L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les champs de stalagmites
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 01:14 

Après que Selen lui ait demandé, Milyah expliqua le contenu de la pancarte à voix haute, cependant pas assez fort pour que d'autres entendent. C'était la dernière mise en garde d'un mineur envers la seule et unique créature responsable des morts. Trà doutait un peu de la possibilité d'un être vivant de faire autant de dégâts sans aide et sans laisser une de ses victimes réussirent à fuir. La pancarte renseignait également sur le sommeil troublés des mineurs par des bruit sûrement proche de ceux qui se faisaient entendre au même moment, voir les même. La créature devait soit être d'une force incontestable, soit elles combattaient en groupe avec assez de synchronisation pour faire croire à une seule entité. Quoique ce soit, ça promettait d'être un combat palpitant à regarder, peut-être même y participer serait amusant.

Le voleur regarda la seconde bande pour savoir s'ils étaient prêt à se battre ou s'ils allaient être des proies qui se laisseraient dévorer. Une hypothèse peut probable, mais il ne fallait pas oublier qu'il y avait trois mages de leur côté, des êtres dont la psyché est vraiment très étrange et faible. De plus, il y avait preuve venant confirmé cette idée, en effet, la compagne du masqué avait mis le feu au campement pour une raison sûrement stupide. Ils avaient au moins eu la chance qu'aucun explosif ne se trouvait prêt de la tente incandescente. Il alla même jusqu'à se demander si les monstre peuplant cette mine était vraiment les plus dangereux. Le demi-elfe espérait juste que la grotte était assez grande pour éviter d'avoir le désagrément de recevoir de la fumée.

Avec le feu les choses semblèrent s'accélérer, le fou qui depuis quelques temps narguer les mercenaires, courrait maintenant vers Selen, le suppliant de fuir, s'il désirait vivre. Il sauta à ses pieds en attrapant ses poignets comme pour le convaincre plus facilement, ce qui n'eut aucun effet sur le sombre guerrier. En effet, celui-ci le repoussa et lui annonça que c'était à lui de fuir, car eux aller rester et écraser leur ennemis quel qu'il soit. Le bâtard aurait préféré le découper en morceaux pour vérifier son hypothèse sur les parasites, mais il savait qu'il aurait d'autres occasions, si bien que laissait filer n'était pas un problème. Par contre, la rousse ayant remarqué le mineur, voulait désormais le tuer par elle-même, ce qui ne plaisait guère à Trà, car si quelqu'un devait le tuer, l'honneur revenait d'abord à Selen, puis à lui. Il hurla donc à la Belle, qui ne l'était pas tant que ça.

« Tu ne le toucheras pas ! Il est venu vers nous, c'est donc à nous de décider de son sort. »

Serpent cria ensuite comme s'il pouvait voir au delà du champs de stalagmites, ce qui devait être le cas, puisqu'ils les mettaient en garde contre l'arrivée de quelques chose de gigantesque qu'il compara à un édifice. La comparaison laissait le voleur perplexe, s'il s'avérait que c'était l'ennemi, comment avait-il put rester discret avec sa taille et pourquoi les corps possédait des blessures si petites. Toutefois, sa taille n'était pas forcement une qualité pour le combat, il serait plus facile à toucher et peut-être même assez lent. Voyant que tous se préparaient à la bataille, le demi-elfe sortit ses lames et attendit que les mages lancent la première vague d'assaut. Mais se moment ne vint pas, ils attendaient que la monstruosité se rapproche, jetant l'avantage qu'il avait juste pour être sûr de pas en faire plus que nécessaire. Énervé par l'inutilité des magiciens, il décida de prendre les choses en main.

« Bande d'idiot qu'est ce que vous foutez ? Vous êtes pas censés combattre à distance ? Vous attendez quoi, que ce machin soit juste en face de vous ? Et toi le truc, tu dois vraiment être débile, pour venir jusqu'à ta mort ! J'ai même un jeu pour toi, je vais balancer mon couteau et s'il te touche, je te découperais en petit morceaux, sinon ça sera le malade mentale. Et saches... Erdythe que tu vas souffrir ! Par contre, grouille-toi on a pas que ça à faire!»

le voleur sortit sa nouvelle arme, l'attrapa par la main, se concentra et la lança vers l'endroit où devait être la chose.

[cc lancer avec Poignard d'acier tranchant]

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 12:38 

« Merci Warren... », avait murmuré la sorcière après qu'il l'ait défendue face à Amarante Langue de Vipère. Elle s'était fiée à son instinct et analyser le cadavre n'aurait été qu'une perte de temps. Savoir de quelles espèces étaient les insectes ? Avec quoi la tête avait été coupée ? La jeune femme ne voyait pas à quoi cela aurait pu leur servir.

En voyant un peu plus loin le fou se mettre à reprendre quelque peu ses idées, Depheline tiqua. S'il était habité d'une démence d'origine magique, cela voulait dire que cette dernière avait faibli. Etait-ce une coïncidence que le bruissement des ténèbres s'était lui aussi atténué ? La magicienne avait comme l'impression que la lumière que son brasier avait provoquée en était la source.

« Oui, je crois que tu as raison Serpent, la lumière nous protège, pour le moment... »
Elle s'était laissée attrapé par son ami et s'était quelque peu blotti à lui, remarquant que ses yeux se perdaient dans la contemplation des alentours. Son cerveau était en pleine effervescence, réfléchissant à toute vitesse. Pour que tout le monde puisse bien les entendre, elle parla bien fort et articulé :

« Cette structure, au fond de la cavité, que tu vois, il faut y aller, la source du problème doit venir de là ! Nous n'avons pas la lumière illimité, mon feu va bientôt s'éteindre et les lampes à huile ne brûlerons pas éternellement. Si nous restons là à attendre la mort, nous nous retrouverons bientôt dans les ténèbres et ce sera la fin. »
Elle vint se placer aux côtés de Ziresh qui avait la lampe de son casque allumée grâce à elle et amena Serpent avec elle, puisqu'il était bien incapable de voir les obstacles qui l'entourait du fait de la substance qu'il venait d'avaler.

« Indique nous la direction de cet édifice Serpent ! »

Elle avança doucement en regardant autour d'elle si les gens étaient d'accord avec cette idée. Mais elle ne voyait pas trop quoi faire d'autre à part attendre bêtement d'affronter l'innafrontable qui viendra probablement lorsque la lumière sera éteinte, Depheline en était intimement convaincue.

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 13:31 

J’écarquille soudainement les yeux, l'immense chose sombre que j'avais aperçu au fond de la caverne n'était plus là. La panique me gagne et je me remet à percer la roche visuellement, alors que je vois chacun s'affairer et se préparer a combattre dans la mauvaise direction. l'homme en capuche s’enhardit et lance avec adresse et force, sa lame dans les ténèbres, sans ce douter que la chose ne se trouve déjà plus là.

Un courant électrique bref, comme un sixième sens me pique l'échine, et je tourne mon regard luminescent vers Selen et Milyah. Des taches d'ombres dabords petites, qui semblent s'étendre rapidement sur la paroi près des deux aventuriers. les ombres profitant des ténèbres, c'était approché du second groupe en traversant la pierre. Mais cela ne ressemble plus à de fine silhouette ténèbreuses, ce que je vois a présent, semble creuser la roche en direction du ténébreux et de la guerrière à une vitesse menaçante.

"DERRIÈRE VOUS! Il Y EN A DANS LA PAROIS"! hurlé-je en porte voix a l'autre équipe, trop éloigné du brasier pour bénéficier de la lumière. J'agis si instinctivement que j'en oublie ceux dans les stalagmites.

Ma vision devient insupportable, je les vois, je les discernes mieux, mais Je ne vois absolument plus le décors et mes yeux picotent sévèrement, la survision donne du fil a retordre à mon cerveau. Et je me dois de ralentir la concentration pour évité de tomber.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

Dernière édition par Serpent le Jeu 22 Sep 2011 13:42, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 13:37 

Les critiques de la rousse infâme ne le touchèrent pas dans son estime, mais il ne put s'empêcher d'être percuté par ce manque d'humanité. En quoi pouvait-elle dire qu'il était immoral de tenter de faire le bien? Ziresh n'avait jamais eu l'orgueil de se prétendre ainsi, car pour lui, c'était tout à fait normal d'aider son prochain. Heureusement, elle semblait bien être la seule personne à penser cela dans le groupe. Quoiqu'il en soit, le liykor ne trancherait pas en décidant de qui serait digne de confiance ou non. Même si cette femme était affreuse, il devrait l'aider en cas de danger? Car il était ainsi. Toutefois, il n'allait pas rester de marbre face à de telles insultes. Aussi, il lui répondit:

"Peu importe si je ne suis pas assez fort pour faire ce qu'il y a de mieux. Et peu importe si ça ne vous plait pas. Je peux toujours essayer."

Après cela, les choses s'enchaînèrent assez vite. Si vite qu'il n'eut pas le temps de réagir au cas par cas, même s'il l'avait voulu. En particulier pour l'incendie créé par Depheline. Il cautionnait le fait de devoir brûler ce corps, même s'il n'avait que trop d'empathie pour ne pas avoir espéré apporter une véritable tombe à ce pauvre homme. En fait, il regrettait de ne pas être resté pour garder des effets personnels, un bijou ou quelque chose qui puisse permettre de l'identifier et de prévenir la famille de cette personne là. Aussi, sans oser reprendre l'action de son acolyte, c'est avec regret qu'il se tût, en espérant que chaque mineur disparu serait recensé à la surface.

Ensuite, ce fut l'arrivée de l'homme apparemment fou. Ce dernier semblait avoir repris un peu plus de ses esprits pour comprendre que la communauté qu'ils formaient n'était pas dangereuse (du moins, en excluant Amarante). Aussi, il s'était approché pour exprimer toute sa crainte. Et à la grande surprise du loup, ce fut aux pieds de Selen qu'il s'était incliné. Si cela le surprenait, c'était bien parce que l'homme s'était toujours montré particulièrement ténébreux et détaché. Un instant, il se sentit même un peu jaloux. Après tout, c'était bien lui, Ziresh, qui s'était montré le plus intéressé! Mais la réalité le rattrapa d'un coup. Et il repensa à sa condition.

(Ah oui, c'est vrai, je suis un liykor...)

Heureusement pour la victime, le fameux Selen ne s'était pas montré si indifférent et lui avait directement répondu qu'il ferait mieux de fuir, par opposition à Amarante qui avait déjà envie de tuer quelques innocentes personnes. Chose qui, dramatiquement, n'étonna même pas le loup d'argent.
    L'envie de s'interposer entre elle et le pauvre homme était particulièrement grande. Il en avait assez de ce manque d'humanisme, de ses insultes et de son sarcasme. Il était calme, d'ordinaire, mais l'envie de se confronter à elle se faisait de plus en plus grande, tant il défendait ses valeurs. Heureusement, il était assez intelligent pour comprendre que chercher le conflit était la plus mauvaise chose à faire ici. Et si certains mercenaires, ici, même les plus appréciables, n'avaient aucun scrupule à entretenir cette chose-là... lui ne voulait pas en faire partie.

De plus, le devoir l'appela lorsque Serpent et Depheline vinrent à ses côtés. Il se rappela, en effet, de Serpent, et de sa fameuse potion qui lui permettait apparemment de voir plus loin que d'ordinaire. Il avait demandé de l'aide à Aztai (qui avait trouvé de la poix), mais sans doute que la jeune rousse (la plus appréciable des deux) préférait jouer sur la sécurité et quémander l'aide des deux créatures anthropomorphes les plus à même d'aider à travers les sens.
    Ainsi, Ziresh, plutôt que d'être à côté d'eux, se plaça juste devant, en position plus animale, la lance à la main. Cette chose serait peut-être plus facilement touchée par les éléments, mais il pouvait toujours essayer de compter sur son arme de prédilection.
    Il se souvint alors de la fameuse "poix". C'était une matière inflammable, mais surtout, de ce qu'il en savait, elle était solide et brûlait longtemps. Puisqu'il ne pouvait pas utiliser la magie, il pouvait toujours exploiter ce genre d'arme... Seulement, en tournant la tête, il vit que cette matière là n'était déjà présente qu'en petite quantité, et déjà sur une arme, une arbalète. Mais son idée fut toujours maintenue. Le problème étant que l'huile de sa gourde ne pouvait tenir aussi facilement sur sa lame, il pensa que sans doute, Depheline pourrait l'aider dans sa démarche. Toujours en position de combat, devant elle, il lui demanda alors.

"Depheline, croyez-vous que vous pourriez donner un quelconque apport élémentaire à mon arme? Comme chauffer la lame ou peut-être y faire apparaître une flamme? Lorsque ces choses arriveront au corps à corps, je ne voudrais être désarmé."

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 01:35 
    Admin

Trà Thù dans sa vaine attaque, n'entendra que le fer de sa lame frapper le sol avant de glisser dans un frottement de métal. Il n'y avait rien et les ténèbres avaient mangé sa lame; maintenant perdue dans entre les stalagmites... S'aventurer entre elles serait un exercice dangereux et délicat tant le sol était glissant, la moindre chute provoquerait une blessure très grave ou mortelle...

La vision de serpent s'estompera, la roche reprendra ses allures impénétrables et les ombres fines et rampantes disparaîtrons. Cependant, un instant après avoir crié son ultime avertissement, le silence s'installera de nouveau. Tandis que le fou, aux pieds de Selen frappera le sol de ses mains en rejetant ce qu'il venait d'entendre, il entra presque immédiatement dans sa folie. Les yeux grands ouverts, la bouche arrondie par la surprise ou une consternation que lui seul pouvait entendre, il recula en rampant, tout en fixant l'homme qu'il venait de supplier dans les yeux. Il recula encore, jusqu'à atteindre l'extrême limite des stalagmites... Et à ce moment, il pointa Amarante du doigt en braillant :

« Sorcière ! Le Maître connaît vos noirs desseins ! Nous l'avons réveillée ! Elle a faim ! Elle a faim ! Et le Maître vous rejette ! Vile virago vicieuse ! »

Puis après, plus rien... Le temps semble s'être stoppé, plus aucun bruit ne remonte, même la pierre est silencieuse, les dernières lueurs s'élevant des flammes meurent enfin, laissant le campement sous la simple bénédiction des torches allumées... Soudainement, et contrairement à ce que Serpent semblait croire, rien ne s'exposa derrière Milyah et Selen, c'est bien du plafond que le problème tomba de lui même, la pierre creva, laissant tomber parmi des chutes de pierres un énorme scolopendre qui s'échouera d'un claquement sec sur le sol, de dos, il ne pourra qu'agiter ses innombrables petites pattes sous l'effet de spasmes tout en claquant ses deux immenses crochets...

----

Le scolopendre est couvert d'écailles verdâtres, ses pattes sont jaunes cerclées de noir, la bête mesure un mètre et ses crochets vingt centimètres. Au sol, immobilisée, je me réserve le droit de poser par surprise pour valider ou non la réussite d'une attaque, ou lancer une offensive de cet insecte inconnu.

La chute de pierres provoquera l'effet suivant :
    Serpent -2Pv
    Dephelline - 3 Pv
    Trà Thù - 4 Pv

Je vous laisse le choix du membre frappé par la roche (des petites pierres quoi) - trop généreuse.

Trà Thù, si tu veux récupérer ton arme, tu sais où aller, ça te coûtera un tour entier pour ce faire, attention où tu mets les bottes...
    -----

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
    Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
    Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
    Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
    Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 13:24 

Un moment, Serpent cria, comme paniqué par quelque chose: il devait y avoir une menace derrière Selen et Milyah. Ziresh s'était alors orienté vers le possible danger, mais rien n'arriva. A la place, le fou sembla perdre encore un peu plus de ses moyens... ou peut-être pas, en fait. Il avait désigné la rousse insupportable comme étant une sorcière. Et en effet, le jeune loup au pelage d'argent s'était bien dit qu'elle serait la source de quelques éventuels problèmes... Mais finalement, c'en est un autre qui arriva. Et non pas derrière le groupe désigné par l'homme masqué, mais juste au dessus d'eux.

Quelques pierres tombèrent dangereusement à côté de lui. Mais si les instincts animaux du Liykor réussirent à la sauver, ce ne fut pas le cas de ses deux acolytes humains: Serpent et Depheline. Ainsi donc, la "flamme" qui lui servirait d'aide dans son offensive serait pour plus tard. A la place, il devrait se contenter de sa lame usée. Et déjà, un ennemi apparaissait.
    Une scolopendre, un des ennemis jurés de Ziresh, tant il les trouvait répugnantes. Il connaissait bien ces créatures là, car après tout, il était un chasseur qui vagabondait souvent en forêt. Mais là, ça n'avait rien à voir. Car la créature était incroyablement grande. Géante était le mot qui convenait le mieux. Un mètre de haut, avec des crochets proportionnels, rendant la créature totalement spectaculaire. Jamais il n'en avait vu d'aussi grandes. Mais au delà de la surprise que lui procurait une rencontre aussi fantastique, il fut percuté par les contradictions que cela lui imposait, vis à vis de ses connaissances: les scolopendres ne vivent qu'en forêt. Cela signifiait donc que cette chose ne pouvait être arrivée ici par hasard. Il y avait forcément quelques magies qui la contrôlaient.
    Mais aussi, il se souvenait du reste. Leur morsure est particulièrement douloureuse, même pour les plus petites races de scolopendres. Et elles sont parfois venimeuses. Compte tenu de la situation, il semblait tout à fait probable que ce monstre gigantesque devait aborder tous les pires attributs de sa race. Mais fort heureusement, elle était tombée sur le dos, s'agitant frénétiquement sans réussir, pour l'instant, à se remettre dans son axe naturel. Profitant de ce moment, Ziresh mit ses compagnons au courant de ses propres connaissances:

"Une scolopendre! Ne vous approchez pas de sa gueule! Elle est venimeuse, et vue sa taille, je pense qu'une morsure serait capable d'emporter l'un de vos membres en moins de temps qu'il n'en faut!"

Désormais, il avait déjà une idée de comment la combattre. D'ordinaire, ces monstres là étaient craintifs, mais celui là était différent. Ce qu'il en savait, c'était aussi que la scolopendre se déplaçait en zigzaguant, rendant sa traque encore plus difficile (si tant est qu'on voudrait la traquer). Ce qu'il fallait faire, c'était donc immobiliser sa gueule, pour ensuite attaquer son corps plus librement. Et cela, il devait pouvoir le faire.
    La lance pointée vers elle, orientée vers ses crochets claquants, Ziresh avait fini par taper de sa lame sur le sol afin de provoquer des vibrations plus particulières, plus menaçantes. La bête rampante saurait alors le considérer comme son ennemi premier, sans doute. Du moins, cela aurait sans doute été le cas si elle avait été sur le ventre à cet instant là... Mais il pouvait toujours essayer.
    Les antennes frétillantes de la scolopendre s'agitaient dans un mouvement pénible, qui ne faisait qu'inspirer le dégoût au jeune loup. Toutefois, il n'était pas détaché de son intention première: frapper dans sa gueule. Puis finalement, Ziresh se lança. Il devait profiter de ce petit moment d'immobilisation, et avec sa lance, il saurait la tenir à distance s'il ne la tuait pas ainsi. Après quoi, son sort serait entre les mains de ses compagnons.

[Attaque AA (lance usée): je vise sa gueule, non pas dans l'intention de tuer, mais pour tenir la créature à distance.]

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 14:01 

Amarante la sulfureuse sembla en vouloir aux jours du fou. Sans doute un complexe inavoué de sa part : elle n’acceptait pas qu’on puisse lui glisser entre les doigts, échapper à son emprise. Elle semblait trop fière pour ça. Et la colère embellissait ses traits déjà pourtant fort séduisants. Mais ce feu hargneux ne recueillit que la glace d’une intervention froide de Trà Thù, qui se posa, avec moi, en décideur de l’avenir de ce hère déboussolé, de ce mineur à l’esprit vagabond et torturé. Je levai un sourcil face à cette intervention pour le moins impromptue. Désirait-il le tuer lui-même, ou lui épargner la vie, dans un souci de pitié et de grâce donnée ? Le malentendu passa rapidement, pourtant, puisque l’instant d’après, il enguirlandait les fouilleurs de campement pour les enjoindre à attaquer sans attendre la masse sombre aperçue par Serpent le masqué, au fond de la grotte. Pour ma part, je ne voyais pas l’intérêt d’attaquer une force qui nous était invisible, et surtout, qui ne nous avait montré aucune envie d’en découdre avec nous. L’homme encapé lança son arme vers le champ de stalagmites. Et l’on put entendre le fer de sa lame rebondir contre la pierre souterraine. Un échec retentissant.

Échec qui trouva un écho fort improbable dans un nouveau cri du chantre masqué, qui semblait particulièrement peu soucieux de préserver sa voix. Et bien plus de préserver sa vie. Enfin. Si tant est que les créatures qu’il apercevait n’étaient pas effrayées par les beuglements qu’il produisait à chaque nouvelle découverte. Les animaux de l’ombre n’aimaient souvent pas le bruit… Et s’en sentaient parfois agressées. Mieux valait pour moi de rester loin de ces trublions mouvementés et sans prudence, pour l’instant.

Mais du bruit ainsi produit seul naquit le silence. Pesant, lourd, omniprésent. Il regagna toute la grotte, toute la mine, plongeant l’endroit dans des ténèbres auditives pleines d’inquiets recueillements. Le calme avant la tempête. Le fou, lui, sembla ne pas croire mes paroles, et les rejeta en bloc en délirant à nouveau, frappant le sol des mains, et rampant à reculons jusqu’à la limite du champ de stalagmites, l’air effaré, bouche ronde et yeux exorbités.

Là, dans sa bulle de folie, barrière protectrice forgée de démence prolongée, il brailla quelques menaces supplémentaires en pointant du doigt la rousse oppressante. J’hésitai à prendre ses paroles pour argent comptant. Devais-je les considérer comme de sombres indices qui nous permettraient de résoudre cette énigme minière, ou comme les divagations d’un aliénés paranoïaque et dépulpé ? Je gardai ses paroles en tête, sans y accorder plus de crédit pour le moment. Si elles étaient utiles, plus tard, elles me reviendraient alors toutes seules.

Mais un bruit sec, plusieurs, même, troublèrent ma réflexion. Une créature à mille pattes jaunâtres tomba du plafond dans une chute de pierres. Ses écailles vertes le protégèrent, sans doute, de sa propre dégringolade, mais pas de son statut déplaisant : coincé sur le dos, la bête remuait les pattes et les crocs pour se sortir de cette fâcheuse posture. Le loyal loup se fit l’ardent assaillant de l’animal mis à mal, tentant de le transpercer de sa lance imposante, faisant de son corps le bouclier de ses alliés. Milyah, Trà et moi-même étions trop loin pour qu’il puisse nous protéger, mais également suffisamment éloignés pour ne pas craindre une attaque directe contre nous. C’était à ce moment que les personnalités individualistes allaient se démontrer. Pour ma part, ne voulant pas paraître mauvais joueur auprès des autres, je tentai une action qui, tout en portant en exergue un certain altruisme, me permettait de rester plus ou moins à l’abri : je saisis une boule de poix dans mon sac avant de la lancer vers le limaçon, dans l’espoir qu’elle lui colle aux écailles comme une seconde peau. Je criai alors à l’intention de la pyromancienne :

« Si le feu vous utilisez, visez ces boules noires ! »

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 14:16 
    Admin

Attaque de Ziresh : échec
    Lancer de Selen : échec

La lance dérapa sur les écailles trop lisses et solides de la la bête qui gigotait sans cesse, il en alla de même pour la boulette de poix qui s'écrasa mollement à proximité du milieu de son corps. En s'éclatant au sol, elle s'était considérablement étalée, Selen a encore quelques résidus de poix gluantes sur lui, rendant toute approche de flamme légèrement dangereuse.

Accélérant les spasmes, la bête infâme manqua de réussir à se relever une fois, la prochaine serait peut être la bonne si personne n'arrivait à contenir sa peur. Comme le pensait si bien Ziresh, les scolopendres sont craintifs... Imaginez sa peur de s'être trouvé au milieu d'inconnus.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 14:51 

"Merde!"

Ce juron lui avait échappé dans l'échec de son assaut: sa lame, malgré son âge et le point auquel elle était usée était bien aiguisée. Mais face face à ce monstre là, bougeant aussi frénétiquement, il était bien plus difficile d'attaquer aussi précisément sa gueule. Il avait donc besoin d'un apport, de quelque chose qui puisse lui permettre d'augmenter la force de pénétration de sa lame. De toute évidence, il n'y avait que les mages qui pouvaient l'aider à ce niveau là. Et encore, il n'était même pas sûr qu'ils puissent avoir de telles capacités. Les autres combattants, eux, pouvaient toujours se rassembler autour du corps de la créature pour l'immobiliser et lui corser la tâche puisqu'elle voulait se remettre sur pattes.
    Si elle se remettait sur pattes, il y avait deux théories: soit elle était bien contrôlée par une entité qui la rende agressive, soit elle était tout à fait normale, et dans ce cas, le simple fait d'être tombée au milieu d'autant d'aventuriers inconnus la rendrait toute aussi dangereuse. En somme, ils n'avaient plus de choix: ils devraient la tuer. Elle ne pourrait pas être aussi manipulable qu'un homme, même fou.

"Que les combattants se rassemblent autour de son corps! Elle ne peut pas vous blesser avec ses pattes! Les mages: si vous le pouvez, frappez le ventre!"

Pas le temps de démontrer, mais c'était une chose naturellement possible chez toute créature, qu'elle soit insectoïde, humanoïde ou simplement animale: les points faibles sont presque toujours placés de manière à être fermés par d'autres attributs. C'est ainsi que le ventre des tortues est plus fragile que la carapace, que les humains peuvent aussi facilement se casser les côtés alors que leurs bras sont censés les protéger, ou encore, tout simplement, que beaucoup d'animaux en général ne supportent pas de se retrouver sur le dos.
    Toutefois, si la scolopendre pouvait sans aucun doute être protégée sur le dos et sur les côtés de son corps, même si elle était blessée sur le ventre, elle restait un insecte. Et s'il n'était pas sûr que ce soit le cas pour elle, Ziresh savait que la plupart d'entre eux ont un pouvoir de régénération des plus étonnants, ainsi qu'une certain capacité à ignorer la douleur. En tout cas, seuls quelques coups ne pourraient peut-être pas la tuer, sauf s'ils étaient très répétés. En revanche, lui, il pouvait très bien réussir à lui percer le crâne à travers sa gueule.

Ainsi, il se remit à attaquer, mais cette fois-ci, il prit un plus grand risque: il devait être sûr d'atteindre la gueule, alors il tenta de commencer à maintenir partiellement celle-ci en posant fortement la patte sur l'une de ses antennes infâmes. Après tout, s'il ne réussissait pas à attaquer la gueule, il pourrait toujours trancher l'appendice monstrueux, ce qui aurait sans aucun doute la faculté de rentre son adversaire plus confus encore. C'était un risque à prendre, et peut-être même que la scolopendre se rendrait plus agressive encore, mais au moins, elle ne pourrait pas attaquer de façon aussi précise.
    Il porta alors l'attaque, dès qu'il eut réussi à écraser sa patte contre le monstre.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 14:57 

Alors que Serpent sembla distinguer des ombres inquiétantes sur les parois de la roche, Aztai scrutait chaque recoin, la peur au ventre. Il craignait franchement de ne pas revenir vivant de cet endroit maudit.
    La gigantesque arbalète dans la main, il regarda un instant le fou. Il semblait en proie à une lutte intérieure. Sous les informations de Serpent, l'homme encapuchonné se déicda à "attaquer" la chose d'un lancer de couteau. Une tentative qui se révéla totalement inutile d'ailleurs...

-Alors, qu'affrontons-nous? Pressa Aztai.

Mais à peine eut-il prononcé ces mots qu'un tremblement vint saisir la grotte. Depuis les hauts plafonds rocailleux, des pierres plus ou moins grandes vinrent pleuvoir sur le groupe d'aventurier. Si le fauve, pour une fois, s'en sortit indemne, il cru voir que ce n'était pas le cas de tous... Enfin, personne n'était mort. Ou, pas encore...

-Par tous les dieux, marmonna le fauve.

Dans un fracas terrible, quelque chose venait de s'écraser devant eux. Aussitôt, la peur et le dégout s'emparèrent de woran neige. La patte sur son fourreau, il observa là un monstrueux scolopendre se débattre sur le dos. Mais que faisait une telle créature dans une mine? Et cette taille! Une monstruosité tout droit sortie des enfers!
    Sans hésitations, Aztai se détacha de Serpent. Avant qu'il n'eut fait quoique ce soit, Ziresh, le liykor qui l'avait sauvé, les renseigna sur l'étrangeté de la chose. Selon ses dires, elle était venimeuse... Et puis, à la surprise du félin, le jeune loup se lança, armé de sa lance, à l'assaut de la bête. L'acier de son arme, malheureusement, ripa sur les écailles vertes de leur ennemi. Le scolopendre tentait toujours de se relever, en vain. A ce moment, il aperçut Selen sortir quelque chose de son sac et le lancer sur le monstre. Il incita les pyrommancien à enflammer ces "boules noires", alors que l'une d'entre s'écrasait misérablement au sol.
    Le woran s'approcha alors du mystérieux elfe qui avait les mains collantes de poix. Même s'il n'appréciait pas trop ce type, il vint tout de même déposer à ses pieds l'arbalète qu'il avait trouvé, ce rendant soudainement compte de son utilité.

-Charge-les avec tes boules de poix, ce sera toujours mieux que de les lancer... De plus, Depheline pourra les enflammer au moment ou tu tires.

Se détournant de l'elfe, Atai observa un nouvelle fois le scolopendre échouer de peu dans sa tentative de se relever. Il ne fallait pas lui laisser une autre chance... Avançant vers le monstre, il dégaina son épée courte, à sa taille, puis son estramaçon denté, à son dos. L'ennemi était à quelques mètres et percer sa défense relevait du défi. La magie pourrait les aider, c'est sûr, mais le woran préféra tenter sa chance. Dans un rugissement, il se lança à toute vitesse sur l'insecte géant. Levant haut ses deux épées,
    il combattit l'effroi qui tentait de le ronger, afin de mettre fin à la vie de la créature.

(Utilisation de la CC Charge armée)

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 16:19 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
    Bien que la délicieuse et chatoyante Amarante attendait voracement l’énergumène qui allait jaillir de l’obscurité pour se frotter à sa toute puissance, l’aliéné s’en prit à sa personne. Il commença par la traité de sorcière devant toute l’assemblée sans se douter que ses propos pourraient marquer la fin de sa courte vie sur le champ. Mais, plus étrange encore, il lui expliqua que «le maître» la rejetait… Amarante n’en avait cure, elle était la seule maîtresse à bord et comptait bien rencontrer cette entité inconnue pour lui montrer qu’il ne faisait pas le poids contre l’énergie venteuse dont elle disposait. Il était évident qu’un tel être ne se doutait pas de la grandeur et de la magnificence de sa proie ! S’il commençait à la chasser, il tomberait face à la pire des traitresses et crèverait sans aucune sommation. Ainsi donc ce fou pouvait donc communiquer par la pensée avec son supérieur. Pourquoi le garder en vie ? Pourquoi donner de nouveaux indices à cette saleté qui se terrait dans ces grottes ? La Belle se dirigea vers lui, le fusillant du regard.
    «Dis à ton maître que dès que j’en aurais fini avec ses sbires, je m’occuperai personnellement de lui. Fais-le !» hurla-t-elle intransigeante. Puis elle s’adressa à tout le monde : «Vous avez voulu le garder en vie, j’espère que vous avez bien entendu qu’il fait partie des personnes qui ont réveillé je ne sais quoi encore !»

Amarante était hors d’elle, épuisée par tant de stupidité, par ces êtres ridicules qui pensaient pouvoir rivaliser d’intelligence avec la terrible divinité. C’en était trop et pour couronner le tout, le plafond commença à trembler, à vibrer comme si un séisme était en train de se produire. Des gravas tombèrent en une pluie sur certaines personnes qui se trouvaient au mauvais endroit. Néanmoins, Amarante ne fut caressée seulement par de la poussière. Un insecte rampant tomba du ciel et se retrouva sur le dos, bloqué par sa masse imposante. Quel idiot ! Même les adversaires de la Belle n’étaient que de simples illusions, que de pauvres apprentis. Tout le monde s’activa tout à coup pour préserver leur pitoyable vie, cependant la Beauté se moquait royalement de leurs pseudo-ordres. En effet, elle ferait ce que bon lui semblait et si s’en prendre à son propre groupe lui était profitable, elle n’hésiterait aucune seconde pour le faire !
    «Bestiole tu es trop repoussante et inutile pour rejoindre mon armée. Crève !»

Les fluides de la Belle affluèrent en un torrent d’énergie aérienne et démoniaque. Sa toute-puissance jaillit entre ses mains qui devinrent argentées. D’un geste gracieux, Amarante pointa cette scolopendre infâme de son sceptre de reine et commença à aspirer l’air contenu dans les trachées de cet invertébré de basse catégorie. Dès qu’elle ne pourrait plus respirer, la Rousse lui assènerait le coup fatal et l’enverrait paître dans un autre monde. Ce n’était pas un insecte inutile qui lui ferait peur !
    «Ecrasons cette chose minable !»

[HRP : Utilisation du sort Manque de souffle]

Dernière édition par Amarante le Mar 11 Oct 2011 13:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 17:13 

La rousse répond à mes propos en me menaçant … Si elle croit me faire peur en me rappelant que Daio n'est pas là cette fois-ci, elle se trompe lourdement, je n'ai besoin de personne pour assurer ma propre défense. Mais c'est une rousse, elle n'a pas forcement des dons intellectuels très élevés. La magicienne de feu me remercie d'avoir répondu au sarcasme de la sorcière. En vérité je n'ai pas voulu la défendre spécialement mais plus la remettre en place par pur désir personnel. Je ne supporte pas cette personne, elle est arrogante, mesquine et se croit plus forte que tout. Mais le jour où quelque chose lui tombera sur la tête j'ai bien envie d'être là pour voir ce qu'elle fera. Malgré sa menace je ne réponds rien si ce n'est ce que je lui ai toujours dis par rapport à l'elfe noir.

-"Premièrement et c'est la dernière fois que je te le répète, je n'ai PAS de maitre mais comme tu es une rousse je comprends que tu ne saisies pas tout ce qu'on te dit."-
    -"Deuxièmement, menace autant que tu veux, torture moi, tue moi fait ce que tu veux, c'est le dernier de mes soucis, compris ?"-

Je la foudroie du regard puis me retourne afin de l'ignorer. Si elle a un don, c'est bien celui de mettre mes nerfs à rude épreuve … La suite des choses se passe un peu vite en revanche. Le fou commence un peu à reprendre ses esprits, il comprend enfin que nous ne sommes pas là pour lui faire un mal quelconque, du moins la plupart d'entre nous.

Quand alors, Serpent semble paniquer par quelque chose, un danger qu'il a vu sans doute. Des ombres sur la paroi des roches je crois, je regarde tout autours de moi et reste sur mes gardes comme ça au moindre pépin je peux rapidement intervenir ou me défendre. Je ne veux pas mourir ici, pas maintenant du moins … Faudrait en fait que la sorcière rousse y passe et là je pourrai peut-être accepter l'idée d'y passer dans ces mines. Trà Thù semble bien décider de passer à l'attaque, tellement que sous les indications de l'homme aux griffes il lance un couteau, dans le vide.

-"On ne sait même pas ce qu'on combat, ça ne sert à rien d'attaquer dans le vide ..."-

À peine je finis ma phrase que la caverne se met à trembler sous mes pieds. La plafond rocheux s’effrite et plusieurs blocs de pierre assez imposant viennent pleuvoir sur nos tête. Par chance je ne suis pas toucher mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais du moment que ce n'est pas moi c'est l'important … De toutes façons personne n'est mort donc il n'y a pas de quoi s'affoler plus.

Un bruit terrifiant vient alors s'abattre sur le sol. Cela n'est pas du aux roches, je ne pense pas. Et effectivement ce n'est pas les pierres, mais une autre chose qui s'invite à la fête … Un parasite immonde et infecte, il me donne plus envie de rendre qu'autre chose, ses nombreuses pattes me dégoute à tel point que je plisse les yeux pour en voir le moins. Heureusement il est tombé sur le dos, il est en train de se débattre pour se remettre sur ses pattes, mais à mon avis il faut justement tout faire pour le tuer avant. Ce scolopendre est d'une grande taille, ça ne risque pas d'être une partie de plaisir à en venir à bout, mais on est tout un groupe contre lui tout seul.

Avant que je ne commence à déferler mes fluides sur cette bestiole, l'homme loup fonce sur le scolopendre pour abattre sa lance sur la carapace de l'insecte. Ce qui est évidemment un échec puisque le fer de son arme ne fait que ricocher sur les écailles du monstre. Cette même personne nous prévient aussi que ce type d'insecte est vénéneux. Sur ce, l'elfe qui reste sombre jusqu'à présent sors quelque chose de son sac et le balance sur l'insecte. Il incite les magicien de feu à utiliser leur magie dessus, mais vu que ses projectiles sont tombés à côté ça ne sert à rien.

Aztai fonce avec ses deux lames sur le monstre, j'espère que cette tentative sera un succès. Mais il est temps pour moi d'entrer en scène, après que la sorcière utilise ses fluides de vent, je serre mes poings puis me concentre pour rassembler ma concentration. Je sens des picotements tout le long de mes bras, cela veut dire que je peux foudroyer à présent cette pauvre bestiole qui se demande bien pourquoi on l'attaque. J'ouvre d'un seul coup mes mains et les tends devant moi pour laisser les foudres jaillir. Les arcs électriques vont directement frapper l'insecte en lui-même, l'électrocutant de toute part. Maintenant reste à savoir si ça lui a fait un quelconque mal ou pas …

(((Utilisation du sort évolutif Chocs des éclairs.)))

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 18:40 

Serpent avait eu un air paniqué qui avait trouvé écho chez la magicienne. En tous sens, il y avait eu le mouvement des ombres et certains d’entre eux s’étaient même mis à frapper de leur arme dans le vide, essayant instinctivement de tenir en respect cette forme de magie immatérielle. Depheline savait bien que cela était peine perdue, mais elle ne pouvait pas leur en vouloir d’essayer de se protéger comme il le pouvait.

Les secondes s’écoulaient comme au ralenti, dans ce moment qui préludait sans doute la survenue du mal absolu de la grotte. La pyromancienne avait une entière confiance en ses pouvoirs magiques, pourtant, elle craignait qu’elle fût inefficace elle aussi pour se prémunir du danger.

Un bruit de crépitement attira soudainement son regard vers le plafond de l’immense cavité sombre, observant quelques fissures se produire avant que l’instant d’après, un incroyable éboulis de petite pierre ne se survienne. La jeune femme était vive et avait plongé sur le côté sans prévenir, mais cela n’avait pas suffi à éviter la zone de caillasses qui s’était effondrée.

« Je crois que la tentative sera pour un autre moment… », s’était contentée de déclarer la jeune femme à présent allongée sous quelques gravats, d'une voix plaintive. À certains endroits, sa chair s’était ouverte et d’impressionnantes ecchymoses n’allaient probablement pas tarder à apparaître. Cela dit, la douleur n’eut pas le temps de se faire ressentir, car Depheline oublia sa souffrance au moment où elle réalisa qu’un véritable montre se tenait à leur côté. Elle poussa alors un cri d’effroi. La chose était bien mal en point, sans doute à cause de sa chute, mais il ne faisait aucun doute qu’une fois remise sur ses pattes, la créature saurait se montrer des plus hostiles.

« Si j’enflamme ton arme, tu ne pourras plus la tenir… », avait-elle poursuivit à l'attention de Ziresh, pendant qu’elle essayait tant bien que mal de se relever. Il devait se débrouiller sans elle et c’est ce qu’il fit, bien que son coup ne parvînt pas à porter ses fruits. Depheline pesta en assistant au déroulement de la scène, mais elle avait réussi à s’éloigner un peu de la bête encore à terre.

« Selen, recule-toi ! », avait-elle demandé en constatant que la substance qu’il avait pensé pouvoir être enflammée se retrouvait également sur lui. Le laisser proche de sa magie était donc une très mauvaise chose, et la magicienne attendit qu’il soit parti pour commencer à canaliser ses fluides dans ses mains. Elle s’était apprêtée à lancer une boule de feu comme elle en avait l’habitude, avant de songer au fait que cette dernière pouvait s'avérer dangereuse si les autres membres de l’équipe se mettaient à attaquer en même temps. Il lui fallait donc trouver une autre solution pour utiliser ses pouvoirs…

« Je vais tenter quelque chose… »

Depheline avait murmuré ces quelques mots, mais elle était déjà perdue dans l’introspection de ses pouvoirs. C’était la toute première fois qu’elle essayait de donner une autre forme de manifestation à sa magie. Cette fois-ci, dans ses projets, il n’était plus question de matérialiser du feu dans ses mains. Il devait encore et toujours apparaître sous forme de boule de feu, mais autour de la scolopendre. La jeune femme ressentait énormément de pression à cette idée, car si cette façon de procéder devait finir par échouer, les conséquences risquaient d’être gravissimes. Chassant alors ses craintes, la magicienne songea au fait que la bête était presque debout et qu'il fallait agir.

En retrait comme elle l’était, Depheline pouvait prendre un minimum son temps, alors que des attaques électriques et venteuses étaient lancées à la bête par les deux autres mages du groupe. Tout ce que la magicienne parvenait à faire, elle, était pour le moment de provoquer des petites étincelles à la base des multitudes de patte que possédait l’animal, ce qui avait pour conséquence de le stresser plus encore. Mais ce résultat était loin d’être suffisant et la rousse avait l’impression que l’exercice était bien plus dur qu’il n’y paraissait. Visualiser et penser très fort à sa cible n’était donc pas une solution satisfaisante et elle se devait de se dépêcher.

Vive d’esprit, la jeune femme comprit alors qu’elle devait essayer de pousser bien plus loin ses fluides hors de son corps. Il était évident qu’une bien trop petite quantité de magie parvenait jusqu’à l’animal, alors que la majorité se trouvait bloquée entre ses mains. Elle ferma alors un instant les yeux, essayant de visualiser sa magie se propager dans l’air sans rien provoquer, jusqu’à ce que le moment soit venu de déclencher l’explosion de feu tel un bûcher ravageur. La difficulté était de réussir à activer ce pouvoir au bon moment.

Lorsque la jeune femme rouvrit les yeux, elle eut l’impression de percevoir sa propre énergie entourer la scolopendre, comme s’il s’était agi d’un bout d’elle-même, d’un membre qui répondait à ses moindres désirs. Le moment était donc venu de relâcher la tension qu’elle avait cherché à maintenir au plus bas durant le transport de son fluide et de laisser les flammes se répandre du mieux qu’elle le pouvait, là où elle l’avait voulu.

« Brûle ! »

Pour une fois, elle s’était sentie rejoindre l’avis de l’odieuse Amarante : il fallait se débarrasser de ce monstre une fois pour toutes, avant de devoir affronter bien plus dangereux encore… Restait alors à savoir si le sort avait eu l'effet escompté et si la magicienne avait réussit à bien maîtriser le lâché de son pouvoir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    (((Apprentissage naturel du sort évolutif de feu : Bûcher, utilisé à son niveau maximum)))

Dernière édition par Depheline le Dim 25 Sep 2011 11:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 00:28 
    Admin

Ziresh : Echec
    Aztai : Réussite
    Amarante : Réussite
    Warren Duncan : Echec
    Dephelline : Réussite !

Manquant encore son coup Ziresh avait néanmoins réduit suffisamment les spasmes de la bête pour qu'il puisse être atteint par la lourde charge d'Aztai et la magie d'Amarante et de Dephelline. Sous le sortilège d'Amarante, la bête semble s'affoler et remuer de tout son long de plus en plus vite et avec une force qui, rien qu'à l'oeil se montrait grandissante. Aztai coupa temporairement court à ses spasmes en abattant ses deux lames sur le corps pourtant robuste de la bête, provoquant une fissure dans l'écaille solide, envoyant l'une d'elle tomber à quelque mètre du combat...

Warren avait lancé un sort trop vite essoufflé dans l'air qui n'avait pas atteint sa cible. Cependant, les gerbes de flammes frappèrent l'insecte, mais également Ziresh qui s'était trouvé trop proche de la bête.

L'insecte brûlait, ses pattes rougissaient et ses écailles se teintaient de noir dans une odeur suffocante. Ziresh voit sa patte brûler devant lui...

-----------

Dephelline, apprentissage validé,
    Ziresh, tu diras merci à Depheline, ta patte brûle et tu dois l'éteindre, tu as un tour. (-2pv) et je retire encore 2 pv au tour prochain si la flamme n'est pas éteinte. Fallait s'épiler avant de venir en quête.

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 14:19 
    Admin

Alors que vous contempliez les vestiges de la bête encore fumante, le sol tremblera de nouveau. La croûte terrestre vibrera, les pierres tombée du plafond sautilleront, laissant planer le présage d'une attaque encore plus violente...

C'est sous Milyah que la bête ouvrira la brèche, semblable à celle que vous veniez de pourfendre, ce scolopendre faisait bien ses trois mètres de longueur. Sa tête en passant le sol avait emportée Milyah entre ses deux crochets, secouant la jeune femme comme une poupée de chiffon avant de l'écraser sur le sol, la lâchant, laissant son corps sans vie entre Aztai et Ziresh...

L'insecte brutal s'extirpa complètement du sol, laissant derrière lui une profonde galerie et un cadavre, en zigzaguant vers le camps de mineur, une de ses pattes heurtera Selen qui n'avait pas encore eu le temps de bouger tant l'action s'était déroulée vite, provoquant également sa chute.

------------
    Milyah, mort subite du pj.
    Selen, -2Pv

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante