Inscription: Dim 20 Juin 2010 20:58 Messages: 1148 Localisation: Eud Lille din'ch Nord, hin
|
^^ post précédent"par Rana ! Ecoute çà Bidouille !"Vautré sur le livre ouvert, Eucalyptus venait de terminer sa lecture et voulait donc faire partager sa découverte à son assistante faérique dévouée. Il se releva et s'emmitoufla dans sa cape, ne laissant que dépasser sa frimousse taquine. Il fronça les sourcils et prit un air sérieux et sage... "Jadis...""Je l'ai lu, tu sais...""Oui mais sors, on va rigoler un peu..."Bidouille sortit du petit totem et se matérialisa sur la table. Elle s'assit sur le rebord du livre et reposa son visage sur mes mains pour mieux profiter de lecture de son compagnon. Lorsqu'elle fut installée, Eucalyptus reprit son air sage et sérieux et continua la lecture... "Jadis donc... Ca commence bien hein ! J'adore les histoires de jadis ! Celle de naguère aussi d'ailleurs...""Tu oublies les aventures de Pimpon le hérisson...""Houhouhou, Pimpon le hérisson ! Ah non mais il est trop tordant, ce petit hérisson ! Il mériterait sa place chez les lutins, celui-là ! Bref ! Jadis, un puissant mage, dont le nom à été oublié depuis longtemps, appelons le... Hummm, comment on va l'appeler... Oh, je sais ! Pimpon ! Un puissant mage, Pimpon, aurait perdu la vie en cherchant un moyen de contrôler la totalité des éléments...""Tu m'étonnes... Il a dû souffrir le pauvre...""Il ne subsista de lui que deux puissants bijoux, les orbes élémentaires ! Chacun d’eux étant l’exact opposé de l’autre. Les deux sphères traversèrent les âges, apparaissant ça et là dans l’histoire entre les mains de personnages importants. ""Un peu comme Lumbo en fait... Tu devrais lui demander de lui parler de sa vie, c'est vraiment épique !"Eucalyptus enleva sa cape et regarda Bidouille avec un air circonspect. "Dis le si je t'ennuie !""Oh je t'ai vexé désolé... Tu es un formidable conteur Eucalyptus, tu le sais ! Je suis désolée, je me tais...""Bah j'ai plus le goût de le faire maintenant...""Allez..."Le lutin se remit à sourire et remit sa cape illico presto avant de regarder une nouvelle fois la page en question pour bien tout mémoriser. "A l’époque, ils délivraient leur savoir d’un simple contact. Mais ces reliques disparurent il y a bien des siècles, leur puissance se serait amoindrie, endormie avec le temps... Oh mais dis-donc, c'est exactement comme Lumbo, t'avais raison...""J'ai toujours raison, hihi !""Elles reposeraient quelque part, à l’abri des hommes, inutiles dans leur état actuel. Une ancienne légende raconte toutefois qu'un rituel sanglant... C'est bien fait, hein, ca fout les chocottes, là ! Je devrais l'apprendre par coeur, ca peut faire son effet pendant les soirées autour d'un feu ! ... un rituel sanglant, donc, le même qui les avait engendrés, pourrait les ramener à la vie en les liants à de nouvelles âmes. C'est donc ce qu'il reste à faire pour les réactiver, une fois qu'ils sont tous les deux réunis. Le rituel doit se faire en possession des deux bijoux magiques.""Avec toute la camelote qu'il y a ici, si ca trouve, l'autre pierre est ici...""Qu... Quoi ? Hihi, mais non c'est une histoire ! C'est pas pour de vrai !""Ah si je pense... Nostrad, je l'ai connu. Très grand, très bête, avec un rire qui ressemblait un peu à çà. Mouaaahmouahmouahmouah...""Arrête, Bidouille, tu me fous la trouille... Puis pourquoi tu dis l'autre pierre d'abord ?"Eucalyptus regarda un instant Bidouille, puis le livre, encore Bidouille, puis la pierre dans son socle à côté puis encore Bidouille. Un frisson lui parcourut l'échine... "J'ai compris ! C'est moi le complément. Ce voleur veut arracher mon coeur si pur de petit lutin malin et réactiver le pouvoir de ces pierres ! Gloups... Faut que j'en sache plus..."Fébrilement, Eucalyptus s'approcha du livre et de tout son corps encore frémissant, il tourna la page...