L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 20:57 

J'en suis actuellement au 9ème tome de l'Assassin Royal. Il s'agit du deuxième "scénario" de la saga, qui se veut une suite dans la continuation de la première (qui finit au volume
7, si je ne m'abuse), mais qui fait un peu "je continue parce que ça a eu du succès" à certains moments, hélas... Même si la qualité d'écriture et de l'histoire est toujours d'actualité.

Et après, j'aimerais bien me lire la Belgariade, ça m'dit bien ça! :p

(quand j'aurai fini tous les Assassins, et ensuite les thrillers historiques qui prennent la poussière dans ma bibliothèque)

MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 21:12 

J'ai entamé hier soir le 5ième tome de la Belgariade, vraiment pas déçu par cette série :)

Pour l'Assassin Royal, c'est un peu dommage, j'ai toujours eu du mal à accrocher à une série qui garde le même nom mais change les personnages principaux. Mais dans un sens, cela me permettra de m'arrêter au tome 7 si je n'ai pas cœur à lire jusqu'à tome 15 (si je ne m'abuse).

Parce qu'après la Belgariade et l'assassin Royal faut que je me mette à la Mallorée, suite de la Belgariade, mais même héros, une quinzaine d'année plus tard. Ensuite il y a les préquelles, les deux tomes de Belgarath et les deux de Polgara, mais ça ce sera quand je me serais pleinement mis à jour.

Il me reste les Chevaliers D'Emeraude que j'aimerais bouclé (série sympathique, mais rien d'extraordinaire) et j'attend le 4ième tome de l'Héritage (Eragon), même si cette série m'inspire de moins en moins (franchement, un premier tome flamboyant, pour un second tome qui manque d'entrain et un troisième complètement loufoque et tiré par les cheveux. Grande déception de ce côté-ci).

Il me reste aussi une série, dont je ne connais pas du tout le nombre de tomes final vu que le tome 5 est en cours d'écriture. L'apprenti d'Araluen.

Reste aussi à acheter le dernier tome de la série "Le pacte des Marchombres", ma foi fort sympathique et bien plus mature que ses séquelles La Quête et les Mondes D'Ewilan.

Décidément, j'en fais des pâtés ce soir [:Dforme:]

MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 21:16 

Pour la "suite" de l'Assassin royal, il s'agit toujours de l'histoire de Fitz, également une quinzaine d'année après le tome 7... Et il n'y a "que" 13 tomes à cette série, je pense.

MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 21:18 

J'ai vu le tome 15, il me semble, à la librairie où je trouve tout mon bonheur.

Et c'est malin, maintenant que je sais ça je vais être obligé de finir la série directement >.<

MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 23:06 
 Site Internet  Profil

Pour la série des Robin Hobb, il faut vraiment être courageux et surtout avoir le porte-monnaie qui suit!

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 00:44 

L'avantage de se faire entretenir par sa mère :D

8€ par si par là, j'ai le temps d'acheter le tome suivant avant de finir celui en cours, donc j'ai toujours quelque chose sous la main, ou presque ;)

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 00:53 

Et puis si t'es toujours chez les parents, c'est plus valorisant pour toi quand tu leur demandes un livre comme cadeau, car voir son fils lire, c'est bien...^^

enfin, moi je dis que c'est vrai que c'est cher à la longue et là, je suis plus que fauchée. Vivement une meilleur vie financière! [:nan:]

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 01:08 

Disons qu'à 16 ans c'est mieux d'habiter chez quelqu'un que d'avoir son appart' :p

Et je ne demande pas de cadeau à ma mère, elle me donne de l'argent pour que je rentre chez moi le week end (internat) et avec l'arrondis qu'elle me file je m'achète des livres. Mais ça lui fait plaisir de me voir lire, et - je ne devrais pas m'en vanter, seulement j'ai horreur de la fausse modestie - ma mère est très fière de moi sur mon niveau intellectuel et culturel. Ca compense le fait qu'elle soit très peu fière de moi sur le plan du boulot [:Dforme:]

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 01:56 

Lool! mais je ne dis rien du tout. Tu as entièrement raison! et profites en! Ne te sens pas juger nous critiqué. Si 16 ans tu es hors famille, c'est triste! Quand tu parles de boulot, c'est faire tes devoirs???

je me demande si on est pas tous comme ça(même si j'ai fini, j'aimai pas trop les devoirs, autre que les cours d'arts plastiques^^).

Pour lire et faire des rp, je trouve qu'on peut tous s'estimer cultivé et quelque peu intellectuel. Pas des scientifiques, ou grand littéraire! mais c"est bien qu'on soit là et qu'on puisse s'entre aider et échanger nos idées !

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 13:37 

Etant en lycée pro, j'ai dû avoir une dizaine de devoirs dans l'année... Mais j'en ai pas fait un seul, et ensuite c'est surtout le fait que je sèche intelligemment ("Maman j'ai envie de vomir" :p) et qu'au moment des contrôles... J'ai pas rattrapé :)

En fait pour vous dire à quel point ça va loin, je n'ai plus d'agenda depuis octobre, je n'ai pas révisé un seul contrôle depuis la 6ième, et le dernier devoir que j'ai fait remonter à janvier 2009 :D

Je préfère lire et nolifer ;) Et si je suis en lycée pro c'est par choix de carrière, pas parce qu'on m'a foutu à la poubelle parce que je n'aurais pas été capable de suivre en général. Ma prof de Français me disait souvent qu'en L je passais largement, ça me faisait plaisir :)

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 14:28 

Alistair a écrit:
Etant en lycée pro, j'ai dû avoir une dizaine de devoirs dans l'année... Mais j'en ai pas fait un seul, et ensuite c'est surtout le fait que je sèche intelligemment ("Maman j'ai envie de vomir" :p) et qu'au moment des contrôles... J'ai pas rattrapé :)

En fait pour vous dire à quel point ça va loin, je n'ai plus d'agenda depuis octobre, je n'ai pas révisé un seul contrôle depuis la 6ième, et le dernier devoir que j'ai fait remonter à janvier 2009 :D

fait attention, crois mon expérience un jour la vie nous rattrape et il est trop tard.

sinon j'étais sur le soldat chamane, mais avec la distance faudrait que je commande la suite sur le net...

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 14:58 

En l'état actuel des choses, malgré les contrôles où j'ai des 3 ou des 4 à cause de ces absences, je me retrouve avec 14 me moyenne, donc c'est pas assez peu pour que je me dise qu'il faut que je bosse :D

Sinon, je viens de réaliser que je n'ai toujours pas lu le 4ième tome de la série fascination (twilight), mais ça ne me dit rien en ce moment. L'événement médiatique de ce livre m'a dégoûté, et il en donne une mauvaise image alors qu'à la base c'est un livre pas mal avec une plutôt bonne intrigue, beaucoup d'humour et une qualité d'écriture franchement pas mal.

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 21:05 

Et bien pour ma part, je suis fière de ne pas avoir lus un seul twilight^^

Je suis présentement en train de lire Artemis Fowl/5.
J'aime les livres dans ce genre. Tout comme Bobby Pendragon ( il me reste seulement le 9e à lire^^ ), L'épouventeur et etc...

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 21:12 

Et la présentation et la fiche de création de personnage, c'est pour quand ? :p Généralement on fait d'abord ça avant de flooder x)

Et c'est ça que je reproche à la médiatisation de l'événement Twilight, on gâche l'avis sur un livre plutôt pas mal comme ça. Si ça n'avait pas eu lieu peut être que tu ne l'aurais quand même pas lu, mais au moins tu ne dirais pas que tu en es fière

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 21:18 

Je suis en train de la faire^^ Je ne discute pas les goûts de chacun, mais selon moi un vampire au soleil brûle, il ne brille pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante