L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les champs de stalagmites
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 08:44 

La bête était maintenant quasiment morte, agonisante du fait de ces multiples coups qui l’avaient secoués en tous sens. Mais à quel prix ? Celui de nombreuses blessures collatérales provoqué par la puissante mini-tornade qui s’était matérialisée devant Amarante. Des projectiles avaient été projetés en tous sens, blessant le fauve, l’électromancien et la magicienne d’air elle-même.

(C’est bien fait pour ta tronche, idiote !), avait pensé très fort Depheline en se retenant bien d’exprimer le fruit de ses pensées. Si elle avait eu du mal à canaliser ses fluides et avait blessé le loup, cela s’expliquait par le fait que c’était sa toute première fois. L’autre rousse, elle par contre, semblait maîtriser son sort à la perfection, seulement elle n’avait réfléchi à rien d’autre que de déchaîner sa puissance. Mais elle avait dû l’apprendre aujourd’hui à son détriment : la force magique n’est qu’un outil de destruction massive si elle n’est pas encadrée par la raison.

« D’une certaine façon, tu as raison Serpent… La magie est mauvaise lorsqu’elle est entre de mauvaises mains et que les actes sont passionnels et irréfléchis… »

Cette pensée philosophique avait été partagée alors que la jeune femme s’était mise à observer la scène sans dessus ni dessous du fait de ce vent infernal, ses yeux s’étant réaccoutumés au sombre de la caverne gigantesque. Du coin de l’œil, elle percevait Aztai aux côtés de la défunte, mais Depheline n’osait pas s’en approcher. Une fois encore, elle craignait de cotoyer la Mort, comme s’il s’était agi de quelque chose de contagieux.

Elle préféra s’éloigner plus encore de la zone de combat qui n’était plus maintenant qu’un abattoir à scolopendres et observa le mineur qui était en train de s’agiter d’une façon traduisant un peu de lucidité. Sans nul doute, il était en train d’essayer de transmettre un message à l’aide de ses signes burlesques, mais la présence de l’arbalète entre ses mains fit craindre le pire à la magicienne.

Pourtant, il semblait ne pas vraiment s’intéresser à eux, reportant sans cesse son attention sur le fond de la grotte et les stalagmites. Se pouvait-il que quelque chose approche, alors que le groupe n'était plus sur ses gardes et était fatigué ?

« Laissons la bête ici, elle va mourir d’elle-même je pense, mais elle est inoffensive à présent. Regardez plutôt le mineur, il veut nous dire quelque chose ! »

Doucement et avec prudence, Depheline s’approcha de ce dernier, avant de voir l’individu se tourner vers Selen et Tra Thu pour les inviter à le rejoindre. S’il s’intéressait au noir qui envahissait la grotte, le fait de s’adresser à Selen alors qu’il l’avait vu l’instant d’avant éclairer l’endroit n’était peut-être pas un hasard…

« Je crois qu’il a besoin de vous, Selen, Tra Thu ! Il a retrouvé un peu la raison, mais pour combien de temps ? Vite ! »

La rousse n’était pas sûre que ces deux membres du groupe aient prêté attention au mineur, encore face à la seconde scolopendre géante agonisante. Elle préféra donc attirer leur attention sur le mineur, en scrutant l’obscurité que l’arbalète pointait sans rien vraiment désigner de précis dans cette masse informe de ténèbres. L’humaine en était presque excitée, songeant au fait que le mineur allait peut-être, ce coup-ci, leur être d’une précieuse aide. Elle était donc pleine d’espoir, même si elle n’oubliait pas qu’il pouvait replonger dans ses délires paranoïdes à tout moment…

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 17:58 

Et il filait droit. Lorsqu’il atteint l’insecte inepte et destructeur, il le tourmenta tant que celui-ci s’effondra, pattes écartées, sur le sol. Il avait été visiblement groggy par la puissance du sort, qui s’était attaqué à sa vie, à sa résistance, à sa chair. Blessé par la pureté de la lumière, cette destructrice aux airs d’innocence. Nombre des aventuriers semblèrent aveuglés par la vive lueur de mon sort, mais pas moi. J’étais habitué à cet élément qui me coulait dans les veines, parcourait mon sang, imbibait ma chair. Cet infâme élément qui m’avait été administré de force. ‘Pour la bonne cause’, qu’ils disaient. Tous des traîtres abjects. Ma mère, les prêtres de Gaïa, mes tuteurs et précepteurs. Et ça me permit d’apercevoir, tout au fond de la salle naturelle, une immense façade de pierre finement ouvragée. Un ouvrage des temps anciens, à n’en pas douter. Les mineurs avaient certainement réveillé ici une puissance depuis des lustres endormie…

Je restai pensif, suite à cette vision qui se dissipa sitôt la lumière disparue. Je ne fis donc rien, pendant que mes compagnons de mésaventure s’acharnaient sur la bête blessée et à terre. Percé, électrocuté, éventé, l’animal n’était plus bon à grand-chose, désormais.

Ce fut alors que j’entendis Depheline, la mage rousse, m’appeler pour attirer mon attention sur le mineur aliéné. Il s’était munis de l’arbalète laissée sur le sol par le tigré, et pointait l’obscurité impénétrable en ricanant étrangement. Il semblait vouloir m’interpeler, ainsi que l’homme encapé. Et je décidai de le suivre… Nous avions tous deux pris sa défense, en quelque sorte. Peut-être nous faisait-il désormais confiance.

Prudent néanmoins, je me dirigeai vers sa position, assurant chaque pas sur le sol, et descendant mon centre de gravité en pliant les jambes et en courbant le dos pour marcher. Je n’avais aucune envie de tomber sur l’une des stalagmites, et de m’en perforer la chair. Mon but était simple : je voulais voir ce qu’il m’indiquait.

« Que vois-tu ? Que nous montres-tu ? »

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 19:02 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
Le sortilège d’Amarante fit mouche bien entendu ! Cependant, la Belle ne s’était pas rendue compte que les roches précédemment tombées pouvaient se soulever par la gigantesque magie de la prochaine divinité. Oui ! La Belle était dangereuse et disposait d’une énergie folle, terrifiante. Les cailloux lévitèrent et partirent dans tous les sens, venant frapper son corps élégant et celui de ses coéquipiers. Amarante savait pertinemment qu’elle était sa plus grande ennemie, son pire cauchemar. Toutefois, sa force surprenante la propulsa sur le sol, recouverte de poussière et de contusions. Maladroitement, la sulfureuse jeune fille se releva, s’époussetant avant de regarder le champ de bataille. La bestiole était en mauvaise posture et le chat ne se priva pas d’insulter la Beauté. Pour qui se prenait-il ? Etait-il fou ? N’avait-il pas compris qu’Amarante possédait une puissance chaotique et phénoménale qu’il ne serait pas en mesure de parer si jamais elle s’en prenait à lui ?
«Sombre idiot de chat pleurnichard ! Insultez-moi encore une seule fois et je vous détruis.» cracha-t-elle, venimeuse.

La Belle ne réitèrera pas ses menaces, la prochaine fois il rejoindra le monde de Phaïtos et jamais il ne reviendra l’ennuyer. Amarante brillait, allumée par ses fluides intérieurs qui la rendaient étincelante. Sa colère n’avait besoin que d’un petit quelque chose pour exploser, pour éclater dans cet antre pitoyable. S’ils pensaient tous que leur plus grand adversaire se trouvait tapi dans l’obscurité, ils se trompaient tous ! Amarante était leur pire cauchemar, les ombres rampantes qui n’avaient qu’un seul objectif : jaillir et détruire.

Pour en finir avec ce combat ridicule qui venait de mettre Amarante en appétit, elle regarda le chaton qui se recueillait sur la dépouille de la sans poitrine. La Belle, cinglante, ne put s’empêcher de donner son avis sur ce corps inanimé qui n’avait plus aucun intérêt à présent.
«Au moins, elle est déjà sous terre, nous n’avons pas besoin de perdre notre temps à l’enterrer.»

Rapidement, Amarante s’aperçut que les pierres avaient fait plus de dégâts qu’elle ne l’aurait pensé. Des bleus apparaissaient déjà sur sa peau claire, maculant ainsi sa beauté originelle de tâches de mauvais goût. Une moue se dessina sur son visage avant de se rendre compte que le mineur était en train de faire des signes plus qu’étranges à Selen et à l’autre demeuré. Ils n’avaient pas encore compris que la meilleure chose à faire était d’en finir une bonne fois pour toute ! La sulfureuse jeune fille se prépara à lancer un nouveau sort contre cet être qui polluait son atmosphère. Avant d’agir, Amarante allait attendre pour voir s’il ne dirait pas quelque chose d’intéressant, ensuite elle ne se priverait pas pour le faire trépasser !

Dernière édition par Amarante le Mar 11 Oct 2011 14:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 19:12 

C'est un véritable déchainement de magie que je vois sous mes yeux. La mage rouge, l'autre qui est capable d'utiliser les fluides de lumière, ça fais en tout cas un certain effet de voir que je ne suis pas le seul mage ici. Bien que je n'ai confiance en personne à présent, sauf peut-être en Aztai ou la mage de feu, je suis forcer d'admettre qu'ils sont bien plus utiles qu'ils n'en avaient l'air. Mes éclairs frappent cette fois-ci l'insecte et le touche de plein fouet. Quel plaisir de voir un stupide être comme lui se faire électrocuté, ça me permet de voir que je sais au moins faire ça … Le problème est que ma magie a failli toucher l'homme-loup, ce n'est pas dans mes intentions de vouloir l'attaquer.

-"Désolé, c'est la marge d'erreur !"- Je lui dis alors.

Si ce n'est que cela, mais à ma grande surprise la sorcière utilise à nouveau ses fluides 'venteux' pour essayer de nous impressionner une nouvelle fois. Je ne sais pas pour elle, mais je ne trouve pas que du vent est bien impressionnant même s'il est puissant, du feu, de la lumière voir même de la foudre je le conçois, mais de l'air … Enfin bon, c'est une personne égocentrique, elle n'a pas su correctement choisir son élément.

Mais en revanche ce que je n'ai pas prévu, c'est que son propre sort nous touche moi et Aztai … Et elle au passage, bien fait. Le vent soulève les pierres tombés précédemment et nous percute nous trois. Une pierre me cogne sur le coin de la figure et me cause un beau bleu à cet endroit et me sonne un peu ... Elle qui veut impressionner, là elle l'a fait, elle a réussi à nous montrer comment effectuer un sort contre soi-même … Évidemment je ne manque pas l'occasion pour lui rajouter une petite 'délicatesse' de ma part.

-"Tu n'aurai pas pu faire attention manchote ?!"-

Aztai est lui-aussi toucher par l'incompétence magique de la rousse. Comme moi, une pierre lui percute sa tête. Il semble avoir un peu mal puisqu'il passe sa patte sur l'endroit de l'impacte, mais ce qui est bien par dessus tout, c'est que lui aussi n'hésite pas à lui donner une 'reconnaissance' en retour … Ce qu'il lui dit me fais rire et je le montre pour que la sorcière voit bien que je me moque d'elle. Elle répond alors au woran en le menaçant de le détruire. Je ne doute pas de la force de cette magicienne, mais je ne pense pas qu'elle puisse venir à bout de tout le monde, elle ne doit pas avoir de si grandes facultés magiques que cela, peut-être plus que les miens, mais je m'en moque.

-"Tu vas nous détruire un par un, tu penses pas que tu en fais trop à la longue ? Y'a certainement des gens bien plus fort que toi ici, alors sois tu arrête tes menaces pathétiques à tout bout de champs, sois je sens que c'est toi qui va finir comme l'insecte là ..."-

Ça fait du bien, là je lui ai dis une bonne partie de ce que je pense d'elle et de ses manières. Même si elle décide de faire comme l'autre nuit, c'est à dire m'attaquer, peu m'importe. Cette sorcière semble être assez frustré de voir que elle s'est causé elle-même des bleus, mais c'est de sa faute après tout. Ce n'est que à ce moment que je remarque que le mineur fou fait signe à Trà Thù et à l'autre mage. Par curiosité je me concentre là-dessus, à mon avis le taré semble avoir vu quelque chose vu comment il se tient.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 21:29 

La bataille touche à sa fin lorsque la tornade de la jeune rousse massacre aussi bien la créature que ses alliés. Une altercation suit presque immédiatement la fin du combat. La mage de vent menace à tout va, le woran et le mage électrique surenchérissent. Selen et l'encapuchonné, eux, suivent le mineur prudemment.

Pour ma part, je souffle un instant, regardant la créature agoniser au sol, rendant l'âme avec lenteur. Je m'approche de la créature mourante et soulève une des écailles de son crâne, dans l'espoir de plonger mes griffes dans sa cervelle et tuer la créature tout net.

Puis, j'observe le corps inanimé de Milyah et en silence prie pour son âme, me désintéressant du mineur pour l'instant. Je ressens la lassitude et la peur pour ma vie, et je me permets de souffler pour reprendre aussi bien mon souffle , que remonter mon moral.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

Dernière édition par Serpent le Sam 8 Oct 2011 17:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 19:18 

Ignorant tous les arcs magiques qui fusaient autour de lui, Ziresh s'était élancé tel l'animal qu'il représentait sur sa proie infâme. La lame en avant, dans une charge bestiale, il avait enfin réussi à viser juste, en évitant avec brio la cuirasse du monstre pour venir s'intéresser plutôt à sa gueule béante. Dans un soubresaut, la chose claqua des crochets, qui lui rappelèrent à l'instant d'avantage des mandibules, tant sa migraine déformait sa perception des choses. Et il lui sembla d'ailleurs que ces crocs mortels auraient pu se refermer sur son bras, s'il n'avait pas remonté la prise de sa lance pour enfoncer un peu plus sa lame.

Un éclair vint alors frapper son adversaire, lui provoquant un flash qui intensifia sa douleur cérébrale, mais ne fit que renforcer sa prise, tant il était incertain de la maîtrise qu'il exerçait sur sa victime.
    Il ouvrit les yeux avec peine, voyant alors des projectiles virevolter autour de lui, sans qu'il ne fut atteint par l'un d'entre eux. Des cris retentirent encore, sans qu'il ne puisse vraiment comprendre ce qu'il se passait. Mais il se douta qu'il devait s'agir soit d'une discorde entre compagnons, soit d'un sermon envers le mineur.
    Son attention se porta alors encore un peu plus sur la scolopendre, dont il continuait encore de profaner le corps. D'un air groggy, pas vraiment certain de savoir si elle était encore capable d'un quelconque mouvement nerveux fatale, il prit la peine de faire tourner la lame dans la chair visqueuse du monstre, raclant les restes de ce qui devait être un cerveau. Et cela, étrangement, sans éprouver le moindre sentiment de dégoût. Après tout, il ne s'agissait que d'un animal, d'un monstre. Et même si ce dernier n'avait pas mérité de mourir, c'était la survie du groupe qui prédominait. Cette chose n'était ni humaine, ni humanoïde, alors la question ne se posait pas: elle était de toute évidence morte, autant s'en accommoder.

La vision brouillée par son effort intense, Ziresh se coltinait en plus le son du sang qui battait contre ses tempes. Et le sang chaud d'un prédateur rendait la chose encore plus pénible. Mais au moins, il n'était pas grièvement blessé. Et il pouvait sans doute encore faire quelque chose, si cela ne concernait pas le combat.
    Bien à l'écart du groupe, il se laissa tomber sur l'arrière-train, expirant un long soupir de soulagement.

"Ah... On a réussi."

Peu importait les étourderies des uns et les bêtises des autres, ils avaient survécu. Seule Milyah était morte, ce qui n'était pas sans le toucher, mais d'une certaine manière, sans doute était-ce égoïste, il était heureux de savoir que ce n'était qu'elle, et pas plus. Et surtout pas lui.
    Il porta alors son attention à défunte créature, perdant ses yeux sur ses affreuses antennes. Cette scolopendre était terriblement difficile à battre, même pour leur communauté. Cela avait fait une morte et plusieurs blessés... Cela signifiait aussi qu'elle devait être source de beaucoup de choses utiles: sa cuirasse dorsale était importante, capable de contrer bien des lames, et ses crochets avait réussi à tuer quelqu'un, en plus d'être susceptibles de contenir un poison important.
    Dans son instinct de chasseur, il empoigna alors sa lance de nouveau, pour chercher les failles dans la cuirasse du cadavre qui deviendrait très bientôt putride et source de bienfaits pour les charognards du coin. Ziresh se doutait bien qu'il allait se donner une image primitive, mais après tout, ses compagnons devaient bien être passés par ce stade là avant d'orner de tels bijoux d'armures?

[Cherche à dépecer la cuirasse et les crochets de la scolopendre, en vue d'en faire une armure ou bien une arme ou bien juste retirer le venin des crochets.]

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 22:39 
    Admin

Sous les yeux de Selen, le mineur ricanait en redoublant d'intensité. Ses ongles noirs grattaient le manche lisse de l'arbalète à y laisser des traces de griffures. Les lumières se faisaient de moins en moins vives, les torches mourraient et l'obscurité allait grandissante.

L'homme ferma les yeux, cachant son visage derrière l'arbalète. Il pointait toujours le noir en prétextant qu'il fallait l'éclairer. Seule la lumière en révèlerait les secrets et chasserait les chasseurs.

Mais, aux yeux de tous, sa folie reprenait le dessus. Il trembla, tomba à genoux et après avoir lâché l'arme sur le sol, se cacha le visage de ses deux mains et sanglota. Ziresh quant à lui s'attelait à décortiquer l'insecte, il ne pu malheureusement pas réussir à retirer beaucoup de l'écorce protectrice, retenue à la chair encore fraiche par une muqueuse collante qui s'effilait à mesure qu'il tirait dessus. Seule trouvaille qui pouvait être intéressante, c'était les crochets, facilement détachable de la gueule ravagée de l'insecte. Encore luisant de ce nectar dangereux, ils se pouvaient bien être dangereux malgré la mort de la créature.

Quant à lui, le mineur craqua de nouveau. Il se leva brusquement et trébucha sur l'arme, manquant de s'étaler sur le sol, il courrait maintenant dans tous les sens, la tête entre ses mains en hurlant.

« TAISEZ-VOUS ! »

Et s'arrêta soudainement figé, à l'image d'une statue de sel ruisselante de sueur qui se mordait la lèvre en se bavant dessus. Au fond de la crypte... Une petite lumière prenait vie. Suivie d'un claquement qui envoya cette lumière dans les airs... Petite étoile filante sous la terre qui tomba au milieu de champ des stalagmites sous forme d'une petite boulette de flammes... Éclairant les pieux mortels et chassant dans un bruit intolérables les petits scolopendres qui se tapissaient dans l'ombre.

Face à ce spectacle totalement inattendu, le mineur pointera la scène du doigt et tentera de parler, balbutiant divers propos totalement incompréhensibles. Son expression changera sur le champ, comme s'il comprenait quelque chose ou comme si le " maître " lui ordonnait quelques actes suspects. Il entamera une course sordide, sautant sur le ventre d'Aztai qui se détendait, lui coupant toute respiration avant de sauter à la gorge d'Amarante, serrant son cou de cygne des ses doigts crasseux en hurlant :

« Sorcière ! Sorcière ! Elle a l'haleine du mal ! »
    Entraînant dans sa chute la femme, il ricanera d'un ton sadique en levant le visage et finira par éclater de rire tout en maintenant fermement compressée la gorge de la jeune femme.

-------------

Amarante - 2 points de vie pour ce tour ci. Si les aventuriers ne te libèrent pas de l'emprise du mineur, le manque de souffle te coupera 10 points de vie, tu peux essayer de t'en débarrasser par toi même.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
    Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
    Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
    Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
    Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 11:45 

Musique "L'appel à la Raison"

Accroupis,Je rentre mes griffes dans leurs gantelets et je laisse mon moral remonter lentement les affres sombres où la mort et la peur l'avaient balancé. Quelque part je ne peux que desservir mes compagnons si je me mets à traîner le pas en me plaignant. Aussi, avec lenteur, je me relève et porte mon regard vers le fou, qui, pris dans ces élucubrations, nous ignore pleinement. Soudainement il se met à zigzaguer entre les pointes en hurlant, manquant de choir, nous intimant de nous taire. Je reste coi devant cet étrange manège jusqu'à l'interruption de la course du dément par un étrange événement.

Une étrange lueur surgit dans l'obscurité, éclairant à peine sa trajectoire, petit feu follet morbide, mourant lentement dans sa chute parmi les stalagmites en chassant les insectes grouillants sur le sol. Je reste un instant à la regarder tomber, sa trajectoire courbe se reflétant sur mon masque, imitant le trajet d'une larme sur le visage d'acier. Le fou reste lui aussi subjugué par l'évènement et marmonnant sans cesse, reste à observer la lueur. Puis comme un voile opaque qui se déchire sur l'évidence, le fou se met à hurler et à ruer vers la sorcière pernicieuse, invoquant le fait que la Mage rousse du vent sent mauvais de la bouche.

Pauvre homme se ruant de lui-même vers une fin horrible. Trop chétif pour réellement pouvoir en finir ne serait-ce qu'avec une femme gracile, il se met à traverser nos rangs comme un diable et se jeter sur Amarante, ses mains rachitiques nouées sur la gorge de cette dernière.
    Si la femme semble surprise, je sais déjà quel sort horrible va subir son assaillant quand elle parviendra à s'en défaire et alors que leur altercation emplie d'écho la caverne, je me dirige vers le combat.

Mon ombre recouvre le couple bagarreur, et dans un mouvement calme, précis et un soupçon de force, je drape le mineur dans ma cape de soie blanche lui coupant ainsi la vue. Dans le même mouvement mes mains viennent appuyer fortement sur les petits poignets maigres du mineur et d'un mouvement net, je le force à desserrer son emprise. Il se débat un bon moment, un de mes bras l'empoignant à la taille et l'autre à la mâchoire je l'attire avec moi dans les limbes blanches de ma cape, l'éloignant d'amarante sous le couvert de la soie, vérifiant d'un regard rapide l'état de cette dernière avant de m'éloigner en emportant l'homme, brève tornade blanche, la cape s'estompant dans les ombres de la mine.

Pendant un bref instant, l'univers clair et apaisant de ma cape de dissimulation emporte l'esprit du fou dans les méandres d'un semi-rêve, sa tête plaquée contre mon gilet magique qui irradie doucement d'une chaleur apaisante, le parfum frai de la boue et des forêts de l'extérieur marquant encore mes vêtements. « Revient homme, tu n'es pas mort et tu ne le seras pas tant que tu te battras, revient a la raison » Je chuchote avec calme durant ce bref instant qui semble durer plusieurs minutes.

En réalité, tout ceci ne prit que quelques secondes avant que je ne plaque le mineur avec force et douceur au sol, une main sur ses yeux, l'autre sur sa poitrine, mes genoux sur ses jambes. Il refuse d'écouter, troubler par une voix parasitant sa volonté. Je ne le menace pas de mes lames et lui parle d'une voix forte, cherchant à supplanter cette voix dominante qui semble l'envahir.

« Ça suffit Homme! Reste avec nous et n'approche plus de ce que tu nous désignes! Tu n'es ni un zombie ni un pantin! Soit digne par Rana! Lutte!"

Pour souligner ma contrariété je lui colle une claque qui se veut plus retentissante que douloureuse, libérant ses yeux, le laissant fixer son visage encore humain dans le reflet vert de mon masque.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
      "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
      ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
      ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
      ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
      ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

Dernière édition par Serpent le Sam 8 Oct 2011 17:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 15:42 

C'est un des nombreux hurlements du mineur qui sortit Aztai de sa rêverie. Pendant un instant, l'idée de partir de ce trou lui avait traversé l'esprit... De retour à la réalité, si froide, il posa les yeux sur le fou qui s'était mit à courir en tout sens.
      Le fauve soupira de désespoir.

-Mais qu'on l'arrête ce...

Il ne termina pas sa phrase. Le pauvre malade venait littéralement de bondir sur le ventre tendu du woran neige, lui coupant toute respiration. Dans un semi-gargouillement de douleur, Aztai se tourna sur le côté afin de s'en remettre. Il leva ses yeux sur le mineur qui avait recommencer à hurler de rage, mais cette fois-ci il semblait insulter quelqu'un. En effet, ses doigts sales venaient de se refermer sur le cou d'Amarante, cette vipère. Le mineur jurait contre elle, la prenant pour une sorcière tout droit sortie des ténèbres... il n'avait sûrement pas tord.
      Cependant, dans un élan de perplexité, le fauve hésita à courir au secours de la rousse. Elle, c'était certain, ne l'aurait pas aidé. Soit. Le woran neige ne fit qu'observer Serpent venir à la rescousse de la garce. Usant de sa cape, il enveloppa le mineur et tenta de le résonner, lui administrant par ailleurs une formidable gifle. Le félin s'approcha de l'homme masqué:

-Vous êtes trop bon, Serpent... Cette harpie n'aurait pas levé le petit doigt pour nous.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 16:29 

Sans se soucier de ce qui se passait autour de lui, Ziresh continuait de dépecer la créature, sans réussir toutefois à exploiter sa carapace. Par contre, en ce qui concernait les fameux crochets, il put les arracher sans aucun problème! Fièrement, il les examina alors, constatant les glande venimeuse qui pendait encore à la base de ces "armes". Il pourrait non seulement utiliser le venin, mais aussi fabriquer sans aucun doute une arme avec de telles pointes. Peut-être pourrait-il les mêler à sa lance? Enfin, ici, ce ne serait pas possible un seul instant. Il n'avait rien à sa disposition: pas d'établi, pas d'outils dans son sac... Bref, bien heureux de sa trouvaille, il fourra les crochets dans son paquetage, prenant soin d'orienter les crochets vers l'extérieur du contenant (il ne voulait pas risquer de voir les pointes traverser le sac pour lui lacérer le dos...).

Tout en farfouillant dans son inventaire, il essaya aussi de placer sa nourriture de manière à ce qu'elle n'ait aucun contact avec le venin. Il vit alors le fameux paquet que Kâhra lui avait offert. En lui donnant cela, elle lui avait dit qu'il devrait l'ouvrir uniquement lorsqu'il serait sur Lebher. Et le voyage en bateau avait duré si longtemps qu'il avait fini par oublier ce présent!

"Kâhra..." laissa-t-il échapper.

Empoignant le présent, il déballa ce qui ressemblait étrangement à une grosse feuille de palmier, pour constater une jolie boîte de terre, avec un petit fil maladroitement noué en son sommet. Trop pressé de voir son cadeau, Ziresh ne s'attarda pas plus longtemps, et tira vite le fil qui cassa le couvercle de la boîte de terre. C'était un "emballage" fait par plusieurs clans de liykors. Le principe était de le rendre facilement dégradable, pour ne laisser à la fin que son contenu, et non un paquet inutile. Le genre de chose que le jeune bratien ne savait pas créer lui-même, en somme.
      Dans sa main, dès que la boîte se brisa, un magnifique pendentif d'argent tomba en son creux. Il s'agissait d'une fleur de lys, mais pas tout à fait comme les représentations de fleurs de lys que l'on connait en général. Non, ici, elle était incroyablement bien faite. Très réaliste, ses pétales d'argent lui auraient semblé flotter dans une brise discrète qui se serait immiscé dans la caverne.

Sans aucune hésitation, il mit le bijoux autour de son cou, et il remarqua aussi une lettre, avec un autre présent emballé dans celle-ci. Dans le papier se trouvait une rune, sans qu'il ne puisse vraiment savoir à quoi elle pouvait servir. Il la mit dans son paquetage, se disant qu'il pourrait toujours l'observer un autre jour.
      Quant à la lettre, de la lueur de son casque, il réussit à la lire.

"Je ne pouvais me résoudre à te laisser partir uniquement armé de ta lance.
      En plus de cela, je voulais absolument t'offrir quelque chose pour ton départ, afin que tu ne m'oublies jamais.
      Ce pendentif est mon présent d'union, celui qui te rappellera que je te serais toujours liée. Mais il est aussi insufflé d'un pouvoir qui te tirera de toute mauvaise situation.
      Je sais que tu sauras l'exploiter au moment venu.
      Le village s'est aussi cotisé pour t'offrir cette rune. Il ne te restera plus qu'à la faire identifier par un érudit. Nous sommes certains qu'elle te sera utile.

Tu nous manqueras à tous, et surtout à moi.

Je t'aime.

Kâhra"

Ému, Ziresh fourra la lettre dans la poche avant de son sac. Ainsi, il pourrait facilement la sortir et la relire, autant de fois qu'il le voudrait. Il aurait pu se laisser bercer longtemps par ces quelques mots... Mais quelque chose le coupa dans sa rêverie: le mineur.
      Sans savoir pourquoi, le jeune Liykor vit l'homme se ruer sur Amarante pour tenter de l'étrangler. Fort heureusement, Serpent agit promptement et l'enroula dans sa cape, sans aucune peur. L'homme-loup se sentait passablement inférieur à cet instant: jamais il n'aurait pensé à contrer une attaque de cette manière. Et puis, si ça se trouvait, il pouvait avoir une arme et tenter de le poignarder à travers le tissu! Mais pourtant, cette crainte ne le domina pas.
      Ce dont il avait peur avant tout, c'était de la femme rousse. Depuis le début, elle cherchait des prétextes pour tuer, et maintenant, elle en avait un.

Bravant son affreuse migraine, Ziresh, dans un bond lupin démontrant tout la supériorité athlétique de sa race, se plaça entre le mineur et la "sorcière", pointant alors sa lance vers elle.
      Bien entendu, elle était en droit de se défendre, mais il l'avait bien vue: jamais elle ne serait capable de se dire qu'elle pourrait prendre en compte les handicaps et uns et des autres. Elle le tuerait, sans chercher à le résonner. Sans doute que cela aurait pu être légitime, mais permettre un tel meurtre était inadmissible pour le Liykor.
      Serrant son arme, il était déjà en position de combat. Loin de ses complexes d'infériorité initiaux, il plongea son regard dans les yeux de cette femme, afin de lui montrer qu'il n'avait pas peur une seule seconde d'elle.

"N'y pense même pas. On va le faire sortir et tout le monde ira bien."

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 16:38 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
      L’espèce de gamin grotesque qu’abhorrait Amarante osa la défier de sa voix une nouvelle fois. La Belle commençait sérieusement à en avoir marre. Cet imbécile était trop faible pour combattre une telle bestiole s’il n’était pas content il n’avait qu'à se cacher comme le couard qu’il était. Déjà que la sulfureuse jeune fille était hors d’elle, ce gamin venait de la faire passer à un nouveau seuil de frustration, une rage inconsciente et inconcevable fit exploser Amarante. La Belle s’avançait vers ce bon à rien tout en fulminant et en crachant sa rage folle contre cet idiot.
      «Taisez-vous larbin ! Cette fois-ci votre maître n’est pas là pour vous protéger et ma magie dépasse grandement la vôtre et vous le savez ! Un seul geste de ma part et vous vous envolerez pour le pays des cadavres. Si cela vous intéresse continuez comme ça, vous savez que je n’aurai aucun scrupule à vous tuer de sang-froid !»

Mais soudain une lueur étrange s’envola de l’obscurité pour venir se poser dans le champ de stalagmites, éclairant de sa faible lumière les alentours. Une autre personne devait se cacher dans l’obscurité, désirant s’amuser avec les nerfs de la Beauté pour la mettre hors d’elle, pour lui faire atteindre un taux de rage encore jamais égalé. Cet idiot n’avait rien à faire de ces journées, peut-être était-ce le maître de ce pitoyable mineur qui courait dans tous les sens bêtement. Amarante était effarée par tant de stupidité, ce fou n’avait plus rien à faire sur ce monde, la seule chose qui pouvait intéresser Amarante chez lui était la joie que sa torture pourrait lui procurer.

Toutefois, cet être débile changea de comportement comme si ce signal venait de lui faire comprendre quelque chose de mystérieux. Puis, enfin il se dirigea vers Amarante en courant et l’insultant comme si cela était logique et normal. Ça commençait à bien faire cette histoire ! La Belle n’était pas une sorcière mais une Déesse, pour qui se prenait-il de la rabaisser à ce niveau ? Mais le pire fut le moment où il se jeta à sa gorge et la renversa pour l’étrangler devant ces équipiers inutiles. Il semblait jubiler de son acte effroyable qui donna des envies de meurtre chez la jeune fille. Préparant déjà une contre-attaque violente, elle fut interrompue par l’homme au masque vert qui l’arracha à la vengeance sordide de la Rousse incendiaire. Toutefois, cela n’avait aucune importance, il lui facilitait la tache.

Amarante se releva et pointa son sceptre de reine vers cette larve rampante qui n’avait plus aucune raison de vivre. Son acte blasphématoire venait de changer la Belle en divinité du mal, en suppôt d’Oaxaca. Dans quelques instants ce mineur ne serait plus qu’un corps sans vie, sans âme. Il retournerait à la terre et servirait d’engrais !

Mais, avant qu’elle n’ait pu faire quoique ce soit, le louveteau se plaça entre elle et son adversaire. Cet être monstrueux comptait la bloquer ? Quelle odieuse idée ! Amarante était dans un état second où seuls le sang et la mort contrôlaient ses actes, contrôlaient sa démence. Rien ne l’empêcherait d’atteindre ses idéaux. Si elle avait décidé d’en finir avec ce mineur, ce n’était pas un pseudo guerrier de bas étage qui se mettrait en travers de son chemin. Amarante assembla sa toute-puissance fluidique et invoqua les courants d’air qui se trouvaient dans les poumons de cet incapable. Elle sentait sa respiration, son cœur battre, ses poumons se gonfler et se vider contrôlés par son cerveau de dégénéré. Mais, cette fois-ci c’était Amarante qui allait contrôler ses organes vitaux. Elle commanda à la force élémentaire d’empêcher cet idiot de respirer, extirpant l’air qui se trouvait encore dans son corps. La Belle était excitée à l’idée de le voir souffrir, de le voir se débattre comme une simple marionnette dont la Folle s’amuserait avec les fils.
      «Tout le monde dites-vous ? Non ! Tout le monde sauf vous !» Sa phrase se perdit dans un rire démoniaque et sadique.

Dernière édition par Amarante le Mar 11 Oct 2011 14:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 17:47 

Ziresh s'en était un peu douté, même s'il avait espéré avoir un peu plus d'autorité pour ne pas subir une telle attaque...
      Suite à sa mise en garde, la femme lui avait répondu sans sourciller. Son sceptre fut brandi en direction du pauvre Liykor qui ne comprit pas immédiatement ce qui se passait. Simplement, elle le menaça encore une fois, et alors qu'il continuait de maintenir son arme en direction de son adversaire, il se sentit faiblir.

(Qu... Qu'est-ce qui se passe?)

D'un coup, il ne réussit plus à respirer. L'acte le plus naturel connu se rompit d'un coup, le déstabilisant quelque peu. Mais ce n'était pas tout: c'était comme si l'air qui lui restait s'échappait de lui, sans qu'il ne puisse rien faire d'autre. Il ne comprenait même pas comment elle réussissait à faire cela. Quel genre de magicienne était-elle pour réussir à faire cela?
      Durant les quelques secondes d'apnée qu'il réussit à se donner, il regarda autour de lui, sans vraiment réussir à savoir qui serait capable de l'aider à cet instant. Peut-être était-ce le manque d'air ou la migraine, mais il ne vit personne.

Mais malgré cet étouffement, il se sentait encore capable d'agir. Juste une impulsion. Il ne pouvait pas juste mourir étouffé de la sorte: il était un guerrier liykor! Un chasseur! S'il devait mourir, ce serait en mission, au combat, mais comme une pauvre poisson hors de l'eau!
      Sans réussir à expirer quelques paroles, ni même un rugissement, il rassembla toute la force qui lui restait pour maintenir sa lance en direction du buste de la jeune femme. Peu importait son éthique à cet instant: il devait survivre. Aussi, sans chercher à utiliser le plat de la lame, ou son seul manche, il marqua une puissante impulsion dans sa patte droite qui lui servait d'appui, puis dans ses avant-bras, afin de marquer un coup d'estoc violent, qui viendrait lacérer la corps du monstre inhumain. Restait à savoir si cette emprise magique aurait le dessus sur lui, même s'il réussissait son attaque. Mais jamais il n'implorerait le pardon d'une telle femme. En tout cas, cet assaut était le tout dernier recours, après quoi il risquait de tomber, vidé de tout oxygène. Et c'est étrangement sans regret qu'il pensa au pire:

(Crève!)

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 19:07 

J’avais réussi à m’approcher du mineur sans trop de difficultés, état de fait sans aucun doute dû à ma prudence légendaire. Mais je n’arrivai pas dans un environnement fort propice à la jubilation : l’humain ricanait de plus belle, follement, tout en grattant de ses ongles sales le manche de l’arme qu’il tenait entre ses mains. Tout, autour, semblait devenir sombre, augurant un funeste destin… Son doigt était pointé vers l’obscurité, comme avant. Vers cette façade que j’avais entr’aperçue en mettant à mal la seconde scolopendre meurtrière. Celle-là même qui avait emporté Miyah dans l’ombre de la mort, d’un coup d’un seul. Depheline semblait s’être trompée sur le compte de l’homme des souterrains : il n’était en rien en train de recouvrer la raison. La folie l’embarquait de plus belle dans un délire paranoïaque intense, et je me sentis soudainement peu à l’aise de me retrouver à ses côtés.

Heureusement, je ne fus pas la victime de cet aliéné misanthrope. Pris d’un coup de déstabilisation, il sauta en l’air en direction du campement, hurlant, intimant par ses cris aux autres de la fermer une bonne fois pour toutes. Sur son chemin, il manqua de s’écraser la face contre une stalagmite en trébuchant sur l’arbalète qu’il avait laissée sur place. Sans attendre, il s’était rattrapé pour mieux se ruer vers Amarante, la séditieuse et charmante rouquine au bustier bombé. Son but était clair : la tuer. Il voulait lui arracher la vie, sans l’once d’un doute, en empoignant sa gorge déployée de ses deux mains frénétiques. Je dardai mon regard dans sa direction un instant. Les cul-bénis de l’expédition sauveraient sans doute la mise à la démoniaque maîtresse du vent. C’était ce qu’il y avait de positif, à se trimballer des naïfs altruistes. On avait beau être la dernière des crapules, il en était toujours un pour craquer et respecter son crédo salvateur.

L’homme masqué fut pour la seconde fois le suicidaire sauveur de la situation. Après avoir attiré sur lui les foudres du mille-pattes géant, pour sauver Depheline, il s’attirait celles du mineur, pour sauver Amarante. Ce chantre devait avoir un faible pour les rousses, à n’en pas douter. Ou pour les femmes, plus simplement. Un discours moralisateur abscons finit de prouver à mes yeux sa bonté naïve. Soigner la folie par la morale était inutile. Et il ne faisait aucun doute que l’homme était possédé d’une force supérieure, qu’elle soit interne à lui-même, ou venant d’une autre entité.

Pendant ce temps, un curieux phénomène s’était produit, dans la grotte naturelle au fond de la mine. Un projectile flamboyant avait été lancé, depuis le fond de la crypte souterraine. Il effrayait les bestioles nichées dans l’ombre, et nous ouvrait la voie vers lui-même. Un allié ? Peu probable. Mais une personne qui avait tout intérêt à ce qu’on survive, pour l’instant. Et qui nous incitait à la rejoindre.

Laissant à mes compagnons d’infortune le soin de s’entretuer non sans une évidente puérilité, je m’enfermai sous mon capuchon, et avançai vers le fond de la crypte, vers cette antique façade qui n’attendait que moi pour révéler ses secrets enfouis. Notamment ceux de cette soudaine présence incongrue… De mes mains, prudent, je parcourais les stalagmites éparpillées autour de moi, tentant de garder au mieux l’équilibre, tout en me débarrassant de la poix qui me collait encore aux mains. Toujours courbé vers l’avant, j’avançai, tel une ombre, dans ce dédale meurtrier. Il m’importait peu que les autres me suivent…

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 21:13 

Alors que Depheline avait cru à un retour à la raison de la part du mineur, elle fut bien vite contrainte de constater le retour de ses délires. Au moins, il avait eu le temps de leur indiquer des informations précieuses, nous pointant quelque chose au fond de la grotte. Soudain, une étrange lumière apparut et éclaira l’endroit, se rapprochant inéluctablement d’eux pour venir finir sa course en une sorte de boule explosive qui fit sortir de l’ombre une myriade de petites scolopendres d'entre les stalagmites.

Ainsi donc, l’endroit était réellement infesté de ces créatures magiquement agrandies. Depheline songeait au fait que si personne ne venait à les déranger, l’équipe ne risquait pas grand-chose. La magicienne s’était apprêtée à avancer dans la direction de la source du jet de lumière, mais le comportement du mineur la stoppa dans son avancée. Il s’était précipité sur Amarante en l’agressant verbalement, si bien que la pyromancienne ne put d’ailleurs pas s’empêcher de sourire. Il avait vu juste, malgré sa folie. La jeune humaine se prit même à penser que le mineur, dans son affection naissante pour eux, avait voulu les protéger de ce qu’il considérait comme une nouvelle incarnation du mal dans cette grotte.

« Peut-être qu’il a des pouvoirs que nous ne soupçonnons pas, et qu’il ressent le mal autour de lui ? », déclara Depheline en observant déjà Serpent s’élancer en chevalier servant vers cette femme rousse perfide. Si la demoiselle s’était sentie flattée d’avoir été sauvé par son ami face à la scolopendre géante, elle éprouvait maintenant une pointe de jalousie en voyant qu’il était bien capable d’en faire de même pour cet être infâme. De déception en déception, elle décida donc plutôt de tourner la tête et de s’en aller sans regarder par-dessus son épaule.

« Ça t’aurait arraché la gueule de dire un merci à Serpent ? »

La magicienne ne trouva rien d’autre de mieux à dire pour relâcher son ressenti. Il n'était alors plus question de surveiller son langage à présent. Contrariée comme elle l’était, elle ne prit pas la peine d’observer plus la scène, ne voyant même pas que Ziresh se trouvait dans une bien mauvaise posture, lui qui ne pouvait pas produire le moindre son. Non, elle se contenta d’avancer aux côtés de Selen sans mot dire, les yeux perdus dans le vague obscur, dans l’espoir de voir apparaître une nouvelle lueur sortie de nulle part qui les guiderait…

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 21:46 

Une fois de plus la sorcière me répond. Quand va t'elle comprendre que cela ne sert à rien de me provoquer ainsi, je n'ai que faire de ces menaces même si elles s'avèrent vraies. Elle croit certainement que je vais avoir peur de mourir par sa magie démoniaque, elle pense même que mes capacités ne sont pas assez puissantes par rapport aux siens. Je n'ai peut-être pas le même niveau de maitrise mais toutefois j'ai de la ressource, je peux toujours m'en sortir si je réfléchis un peu, c'est comme ça que je fais à chaque fois. Mais cette fois-ci c'est différent, je ne la laisserai pas me menacer sans rien faire, elle me prend réellement pour un bouffon et ça je compte bien lui faire voir qu'elle se trompe lourdement. Pour qui elle se prend ? Je me le demande bien, en tout cas elle est tout sauf un être humain, je dirai plus un monstre ou un animal, ça doit tourner autours de ça je pense.

-"Tu salis ta langue pour rien, tu sais que ce que tu dis est faux, mais tu t'entête parce que madame ne supporte pas avoir tort. Eh bien il va bien falloir un jour que tu apprennes ça, et par ailleurs tes menaces me sont égales, tu peux essayer de me tuer j'en ai rien à faire, après tout c'est sois maintenant sois plus tard dans la grotte. Alors je ne le répéterai pas deux fois, tu arrêtes de me chercher, ok ?!"-

Mais à peine je finis ma phrase qu'une lumière s'extirpe des ténèbres du fond de la grotte pour se propager dans toute la cavité, entre les stalagmites. Ce spectacle plus ou moins impressionnant me laisse perplexe, qui a provoqué ceci ? Le maitre dont le mineur a parlé ? Je pense que ça doit être cela, de toutes façons ce serai quoi alors … Le mineur fou change subitement de comportement suite à ceci, on aurai dit que cette lumière, cette bizarrerie lui a parlé ou fait comprendre quelque chose. Sans tarder il fonce à vive allure vers la sorcière rousse, en passant sur le torse de Aztai pour finir sa course en attrapant le cou de sa proie d'origine. Il commence alors à serrer ses mains autours, je pense qu'il veut faire la même chose que moi … D'autant plus qu'il rajoute une phrase qui est tout à fait vraie.

-"Je m'en doutais qu'elle devait avoir mauvaise haleine ..."-

Mais comme on peut le prévoir, un homme trop 'gentil' vient lui porter secours, celui qui est masqué. J'ai presque envie de dire que ce n'est pas du tout une bonne idée mais le mieux c'est que je n'adresse même plus la parole à cet être infâme qu'est cette sorcière … L"homme roux arrache donc le mineur de son étreinte qu'il fait à la rousse, c'est dommage. Elle se relève et commence une nouvelle scène, cette fois-ci elle semble vouloir se venger … Ou bien simplement par pur peur de la honte, car se faire avoir par un type crasseux et fou aussi facilement, c'est sur ça fait peur.

À ce moment-là, l'homme loup fait la même erreur que le masqué, c'est à dire il s'interpose. La sorcière veut tuer le mineur, la meilleure chose à faire est de laisser au moins ça la calmera de ses ardeurs barbares, mais non … Le loup est bien trop téméraire, un défaut je pense. Le pire arrive donc, elle utilise sa magie contre le loup et celui-ci semble être dans une mauvaise impasse. Il arrive cependant à asséner un dernier coup à la rousse … Mon instinct me dit d'en profiter pour moi aussi lui donner un petit supplément de ma part mais je suis à cours de 'combustible', je n'ai plus assez de fluide pour provoquer des foudres.

Ça sera pour une prochaine fois alors. Je tourne la tête autours de moi puis je vois le ténébreux elfe, il vient de s’encapuchonner et se dirige seul vers la façade mystérieuse au fond la cavité. La magicienne de feu le suit, je pense que je n'ai rien d'autre de mieux à faire que d'en faire de même. Je hausse les épaules en regardant la sorcière une dernière fois, puis je cours vers le sombre individu.

-"Hey, attend moi !"-

Au moins pour dire que je suis là, même s'il doit s'en moquer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante