Mes statistiques furent très approximatives car son coup de la main droite fut encore plus précis. Néanmoins, les dieux devaient être avec moi car au dernier moment sa lame passa au-dessus de mon crâne pour venir choir dans le mur juste à côté de ma caboche. J'avais eu beaucoup de chance. C'était à mon tour de partir à l'attaque et profitant de son petit moment de déstabilisation, je lançai ma lame vers son coup.
Malheureusement pour moi, il réussit à suffisamment se décaler pour éviter la mort, ce qui eut pour effet de me décevoir grandement. Cependant, mon attaque n'avait pas été veine car au final j'avais réussi à lui couper les attaches de son armure, libérant ainsi son épaule droite. Un bon point quand même pour moi.
Sa pièce d'armure tomba lourdement dans un bruit métallique sur le sol. Reprenant le fil du combat, mon adversaire recula de quelques pas et croisa ses deux lames devant lui pour se protéger. Je n'avais plus aucun moyen de l'atteindre maintenant. Il m'attendait prêt à en découdre et surtout prêt à me découper en rondelles.
Regardant de tous les côtés de la pièce, à la recherche d'une idée brillante, mes yeux tombèrent sur le sol. Il y avait les débris de la table, je venais de trouver mon échappatoire en espérant être assez rapide pour faire ma manœuvre. Pendant plus vite qu'à mon habitude, je me mis en face de lui faisant en sorte de laisser juste assez d'espace pour pouvoir le surprendre.
Prenant mon arme à deux mains pour avoir plus de force et une meilleure prise, je fixai mon ennemi du regard. Puis d'un seul coup rapide, j'abaissai ma lame vers le sol, grattant ce dernier afin de lancer des débris en direction du colosse qui me faisait face. Profitant de la projection du bois qu'il allait devoir éviter, je m'élançai vers lui et effectuai une roulade en dessous du niveau de ses armes pour me retrouver à glisser entre ses jambes, l'épée relevée vers son entre-jambes. Certes cette attaque n'était pas académique mais elle avait de fortes chances de surprendre le défenseur.