L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
« A la bonne heure ! »

Sa proposition se montra judicieuse, il se présentait comme un vieil ermite gâteux. La shaakt s'amusa à resserrer les lacets de ses bracelets alors qu'il réfléchissait pour prendre une décision. Cette dernière fut positive, un léger soulagement se fit ressentir. Quoique pouvait-on vraiment se fier à un bouloum ? Ces sales petites bêtes revenaient trop souvent dans les conversations. Le lutin lui refit face alors qu'il s'apprêtait à regagner ce qu'il appelait sa maison puis posa une question impertinente.

« Comment ça, ce qu'on cherche ? Mais... Hm. Eh bien cet endroit anciennement habité par un dieu, pourrait éventuellement abriter un objet rare qui nous intéresse fortement. N'y aurait-il pas ce qu'on appelle une « relique » en ces murs ? »

« Vous tenez toujours la discussion ? Bigre ! Je pensais suivre les flammes pour vous retrouver. »


Habituée à entendre l'arrivée métallique de son acolyte, Rosa fut surprise d'entendre la voix de Thalo sans un seul bruit d'armure. Elle se redressa pour observer le guerrier qui ramenait Miurah, toujours aussi lent avec ou sans harnois sur le dos.

« Vous revoilà. Ce lutin que tu as terriblement dérangé, a accepté de nous guider dans ce temple abandonné en échange de quoi nous partirons à jamais pour préserver sa tranquillité. »

Il fut surpris de voir que le lutin en avait dit autant et toujours en parfaite santé.

« C'est très aimable. Et qu'est ce que vous avez appris d'autre à part que ce soit un temple ? »

« Il appartenait probablement à celui que vous appelez Thimoros. »


Le Wiehl grogna :

« Évidemment, cela ne pouvait pas être le dieu de l'alcool ou de la sérénité. Gaïa nous préserve. Eh bien messire nouveau guide, nous vous suivons... Et tachez de nous garder en un seul morceau. »

_________________
Image


Dernière édition par Rosa le Jeu 16 Aoû 2012 23:33, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 10:14 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Votre nouvel hôte vous écouta palabrer tout en regardant l'armure d'un mauvais oeil. Il n'aimait pas du tout le comportement et les insinuations de Thalo, il lui fit même savoir en lui donnant un coup de pied dans le bas de jambe gauche.

- "Un peu de respect, siouplait !"

Puis regardant Rosa.

- "Si votre ami se calm' pas, vous n'aurez rien, foi de lutin, et en prime je vous volerais tout, foi de Grip'sou !"

Ainsi donc, tu venais d'apprendre le nom de ce petit lutin, Grip'sou.

- "C'est qui l'autre cruche avec la torche derrière vous ? Il a l'air ridicule avec ça dans les mains. Vu que chui condamné à vous avoir sur les bras pendant les heures à venir, autant faire un peu de lumière."

Aussitôt dit, il tapa deux fois dans ses mains et claqua des doigts. Immédiatement, la lumière se fit dans la pièce, dispensé par des torches se trouvant au niveau du plafond. Tu pouvais maintenant voir à quel point la pièce ou tu te trouvais était richement décoré.


(((HRP : imagine une cour péristyle grecque ou egyptienne pour le décor mais avec les divinités et les matériaux de Yuimen, tu fais des études d'histoire, je pense que c'est dans tes cordes !)))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Le protecteur fit une nouvelle fois de travers. Perplexe par la réaction du lutin, il voulut chercher des explications chez Rosa qui lui donna un coup de pied sur la jambe droite. Il allait tout faire rater à garder son petit air d'orgueilleux petit wiehl.

« Quoi ? Je n'ai rien dit d'offensant. »

« Non, je profite pour me venger de toutes les fois où tu avais ton armure pour te protéger. Évite simplement de trop lui parler sur ce ton, je n'ai pas envie de me ressayer à ce genre de dialogue. »


Le certain grip'sou, sa mémoire réservait quelques surprises, s'intéressa soudain au Sindel qui les accompagnait, jusqu'alors très calme. Il ne disait pas un mot et ce n'était pas là une habitude du personnage.

« Ah ? Faut-il vous présenter à votre place ? Cette « cruche » répond au nom de Miurah, c'est lui qui nous a amené jusqu'ici sans en savoir plus. »


La scène suivante eut de quoi relever d'avantages encore d'interrogations, d'un simple claquement de mains Grip'sou inonda la pièce de lumière, redonnant comme une certaine vie à l'endroit. Ce n'était pas un simple lutin et il devait avoir encore quelques surprises s'ils ne se méfiaient pas.

« Impressionnant ! Comment est-ce possible ?»


L'endroit semblait épargné des eaux, les torches ravivées illuminaient ce que Rosa pensait comme une pièce périphérique du temple. Une cour encerclée de colonnes qui concevrait encore ses ornements et ses couleurs. Quel enchantement assez puissant pouvait maintenir un tel abri du temps ? La shaakt posa une main sur un mur, elle leva les yeux, au sommet se plaçait une frise. Elle contenait une ornementation sculptée représentant une scène religieuse. La mage réfléchit un instant et conclut qu'il s'agissait de l'Haténesia, un fanatique brandissait un poignard sur une femme allongée, levant le poing pour honorer sa divinité.

« Vous avez vu quelque chose d'intéressant ? »

« Tâchons d'abord de ne pas perdre notre guide. Nous étudierons plus tard. »

_________________
Image


Dernière édition par Rosa le Ven 28 Déc 2012 11:56, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 18:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Lorsque la pièce s'illumina Miurah perdu la voix puis après avoir avalé bruyamment sa salive, il retrouva l'usage de la parole.

- "Par les douze dieux de Yuimen !"

Il se mit à courir dans tous les sens comme un gamin de 9 ans dans un magasin de jouets. Tu entendis alors Grip'sou rigolait doucement devant les pitreries de votre premier guide.

- "L'est toujours com' ça vot' ami ? Quel drôle de personnage !"

Il se gratta la tête, puis le front et regarda autour de lui.

- "Nous sommes dans l'antichambre du temple, la suite est de l'autre côté."

Il partit en avant et se rendit de l'autre côté de la pièce, là ou tu avais vu Thalo disparaître alors qu'il avait cru voir quelque chose briller. Voyant que vous ne bougiez toujours pas, il s'énerva.

- "Bon alors, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Laissez vot' ami ici, il semble perdu dans la contemplation des métopes du soubassement. Sauf si vous êtes aussi des fous d'archéologie, c'qui m'étonnerait à votre tenue."

Puis une fois devant l'autre mur, il regarda en hauteur, là ou sa main ne pouvait aller.

- "Est-ce que l'un d'vous pourrait passer sa main la-dedans ?"

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
« Oui. Mais je ne sais pas si on peut le qualifier de drôle. Surtout quand il nous traîne dans des marécages. »

« Voyez le bon côté des choses, il amuse notre guide. »


Rosa n'eut pas le temps de lever les yeux au plafond que déjà le lutin perdit sa jovialité pour regagner son aigreur alors qu'il s'impatientait. Ainsi était-ce l'antichambre, ce temple devait avoir eu une importance pour une telle grandeur, déchue et qui pourtant donnait encore un goût de sa gloire d'antan. Cette importance allait être vérifiée lorsqu'ils atteindraient l'autel, lieu cérémoniel où les pires rituels s'accomplissaient. Plus les traces de souffrances persistaient sur les parois, sur le sol et plus Thimoros avait été honoré dans son lieu de culte. La shaakt se souvint alors de sa visite de Caix Imoros, le temple de la déesse Valshabarath , odieux lieux de vices et de douleur, ses marches ruisselaient perpétuellement de sangs de cérémonies monumentales. Ce culte répugnant excellait dans la répression des populations, les prêtresses terrorisaient les habitants.

« Miurah ? Nous avançons, ne prenez pas trop de retard. »

Son protecteur et elle, qui gardaient encore toute leur tête, finirent pas suivre Grip'sou. Après tout, le sindel finirait bien par les rejoindre. Quelques pas plus tard, ils purent voir leur petit guide peinait à atteindre une cavité. La mage s'en remit à Thalo :

« C'est clairement une tâche qui te revient. »

« Il vous suffit de claquer des doigts pour la lumière et vous avez besoin de mon aide ? »
s'adressa t-il au petit être avec étonnement.

« Cesse de gronder, on ne s'en sortira jamais. Et ce n'est clairement pas le moment. ». Le ton ne lui plaisait pas, il allait encore vexer le lutin.

Il soupira puis passa ensuite son bras dans le trou. Le guerrier chercha alors le mécanisme à actionner non sans montrer une certaine méfiance.

« Si ça mord je vous en tiens unique responsable. »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 21:09 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Grip'sou émit un faible grognement lorsque Thalo fit une remarque sur l'installation du temple.

- "Non ça n'mord pas triple buse, il faut être deux pour activer le mécanisme, c'tout."

Effectivement, alors que Thalo passait sa main dans la paroi, le lutin fit la même chose à sa hauteur à trois bons mètres de l'homme en armure.

- "J'espère que vous tenez bien, sinon ça va pas être joli joli."

Puis d'un seul coup, tu entendis un clic puis un bruit sourd, de la poussière tomba d'une fente dans le mur qui était en réalité la jointure d'une double porte qui venait tout juste de s'ouvrir. Lorsque le mécanisme cliqua de nouveau, Grip'sou retira sa main du mur.

- "Encore un mot de travers, homme de métal, et tu perdras l'usage de ta main. Maintenant suivez-moi."

Aussitôt le lutin, ton nouveau guide car le sindel qui t'accompagnait était littéralement scotché aux différentes représentations sur les murs et autres éléments architecturaux, avança dans cette nouvelle pièce qui s'illumina à son passage. Tu pourras découvrir une salle rectangulaire décoré de la même manière que la pièce précédente, la seule différence étant qu'il n'y avait pas de colonnes dans celle-ci. Grip'sou s'avança alors vers le fond de la salle ou se trouvait assis en position du lotus un autre lutin, il semblait endormi.

- "Grip'sec, on a de la visite, réveille-toi !"

Aussitôt le dénommé Grip'sec ouvrit les yeux, baillant fortement et s'étira les bras.

- "Grip'sou, ça fait combien de temps que je dors comme ça ?"

- "A peu près 50 ans je pense, j'ai perdu la notion du temps moi-même."

- "Et bien, pas mal, je crois que c'est un record ! Que voulez-vous jeunes voyageurs ?"

Il venait enfin de s'adresser à toi et Thalo, délaissant son ami Grip'sou.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
La shaakt murmura à son protecteur :

« C'est triste de voir que je me débrouille mieux que toi pour ne pas le courroucer. »

« Attendez... Je crois que je tiens quelque chose... Oui oui je le tiens bien ! Pardonnez ma défiance, c'est juste que pour obtenir quelque chose dans un temple de Thimoros la rumeur veut qu'on en ait toujours une blessure en échange. »

Leur guide visiblement impatienté par l'impudence du guerrier se mit à le menacer. Ce dernier voulut répliquer mais la shaakt l’interrompit, un geste de la main et quelques mots :

« Non.Tu ravales l'orgueil du peuple de Wiehl jusqu'à ce que je t'en donne l'autorisation de le cracher. »


Une porte s'ouvrit alors, le temple se dotait même de mécanismes secrets qui marchaient encore. Si la poussière ne trahissait pas le temps, le passage s'ouvrit sans problème comme s'il avait toujours servi. L'obscurité fut chassé par le lutin qui avançait sans crainte, dévoilant une salle qui même secrète se montrait aussi richement ornée. Rosa avança suivit de Thalo qui vérifiait l'état de son bras. La salle semblait vide hormis les décorations et une statue en centre aussi petite que leur guide. Grip'sou cria le nom de quelqu'un, un collègue ermite peut être ? Aussitôt, la statut fit tomber la couche de poussière qui la recouvrait et se dévoila être un lutin aussi crasseux que son confrère, sortant de ce qui s’apparentait à une simple sieste.

« Je pense que si les fanatiques du dieu morbide voyaient ça ils s'arracheraient les cheveux. » le protecteur prit soin de parler bas, pour éviter les représailles des petits hargneux.  «  Cinquante ans vraiment ? Ma foi... »

« Bonjour, monsieur Grip'Sec. J'espère que nous ne vous dérangeons pas, et si c'est le cas nous vous prions de nous excuser. Cependant votre ami s'est proposé de nous indiquer le chemin dans ce temple afin de retrouver un objet sacré dont nous avons entendu parlé. »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 21:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Grip'sec t'écouta attentivement, étant sensible à la flatterie mais néanmoins il marqua un temps d'arrêt.

- "La breloque au fond du temple ?"

Il semblait totalement ahuri que tu sois à la recherche de cet objet mais c'était son travail que de le protéger alors il était temps pour lui de passer à l'action.

- "C'est vous qui voyez, nous sommes là pour la protéger des voleurs, alors pourquoi pas. Mais il y a une condition."

Et voilà que la situation se corsait pour toi, il y avait une petite condition.

- "Afin de vous laisser le droit de passer vous allez devoir répondre correctement à plusieurs énigmes ou devinettes, la question est de savoir serait-vous capable d'y répondre ?"

Y'avait-il un châtiment à encourir en cas d'échec, certainement, mais le jeu en valait la chandelle.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Une breloque ? L'ébahissement du minuscule eut de quoi consterner. Soit il estimait mal l'objet soit ils cherchaient une chimère. La première hypothèse se présentait mieux car les deux lutins avaient été chargés de la protéger. Eux, des protecteurs ? Que pouvaient-ils bien cacher d'aussi puissant qui pourrait compenser leur apparence risible ? Elle devait délirer, les prêtres de Thimoros qui chargeaient deux petits affreux, crasseux et poussiéreux de protéger une relique de leur dieu ? Thalo semblait déjà avoir abandonné toute réflexion, occupé à constater que son épée avait été rongée par la vase. La shaakt réussit à garder son calme, les choses se dessinaient peu à peu après tout. Pour avoir vécu dans un endroit où ses semblables étaient enclin à devenir fous les uns après les autres, où la mort obscurcissait la raison, elle n'allait pas se mettre à frapper ces deux là.

« Et quelle est cette condition ? »

A leur réponse, le guerrier réagit subitement :

« Il fallait s'y attendre, des énigmes ! Pouah ! Je suis bien mauvais à ce jeu là. »

Les lutins les toisaient, comme s'ils doutaient de leur volonté de relever leur défi. Thalo n'aimait guère leur comportement, si ceux là travaillaient pour le dieu mauvais, alors ils devaient nécessairement être comme lui. Et que se passerait-il s'ils ne répondaient pas correctement à leurs devinettes ? L'erreur allait sûrement s'accompagner d'une terrible douleur, voire pire encore. Et Miurah qui les avait laissés, trois têtes ça n'aurait pas été de trop !

« Qu'en penses-tu ? »

« Je doute que ce soit un simple petit concours de divertissement. N'oublions pas à qui appartenait ces murs. Et... Vous vous y connaissez en énigme ? »

« Nous verrons bien. Je n'ai pas conscience du danger mais je refuse de reculer maintenant. »

« Je suppose, oui. Ne comptez pas trop sur moi hm ? »

« Nous acceptons votre épreuve, messieurs. »

_________________
Image


Dernière édition par Rosa le Ven 28 Déc 2012 12:02, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 13:02 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Grip'sec vous regarda vous chamailler, vous trouvant presque drôle. Grip'sou quant à lui était venu se poster à côté de son ami le dormeur. Lorsque vous eurent terminé de palabrer sur le pourquoi du parce que du comment du donc, Grip'sec toussota avant de commencer votre mise à l'épreuve.

- "Bien les conditions de ce jeu sont simples, bien que ce ne soit pas vraiment un jeu car il faut que vous réussissiez cette épreuve pour aller de l'avant. Je vais donc vous poser trois devinettes ou énigmes. Il vous faudra répondre correctement à au moins l'une d'entre elle pour espérer aller plus loin dans ce temple. Si vous répondez à plus, vous serez récompensé grandement. En revanche, si vous échouez... dans ce cas-là, nous aviserons au moment venu. Prêt ?"

Il attendit un léger signe de votre part qui lorsqu'il arriva lui permis de lancer sa première énigme.

- "Je suis le premier de mes 25 frères et soeurs, je suis dans l'eau, dans l'air mais sur terre. Qui suis-je ?"

Ca y est l'épreuve venait de commencer. Grip'sec leva néanmoins son doigt pour attirer votre attention à tous les deux.

- "Si vous trouvez la réponse, je veux également connaître votre raisonnement pour arriver à une telle déduction. Sachez cependant que vous ne pourrez me donner qu'une seule réponse alors réfléchissez bien avant de me la donner."

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
« Cela n'a pas l'air si terrible que ça... Une seule énigme résolue et nous pouvons passer. » Thalo laissa résonner un bref souffle à l'intérieur de son heaume puis continua à murmurer à la mage «  Je m'attendais à être précipité dans un ravin rien qu'en me trompant sur ma couleur préférée. Nous avons tout notre temps pour répondre n'est ce pas ?»

« Mieux vaut ne pas se réjouir trop vite, veux-tu? » Rosa se mit alors à chercher dans son sac, en sorti quelques parchemins vierges et un fusain. Elle lui tendit alors tous les objets : «  Tiens, tu prends en note tout ce qui te semble important... Ça nous permettra de mieux réfléchir. »

« Ahah bonne idée. »
Il enleva ses gantelets pour ensuite imiter la position de Grip'sec , un véritable scribe de fortune. «  Vous êtes prête ? »

Rosa fit signe de la tête aux deux gardiens, et la première énigme retentit. La shaakt empressa Thalo de tout noter puis se mit à réfléchir à voix haute. Quelques instants après, ils s'isolèrent des deux confrères pour penser en paix.

« Soit. Le nombre doit nous guider... »

« Quel genre d'animal vit dans l'eau et dans l'air sans jamais poser un pied sur terre ? Une bête de l'océan ? »
Il tentait de l'aider, le guerrier ne voulait pas laisser la protégée seule. «  Hm... Un genre de... Poissons volants ? »

« On risque de s'égarer. Ce n'est peut-être pas un animal que l'on cherche. Trouvons d'abord la signification de ce nombre... Vingt-six frères et sœurs. Qu'est ce que cela t'évoque ? »

« Je note vingt-six donc... Et je ne connais aucune famille aussi nombreuse ni aucune légende à ce propos. »
La réponse ne lui convenait pas du tout.

Cela paraissait tellement idiot, être coincé par de petites machinations stupides d'êtres repoussants et minuscules. Ils s'amusaient à les voir se torturer le crâne. Rosa se surprit à commencer les cent pas, lentement elle se dirigea vers un mur de la pièce, y'avait-il un lien avec la mort ? Une scène mythologique la détourna de sa pensée, Phaïtos furieux et faible, Thimoros grand et souriant, une suggestion du rire, la rare représentation du dieu du chaos en train de rire était celle de sa naissance, lorsqu'il contempla la dépouille de sa mère. La représentation consistait en tant qu'ode à la destruction, la création de la magie noire et la toute puissance d'un dieu qui dès son existence raillait la vie. Un message d'un nouvel équilibre, un dieu blême qui faisait flétrir tout ce qu'il l'entourait. Non ça n'avait rien à voir avec ce dieu cruel. La shaakt agacée rejoignit le wiehl, le visage bloquait sur ses dernières notes : Air et eau.

Il ne souhaitait pas la décevoir mais son esprit semblait tourner en rond. Ce nombre ne lui disait absolument rien et pourtant cela devait être la clef de la réponse. Elle n'avait pas l'air de s'amuser non plus, elle passait de temps à autre pour jeter de rapides coups d’œil sur les parchemins qu'il peinait à remplir. Pour ne pas l'exaspérer, Thalo tentait parfois d'écrire quelques réflexions mais rien de brillant. La pauvre allait se rendre les cheveux d'avantage blancs, seul le bruit de son bâton tapant sur le sol brisait le silence.

« Vous me rappelez mon précepteur. A se désespérer de me voir ignorant face à ses exercices.»

« Vraiment ? »
Elle n'écoutait visiblement que d'une oreille.

« Il marchait sans cesse dans toute la salle pour essayer de trouver le moyen de m'apprendre à écrire. Ce genre de choses... Ah l'alphabet pour un enfant c'est une corvée. Hm. Eh... Attendez... Oh non c'est idiot.»

« Qu'est ce qui est idiot ? »

« Non je pensais au fait qu'il y avait vingt-six lettres dans notre alphabet mais ça n'a rien avoir. »


Le guerrier surprit alors une vive shaakt lui foncer dessus pour lui arracher ses notes.

« Oh comme c'est brillant. Et vicieux. »

« Quelque chose ne va pas ? »

« Cette énigme a de quoi nous perdre. »

« Expliquez moi à la fin ! »

« Écris moi votre alphabet. »

« Je ne vois pas en quoi ça a un lien avec l'... »

« Écris ! »


Le guerrier se mit alors à écrire la première lettre et fut immédiatement interrompue.

« Ça ! »

« Eh bien quoi ? C'est un A ça n'a rien d'extraordinaire. »

« Ah ! »

« Oui A et je l'ai parfaitement fait. »

« C'est la première, donc une sorte de lettre aînée, aux vingt-cinq autres. Et maintenant esprit borné regarde les mots que tu as écrits précédemment. »

« Air... Eau...Et il n'y a pas de a quand on écrit... Oh les sales petits … Hm ! Si je m'y attendais. »

« La formule égare l'esprit... Un poisson volant ! Heureusement pour nous, tu as reçu une bonne éducation. »

« Vous me gênez... Allez donc leur rabattre le claquet à ces poseurs d'énigme ! »
Les dernières paroles furent donner d'un ton plus bas, de peur de se faire insulter par Grip'sou.

Rosa passa outre la provocation, quoiqu'elle fut toute aussi soulagée que lui et s'avança de nouveau vers Grip'sec. Les deux lutins devinèrent avant même qu'elle n'ouvre la bouche que l'elfe sombre revenait avec une réponse. Peut-être avaient-ils tout entendu.

« Nous pensons avoir trouver la réponse à votre énigme. La réponse est selon nous, la première lettre de l'alphabet commun, le A. »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 21:25 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Grip'sou et Grip'sec regardèrent votre petit manège et surveillèrent de loin vos faits et gestes lorsque vous vous isolèrent pour discuter et trouver la solution. Ils vous attendirent donc en silence, essayant de capter une partie de votre conversation mais en vain. Quand enfin, vous revîntes vers eux, ils vous écoutèrent attentivement. Grip'sec siffla d'admiration à l'énoncé de votre réponse.

- "Jeune mage vous m'impressionnez, mais ce n'était que le tour de chauffe, je n'allais quand même pas vous priver d'un objet qui semble important à vos yeux. Voyons maintenant, si vous êtes capable de trouver la réponse à celle-ci."

Il s'éclaircit la gorge, fit un clin d'oeil complice à Grip'sou qui de toute évidence devait connaître la prochaine énigme mais même sous la torture il ne vous aiderait pas.

- "Je suis souvent tenue mais rarement touchée,
Je suis toujours mouillée mais ne rouille jamais,
Parfois je suis perdue, parfois je suis mordue,
Pour bien m'utiliser, tu dois avoir l'esprit vif.
Qui suis-je ?"


Grip'sec avait un petit sourire sadique sur le visage, s'attendant probablement à ce que vous ne trouviez pas la réponse.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Le lutin fut surpris presque admiratif, ce qui pour un lutin n'était pas banal. La jeune shaakt avait marqué un point et le guerrier pouvait respirer. Maintenant qu'ils avaient une bonne réponse, le pire semblait évité et les deux aventuriers ne jouaient plus que pour la mystérieuse récompense promise. Cette dernière avait sans doute piqué autant la curiosité de Thalo que celle de la mage qui cachait mal son enthousiasme. Pour avoir trouvé la première réponse, celle ci adoptait une mine beaucoup plus éveillée et impatiente. La deuxième question n'avait qu'à bien se tenir.

« Bravo, nous avons sûrement évité une mort atroce ! »

« J'aurai bien aimé savoir ce qu'ils nous réservaient si nous avions échoué. Enfin, tu as ton mérite également. Quelque chose basé sur une langue qui n'est pas celle de mon peuple, tu sers peut-être à quelque chose finalement. Nous allons voir qui trouvera la réponse pour la deuxième énigme.»

« Vous savez à ce genre de mondanité, je tombe toujours dans les pièges. Vous avez bien vu avec mes poissons volants. »
A cette réplique, Rosa eut un léger sourire évadé.

Grip'sec s'éclaircit la gorge en guise de signal, ils se turent alors pour l'écoute, Thalo avec son écritoire improvisé. Chaque vers de ce poème mystérieux fit grimacer un peu plus l'homme derrière son casque. Ca empestait le paradoxe ! Quelque chose qu'on pouvait tenir sans le toucher, mouiller sans rouiller... Cette partie faisait probablement ce que la shaakt avait découvert dans la précédente, embrouiller leurs esprits peu amateurs d'énigmes. Il se mit à écrire une nouvelle fois l'énigme dans sa totalité et songea à tout ce qui lui venait à l'esprit pour une telle chose.

« Je la connais. C'est à Caix Imoros que j'ai pu l'entendre. »

«  Quoi ? Formidable ! Quelle est la réponse ? »

« J'ai malheureusement envie que tu trouves. »

« Vous... Pardon ? »

« Nous avons tout notre temps. J'ai envie que tu te tortures un peu l'esprit. »

« Ça c'est la meilleure ! »

« Allez. Et aucun indice bien sur. A part sur le fait que tu t'en sers sans arrêt peut-être. » 

« Bon, bon. Quelque chose dont je me sers sans y toucher mais en le tenant ; attention ; ça ne peut pas être mon armure qui est en train de rouiller dans le fond des marais comme nouvel abri pour les sangsues. Quelque chose que je perds et que je mords parfois.... Vous auriez du vous trouver un esclave plus érudit. »
La belle affaire ! Être sujet à torture d'une shaakt torturée par des lutins, Gaïa et sa miséricorde !

« Ne t'arrête pas sur un vers. Tu dois voir la chose dans sa totalité donc dans tout le texte. »

« J'ai beau lire et relire rien ne me vient à l'esprit de pertinent. »


« Tu l'utilises trop en ce moment même. »
dit-elle d'un ton qui se voulait presque aussi espiègle que les lutins

« Vous allez rendre la chose encore plus floue ! » Il regarda alors tout ce qu'il avait sur lui. «  Ce n'est ni un fusain, ni un parchemin puisque je les tiens. Ah mais j'aimerai en avoir un d'esprit vif... Attendez. » Il s'arrêta pour lever les yeux et sa bouche fit des mouvements nerveux , ce fut à ce moment que son regard s'éclaircit. «  Les lèvres ! Non... ! La langue ! Oui c'est ça, on tient sa langue... Elle ne rouille pas et on la mord... »

« Petit génie. Celle là ne compte pas car je t'ai bien trop aidé. »
Elle se tourna alors vers le petit être«  Est-ce la langue comme réponse ? »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 14:24 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


Comme la première fois, les deux lutins regardèrent votre petit manège et tendirent l'oreille pour essayer de capter votre conversation. Ils ne s'attendaient pas à ce que vous trouviez une réponse aussi vite, plus précisément la bonne réponse. Ils ouvrirent grands leurs yeux de surprise ainsi que la bouche, gobant les mouches. Ce fut Grip'sec qui retrouva le plus vite une contenance.

- "Je suis plus qu'impressionné, vous aurez donc le droit à quelque chose en plus. Je ne vous dirais pas quoi de suite, cela dépendra de votre imagination et de la réponse que vous allez apporter à cette toute dernière énigme. Prêt ?"

Il vous interrogea tour à tour du regard et prit une profonde inspiration avant de commencer.

- "Un homme entre dans un bar et y commande un plat de pigeon. Quelques minutes plus tard, le serveur arrive avec son plat de pigeon. Notre homme y goûte et quelques secondes plus tard se dirige vers les latrines. Ne voyant pas son client revenir, le serveur va rejoindre son client qu'il retrouve pendu dans les toilettes. Pourquoi le client s'est-il pendu ?"

Grip'sou se frotta les mains, sur que vous ne trouviez jamais la réponse.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
« Bien sur que nous sommes prêts » Rosa se tourna alors vers son protecteur «  Tu as entendu ? Messieurs sont impressionnés. Plus qu'une énigme et tu seras libre de reposer ton petite crâne tant sollicité. »

« J'en soupire d'avance mais je m'attends au pire pour cette dernière. Qu'entends t-il pas notre imagination, avons-nous le droit à plusieurs réponses ? »

« Apparemment. Allez-y posez là votre énigme, le suspens est presque palpable. »


Le troisième et dernier jeu d'esprit se posa alors et cette fois même la shaakt en resta muette.

« Cela ressemble à un début de boutade. Vous ne la connaissez pas celle là ? »

« Non, il va falloir se creuser la tête. Cela ne t'évoque rien non plus ? »

« Pas le moins du monde, je ne connais personne qui se soit donné la mort après avoir mangé de l'oiseau. »

« Du pigeon, pigeon... Je ne vois pas ce que cet animal là symbolise. »

« On le trouve partout et c'est parfaitement mangeable. »


Rosa perdit quelque peu son fébrile enthousiasme, celle là aussi posait un sérieux problème. L’énoncé semblait lacunaire, comment se donner la mort pour un simple repas. Cela paraissait absurde, complètement idiot. Les minutes passèrent et la seule chose qui résonnait dans sa tête était cette maudite devinette. Parfois, il sortait par un murmure, qu'elle étouffa avant de le réciter entièrement. La shaakt s'assit à côté du guerrier qui lui commençait à être sérieusement agacé. Cet homme s'attendait-il à autre chose ? Pour une simple bouché, il n'y avait que le goût qui comptait. Ce n'était pas du poison. Quelle chose pouvait choquer un homme au point de s'empresser de mettre fin à ses jours dans l'établissement où il comptait se restaurer. Le récit décrit un homme pressé … Des indices temporels «  quelques instants plus tard  »... Non il ne venait pas pour manger mais pour goûter le plat.

« Quelle serait la chose la plus déshonorante à manger  pour ton peuple, Thalo ? »

Cela faisait plusieurs dizaines de minutes qu'ils cherchaient, le guerrier fut surpris d'entendre le silence se briser ainsi.

« Le crime qui nous corrompt le plus est de manger sa propre chair. Le cannibalisme est un crime grave et terriblement honteux. D'ailleurs nos chroniqueurs ont une fâcheuse tendance à accuser nos ennemis anthropophages pour les rendre inhumains. Cela vous aide t-il ? »

«  Ce n'était peut-être pas du pigeon dans l'assiette... Hm non rien ne permet de décerner un tel piège. »

« La piste n'est pas du tout mauvaise, pour moi c'est la seule chose qui pourrait pousser au suicide après en avoir mangé sans le savoir... »


« Et comment aurait-il reconnu le goût ? Je suppose qu'avec un tel interdit le goût devrait être inconnu... Enfin si ça peut interloquer, il ne se serait pas suicidé en « quelques instants » ».

« Le problème est très certainement autour de ça, j'en suis certain maintenant que vous le dites. Reste à savoir dans quelles circonstances, cet homme en a goûté. »


« Ils nous jugent sur notre réponse après tout, qu'importe si c'est la bonne. J'en ai assez de ce petit jeu. » Elle se replaça lentement vers Grip'sec, le toisa du regard, trop content qu'il devait être de les avoir piégés, puis prit une inspiration : « Alors voilà notre hypothèse : votre homme a mangé auparavant de la chair humaine en pensant que c'était du pigeon. Pris d'un doute, il vérifie et voyant qu'il s'était trompé, se donne la mort. Est ce la réponse exacte ? »

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016