Sur
cette carte, tu peux voir l'étendue de l'Empire d'Oaxaca sur le Continent Nirtim.
Ici, tu as en sombre sur la carte l'étendue de ses possessions sur le Continent de Nosveris. Une tentative a été menée par une alliance des peuples libres pour reconquérir Pohélis voici quelques années. En vain.
Elle n'a pourtant pas prise sur l'Imiftil ni sur le Naora, bien qu'une bataille majeure impliquant des fluides de transport vers d'autres mondes (Sor Tini, entre autre) ait causé la destruction du palais de la Royauté des elfes gris, à Tahelta, ainsi que le décès de la Reine de ce peuple.
Dernièrement, Oaxaca a subi une défaite majeure dans sa tentative de prendre Oranan, sur Nirtim, en coordonnant une attaque frontale vers la cité et une autre attaque, passant par le monde d'Aliaénon pour arriver via les fluides de transport au sein de la cité d'Ynorie. Des volontaires aventuriers étaient présents sur ce monde, et ont réussi à empêcher cette arrivée au sein de la cité, et les Ynoriens ont défendu vaillamment leur capitale. Les troupes d'Oaxaca ont subi de sérieuses pertes, et elle a actuellement une position de repli sur Omyre, le temps de se refaire.
Des rixes et raids ont pourtant toujours lieux sur les frontières de son empire, particulièrement dans le nord de l'Ynorie, et dans les Duchés des Montagnes, à hauteur de Luminion. Les autres fronts sont plus tranquilles actuellement, que ce soit sur Nirtim ou Nosveris.