L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 17:51 

Pour ma part il s'agit de : La Légende du Cavalier Sans Tête.

Image

(Désolé ce n'est pas la couverture du livre mais celle du film)

Arson. Humain. Fanatique. Lvl. 1
"Mettons le FEU"
Ma fiche et mes aventures c'est ici...

MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 19:54 
 Site Internet  Profil

Passage philosophique :

Image

Je lis Maya, de Gaarder ( qui a notamment écrit le Monde de Sophie).

Image

Un début d'interrogations sur l'univers, suivit d'un passage par la conception brahmanique du monde. J'en suis à la moitié, mais malgré un style plaisant et les idées claires qui défilent, je ne vois pas spécialement de grand développement qui ne me soit déjà en partie connu...

EDIT : je retire ce que j'ai dit, ce livre est très bien, même très surprenant.

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 12:36 

La saga d'Elric, le retour du retour...

Voila enfin arrivé sur l'avant dernier tome, les choses avances, mais mon temps est limité...

Heureusement il ne m'en reste plus qu'un...

Après je ne sais pas si je ne vais pas me laisser tenter par un polar, noir.

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 15:36 

Je relit (pour la troisième fois :p ) L'herbe rouge de Boris Vian, un des plus grands écrivains a avoir existé. (enfin je crois [:gratetete:] [:Dforme:] )

Image

"Les aventures d'un savant qui a inventé une machine pouvant lui faire revivre son passé et ses angoisses."

Enfin faut pas trop s'attacher à l'histoire, c'est une critique de notre société à travers un style a moitié surréaliste. Bref c'est tout bonnement génial.

"Aussi longtemps qu'il existe un endroit où il y a de l'air, du soleil et de l'herbe, on doit avoir regret de ne point y être. Surtout quand on est jeune." Boris Vian

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 14:12 
 Site Internet  Profil

Image

La trilogie des joyaux de Eddings. T:2 Le chevalier de rubis

Suite à des manipulations du primat Annias qui convoite l'archiprélature, son bâtard Lychéas (fils de la soeur de l'ancien roi) a pris le rôle de régent tandis que la vrai Reine, Elhana a été emprisonnée dans un cristal d'adamantium pour l'empêcher de mourir.
Emouchet, chevalier pandion et champion de la Reine, s'est juré de la sauver. Avec Kalten, son ami d'enfance; Sephrénia, la styrique enseignante des secrets; Flûte, une étrange styrique, il part à la recherche du Bhelliom l'ancien saphir qui contient le pouvoir du Dieux des trolls, le seul artefact pouvant sauver Ehlana,...

Mon avis: Jusqu'à présent une excellente trilogie dans un style fluide avec de l'humour, des complots politiques, des secrets, de la magie,... [:bonnard:]

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 20:23 

Image

Petite histoire de la physique

De Thalès de Milet aux accélérateurs de particules, une présentation méthodique des grands bouleversements qui ont jalonné l'histoire de la physique.

Mon avis :
Très intéressant je trouve. J'aime bien la physique-chimie et je retrouve beaucoup d'allusions à mes cours. C'est assez simple à lire de surcroit. Je suis arrivé à Galilée :p

La 1ère S formate les esprits, je vous le dit !

MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 12:31 

Image

Je viens de terminer pour la 6-7ième fois "La nef du Crépuscule" de Robin Hobb, 3ième opus de la série de l'assassin Royal. Pour ceux qui ne savent pas c'est une grande œuvre de la fantasy qui comporte 13 volumes et qui est à savourer sans modération, je ne vais pas en faire le résumé ici car Cromax l'a fait avant moi avec le tome 1 et ce serais gâcher de résumé en racontant le trois non? :D

Mon avis est bien évidemment que c'est un des incontournables! Une trame prenante du début à la fin, des personnages profonds et qui évoluent au fur et à mesure de l'œuvre, un univers entièrement propre à l'auteur aussi sombre qu'intéressant.
Je conseille de lire Le premier cycle de l'assassin royal (c'est à dire les six premiers volumes) puis de vous atteler à la lecture des aventuriers de la mer et seulement ensuite de reprendre l'assassin royal au tome 7 si vous ne voulez pas vous spoiler une partie de l'intrigue des aventuriers de la mer. Sinon vous pouvez lire l'assassin royal d'une traite comme je l'ai fait ^^ j'avoue n'avoir pas tant que ça aimé les aventuriers de la mer mais c'est dans le même univers... Pensez-y!

"Il est mort!"
A ce cri désespéré je ne pus que répondre avec simplicité, de ma voix dont la neutralité tranchais de manière criante avec l'affolement de la jeune femme.
"La Mort c'est la vie..."

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 18:08 
 Site Internet  Profil

Image
(pour mon futur voyage en Thailande)

Un roman connu, maintenant que j'ai fini L'INTÉGRALITÉ DU CYCLE D'ELRIC :
Image

Et en petit bonus... :sifflote: :
Image

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 22:47 

Image

La déchirure; tome 1 du cycle du soldat shaman...

La carrière d’une personne vivant en Gernie est fortement influencée par sa parenté. Les fils nés d’une parenté commune suivront la carrière de leur père. Cependant, pour les fils de nobles, les choses diffèrent : l’aîné hérite du titre de son père ; le second sert en tant qu’officier dans l'armée, le troisième entre dans la prêtrise, tandis que le quatrième devient un artiste. Cette allocation continue pour les fils suivants. Les filles sont reléguées à un rôle soumis, étant principalement utilisées pour forger des liens sociaux par mariages arrangés.

Le premier livre relate l'éducation de Jamère depuis l'âge de ses 8 ans. Il est entrainé, comme tous les garçons de son rang par des anciens soldats. Mais son père est un ancien militaire anobli et sait que l'on apprend beaucoup en connaissant les peuples et coutumes ennemis. Il confie Jamère à Dewara, un nomade particulièrement dure à battre et à coloniser. Dewara amènera Jamère à combattre la femme arbre du peuple des Ocellions (un peuple sylvestre résistant à la colonialisation de l'état civilisé dans lequel Jamère a grandi). Ce dernier échoue et retourne dans le domaine de son père, inconscient avec 2 entailles à l'oreille (entaille que Dewara avait promis si Jamère échouait). Il ira ensuite après son 17e anniversaire à l'école militaire de la cavalla où il apprendra son métier. Mais les concepts et enseignements de cette école entre en contradiction avec sa perception nomade ou océllionne de la vie. Il se rendra compte que l'éducation qu'il a reçu de Dewara et son échec vont le changer définitivement. De plus étant fils de militaire anobli, il subira l'injustice et l'inégalité face aux fils militaires des anciens nobles.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 18:03 
 Site Internet  Profil

Image

Absolument magnifique recueil de nouvelles très variées!
Les chutes sont exceptionnelles, très bien travaillées.
Je le conseil vivement à tout ceux qui aime lire de temps à autre autre chose que du fantastique, et des nouvelles courtes à la portée... retentissante.

Résumé :
Citation:
« En Sibérie, dans les glens écossais, les criques de l’Égée ou les montagnes de Géorgie, les héros de ces quinze nouvelles ne devraient jamais oublier que les lois du destin et les forces de la nature sont plus puissantes que les désirs et les espérances. Rien ne sert à l’homme de trop s’agiter dans la toile de l’existence, car la vie, même quand elle ne commence pas très bien, finit toujours mal. Et puis une mauvaise chute vaut mieux qu’une fin insignifiante. » Sylvain Tesson.

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 19:11 
 Site Internet  Profil

Record battu : j'ai bouffé ça en trois jours d'insomnie. C'est le premier livre qui, concrètement, m'enferme comme dans une prison dont la clé se trouve à la dernière page...

Image

Commentaires de Flo, similaires aux miens :

Citation:
C'est un bon gros pavé de 500 pages édité chez Grasset qui vous prend dès les premières pages et m'a rendu vaguement asociale pendant les quelques jours de ma lecture tellement j'étais accro!

Barcelone, 1945: Daniel, le narrateur, a 10 ans. Un matin, à l'aube, son père, libraire en livres anciens, l'emmène dans un lieu connu seulement des initiés: le Cimetière des Livres Oubliés. La tradition veut que tout nouveau visiteur y adopte un livre afin de le sauver de l'oubli. Pour Daniel, ce sera "L'Ombre du vent" de Julian Carax, un parfait inconnu. En s'intéressant à la vie et à l'oeuvre de Carax, Daniel va vivre des aventures surprenantes et passionnantes. On y croise des personnages hauts en couleur, attachants ou inquiétants en suivant le narrateur 20 ans durant. La structure du roman, façon "poupées russes", rappelle les romans de Paul Auster, l'aspect romanesque en plus.

Amateurs d'histoires en miroir où les coïncidences ne sont jamais gratuites et les multiples pistes autant d'histoires dans l'histoire où la réalité et la fiction se mêlent, vous trouverez ici votre plaisir et même plus!

Ce roman foisonnant tient à la fois du roman d'apprentissage, du récit fantastique et de l'enquête. Il nous fait retrouver notre âme d'enfant. Bref, si tu as 19 euros à investir, c'est THE bouquin à acheter (se trouve aussi dans les bonnes biblios).

MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 22:28 

Image

Petit résumé du livre
Ellana, petite fille, perd ses parents suite à l'attaque de raïs . Des "Petits" la recueillent alors, et c'est dans la forêt, dans les arbres, que la jeune femme grandira . Elle décide tout de même de revenir vers ceux de sa race et rencontre un homme, qui lui révélera un mot : marchombre . Jilano Alhuïn la prend ensuite comme élève, durant trois ans, mettant ainsi à profit ses nombreuses capacités . C'est une élève remarquable, qui avance, petit à petit, vers la voie de l'harmonie, vers la guilde des marchombres . . .

zarick-bubu-fanatique-lvl-1-t2143.html#p52978

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 20:21 

Enorme, je le conseil vraiment à tous !!

Image

Sa Majesté des mouches (Lord of the Flies) est un roman de l'auteur anglais William Golding écrit en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Un avion transportant exclusivement des garçons anglais issus de la haute société s'écrase durant le vol sur une île déserte. Le pilote et les adultes accompagnateurs périssent. Livrés à eux-mêmes dans une nature sauvage et paradisiaque, les nombreux enfants survivants tentent de s'organiser en reproduisant les schémas sociaux qui leur ont été inculqués. Mais bien vite le vernis craque, la fragile société vole en éclats et laisse peu à peu la place à une organisation tribale, sauvage et violente bâtie autour d'un chef charismatique et d'une religion rudimentaire. Sacrifices humains, chasse à l'homme, guerres sanglantes : la civilisation disparaît au profit d'un retour à un état proche de l'animal que les enfants les plus fragiles ou les plus raisonnables paient de leur vie.
En France, ce roman est souvent considéré comme un livre pour enfant et régulièrement étudié en primaire ou au collège. Pourtant, sa violence sauvage, crue et sensuelle en fait un livre difficile et troublant. La finesse de son analyse et la qualité de son écriture en font par ailleurs une œuvre à part entière.

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 11:19 

Voilà, j'ai fini ier soir et là j'ai commencé...

Les Histoires Extraordinaires par Edgar Allan Poe

Image

Histoires extraordinaires est un recueil de nouvelles écrites par Edgar Allan Poe puis traduites et réunies par Charles Baudelaire en 1856.

La nouvelle la plus connue est sans doute La Lettre volée. Ce récit relate la façon dont un détective particulièrement intelligent, Auguste Dupin, réussit à retrouver une lettre d'une certaine importance volée dans le boudoir royal par un ministre. Dupin retrouve cette lettre chez le voleur, alors que son domicile avait pourtant été fouillé avec la plus grande minutie par la police. Seulement, au lieu d'être cachée, la lettre était placée en évidence sur un présentoir, et se trouvait dans une enveloppe d'aspect "sale et chiffonné" qui n'avait pas attiré l'attention de la police. L'aspect négligé de l'enveloppe ne correspondait pas à la description qu'en avait eu le préfet chargé de l'enquête, et laissait penser qu'elle ne pouvait contenir qu'un document dans valeur. C'est précisément l'aspect excessivement déplorable ce cette enveloppe, contrastant avec la minutie habituelle du ministre, qui a mis Dupin sur la bonne voie.

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 16:43 

Localisation: Derrière vous. Prêt à vous caressez la jugulaire et extraire la vie pour donner la mort...
Image

Récemment j'ai lu L'étranger de Camus, Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, les tomes 4 et 5 des Aventuriers des mers de Robin Hobb.
Je conseille vivement chacun des ces livres pour toute personne n'ayant point eu le plaisir de les lire.

Sinon, je lis en ce moment Voyage au bout de la nuit de Céline, Le procès de Kafka, Attentat d'Amélie Nothomb et le tome 4 du soldat chaman. (oui je lis les quatre même temps.)
Les quatre sont tous très prenant mais ceux qui dominent sont le Voyage avec le style extraordinaire de Céline et le procès avec sa trame intrigante et absurde.
Image

-Nous, assassins, ne rendons de culte qu’a Phaitos, le dieu de la mort.
-Pourquoi lui rendre un culte ?
-Il est le dieu de la mort et nous la semons. Nous sommes ses envoyés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante