Record battu : j'ai bouffé ça en trois jours d'insomnie. C'est le premier livre qui, concrètement, m'enferme comme dans une prison dont la clé se trouve à la dernière page...
Commentaires de Flo, similaires aux miens :
Citation:
C'est un bon gros pavé de 500 pages édité chez Grasset qui vous prend dès les premières pages et m'a rendu vaguement asociale pendant les quelques jours de ma lecture tellement j'étais accro!
Barcelone, 1945: Daniel, le narrateur, a 10 ans. Un matin, à l'aube, son père, libraire en livres anciens, l'emmène dans un lieu connu seulement des initiés: le Cimetière des Livres Oubliés. La tradition veut que tout nouveau visiteur y adopte un livre afin de le sauver de l'oubli. Pour Daniel, ce sera "L'Ombre du vent" de Julian Carax, un parfait inconnu. En s'intéressant à la vie et à l'oeuvre de Carax, Daniel va vivre des aventures surprenantes et passionnantes. On y croise des personnages hauts en couleur, attachants ou inquiétants en suivant le narrateur 20 ans durant. La structure du roman, façon "poupées russes", rappelle les romans de Paul Auster, l'aspect romanesque en plus.
Amateurs d'histoires en miroir où les coïncidences ne sont jamais gratuites et les multiples pistes autant d'histoires dans l'histoire où la réalité et la fiction se mêlent, vous trouverez ici votre plaisir et même plus!
Ce roman foisonnant tient à la fois du roman d'apprentissage, du récit fantastique et de l'enquête. Il nous fait retrouver notre âme d'enfant. Bref, si tu as 19 euros à investir, c'est THE bouquin à acheter (se trouve aussi dans les bonnes biblios).