1er jour de Voyage
Jamais je n'étais partie aussi vite d'une ville. Cela faisait moins d'une journée que j'avais passé les portes dans l'autre sens. Je suis venue chercher renseignements et je pars avec ce que je cherchais et surtout mon aniathy. Je suis tellement heureuse de l'avoir retrouvée.
Galopant sur la route de Kendra Kâr que je commence à connaître, je suis perdue dans mes pensées et mes souvenirs, pour une fois pas interrompue par Lirelan. Le fait en lui-même, me semble étrange...
"Tu ne dis rien Lirelan, que se passe-t-il?"
"rien de grave, j'essayais juste de comprendre la relation entre Nazca et l'elfe vert..."
"Cela est-il vraiment important. De toute façon nous quitterons le sylvain à Kendra Kâr."
"enfin, on a quand même un temps de voyage avant..."
"Arrangeons-nous pour le raccourcir alors."
Lirelan pousse mentalement ma monture un peu plus vite, derrière nous, Nazca, perdue dans ses pensées accélère. Je me mets à chantonner un air de marche en Sindel, certainement apprise par Sarya ou par mon père. Peu de temps après Nazca me rejoint et me pose une question:
"Disons que la seule fois où j'ai fait le voyage à cheval, j'étais dans le coma... mais Lirelan devrait pouvoir te répondre." réponds-je avec un clin d'oeil à ma faera, toujours posée sur mon épaule.
"Normalement, si tout se passe bien, ce dont je doute avec Lothi, nous devrions être là-bas en 3 jours. Donc dans environs 2 jours maintenant..."
Repensant à la "guilde" dont Nazca m'avait parlé, je lui demande:
"Au fait, tu dois ramener où cet individu dans Kendra Kâr?"
Nazca a écrit:
« Hum, je suppose, que je dois le ramener au même bâtiment où il m’ont confié ce cheval, je devrais le rendre d’ailleurs, c’est dommage, je l’aimais bien… »
Je me mis a caresser doucement l’encolure de Hod, je n’aurais pas dû autant m’y attacher…
"Je vais devoir rendre le mien aussi... il ne s'agissait que d'une location, et c'est bien dommage. Nous irons donc jusqu'au temple à pied, comme quand on se balladait dans les montagnes de Cyniar."
A nouveau, je me perds dans mes souvenirs. Comme souvent, c'est celui de la mort de Sarya qui me revient.
(Si seulement j'avais pu la sauver...)
(Tu n'aurais sans doute rien fait d'autre de ta vie que vivre dans ton village, tu n'aurais jamais vécu tout ce que tu aurais vécu...)
(Peut-être as-tu raison... mais qui peut le savoir.)
Me retournant vers ma chtite peluche, je lui propose, en langue commune pour que l'elfe vert me comprenne aussi:
"Et si nous accélérions? Nous avons tous des choses à faire à Kendra Kâr il me semble!"
Lirelan hoche la tête et fait comprendre à Louas d'accélérer son pas droit vers le soleil qui se couche déjà.
C'est donc au petit galop que nous finissons cette longue journée. J'ai l'impression de ne pas m'être reposée depuis plusieurs jours. C'est vrai que depuis mon coma, je n'ai pas dormi. Je propose à Nazca de se reposer non loin de là où nous sommes.
En effet, il y a un bosquet d'arbres à portée de vue...
Doucement, nous nous y rendons. Parvenus là-bas, nous nous installons pour un repos bien mérité. Nous laissons tous les trois aller nos chevaux tranquillement... Après un repas bien mérité, je propose à l'elfe vert de prendre le premier tour pendant mes deux heures de méditation. Il accepte volontiers pendant que Nazca se repose tranquillement sous le regard de Lirelan.
Rien ne s'est passé alors que je me réveille doucement. Je relève l'elfe qui s'éloigne calmement. Nazca dort toujours alors que je guette avec Lirelan. Chantonnant des airs en Sindel, ma voix s'évapore le bois. Soudain, une voix résonne près de moi, reprenant ma musique. Je me redresse et tire une flèche de mon carquois que j'encoche. J'arme mon arc dans la direction du chant.
"Baisse ton arc, druidesse. Je ne te veux pas de mal..."
(Lirelan, tu en penses quoi?)
(Sois prudente, Lothi, mais rappelle-toi les paroles de Yuimen...)
(Bon, on va baisser son arme et on va voir.)
Doucement, je désarme mon arc et regarde l'être dans les yeux.
"Qui es-tu, elfe?"
(Lothi, profites-en pour lancer un de tes sorts, celui de force de la bête par exemple.)
(Bonne idée ça. Tu m'aides?)
(T'inquiètes pas.)
"Mon nom est Ilmorë... Et quel est le tien, druidesse?"
"Je me nomme Lothindil. C'est une impression ou toi aussi tu es druide?"
L'elfe sort des arbres et me rejoins près du feu. Il a l'air amical, mais le feu se reflète dans une armure argentée qui semble de qualité. Son visage est fier, fin. Ses yeux bleu sombre me fixe. Sur son front, une sorte de couronne en branches.
(Lirelan, ne lance pas le sort...)
(Tu es certaine?)
(oui, fais-moi confiance...)
"En effet, je suis druide tout comme toi. Je viens de Lùinwë, du temple de Yuimen en réalité. Je t'ai entendue prier notre Dieu et j'ai compris alors que tu étais une druidesse."
"En effet, je suis une druidesse. Cela signifie-t-il que tu m'as suivie, jusqu'ici?"
"En effet, je me suis dit que tu apprécierais peut-être de te mesurer à un autre druide et cela me ferait du bien aussi."
"Cela pourrait être marrant comme combat, en effet..."
"Si tu es d'accord, pour corcer un peu, je te propose un pari. Pourrais-tu mettre des yus en jeu?"
"OK, je te propose le contenu de cette bourse... et mon collier d'émeraude."
L'elfe regarde mon collier et semble estimer sa valeur. Il sourit à ma proposition et hôche la tête. Pendant ce temps, Lirelan m'interpelle...
(Lothi, tu es folle...)
(Non, j'ai juste envie de risquer un peu... puis, faut bien vivre!)
(Tu es folle...)
Peut-être a-t-elle raison... mais pour une fois, ça me dérange pas. Je me doute bien, que de plus je propose, de plus je risque de perdre. Mais de plus je vais pouvoir gagner aussi. Il sort une bourse qu'il pose près du feu.
"Voilà, reprend ton collier pour le combat. En plus de la bourse, je te propose mon diadème que tu regardais... Je suis certain qu'il te plairait, même si je ne peux prévoir les pouvoirs qu'il aurait sur toi."
"J'accepte! On y va, ou on attend le lever du jour?"
"Allons-y!"dit-il d'un ton ferme
(Lirelan, monte la garde, j'ai un défi à relever...) pensé-je avec un petit sourire.
combat libre contre le druide
(((druide niv.10 force totale: 28 (40); end totale: 27 (35); magie totale: 23 (38); possède: colère verte Niv.8 >>> Dégât +15; bouclier vert Niv.8 >>> end +8; force de la bête: Niv.6 >>> force +12. PM: 16/16)))
Nous nous éloignons du feu. Le combat promet d'être difficile, je sens que l'adversaire est d'une puissance équivalente à la mienne. Je tire mon sceptre et mon épée. Je vais en effet devoir user de ma magie autant que de ma force.
Il commence à incanter, il mobilise sa magie. Je sais que cela peut-être dangereux pour lui comme pour moi.
(Que faire, s'il lance un bouclier, il me faut attaquer avant. S'il lance une attaque, seul mon bouclier pourra me protéger. Tanpis, prenons des risques...)
Me décidant, je me rue à l'attaque. Mon épée à la main, je me précipite sur mon adversaire. Ma lame siffle et se heurte à l'armure argentée. Le noir de l'épée contraste avec l'argent du plastron. Des étincelles éclairent notre combat. Le bruit résonne à mes oreilles délicates. Continuant à marmonner, le druide ne bouge pas d'un centimètre.
Décidée à éviter l'armure, je cherche à toucher sa jambe. Mon épée file, rapide, précise, mais non mortelle. Le druide dans son incantation se baisse. Mais son bracelet de protection est plus bas que mon épée qui pénètre ses chairs dans le bras. (((-3PV))). Il sert les dents et continue son incantation.
A nouveau mon épée file et touche le flanc de mon adversaire. (((-5PV, critique))) Celui-ci hurle juste au moment où il lance son sort. Je sens comme une claque sur le visage, avant d'être tirée en arrière. Les plantes m'agressent et m'attaquent de toute part. Jamais je n'avais senti la nature aussi malintentionnée envers moi. Des larmes s'écoulent de mes yeux, symbole de ma douleur, de ma colère, de ma peur aussi... (((-12PV pour moi))) (((-2PM))) Je me débat furieusement contre les plantes, tranchant de droite et de gauche. Mes coups portent fruit car les arbres finissent par me relâcher. Je tombe un genou à terre au sol.
(Je me suis fait avoir une première fois. Pas une seconde. Sa magie est puissante, peut-être plus que la mienne. Une seule solution: me protéger.)
Gardant les yeux ouverts, je vois la phrase défiler devant mes yeux encore et encore... Mentalement, j'appelle les plantes en renfort. Autour de moi, plus rien ne compte d'autre que l'épais bouclier qui se forme. Je ne sais ce que fais mon adversaire, trop concentrée sur mes fluides. Je sens l'énergie en moi. Les plantes s'approchent, je les sens très favorables, même si plus loin, je perçois une source négative, il me faut me hâter. Ma respiration s'accélère sous l'inquiétude, si mon sort échoue, je ne serais pas belle à voir.
"RËA SARYA! RËA SYÖ, TYÄ ÓNORO!!!" crié-je en sentant les plantes proches de moi.
Celles-ci s'enroulent et s'entrelacent en un bouclier protecteur efficace. Pour mon plus grand bonheur, j'ai réussi mon sort. Cette seconde armure s'avère très bien, je la sais plus forte que la mienne. L'attaque de mon adversaire arrive alors que mes plantes achèvent de se mettre en place. Une liane parvient à passer et à me heurter le visage m'envoyant rouler sous sa puissance. (((-3PV; -2PM))) (((-2PM)))
"Alors Lothindil, ça va? Tu tiens encore."
"Tu es un bon adversaire, mais je n'ai pas dit mon dernier mot."
"Alors, continuons..."
Sans doute s'est-il rendu compte que son attaque avait été moins puissante la seconde fois, car il change d'incantation. Me sachant protégée, je peux fondre sur lui, l'épée haute. Ainsi, pendant qu'il murmure et se concentre, je fonce droit vers mon adversaire. Celui-si s'apprête à recevoir mon coup, le bras levé, mais au lieu de frapper de mon épée, c'est mon sceptre que j'abat sur la terre ferme... Celui-ci craquèle la terre tandis que je déchaîne la puissance de Yuimen en personne. Une faille se crée allant de moi à lui. Je laisse la puissance de mon fluide parvenir sous ses pieds avant de relâcher la puissance au maximum. La terre s'envole soudain, précipitant l'elfe au sol par la même occasion. (((-6PV))) (((-2PM)))
Ainsi destabilisé, son sort est voué à l'échec, sa peau qui commençait à se brunir comme couvert d'écorce redevient d'un blanc pâle... (((-2PM)))
(Je n'aurais pas autant de chance ce coup-ci. Il va parvenir à lancer son sort et dans ce cas, il me faut de quoi percer sa protection...)
Tous les deux, nous lançons notre magie. Un temps s'éternise ainsi durant lequel rien ne semble bouger. Ce silence me gène, me hante presque. Je garde les yeux ouverts, voyant la phrase du sort que je veux lancer défiler encore en encore, mais je suis trop obnubilée par ce silence, pas un oiseau, pas un animal. Même le bruit lointain du feu semble plus faible, différent. Une bûche craque...
(Concentre-toi sur ton sort, espèce de folle!)
Lirelan, comme toujours a raison, mais c'est trop tard mon énergie est partie au loin. Je viens de perdre un temps précieux. (((-2PM))) Temps nécessaire à mon adversaire pour lancer le sa protection. Sa peau blanche semble être devenue celle d'un arbre. Il va être dur, si pas impossible, de le toucher désormais. (((-2PM)))
Il ne me reste qu'une seule solution si je veux gagner: augmenter la puissance de mes coups au maximum...
(Isole ton esprit.... Plus rien ne doit compter pour toi...)
(Jamais je n'ai raté ce sort deux fois de suite... c'est pas maintenant que je vais commencer!)
Creusant au plus profond de moi, je parviens à extraire de mon corps une partie des fluides me restant. Oubliant le monde, je me concentre sur cette énergie et sur ce que je veux en faire. Les yeux ouverts, je vois la phrase magique défiler devant mes yeux encore une fois. Ma concentration passe sur cette seule ligne, comme si mon existence ne tenait qu'à un fil, ce fil-là. Je sens l'énergie de Yuimen se répendre dans mon corps. Mes mains se contractent, j'ai l'impression qu'elles deviennent poilues mais il n'en est rien. Mes yeux en revanche sont comme ceux des loups, jaune en amande. (((-2PM))) Les branches de l'autre druide heurte ma carapace végétale. Je sens à peine ses coups même si ceux-ci parviennent à franchir la barrière et à me heurter l'épaule. Cependant, je sais qu'il est trop tard pour mon adversaire, la violence animale est en moi... (((-3PV))) (((-2PM)))
Je sais que tout le combat se jouera maintenant, mais j'ai confiance, jamais encore mes deux sorts fétiches ne m'ont laissé tomber. A moi de leurs faire confiance. L'épéehaute, je me concentre exclusivement sur mes mouvements. Un pas vers mon adversaire, un second. Il a visiblement reconnu mon sortilège car il tremble. Il cherche à me lancer un sort, mais il bredouille.(((-2PM))) Profitant de cela, je bondis ma lame en avant. Il a quand même le réflexe de m'esquiver. Mon épée vient se planter dans le sol tandis que, projettée par ma propre force, je roule un peu plus loin. Avant qu'il ait eu le temps de recommencer à manipuler ses fluides, je me précipite sur mon arme que je ramasse en même temps que lui. Connaissant l'effet de mon sort, je lui envoie mon poing gauche dans le figure pour qu'il lâche ma lame...(((-4PV)))Sous le coup, il recule, se tenant la machoîre.
Une fois ma garde en main, je sais que j'ai gagné. Je me diriger vers mon adversaire, bras tendu, l'épée à bout de main. Avant qu'il ait repris totalement conscience, je le frappe à l'épaule. (((-13PV))) A nouveau, je relève mon épée. Il est, désormais, au sol, à ma merci...
"C'est bon! arrêtons le combat-là. Ce n'est pas un duel à mort..."
Je plante mon épée dans le sol, juste à coté d'Ilmöre. Celui-ci tremble, mais c'est avec un franc sourire qu'il attrappe la main que je lui tend pour l'aider à se relever.
"Tu es un bon combattant. J'ai rarement eu l'occasion de vivre un duel aussi passionnant."
"Tu es redoutable. Mais je suis certain qu'il y aurait encore moyen tout les deux d'améliorer nos technique."
"Pous l'instant, je te propose d'améliorer nos techniques de soin..." lui dis-je avec un sourire.
(((bilan final lui: 13PV 4PM; moi: 23PV 6PM)))
Nous nous dirigeons d'abord vers le bosquet de noisetiers le plus proche pour cueillir quelques feuilles puis nous revenons près du feu où Nazca et le sylvain dorment toujours sous l'oeil attentif de Lirelan. Le soupir de ma faera en nous voyant ensanglanté veut tout dire... Elle n'a pas apprécié notre duel, mais tanpis, c'est fait.
Nous commençons à lancer des sorts de guérison verte sur les feuilles. Usant de ce qui nous reste de pouvoir, nous parvenons à peine pour ma part à soigner mes égratinures sous le rire de Lirelan tandis qu'Ilmöre parvient à soigner sa plaie à l'épaule.
"Bon, c'est pas tout,mais vous avez gagné... Je me dois de vous remettre vos prix..."
Disant cela, il se penche et me rend ma bourse. Puis, il ôte son diadème qui est de métal sculpté en forme de branche. Il me le tend ainsi qu'une bourse de cuir.
"Voilà, vous l'avez amplement mérité... Par contre, je vous ai entendu parlé au prêtre dans le temple... et j'ai cru comprendre que vous vous rendiez à la tour élémentaire. Est-ce que cela vous dérangerait si je venais avec vous? J'ai moi aussi des pouvoirs à augmenter et je cherchais un compagnon de route...."
"Si tu ne cherches qu'un compagnon de route, ça va être gênant..."
"Pourquoi ça?" Me demande-t-il surpris.
"Tout simplement parce que tu devras suivre avec mon aniathy. Maintenant que je l'ai retrouvée, on ne se sépare plus."
"Si ça ne la dérange pas... Moi ça ne me gêne pas... Au fait,c'est quoi le petit être sur votre épaule?"
Lirelan durant la discussion était revenue sur mon épaule, je ne m'en étais même pas aperçu. Je la laisse se présenter toute seule.
Enfin, après une longue discussion sur qui nous sommes, nous voyons au loin le soleil se lever sur l'Anorfain...