Mon petit tour de magie ne semble pas avoir fonctionner puisque les éclairs se dissipent un peu plus loin dans l'air sans toucher le scolopendre. Pourtant si je tente de me rapprocher je risque ma vie, contrairement aux autre comme Aztai et l'homme loup je ne suis pas si résistant que ça … La magicienne enchaine avec un sortilège de son élément de prédilection, le feu. C'est sur cet élément est parfait pour ce type de situation, le feu a toujours été une 'arme' en quelques sortes. Mais le brasier crée par cette dame a quelques petites répercussions sur un autre aventurier. C'est l'homme loup qui en fait l'honneur, sa patte prend feu et à cause de son pelage fort bien développé, le feu reste.
Je me demande s'il va finir par s'éteindre sinon il risque de finir complètement imberbe … Et pour un loup ça serai vraiment très étrange à voir. Mais je n'ai même pas le temps de lui dire quoique ce soit que le sol se remet à trembler sous nos pieds. Encore un danger ? Si c'est encore une autre bestiole parasite qui veut nous impressionner, elle a en tout cas raté sa démonstration de force pour ma part … Enfin jusqu'à ce que je vois quand elle décide de se montrer.
L'insecte est en fait la même chose que celui qu'on vient de battre, sauf qu'il est de plus grande proportions. Le scolopendre sort dans un fracas en explosant le sol sous la guerrière, la seule du groupe d'ailleurs. Je suis ébahis par la scène, surtout quand je vois que cette pauvre fille se fait secouer dans tout les sens, emprisonné dans la gueule de l'insecte. On aurai dit qu'il la prend pour un jouet, en tout cas c'est ce que la scène donne l'impression. Elle finit sa course en se faisant écraser au sol entre le loup et Aztai.
Vu sa faible corpulence à cette jeune fille, je doute qu'elle a survécu à une telle violence … Et effectivement, c'est son corps sans vie que le woran déplace hors du champ d'action. Et voilà, nous avons une première perte humaine, je commence sérieusement à m'inquiéter, qui va être le prochain ? J'espère que ce sera tout sauf moi en tout cas. Mais voilà que Trà Thù décide d'attaquer une nouvelle fois, sauf que c'est un échec total. Il fonce vers le scolopendre à vive allure puis son attaque est littéralement 'bloquer', l'insecte l'envoie balader, mais malheureusement cela touche aussi Aztai et son camarade loup.
Bon, trêve d'observations, il est temps pour moi de tenter une autre attaque, car sinon on va me prendre pour un nul et un dégonflé … Mais avant que je ne fais quoique ce soit, l'elfe sombre nous montre enfin sa 'méthode' pour attaquer l'insecte. Un grand faisceau lumineux parcouru la grotte pour venir se planter d'un seul coup sur le scolopendre. Ainsi donc c'est lui aussi une sorte de magicien, intéressant. Mais bon, la lumière n'a jamais été dans mon sens un élément pour attaquer mais plus pour protéger, mais j'avoue que je suis bien étonné cette fois-ci.
Aztai en profite alors pour réitérer un assaut sur l'insecte, il charge donc vers l'adversaire et lui assène un coup. Je pense que c'est à mon tour de rejouer, je me concentre alors et essaie de recentrer mes fluides. Comme tout à l'heure, je ressens un picotement dans les bras pour que cette sensation se déplace jusqu'au bout de mes doigts, c'est à ce moment-là que je peux foncer.
-"C'est à mon tour ..."-Dans un mouvement brusque et vif, je me rapproche du monstre pour pouvoir être à une bonne portée de lui, puis décharge les foudres sur sa carcasse. J'espère que cette fois-ci la chance va être de mon côté, on ne sait jamais si sa carapace est anti-électrique ...
(((Utilisation du sort évolutif Chocs des éclairs.)))