La mise à mort du pauvre insecte fut un massacre, d'abord cloué par la lame du woran, il fut ensuite empalé par le loup. La bestiole battait l'air de ses pattes encore intact, elle souffrait le martyr et encore elle n'avait pas encore reçu le pire. Les sorciers libèrent leur magie à peu près en même temps, des éclairs frappèrent et une tempête se leva, envoyant des pierres dans tous les sens et blessant ennemis comme alliés. Trà était plutôt content de ne pas s'être approcher de cette bande de malade, il critiquait les solitaires, mais eux était si solidaire qu'ils essayaient de mourir ensemble.
Le combat finit il décida de revenir à ce qui l'intéressait, c'est à dire le meurtre du mineur et la découverte sur ses crises. En parlant du fou, il était revenu prêt de Selen pour subtiliser l'arbalète inutile sans feu ni poix. Il semblait vouloir montrer une chose au guerrier sombre et au voleur, ce qui confirma sa folie, qui aurait voulu aider celui qui voulait le tuer. Il se demanda si ce n'était pas le moment de le faire. Il regarda une dernière fois le cadavre qui se trouvait près de lui, dans une position étrange, elle ressemblait à un patin désarticulé. Après un petit geste de remerciement, il se releva, ne faisant guère attention aux autres. .
Une fois debout, il put constater qu'une bonne partie de la douleur avait disparu. Ses vertiges et son dos le laissèrent tranquille ne lui laissant qu'un léger mal de crâne et une plaie à l'arcade, qui teignait une partie de sa vision en rouge. Il s'avança vers le mineur, qui lui indiquait les stalagmites en pleurant et riant. Le bâtard ne comprenait pas, mais ça lui rappela qu'il avait son arme à aller rechercher. Il changea donc de direction pour le champs de mort.
Il fit un premier pas en les pics et son pieds glissa contre le sol humide. S'il voulait traverser, il devait compter le sol comme un traître. Une multitude de stalagmites se dressait devant lui, la plupart faisait entre quarante et soixante centimètres. Assez petit pour les rendre difficile à localiser, mais assez grand pour être fatale. Il posa genou à terre et essaya d'avancer le plus près du sol, presque à quatre pattes. Il se lança à la recherche de son arme, se souvenant à peut près vers où il l'avait jeté. Il avançait doucement, faisant attention à ne pas se blesser.
Alors qu'il était bien avancé, des cris parvinrent des bords du champs. Peu de temps après, une lumière vint illuminé les stalagmites, chassant les insectes de restant, dont un qui n'était pas si loin de ça que lui. Pouvant maintenant voir où il allait, il se remit en meilleur position et marcha jusqu'à la zone où devait se trouver son arme. Après quelque recherche, il put retrouver sa lame. Une fois en sa possession, il partit rejoindre le groupe. Quand il arriva à leur hauteur un combat faisait rage, non pas entre le mineur et les mercenaires, mais entre la mage venteuse et le jeune homme-loup. Le voleur resta à une certaine distance ne désirant ni être prit à parti, ni recevoir un quelconque coup mal placé.
Une bonne partie du groupe décida de partir vers l'origine de la lumière, Selen en tête. Ziresh réussit à repousser son adversaire de sa lance, puis partit vers le cadavre de la jeune guerrière. Il se pencha sur elle, et après de longue seconde et une prière, il s'en éloigna soutenue moralement par l'autre homme-bête. Le demi-elfe attendit qu'ils s'éloignent pour s'approcher à son tour, l'action du loup lui avait rappelé qu'il n'avait pas chercher d'objet sur le corps de la jeune fille. Il dut tout de même marquer un temps d'arrêt quand le masqué s'approcha pour lâcher quelques mots, avant de repartir vers l'entrée des lieux.
Une fois le champs libre, il s'agenouilla près d'elle, elle reposait là, comme une poupée de chiffon. Il entreprit de rechercher le moindre objet en la déshabillant. Il enleva d'abord le diadème, qui devait avoir une certaine valeur, puisqu'il était d'argent. Il le mit dans ses cheveux, ne sachant pas où le mettre d'autre. Il retira ensuite les bottes recouvertes de plaques d'acier, elles procureraient une bonne défense, mais risqué de ne pas être assez discrète pour lui. De plus il en avait acheté de bonne peu de temps avant. Il délaça ensuite les plaques d'acier attaché un peu partout sur son corps, pour se défendre. Les morceaux de métaux n'intéressaient pas le bâtard, ce qui ne fut pas le cas de la bourse qu'il trouva dans ses affaires. Il l'ouvrit et découvrit plus de milles yus, ainsi qu'une pierre ressemblant à celle qu'il avait récupéré en sortant de la maison de folie. Il prit la rune et l'enfourna dans sa propre bourse ainsi qu'une partie de la fortune de la jeune fille, en l'honneur de la découverte qu'il avait fait grâce à elle. Il récupéra également une potion, avant de prendre soin de rhabiller Milyah. Puis sortant sa gourde, il vida ses potions dans celle-ci.
[ alors je récupère mon arme dans le champs, le diadème, la potion, la rune et 1000 yus sur Milyah. Ensuite je verse toute mes potions dans ma gourde, pour faire un peut d'espace.]
_________________
(de Miha)
|