Mon sauveur me fait gentiment signe de ne pas trop bouger. Bien que je me remette plus vite qu’un humain, mon adversaire n’y étant pas allé avec le dos de la cuillère, j’ai quand même bien morflé durant ce combat de mes deux ! Il me promet que le shaakt ne me fera plus rien, mais je reste sur mes gardes néanmoins… Je ne connais pas mon sauveur, mais lui semble me connaître et je trouve cette idée dérangeante.
Tel un médecin, il vérifie l’état de mon bras, faisant bouger mon poignet dans le vide à l’aide de ses mains délicates. Je déteste ce contact trop familier à mon goût, mais cela ne dure que quelques secondes heureusement. Quand il pose sa main sur mon front, je ne peux retenir un léger mouvement de recul. Par tous les Dieux qu’il me laisse tranquille à la fin ! Je vais bien, encore dans les choux certes, mais ça va. Cependant, il répond positivement à ma demande d’informations. Bien !
Avant de se lancer dans les explications qui, je l’espère, vont m’apporter tous les éléments de réponse que j’attends, il s’empare d’un verre remplit d’un liquide inconnu et dont je n’arrive pas à identifier l’origine… Il en boit une gorgée. Je regarde son visage fin et sans que je puisse contrôler mes pensées, elles se dirigent vers mon elfe de glace. Je me rappelle de nos moments de délices… Non, mais idiote ! Ce n’est pas le moment de repenser à tes pires moments de faiblesse !! Ressaisis-toi et écoutes ce que cet elfe a à te dire. D’ailleurs, comment se nomme-t-il ? Me l’a-t-il dit ?
Il commence à parler et je n’aime absolument pas ce que j’entends. Il connaît mon nom et assure que lui et son boss me connaisse très bien. Comment cela il me connaît ? Je ne l’ai jamais vu ! Même s’il assure ne me vouloir aucun mal, la situation me plaît de moins en moins. Il y a surtout deux détails qui retiennent particulièrement mon attention.
La première c’est au sujet du boss. Je ne l’ai jamais vu, mais lui semble très bien me connaître… L’ai-je déjà vu sans le savoir ou m’a-t-il espionné ? Rah ! Que je hais cette idée ! La deuxième information est au sujet de l’objet que je recherche. James était là pour tester ma résistance à la magie pour savoir si je serais capable de me servir correctement de l’arme. Une arme avec des pouvoirs magiques ? Dans quoi me suis-je lancée ? Ne me dites pas que je suis partie à la recherche d’une baguette magique ?! Si c’est cela mon paternel pourra se la mettre là où je pense !
Après avoir posé son verre, il décide, enfin, de se présenter. Ses manières sont très bien étudiées. Il s’incline légèrement devant moi et dit se nommer Matthew Falcon et continue en disant qu’il est théurgiste. Encore un magicien ! Mais force m’est de reconnaître que sa magie m’a guérit. En réalité la magie peut être bonne, pour peu qu’elle soit bien utilisée.
Enfin il termine en me parlant de mon ami qui, je crois comprendre, a été violenté par ce James. Alors que je livrais mon combat, Matthew s’occupait de soigner mon ami qui m’a demandé à son chevet lors de son réveil. Sithi soit loué il est sain et sauf ! Je me redresse sur ma couche. Ma tête ne tourne pas et je ne montre aucun signe de faiblesse. Du moins assise sur une couche confortable.
"Laissez-moi remettre tout ça dans l’ordre."
Je réunis mes pensées. Premier point : le boss.
"Comment se nomme votre boss ? Comment me connaît-il ? Qui lui a fournit des informations sur moi ?""
Second point : l’arme.
"Donc, si je comprends bien ce que vous me dites, l’arme que je recherche peut être également magique ? Dans quel sens et quels sont les fluides qu’elle peut maîtriser ?"
Ah ! Une dernière chose pour en finir sur ce sujet.
"Cette arme possède-t-elle un nom ? On m’a appris à l’école militaire que certaines armes possèdent un nom… Je trouve cela très étrange d’ailleurs…"
Fin de l’interrogatoire. J’attends qu’il apporte une réponse claire à toutes mes questions. Il n’y en a qu’une pour laquelle je doute d’obtenir ce que je veux et c’est pourtant pour moi la plus importante. Enfin je lui demande une dernière chose.
"Puis-je vous demander un service ?... Pouvez-vous m’aider à me rendre au chevet de mon ami ? Je me sens encore un peu trop faible pour y aller seule et puis, je ne connais pas les lieux. Merci d’ailleurs de vous être occupé de lui."
Je plonge mon regard dans le sien avec un léger sourire de lassitude sur le visage. Tous ces mystères m’épuisent, j’en ai marre. Je veux des réponses par Sithi !