L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Crocs du Monde
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 02:18 

Les alentours étaient tranquilles. Il y régnait un calme serein qui annonçait que le soleil au loin s'était déjà couché. Une chouette curieuse observait là ce curieux manège en roulant sa tête dans son joli collier de plumes grises et noires. Cela faisait déjà bien longtemps que Hrist n'avait pas vu de chouettes aussi jolies. La jeune Sindel appréciait volontiers ce qu'elle trouvait dans la nature, qu'il s'agisse là de jolies fleurs ou d'animaux. Elysian était un monde nouveau pour elle et il regorgeait de surprises aussi surprenantes qu'attendrissantes.

Pureté coupa son attention en partageant avec elle son envie de retourner au campement. C'est ainsi que toutes deux chargées de leur butin, elle gagnèrent le camps pour déposer le bois que sa compagne Pureté commençait déjà à préparer pour le feu. Hrist gardait un oeil curieux sur tout le monde, elle avait souvent été forcée de faire des bivouacs nocturnes dans des situations beaucoup moins confortables.

Elle se remémorait une longue traque dans les régions boisées aux alentours de Bouhen qui avait forcé la femme à suivre un groupe de marchands véreux bien gardés. La femme dormait sous la pluie et avait appris - non sans mal - à le faire sans feu et à manger froid. Et de préférence sous le vent pour éviter les chiens.

Ici, c'était un autre ton. Elle avait une monture bien dressée et des camarades pour faire des tours de garde. C'était là une occasion de dormir avant de se rendre à Ilyria. Hrist ne souhaitait pas parler avec Dupoisson, elle ne lui inspirait guère confiance et elle n'avait qu'une hâte, voire cette ambassadrice disparaitre. Le reste du groupe semblait assez bien équilibré. Il y avait des aventuriers vétérans et des novices, chose que Hrist appréciait beaucoup, elle n'aimait pas avoir que des anciens qui s'étaient déjà forgés une solide idée de l'aventure et a qui il était impossible de faire entendre raison. Restait donc Faëlis, certes il semblait aimable en tout point mais Hrist se méfiait de sa proximité avec Cromax. S'il était celui qu'elle devait assister dans cette dangereuse mission, elle devrait faire en sorte que Faëlis se tienne à l'écart pendant un temps. Elle avait bien sa petite idée mais estimait qu'il valait mieux attendre.

Elle rejoint Peste Noire que Dupoisson avait harnaché avec les autres montures pour récupérer les vivres dans son sac et les ramener auprès des autres aventuriers. Curieusement de bonne humeur, Hrist se montrait presque bonne compagne pour converser. Elle retira les petits pains de viandes séchés de leurs chiffons et découvrit non sans plaisir ce qui semblait être de petits galets de cassonade qu'il convenait de laisser ramollir un peu au coin d'un feu ou sur une pierre chaude. Par un froid soir d'hiver, rien n'était meilleur pour le moral que d'avoir un pain sucré chaud au fond de l'estomac.

La tueuse souhaitait même pousser le vice à se dresser et à retirer sa cape et sa capuche le temps de retirer les nombreuses feuilles mortes et la crasse accumulée au bas de celle-ci. Dévoilant ainsi aux autres aventuriers qu'elle était finalement armée, deux lames situées de chaque côté de la ceinture, une jolie plume dorée couronnait là l'arsenal mais elle était prête à parier qu'aucun ne parviendrait à la reconnaitre, aucun si ce n'était un agent des Treize d'Oaxaca. La plume de Xenair qui offrait à la Frémissante un excellent moyen d'être reconnue sans pour autant avoir à se présenter. Ainsi, elle verrait si ce Cromax était bien celui qu'elle croyait être.

Après avoir secoué sa cape dans tous les sens, elle s'emmitoufla dedans et croqua dans une des pommes qu'elle avait ramené de Yuimen avant de pointer du doigt les denrées qu'elle proposait aux autres.

" Tenez, servez-vous. J'imagine que nous devons parler de ce qui va suivre, autant le faire le ventre plein. "

Un rongeur rondouillet et curieux vint s'approcher, lui aussi attiré par l'odeur douce et sucrée qui se diffusait dans l'air froid de cette nuit tombante. La petite boule de poil rousse, qu'on dirait croisée entre un surmulot et un hamster avançait jusqu'au butin, peu farouche qu'il était. Hrist récupéra la petite bête entre ses mains en couinant.
" Oooh. Regardez s'il est mignon. Et bien ? Et bien mon petit ? Tu sais qu'on aurait pu te marcher dessus ? Tiens. "

Elle croqua dans un petit bout de pomme pour l'offrir ensuite au rongeur qui, devenu soudainement timide, renifla le morceau de fruit avant de le récupérer entre ses petites pattes et de le manger frénétiquement, lové dans un coin de la cape de la Sindel qui lui grattait le dos du bout du doigt.

" Alors, on est venu réclamer des gratouilles ? "

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 12:11 

L’elfe blanc, conscient comme moi que le soir vient à tomber, et que la charmante clairière où nous avons monté le camp commence à se parer d’ombres sombres et hautes, décide d’apporter ses lumières à la situation. À sa manière, bien entendu. J’avais presque oublié sa propension à jouer les loupiottes portables intégrées. Ainsi, sa peau immaculée s’illumine brillamment, phare dans l’obscurité, illuminant les alentours de son auguste présence. Il exagère peut-être un peu l’intensité lumineuse, si bien qu’il devient presque douloureux de le regarder directement, tant il semble vouloir faire porter loin sa lumière. Je détourne mon regard de lui pour le porter sur Ixtli, rieuse et peut-être un peu moqueuse, qui vient d’entendre la question de Faëlis sur la poudre blanche que pourraient revêtir les nobles d’Illyria. Elle s’avoue vaincue, et précise qu’elle n’en sait rien, et que d’aventure, elle ne comprend pas l’utilité d’une telle pratique. Je lève moi-même un sourcil, curieux.

« Les nobles de notre monde se laissent-ils vraiment aller à de telles sottises ? »

J’avais entendu parler de dames de compagnie ynoriennes qui se recouvraient la peau de poudre de riz avant d’intensifier le rouge de leurs lèvres par quelque colorant naturel. Peut-être est-ce la mode des dames de cour de Kendra Kâr, qui masqueraient ainsi les imperfections de leur peau en rendant plus pâle leur visage, peut-être pour le faire davantage ressembler à celui des hinions, réputés pour être des esthètes accomplis dans les domaines artistiques, rosissant ensuite leurs pommettes d’une poudre colorée pour sembler à la fois en bonne santé et d’humeur gaie et mutine. Mais de là à généraliser à l’ensemble de la noblesse, ça me parait parfaitement ridicule, et dénoterait d’une décadence nette et avancée. Ixtli, de concert avec mes pensées, demande à quoi cela pourrait-il bien servir.

Mais il n’a le temps de rétorquer que voilà sonner le retour des demoiselles, les bras chargés de buches et branchettes suffisamment sèches pour être embrasées rapidement. Pureté précède Hrist, et commence à installer en bucher sa récolte. Elle ne peut s’empêcher de regarder de travers l’Hinion, lui demandant s’il compte s’éteindre lorsque le feu sera allumé. Je souris, amusé par la remarque, avant qu’elle ne se tourne cette fois vers moi pour me demander s’il est normal qu’il n’y ait qu’une seule tente montée. Je rétorque aussitôt, m’attendant à d’éventuelles râleries de sa part :

« Oui, plus rapide à monter, plus rapide à ranger, et il y aura largement la place pour quatre dormeurs, pendant que l’un de nous montera la garde à intervalles réguliers. Maintenant, si la mixité te dérange, je pense que Faëlis aura suffisamment de lumière pour éclairer le montage de ta propre tente. »

Mi-sérieux, mi-taquin, je garde un visage impassible en citant ma réponse, et me penche vers le tas de bois pour tenter une chose que jamais je n’ai essayée avant. Je tends la main vers les buchettes et fais mine de me concentrer, fermant les yeux un instant. Je me concentre, effectivement, mais pas pour ce que les autres croient voir. Ça peut paraître incongru, d’ailleurs, vu de l’extérieur, comme si je bloquais sur le bucher éteint sans bouger alors qu’autour de moi, ça s’active pour préparer les vivres pour le repas. Mais en moi, c’est clair.

(On tente ?)

(Allez.)

Ainsi, gardant la mine la plus neutre possible, bien que la concentration soit grande, je fusionne avec Lysis, sens ses fluides brûlants se joindre à mes veines, son souffle féminin troubler mon corps d’homme, sa nature faerique se mêler à ma nature mortelle… mais contrairement à notre première fusion, je m’arrange pour user de mon pouvoir de métamorphose et, tout du long, préserver mon apparence habituelle de Cromax, sans qu’un sourcil ne s’enflamme, que ma chevelure se fasse lave, ou que mon épiderme se noircisse en se parant de fissures incandescentes. Cela met son brin de temps, et je dois rester silencieux pendant un petit moment pour rester concentré, mais ça fonctionne, et au final, le résultat ne pourra être que plutôt drôle. Ainsi dans ma forme fusionnée, mais sans avoir changé d’apparence, je laisse une flammèche sortir de ma main pour aller lécher le bois empilé et, assez vite, l’enflammer.

Je rouvre les yeux sur le feu de camp désormais allumé, content du petit effet que j’ai pu montrer : un guerrier de légende, certes, mais connu pour ses faits d’armes, et non pas pour sa magie pyromantique. Loin de là, même. Un petit artifice qui ne manquera pas de surprendre, voire de se faire poser l’une ou l’autre question à cette petite troupe.

Je constate, me redressant, que Hrist nous a rejoint à son tour, et déballé ses vivres pour les partager. Ôtant sa cape et sa capuche, elle révèle enfin ses vrais traits, ainsi que ses armes. Elle n’est ni une noble arrogante, ni une mage, finalement. Au vu de son équipement, elle semble experte en combat rapproché : dagues et poignards forment son armement. Je note, curieusement, la jolie plume dorée attachée à l’un d’eux, et bloque un peu dessus. Un nom, amené dans mon esprit par je ne sais quel moyen mnésique, s’impose à moi : Xenair. Les sbires les plus proches du maître assassin arborent son symbole, dépourvu cependant du crâne qui l’identifierait personnellement. Je fronce les sourcils et presque machinalement, je porte la main au pendentif qui orne mon torse, le triturant un instant à la lueur des flammes : le crâne orné de roses. Mon propre symbole de Seigneur de l’Ombre. Celui qui me fait reconnaitre comme l’égal des Treizes au sein des armées d’Oaxaca. Connait-elle ce code ? Je ne fais rien pour le lui cacher, mais au moins cela m’apprend quelque chose sur elle : elle est dangereuse. Bien plus qu’elle ne le laisse paraitre. Car cette plume, elle l’a reçue de la main de Xenair, ou en tuant l’un de ses proches sbires.

Je reste pensif un instant, grignotant la nourriture qu’elle nous propose tout en la regardant s’amuser avec un mignon petit rongeur, d’un air absent. Xenair fait-il partie de mes alliés, chez les Treize, ou de mes détracteurs. Si je suis sûr de l’alliance avec Aerq, et de la haine latente de Sisstar, Crean Lorener et Khynt, je ne suis absolument pas fixé pour les autres, dont Xenair. La présence d’une de ses sbires ici m’interpelle et me questionne. Je ne sais si c’est une bonne chose. Si elle regarde dans ma direction, elle percevra mon trouble… Raison pour laquelle je décide de changer de sujet, prenant la parole pour amener la discussion sur ce qui nous intéresse tous : l’infiltration à Illyria.

« Alors, l’un de vous a déjà songé à la manière dont nous entrerons à Illyria ? »

Je laisse ma question monter jusqu’à leurs méninges avant de poursuivre.

« Je pense qu’il ne serait pas très pertinent que nous y entrions à quatre. Si la couverture de l’un tombe, nous devrions tous en pâtir. Ainsi, des paires, voire des infiltrations en solo, me semblent plus appropriées. Je ne suis pas convaincu non plus par le conseil de Jillian qui nous disait de nous faire passer pour des délégués des élémentaires. Ce statut, quoique fondé et expliquant notre présence à Illyria, nous attirerait de la méfiance et nous fermerait de nombreuses portes. Rien n’empêche que l’un de nous ait ce rôle, pour la richesse qu’il peut apporter, mais je gage que nous gagnerions à diversifier nos approches. »

J’ai, pour ma part, un début de plan qui compte une énorme partie de bluff monumental, mais… j’attends d’abord d’écouter leurs propres plans avant d’évoquer le mien.

[1270 mots]

MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 12:40 

Sa question fit rire Ixtli, qui demandait pourquoi les humains faisaient ça. Cromax aussi semblait déboussolé par une pratique aussi stupide. Faëlis sourit, tentant de deviner la raison, mais expliquant surtout sa demande :

« Sans doute parce qu'ils rêvent d'une peau d'albâtre comme la mienne ! Mais si c'était le cas, nous aurions pu déguiser nos sindeldi... bref, il ne reste qu'à espérer qu'ils les prennent pour les elfes normaux. Si j'ai bien compris les peuples sont assez isolés. Les humains ne feront peut-être pas la différence entre hinion et sindel... »

Entre-temps, les deux femmes étaient rentrées et, comme à son habitude, Leykhsa commença par se plaindre de lui et de sa lumière, demandant s'il comptait arrêter une fois le feu allumé.

« J'éteindrais quand il n'y aura plus de risque qu'une créature mal intentionnée surgisse des fourrés à notre insu pour nous attaquer. J'imagine que le feu allumé, en effet, cela devrait aller mieux. »

Le sergent, moins doux et sans doute agacé de l'entendre faire une remarque sur le fait qu'il n'y a qu'une seule tente, lui proposa de monter la sienne à la lumière de l'hinion. Ce dernier rit et assura que ce serait avec plaisir, mais il fut interrompu par l'autre qui semblait s'intéresser particulièrement au bois. La suite ne fut pas très claire, mais il sembla qu'il invoquait la magie du feu. Sous les yeux stupéfaits de l'assistance, le bois s'embrasa devant un Cromax tout fier de montrer ses talents. Un mage du feu... les légendes ne mentionnaient pas ça ! Faëlis se contenta de marquer sa surprise à sa manière :

« Hé bien, je ne vous savais pas si torride, mon ami ! Ne laissez donc pas la présence de ces femmes vous monter autant à la tête ! »

Tandis qu'il riait et diminuait sa lumière, Hriste s'installa tranquillement , sans cacher l'arsenal qu'elle portait sous sa cape. Cela le calma, car il avait rarement vu un éventail aussi sophistiquer d'instruments de mort. Quel manque d'élégance ! Enfin, les aventuriers sont comme ça...

Cromax se lança ensuite, et enfin, sur le sujet le plus important. Selon lui, se faire passer pour des envoyés des élémentaires était une erreur. Il valait mieux qu'ils entrent séparément et se répartissent des rôles. Faëlis hocha la tête :

« Je le pense aussi. Il me reste d'ailleurs à lire un livre qui pourrait m'en apprendre beaucoup sur ceux qui détestent les élémentaires. Cela pourrait être utile, et la possession de ce livre pourrait être de plus un premier alibi pour les approcher. Je pense au final, que seul le roi devrait être mis au courant pour notre lien avec les élémentaires... et encore. Peut-être vaudrait-il mieux qu'un seul d'entre nous assure la communication avec lui. Mais quoi qu'il arrive, il faudra que nous ayons un point de rencontre secret pour partager ce que nous aurons appris. Une taverne, une ruelle... mais il faudrait que nous soyons ensemble pour la déterminer. »

(((497)))

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 15:20 

Mon sourire n'a pas dû avoir l'effet escompté, car Cromax me rétorque que je n'ai qu'à monter moi-même ma tente si ça ne me va pas. Je le fixe, les sourcils froncés, mais m'abstiens de tout commentaire. Il ne me semblait pas si sérieux plus tôt dans la journée.

Après cela, alors que Hrist nous rejoint également, se mettant à son aise, le Sindel se penche vers le tas de bois que je viens d'empiler et, après une éternité de concentration, embrase celui-ci. Je ne l'imaginais pas mage. Vraiment pas du tout. Ceci dit, au vu du temps qu'il a mis pour créer une simple flammèche, je suppose que ce n'est pas son domaine de prédilection.

Le feu lancé, j'attrape un sac de vivres accroché à la selle de ma jument et m'assieds près du cercle de pierre. Hrist, qui a laissé tomber sa cape, nous laissant voir un arsenal plutôt impressionnant d'équipements, nous propose de piocher dans ses victuailles pour que nous dînions en discutant de la stratégie à adopter pour Ilyria.

C'est Cromax qui commence. Il suggère que nous entrions dans la cité en paire, ou seuls, au cas où la couverture de l'un de nous ne tiendrait pas. Il rejette également la proposition de Jillian nous proposant de nous montrer comme des envoyés des élémentaires, tout simplement. Ou alors, que seul l'un d'entre nous endosse ce rôle.

Faëlis, quant à lui – pendant que Hrist semble s'amuser, presque avec tendresse, avec un petit rongeur, m'attirant un sourire – propose que l'on trouve un lieu de rendez-vous pour nous retrouver et partager nos informations. C'est à mon tour de prendre la parole.

« Si les humains ont si peur des élémentaires, alors il y a fort à parier qu'ils les surveillent de très près. S'ils ne voient jamais d'elfes, qu'ils soient blancs ou gris, ils risquent d'immédiatement vous – nous, si mes oreilles dépassent de ma chevelure – suspecter, et de nous faire surveiller automatiquement. C'est pourquoi j'aurais préconisé de faire une approche frontale et franche, sans vraiment nous cacher. Pour que l'on ne nous accuse pas de conspirer. Mais comme l'a souligné Cromax, nous sommes quatre, donc nous pouvons jouer sur plusieurs tableaux. Je me propose pour l'assaut frontal, pour être l'envoyée officielle d'Ilmatar, si vous voulez. Mais ça posera un gros problème pour nos réunions secrètes. Je ne pourrais pas y prendre part, car je serai à coup sûr épiée par tous les nobles de la ville. A moins qu'il y ai un moyen pour vous faire entrer dans le château sans vous faire repérer, mais je ne pourrais l'apprendre qu'en y étant, et il me sera compliqué de vous joindre sans risque. Donc, si j'endosse effectivement le rôle d'officielle, comptez sans moi, au moins tant que je n'aurais pas trouvé un moyen absolument sûr de vous contacter, ou que vous ne serez pas démasqués. »

Je laisse passer un petit temps de pause, le temps de réfléchir à une idée subite qui m'a traversé l'esprit.

« Tout dépend de la façon dont est fréquenté et gardé le château d'Ilyria mais... je devrais y avoir une chambre, en tant qu'ambassadrice. Si vous arrivez à pénétrer dans le château sous un faux prétexte, vous pourriez, une fois la nuit tombée et dans vos chambre respectives, vous transporter directement à l'intérieur du château à l'aide des pendentifs. Et repartir au petit matin, toujours magiquement. Mais ça ne pourrait fonctionner qu'un jour sur deux, et ça vous empêcherait de l'utiliser pour le restant de la journée, après. »

C'est toujours une idée compliquée à mettre en place, car elle nécessiterait d'être certain d'atterrir dans une pièce vide, et tant qu'ils n'auraient pas accès à ma chambre, il serait difficile d'en trouver une à coup sûr. Il leur faudrait donc sans doute mon aide, mais là encore je devrais entrer en contact avec eux, ce qui serait encore une fois très compliqué. Reste la solution de me mettre à l'écart le temps de notre séjour.

« Ou alors Ilmatar. Au moins pour la première nuit. Nous revenons à Ilmatar, je vous dis comment vous infiltrer dans le château, et nous revenons dans nos chambres le matin venu. »

Merci à Dame Itsvara pour la signature

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 03:18 

Hrist gazouillait en câlinant le petit animal tout en prêtant une oreille attentive à ce qui se disait. Les aventuriers exprimaient les points de vue et stratégies à mettre en place pour entrer dans la ville. Hrist écoutait, très intéressée par ce déballage d'idées, certes, elle avait déjà la sienne, mais les aventuriers soulevaient des points semblables à ses idées qui mériteraient d'être mieux approfondi. Elle ne voudrait pas se trouver en mauvaise posture ou avoir à aider un camarade en pleine déconfiture risquant ainsi de perdre sa couverture.

Le petit rongeur qui venait d'engloutir sa ration relevait un petit nez rose et luisant de jus sucré comme pour en demander un autre. Hrist croqua de nouveau dans un bout de pomme qu'elle recracha pour offrir à ce nouveau compagnon. Il croquait à toute vitesse dans ce morceau de pomme, de peur qu'il lui soit enlevé.

" Je suis assez d'accord avec Cromax mais j'insisterai plus sur le fait qu'il nous faut au moins un membre officiel. Si nous venions tous à être découverts, Ilmatar serait accusée de bien des maux, espionnage, complot... Alors que si il y a un membre officiel, au moins, il aura bien sûr l'honneur et le graaaand privilège de rencontrer des responsables. " Elle avait exprimé cette dernière phrase avec un ton moqueur et amusé.

Tout en caressant du bout du doigt le petit rongeur ravi, elle continua en rebondissant sur ce que disait la jeune femme, Pureté. Elle aussi avait soulevé le risque d'être accusé de conspiration.
" Là dessus, nous nous entendons bien. J'en suis ravie. " Elle croqua à son tour dans le reste de son trognon.
" Pour ce qui est de rentrer dans la ville, il doit bien y avoir plusieurs accès non ? Un par le port, un autre par les portes, j'imagine bien qu'il n'y en a pas qu'une seule. "

Une branche embrassée claqua et fit effondrer le foyer sur lui même qui crépita quelques instants, flanquant une frayeur cinglante au petit rongeur qui tenta de se carapater à toute allure en escaladant la robe de Hrist, parvenant presque jusqu'à sa poitrine.
" On ne va pas s'entendre là, mon petit père ! " Lui lança-t-elle avant de le récupérer d'une main et de le couvert sur sa cape, caressant son petit dos traversé de tremblements.

Cromax en face d'elle avait de drôles de mimiques. Hrist ne l'avait pas remarqué jusqu'à présent, mais elle avait fait sensation avec son petit tour. Dans le regard de ce Sindel, quelque chose ressemblait à... Un délicieux trouble. Avare, elle décida de ne pas lui donner un autre signe aussi manifeste, il lui faudra venir la rencontrer. La jeune femme ne voulait pas aborder le sujet, elle préférait le laisser à des vagues spéculation jusqu'à ce qu'il vienne s'enquérir lui même de la vérité

" Bien. Admettons que notre amie " - Désignant Pureté d'un geste de la main - " parvienne à infiltrer en qualité d'Ambassadrice le château. De notre côté, Cromax, Faëlis et moi même pourrions sans mal trouver un lieu où nous retrouver et partager nos découvertes. Nous n'aurons même pas besoin de rejoindre Pureté dans le château. Trop dangereux aussi bien pour elle que pour nous. Une approche aussi brutale et directe ne ferait que nous compliquer la tâche. Et si nous nous faisons appréhender, j'ai peur que la jeune dame ne termine son séjour avec de la ferraille dans le ventre. "

Dit-elle tout sourire en passant un doigt le long de sa gorge.
" Et inutile d'user nos pendentifs, on pourrait en avoir besoin pour autre chose. J'ai une alternative. " Elle retroussa sa manche droite, laissant voir de petits bracelets noirs autour de son poignet, couronnant un tatouage noir de serpent.

" Vous avez déjà entendu parler des bracelets de l'Ombre Noire ?"

Certes, elle aurait pu soumettre à ses camarades qu'elle avait reçu de la Reine une liste faisant étalage de toutes les personnes auprès de qui la Reine avait placé sa confiance, mais elle gardait ce trésor pour plus tard. Dupoisson était toujours là et elle préférait garder ses idées finales pour plus tard.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 12:52 

J’ai beau la regarder fixement, Hrist ne semble pas réagir à la présence de mon pendentif de crâne aux roses. Soit elle est trop occupée avec ce rongeur qui décide de l’escalader pour être réellement attentive à ce qui se passe autour d’elle, ce qui la range dans la catégorie des insouciantes faisant peu cas de son image et des indices qu’elle peut retirer chez le comportement des autres, soit elle n’a rien à voir, contrairement à ce que j’ai pu penser, avec Xenair, ou en tout cas n’est pas suffisamment coutumière avec les symboles des Treize pour reconnaître le mien. Une chose est sûre : je ne prendrai pas le risque de démasquer cette part de moi-même auprès d’elle tant que je ne suis pas assuré de son affiliation.

Les hypothèses de mes compagnons vont bon train, autour de ce feu de camp. La plupart est d’accord avec moi pour ce qui est du besoin de ne pas nous rendre sur place tous ensemble avec la même couverture. Bien trop risqué. Outre des plaisanteries auxquelles il nous a habitués, concernant notamment l’incongruité de ma technique d’allumage d’un feu – ce qui en fait le seul ayant réellement réagi à ce passage – Faëlis indique qu’il possède un livre indiquant des précisions sur les personnes détestant les élémentaires. Il note qu’il pourrait servir d’alibi pour les approcher. Je ne suis pas forcément des plus en accord avec cette proposition, mais je dois lui reconnaître une certaine logique. Je commente brièvement :

« Je ne suis pas certain qu’une approche haineuse puisse apaiser les tensions entre humains et élémentaires, exacerbées non seulement par la mort proche du souverain, mais aussi par l’explosion d’Arzebeth, ainsi que par les manifestations du drainage de fluide. »

À ce propos, il est temps pour moi de prévenir mes compagnons d’un besoin de comportement neutre de notre part concernant le souci.

« D’ailleurs, je pense qu’il vaudrait mieux que le sujet du drainage ne soit pas du tout abordé par l’un de nous. Ou en tout cas pas de manière frontale. Nous ignorons si les hommes, dépourvus de magie, en ont ressenti les effets. Hors, s’ils sont au courant, c’est qu’ils sont peut-être mêlés à tout ça. Laissons-les se trahir en amenant subtilement la chose, et sans révéler que nous soyons au courant de quoique ce soit. »

Pureté, elle, donne plusieurs pistes, dont plusieurs peuvent être instantanément réfutées. À sa crainte que les elfes que nous sommes tous, ou en tout cas partiellement pour elle, repérés comme travaillant pour les élémentaires, je lui oppose mon savoir :

« Les elfes ne sont en rien liés aux élémentaires, sur Elysian. Ils vivent reclus dans leurs cités parce qu’ils considèrent les humains comme responsables de la disparition de la magie… chose que les humains reprochent pour leur part aux élémentaires. Le statuquo sur cette planète est si emberlificoté que nous devons en tirer parti pour s’y insérer. Il est fort à parier que la plupart des humains, nobles ou plébéiens, ne connaissent rien au problème, et se contentent d’arborer une haine séculaire traditionnelle sans chercher à en comprendre la raison. »

La jeune semi-elfe, puisqu’apparemment c’en est une, de son propre aveu, ce qui explique ses traits à la fois fins et séduisants, sans être outrancièrement purs et secs comme ceux d’une elfe, propose également de s’occuper personnellement de l’aspect délégation officielle des élémentaires. Une décision qui me surprend un peu, et à laquelle j’oppose quelques arguments :

« Sauf ton respect, je crois Faëlis plus à même de jouer le délégué officiel des élémentaires. Plus que quiconque ici, il s’y connait en intrigue de cour et en politesses ambassadrices. Son muutos, le plus voyant s’il l’active, pourrait sans peine le faire passer pour un Ishtar auprès d’humains qui ne les connaissent que peu. Le tien, Leykhsa, pourrait permettre des opérations discrètes qui nécessiteraient de n’être pas sous les feux de la rampe. Moins tu seras surveillée, plus tu seras libre d’agir. Ainsi, je crois que de tous, tu es celle qui doit le moins te faire officiellement remarquer des notables d’Illyria. »

Elle fera comme bon lui semble, au final. Je ne la contrains en rien, mais je trouve ces arguments censés, et puisque nous en sommes à l’heure de la stratégie, autant les avancer. Une idée me frappe, concernant mes paroles, et je l’expose aussitôt :

« D’ailleurs, en tant qu’émissaire élémentaire, Faëlis pourrait se faire passer pour un envoyé de Niyx, et non d’Ilmatar. Je suis persuadé que nombre de trublions seraient prêts à s’associer à une autre cité élémentaire dans le dos d’Ilmatar pour la mettre à l’envers à Aaria’Weïla, qu’ils diabolisent comme la source de tous leurs maux, comme j’ai pu le lire dans un traité la concernant écrit par un régent de Valmarin. »

Silmeria, elle, insiste sur l’importance d’un membre officiel, au minimum. Et je m’accorde avec cette pensée. Et je l’avance même plus loin qu’elle ne le fait.

« Par ailleurs, si c’est mieux de n’avoir qu’un émissaire officiel des élémentaires, rien n’empêche que nous soyons tous, ou presque, des officiels. Des ambassadeurs ne viendraient pas uniquement des Crocs du Monde. Il y a d’autres peuplades à représenter sur Elysian : les elfes en font partie. Mais… nous ne sommes pas obligés de représenter des êtres de ce monde. Nous pourrions nous inventer totalement un personnage et nous affirmer émissaires d’autres mondes. Si les élémentaires voient un intérêt à s’allier commercialement parlant avec Tulorim, il est fort à parier que les humains en feraient de même, avec d’autres puissances. A ce titre, Hrist, j’aimerais, plus tard, avant que nous n’entrions dans Illyria, m’entretenir avec vous d’une possibilité que nous pourrions mettre en place, tous deux. »

Le coup de bluff… que je ne peux toujours pas révéler. Je lui en parlerai à elle, et uniquement à elle, lorsque le temps sera venu. En attendant, un autre problème se pose : celui de nous contacter mutuellement. Pureté propose de nous en retourner à Ilmatar pour rendre compte chaque nuit, ce qui me semble aberrant comme utilisation des Pendants. Hrist le note, ce qui m’ôte le poids de devoir el faire moi-même. La grise précise que nous n’avons même pas forcément besoin de nous retrouver, pourvu que nos objectifs soient clairs. Pourtant, nous avons une carte à jouer dans notre jeu qui a été révélée d’entrée de jeu à notre départ d’Ilmatar.

« Inutile de nous contacter directement. Le risque est effectivement trop fort. C’est pourquoi il serait intéressant d’utiliser la liste de contacts de confiance que Jillian m’a transmise à notre départ. Nous devrions l’étudier avant d’entrer à Illyria, et après que nous ayons forgé un plan plus concret. Ils seraient nos relais non seulement avec les élémentaires, mais aussi entre nous. Ainsi, nulle couverture ne serait mise en danger. »

Hrist propose, en dernier recours un artefact qu’elle porte, et qu’elle nous dévoile alors. Les bracelets de l’ombre noire, comme elle les appelle. Des artefacts légendaires qui, bien que je n’en connaisse pas l’histoire ou les pouvoirs, sont sûrement habités de la plus sombre des magies. Je grimace un peu à son envie notable de les utiliser.

« Je… je ne sais pas de quoi ils sont capables, mais je crois que toute utilisation d’artefact de notre monde doit se faire avec la plus grande prudence. Le drain de magie sur ce monde dérègle beaucoup de choses, qui d’aventure ne fonctionnent déjà peut-être pas pareillement ici que sur Yuimen. Je ne sais pas si je suis pour baser notre entière stratégie sur des reliques dont nous ignorons les effets, ici. »

Là encore, elle fera ce qu’elle veut, mais je me dois de la prévenir. Lysis a elle-même eu des difficultés à sortir de sa forme liée à mes équipements… il en va peut-être de même avec de tels objets.

[1309 mots]

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 14:54 

Alors que Hrist, manifestement peu intéressée, joue avec un rongeur, Leykhsa prend la parole, expliquant qu'il faudrait au moins que quelqu'un se comporte en ambassadeur des élémentaires. Elle se propose d'ailleurs pour ce rôle, car elle est la moins elfique de la bande. Faëlis se retient de justesse de s'étouffer de rire à la pensée de la voir jouer les diplomates alors qu'elle est clairement la plus sauvage du groupe. L'incident diplomatique risque de vite arriver ! Cela dit, l'idée d'avoir quand même un envoyé officiel est bonne.

Pour ce qui est du contact, elle pense utiliser les amulettes, ce que Faëlis balaye d'une remarque :

« Il faut 24 heures entre deux utilisations d'amulettes, si je me souviens bien. Nous ne pouvons nous permettre de perdre autant de temps à chaque fois qu'il nous faudra parler. »

Hrist se désintéressa finalement un peu de son rongeur pour approuver l'idée d'avoir un envoyé officiel. Pour ce qui est du contact, elle proposa son aide, demandant ce qu'ils savaient de ses bracelets, qu'elle appelait les bracelets de l'ombre noire. Faëlis avait déjà entendu le nom de cette sinistre relique, mais il n'en savait pas plus. Pour tout dire, l'usage d'un objet aussi sinistre le faisait frémir d'avance.

Cromax enchaîna tout de suite, marquant visiblement le fait qu'il n'avait pas compris ce que voulait dire l'hinion. Pour lui, il ne fallait pas mentionner le drainage et faire attention à ne pas aviver les craintes des humains contre les élémentaires. Faëlis s'empressa de corriger :

« Je ne parle point de cela. Je pense, comme nos deux amis, que quelques envoyés officiels seraient les bienvenus... mais si certains humains sont derrière le drainage, cela pourrait être des gens motivés par une haine des élémentaires ou un désir de retrouver leurs pouvoirs. Des gens comme celui qui a écrit ce livre. Si l'un d'entre nous laissait... « malencontreusement » paraître qu'il connaît ce livre, ne serait pas vraiment un ami des élémentaires et serait intéressé par ce qui s'y dit, ces gens pourraient être tentés de le contacter. Bien plus qu'ils ne contacteraient un émissaire officiel d'Ilmatar. »

Si parler du drainage serait mal venu, il ne fallait pas exclure la possibilité que certains humains en connaissent l’existence pour la simple raison qu'ils en seraient à l'origine.

Aux craintes de Leykhsa vis-à-vis de leur condition d'elfes, le sergent expliqua que les elfes vivaient reclus et n'avaient pas de lien avec les élémentaires. Faëlis secoua la tête :

« En fait, les elfes et les lutins entretiennent des relations avec les golems, mais les humains ne sont peut-être pas au courant. Cela dit, la réclusion de ces peuples suffira à rendre l'arrivée d'une troupe d'elfes à Illyria surprenante. »

Ensuite, il préconisa plutôt de réserver Faëlis au rôle d'ambassadeur, car il était plus habitué à la vie de cour et pourrait aisément se faire passer pour un Ishtar. Voilà une remarque plus valable que de mettre la semi-elfe au sang chaud au premier rang ! L'idée qu'ils représentent Niyx cherchant à planter un couteau dans le dos à Ilmatar était également à creuser... mais gare à ne pas déclencher de catastrophe diplomatique ! Néanmoins, il y avait quelques éléments qui dérangeaient le jeune hinion :

« Dame Ixtli, les ishtar entretiennent-ils aussi des relations avec Illyria ? J'avais cru comprendre que seuls les sylphes en faisaient parti... »

Puis, il se tourna vers Cromax :

« Si je ferais en effet un bon ambassadeur, je ne suis pas sûr de pouvoir me faire passer pour un ishtar. Je n'ai que la lumière de ce peuple, qui est aussi ténèbres. Vous auriez sans doute plus de facilité à vous faire passer pour un sylphe. Quant à prétendre que Niyx en voudrait à la reine Aaria... n'avez-vous pas peur des répercutions ? »

En revanche, une autre idée lui venait, saugrenue à souhait, mais il ne put s'empêcher de la proposer, malgré le peu de conviction :

« Mais si les humains savent peu de choses de Niyx, nous pourrions prétendre, Leykhsa et moi, êtres deux éléments d'un tout. Comme les seigneurs de Niyx. Lumière et ténèbres non pas en une personne mais séparés en deux. »

Mais comme il continue, il avance aussi l'idée qu'ils se fassent passer pour des envoyés d'un autre monde. Cela éveilla l'intérêt de l'elfe blanc qui approuva :

« En effet, les humains ont peut-être souvenir des sindeldi. Vous pourriez vous annoncer comme des envoyés de ce peuple venir explorer les vestiges laissés par les vôtres ici. Reste à savoir comment les gens d'Elysian réagiraient à l'annonce d'être venus d'un autre monde. Ce genre de choses est peut-être normale pour vous, Cromax, mais beaucoup de gens, dont moi, ignorent l’existence d'autres monde. Cette idée m'est encore terriblement abstraite. »

En revanche, il semblerait que le sindel ait reçu une liste de contacts fiables de la part de Jilian, le fameux parchemin confié à leur départ. Voilà quelque chose d'intéressant. Il y accordait plus de crédit qu'à l'artefact de Hrist, dont il craignait que le fonctionnement ne soit perturbé par le drainage.

(((850)))

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 15:16 
Admin

Crocs du Monde – Campement dans la forêt – Intervention ponctuelle

Ixtli écoutait les propos échangés par les aventuriers sans piper mot, les laissant faire connaissance et échanger leurs différents plans. Lorsque Faëlis la prit à partie, elle secoua la tête.

- Non, les humains ne savent pas à quoi ressemblent les Ishars et n’entretiennent aucune relation avec eux. En fait, même auprès des élémentaires, les Ishtars sont ceux qui échangent le moins. Au mieux les humains en ont des échos, des légendes. Cependant, si je puis me permettre, comme le disait Cromax, vous pourriez les approcher en tant que représentant Ishtar sans pour autant réellement mettre des bâtons dans les roues d’Ilmatar, ce ne serait qu’une couverture et vous pourriez ne vous engager à rien de concret dans les accords, faire durer les négociations.

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 18:23 

Hrist abonde dans mon sens concernant le besoin d'avoir un envoyé officiel. Mais Cromax, lui, émet un doute quant au bien fondé de me charger de ce rôle. Moi-aussi, à vrai dire, mais la perspective d'avoir à me faufiler comme une cambrioleuse ne m'enchantait pas réellement, et je ne suis guère une bonne actrice. Cependant, il faut se résoudre à l'évidence, Faëlis sera le mieux à même de jouer au diplomate, puisque, nous avons beau être dans un monde différent, les nobles humains sont très probablement ces mêmes énergumènes insupportables qui aiment les protocoles interminables et stupides. Et puis, il y a une chose que j'avais négligée plus tôt : mon étrange pouvoir, me permettant de faire apparaître un double d'ombre. Entre ça et le muutos, il semblerait que mon rôle dans la cité soit tout désigné : la cambrioleuse de bas étage.

Cromax suggère également que nous nous fassions tous passer pour des émissaires, mais d'autres mondes. L'idée ne m'enchante guère, toujours en rapport avec mes talents d'actrice.

« Je préférerais ne pas avoir à jouer la comédie, » le prévins-je. « Comme vous l'avez tous peut-être remarqué, mes compétences sociales sont... limitées. Et mes talents de comédienne n'échappent pas à la règle. »

Avant même qu'il ne parle, je sens déjà Faëlis se moquer de l'euphémisme employé. Non pas qu'il aurait tort, ceci-dit.

« Le mieux serait que je ne me fasse tout simplement pas remarquer. J'opérerais totalement illégalement, et si l'on m'attrape je jouerais à la simple voleuse. Si j'attache convenablement mes cheveux, je devrais largement amoindrir les chances que mes oreilles dépassent pour une raison ou pour une autre ; j'aurais l'air d'une simple humaine qui vit de cambriolages. »

Ma proposition concernant les pendentifs est rejeté par contre, car, dit-elle, Hrist a une alternative. Je dois avouer que ça me rassure, car user de nos colliers de cette manière pourrait s'avérer être un énorme gaspillage de temps et de moyen. Surtout que nous ne pourrions jamais savoir si leur utilisation est nécessaire avant d'avoir parlé entre nous... et donc de les avoir utilisés. C'est donc avec attention que j'écoute la suite, son alternative. Mais, sûrement désireuse de faire durer le suspens, elle ne se contente pas de nous l'exposer mais nous pose à la place une question : connaissons-nous les bracelets de l'ombre noire.

« Jamais entendu parler, » fais-je simplement. Que l'on passe à la suite.

Cromax, lui, semble plus ou moins savoir de quoi il s'agit, vu qu'il désapprouve immédiatement la suggestion, prétextant que la moindre utilisation de magie provenant de Yuimen devrait être soumise à la plus grande vigilance. Je ne connais pas trop les propriétés magiques de notre monde natal, donc encore moins de celui-ci, mais il est vrai que nous avons été mis en garde concernant ce que les élémentaires nomment les fluides sauvages. Il pourrait y avoir certaines conséquences qu'il serait difficile d'appréhender, en ça je le rejoins.

Au final, il propose que nous étudions une liste, celle que lui a transmis Jillian avant que nous partions. Elle contient, selon lui, les noms de tous les personnes dignes de confiance que nous pourrions trouver parmi les humains. Effectivement, ça rend l'utilisation des pendentifs bien superflue, et je l'en remercie mentalement. Notamment parce que, si je dois jouer à la cambrioleuse, ce collier est ma porte de sortie de prison.

« Effectivement, si tu possèdes une telle liste, alors ça nous facilitera grandement la tâche. Je serais pour que nous récapitulions quelque peu la situation, du coup. Savoir quelles idées nous retenons. S'il n'y a donc pas d'objection ou d'autres conseils, Faëlis serait le représentant officiel des Ishtars, pendant que je jouerais à la citoyenne lambda. Si j'ai bien compris, Cromax, tu as un plan qui implique Hrist ; vous seriez donc en binôme dans la cité ? Et nous nous échangerions des messages via les personnes de confiance de ta liste. »

Au final nous avons déjà quelques pistes d'approche, mais il nous manque l'essentiel : des objectifs clairs, des endroits où commencer, où nous lancer.

« En ce qui concerne les endroits où enquêter en priorité, est-ce que tu as également une liste, ou devra-t-on improviser une fois sur place ? »

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 01:30 

Le petit rongeur se laissait sombrer vers un doux sommeil, profitant qu'on lui gratte le crâne. Hrist, devenue distraite à câliner le petit animal avait porté davantage d'attention aux conversations qui devenaient de plus en plus soutenues. Toutefois, quelque chose chiffonnait la jeune femme, son manque d'expérience. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de participer à une mise au point stratégique de la sorte et elle la trouvait assez superflue.

(" Ils sont au courant qu'on ne fait que supposer là ? ")
(" On dirait pas... Ils prennent ça très au sérieux. On ne sait même pas encore à quoi ressemble Ilyria. ")
(" Tu en penses quoi toi, ça semble se présenter comment ? ")
(" Je... Je crois qu'il faut arrêter de chercher dans la légalité et le bien pensé. On est quand même en mission pour infiltrer une ville et éventuellement mettre un nom sur une menace. On ne fait que spéculer dans le vent. ")
(" Et comment tu comptes résoudre ça ? ")
(" Je ne sais pas. Je pense plutôt que je vais me renseigner auprès de la pègre sur place. ")

Aucun des aventuriers ne parvenait à trouver l'usage des bracelets qu'elle venait de leur présenter. Faëlis avait exprimé une petite grimace sur laquelle Hrist avait attardé son regard, il avait probablement entendu que ce genre d'objet n'était pas quelque chose que l'on trouvait dans un environnement particulièrement sain. Hrist expliqua simplement, prenant en compte la mise en garde de Cromax quant à l'usage de la magie :

" Soit. Ils me permettent d'envoyer mon ombre là où bon me semble. Petit avantage particulièrement intéressant pour ne pas être repéré. Quant à l'utiliser, je n'en ai pas eu l'occasion depuis mon arrivée, mais si vous parvenez à allumer un feu de camp, j'aime à imaginer que vous n'êtes pas le seul à employer la magie. " Avait-elle prononcé en pointant le feu du bout du doigt. Hrist récupéra le petit rongeur entre ses doigts pour lui rendre sa liberté mais l'animal revint à toute vitesse se lover dans la cape de la femme.

( " Un bébé pibel ! Maintenant que tu as commencé à le caresser, tu n'as pas fini avec lui. ")

Hrist fit une petite moue boudeuse et continua bon gré mal gré à câliner le petit animal. Cromax continua son explication en se référant à la tueuse, lui annonçant qu'il devrait s'entretenir avec elle pour lui faire part d'un plan particulier. Hrist leva un sourcil interrogé mais garda son ressenti pour elle même. Supposant d'un côté qu'il voulait la voir seul pour mettre au clair la situation sachant qu'il était accompagné par un Assassin de Xenair ou bien simplement pour mettre en avant une autre partie de son plan que les autres n'avaient pas besoin d'entendre.

Hrist entendu aussi qu'il détenait également un parchemin faisant état des personnalités que la Reine avait placé sous sa confiance. La Tueuse avait demandé la même chose mais n'avait pas encore pris soin de le lire, ne sachant que trop si les informations méritaient le détour, peut-être qu'elles étaient antidatée ou bien que la loyauté des humains en question n'était plus qu'un souvenir. Elle n'était pas prête à se mettre en danger avant d'en savoir plus, sa loyauté allant majoritairement à Xenair et par conséquent à Cromax même si elle avait pour consigne de le garder à l'oeil. Alors, était-il fiable ?

(" En tout cas... Il s'entend drôlement bien avec les autres aventuriers. Regarde comme ils n'osent pas lui tenir tête.")
(" Faëlis l'admire... Et je dois dire qu'il n'a pas franchement la gueule du partisan d'Omyre. ")
(" Et bien, non pas du tout même. Un petit piège retors à lui infliger ? ")

Le plan était finalement tombé. Faëlis ferait la belle du Seigneur et Pureté serait presque livrée à elle même. Ainsi, ne dépendant de presque personne, il serait plus compliqué de mettre le lien sur leur relation, bien qu'il soit bien entendu sûr et certain que n'importe quel esprit un peu vif conviendrait qu'il soit étrange que quatre elfes entrent en ville sans raison explicite. Un diplomate qui vient sa cadeau diplomatique et sans suite, une cambrioleuse qui pourrait vite par manque de connaissance des lieux se faire pincer et ce fameux Cromax, Ah ! Hrist gardait le meilleur pour la fin, elle avait l'amère impression qu'il allait lui proposer quelque chose comme de se présenter en ville comme mari et femme. Hrist n'appréciait guère ce genre de plaisanterie mais ainsi, ils auraient une couverture bien plus solide que celle des deux autres. Si tant est-ce qu'il avait en tête.

Hrist repoussa le petit animal une seconde fois et se leva.
" Bien bien... On dirait que l'idée se clarifie. Attendons de voir la ville pour mettre au point un lieu de rendez-vous, tout sera beaucoup plus clair sur place. " Plus habituée à se fier à son instinct qu'à un plan longuement établi qui ne survivrait pas à la réalité du terrain, elle faisait fi de la demande de Pureté, Hrist se recula un peu du groupe, abandonnant la douce chaleur du feu de camp et tout en prenant garde à ne pas écraser le petit animal, elle fit un signe à Cromax en l'invitant à se rendre vers l'orée des boisés.

" Venez donc Seigneur Cromax. Nul besoin d'être timide avec moi. " Avait-elle soufflé, un petit sourire amusé armant ses lèvres. Elle était curieuse de savoir ce qu'il avait en tête.

--------------
3 postes - 2333 mots

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 17:31 

Après moi, Faëlis note qu’il serait abusif d’utiliser nos amulettes à chaque fois qu’il nous faudra communiquer les uns avec les autres. Leur utilisation est rare et précieuse, et doit rester telle qu’elle : à n’employer qu’en cas d’urgence. Ce qu’il dit ensuite, concernant mon plan de le faire passer pour un envoyé de Niyx contraire aux mœurs sylphes me fait légèrement froncer les sourcils. Manque-t-il à ce point de finesse, pour considérer qu’il puisse jouer un rôle et laisser croire des choses qui n’existent pas sans pour autant foncer à bras le corps dedans ? Par chance, Ixtli le remet un peu en place, précisant que les humains ne connaissent pas grand choses des ishtars, si ce n’est les légendes qui circulent sur eux. Elle affirme ensuite Faëlis capable de se faire passer pour un délégué de Niyx sans pour autant être ostensiblement opposé à Ilmatar. Je confirme en opinant du chef.

« Voilà. Laisser croire et monter des suspicions, sans rien confirmer. La seule présence d’un envoyé Ishtar peut être vu comme une bravade à Aaria’Weïla. Et c’est de ça dont nous devrons jouer. »

Leykhsa, ensuite, précise qu’elle n’est pas à l’aise avec la comédie. En voilà une bonne, pour qui se faire passer pour une ambassadrice officielle semblait pertinent. Ses conclusions, toutefois, me plaisent. Elle jouera l’ombre de notre groupe, l’espionne masquée, invisible aux yeux de tous. Sa présence ne sera pas officielle, à Illyria. C’est un grand port de commerce, nul ne doutera d’une seule personne. Dans ce genre de cité, personne ne connaît personne. Elle a toutes ses chances, en tant qu’humaine. Moi-même, initialement, l’ai-je prise pour telle. J’acquiesce silencieusement à ses propos, et la remercie du regard lorsqu’elle synthétise à la fin de son discours le plan actuel : Une ombre, un ambassadeur de Niyx, et le duo que je formerai peut-être avec Hrist, une fois que je l’en aurai informée. Nos seuls contacts : les personnes de confiance sur la liste transmise par Jillian. Pureté clôt néanmoins son discours par des questions à mon égard, auxquelles je m’empresse de répondre du mieux que je peux.

« Nous ne pouvons déterminer d’avance ce que nous trouverons sur place. Nous devons juste garder deux choses en tête : il faut trouver des indices sur le drainage de magie, et sur la présence éventuelle d’un artefact ancien dans les cités humaines, et jouer de nos relations pour apaiser la crise de succession sur place. Nul parti pris, pour le moment, nous devrons enquêter sur place. J’ai juste connaissance de trois partis en vue d’être prétendants au trône : un anti-élémentaire basique, un pro-élémentaire affirmé, mais dont je ne sais rien de plus, si ce n’est qu’ils sont légitimes sur le trône. Et un troisième parti : un fils bâtard du souverain, dont j’ignore encore plus de choses que les deux précédents. Il nous faudra enquêter sur place et trouver des opportunités, avant d’œuvrer dans un sens ou un autre. Idéalement, plus nous aurons de poids politique à Illyria, plus nous créerons de contacts, plus aisément les portes des autres cités d’Elysian nous serons facilement ouvertes. Cette ville est une aubaine : un carrefour commercial intense et immense qui reçoit sans doute des navires et charrettes de commerce des quatre coins de ce monde. Elle nous ouvrira des laissez-passer, si on se montre suffisamment fins et diplomates. »

Des lieux à visiter, je n’en ai aucun. Je n’ai même aucune idée de comment se présente la ville, si ce n’est qu’elle se situe sur les deux parties d’un détroit marin.

Je me tourne alors vers Hrist, qui semble mal prendre le fait de ne pas pouvoir jouer avec ses artefacts. Elle se permet même de m’envoyer une remarque acerbe sur le fait que j’ai pu allumer le feu sans trop de peine. Je lui renvoie un regard sévère, sans commenter. Elle œuvrera comme elle l’entend, avec ses bracelets de l’ombre noire. Au moins l’aurai-je prévenue des dangers possibles. Je reporte mon attention sur le feu, et la grise conclut la discussion en se levant, précisant qu’il nous faudra, pour le reste, attendre d’être sur place pour planifier nos actions individuelles. Inutile, à présent, d’aller plus loin dans nos expectatives. Elle n’a pas tort, et une fois de plus, j’opine à ses propos. Lorsqu’elle s’est levée, s’écartant du feu, elle se tourne vers nous pour héler mon nom, me priant de la suivre sans crainte ni timidité. Je lève un sourcil amusé par cette remarque, n’en ayant pas vraiment fait preuve jusqu’ici. Je me tourne vers le trio encore assis près du feu, et précise :

« Bien… Je crois que ceux qui veulent peuvent aller dormir. Je vais prendre le premier quart de garde. Profitez-en pour vous reposer. »

Demain sera sans doute une longue journée. Notre petit groupe a cet avantage que des elfes ne dorment pas vraiment. Pas des nuits complètes, en tout cas. Nous n’aurons aucun mal à garder toujours quelqu’un éveillé pour surveiller le sommeil des autres. À mon tour, je me lève et prends la suite de la mystérieuse sindel, m’écartant du feu de camp pour me rapprocher du couvert des arbres de la forêt. Lorsque je la rejoins, je prends l’initiative de la parole.

« Une bonne chose de faite. Nous n’en serons que plus organisés, et moins dans l’empressement de trouver un plan une fois que nous serons sous l’enceinte de cette ville qui nous attend. »

Une… banalité, en soi, peut-être témoin d’un certain malaise que je ressens à l’idée de lui parler. En arrière fond, j’ai toujours cette image de la baronne sanglante sévissant du côté de Bouhen. Sans aucune preuve qu’il s’agisse d’elle, bien entendu. Je ne laisse pas longtemps paraître mon trouble, et poursuis sans tarder.

« Excusez ces secrets. Je n’ai pas le plaisir de vous connaître, et si j’ai déjà fait davantage connaissance avec nos trois compagnons, je préférais tout de même vous parler en privé de ce que j’ai imaginé avant de rendre le tout public, avec votre accord. »

Je m’éclaircis la voix, cherchant mes mots afin que mon explication soit à la fois brève et claire.

« Nous avons la chance, sur ce monde, d’être tous deux sindeldi. Un peuple qui y vivait autrefois prospère, sans avoir pu survivre au crépuscule des Dieux. Il va sans dire que les légendes doivent être nombreuses, sur ces êtres antiques aux nombreuses richesses et savoir. Certains sages savent peut-être que ces elfes d’argent d’alors venaient d’un monde, détruit depuis longtemps : Eden. Comme l’a dit Faëlis, ces hommes ne connaissent peut-être rien de notre origine, ni de son funeste destin. Tout ce qu’ils savent, c’est qu’au minimum, les elfes gris ont existé, autrefois, venant d’un monde lointain. Pour les plus érudits, peut-être. Ce que je propose, donc, est que nous jouions le rôle d’un couple d’ambassadeurs d’Eden venus sur Elysian pour trouver de nouveaux partenaires commerciaux afin de créer une colonie prospère. Nous ferions ainsi miroiter l’exclusivité d’un contrat avec une superpuissance lointaine, créant richesses et alliances solides. »

Le sourire sur mon visage s’était étiré, à mesure que je parlais.

« Nous serions une attraction majeure, et peu, si nous œuvrons de la sorte, oseront remettre en question notre légitimité, de peur de nous froisser. Le fait de former un couple ne fera que renforcer la cohérence de notre propos. »

J’ignore quel respect elle accorde à nos racines lointaines, mais je ne suis pas du genre à m’en embarrasser. Si je peux en jouer pour arriver à mes fins, alors je le ferai.

« Qu’en dites-vous ? »

Elle aura saisi, je crois, l’essence du plan. Le reste sera, si elle l’accepte, du jeu d’acteur et de l’improvisation. Un rôle dans lequel je peux, je crois, fort m’amuser, et qui nous laissera œuvrer ensuite, avec nos dons propres, à de petites investigations.

[1311 mots]

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 18:13 

Ixtli et Cromax furent unanimes pour demander une approche plus subtile, comme s'ils s'attendaient à le voir lancer des déclarations de guerre en place publique ! Il leva les yeux au ciel, quelque peu vexé qu'ils ne comprennent pas que sa prudence était au diapason de sa beauté. Et pour cause, il n'avait pas l'intention de se faire blesser !

Leykhsa, de son côté, était d'accord pour infiltrer plutôt les rues, quant aux contacts, ils passeront par la liste. Elle s'interrogeait aussi sur les lieux à visiter en priorité dans la ville, mais personne n'avait la moindre idée de ce qui attendait le groupe.

Hrist expliqua qu'elle pouvait utiliser ses bracelets pour projeter son ombre à distance. De son avis, si Cromax pouvait faire son feu, elle pouvait bien utiliser ses bracelets. Faëlis fit une légère grimace :

« Elle marque un point. Je n'aime pas tout ce qui touche à la magie de l'ombre mais cela pourrait être utile. Peut-être, cependant, devriez-vous essayer avant d'être en ville pour être sûr que ces objets fonctionnent normalement ici. »

Finalement, Cromax termina par un résumé de leur mission et des conditions politiques de la ville. Il n'y avait rien de nouveau pour Faëlis, mais apparemment, le troisième larron qui s'invitait à la succession était toujours aussi mystérieux. Faëlis approuva :

« Je ne sais rien non plus de ce Hascan, si ce n'est qui a été élevé dans les rues et serait le fils illégitime du roi. Si je puis me permettre une proposition, Leykhsa, votre position sera parfaite pour essayer de contacter cet homme, éventuellement rejoindre ses partisans pour en apprendre plus. »

Sur ce, Cromax se retira pour discuter avec Hrist. Pourquoi ne pas vouloir partager avec les autres ? L'hinion ne le sait pas, et il n'aime pas ça. Il se tut néanmoins et, en attendant d'aller se coucher, sortit son livre pour en apprendre plus sur la haine des humains envers les élémentaires, en espérant y trouver plus que les grognements hystériques d'un fanatique.

(((337)))

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 20:13 

Hrist nous explique que les bracelets qu'elle porte lui permettent d'envoyer son ombre où elle le désire. Comme moi avec mon pouvoir, en somme. Enfin, je ne connais pas les limitations de ses bracelets, mais je n'avais pas l'impression de pouvoir envoyer mon ombre à plus de quelques mètres lorsque je l'avais invoquée. Une dizaine de pas tout au plus. A quel point ces reliques sont-elles puissantes ?

Quoiqu'il en soit, Faëlis approuve leur utilisation, pour l'avantage qu'elles pourraient offrir. Je hoche la tête à ces propos, mais non sans une petite mise en garde.

« Evite de les essayer dans un moment critique ; si tes bracelets ne fonctionnent pas, ou pire, qu'ils te blessent, il vaut mieux s'en rendre compte dès à présent. »

Cromax, à ma question sur nos premiers objectifs, me rétorque qu'il n'en sait que trop peu également. Il nous parle néanmoins des trois prétendants au trône d'Ilyria : un anti-élémentaire, un pro-élémentaire et un fils illégitime dont on ne sait pas grand chose. Faëlis rebondit sur ces propos, en me signifiant que ce dernier, nommé Hascan, a été élevé dans la rue, et que je serais donc la plus à-même d'entrer en contact avec lui. Ce n'est pas totalement idiot, mais avant d'entrer en contact il faudrait que je sache s'il est digne de confiance. J'ai donc mon premier objectif : trouver Hascan, l'espionner, éventuellement infiltrer son entourage –bien que mes talents de comédienne soient encore sur le chemin – et juger si nous devons miser sur sa candidature ou au contraire l'empêcher d'arriver au pouvoir.

Un homme de la rue... il est compliqué d'évaluer son degré d'affinités avec les élémentaires sans m'être préalablement mêlé à la foule des bas quartiers. Admire-t-il son père, ou au contraire est-il en colère contre celui qui l'a laissé chez le bas peuple après avoir culbuté sa mère ? Cette simple question pourrait grandement influencer ses idées politiques. D'un autre côté, s'il a vécu au milieu des pauvres il est peut-être désireux de changer la société, d'être proche du peuple. Et s'il veut avoir assez d'argent pour cela, il devra certainement continuer sur la lancée de son père. Seulement une autre question se pose : est-ce que la haine des élémentaires est une caractéristique de la noblesse, ou est-ce que des siècles de désinformation ont programmés les grouillots à vouer la même rancune à leur égard ? Si c'est le cas, alors un bâtard sans éducation partage peut-être cet avis.

En bref, la vie d'un homme dans une société totalement inconnue est bien trop compliquée pour spéculer de la sorte sur ses affinités politiques : je devrais enquêter directement sur le terrain. Après notre conversation, Hrist se lève et fait signe à Cromax de la suivre, après quoi celui-ci nous dit prendre le premier quart et s'en va avec la Sindel un peu plus loin pour entretenir leurs messes basses. Je n'aime pas trop ça : ce plan qu'il ne veut dévoiler qu'à Hrist, les cachotteries n'entraînent rien de bon dans un groupe aussi petit. Cela risque de créer des clivages, des soupçons, des doutes. Bon, Faëlis semble bien trop occupé à vénérer le Sindel pour le soupçonner de quoique ce soit, mais si de pareilles secrets devaient se multiplier et subsister, nulle doute que même lui commencerait à se poser des questions.

« Je prendrais le second quart » annoncé-je. « Quand la nuit sera la plus noire. Mes yeux s'habituent aisément à l'obscurité, j'ai littéralement été élevée dans des forêts. Faëlis, si tu as peur du noir prends le dernier quart, celui le plus proche de l'aurore, mais pas de lumière. »

Après quoi je pars immédiatement me coucher, sans demander mon reste. Les quarts du milieu sont les plus compliqués, ils demandent de couper notre nuit en deux, alors je préfère prendre du repos immédiatement.

MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 06:07 

Les ténèbres. Les derniers rayons de soleil venaient de s'éteindre à l'horizon. Ainsi plongée dans ce noir magnétique, la voûte céleste donnait aux bois un ton morbide. Une petite brume grisâtre recouvrait les alentours. Dans cette scène sinistre, Hrist avançait jusqu'à l'orée, suivie par Cromax. Elle ne s'était pas encore retournée mais avait entendu quelques bruits de pas légers froisser quelques feuilles tombées.

Elle ne se tourna qu'à moitié. Cromax était juste à côté d'elle, la dominant de deux têtes, ce grand Sindel à la carrure fine et délicate commença de lui même, sans se faire davantage prier. Assurément très à l'aise en société, il faisait preuve d'une certaine agilité dans ses propos. Hrist était prête à parier les têtes de toutes ses Murènes qu'il avait parfaitement compris qui elle était, et pourtant, il n'avait pas flanché et son esprit endurci avait su mettre de côté cette découverte pour ne rien laisser paraître.

(" Ca promet.")

Il commença à soulever avec diligence le fait que tous deux ne se connaissaient guère et que s'il pouvait compter sur une relation déjà bien engagée avec les autres voyageurs, il n'avait encore pas eu l'occasion de parler avec elle. Et c'était vrai. De ce qu'elle s'en souvient, Hrist ne lui avait presque pas adressé la parole depuis son arrivée, et ce, aussi bien à cause du manque d'occasion que d'envie. Elle avait préféré garder ses distances faute d'en savoir plus à son sujet mais ses certitudes devenaient de plus en plus nettes.

Alors qu'il s'apprêtait à continuer, Hrist garda le silence, écoutant avec intérêt le fameux plan dont elle faisait partie. Elle se doutait déjà plus tôt qu'il souhaitait que tous deux se mettent dans la peau d'un couple et fit une petite moue des lèvres, à la fois boudeuse et exagérée lorsqu'il en vint à le dire explicitement.

Un couple d'ambassadeurs Sindelis venus d'un autre monde dans ce monde. Hrist se voyait déjà jouer un double jeu dans son double jeu et senti la migraine poindre. En dépit que l'idée lui semble de prime abord absolument aberrante, elle voyait là aussi une occasion d'entrer en ville sans trop de mal et avec la personne qu'elle était chargée d'assister. Ce genre d'occasion ne se reproduirait peut-être pas si le groupe venait à éclater et que les aventuriers se retrouvaient dispersés de part et d'autre de ce monde. Ainsi au moins, une fois le scénario engrangé, Cromax ne pourrait plus faire marche arrière sous peine de voir cette couverture se briser.

Hrist lui tourna presque le dos, elle ne voyait Cromax que du coin de l'oeil. Il avait sérieusement achevé de la mettre mal à l'aise en mentionnant qu'ils seraient l'attraction majeure. Ce triste choix de mots la renvoyait malgré elle à un passé bien peu reluisant. Un monde fait de caves, de cages et de torture. Même si le programme à Ilyria semblait moins chaotique, elle n'appréciait pas vraiment être au centre de l'attention mais en y réfléchissant...

(" Tu vois ! Tu vois ! Toi même tu le disais. On le voyait venir avec ses gros sabots le bonhomme ! ")
(" D'une certaine façon... Il semble aimer les belles paroles. Il aura plus le rôle du mâle qui glane l'attention, ça me laissera plus de temps pour fomenter la division du groupe.")

Les yeux dans le vague, elle réfléchissait tout en observant la forêt. La nature en une déchirante scission, le monde d'urne sombrait tandis que les prédateurs nocturnes ouvraient doucement les yeux. Les dents dehors, prêtes à combler l'appétit grisant, les créatures de la nuit partaient en chasse d'une proie. Au loin, une chouette venait de capturer dans ses serres un petit mulot. On avait à peine entendu le froissement des branches écrasées sous l'impact que le prédateur avait déjà rejoint une branche pour dévorer son repas en toute sécurité.

Cet ensemble, ce monde entier, cette nature représentait un intégrisme, intact, elle aidait Hrist à rester intacte dans ce monde en décomposition peuplé d'être mourants et indignes de leur Sang. La femme ne comprenait pas comment les humains, dans leur bêtise sans faille avaient pu expulser les Élémentaires et leurs connaissances antiques pour se réfugier dans leur patrimoine mental ancestral. C'était tout juste une énormité qui mériterait d'envoyer les coupables tout droit sous la lame d'un bourreau.

Mais aussi bêtes soient-ils, est-ce que le plan de Cromax allait survivre ? Certes, plus le mensonge est gros et reluisant, plus ils sont nombreux à vouloir en goûter, mais deux ambassadeurs d'un peuple connu pour sa grande sagesse, son intelligence et sa tiédeur quant à se lier avec une autre peuplade, venant ainsi sur Elysian, monde en péril, sans cadeau diplomatique et pour négocier autre chose d'un immense monde brûlé à vif et vitrifié lorsqu'il aura terminé d'agoniser ?

En tout cas, Hrist n'aurait jamais avalé ça. Celui qui aurait osé se jouer ainsi d'elle se serait vu gratifier de quelques honneurs et présents, et lorsqu'il aurait été assez amadoué, il aurait offert à quelques spectateurs une danse au bout d'une corde, les pieds dans le vide.

Mais elle décida de marcher. Hrist assurerait les arrières de Cromax pour peu qu'il attire suffisamment l'attention sur lui, mais comme il semblait apprécier être le clou du spectacle, elle endosserait volontiers le rôle de Dame Marteau.

" D'accord... " Lâcha-t-elle au bout de quelques secondes de silence. Cependant, elle était en parfait désaccord avec un point.
" Mais entendons-nous bien là dessus, rien ne sert de lier un secret si c'est pour le mettre en danger. Les autres ne doivent pas le savoir. Certes, c'est le début d'une évidente division. Il se pourrait que cela crée un clivage entre nous quatre. Mais... Admettons que par le plus grand des hasards et des malheurs, l'un ou l'autre se fasse prendre. "

Elle tira la Tueuse de Mage de son fourreau. Le métal luisant sous l'éclat lunaire illumina ses yeux d'une curieuse étincelle.

" Avez-vous déjà été torturé ? " La question était certes rhétorique, mais elle enchaîna sans attendre sa réponse. " Je ne crois pas qu'ils puissent résister, l'un comme l'autre, à un interrogatoire sophistiqué. Je pense que moins on en sait sur ce que fait l'autre, mieux ce sera. Nos rencontres exceptionnelles ne serviront qu'à mettre à jour les informations majeures. "
Ses yeux venaient de trahir une certaine tristesse et une profonde mélancolie. Le souvenir des tortures avait profondément marqué la femme, aussi bien celle qu'elle infligeait que celle qu'elle recevait. Est-ce qu'en dépit des bons soins qu'elle applique pour dissimuler ses cicatrices, Cromax avait-il décelé l'une d'elle ? En tout cas, il ne semblait pas en avoir. Difficile à imaginer pour un combattant, et Hrist savait une chose, il n'existe pas un vétéran sans cicatrice.

Elle s'entailla le creux de la main avec la pointe de sa lame et l'offrit à Cromax. Le sang commençait à perler et à suivre les petits sillons que formaient les lignes de sa main. La petite plaie rose était propre, elle imitait là le geste que les marins de Von Klaash faisaient lorsqu'ils se juraient quelque chose, parfois en y ajoutant un mollard mais... ça, très peu pour elle.

" Faisant que rose du rouge dégorge. J'aime lier mes dires par mon sang. Tout accord a bien plus de valeur lorsque l'on atteste ainsi. "

D'un geste elle retourna sa lame, offrant le manche à Cromax qui à son tour, n'avait qu'à la saisir et s'entailler la main de plein gré pour sceller là le pacte malsain qui lui vaudrait la compagnie de ce qu'il savait déjà être l'ancienne Baronne Sanglante de Keresztur.

------------------

1200 mots

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 11:30 

A l’écart des autres, dans l’ombre de la nuit tombante, Hrist a un visage encore plus inquiétant, une attitude plus étrange et décalée qu’elle n’avait eue jusqu’ici. Malgré cela, elle accepte ma proposition de rôle après un court temps de réflexion. Elle pose cependant une condition dans le déroulement du plan, qui me semble d’emblée un peu saugrenue alors qu’elle m’en parle. Elle évoque le fait de le cacher aux autres afin qu’ils puissent garder le silence si jamais ils se font découvrir. Elle me demande, pour étayer son propos, si je me suis déjà fait torturer, indiquant que ni l’un ni l’autre n’aurait la force mentale de résister si jamais les bourreaux d’Illyria faisaient leur œuvre sur eux. Elle avance le clivage que cela pourrait avoir sur notre groupe, dont elle est consciente, mais semble se ficher comme de sa première dent. Comme pour davantage soutenir ses dires, elle tire un poignard caché dans son dos, qui luit d’une étrange lueur dans la nuit inquiétante. Perplexe, je la laisse faire, je la laisse dire, sans moi-même réagir. Elle laisse entendre qu’elle-même a déjà été torturée, pour aussi bien en connaître les affres. Si j’en crois mon propre ressenti sur la question, la Baronne Sanglante a sûrement aussi torturé de nombreuses fois, complétant son vécu des deux côtés de la pièce.

Je finis tout de même par répondre à son propos.

« Je ne comptais pas forcément leur révéler. Ils n’ont aucune raison, dans leur personnage, de connaître les nôtres. Et je ne pense pas non plus que cela puisse créer de tension particulière. Tout est une question de confiance. On peut leur dire pourquoi ils ne sont pas au courant : ils comprendront, je crois. »

Un point reste toutefois douteux dans son raisonnement, et je le lui fais savoir sans retenue. Après tout, n’a-t-elle pas dit elle-même que je ne devais pas être timide ?

« Cependant, s’ils se font capturer et torturer, c’est notre réelle identité qu’ils risquent alors de révéler. Et elle, ils la connaissent. Nous n’avons qu’à espérer que cela n’arrive pas, tout simplement. »

Je hausse les épaules, troublé devant tant de pessimisme. Au moins, cela pourra contrer un trop grand accès d’optimisme de ma part. Elle saura, le cas échéant, me remettre les pieds sur terre et me faire relativiser mes pensées et mes propos. Nous ferons un bon duo. J’espère. Je ne connais rien d’elle, après tout. Et elle me trouble, à bien des égards. La confronter à une collaboration si proche m’assurera de la garder à l’œil, au moins un petit peu.

Elle commet alors un acte qui m’arrache une mine de stupéfaction. Elle plante la pointe de sa dague dans sa main, y faisant perler le sang, et m’affirmant qu’elle a coutume de lier ses accords de la sorte, tendant main et arme vers moi avec une froide assurance. Je la regarde un instant, interdit, tentant de scruter son regard pour y dénicher une touche de rire, d’humour dans le propos, mais… non. Elle semble sérieuse. Je secoue la tête, perplexe.

« Cela n’a aucun sens, pour moi… Mais bon, si telle est votre habitude. »

Je me saisis de l’arme et y plante la pointe dans la paume, imitant son propre geste, afin de faire perler le sang de la plaie ainsi créée. Une plaie bénigne qui piquera juste un peu ce soir. Est-ce là le signe d’une confiance partagée ? Ou juste un symbole d’accord sanglant digne de la pègre la plus vile de certaines cités ? A-t-elle à ce point soif de voir le sang couler ? J’espère ma dernière hypothèse loin de la vérité, car si je ne rechigne pas à semer la mort sur mon passage, je ne le fais qu’en cas de nécessité, et jamais gratuitement.

Je me saisis de sa main blessée et mêle le sang qui y coule au mien, la fixant droit dans les yeux pour rendre le moment plus solennel… Comme elle le voudrait sans doute. Et puisque la formule s’y prête, je m’y tente, exposant un propos qui, d’aventure, m’aurait sans doute fait exploser de rire. Ici, j’arrive cependant à préserver un flegme certain, impénétrable, face à celle qui est sans doute une tueuse sans pitié. Peut-être.

« Puisse périr dans le même sang celui qui trahira cet accord. »

Un accord bien tacite, ceci-dit, puisque nous n’en avons évoqué qu’une clause simple et pas vraiment complète. Avant de lâcher sa main, cependant, je me rapproche plus vivement d’elle, gardant mon regard sombre dans le sien, violet, et soufflant comme un murmure, alors que nos visages sont plus proches qu’ils n’auraient dû l’être dans une conversation normale :

« Qui êtes-vous ? »

Une question évidemment plus profonde qu’elle ne le semble. Je connais son nom, pas son histoire. Pas son identité. Dois-je lui faire confiance ? Voyons maintenant si elle manie le mensonge habilement, si elle se défile lâchement, ou si elle peut être digne de confiance. Toujours, sa main est dans la mienne. Serrée à en sentir les pulsation de son cœur.

[829 mots]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivante