Suivant la tradition de mon peuple, je me déchausse et pose mes armes à l'entrée...
Je vais m'agenouiller et prier durant un temps assez long.
Le prêtre me rejoins et prie avec moi.
"Je cherche à pouvoir maîtriser la magie de mon Dieu, pourriez-vous m'aider?
Je voudrais pouvoir apprendre à la puissance terrestre. Si la grâce de mon Dieu me le permet." dis-je en baissant humblement la tête devant le prêtre.
Gamemaster15 a écrit:
Sous sa capuche, la tête du prêtre ne bouje pas ; il semble impassible mais te répond :
"La magie de Yuimen est toute particulière, mais si vous lui êtes dévouée, Yuimen vous aidera. Je peux mettre à votre disposition quelques parchemins qui vous apprendriaent à maîtriser cette magie ..."
"Je lui suis entièrement dévouée. J'aimerais apprendre à maîtriser la 'puissance terrestre' pourriez-vous me l'apprendre?" Dis-je humblement.
GamemasterX a écrit:
L'atmosphere se fait lourde, et tu sens que le pretre te jauge, tu peux presque percevoir sa presence au plus profond de ton esprit.
D'ailleurs tu ne penses pas que c'est sa voix que tu entends, mais des paroles de l'esprit contactant directement ton interiorite.
"Tu es devouee a Yuimen. Je te ferai passer le test."
Il se redresse, et de sous sa cape sort deux petites fioles.
Il avance les mains, ouvre les paumes et te presentes les flacons.
Dans sa main droite, la fiole contient un liquide, noir comme le jais.
Dans sa main gauche, la fiole contient un liquide blanc brillant, qui semble attirer tout la lumiere du lieu.
"L'une des fioles contient un poison mortel, l'autre de l'eau coloree. Choisis ta voie et bois si ta foi est assez grande."
"Le blanc est dévoué à Gaïa, la soeur de Yuimen, mais le noir est traditionnelement la couleur de Thimoros et de Phaïtos..."
Hésitant longuement, je me mets à prier de tout mon coeur Yuimen, espérant qu'il puisse me guider dans ce choix difficile...
gamemasterX a écrit:
"Les couleurs sont des couleurs. Le blanc est la purete, mais aussi le pale visage de la mort. La noir est le mal, mais aussi la douce voute celeste. Suis la voie, et crois en toi. Aie la foi."
Les paroles de mon Dieu me trouble... C'est une dure épreuve pour moi, je suis entièrement pourtant entièrement dévouée à Yuimen...
(J'ai la possibilité de partir, mais je ne peux pas... Je dois réussir cette épreuve, je dois vaincre...)
La panique cependant monte en moi. Effrayée par le destin qui m'attends si j'echoue, je tombe à genoux. Des larmes de peur s'écoulent de mes yeux...
(Plus que jamais j'ai envie d'être libre, libre de partir, mais je ne peux pas, par mon serment il m'est impossible de partir...)
Je continue donc à réfléchir en mêlant prière et pleurs...
GamemasterX a écrit:
Le pretre te regarde, puis quelques mots resonnent dans ta tete...
"Aie la foi mon enfant..."
Les mots de Yuimen résonne dans ma tête... "J'ai foi en toi, Ô Yuimen... J'ai foi mais j'ai peur..." dis-je à voix haute, comme pour me répondre...
Cherchant en moi le calme, je respire lentement. La peur me quitte peu à peu... (Au pire, je rejoindrais Yuimen pour l'éternité...)
Le regard du prêtre m'étonne, il sent ma détresse, mais ne le montre pas... (c'est un prêtre de Yuimen après tout, impassible comme peu l'être la terre à nos vies et à nos destinées. Moi aussi je dois devenir impassible, comme une pierre face à ma propre destinée.)
Doucement, je répète mot à mot les paroles de Yuimen, y cherchant un indice...
GamemasterX a écrit:
Tu ne sais pas si c'est pour repondre a tes paroles ou a tes pensees, mais le pretre incline legerement la tete dans un signe de compassion.
("crois-en toi"... Je suis une elfe grise, cela ne peut donc pas influencer mon choix. Avoir la foi... Par trois fois j'ai entendu ses mots. Ils doivent avoir une importance...
Ce blanc qui brillent me semble tellement attirant, tellement beau. De l'autre coté, le noir me semble tellement appaisant.
J'ai appris que tous ce qui était beau n'était pas forcément bon... C'était le cas des arbres près de l'ermitage; réciproquement tout ce qui est laid n'est pas forcément mauvais, c'est le cas des humains...)
GamemasterX a écrit:
Aucun mouvement. Le pretre est patient, plus qu'un arbre pourrait l'etre et il attend, indulgent.
Durant de longues heures je reste indécise... Les larmes coulant à flots sur mes joues témoignent de ma terreur. "Ô Yuimen, asterit allaël Thajehov, turienit Syë Tiëlo taranith an darech... J'ai peur, ma voix tremble comme jamais. Toujours à genoux, je suis incapable de me décidée... Pourtant, il me faut faire un choix:
"Puisse-t-il me protéger de la mort, si mon raisonnement n'est pas juste...
Les fioles se ressemblent, le blanc est la lumière de Gaïa, le noir le mal... Cependant, ce ne sont que des couleurs.
Si l'une doit être de l'eau colorée, cela me semble impossible que ce soit la blanche. En effet, il n'existe à ma connaissance aucun colorant rendant brillant l'eau. Cela me pousserait à choisir le noir.
Le noir peut paraître repoussant, mais toute les choses qui paraissent repoussantes ne sont pas forcément mauvaises... De même toute les choses belles ne sont pas forcément bonnes.
De surcroît, je suis liée à Yuimen, qui représente la terre... La terre n'est pas blanche, en aucun cas... Par contre, elle peut être noire.
Ma décision est prise, ô prêtre. Donnez-moi la fiole noire, je la boierais et Yuimen décidera de mon sort!
Je voudrais juste vous demander un service. Si Yuimen ne me considère pas comme assez digne de lui, pourriez-vous remettre ma cordelette à Nuilë, le druide de l'ermitage de Bouhen. Merci beaucoup."
Disant cela, je me relève et sèche mes larmes. Bravant Phaïtos, je souhaite, s'il n'y a pas d'autre choix, mourir debout, les yeux secs digne de mes ancêtres.
GamemasterX a écrit:
Le pretre te tend alors la fiole noire dans un geste lent. Quand le liquide passe dans ta gorge, tu ne sens rien de special, juste un petit gout acre.
Puis a ton grand malheure tu vois le pretre boire la fiole blanche. Ton coeur est sur le point d'eclater, mais tu ignores si c'est la peur ou un poison.
Puis il parle:
"Ton courage est grand. La fiole blanche contenait le poison, mortel comme tant d'autre. Il s'agissait d'absinthe et la fiole ne t'aurait pas tuee."
Pendant qu'il parle tu sens cependant que ton corps souffre, tu as du mal a respirer.
"L'eau etait coloree grace a ce que l'on appelle un fluide, mais tu sais de quoi il s'agit. Sa couleur noire est due a une longue preparation qui augmente sa consistance de maniere importante."
la fatigue des heures que tu as passe melee au fluide te torture phisiquement, mais le pretre continue impassible:
"Qu'as-tu appris de cette epreuve? Ta reponse influencera mon choix de t'enseigner ou non le sort que tu desire."
((il s'agit d'un fluide terre 1/2 que tu as deja absorbe))
Rassemblant mes esprits et réalisant que je viens de réussir l'épreuve, je regarde le prêtre. Respirant lentement, je reprend mon calme. Jamais je n'avais ressenti en mon être pareille fatigue et pareils doutes.
Avant de répondre à sa question, je remercie Yuimen de m'avoir guidé. Je lui suis désormais entièrement dévouée; j'ai prouvé que j'étais prête à sacrifier mon corps et ma vie.
"J'ai appris qu'il y avait certaines choses qui peuvent paraître mauvaise et qui ne le sont pas, mais que l'inverse aussi est vrai. Toutes choses ne sont pas bonnes, toutes ne sont pas mauvaises.
Mais même les choses mauvaises, comme le poison, ne le sont pas tout à fait. En effet, il aurait été totalement mauvais, il aurait été mortel.
De surcroît, j'ai appris que le courage est une bonne chose. J'étais libre de partir à tout moment, mais retenue ici par un serment qui me dépassait. Je n'ai pas failli à mon serment et j'en ai été, par la grâce de Yuimen, largement récompensée.
Je suis dévouée à Yuimen, je l'ai prouvé, n'hésitant pas à risquer ma vie plutôt que de devenir parjure. J'ai fini par apprendre la puissance de mon serment, et celle de mon âme, soutenue par notre Dieu"
Ayant fini de donner ma réponse, je sens la fatigue psychique ainsi que physique reprendre le dessus. La tête me tourne, je me sens mal... Pourtant je suis heureuse... Mais mon corps a dû mal à supporter la force du fluide. Avant d'avoir pu comprendre, je me retrouve, une fois de plus dans ce temple, à genoux, au pied du prêtre...
GamemasterX a écrit:
"Le courage... qu'est-ce? Pourquoi s'engager sur une voie aussi dangereuse? Pour notre Dieu? Certes, mais ce n'est pas lui qui t'a guidee vers la fiole noire. Non, c'est toi-meme. Yuimen est la pour tous, il entend tes prieres, mais sa reponse est trop vaste pour etre seulement comprise.
Ne comptes pas sur des forces qui te depassent, mais sur la force qui vie a l'interieur de toi. Ais foi en la mortelle que tu es, et alors tu auras foi en l'univers et en Yuimen.
Ta vie compte plus que tout aux yeux de Yuimen, et ne la risques plus inutilement.
Pour ce qui est du poison tu as raison, et c'est uniquement pour cela que je t'apprendrai ce sort: le venin arrache la vie, mais il forme l'antidote. La fleur empoisonnee est toujours aussi belle, meme si elle est mortelle. N'es-tu pas d'accord? L'araignee tue par le poison, mais sa soie est douce comme nulle autre. Le serpent maudit, mais il protege la Terre. Ne te fies jamais aux apparences, et cherche la verite au fond des choses. Telle est ta voie."
Le pretre te tend un parchemin avec le sort de la puissance terrestre.
"Reviens me voir quand tu auras compris ce que je t'ai dit, et alors je t'enseignerai mon savoir."
Il ne te le demande pas clairement, mais tu as vu marque a l'entree que le sort coute 50 yus. Tu n'es donc pas obligee de payer, le pretre me demandant rien.
Surprise par tant de sagesse et de vérité, je prend le parchemin.
"Tu as raison, ô prêtre. Cette étincelle de vie, je la dois à Yuimen et je me dois de la protéger du mieux qu'il m'est possible.
Si j'apprends déjà cela ici, c'est que je n'aurais pas risqué ma vie pour rien. Aujourd'hui, je me suis prouvée que j'étais capable de risquer tous ce que je suis pour montrer mon allégeance à Yuimen. Je n'ai plus besoin de me prouver quoique ce soit.
De toute ma vie, j'ai toujours été incapable de respecter un serment... Cherchant toujours ma liberté, j'ai risqué de graves ennuis. Aujourd'hui, c'est par mon serment que j'ai dû prendre ma liberté. Le choix venait de moi, en effet. Ma vie est précieuse à Yuimen, mais sa force me brise...
Je sens son énergie."
Je prend le parchemin et essaie de me lever. Mais mes jambes se dérobent. La puissance du fluide est trop importante pour mon corps. Mon esprit n'a plus la force de lutter... Submergée par la force de Yuimen, je m'effondre dans le temple...
(Que m'arrive-t-il? Où suis-je? J'ai le souvenir d'une épreuve, longue et épuisante puis d'une potion de grand pouvoir... D'un parchemin aussi.... Puis c'est le vide. Une douleur me traverse le corps, j'ai l'impression de mourir... Je me suis évanouie... Mais c'était dans le temple de Yuimen, pas ici... Où suis-je?)
Je regarde autour de moi, je suis dans une forêt. Une belle forêt qui semble d'or, d'argent et d'émeraude. Puis, je regarde mes vêtements... Je n'ai plus rien qui m'appartenait, je suis vêtue dans une robe blanche, longue.
Je marche sur un chemin. Il est long et assez droit. Celui-ci me conduit, hors des bois le long d'une montagne...C'est le Chemin de Yuimen... Je marche sur ce chemin sacré, celui qui mène à la dernière demeure des immortels.
Au-dessus de ma tête, marquée en mousse dans la roche, je peux lire cette inscription:
"La terre et la vie ont commencés ici, ils y finiront aussi."
Attirée malgré moi sous terre, je m'enfonce dans cette grotte. Mes pas me conduise à une grande salle entièrement réalisée en matériaux nobles: bois, pierres précieuses. Je rentre dans cette pièce qui me semble étrangement vide...
Dans cette pièce, se tient un homme (enfin, c'est qui me semble) dos à moi. Au moment où il se retourne, je tombe à genoux, les yeux baissés.
L'être qui se trouve devant moi est bien plus qu'un simple homme. Il est vigoureux et en même temps, dans ses yeux se lit un âge bien plus grand que le mien. Ses yeux sont entièrement dorés. Il est vêtu d'un tunique et d'un pourpoint qu'il lui donne l'apparence d'un guerrier en temps de paix.
"Sais-tu qui je suis, Lothindil?"
"Tu es Yuimen, mon Dieu."
"Je vais t'apprendre certaines choses maintenant... Le pouvoir que tu as absorbé t'as conduit directement vers moi. Tu n'es pas une élue. Tu es une elfe qui mérite un regard de son Dieu. Tu as aujourd'hui prouvé que tu étais fidèle à tes serments, c'est une bonne chose.
Tu as risqué ta vie pour le serment que tu m'as fait...Tu as bien fait, mais n'oublie pas que si tu meurs pour mon serment, tu ne pourras accomplir celui que tu as fait à Nuilë...
"Qu'est un serment fait à un homme comparé à celui fait à toi, Ô Yuimen?"
"C'est un serment. Cet homme est un béni des Dieux, il faut que tu lui fasses confiance. Ne risque plus ma vie pour Moi..."
"Mais..."
"Il suffit! Je suis un Dieu, je peux comprendre la faiblesse des elfes et des hommes... Tu as reçu de mon pouvoir, utilise-le pour faire le bien. Garde ta liberté et ta confiance en toi... Aie la foi, Lothindil. N'oublie jamais qu'il ne faut pas se fier aux apparences, un drow peut être bon, un elfe gris peut être mauvais.
Aie foi en toi, en tes amitiés, en tes forces et en tes faiblesses, puis en moi... Parfois je réponds aux prières, mais tu es mortelle et tu ne peux comprendre totalement le dessein des Dieux...."
Il en a dit encore et l'échange est plein de sagesse.
"Je reçois tes paroles, Ô Yuimen, mon Dieu."
"Tu les reçois et tu les oublieras. Mais la partie de mon pouvoir qui est en toi te le rappeleras dans les moments de doutes...
Va maintenant, car il est temps pour toi de rejoindre les tiens, ta mission n'est pas fini là-bas... Mais sache qu'un jour ou l'autre tu rejoindra ta soeur dans mes demeures éternelles. Ce jour n'est pas encore venu."
Soudain le décor change, je suis à nouveau dans la forêt, mais ce n'est plus moi qui décide où je vais. Cette forêt est des plus étrange, mais c'est le chemin de retour...
J'ouvre les yeux, je suis dans une pièce de pierre blanche. Autant la salle de Yuimen me paraissait noble dès l'entrée, autant j'ai un sentiment de sobriété. Les lignes sont pures et simples...
(Je suis donc de retour... Ce n'est pas aujourd'hui que je rejoindrais Serya...)
Je suis couchée sur un lit, dans une des salles du temple.
"Combien de temps s'est-il passé depuis l'énigme?"
"Cela fait près de 48h que vous vous êtes évanouie..."
(2 jours complets... J'ai juste le souvenir de Yuimen, de son visage... Je ne me souviens pas de ses paroles, mais elles me semblent merveilleuses...)
D'une main, je vérifie que j'ai toujours ma cordelette. En la touchant, je me rappelle un autre temple de Yuimen, celui de Lúinwë. Tout à coup, la mémoire me revient, j'ai brûlé la cordelette de Nuilë et j'ai rencontré Alin. Puis je suis partie pour ici. Je ne sais plus pourquoi je suis rentrée dans le temple, mais je sais que je dois m'en aller.
"Il faut que je parte au plus vite."
"Il le faut en effet, mais n'oublies pas ce pourquoi tu es venu."
Dans ma main, je tiens toujours serré un parchemin: "puissance terrestre"... Si je suis venue pour apprendre un sort, pourquoi me suis-je évanouie? Tant que j'y suis, autant l'apprendre.
Au moment où je récite le sort, une vague de puissance déferle en moi. Le reste de ma mémoire me revient: l'énigme, la peur, la décision et finalement, l'absorption de ce fluide. Très vite, le sort agit, faisant onduler doucement le sol du temple.
"Tout m'est revenu... Merci pour tout..."
Me rappelant du panneau à l'entrée du temple, je vais pour donner 50 yus au prêtre. Le don qu'il m'a offert vaut beaucoup plus que cette somme. N'hésitant pas un seul instant, je vide ma bourse sur la table.
"Il y a les 50yus du sort, les 48 autres yus sont un don pour le temple. Puissiez-vous vivre éternellement dans la grâce de Yuimen." Dis-je en saluant, une main sur la pointrine.
Je sors du temple et me rechausse avant de récupérer mon équipement. Le ciel est noir comme la potion contenant le fluide, c'est donc sous un ciel clément que je quitte le temple de Yuimen.