L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les champs de stalagmites
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 14:17 

J’ouvris la première caisse qui se présentait à moi, et en fouillai l’intérieur sans plus de difficultés. J’y trouvai quelques éléments qui m’étaient inconnus, ces petites boules noires et gluantes, collantes, emballées dans des feuilles végétales. Peut-être s’agissait-il d’explosifs, que les mineurs utilisaient pour dégager la pierre de la mine. Ou peut-être du combustible, pour les torches. Ou peut-être tout autre chose. Quoi qu’il en fût, ça pouvait certainement être utile, dans une mine, et j’en pris quelques-uns dans mon sac, veillant bien à ne m’emparer que de ceux dont l’emballage végétal était intact.

Trà Thù ne tarda pas à nous rejoindre, Milyah et moi, alors que les autres fouillaient le campement et les tentes à la recherche d’autres trouvailles intéressantes. L’encapé se mit, tout comme moi, à fouiller les caisses, répondant de lui-même, par son acte, à sa question plutôt rhétorique, pour le coup.

Le loup n’était parvenu qu’à faire fuir encore plus loin l’aliéné, qui continuait à fuir en bondissant parmi les piques et stalagmites de la grotte. Droit vers un curieux fourmillement qui venait de naître, plus loin, au-delà de ma vision. Je n’en devinai pas la source, bien que celle-ci me troubla. Aztaï émit l’hypothèse qu’il s’agissait là de végétaux vivants, et prenant leur essor sur la faune. Je n’en croyais rien. Cela me faisait davantage penser à des milliers de petites pattes chitineuses qui se dirigeaient droit sur nous.

Prudent, je tirai mon épée, rajustai mon bouclier, et m’adressai à Milyah.

« Qu’y a-t-il sur cette pancarte ? »

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:26 
Les groupes s’étaient enfin séparés après qu’elle ait permis aux volontaires de se procurer du feu. Depheline pouvait se sentir un peu plus à l’aise en présence d’Aztaï, Serpent et Warren. Depuis que ce dernier lui avait adressé des mots flatteurs, elle s’était sentie en confiance vis-à-vis de lui. De plus, elle avait du mal à imaginer que le woran puisse se montrer irrévérent envers elle, lui qui essayait de se montrer le plus correct et impartial possible depuis le début de l’aventure.

Le cœur léger, la jeune femme avait l’esprit libre et pouvait se concentrer sur la tâche qui leur incombait pour le moment : fouiller l’ancien campement de mineur. L’anxiété ne tarda bien sûr pas à faire son retour, signe qu’elle n’avait à nouveau plus rien d’important d’autre à penser. C’était à se demander ce qui, finalement, était préférable entre la peur et l’énervement.

« Le seul service que je te demanderais, c’est de te tenir loin de l’autre bonne femme, pour préservé ta santé et tes nerfs ! »

Depheline se mit à rire discrètement, jetant un coup d’œil par-dessus son épaule pour voir ce que les autres étaient partis faire. Elle s’était adressée à Warren avec beaucoup d’humour, juste le temps de se remonter un peu le moral et de se donner du courage.

Lorsqu’ils furent arrivés à hauteur du campement, ils purent constater la présence d’un vieux feu éteint et de tentes bien usées. Il ne faisait aucun doute que cet endroit avait été la dernière demeure des mineurs en charpie qu’ils avaient pu observer à la surface. Cette réflexion fit d’ailleurs redoubler d’attention la magicienne qui s’était soudainement mise à scruter son environnement avec beaucoup de méfiance. C’est alors qu’un son étrange parvint à ses oreilles et Depheline cru d’abord que son angoisse essayait de lui jouer des tours.

« J’entends… Et ça fait peur ! », murmura la rousse à l’attention d’Aztaï. Lui aussi avait entendu ce bruissement qui devait être caractéristique du bruit qui avait été rapporté. Mais rien n’indiquait qu’il y avait un lien direct entre le bruit et le mal.

« Peut-être que ça n’a pas de rapport avec le mal qui rôde en ce moment… », déclara Depheline sans trop croire à ses propres mots. Il lui fallut simplement trouver quelque chose à dire pour faire redescendre la pression arrivée, presque, à son paroxysme.

Puis, faisant suite à la réflexion de leur compagnon tigré, comme pour rebondir sur son hypothèse, elle essaya de compléter la chose…

« Ce pourrait être des spores, aussi, éventuellement, qui causent la pourriture des chairs et non pas une blessure occasionnée par la force, effectivement. Le visage, c’est par là que ça rentrerait… Les poumons touchés expliqueraient le poitrail totalement détruit… »

Les réflexions allaient bon train, tandis que la jeune femme observait l’endroit en se déplaçant. Elle ne tarda pas à tomber sur un ensemble de caisses bien fermées. Se tournant alors vers Serpent, elle l’invita à se rapprocher d’elle.

« Tu crois que tu peux ouvrir ça avec tes griffes ? »

Pleine d’espoir, elle comptait bien tout passer au peigne fin, cherchant le moindre indice ou encore, le moindre objet qui aurait pu leur être utile ici-bas, sous terre.

Non loin d'elle, la woran s'était encore une fois étalé sur le sol et Depheline secoua la tête. Elle ne savait pas si elle devait rire ou bien sermoner Aztaï et choisi finalement de ne pas afficher de réaction à sa chute. Si elle voulait qu'il soit correct à son égard, la magicienne devait commencer par l'être elle d'abord.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 23:02 

Je suis le trio d'explorateurs jusqu'au campement abandonné, jetant mon regard sur la grotte, examinant le plafond, assez émerveillé par ces décors naturels. Après tout, je ne m'étais jamais vraiment aventuré sous terre auparavant et mon naturel curieux s'en trouve actuellement richement comblé. Toutefois rapidement , je dois reporter mon attention sur le sol, les pierres glissantes menacent de me faire choir à tout moment, et l'envie de m'embrocher sur les stalagmites n'est pas hurlante à ce point.

Laborieusement, je rejoins le mage, Depheline et le worran. Déjà occupé à discuter entre eux en fouinant les restes. L'autre équipe, elle, fouine aux abords du panneau et ouvre des conteneurs. Le campement est austère et je ne peux m'empêcher de penser qu'il me serait impossible de dormir dans cet endroit lugubre. Mais cette fissure dans le mur, par laquelle nous avions rejoint cette cavité, me fait un instant réfléchir. Les mineurs ont dû réveiller la chose en perforants les murs et à présent, il me semble entendre ses cliquetis de milliers de pattes résonner dans la caverne, sans rien voir.

Mes compagnons s'inquiètent et fixent leurs regards dans la direction où le mineur fou a fui. Nerveux, je perçois à présent bien mieux le murmure pesant de l'armée de pattes venant des tréfonds. Ma peau se hérisse d'une chair de poule bien visible et nerveusement je guette moi aussi l'ombre, m'attendant au pire.

La main de Depheline me sort de ma concentration, elle me demande si mes griffes viendraient à bout des caisses rongées par l'humidité. J'acquiesce doucement et sans perdre de vue les profondeurs de la grotte, je suis la magicienne jusqu'aux caisses qui semblent fermées solidement.

Un bruit sourd me fait sursauter, et c'est presque avec soulagement que je constate que c'est le worran qui vient de finir sur le cul. Nerveusement, et malgré que je ne souhaite pas le vexer, je ris brièvement. Cella me décrispe un peu, et j'ajoute cordialement:

"Hé bien sieur félin, jamais deux sans trois"?

Puis, un peu plus détendu, glissant mes griffes dans l'interstice du couvercle et de la caisse, je m'occupe à forcer le conteneur pour en dévoiler les trésors.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

Dernière édition par Serpent le Ven 30 Sep 2011 21:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 12:50 

J'ouvre donc la tente pour découvrir ce qu'elle cache, mais je n'aurai jamais du le faire … Au moment où mes yeux captent l'image que donne l'intérieur de la tente, je manque de vomir instantanément par terre. La scène est atroce, un cadavre d'un homme, un mineur du camp certainement, avec les tripes à l'air libre servant de maison pour un fourmillement d'étrange petites bestioles. Elles sont noir et nombreuses, tout ce que je n'aime pas … Je referme donc la tente et reprends mon souffle. L'image est courte mais si je reste encore une seconde de plus à regarde ce spectacle je vais rendre par terre. Par ailleurs la tête du cadavre n'est plus là, je ne sais pas ce que cela veut dire, je n'ai malheureusement pas vu les autres morts à l'extérieur, quand le chef a voulu nous montrer. Bref, après quelques instants je me ressaisi puis j’appelle ceux de mon groupe.

-"Hey, je crois que j'ai trouvé quelque chose, venez voir !"-

J'espère qu'ils ont les intestins solides … Mais les bestioles qui se promènent sur le cadavre peuvent très être ce qu'on cherche, l’assassin qui a été l'auteur de tout ces meurtres. Je n'en ai aucune idée, il se pourrait bien que ce soit cela, mais il se pourrait très bien que ce n'est qu'un leurre. J'ai une idée de la créature qui est un peu différente de ce que je viens de voir, à vrai dire je pense que elle doit être un peu plus grande, mais on peut d'aller en surprise en surprise ici de toutes les manières …

Je ré-ouvre la tente et porte mon attention sur les bestioles. Certes elles sont toute noir, pas une seule qui différencie, mais je me demande ce qu'elle font, il n'y a plus de tête, les boyaux ont l'air plus très frais, qu'est-ce qu'elles cherchent donc ? Mais par prudence je me prépare à les foudroyer au cas où elles décident de s'attaquer à moi. Je ne pense pas qu'elles peuvent résister à une décharge de cette ampleur, si c'est le cas on v avoir de sérieux ennuis ….

En attendant que les autres me rejoignent, je regarde un peu autours de moi. La magicienne demande de l'aide pour ouvrir les caisses, plus précisément elle le au roux. Ce dernier commence donc à tenter de les ouvrir. J'entends un peu avant un grand bruit, je tourne la tête vers la source puis je vois Aztai qui trébuche sur une caisse et tombe lourdement au sol. Décidément il ne lui arrive que des tuiles dans le genre, content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de 'privilège'. L'homme qui ouvre les caisses réplique au woran par une petite vanne, non pas méchante, mais pour détendre l'atmosphère on dirait.

Je décide de ne rien dire et de réfléchir plutôt à ce que je viens de voir dans la tente. Mais sans leur avis et analyse de cette chose je ne peux pas me faire une idée clair de ce que cela veut dire. Dois-je rester là planter à ne rien faire ? Bien sur que oui, cela me reposera un peu au moins ...

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 14:22 

Ziresh avait beau avoir beaucoup de bonne volonté, il ne devait pas être un assez bon orateur. Au moment où il avait allumé sa lampe, sur son front, grâce au feu de Depheline, l'homme s'en était allé derrière les rangées de stalagmites. Peut-être était-ce la folie qui annihilait sa peur, ou bien l'expérience de mineur qui lui conférait cette habilité sur la pierre lisse et humide, mais manifestement, il n'avait pas hésité une seule seconde à passer du côté de cet environnement si dangereux.
    Cet échec, le jeune Liykor le sentit passer bien fort dans la poitrine. Après tout, sa tentative avait été mauvaise devant toute l'assemblée. Il aurait aimé leur montrer de quoi il était capable, et tout ce qu'il avait pu faire, c'était se retrouver penaud devant les pointes rocheuses. Ne pouvant cacher sa déception, il lâcha un "merde!" sonore qui fit un grand écho dans le gouffre. Puis il se calma, profitant de sa nouvelle sérénité pour remercier Depheline, à propos de son aide élémentaire.

"Merci encore, Depheline. Même si j'aurais dû sans doute me hâter un peu plus pour prendre cette lumière, je n'aurais alors peut-être pas raté cet homme là. Si tu as besoin de quelque chose, je suis là." Il signa cette fois-ci en faisant son signe de remerciement: la main devant la gueule.

Puis les choses s'enchaînèrent relativement vite, avec une exploration du campement qui demeurait non loin d'eux. Si le jeune loup d'argent avait continué de scruter longuement les stalagmites, espérant retrouver cet homme fou, les autres avaient déjà manifestement trouvé quelques choses.
    Le tout était éclairé faiblement grâce à ce qui semblait être des algues phosphorescentes, le genre de plantes comme Ziresh n'en avait jamais vu. Mais plutôt que de s'exclamer, il préféra laisser ses compagnons dicter leurs connaissances sur ce domaine là. A vrai dire, il ne pensait pas être vraiment utile à cet instant là. Mais puisqu'il ne pouvait plus aider personne de par son éthique, il s'approcha tout de même des caisses, et se mit à l'ouvrage en essayant d'en ouvrir une parmi d'autres.
    Tentant de faire levier avec sa lance, il semblait plutôt bien parti lorsqu'un son étrange vint parcourir vaguement l'endroit, sans qu'il ne puisse ni donner l'origine du bruit, ni l'identifier. C'est alors qu'Aztai partagea une de ses idées. Depheline acquiesça d'ailleurs. Mais Ziresh n'était pas vraiment d'accord. Ainsi, il expliqua son point de vue:

"Je n'affirme rien, mais je ne suis vraiment sûr qu'il s'agisse de plantes, ni même de choses qui se développeraient par les spores dans les poumons. Vous avez bien vu ces cadavres non? Ils étaient ouverts, mais complètement vides. Tandis que ces algues, et même des champignons ou je ne sais quoi, ça ne bouge pas, seuls les spores voyagent. S'il s'agissait de trucs de ce genre, ils auraient toujours de ces plantes en eux, non? Et surtout, il y a autre chose: pour vivre correctement dans ces mines, il faut du feu. C'est nécessaire pour voir. Si une plante devait être dotée de conscience, pensez-vous qu'elle se rapprocherait aussi dangereusement d'un camp? Avec tous les explosifs et toutes les flammes qu'on y trouve? Non, vraiment, je pense que c'est autre chose, sans aucun doute quelque chose que l'on ne connait pas." Cette fois-ci, tous ses signes furent bien plus complexes. En fait, il devait enchaîner avec beaucoup de désignations: le poing fermé et l'annulaire levé pour les plantes, la paume face au sol avec une griffe sur le dos de la main pour les cadavres, une vague étrange verticale avec son index pour les flammes... bref, beaucoup de choses qui, pour un être humains, seraient nécessairement difficiles à décrire.

Juste lors de son discours, il s'était dirigé vers Warren, qui s'était exclamé avoir vu quelque chose. Sans doute une chose intéressante. Mais avant même d'ouvrir la tente, Ziresh sentit, grâce à son don olfactif de loup, ce dont il s'agissait. Un cadavre. Pour une puanteur pareille, ça ne pouvait être que ça. Aussi, il tenta de retenir sa respiration en jetant son œil dans la toile. Il y avait bien un homme ici. Sans tête, les boyaux à l'air, un corps totalement noirci. Il ne put soutenir la chose plus longtemps, immédiatement après son observation, il laissa tomber la toile pour s'en écarter le plus vite possible, reprenant son souffle.

"Non... Vraiment, ça ne peut pas être des plantes..."

Il marqua une pause, avant de reprendre de nouveau.

"Qu'elles se développent dans un corps, pourquoi pas... Mais dans ce cas, pourquoi la tête devrait-elle manquer?"

Pour seule réponse, il n'eut qu'un sursaut: Aztai avait de nouveau trébuché devant l'une des caisses, ce qui ne manqua pas d'amuser Serpent, qui s'était mis lui aussi à ouvrir l'une d'entre elles. Ziresh se souvint alors de ce qu'il avait tenté de faire au départ. Il pensa bien à recommencer, mais ce son étrange ne l'avait pas vraiment rassuré. Pourquoi continuaient-ils l'exploration alors qu'une menace pouvait très bien être proche? Après tout, c'était bien ce que le chef de camp, à la surface, avait dit.
    Alors il s'arma de sa lance, déjà en position de combat. Au prochain son, il utiliserait le maximum de son ouïe lupine pour cibler l'origine du bruit...

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 18:00 

Dans un craquement sonore, j'abîme le couvercle et le fais céder en douceur. La sciure et la poussière virevoltant pour se poser calmement sur le sol de la mine. Chassant le reste de ma main, je jette un regard dans la boîte ouverte. Au fond du conteneur de bois moisi, chiffon et torchon se serrent pour protéger une petite fiole noire de tout choc. Attrapant le petit réceptacle, je jette un œil sur son contenant, une fine poudre noire semblant presque compacte, indiquant quel le contenue est sous vide. Inscrit sur une étiquette noircie, le nom de « poudre de Yuimen » me met la puce à l'oreille. Mes yeux s'élargissent de surprise, la poudre de Yuimen est un explosif instable extrêmement puissant. Si par mégarde je viens à briser le petit cylindre, je partirais en morceaux et le camp avec.

Jetant un œil autour de moi, je laisse à peine le temps à Depheline de lire l'inscription, j'attrape les chiffons au fond de la caisse et enroule l'objet dans une gangue de tissus, espérant le protéger des plus faibles impacts. Pendant ce temps, le mage ressort livide d'une des tentes qu'il vient d'explorer.

Nous exhortant à venir constater la trouvaille, je finis par m'approcher, curieux, mais l'odeur de décomposition et de la mort me font m'arrêter net devant la tente de tissus. Le Liykor fait de même, réfutant le fait qu'il s'agisse d'une plante à spore, après avoir constaté les restes vides des mineurs morts,éventré et sans têtes. J'en avais presque oublié le fou et les millions de pattes, mais pas l'homme loup, qui lance en main, grondait en direction de l'obscurité.

Une idée me vient alors et maladroitement, je tente de rassurer mes compagnons:
    « je vais....je vais vous dire ce que c'est... » portant la main à mon sac a bandoulière, j'en sors une flasque d'hypocras de survision , déjà bien entamée. Relevant légèrement mon masque pour porter le goulot à mes lèvres, libérant à ceux qui regardent, un menton imberbe, mis à par une petite barbiche au labret, et des lèvres fines d'homme. Ma vue s'éclaircit alors que le liquide magique s'écoule dans mes veines, et la couleur de mes yeux se met à devenir presque fluorescente.

Je vois à présent à travers la pierre et le bois, ma vue acérée sondant au loin, recherchant tout signe de vie en direction de la où le fou se trouvait.

Dernière édition par Serpent le Ven 30 Sep 2011 21:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 20:16 
      Attentive, la magicienne avait observé ce que Serpent avait réussi à extraire du conteneur. La fiole qu’il tenait en main lui avait d’abord fait penser à un fluide, mais voyant l’étiquette qui était collée dessus, Depheline manqua de s’étouffer.

« Tu sais ce que tu as en main là Serpent ? »

Sans lui laisser le temps de lui répondre, elle poursuivit :

« Ce sont nos vies… Tu es bien sûr de vouloir garder ça sur toi ? »

Elle l’observa enrouler la bouteille dans des chiffons et parut quelque peu rassurée par ces précautions. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle se recula, reportant son attention sur Warren qui les appelait, d’un ton qui n’avait rien de rassurant. La jeune magicienne s’avança aux côtés de son ami masqué sans grande précaution et ne s’étonna pas de ce qui venait de lui apparaître, compte tenu de l’odeur de pourriture terrible qui lui avait agressé les narines en se rapprochant. Effectivement, il n’y avait rien de végétal dans le spectacle dégoûtant qui s’offrait à eux. Ainsi, frissonnant de dégoût, Depheline resta quelques instants bloquée sur place, les yeux rivés sur la dépouille grouillante d’insectes.

Suivant Serpent des yeux pour voir ce qu’il était en train de chercher dans son sac, elle encouragea vivement son initiative. Il souhaitait user de l’un de ses objets magiques pour pouvoir voir au-delà des murs afin d’identifier l’origine de ces bruissements si inquiétants et ce ne pouvait donc qu’être une bonne chose, à condition que cela fonctionne réellement.

Puis, après avoir pris, elle aussi, une décision, Depheline s’adressa aux trois personnes présentes autour d’elle :

« Si ça n’embête personne, je vais essayer de brûler cette carcasse avec tous ses parasites. Pas envie que ces bêtes se mettent à pondre des choses qu’on pourrait regretter par la suite… »

Ce coup-ci, la magicienne fabriqua une boule de feu bien plus grande que toutes celles qu’elle avait pu montrer en démonstration aux autres jusqu’à présent. Atteignant une quarantaine de centimètres de diamètre, Depheline eut juste le temps de dire « Tout le monde recule ! Surtout toi Serpent avec ta bouteille ! Vite ! », que son projectile ardent fut propulsé sur la carcasse dans une explosion de flammes qui consuma presque immédiatement la tente et son contenu. Les flammèches et la fumée qui s’échappaient du brasero se rependaient dans l’atmosphère en portant une infâme odeur de charnier, mais heureusement la cavité était immense et dans quelques minutes, la lumière et la chaleur vive qui s’en dégageait serait éteinte…

« Et puis, les insectes, ça n’aime pas la fumée il parait ! », avait-elle déclaré en conclusion après avoir toussé fortement, comme pour justifier la légitimité de son acte auprès de ceux qui auraient pu trouver matière à redire.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 18:48 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
      Un son parvint aux douces et délicates oreilles d’Amarante, une voix animale, le genre de mélopées qui hérissait les poils de la beauté fatale. Ainsi donc, le louveteau tentait de communiquer avec la divine Amarante, avec sa personnalité inégalable, avec son âme malfaisante. Qui l’autorisait à discuter avec sa supérieure ? Amarante ? Non ! Jamais, elle n’accepterait d’être ainsi rabaissée. Troublée par un tel manquement en l’entendant décrire ses actes comme immoraux, la sulfureuse jeune fille ne put s’empêcher de répondre à cette abomination.
      «Votre bienséance et votre bonté que vous avez envie de déballer sont pour moi immoraux. Gardez ça en tête et arrêtez donc de vous faire passer pour le grand chevalier désireux de préserver la veuve et l’orphelin car vous n’en avez pas l’étoffe.» déclara-t-elle sur un ton acide.

Mais, les pires propos furent ceux du chaton qui la traita de faible, elle qui était pourtant la puissance incarnée, la force déchaînée et implacable. Cette folle idée propulsa la Belle dans un fou rire malfaisant et démoniaque. Ses éclats se répercutèrent dans la crypte et prirent une terrible ampleur. La mal et la vengeance filtraient dans la gaité de la jeune fille, une insouciance maladive la poussait à jouir de ces inepties. D’un geste gracieux de la main, Amarante ramena sa crinière en arrière, laissant transparaître ses prunelles étincelantes dans l’obscurité.
      «Je commence à aimer ce chaton. Il sait faire des blagues de taille, au moins il sert à quelque chose.»

Cependant, le loup était aussi utile que des roues à un bateau, laissant s’échapper le mineur avant qu’Amarante n’ait pu le vaincre une bonne fois pour toute. Sa frustration était de taille, la Belle ne put alors s’empêcher de critiquer la bêtise incommensurable de cette bestiole.
      «Bravo ! Je pense que nous pouvons vous féliciter pour votre incompétence.»

Amarante était effroyablement ennuyée par ce manquement qui, pour se consoler, avait envie d’en envoyer un dans les profondeurs funestes. Mais une autre chose attira son attention : d’étranges sons qui provenaient de l’obscurité. Cela pourrait les aider de savoir ce qui se cachait encore plus loin dans cet antre. Certains commencèrent à donner leurs opinions toujours plus farfelues… Des sortes de plantes carnivores pourraient être à l’origine des problèmes se trouvant dans la grotte. Comme si des légumes pouvaient faire peur à la plantureuse jeune fille.

(Un courant d’air et toute cette histoire serait rapidement réglée.)

À cela Amarante découvrit un ancien campement de mineurs composé de quelques tentes et de diverses denrées peu utiles. Pour couronner le tout, le chaton tomba comme une grosse loque sur une des caisses… La Belle en avait pour ainsi dire marre que cette chose lui affiche toute son incompétence sous son nez ! Mais, Amarante entra violemment dans la première tente afin de voir ce qui effrayait autant le garçon à la crête grotesque. Seul un cadavre en décomposition dont il manquait des membres effrayaient l’imbécile… La Délicieuse trouva la scène plutôt cocasse bien que l’odeur ne la satisfit guère. Amarante préféra déposer son bras contre son nez avant que la greluche à la magie flamboyante ait la fantastique idée de cramer la tente…
      «Une nouvelle fois : bravo ! Au lieu de mettre feu au campement et de nous asphyxier, vous auriez pu regarder ce fabuleux spectacle cadavérique pendant que des personnes compétentes auraient cherché s’il n’y avait pas des indices intéressants dans la tente…»

Amarante était si lasse qu’elle souffla ostensiblement.

Dernière édition par Amarante le Mar 11 Oct 2011 13:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 22:38 

L'inscription sur la pancarte était difficilement lisible, mais surtout, elle n'avait rien, absolument rien d'engageant. J'y ai pourtant appris une chose, des plus intéressantes. Il n'y avait alors qu'un ennemi à craindre selon le message de ce panneau. "Nous LA vîmes", c'était très clair. C'est alors que Selen s'approcha de moi et me demanda ce que j'avais lu, alors qu'un grouillement immonde raisonnai un peu plus loin. Tout en saisissant ma naginata, je me tournai vers Selen parlant à voit basse pour que lui seul et Tra Thu m'entendissent.

" Sur cette pancarte, il y a les derniers mots d'un mineur. Il y explique que leur sommeil a été troublé par un bruit donnant l'impression qu'une centaine de rat approchait. Probablement celui que l'on entend en ce moment. Et il parle de la créature, car oui, il dit bien qu'il y en a qu'une, mais il n'a pas eu le temps de finir son message."

Je scrutai ensuite l'obscurité arme en mains, prête à réagir. Je savais que grâce à mon diadème, je ne pouvais être prise par surprise, pas complètement du moins et ainsi, mes craintes étaient modérées.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 23:15 
      Admin

Tandis que sous le rire odieux d'Amarante et sous le chant des flammes de Depheline, les étranges bruits cessèrent, le mineur fut frappé d'une crise affreusement violente. Il saisit sa tête entre ses mains et beugla de ton son être. La fumée sortant de la tente s'éleva, faiblement éclairée par quelques braises encore apparente. L'aliéné quitta son champ mortel et se rua, manquant de choir un nombre incroyable de fois.

Il se dirigea vers (Jet de dès - Selen !) - Il tomba à ses genoux, tenant fermement ses poignets de ses mains de mineur. Il se lança dans une supplique avec une ferveur telle, qu'elle n'aurait laissé personne indifférent.

« Sa voix... Elle me quitte enfin. Étrangers, partez, quittez ce repaire de mort. Ils arrivent... Ils vous scrutent de l'ombre. Ils s'en nourrissent et se délectent ensuite de vos fluides... Votre pensée. Il veut s'en emparer... Partez ! »

Il prononça la dernière sommation en regardant l'homme qu'il maintenant fermement dans les yeux, les siens étaient rouges, injectés de sang et baignaient dans les larmes qui ne tardèrent pas à couler.

Serpent de son côté, pourra voir quelques ombre éphémères glisser le long des pieux de pierre. Lors des premières secondes, sa vision sera encore plus troublante, car il aura l'impression de percevoir ce qui semble être un immense édifice au fin fond de la crypte...

Le silence, il ne restera plus rien à part la lourde respiration du fou furieux qui pleure maintenant par crise...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
      Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
      Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
      Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
      Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 00:08 

Le camp est en flammes, la fumée suffocante de cendre et de chair carbonisé à peine bloqué par mon masque, je tousse un instant, mes yeux larmoient, autant à cause de la toxicité du carbonne, que sous l'effet virulent de l'hypocras de survision qui m'offre une vue sans égal sur la mine.

Mes yeux percent bois et roches, extralucides, ravageant le décors de pierres qui m'entoure, dépiautant les couches de minéraux pour me laisser voir derrière. Je vois mieux encore qu'aucun autre de mes compagnons, et je me met immédiatement à chercher ce qui fait ce bruit immonde.

C'est là que je les aperçois, des ombres jusque l'à invisible, sournoise, serpentant entre les stalagmites, et surement hostile. Mes yeux rendu fluorescent clignent un instant, lorsque je m'aperçois alors que quelques chose bloque ma vue au fond de la crypte, dans le noir, quelques chose ressemblant à un édifice trône au loin. En quelle matière est donc fait cet étrange bâtiment, ne puis-je m'empêcher de penser, surement ni de planches, ni de rocs . Mais mon attention revient vite aux ombres fourbe qui semblent mué entre les pieux de pierres.

Dans les quelques secondes qui m'ont amené à ce constat, le dément c'était soudainement rué vers nous en hurlant, troublé par l'incendie visiblement. Zigzaguant avec peine entre les piques mortelles, trébuchant, il fonce droit sur le compagnon ténébreux. Le voilà qui se jette à ses genoux et lance d'une voix déchirante de pitié un appel à la raison et à la fuite.

J'en suis très meurtrie, et je bénie mon masque de dissimuler cette tendresse qui fait mon cœur se remplir de compassion pour ce pauvre mineur. Je regarde Selen, et souhaite de toutes mes forces que sa réaction ne soit pas aussi froide qu'il aime à le paraître. Il est peut être acide, mais sa reste un homme.Le pauvre hère en guenille pleure, reste minable d'un être qui déjà auparavant ne devait pas avoir une belle vie.

Malgré la tristesse qui m'étrangle, je reprend mes raisons. Je me dois de protéger les autres et les avertir de ce que j'ai vu.

« je... Eloignez-vous des stalagmites! Je...il...il y a des choses, des sortes d'ombres vivantes qui se mouvent dans l'obscurité de la roches, je les voient mal. » la voix mal assuré, coincé par une étrange boule de tristesse et de peur dans le gosier, j'avertis mes collègues comme je le peux, posant même une main sur l'épaule du demi-loup alors que je recule, l'encourageant à se rapprocher de la lumière du feu, car ce dernier, semble farouchement décidé à défendre sa fourure, ne semblant pas craindre d'avancer. Je marche à reculons, lentement,le pas mal assuré,ne pouvant plus voir la pierre, et donc la où je pose mes bottes.

« Il y 'a quelques chose au fond, c'est énorme! On dirait un édifices... je.... Peu importe! Pour le moment éloignons nous des ombres!Vous devez rester en pleine lumières! Je vous en prie! » Je crie ces dernières phrases d'une voix forte mais douce, afin que l'autre équipe bénéficie de mes informations.

J'espère qu'il en tiendront compte, même si nos relations ont mal commencées, je me refuse de les traiter autrement que faisant partie du groupe. Regardant Depheline, la belle rouquine, complice et compagnon, je la supplie des yeux de me croire. La prenant par le bras pour la rapprocher elle aussi des autres et la faire rester dans la lumière. En reculant, j'arrive à hauteur du mage et du Worran. La rousse maléfique non loin, peste contre le brasier. Je m'adresse tout d'abord au magicien que je ne connais pas trop.

« Maitre mage, j'ignore quel est votre élément de prédilection, mais préparez vos sort, car ce qui vient, j'ai l'impression que le fer ne le tuera pas aussi facilement » argué-je avant d'ajouter
      « Maitre Worans, puis-je me confier à vos sens surhumain? L'alcool de survision m'empêche de voir la roches, je vois l'ennemie, mais je dois maintenir ma concentration pour ce faire et cela me rend presque aveugle pour les obstacles naturels. S'il vous plait ».
      Ainsi rassuré, je me concentre pour essayer de détailler la forme au fond de la caverne, bouge t'elle? Quelle forme a t'elle?

Dernière édition par Serpent le Mar 20 Sep 2011 02:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 02:05 

Se relevant avec peine, le woran neige mit un temps avant de s'apercevoir que la boite n'était pas vide. Serpent lui avait lancé une petite boutade à laquelle il répondit d'un sourire navré.

-Qu'est-ce que ceci? Se demanda-t-il en se baissant.

Saisissant la chose, ou plutôt l'arme, il examina le trésor. C'était une arbalète, d'une taille impressionnante. La première chose que nota le fauve fut que les projectiles ne devaient sûrement pas être des carreaux. En effet, une sorte de petite gouttière faisait office de chargeur. Dessus, une matière noire et encore collante avait séchée.

-De la poix, reconnut Aztai.

Produit inflammable, cela ne laissait aucun doute sur l'origine des projectiles. Cependant, son attention fur reportée vers la tente que Warren visitait. Approchant, l'arbalète à la main, le fauve n'eut pas besoin d'entrer pour savoir ce qu'elle cachait. Cette odeur...

-Voilà une réponse, déclara Aztai en découvrant un cadavre décapité, les tripes à l'air.

Dessus, des milliers d'insectes festoyaient joyeusement. Lorsque la jeune Depheline fit jaillir le feu de sa paume, le félin ne la retint pas de bruler le tout. Il n'avait pas l'envie de voir cela une seconde de plus, sentant déjà des frissons parcourir son corps. Le fourmillement incessant aussi jouait son rôle en matière de pression... Milyah, elle, dévoilait l'écriture d'un panneau qui signifiait clairement la présence "d'une" ennemie. Encore des bonnes nouvelles...
        Alors que le bucher éclairait plus ou moins la caverne, Aztai aperçut Serpent ingurgiter quelque chose. L'homme fit mine d'observer au loin, comme si sa vision s'était décupler dans ce terrifiant endroit. Et toujours ce fourmillement...

-Peut-être faut-il... marmonna le woran.

Mais il fut coupé par les cris du déments qui venait d'échapper à Ziresh pour fondre sur l'elfe mystérieux, leur beuglant à tous de fuir, au risque que leurs esprit soit volés. Aztai sentait monter en lui une angoisse qu'il eut peine à cacher. Lorsque Serpent leur conseilla, lui non plus sans angoisse, de s'approcher du brasier pour échapper à des ombres qu'il était seul à voir, la tension du fauve atteignit son comble. Lorsqu'il demanda à Warren et à lui de lui prêter main forte, car il apparaissait là comme un aveugle, le félin ne se fit pas prier. La patte engourdit à force de serrer son épée courte, il dégaina enfin.

-N'ayez crainte, répondit-il alors que le tintement de sa lame résonnait encore. Il s'approcha pour faire sentir son imposante présence Serpent. Scrutant chaque recoins qui lui était permit de voir il fit un signe de tête à Warren. Soyons prudent surtout.

L'arbalète toujours à la main, il demanda à tout hasard:

-Aussi, si vous trouver de quoi armer ça (il leva l'arme), on augmentera nos chances de sortir vivant! C'est de la poix, donc cherchez des projectiles inflammables... La lumière est notre meilleur allié, Meno en est témoin.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 17:47 

Milyah ne tarda pas à répondre à mon interrogation, tout en dégainant farouchement son arme. La guerrière semblait sur le qui-vive, ses yeux sombres guettaient l’obscurité tout alors qu’elle m’adressait la parole. Et ses dires m’arrachèrent bien malgré moi un frisson. La pancarte semblait contenir le détail des derniers instants d’un mineur… Un de ceux qui vivaient dans ce campement souterrain. C’était la nuit, ou tout du moins lors d’une période de repos. Leur sommeil avait été troublé par le bruit de mille pattes de rats qui courraient dans leur direction. Et puis plus rien, hormis, d’après la guerrière, l’évocation d’une créature unique. Le lien était aisément fait entre les bruits sur nous entendions précisément maintenant, et les sons que le mineur avait ouï juste avant de trépasser, vraisemblablement. Ou de fuir lâchement. Peut-être était-ce même ce fou ricaneur qui avait fui devant nous. Auquel cas je n’accorderais que peu de crédit à ce qui maculait ce panneau de bois.

Derrière, dans le campement, les aventuriers fouillaient sans discrétion les affaires des mineurs. Ils pillaient, pour ainsi dire, leur dernière demeure. La mage de feu sembla même vouloir allumer un cadavre trouvé, au risque de brûler tout le camp avec. Voire le faire exploser, s’il contenait également de la poix, tout comme la caisse que j’avais ouverte juste avant. Et eux avec. Sans parler de l’odeur et de la fumée que ça allait créer… Je me contentai d’être éloigné de ce groupe, entouré de Trà Thù et de Milyah, qui semblaient se rallier à moi…

Puis, sans que rien ne l’annonce, tout bruit cessa. Les milliers de crépitements stoppèrent, et le silence d’outre-tombe qui eut lieu ne fut brisé que par la respiration haletante du fou qui, tout compte fait, revenait sur sa décision de les fuir : il revint sur ses pas après avoir hurlé, de peur ou de douleur. Sa course le mena droit vers moi, et il m’agrippa les poignets, au risque de se blesser sur ma lame, pour m’implorer, nous implorer, de partir. Il semblait avoir repris conscience de lui-même, même s’il parlait toujours pas énigmes. Au moins parlait-il. Son message était clair : nous devions fuir pour notre survie. Selon lui, des créatures rôdaient dans l’ombre, se nourrissant de nos peurs, et attendant le moment propice pour nous bondir au visage et nous l’arracher. Bon, je brodais un peu, certes, mais vu son visage et son ton de voix, la vérité ne devait pas être loin. Il pleurait. D’un geste un peu plus brusque que je ne l’avais escompté, je récupérai mes mains pour moi, et lui soufflai :

« Alors fuyez, fuyez pour votre survie. Nous sommes ici pour affronter ce qui vous terrorise, et nous le vaincrons. »

Seuls ceux qui étaient autour de moi avaient pu entendre ma supplique assurée. J’instillai intentionnellement chez eux la confiance d’une victoire à mes côtés. Et à ce pauvre hère, je lui sommais de partir, afin qu’il ne soit témoin d’aucune horreur. Je n’avais cure de sa vie, mais plus loin il était, mieux le moral des troupes se porterait. Il ne devait pas installer la peur dans nos cœurs. Puis, à nouveau, je guettai l’obscurité nous entourant, faisant bouillonner mes fluides en moi, prêt à les faire jaillir à la moindre menace. Pour la mort de mes ennemis.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 18:39 

Les aventuriers finissent par se ramener petit à petit après que j'ai lancé une sorte "d'appel". Le premier qui arrive est l'homme loup, dont je ne connais pas grand chose si j'y pense bien. Il doute que ce soit des plantes qui soit à l'origine de ces boucheries, d'autant plus qu'il manque la tête, de simple végétaux ne peuvent faire ça. C'est quelque chose de bien vivant à ce qu'on a affaire, maintenant est-ce que c'est ces insectes que je vois sur ce corps ou pas, je n'en sais rien. Je regarde une dernière fois le cadavre puis j'entends la magicienne de feu nous demandant de reculer car elle veut brûler ce cadavre.

C'est peut-être une bonne initiative, bien qu'on aurai pu je le pense tenter de mieux observer ces insectes avant, ils ne sont pas là pour rien … Ou alors il ne s'agit que de simple parasite se régalant de la chair décomposé de ce macchabée. Je recule donc, intriguer par comment elle va faire pour réduire en cendre cette tente. La mage projette une grande boule de feu directement sur la charogne du mineur. Un feu se propage alors sur toute la toile de la tente, créant de la fumer nauséabonde. Heureusement pour nous que la grotte est assez grande, cette asphyxiante odeur se dissipe rapidement dans l'air environnant.

Mais je ne remarque pas tout de suite que la rousse, la sorcière, est aussi là et comme à son habitude elle nous balance un beau sarcasme, comme c'est la seule chose qu'elle sait faire après tout, je ne vais pas trop la réprimander, tout le monde n'a pas les mêmes capacités que moi. Toutefois, elle est du même avis que moi concernant l'idée de brûler le cadavre, on aurai pu en tirer d'autres informations, si ça se trouve importantes.

-"Ce n'est pas toi qui aurai pu inspecter ce cadavre, donc arrête les sarcasmes un peu ..."-

Soudain, j'entends alors des cris venant du fou. Ce mineur en l'apparence qui crois en un maitre suprême habitant ces lieux. Ce même type semble se tordre, il s'attrapa la tête violemment. J'aimerai pas voir ce spectacle deux fois en tout cas. Il se jette littéralement vers l'autre aventurier, je crois le reconnaître d'ailleurs, je l'ai vu l'autre nuit dans la maison. Le mineur se jette à ses genoux et se saisi des poignets du jeune homme. Le discours qui s'en suit me fais littéralement froid dans le dos, cet homme nous implore de fuir d'ici, de partir au plus vite possible. Quelque chose vit ici et veut notre peau, c'est ça ce qu'il dit.

Je me doute bien que ces mines renferment de nombreux danger, mais celui-ci est en toute logique le plus féroce qu'on va avoir à affronter certainement. L'homme roux nous informe alors qu'il voit des ombres glisser sur les rochers et qu'un imposant édifice trône plus loin dans la cavité. Il nous prie de rester près du feu pour échapper à ces étrangetés que sont les ombres. Elles bougent, c'est certainement notre premier ennemi … Si ce n'est pas le dernier évidemment. Je fais ce qu'il dit et m'approche du petit brasier.

Il s'adresse alors à moi, me demandant de me préparer à attaquer. Par ailleurs il me surnomme 'Maitre mage' … Quelque part oui c'est vrai, un alcoolo peut très bien être un maitre. Flatté de cette phrase je lui réponds en faisant étinceler quelques éclairs entre mes doigts.

-"Le fer non, mais de la foudre pourquoi pas ..."-

Par ceci je veux lui dire que je suis prêt à attaquer si un danger se présente. Je ne pense pas être en mesure de faire quelque chose de grandiose, mais j'ai confiance en moi et en mes capacités. Aztai lui réponds qu'il peut aussi compter sur lui, il me fait un signe de tête avant de nous inciter à rester prudent une nouvelle fois. Je regarde l'arme qu'il tend alors, il s'agit d'une espèce d'arbalète, mas elle n'était pas construite de la même manière que les classiques. C'est une arme à poix, ça peut être très efficace et dangereux si on arrive à trouver de bons projectiles. Je regarde autours de moi, mon rythme s'emballe sous un certain niveau de peur.

Dernière édition par Warren Duncan le Mar 26 Mar 2013 11:38, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 18:40 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
        L’imbécile de garçon à la crête trouva judicieux de répondre à la Déesse en devenir. N’avait-il donc pas appris que l’insulter ne lui attirerait pas que des considérations positives ? Amarante commençait déjà à sentir qu’elle devrait s’en débarrasser plus rapidement qu’elle le croyait. Ce serait si facile de le projeter contre une des parois de ce temple de roches vu les nouveaux sortilèges qu’elle venait d’apprendre. Un boulet d’air et il ne serait plus qu’un mauvais souvenir. Cette idée était somme toute intéressante, même plutôt alléchante et excitante. Amarante ne comprenait pas pour quelles sombres raisons elle devrait subir ce poids grotesque une minute de plus.
        «Parlez pendant que vous le pouvez. Votre maître n’est pas là pour vous protéger cette fois-ci.» dit-elle en le fixant d’un regard malicieux.

L’hystérique refit son apparition, se jetant directement sur le premier venu, à moins que ce ne soit prémédité. Au même moment, les bruits cycliques se tarirent comme si une chaleur excessive venait d’assécher un cours d’eau. Mais, Amarante s’en moquait, elle le regardait s’approcher inéluctablement de sa personne, de sa terrible personne qui n’hésiterait pas à le faire passer dans l’autre monde. La Belle observait les traits étrangement dévastés de ce fou furieux, alimentant sa rage comme l’aurait fait une bouteille d’alcool pour un incendie. À plusieurs reprises il faillit choir, il ne tenait même pas sur ses jambes, autant les lui retirer pour l’aider dans sa descente aux enfers ! Toutefois, il finit par se jeter aux pieds du fabuleux Selen pour l’implorer de partir… Quel être stupide ! N’avait-il pas remarqué la présence terrifiante d’Amarante, de celle qui n’avait qu’une envie : rallier les êtres démoniaques de cette grotte à sa cause.

(Sombre idiot !)

Amarante fit naître en elle une puissante magie, faisant émerger ses fluides venteux dans ses mains qui commencèrent déjà à être entourées de l’énergie élémentaire. La sulfureuse jeune femme regarda dans les yeux ce démon perturbé, ce simplet sans intérêt. Son dégoût transparaissait dans ses yeux abominables, dans ses traits tordus par la violence.
        «Tuons-le ! Il ne sert à rien de nous encombrer de ce poids mort ! Je m’en occupe !» souffla-t-elle avant d’être interrompue par un de ses pitoyables équipiers.

Il semblait que quelqu’un avait aperçu des ombres mouvantes dans l’obscurité, le genre de bestioles qu’Amarante désirait rencontrer une bonne fois pour toute. Elle se désintéressa rapidement de sa proie pour attendre ses prochaines cibles. La Beauté allait pouvoir déchaîner toute sa rage contre ce monde stupide qui la prenait pour la pire des catins. Ils verraient bientôt sa toute puissance, sa magie ancestrale et libératrice qui la propulserait au rang de Déesse impitoyable.
        «Je sens que je vais bien m'amuser !» gémit-elle.

Dernière édition par Amarante le Mar 11 Oct 2011 13:53, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante