L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 11:55 

Je lis que du Bernard Werber et du Isaac Asimov..... et je vous conseille de lire tout leurs livres....

MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 14:56 

Au début, j'étais assez fan de Werber, mais je viens de lire le Miroir de Cassandre et c'était une déception de trop.

J'explique : depuis le tout début (les Fourmis, donc), c'est toujours les mêmes personnages qui reviennent. Ok, y'a des cycles, c'est normal que les persos reviennent. Ce que je veux dire, c'est que dans tous ses bouquins, c'est tout le temps les mêmes types de personnages, les mêmes caractéristiques, les mêmes réflexes, les mêmes pensées, les mêmes background (comment ne pas faire le parallèle entre Cassandre Katzenberg, et la fille de la Révolution des Fourmis ? Elles ont le même problème de règles, le même comportement autodestructeur (pas bien méchant celà dit), etc.) Ca saoule à la longue.

Je parlerais également du contenu des livres. Dans les premiers, y'avait des extrais de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, c'était marrant, on apprenait des ptits trucs. Manque de bol, il a foutu des infos du genre dans tous ses bouquins (les persos sont tout le temps des connaisseurs en histoire sumérienne, maya, en linguistique, en maths, etc, etc), et là où le bât blesse, c'est que c'est tout le temps les mêmes infos qui reviennent, on dirait qu'il a épuisé son stock et qu'il recycle (dans le Miroir, j'ai pas trouvé un seul truc que j'avais pas déjà appris dans ses autres livres. Y'a les chansons maya, entre autre, ainsi que l'arbre des possibles).

Ensuite, le style d'écriture en lui même, j'en ai pas mal parlé avec ma mère qui est bibliothécaire, on trouve que son écriture est très mécanique. On dirait vraiment le pisse-copie qui sort un livre parce qu'il doit sortir un livre, ça sort pas 'naturellement'. C'est pas super évident à écrire, mais si vous voulez voir ce que je veux dire, essayez de lire du San-Antonio (sauf si vous êtes mineur), ça devrait vous aider. Fin, c'est vraiment artificiel ^^ Sur un forum comme ici, on écrit tous au minimum au moins aussi bien que lui ;)

Ensuite pour finir, le Miroir en lui même, je l'ai trouvé très bête, parce que la thématique de Cassandre, la voyante que personne n'écoute est très mal utilisée. En fait, ça dure quelques chapitres, et finalement, les autres l'écoutent (donc, c'est plus Cassandre). Sa montre à pourcentages aussi est très mal utilisée. Enfin, c'est surtout la notion de probabilités qui se fait violer à sec avec du gravier, ainsi que le paradoxe temporel (Barjavel doit bien se marrer).

Tout ça pour dire que plus ça passe, moins je trouve les romans de Werber intéressants.

Par contre, Asimov ça déchire :D

PS : Et pour l'instant, je lis Marvel Zombies :D (le pitch est simple : et si les super héros (SPiderman, Iron Man, les X Men) étaient contaminés par un virus zombiesque ? Développez et argumentez.

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 21:07 
 Site Internet  Profil

Kiyomori Akiya a écrit:
Je ne suis pas exigent moi, tant que c'est bien écrit, que ça me plait, qu'il me fait "voyager"; ça peut-être l'histoire de babar je vais aimer ça ...
idem en fait^^ suis de bas très bon public moi ^^ [:Dforme:]

par contre, faut pas que le style soit lourd avec des descriptions de deux pages toutes les trois pages, sinon j'y arriverais pas. Dans le genre, la roue du temps, j'avais essayé, j'ai lu le premier tome avec difficulté et pas été capable de finir le second tome... Trop, trop lourd, trop lent, trop de choses incompréhensibles, trop de description,... Le livre aurait pu être bon avec la moitié de mots en moins^^

Mandowyn : perso, je me suis arrêtée au papillon des étoiles... Et je continue à avoir une franche préférence pour les fourmis :D

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 03:53 

J'ai adoré Le Père de Nos Pères par Bernard Weber, en effet un très bon auteur.

En ce moment, je lis plusieurs livres à la fois.
'' Autour De La Lune '' par Jules Verne, '' Comme Une Odeur De Muscles '' par Fred Pellerin, '' Poèmes Saturniens '' par Paul Verlaine. J'ai récemment commandé '' Omega et Les Animaux Mécaniques '' par Alexandra Varrin, je l'attend toujours.

MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 02:29 

Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi Mandowyn, et même au sein d'une seule de ses séries. Les Fourmis par exemple que tu as cité, ça fini par être lourd car on trouve le même fanatisme absurde des humains pour les fourmis, et la quête des fourmis qui est vraiment sans fin au fil des bouquins. Le premier a été un des premiers livres que j'ai vraiment apprécié, et le dernier m'a énormément déçu.
En lisant Nous les Dieux je trouve que tu a un peu trop l'impression de revoir l'eternel rapport humain/fourmis, déjà suffisament travaillé dans une trilogie.
Tu as déjà vu des interviews de Weber ? Tu revois vraiment le style de ses bouquins, mais à l'oral quoi. ^^
Justement concernant son style, je suis encore une fois d'accord avec toi quand tu parles de style "mécanique." La preuve en est, quand tu lis la fameuse encyclopédie du savoir relatif et absolu, tu vois une simple somme d'informations grossièrements cousues en patchworks. Un manuel des castors juniors pour historien et sociologue en herbe quoi. ^^ Nan j'exagère, j'exagère franchement. Mais son style même dans ses romans se résume souvent à cela, ce n'est au fond qu'une encyclopédie du savoir relatif et absolu avec un fil conducteur au milieu. Ne jamais relire ces ouvrages après avoir taté de son encyclopédie, après tu as du mal à le prendre au sérieux... ^^"

MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 20:25 

Pour ce qui est des romans, j'aime bien ceux de Bernard Werber. Malgré totu ce que l'on peut dire, il fotn réfléchir et j'aime bien cela. À part les livres de Werber, ceux de Tolkien, Camus, Weist, et tout les livres d'Eric Arthur Blair (george orwell) sont également excellent.

Sinon, dan smes temps libre, j'affectionne également les ouvrages politique tel le livre rouge de mao, le capital etc... Ils apportent une vision du monde qui me plaits bien.

L'information n'est pas la connaissance. La connaissance n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure des choses.

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 11:05 

Actuellement je lis "Ravage" de René Barjavel.
Lecture aisée dans une langue plutôt facile, on rentre vite dans l'histoire , comme tous les Barjavel, on est vite emporté par les flots des évènements de Ravage [:tourne:] !!
Même si ça date je vous conseille ce livre de science-fiction surtout vous aimez les phénomènes ayant un rapport avec la fin du monde [:errr:] !!!!!

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 16:48 
 Site Internet  Profil

bah moi aussi je fais dans le pas tout jeune^^

je me suis mis à l'heptalogie (quelle idée de mettre 7 livres aussi) "fondation" de Isaac Asimov. J'ai fini le "prélude à fondation" et j'entame "aube de fondation".

L'histoire de base semble simple, mais c'est de l'Asimov et chez lui rien n'est vraiment simple... et rien n'est jamais ce qu'il paraît. On pourrait reprocher à Asimov un manque de description de ces lieux, mais j'appellerais plutôt ça une utilisation conceptuel des descriptions. Il ne présente pas tout en détails, laissant le lecteur se faire sa propre vision des choses, mais ce qu'il présente a un intérêt pour l'histoire et vient jouer un rôle. Chez Asimov (c'est tout aussi vrai dans la trilogie des robots d'ailleurs), le décors et les descriptions viennent quasiment jouer le rôle d'un personnage comme les autres.

Si vous voulez malgré tout un synopsis c'est simple : Hari Seldon est un chercheur mathématicien venu d'Hélicon, une planète reculée perdue au milieu d'un empire de 25 millions de monde. Il n'aurait pu être qu'un individu parmi les 40 quadrillards d'individus peuplant cet empire. Mais ce chercheur est aussi celui qui a inventé une théorie, impossible à mettre en pratique : la psychohistoire. Il a prouvé qu'il serait théoriquement possible de faire des statistiques sur le futur.
Mais tout se complique pour lui quand il présente sa théorie à un concile de mathématiciens sur Trantor, la planète aux 40 milliards d'individus, centre de l'empire...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 00:39 

Ayant fini Ravage de Barjavel je commence La nuit des temps également de Barjavel !

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 11:30 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
En ce moment je lis " Le dernier homme " de Maragret Atwood,
ça raconte l'histoire du dernière homme sur terre...
" Un monde dévasté à la suite d'une catastrophe écologique sans précédent, ou se combinent des conditions climatiques aberrantes, des manipulations génétiques délirantes et un virus foudroyant prompt à réduire l'ensemble de l'humanité. D'ailleurs c'est presque fait, au début du livre il ne reste que Snowman, lequel est confronté à d'étranges créatures génétiquement modifiées [...] "

Un humain, le dernier donc, qui doit vivre sur cette terre du futur autour des humains ogm qui sentent l'orange pour repousser les moustiques, qui n'ont ni désir sexuel, ni pulsions violentes, ni fanatisme religieux, et autour des nouveaux animaux comme les rasconses, les louchiens...

C'est un livre cool [:bonnard:]

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 11:22 

Le livre que je vais très très prochainement en entamer la lecture est intitulé Terrible Awena de Linda Saint Jalmes.
Pour faire rapide, l'auteur (donc Linda Saint Jalmes) est la cousine de ma mère !
C'est probablement d'elle que j'ai hérité mon talent ( pas encore entièrement développé) pour écrire.

Image

Voyez comme je suis heureux d'avoir un exemplaire ^^

Résumé :
Citation:
Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement.
Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin ... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment.
A peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.
Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux des Sidhes avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie ...

Une voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable était pensé" Traité de Faërie, Ismaël Mérindol, 1466

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 20:15 

Officiellement, je dois relire Fin de Partie de Samuel Beckett, pour les cours ainsi que l'Odyssée d'Homère.
Officieusement, je lis : Le Dernier Orc de Silvana de Mari (relecture) et De la Terre à La Lune de Jules Verne (j'espère me procurer bientôt Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien, je viens de finir les Enfants de Hurin de lui et je me suis éclatée.)

:)

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 17:40 

J'avais lu "Le dernier elfe"de Silvana de Mari. Ses histoires sont simples et poétiques... plutôt sympa !
J'ai aussi lu "Les enfants de Hurin". J'ai bien aimé, par contre je ne sais pas comment on fait pour "s'éclater" avec ce livre ! :D C'est hyper triste (normal c'est une tragédie) !

Pour ma part, je suis en train de lire de cycle d'Elric qui a, je pense, pas mal influencé mon perso ! ;) C'est sombre et un peu compliqué, l'ambiance est vraiment originale !

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 21:19 

yo!
Pour ma part, c'est La série de david gemmell: Le cycle de drenaï
Et plus précisément : Waylender que je relie pour la 3° fois
Image
Résumé:Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre armure de bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?… Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.

Nous, nous tuons par plaisir.

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 23:39 

Azra a écrit:
J'avais lu "Le dernier elfe"de Silvana de Mari. Ses histoires sont simples et poétiques... plutôt sympa !
J'ai aussi lu "Les enfants de Hurin". J'ai bien aimé, par contre je ne sais pas comment on fait pour "s'éclater" avec ce livre ! :D C'est hyper triste (normal c'est une tragédie) !

Pour ma part, je suis en train de lire de cycle d'Elric qui a, je pense, pas mal influencé mon perso ! ;) C'est sombre et un peu compliqué, l'ambiance est vraiment originale !

Moi j'ai trouvé le Dernier Elfe très frais, très rafraichissant, malgré certes une dominante douloureuse liée principalement à la solitude, à la mort et à la perte (d'être chers). Mais il y avait quand-même une histoire d'amour, quelques moments de bonheur, des touches de joie dans un sombre tableau. Et j'ai vraiment pris du plaisir à le lire.
Je l'accorde, c'est pas la même chose que de lire un Sherlock où tu tournes chaque page avec une boule au ventre en voulant absolument savoir où on veut te faire aller x)

Moi en ce moment je lis La Symphonie des Siècles de Haydon (sans blague xDD), je relis aussi Le Clan des Otori, et je me mets à la lecture de la mini-saga Wang. (vous allez me dire "ça fait beaucoup de bouquins en même temps !" mais je veux être scénariste, j'adore les histoires, et il faut que je m'habitue le plus tôt possible à changer d'univers en un claquement de doigt ^^ et puis c'est jouissif de lire autant de merveilleuses histoire :D )

Joueur : Oddwel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante