L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les champs de stalagmites
MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 00:05 
Admin

Ziresh et Amarante, dans ce manège sordide furent abandonnés de tous. Le jeune loup repoussa envers et contre toutes ses forces qui l'abandonnait la jeune femme dont l'emprise cessa sur le champ. L'air emplit de nouveau ses poumons et l'oxygène lui rendit la force et raison.

Le mineur riait, il riait tellement fort face à ce spectacle, prisonnier de l'emprise du voleur qui avait su le maîtriser, l'homme riait à s'en claquer les cuisses - si tant était qu'il pu bouger - et lorsque la claque du voleur masqué lui heurta la figure, ses yeux s'emplirent d'une flamme toute nouvelle. Comme réveillé d'un cauchemar odieux, les yeux du mineur se brouillèrent de larmes et il trépigna dans les bras de celui qui était son protecteur. Il serra le corps de l'inconnu contre lui, pleurant fortement contre sa poitrine, et exprima ces simplets mots :

« Je suis désolé...»

-------
Le duo Ziresh et Amarante peut continuer à se battre s'il le désire, cependant, je prendrais ça comme un accord des deux parties concernant un combat en dirigé entre deux PJ pouvant se solder par une mort d'un des tiers.

Si vous le souhaitez, battez-vous à mort ou convenez d'une limite, je ne retire rien sur ce tour ci, mais lors de la prochaine altercation, je prendrais votre action comme affirmant le fait que vous êtes tous deux conscient que l'un de vous risque de clamser et qu'il ne servira à rien de venir se plaindre, sinon c'était assez distrayant, je m'attendais pas à ça.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 01:22 

Dans son élan désespéré, Ziresh avait réussi à se défaire de l'emprise magique d'Amarante. La lame n'avait cependant pas touché le corps de la jeune femme, mais dans son assaut, le liykor avait réussi à la repousser violemment d'un coup du manche de son arme. Rien d'assez important pour lui faire du mal, mais cela lui permit de faire tomber le sceptre qui semblait être la source du pouvoir qui le dominait.
D'un coup, l'air rentra de nouveau dans ses poumons, de la même manière que la raison lui revint par la suite, atténuant la subite envie de meurtre qui avait gouverné ses mouvement.

(Merde... J'aurais pu la tuer...)

Haletant, il ne lâcha pas son arme pour autant. C'était une femme dangereuse, qui pouvait l'avoir à tout instant. Mais lui aussi pouvait être dangereux. Quelques centimètres sur la droite, et il l'aurait empalée comme ces pauvres traqueurs noirs de Kendra Kâr.
Affirmant son autorité, il ne la mit cependant pas en joue. Il aurait pu en profiter pour l'attaquer de nouveau, mais à ses yeux, ce n'était pas nécessaire. Le principe était avant tout de protéger le mineur. Et il avait bien fait. S'il ne s'était pas interposé entre ces deux énergumènes, il y aurait eu au moins un mort. Finalement, il avait peut-être risqué sa vie, mais ce qu'il avait prédit arrivait enfin: tout le monde était vivant.

"La prochaine fois que tu tentes quelque chose, c'est la pointe qui te frappera."

Son instinct primaire et rustique l'incita à ajouter un glorieux "catin" en guise de ponctuation, mais il n'en fit rien.
Retournant à ses occupations, il essaya de ne se concentrer que sur une chose à la fois. Il vit alors l'origine du comportement du mineur: des torches? Non, en fait il s'agissait des stalagmites, mais l'éclairage était étrange. Et tout le monde semblait s'être dirigé là bas. Il pensa à y aller, mais quelque chose le retint.

Juste derrière lui, il y avait encore quelqu'un. Pas cette pauvre rousse qu'il aurait aimé oublier. Non, il y avait Milyah. Parmi eux, elle avait été la seule à tomber au combat. Et elle avait chuté d'une manière terrible, sans même avoir le temps de se défendre, ou même de regretter ce qu'il y aurait eu à regretter dans sa vie. Simplement, elle était morte, d'une seconde à l'autre.
Il passa à côté d'elle, sans oser la toucher. Puis il s'agenouilla. Et puis il eut terriblement honte. Il avait imaginé exploiter ses équipements... C'était vrai, après tout. Elle n'en avait plus besoin, et pour le bien de la quête, cela aurait été d'une grande aide! Son naginata semblait en meilleur état que sa lance, et puis elle avait une pièce d'armure que lui n'avait pas. Et puis elle était une aventurière qui avait connu bien plus de choses que lui... Qui pouvait imaginer ce qu'il y avait dans son paquetage?

Il y pensa de longues secondes. Puis, enfin, il se décida à ne rien prendre. C'était comme profaner un corps. Elle était une guerrière, alors elle devait mourir dans son armure, avec son arme. Et surtout, entre compagnons, cela aurait été bien immoral. Il se releva, tout en sachant que dans cette mine, il ne pourrait pas lui offrir de sépulture décente. Le pauvre loup ne pourrait aider la défunte que lorsqu'ils en auraient fini avec cette mission, à l'extérieur.

"Puissent le Père et la Mère veiller sur toi, Milyah." Il signa sa "prière" en caressant le sol pour lever ensuite la main au ciel imperceptible.

Pas vraiment convaincu par ses paroles, qui se voulaient plus appartenir à l'éthique qu'à une véritable foi en sa religion, il se dirigea vers les fameuses lumières. La lance en avant, les coussinets foulant la pierre humide, il leva ses oreilles à la recherche de tout danger. Sans doute que les prochains évènements seraient plus dangereux...

MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 03:53 

Alors que Serpent tentait toujours de contenir le mineur, Amarante, et c'était prévisible, se décida à achever son agresseur. Dans un élan de courage, le liykor s'interposa, lance braquée sur la femme. Le message était clair: si elle tentait quoi que ce soit, il y aurait des morts...
Contre toute attente, la folle usa de sa magie sur Ziresh qui sembla se vider de tout son oxygène. Le brave liykor tenta une attaque qui pu mettre à bas le sceptre de la rousse, empêchant ainsi la mort précoce du loup argenté. Aztai, soudain hors de lui, hésita à dégainer ses lames pour tailler ne pièce la femme. C'était trop! A vouloir tuer tout le monde tout le temps elle ferait perdre patiente au fauve. Il se voyait déjà déchaîné, lui ôtant sauvagement la vie... Il lui fallut quelques minutes pour retrouver son calme alors que les deux opposants faisaient de même. Aussi, le mineur semblait à présent pleurer dans les bras de Serpent...

-Il est totalement cinglé lui... marmonna Aztai.

Et puis son regard se tourna sur le restant du groupe. Mené par Selen, ils s'engageaient tous en direction des stalagmites, comme attirés. Aztai aurait-il manqué quelque chose? Peu importe. A son tour, il suivit les mercenaires. Il passa à côté du corps sans vie de Milyah auprès duquel Ziresh s'était agenouillé comme l'avait fait le woran. Aztai s'arrêta une seconde pour lui souffler personnellement:

-Cette Amarante est une garce mais elle est plus forte que nous à cause de sa magie! Je doute de pouvoir lui tenir tête alors calmons-nous...

Il posa alors sa patte sur l'épaule touffu de loup.

-Allons-y. Milyah n'est plus des nôtres, inutile de trainer...

MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 21:20 

L'ambiance rendue venimeuse par Amarante, me fait regretter un bref instant de lui avoir retiré l'écharde du pied, mais je me reprends rapidement de cette pensée, je n'ai pas fait cette action pour elle, mais bien pour l'homme qui a enduré tellement de souffrance.

Je laisse l'homme pleurer un bon moment, tapotant son dos avec compassion, mes yeux vert scintillant presque sous les larmes qui menacent de suivre ceux du mineur au désespoir. J'aime l'or, les femmes et la gloire mais avant tout je restais un humain attaché à la vie, doté d'émotion et d'une solide empathie pour les êtres vivants qui m'empêche d'ôter la vie aussi simplement que mes compagnons le font.

Mon regard se porte sur le groupe qui avance dans l'obscurité, emportant avec eux la lumière et laissant les ténèbres se rapprocher de nous. De peur peut être que l'obscurité perturbe le pauvre homme, je me redresse et d'une solide poigne, l'aide à se relever, avant de le soutenir avec son bras rachitique autour de mon cou.

L'homme est fatigué. Pleurer, rire, courir, hurler, est tout ce qu'il a fait depuis notre rencontre. Il est à bout et c'est peut-être ça aussi qui le rend si instable. Je l'emmène vers le camp où brûlent encore quelques restes du brasier. Je ramasse un morceau de bois d'une des caisses fracturée et cherche rapidement du regard les boules de poix lancé durant la bataille par Selen. Découvrant l'une des mottes près du cadavre d'un des insectes géants, j'enduis abondamment mon morceau de bois de cette dernière et soutenant toujours le mineur, et peinant un peu sous l'exercice je m'approche des restes du feu.

« Ne t'inquiète pas homme, je vais te ramener vers l'entrée de la grotte, là-bas un mineur te récupérera. Quand tu reverras le ciel, dit au chef ce que tu as vu. Tu vas vivre, alors s'il reste ne serait-ce qu'une seule braise... » à ces mots j'enflamme la poix de ma planche en la trempant dans les braises rougeoyantes de la tente, créant ainsi une torche rustique qui ne tiendrait pas plus d'une petite heure. « d'espoir dans le cœur, c'est l'heure de l'utiliser et de réanimer ton brasier, nous allons marcher. »

Je me retourne pour voir la plupart des membres de l'équipe s'éloigner dans la pénombre, seuls le Grand Woran tigré et le lyikor sont en retrait près du cadavre de Myliah. Ils reprennent lentement leurs chemins à la suite du groupe. Je leur adresse quelques mots en les croisant, et même s'ils ne peuvent voir l'expression de mon visage, la voix qui résonne dans mon masque teinte toute l'émotion.

« Veillez sur mon amie pour moi Messieurs, et veillez aussi sur votre fourrure, je me sentirais mal de vous retrouver en repas pour scolopendre lorsque je vous retrouverai. À bientôt » la pointe d'inquiétude perçant dans ma voix, je reprends la route et emmène le mineur sanglotant vers la brèche pour sortir de la cavité des stalagmites, torche en avant.

Je me souviens à peu près assez bien de la route pour savoir que je ne dois pas en avoir pour très longtemps à faire l'aller-retour par le boyau, j'encourage donc le mineur à me suivre, le tenant toujours fermement mais sans violence.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

Dernière édition par Serpent le Sam 8 Oct 2011 17:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 23:59 

La mise à mort du pauvre insecte fut un massacre, d'abord cloué par la lame du woran, il fut ensuite empalé par le loup. La bestiole battait l'air de ses pattes encore intact, elle souffrait le martyr et encore elle n'avait pas encore reçu le pire. Les sorciers libèrent leur magie à peu près en même temps, des éclairs frappèrent et une tempête se leva, envoyant des pierres dans tous les sens et blessant ennemis comme alliés. Trà était plutôt content de ne pas s'être approcher de cette bande de malade, il critiquait les solitaires, mais eux était si solidaire qu'ils essayaient de mourir ensemble.

Le combat finit il décida de revenir à ce qui l'intéressait, c'est à dire le meurtre du mineur et la découverte sur ses crises. En parlant du fou, il était revenu prêt de Selen pour subtiliser l'arbalète inutile sans feu ni poix. Il semblait vouloir montrer une chose au guerrier sombre et au voleur, ce qui confirma sa folie, qui aurait voulu aider celui qui voulait le tuer. Il se demanda si ce n'était pas le moment de le faire. Il regarda une dernière fois le cadavre qui se trouvait près de lui, dans une position étrange, elle ressemblait à un patin désarticulé. Après un petit geste de remerciement, il se releva, ne faisant guère attention aux autres. .

Une fois debout, il put constater qu'une bonne partie de la douleur avait disparu. Ses vertiges et son dos le laissèrent tranquille ne lui laissant qu'un léger mal de crâne et une plaie à l'arcade, qui teignait une partie de sa vision en rouge. Il s'avança vers le mineur, qui lui indiquait les stalagmites en pleurant et riant. Le bâtard ne comprenait pas, mais ça lui rappela qu'il avait son arme à aller rechercher. Il changea donc de direction pour le champs de mort.

Il fit un premier pas en les pics et son pieds glissa contre le sol humide. S'il voulait traverser, il devait compter le sol comme un traître. Une multitude de stalagmites se dressait devant lui, la plupart faisait entre quarante et soixante centimètres. Assez petit pour les rendre difficile à localiser, mais assez grand pour être fatale. Il posa genou à terre et essaya d'avancer le plus près du sol, presque à quatre pattes. Il se lança à la recherche de son arme, se souvenant à peut près vers où il l'avait jeté. Il avançait doucement, faisant attention à ne pas se blesser.

Alors qu'il était bien avancé, des cris parvinrent des bords du champs. Peu de temps après, une lumière vint illuminé les stalagmites, chassant les insectes de restant, dont un qui n'était pas si loin de ça que lui. Pouvant maintenant voir où il allait, il se remit en meilleur position et marcha jusqu'à la zone où devait se trouver son arme. Après quelque recherche, il put retrouver sa lame. Une fois en sa possession, il partit rejoindre le groupe. Quand il arriva à leur hauteur un combat faisait rage, non pas entre le mineur et les mercenaires, mais entre la mage venteuse et le jeune homme-loup. Le voleur resta à une certaine distance ne désirant ni être prit à parti, ni recevoir un quelconque coup mal placé.

Une bonne partie du groupe décida de partir vers l'origine de la lumière, Selen en tête. Ziresh réussit à repousser son adversaire de sa lance, puis partit vers le cadavre de la jeune guerrière. Il se pencha sur elle, et après de longue seconde et une prière, il s'en éloigna soutenue moralement par l'autre homme-bête. Le demi-elfe attendit qu'ils s'éloignent pour s'approcher à son tour, l'action du loup lui avait rappelé qu'il n'avait pas chercher d'objet sur le corps de la jeune fille. Il dut tout de même marquer un temps d'arrêt quand le masqué s'approcha pour lâcher quelques mots, avant de repartir vers l'entrée des lieux.

Une fois le champs libre, il s'agenouilla près d'elle, elle reposait là, comme une poupée de chiffon. Il entreprit de rechercher le moindre objet en la déshabillant. Il enleva d'abord le diadème, qui devait avoir une certaine valeur, puisqu'il était d'argent. Il le mit dans ses cheveux, ne sachant pas où le mettre d'autre. Il retira ensuite les bottes recouvertes de plaques d'acier, elles procureraient une bonne défense, mais risqué de ne pas être assez discrète pour lui. De plus il en avait acheté de bonne peu de temps avant. Il délaça ensuite les plaques d'acier attaché un peu partout sur son corps, pour se défendre. Les morceaux de métaux n'intéressaient pas le bâtard, ce qui ne fut pas le cas de la bourse qu'il trouva dans ses affaires. Il l'ouvrit et découvrit plus de milles yus, ainsi qu'une pierre ressemblant à celle qu'il avait récupéré en sortant de la maison de folie. Il prit la rune et l'enfourna dans sa propre bourse ainsi qu'une partie de la fortune de la jeune fille, en l'honneur de la découverte qu'il avait fait grâce à elle. Il récupéra également une potion, avant de prendre soin de rhabiller Milyah. Puis sortant sa gourde, il vida ses potions dans celle-ci.

[ alors je récupère mon arme dans le champs, le diadème, la potion, la rune et 1000 yus sur Milyah. Ensuite je verse toute mes potions dans ma gourde, pour faire un peut d'espace.]

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 18:05 
    Admin

Mise à jour pour Serpent

Lorsque l'homme apaisé accepté de te suivre pendant quelques pas, son expression vira lorsqu'il comprit que vous vous dirigiez vers la brèche. Une expression de peur panique arriva sur son visage, mêlant la panique à une terrible angoisse, il te bouscula de toutes ses forces pour échapper à ton emprise et se rua vers le reste du groupe, par delà le champs des stalagmites en hurlant à en faire vibrer la pierre.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
    Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
    Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
    Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
    Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6