L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 13:39 

J'ai trouvé que ça serait sympa de mettre les livres qu'on lit actuellement, avec la photo du livre et un petit résumé...

Qu'est ce que vous en pensez?

Je commence

Image

Résumé:
Le Tiers Age touche à sa fin, et la Terre du Milieu à son crépuscule. La Compagnie de l'Anneau va donc tâcher de déjouer les projets infernaux de Sauron, force du mal d'autant plus difficile à combattre qu'elle est désincarnée. Qui, des cinq héros, mènera à bien la mission ? Gandalf, grand sage qui seul mesure la portée de la quête ? Aragorn, qui dissimule ses origines princières sous les traits d'un rôdeur taciturne ? Frodon et Sam, qui sont chargés de la phase finale de la mission ou Gollum, créature abjecte qui fut un temps dépositaire de l'anneau ? Mais quel est donc le pouvoir de cet anneau tant convoité ? Quelle est donc la signification de l'énigme qui figure en première page, en manière d'épigraphe ?

Dernière édition par Elanor le Mar 10 Fév 2009 16:52, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 14:16 

Eragon T2 : l'ainé
Image

Eragon et sa dragonne, Saphira, sortent à peine de la victoire de Farthen Dûr contre les Urgals, qu’une nouvelle horde de monstres fait son apparition… Ajihad, le chef des Vardens, est tué. Nommée par le Conseil des Anciens, sa fille, Nasuada, prend la tête des rebelles. Eragon et Saphira lui prêtent allégeance avant d’entreprendre un long et périlleux voyage vers le royaume des elfes, à Ellesméra, où le garçon poursuit sa formation de dragonnier.
Là, il découvre avec stupeur qu’Arya est la fille de la reine Islanzadì. Cette dernière leur présente en secret un dragon d’or, Glaedr, chevauché par un Dragonnier, Oromis, qui n’est autre que le Sageen- Deuil, l’Estropié-qui-est-Tout, le personnage qui était apparu à Eragon lorsqu’il délirait, blessé par l’Ombre. Oromis va devenir son maître. La formation du jeune Dragonnier se révèle éprouvante. Pendant ce temps, à Carvahall, Roran, son cousin, a engagé le combat contre les Ra’zacs. Ceux-ci, persuadés qu’il détient l’oeuf de dragon qu’Eragon avait trouvée sur la Crête, kidnappent sa fiancée. Prêt à tout pour la sauver, Roran comprend cependant qu’il n’est pas de taille à les affronter. Il convainc les villageois de traverser la Crête pour rejoindre les rebelles au Surda, en guerre contre le roi de l’Empire, le cruel Galbatorix. Or,Nasuada, de son côté, emmène au Surda le peuple des Vardens...

avatar issus de la galerie de Azurelle

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 14:46 

Image

Résumé:
Pat Hibulaire a capturé Fifi, Riri et Loulou. Donald parti en vacances avec Daisy à Mickeyville, c'est l'oncle Picsou qui est chargé de retrouver les neveux. Mais le méchant Pat s'est, semble-t-il, allié à Miss Tick. Picsou pourra-t-il sauver ces neveux ?...

;)

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 15:10 

Image
(Pour la 10ème fois seulement, et en anglais ^^)

Résumé :

Harry Potter est un sorcier et il doit rentrer dans sa seconde année à Poudlard, école de sorcellerie. Mais des dangers plus grands que ceux de l'année dernière l'attendent et il doit se méfier autant de ceux qui veulent le protéger que ceux qui veulent en finir avec lui. Mais par dessus tout, qui est ce mystérieux héritier de Serpentard qui terrorise l'école et menace d'en finir avec les sorciers d'origine moldu ?

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 14:42 

Image

14ème de la série (celui là c'est pour mon heure de pause miam au boulot)

Résumé :

Au cœur des monts du Bélier, en écarquillant les yeux, on peut repérer le royaume de Lancre, qui est encore plus petit qu'une panoplie de nudiste. En y regardant de plus près, on reconnaît trois sorcières qui reviennent de voyage. L'une d'elles, Magrat, va épouser le roi Vérence. Les noces sont pour bientôt. Tout s'annonce comme le songe souriant d'une tiède nuit d'été. Pourtant il y a des imprudents qui, par maladresse, préparent le retour des Seigneurs. Des Nobliaux. Des Lumineux. Oh ! Les elfes sont beaux, et même gueulamour. Ils prennent tout. Et en échange, ils offrent la peur. Alors les trois sorcières sont à la peine, et elles ne sont pas les seules. Nous avons réuni pour vous une affiche exceptionnelle : l'archichancelier Mustrum Ridculle, excusez du peu ; le bibliothécaire de l'Université - quand vous refermerez ce livre, son "Oook !" résonnera encore à vos oreilles, et le deuxième plus grand amant du monde, Giama Casanabo - frissonnez, Mesdames

--------------------------
Image

Premier bouquin écrit en solo. Décidé d'essayer son bouquin, vu qu'elle avait écrit en collaboration Avec Raymond E. Feist (Aaaahhh Raymond [:coeurs:] )
Celui ci c'est à la maison, livre de chevet. (on mélange pas boulot et maison)

Résumé :

Lysaer et Arithon sont demi-frères mais tout les oppose. L’un est un prince éduqué pour hériter d’une couronne et possède le don de lumière ; l’autre a été élevé par les mages et domine les ténèbres. Séparés par les affres cruelles d’une guerre de sang, ils se vouent une haine féroce. Pourtant un événement prodigieux va les forcer à se supporter et peut-être à s’entendre…
Emportés par un portail magique vers un monde inconnu, on les y accueille comme de véritables sauveurs : seule l’alliance de leurs pouvoirs peut triompher de la Brume des Spectres qui a plongé le monde d’Athera dans l’obscurité. Mais ce n’est pas le seul enjeu, comme les sorciers de la Fraternité des Sept le savent parfaitement. Car entre les mains des demi-frères qui se déchirent reposent l’équilibre du monde, son harmonie et son avenir.

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 14:58 
Admin
 Site Internet  Profil

Image

Résumé : Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir.
Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes. Voici le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible.

Mon avis : Une vision de la Fantasy mélangé avec les légendes préarthuriennes (on se concentre sur Uther, son père). Profond, violent, ultra réaliste dans les scènes de combats, cette trilogie ne vous laissera pas indifférent. Le style est fluide, l'atmosphère pesante. Il y a beaucoup de suspense et tout s'enchaine avec une vitesse rare. On ne s'ennuie pas un seul moment. Cette trilogie est une réussite et pour une fois un auteur français, trop rare sur la scène de la fantasy !

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 20:28 
 Site Internet  Profil

j'en suis au milieu du quatrième tome du "Cycle de pandore", ou encore du "Programme conscience", de Frank Herbert et Bill Ransom.

Le Facteur Ascension.
Image

Citation:
Sur Pandore, la vie est difficile. Du moins pour les humains qui n'ont jamais réussi à soumettre cette planète hostile, ni à s'y adapter complètement. Sous la dictature impitoyable de Flatterie, le chapelain-psychiatre, et à son seul bénéfice, ils entreprennent de construire des fusées, de regagner l'espace et de réaliser un navire interstellaire. La révolte gronde. Les rebelles placent leur dernier espoir dans le personnage mythique de Crista Galli que l'on dit être la fille du dieu Kelp, l'algue géante et consciente qui contrôle les océans. Mais elle est l'hôte de Flatterie, et lorsqu'elle lui échappe l'enfer se déchaîne. Le Facteur ascension est la dernière œuvre de Frank Herbert, l'immortel auteur de Dune. C'est aussi le dernier volume d'une série aussi remarquable que celle de Dune, et qui comprend Destination : vide, L 'Incident Jésus et L'Effet Lazare.

Ce livre, par l'auteur du cycle de Dune dont je suis un grand lecteur, est le dernier ouvrage d'une série de quatre livres écrits en collaboration avec Bill Ransom.

je suis un grand amateur de SF. Ce livre, bien que moins intéressant que le 1er (Destination:Vide) et le 2e (L'incident Jésus), tourne autours de thèmes pour lesquels j'ai un intérêt particulier : L'intelligence artificielle, la création d'une conscience, les mutations génétiques, et une bonne dose de Mysticisme.
A ne pas manquer dans le rayon SF.

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 22:26 

Image

Maalouf, Amin. Les identités meurtrières

Contrairement à tout le monde, c'est un écrit philosophique et non un roman^^

L'auteur, Amin Maalouf, est un chrétien libanais qui vit depuis plusieurs années. Il se pose la question de l'identité. Tout d'abord de la problématique de l'identité multiple (peut-on se reconnaître et se faire accepter à la fois Libanais et Français?) pour dériver sur d'autres questions de l'identité et de sa gestion. Il refuse le fatalisme qui pousserait les hommes à s'entretuer au nom de l'identité.

Alors mon avis: Ne prenez pas ce qu'il dit pour argent comptant. Amin Maalouf est un philosophe et non un scientifique et, il dit pas mal de choses qui ont été contredit par des recherches.
Cependant, son écriture est fluide, agréable et, à défaut d'énoncer des vérités, ils posent de nombreuses questions et tentent d'apporter un regard philosophique aux guerres de l'identité qui déchirent le monde moderne et propose même des solutions, parfois idéaliste voire utopiques, pour résoudre ces conflits.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 20:27 

Après le T2, le T3 :

Image

Mais comme je viens de le commencer, je peux ps trop vous donner l'histoire... à moins de vous mettre le résumé en anglais...:

Citation:
OATHS SWORN . . . loyalties tested . . . forces collide.

Following the colossal battle against the Empire’s warriors on the Burning Plains, Eragon and his dragon, Saphira, have narrowly escaped with their lives. Still there is more at hand for the Rider and his dragon, as Eragon finds himself bound by a tangle of promises he may not be able to keep.

First is Eragon’s oath to his cousin Roran: to help rescue Roran’s beloved, Katrina, from King Galbatorix’s clutches. But Eragon owes his loyalty to others, too. The Varden are in desperate need of his talents and strength—as are the elves and dwarves. When unrest claims the rebels and danger strikes from every corner, Eragon must make choices— choices that take him across the Empire and beyond, choices that may lead to unimagined sacrifice.

avatar issus de la galerie de Azurelle

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 00:11 

Image

Le Rouge et le Noir, de Stendhal.
L'Histoire d'un Romantique qui s'élève socialement, par l'hypocrisie et l'ambition.

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 15:45 
 Site Internet  Profil

Image

Je débute le Cycle d'Elric, œuvre phare de l'héroïque-fantastique.

MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 22:53 

Image

C'est le 4ème volet de la série de The Belgariad, j'ai déjà lu les trois premier et il devrait y en avoir un 5ème

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 11:51 

Bien le bonjour, tout comme Anarazel j'ai repris (après une longue pause) les aventures d'Elric le Melnibonéen, mais j'en suis au tome 6 :

Image

Un voyage dans le multivers et la nation Tzigane, mais je n'en dirais pas plus.

Mon avis :

Un tome qui n'est pas mon préféré mais un monde toujours original.

MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 12:01 

Quant à moi, on m'a suggéré de commencer le cycle de l'assassin royal. J'en suis donc arrivé à la fin du premier: L'apprenti assassin.

Image

"Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame ..."

Mon avis: Waw! Une histoire prenante, des personnages attachants, une trame suivie s'inscrivant dans l'histoire générale d'un monde original dans lequel l'auteur nous fait rentrer avec plaisir et comme dans du beurre. La présentation des chapitres,comportant d'abord une partie 'légende-histoire' puis le chapitre en question, est très intéressante, et tout le contenu me plait énormément.
Je n'ai pas lu énormément de fantasy (Mis à part Tolkien, Fetjaine) mais là, j'adhère complètement, et ça 'sort' un peu de cette vision "groupe d'aventuriers" que j'avais toujours retrouvé jusqu'ici dans mes lectures fantastiques.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 20:54 
 Site Internet  Profil

Archibald a écrit:
Bien le bonjour, tout comme Anarazel j'ai repris (après une longue pause) les aventures d'Elric le Melnibonéen, mais j'en suis au tome 6 :

Image

Un voyage dans le multivers et la nation Tzigane, mais je n'en dirais pas plus.

Mon avis :

Un tome qui n'est pas mon préféré mais un monde toujours original.

Pas mal du tout cette saga d'Elric! Je passe au 3e dès que j'ai fini le 2e, c-à-d demain :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante