L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 01:43 
Admin

Dirigé de Léandre

Lenac s'approche de toi et te gratifie d'une tape amicale sur l'épaule.

" On se connait pas depuis longtemps, mais je t'aime bien mon petit Limandre ! Tu peux compter sur moi. Puis j'ai une petite affaire à régler avec ces deux brigands....."

Pour la première fois, Lenac semble un peu moins joyeux, perdu dans ses pensées. C'est au tour de Naoto de se tourner vers toi. Il avance tout en restant sur ses genoux et s'incline à tes pieds.

" Je ferai tout mon possible...vous êtes forts..J'ai été insultant envers vous et pourtant....Pour ma famille...Dans une cellule, dans les appartements de Silver Jonh et Lightning.....Votre épée, est-ce que je mérite vraiment de la manier ? "

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 20:16 

Ce fut Lénac qui réagit le premier à ma proposition. Il vient vers moi et me tapa amicalement sur l’épaule. Il avait beau avoir un comportement parfois déroutant, il était un très bon allié et peut-être un ami. Il me confirma son désir de me suivre jusqu’au bout, ces deux brigands lui avait forcément fait quelque chose de pas net. Pour qu’il veuille se venger à ce point-là, il devait lui avoir fait quelque chose de grave. Son visage, normalement si lumineux, s’assombrit quelque peu. Il semblait ailleurs, dans un autre monde, son monde.

Naoto se tourna alors vers moi, avançant sur les genoux vers moi. Il avait l’air d’un suppliant ou même de quelqu’un qui prie un dieu. Je n’étais pas son dieu, loin de là mais son comportement me faisait penser ainsi. Il me promit de faire son possible pour nous aider, prétextant que nous étions forts. Il était vrai que nous n’avions pas chaumé dans cette maison avec notre comité d’accueil. Il nous informa ensuite de la situation de sa famille, dans une cellule de la maison de nos deux malfrats. Il me demanda ensuite confirmation sur ma proposition de lui prêter mon épée.

- « Naoto, cette épée, je l’ai forgé avec mon père juste avant qu’il ne meurt. Je suis ravi de pouvoir vous prêter cet outil qui n’est pas antique. »

En disant cela, j’avais tourné la tête vers Lénac tout en lui faisant un clin d’œil. C’était lui qui avait appelé mon épée une antiquité. Je lui avais largement prouvé qu’elle n’était pas si ancienne que cela.

- « Maintenant, il est temps que nous nous préparions pour aller à la milice voir si Phoenix y est toujours vivant. Le plus important sera de dénoncer le traite et de le tuer dans la minute avec l’accord du capitaine de la milice. Ensuite nous irons sauver votre famille Naoto. Est-ce que cela vous convient à tous les deux ? »

Si jamais il était mort, la famille de Naoto l’était peut-être. Je préférai taire cette idée, je n’avais pas envie de casser le moral de ce dernier. Il semblait déterminer à nous aider et cela était bon pour nous. Un élément de surprise pour Silver John et Lightning.

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 03:54 
Admin

Dirigé de Léandre

Naoto se relève, lentement, le corps visiblement toujours endolori après son combat et il s'incline devant toi, quelques seconde. Pendant cet instant, tu peux entendre la voix de Lenac qui se trouve déjà devant la porte.

" Noix de coco, Limandre, vous venez ?! On va pas dormir ici non ?!"

Naoto s'empresse de suivre Lenac et timidement dit:

" Euh...C'est Naoto ."

((( HRP: Tu posteras dans la sujet de la milice. Il ne se passera rien durant le trajet, Lenac courra devant, suivi de Naoto et aucun mot ne sera prononcé. Lenac aura une expression déterminé et ne sourira pas, comme concentré. Naoto aura l'air effrayé. Bon RP!)))

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 21:52 
Admin

Dirigé pour Eucalyptus

Une fois certain de ne plus être suivi, Uroldir entra dans sa maison.
Dès qu’il fut entré, il s’exclama :

« Papa est de retour les enfants ! »

Il attacha solidement l’ouverture de son sac avec une solide cordelette de cuir qu’il sembla déposer sur une table.

« Je dois partir faire d’autres achats. »
À ce mot, il s’esclaffa encore une fois avant de poursuivre.

« Moustache, protège la maison des intrus, Prout surveille Mium afin qu’il ne soit pas tenté de manger le petit lutin qui est dans le sac. Ce serait dommage, il a un bon sens de l’humour. »

Il ouvrit la porte, puis avant de partir, il s’adressa de nouveau à un de ses pensionnaires :

« Ah oui, Prout, mon nouveau butin semble posséder autant de vent que toi ! » dit-il en s’esclaffant de nouveau.

Il ferma et verrouilla la porte de l’extérieur.
Il était partie. La pièce demeura silencieuse. Depuis votre arrivée seul Uroldir avait parlé sans qu’aucun des interpellés n’interviennent.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 01:52 

>> Les Ruelles

(Je te l'avais bien dit que cela ne marcherait pas ! Te faire voler est une chose, faire voler un homme ou un elfe, c'en est une autre...)
(Oui je suis assez déçu de tes pouvoirs ma chère, je dois dire !)
(Non mais dis donc... Puisque c'est comme çà, je boude...)
(Tu voudrais pas plutôt regarder qui sont ces gens avec des noms bizarres ?)
(Non , je boude...)

Dans le sac, posé sur une surface plane qu'Eucalyptus jugea être du bois et certainement une table, une commode ou une chaise, le jeune lutin fouillait dans son fourreau-fourretout à la recherche de ce qui pourrait l'aider. Runes, fioles, parchemin, petits pétards d'Oranan qu'il regarda avec tendresse tout en les caressant et en leur promettant une mort mémorable, canard de bain, appeaux en tout genre, non, rien ne pouvait l'aider. Il savait qu'il aurait du faire expertiser ces runes et se demandait même si une d'elles pouvait lui être utile à ce moment.

"Aïeeeuuh ! Mais c'est dangereux, ce machin... Oh !"

En sortant encore un objet de son fourreau sans fond, il se coupa un peu le doigt et le suçota pendant que son autre main parcourait la grâce des courbes de cet objet venant tout droit d'Oranan. Un magnifique shuriken, presque aussi grand que lui et très coupant. Ah Oranan, pensa le lutin ! Ces cerisiers, sa volupté, son charme et ses jardins, son amie Plume la luthière, le vieil Ume et son apprenti, la jeune Rose et ses talents culinaires certains...

(Je rêve ou tu n'as pas encore fait le lien entre cette étoile de ninja et le moyen de sortir de ce sac ?)
(Tu boudes plus toi ? Ah, les femmes...)
(Très drôle... Eucalyptus, ma petite noisette des bois, je crains que la situation échappe à ton contrôle. Allez fais moi plaisir et essaie de découper le sac que l'on puisse sortir d'ici...)
(Oui mais pendant que je découpe le tissu, sors du sac pour voir à qui nous avons à faire ma jolie... Je veux un rapport détaillé et visuel !)

Ce fut donc pendant que Bidouille faisait traverser sa tête hors du sac pour voir qui était donc ces mystérieux Prout, Mium et Moustache qu'Eucalyptus entreprit, la langue pendante, de découper une fente dans le sac pour pouvoir en sortir...

vv post suivant

Dernière édition par Eucalyptus le Dim 20 Mar 2011 13:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 04:48 
Admin

Jet de dés Eucalyptus : 56 Réussite.

La toile du sac est très solide mais tu finis après maints efforts par réussir à faire un trou suffisamment gros pour sortir.

Pendant ce temps-là, Bidouille put observer l’endroit où vous vous trouvez. Il s’agit d’une grande pièce carrée qui compte quatre portes et seulement une table et une chaise. Par contre, si vous regardez les murs, vous ne pouvez difficilement deviner s’ils sont en pierre ou en bois, tellement ils sont encombrés par un nombre incalculable d’objets reposant sur autant de tablettes. Cependant tout semble classer avec minutie par catégorie. Votre hôte semble avoir tout du collectionneur convulsif.
Le mur devant vous est presqu’entièrement tapissé de livres, des petits, des gros, des minces, des épais, exception faite de la tablette du haut où repose quatre orbes cristallins sur leur support respectif et de la tablette du bas où une espèce de rat empaillé en position assise tiens un livre sur les genoux. Sur le mur adjacent, vous trouvez des pots en terres cuites de toutes les grosseurs. Les plus gros sous la tablette du bas et les plus petits en haut et là encore, mais tout en haut cette fois, un rat empaillé en position assise tient un livre sur ses genoux.

Le mur derrière vous est tapissé non pas de tablettes, mais de clés de formes, de couleur et de matériau varié. Et enfin, le quatrième mur est orné d’une impressionnante quantité de tableaux.

Sur la table se retrouve le sac contenant Eucalyptus, un livre ouvert à la page quarante-neuf et un tout petit orbe noir profond reposant sur son support.

Beaucoup d’objets dans cette pièce, mais pas d’êtres vivants, en apparence du moins.

MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 13:28 

^^ post précédent

"Ma parole mais tu as raison Bidouille ! On se croirait dans le Bric à Mac, mais en plus grand ! Ohlala... Il devrait ouvrir un magasin au lieu d'enlever des lutins, celui-là..."
"Cet endroit ne me dit rien qui vaille... "

Sur la table, le lutin marchait en rond pour regarder tout ce qu'il y avait tandis que Bidouille s'approchait du bord pour observer plus en détail un des rats empaillés. Pots, tableaux, clés et livres mais pas le moindre lutin en ces lieux. Il aurait été trop facile, pensa le lutin, de trouver directement ces pauvres lutins ravis. Droite comme un i, un index sur son menton, le sourcil en hauteur, Bidouille regardait toujours le rat empaillé du mur des pots qui dominait la pièce. Eucalyptus, lui, sembla plus s'intéresser au livre ouvert à la page quarante-neuf. Il y jeta un rapide coup d'oeil puis s'intéressa à l'orbe noir à ses côtés.

"Prout, Mium, Moustache... Hummm... Protège, surveille, dévore... Hummm..."
"Ne me dis pas que tu essaies de trouver qui sont les gardiens de la maison..."
"Je suis ton assistante, ma petite noisette, c'est mon devoir..."
"Hihi, moi je dis, Moustache, c'est le rat du haut, pour protéger une maison, mieux vaut avoir une vue d'ensemble ! Mium, c'est le rat du bas, normal pour un rat de vouloir manger un lutin et enfin Prout, le voici. C'est cet orbe qui est sûrement magique et empreint de fluides aériens. A moins que ce ne soit ce livre..."
"Oui, ca parait logique en effet..."
"Détends-toi Bidouille... Mais reviens dans ton bijou, s'il te plaît, on ne sait jamais, je ne voudrais pas que ce voleur soit aussi un voleur de faera."

D'un petit haussement de mâchoire, Bidouille acquiesça et se dispersa en une multitude de petites lucioles avant de disparaître dans le petit totem qu'Eucalyptus avait dans les cheveux. Le jeune lutin, lui, se tapota le menton puis décida enfin de regarder de plus près ce livre ouvert sur la table...

vv post suivant

Dernière édition par Eucalyptus le Dim 20 Mar 2011 17:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 16:47 
Admin

Dirigé pour Eucalyptus

La fameuse page 49 comportait un texte gribouillé par diverses annotations
Image

MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 17:34 

^^ post précédent

"par Rana ! Ecoute çà Bidouille !"

Vautré sur le livre ouvert, Eucalyptus venait de terminer sa lecture et voulait donc faire partager sa découverte à son assistante faérique dévouée. Il se releva et s'emmitoufla dans sa cape, ne laissant que dépasser sa frimousse taquine. Il fronça les sourcils et prit un air sérieux et sage...

"Jadis..."
"Je l'ai lu, tu sais..."
"Oui mais sors, on va rigoler un peu..."

Bidouille sortit du petit totem et se matérialisa sur la table. Elle s'assit sur le rebord du livre et reposa son visage sur mes mains pour mieux profiter de lecture de son compagnon. Lorsqu'elle fut installée, Eucalyptus reprit son air sage et sérieux et continua la lecture...

"Jadis donc... Ca commence bien hein ! J'adore les histoires de jadis ! Celle de naguère aussi d'ailleurs..."
"Tu oublies les aventures de Pimpon le hérisson..."
"Houhouhou, Pimpon le hérisson ! Ah non mais il est trop tordant, ce petit hérisson ! Il mériterait sa place chez les lutins, celui-là ! Bref ! Jadis, un puissant mage, dont le nom à été oublié depuis longtemps, appelons le... Hummm, comment on va l'appeler... Oh, je sais ! Pimpon ! Un puissant mage, Pimpon, aurait perdu la vie en cherchant un moyen de contrôler la totalité des éléments..."
"Tu m'étonnes... Il a dû souffrir le pauvre..."
"Il ne subsista de lui que deux puissants bijoux, les orbes élémentaires ! Chacun d’eux étant l’exact opposé de l’autre. Les deux sphères traversèrent les âges, apparaissant ça et là dans l’histoire entre les mains de personnages importants. "
"Un peu comme Lumbo en fait... Tu devrais lui demander de lui parler de sa vie, c'est vraiment épique !"

Eucalyptus enleva sa cape et regarda Bidouille avec un air circonspect.

"Dis le si je t'ennuie !"
"Oh je t'ai vexé désolé... Tu es un formidable conteur Eucalyptus, tu le sais ! Je suis désolée, je me tais..."
"Bah j'ai plus le goût de le faire maintenant..."
"Allez..."

Le lutin se remit à sourire et remit sa cape illico presto avant de regarder une nouvelle fois la page en question pour bien tout mémoriser.

"A l’époque, ils délivraient leur savoir d’un simple contact. Mais ces reliques disparurent il y a bien des siècles, leur puissance se serait amoindrie, endormie avec le temps... Oh mais dis-donc, c'est exactement comme Lumbo, t'avais raison..."
"J'ai toujours raison, hihi !"
"Elles reposeraient quelque part, à l’abri des hommes, inutiles dans leur état actuel. Une ancienne légende raconte toutefois qu'un rituel sanglant... C'est bien fait, hein, ca fout les chocottes, là ! Je devrais l'apprendre par coeur, ca peut faire son effet pendant les soirées autour d'un feu ! ... un rituel sanglant, donc, le même qui les avait engendrés, pourrait les ramener à la vie en les liants à de nouvelles âmes. C'est donc ce qu'il reste à faire pour les réactiver, une fois qu'ils sont tous les deux réunis. Le rituel doit se faire en possession des deux bijoux magiques."
"Avec toute la camelote qu'il y a ici, si ca trouve, l'autre pierre est ici..."
"Qu... Quoi ? Hihi, mais non c'est une histoire ! C'est pas pour de vrai !"
"Ah si je pense... Nostrad, je l'ai connu. Très grand, très bête, avec un rire qui ressemblait un peu à çà. Mouaaahmouahmouahmouah..."
"Arrête, Bidouille, tu me fous la trouille... Puis pourquoi tu dis l'autre pierre d'abord ?"

Eucalyptus regarda un instant Bidouille, puis le livre, encore Bidouille, puis la pierre dans son socle à côté puis encore Bidouille. Un frisson lui parcourut l'échine...

"J'ai compris ! C'est moi le complément. Ce voleur veut arracher mon coeur si pur de petit lutin malin et réactiver le pouvoir de ces pierres ! Gloups... Faut que j'en sache plus..."

Fébrilement, Eucalyptus s'approcha du livre et de tout son corps encore frémissant, il tourna la page...

MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 17:56 
Admin

Dirigé pour Eucalyptus

Tu peux voir un petit rat sortir la tête d’un gros vase et ensuite tu peux entendre un voix caverneuse qui dit :

« Moustache, fais quelque chose… il a touché aux affaires de Papa. »

Le dénommé Moustache ne répondit rien. Pour ce qui est de la page 50, voici ce qu’elle révèle.

Image

MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 13:55 

^^ post précédent

Si pour un homme ou un elfe, tourner une page était un geste tout aussi banal qu'éplucher une banane, il en était tout autrement pour un lutin. Aussi, alors qu'Eucalyptus œuvrait avec adresse et ingéniosité pour tourner la page du gros volume intitulé "Recueil d'objets insolites de Ti-Jean", il perdit le contrôle de son action lorsque la grosse voix sortie de nulle part retentit dans la pièce et se retrouva sur les fesses, recouvert par la page 49. Heureusement, il eut plus peur que de mal et recommença son entreprise en veillant bien à ne plus se faire surprendre par la mystérieuse voix.

"Bidouille, tu vois quelque chose ?"
"Heu... Un rat dans un pot..."
"Oh non... J'en ai marre des rats... On a fait que çà depuis notre arrivée à Tulorim ! Je commence à regretter les soeurs squiamoises ! Bon, lis-moi la page 50 pendant que je m'occupe de lui..."

Décidé à ne pas se laisser embêter, Eucalyptus sortit sa flûte en bambou et la fit tournoyer agilement entre ses doigts avant de s'éloigner du livre pour s'approcher, toujours sur la table, du rat en pot. Bidouille, elle, s'approcha donc du livre et commença à lire les lignes précieuses.

"Alors voyons voir... Ah ! L'âme Pure d'Amalia, rien que çà !"
"Tu connais ?"
"Oui j'ai rencontré la dame en question. Très sympathique, d'ailleurs. Les gens l'appelaient la Sainte en Armure, les orques et les gobelins, l'Eviscéreuse Compulsive. Les deux clans avaient raison. Elle était très dévouée pour sa cause, un peu trop selon les les Peaux Vertes. De ce que j'ai vu d'elle en tout cas, elle ne faisait pas vraiment dans la dentelle, un boucher n'aurait pas pu mieux faire sur un champ de bataille. Même en s'appliquant beaucoup... Les membres volaient, le sang giclait, la foule l'acclamait... Ah Amalia la Sage... Si tu veux mon avis, elle était plutôt une fanatique avide de chair meurtrie et de boyaux déversés sur le sol. Je crois même qu'elle rendait jaloux certains monstres... En revanche, elle faisait les tartes au citron comme personne !"
"J'ai envie de dire Beeeeuuuuurk et Miammm..."
"Oui, tu résumes assez bien le contexte de cette "Pacificatrice"... Bref, il est dit dans ce texte qu'elle possédait le second bijou, qui porte son nom d'ailleurs... D'après le gros idiot qui a gribouillé ce livre, je crois qu'un certain Oudini serait en sa possession. A priori, notre voleur souhaiterait avoir les deux et je te parie ma jarretière que cette orbe noire est celle de Nostrad."
"Donc si j'ai bien tout compris, Mossieur le voleur pourrait vouloir réactiver ces pierres et donc faire un massacre sanglant... On doit l'arrêter !"
"C'est une possibilité en effet... Il peut aussi simplement vouloir faire la collection, c'est possible aussi, mais tu as raison, nous devrions faire quelque chose et éviter qu'un gars pareil ait en sa possession des objets aussi destructeurs..."
"Bon, bah ce rat n'a pas l'air de vouloir bouger... Allez, on récupère l'orbe de Nosrad et on file d'ici. On trouvera bien quelqu'un qui connaît ce Oudini..."

Ainsi fut dit, fut fait, ou presque. Eucalyptus rengaina son flutiau et s'approcha de l'orbe noire pour la mettre dans son sac...

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 02:09 
Admin

Alors que tu t’approchais de l’orbe, une tout petite souris qui avait silencieusement escaladée les pieds de la table apparue sur celle-ci. Sans perdre une seconde, elle se plaça entre l’orbe et toi.

Image

« Tu ne touches pas à ça ! tout le temps que ça m’a pris pour faire cette réplique pour faire plaisir à pa…. Uroldir. Tu ne vas pas gâcher mon travail ainsi. C’est fragile une bulle de savon tu sais et toute noire en plus. »

Debout sur ses pattes de derrière, elle te regardait un peu comme une mère réprimande son fils. Les bras croisées, les petites lèvres serrées, et les sourcils (enfin les petits poils qui faisaient office de sourcils) froncés.

«Et puis, tu as tout un toupet toi ! Je ne sais pas comment et de qui Uroldir t’a sauvé, mais vouloir le voler comme ça dans sa maison, et le traiter de tous les noms, ça ne se fait pas ! Tu devrais plutôt être reconnaissant envers lui. Si tu es ici, c'est qu'il t'a sûrement sauvé la vie à toi aussi »

Elle avait à présent les mains sur les hanches et semblait attendre que tu lui répondes.

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 02:53 

^^ post précédent

"Héhé..."

La main prête à commettre ce léger larcin, Eucalyptus tourna la tête, dévisagea la souris de ses gros yeux ronds, émit un petit rire et s'évanouit comme une demoiselle en détresse. Bidouille, affolée, accourut auprès du lutin et regarda la souris avec un air qui en disait long si le Code Multiversel des Faeras permettait de mettre une raclée à quelque souris dans un entrepôt d'objets volés. Heureusement pour tout le monde, le CMF était clair sur le sujet et Bidouille n'était pas du genre à transgresser l'Ordre, surtout quand il venait du grand chef parmi les chefs. Mais bien qu'elle était tatillonne sur le règlement, elle n'en pensait pas moins et à cet instant précis, elle médit méchamment l'article 75, alinéa 6, "Tu ne commettras point de meurtre, même sous la colère", expressis verbis.

"Oh tu as de la chance, toi..."

Sur cet entrefait, Eucalyptus reprit ses esprits et toujours aussi affolé qu'avant sa pâmoison de princesse en détresse, il réagit comme tout bon lutin aéromancien réagirait en présence d'un rongeur assoiffé de sang. Ce fut ainsi que devant cet horrible monstre, il n'eut qu'une idée en tête, se protéger et au plus vite. Il ne réfléchit pas un seul instant et sortit son flutiau en bambou de son étui avant de le faire tournoyer et de siffloter avec insistance un petit air qui s'annonçait menaçant...

(( Je convoque le Mur de Sylphes, sort de niveau 3 :pouceup: )))

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 05:24 
Admin

Dirigé pour Eucalyptus

Jet de dés sort le mur des Sylphes: 52 Réussite

Lorsqu’Eucalyptus s’évanouit, Moustache adopta une moue plus sympathique et dit ses pensées à voix haute qui se voulait aimables :

« Mais il a eu peur de moi le petit ! »

Moustache ne sembla pas comprendre le regard de reproche de Bidouille, les yeux plissés, elle allait questionner Bidouille lorsque le mur de Sylphes apparut. Impressionnée par cette apparition, Moustache recula d’abord d’un pas. Elle attendit patiemment la suite sans rien ajouter.

Les rats qui s’étaient montrés le bout du museau sortirent des immenses vases et allèrent se réfugier dans les étagères du haut pour se cacher dans de tous petits pots. Mais leur premières cachettes n’étaient pas encore vides et les êtres qui y étaient encore poursuivaient leur discussion.

« Aide-moi à sortir d’ici ! »

« Oui, oui, » répondit l’autre,«dès que tu m’auras aidé à sortir de ce pot. »

Leur voix était modifiée par l’écho du vase, ce qui expliquait cette voix caverneuse que vous aviez entendue plus tôt.

MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 02:06 

^^ post précédent

Et la magie opéra. Un puissant vent balaya les quelques poussières qu'il y avait sur la table puis s'enroula autour du lutin, jouant dans ses cheveux attachés en queue de cheval. Ses longues tresses ballotèrent plus que de raison et enfin, l'apparition prit une forme défensive, enfin presque. Une toute jeune sylphe, assise comme une dame de compagnie de la Maison Rouge d'Oranan, les jambes croisées, le dos cambré et l'air résolu, se matérialisa et tourna progressivement la tête vers la petite souris avec des yeux menaçant. Lorsque cette dernière vit que l'incroyable assaillant de son petit protégé aérophile n'était autre qu'une souris très jolie, elle roula ses yeux vers le ciel et souffla sur son front pour évacuer une mèche de ses cheveux de nuées un peu revêche. Eucalyptus, lui, fit un gros o avec sa bouche bientôt suivi de son onomatopée homophonique.

"Tu crois pas que t'en fais un peu trop, là ?"
"Mais c'est une souris ! Une espèce carnivore qui n'a aucune pitié pour les miens ! Et je n'aurais pas de pitié non plus !"

La sylphe, elle, cligna des yeux à plusieurs reprises et détourna son regard du terrible rongeur pour les plonger dans ceux d'Eucalyptus. Le jeune lutin lui fit un énorme sourire et la sylphe se pencha, l'index vaporeux en avant, comme pour le sermonner de l'avoir dérangé pour si peu. Eucalyptus se rendit compte alors que et la sylphe et sa faera avait peut-être raison, aussi, d'un geste qui exprimait à la fois son remerciement, son pardon et sa demande, il salua la sylphe humblement. Cette dernière, perplexe, fronça des sourcils, mit ses mains sur la table et entama une pirouette qui lui fit enjamber la table pour se retrouver toujours assise sur la table, à califourchon à présent. Elle se contenta ensuite de croiser les bras et de regarder la souris avec un air méchant mais pas trop. Sans vraiment l'avouer, Eucalyptus comprenait la réaction de sa convoquée. Comment pouvait-on un seul instant penser qu'un être aussi mignon et duveteux pouvait être un danger. Mais alors pourquoi cette demoiselle de nuées était-elle restée ? Peut-être à cause du bruit non identifié qui provenait des bocaux un peu plus haut...

Dubitatif sur tant de questions qui n'avaient pas encore de réponses précises, Eucalyptus se mit tout à coup à repenser à ce qu'il venait de vivre. Ces voix ne seraient-elles pas celles des lutins qu'il était venu sauver ici-même ? En était-il vraiment sûr d'ailleurs, qu'il y avait des lutins emprisonnés ici ? Pour l'instant, bien que sa curiosité naturelle lui suppliait d'aller farfouiller dans les pots pour y découvrir leurs secrets, Eucalyptus fit une pirouette par dessus la jambe de sa protectrice et s'approcha de la souris, son pipeau toujours en main.

"Je suis Safari, terrible chasseur de monstres et sans pitié ! Qui es-tu ? Et pourquoi parles-tu ? Et qui est ce Oudini ? Et qui sont ces gens dans les bocaux ?"

Sa voix se voulait menaçante et se trouva en fait plus amusée qu'autre chose...

vv post suivant

Dernière édition par Eucalyptus le Dim 10 Avr 2011 04:50, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivante