Nous nous préparâmes pour la bataille du soir. Cette fois pas question de laisser les chaussures à l'extérieur, et la maîtresse de maison ne nous fit pas de remarque. Je préparai quelques baumes pour les blessures probables, les glissant dans ma sacoche. Je relis mes notes sur les derniers sorts que j'avais appris à maîtriser, attendant avec inquiétude que le soleil ne disparaisse.
Lorsqu'enfin l'astre nous quitta, et que la lune monta dans les cieux sombres nous nous dirigeâmes vers la chambre de Mitsuko. Nos hôtes comme les serviteurs avaient quitté les lieux, nous laissant champ libre pour exorciser la jeune femme. Les portes furent laissées ouvertes, afin de pouvoir nous dépêcher de suivre l'esprit jusqu'à la créature maligne.
Mitsuko était dans un très mauvais état. Sa blessure s'était infectée et suintait, nous délivrant une puanteur immonde. Elle se laissa attacher sur le lit sans résistance, délirant presque. Je vérifiai ses ongles, noirs et bien plus tranchants qu'ils auraient du être. Je fis de même avec sa bouche, découvrant des dents fines et pointues. La possession ne faisait plus aucun doute à cette heure tardive.
"Est-ce que je peux aider?"
C'était la voix du jeune frère, qui venait de franchir la porte. Je me retournai vers lui, et après avoir lancé un regard à Aglaeka je lui répondis:
"Si vous voulez. Restez à côté de votre sœur et tenez lui la main pendant le rituel. Attention, elle risque de serrer très fort. -Très bien. Merci."
J'allumai les quelques bougies de cire tandis que le jeune homme prenait place de l'autre côté du lit, s'agenouillant auprès de sa sœur. De ce qu'avait indiqué le prêtre, libérer la fille de l'esprit ne prendrait que peu de temps, et toute la difficulté serait de traquer la bête puis de la tuer. Je jetai un regard vers Aglaeka, et avec résolution j'allumai le bâton d'encens de yakubarai. Une fine fumée grisâtre s'éleva dans la pièce, une odeur particulièrement forte se répandant lentement.
Je m'approchai de la couche, passant le bâton près de Mitsuko, soufflant sur la fumée pour que celle-ci aille dans sa direction. Pendant un moment elle resta silencieuse, ne bougeant pas, pâle comme la mort. Il fallut attendre que son corps soit recouvert d'encens pour la voir ouvrir la bouche, découvrant des dents de carnivore. Sa tête tourna brusquement dans ma direction, et tel un animal elle me montra ses gencives, crachant et sifflant vers moi en mordant le vide. Ses mains se débattirent et son corps se prit de convulsion alors qu'elle criait dans sa langue. Son frère ne lâcha pas, et je ne m'éloignai pas un instant.
Dans ses yeux je lisais une colère sauvage et violente, son visage quant à lui était tellement crispé par la douleur et la rage que l'on ne reconnaissait qu'à peine les traits fins et délicats de la jeune femme. Elle se cambra avec férocité, manquant de se casser les poignets sous la pression et poussa dans un hurlement terrible. La fumée de l'encens sembla se condenser au-dessus de sa bouche, prenant peu à peu une couleur noire ainsi qu'une forme canine. Il fallut quasiment une minute pour que l'esprit ne prenne forme, dissipant la fumée bénie.
La créature sombre se déplaça, et sous mes yeux surpris se dirigea vers le jeune homme. Celui-ci n'avait soufflé mot de tout le rituel, des larmes coulant même sur son visage. Le chien noir entra en lui, sans qu'il n'émette la moindre résistance. Je restai un instant dubitative, ne comprenant pas si le monstre venait de le posséder ou si...
"Je crois que nous avons trouvé l'hôte..."
Akiru lâcha la main de sa sœur, se redressant lentement. Peut-être n'était-ce qu'une illusion, mais il me paraissait bien plus imposant que lorsqu'il était entré dans la pièce une dizaine de minutes plus tôt.
|