L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 23:13 

Azra a écrit:
TheGentleMad a écrit:
Azra a écrit:
Je maintient que le fluide spatial pour aller en enfer, c'est au mieux hautement improbable voire, très probablement impossible.

TGM : tant que ça n'a pas d'autre impacte que sa bio, oui.

Bah il aura un role à jouer dans les aventures de l'autre PJ mais rien qui ne justifie de compétence particulière hors de celles possibles pour un niveau 1, c'est du moins ce que je prévoie de faire de lui... au pire j'aurai qu'à le tuer mais ce serait dommage :(

Par contre, pas d’interaction entre deux PJ d'un même joueur dès lors qu'ils sont effectivement joués (sinon, on aurait des guildes entières faites d'un seul joueur...) !

Auraient-ils tout de même le droit de se croiser dans une taverne pour parler du bon vieux temps? Pas de coop, juste du fan service le temps d'un post entre deux arcs narratifs.
De toute façon pas de risques pour coop et guildes car ils auront chacun leurs idéaux et objectifs bien distincts et trop de fierté pour demander un coup de pouce à l'autre. J'essaierai d'en faire rentrer un chez les murènes et autre chez les amants.

MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 00:11 

Encore une question ^^

Quel est le point de vue des religieux fasse aux runes? Plus précisément dans le temple de Meno à Kendra-Kâr. Comme elles sont décrites comme les mots des dieux est ce que ça peut servir comme une sorte de laissé-passé? Genre "je suis un suivant de Meno mais si regardez j'ai la rune du feu en ma possession, c'est pas un preuve ça?"

En vous remerciant :jap:

Multi d'Algaries

MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 08:35 

Harper a écrit:
Azra a écrit:
Ben, je te l'ai dit : pas touche aux enfers. :p

Cette région est réservé aux dirigés pour résurrection des PJ.

Tu m'avais pas dis ça juste que "c'est au mieux hautement improbable voire, très probablement impossible." Mais du coup j'ai compris le message et je renonce à mon projet :(

Le reste de ton projet est très bien, c'est juste les enfers, qui ne vont pas. ;)

Et non, on ne peut pas aller dans le passé. [:heink:]

TheGentleMad a écrit:
Azra a écrit:
TheGentleMad a écrit:
Azra a écrit:
Je maintient que le fluide spatial pour aller en enfer, c'est au mieux hautement improbable voire, très probablement impossible.

TGM : tant que ça n'a pas d'autre impacte que sa bio, oui.

Bah il aura un role à jouer dans les aventures de l'autre PJ mais rien qui ne justifie de compétence particulière hors de celles possibles pour un niveau 1, c'est du moins ce que je prévoie de faire de lui... au pire j'aurai qu'à le tuer mais ce serait dommage :(

Par contre, pas d’interaction entre deux PJ d'un même joueur dès lors qu'ils sont effectivement joués (sinon, on aurait des guildes entières faites d'un seul joueur...) !

Auraient-ils tout de même le droit de se croiser dans une taverne pour parler du bon vieux temps? Pas de coop, juste du fan service le temps d'un post entre deux arcs narratifs.
De toute façon pas de risques pour coop et guildes car ils auront chacun leurs idéaux et objectifs bien distincts et trop de fierté pour demander un coup de pouce à l'autre. J'essaierai d'en faire rentrer un chez les murènes et autre chez les amants.

Je ne crois pas, non. Une fois créé, ils ne se voient plus.

Harper a écrit:
Encore une question ^^

Quel est le point de vue des religieux fasse aux runes? Plus précisément dans le temple de Meno à Kendra-Kâr. Comme elles sont décrites comme les mots des dieux est ce que ça peut servir comme une sorte de laissé-passé? Genre "je suis un suivant de Meno mais si regardez j'ai la rune du feu en ma possession, c'est pas un preuve ça?"

En vous remerciant :jap:

Que les religieux puissent voir dans les runes des paroles divines, c'est possible, en effet. Cela dit, les runes sont écrites par des humains, même si elles sont rare, en avoir une n'indique rien. C'est comme si, pour entrer dans un monastère, tu montrais que tu avais un exemplaire de la bible, pas sûr que ça soit très convaincant. [:Dange:]

Cela dit, les temples ne sont pas fermés au fidèles, en principe.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 13:19 

Les runes sont écrites par des humains? Tu es sûr de ton coup, là, Azra?

MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 13:54 
Admin

Citation:
Le grand livre du destin est écrit par Zewen. L’écriture sacrée qui sert à offrir au monde son déroulement est composée de runes. Mais il arrive que quelques runes, chargées de la puissance divine, se perdent sur Yuimen, volontairement ou non.
Les runes sont donc des pierres avec une inscription symbolique en langue divine qui ont des effets magiques spéciaux et relativement aléatoires !

A priori, les runes sont écrites par Zewen en personne.

Source : Histoire des runes, ici

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 19:16 

Je demande confirmation. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 13 Fév 2017 22:21 
 Site Internet  Profil

Juste comme ça, il existe un portail uni-directionnel qui mène aux Enfers. Il se situe sur Verloa (qui est un continent à peine exploré peuplé de dragons qui gardent d'ailleurs la porte en question).

Et un fluide spatial est un tunnel qui relie 2 MONDES, pas 2 lieux. Hors les Enfers ne sont que l'autre face de Yuimen, et pas un autre monde. Donc pas à proprement parlé de fluide spatiaux pour aller de l'un à l'autre. (pour faire une analogie simple, l'univers est un livre, chaque planète est une page ayant un recto -le monde vivant- et un verso -le monde des morts-. Pour aller d'une page à l'autre, il faut utiliser les fluides spatiaux.

Et pour les runes, ce sont des créations de Zewen

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 14 Fév 2017 13:48 

Gamemaster14 a écrit:
Juste comme ça, il existe un portail uni-directionnel qui mène aux Enfers. Il se situe sur Verloa (qui est un continent à peine exploré peuplé de dragons qui gardent d'ailleurs la porte en question).

Et un fluide spatial est un tunnel qui relie 2 MONDES, pas 2 lieux. Hors les Enfers ne sont que l'autre face de Yuimen, et pas un autre monde. Donc pas à proprement parlé de fluide spatiaux pour aller de l'un à l'autre. (pour faire une analogie simple, l'univers est un livre, chaque planète est une page ayant un recto -le monde vivant- et un verso -le monde des morts-. Pour aller d'une page à l'autre, il faut utiliser les fluides spatiaux.

Et pour les runes, ce sont des créations de Zewen

Oki donc ça veut dire que quelqu'un qui empreinte le portail uni-directionnel devrait ensuite passer l'épreuve des ponts pour pouvoir revenir?

Et donc pour les runes, comme j'ai celle correspondant à l'élément de leur dieu, ça peut suffire pour se faire bien voir par des croyants?

Multi d'Algaries

MessagePosté: Mar 14 Fév 2017 22:59 

Bonsoir,

J'ai l'intention d'envoyer mon garzok kidnapper un prêtre du temple de Gaïa à Oranan pour le sacrifier à son haténesia...
Ce faisant il risque de devoir massacrer une partie des religieux sur place, sinon il ne le laisseront pas filer, et le temple subira probablement des dégâts.

Je suis pas à 100% certain d'être au bon endroit pour ça, mais comme ces actes pourraient impacter bg de la ville, le temps que le temple soit réparé ou que les gens se remettent de cette attaque sauvage contre des religieux par exemple, j'aimerais avoir l'aval d'un gm maintenant plutôt que de devoir tout réécrire car ce n'est pas accepté lors de la correction.

Voila l'idée de base c'est juste de ramener un copain pour jouer donc j'ai pas l'intention de repeindre les murs couleur sang mais je doute qu'il n'y ai pour autant aucune résistance.

merci d'avance pour la réponse

MessagePosté: Mer 15 Fév 2017 20:19 

Petit ajout vu que j'ai relu les regles, je suis pas contre un semi-dirigé si quelqu'un veut s'assurer que ça déborde pas... Mon perso est encore à Omyre et il n'y a qu'un post écrit à l'heure actuelle sur cet arc narratif donc c'pas trop tard pour s'arranger

après vu que mon perso doit arriver à sortir de la ville, il va pas rester 3h à tuer tous les curetons c'est logique

je souligne que l'idée de sacrifier un pretre de gaia a la hatenesia m'avait été soumise par un gm, 14 il me semble. j'éditerai ce post dès que j'aurais retrouvé le message en question

Gamemaster14 a écrit:
Un pèlerinage à la tour Noire ? La traque d'un prêtre de Gaïa qui servirait de sacrifice à sa place ? Une auto-torture pour montrer sa volonté de plaire à Thimoros ? Une torture à long terme du genre cilice ou discipline ou autre mortification (dormir obligatoire au sol, jeûne strict plus ou moins long ou plus ou moins répété,...)

page 28042 du blabla le 17/01/2017 a 19h08

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 11:22 

Gentlemad, ton personnage est actuellement un garzok de niveau 2. Un tel projet me semble dès lors hautement irréaliste. Attaquer de front un temple de Gaïa, et projeter d'en massacrer plusieurs membres, c'est du ressors d'un niveau bien plus élevé que le tien. Tout simplement parce que les prêtres d'un tel temple te mettraient la misère sans que tu les vois venir. Chaque Temple de Gaïa est géré par un Haut Prêtre, qui peut être considéré comme une classe héroïque. De plus, les prêtres présents sur place sont sans doute compris entre le niveau 0 (pour les officiants de base) jusqu'au niveau 10-15 (pour les prêtres majeurs) en passant par pas mal de niveau 6 (les prêtres de base).

Autrement dit, t'as clairement pas le niveau pour attaquer de front un temple de Gaïa. Sans parler du fait qu'il se trouve à proximité d'une cité possédant des soldats chevronnés qui ne demanderaient rien de mieux que de massacrer des peaux-vertes.

Le projet d'enlever un prêtre de Gaïa peut cependant être réalisé de nombreuses autres manières. Un prêtre itinérant serait déjà plus recommandable pour ton niveau, déjà. A l'issue d'un combat rude pour toi, sans en douter. Par exemple. Mais il peut y avoir de nombreuses autres solutions sans passer par un projet sans réalisme par rapport à ton niveau bas.

Si tu veux un semi-dirigé, je te suggère d'en faire la demande dans le SOS-GM.

------------

Harper, les runes étant créées par Zewen, le fait d'en posséder une de l'élément d'un dieu élémentaire ne relie en rien cette rune à celui-ci. Après, tu peux jouer d'éloquence et de persuasion pour faire en sorte qu'ils pensent que c'est un signe divin que tu sois en sa possession, pour les amadouer, mais de base ils ne seront pas hyper impressionnés. Les Runes sont assez courantes sur le monde. Tout le monde n'en a pas, certes, mais il y en a en bon nombre dans la nature, par conséquent, elles n'ont rien de fondamentalement exceptionnelles pour le commun des mortels.

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 17:11 

OK je comprend le pov, j'ai bien fait de demander

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 23:14 

Bonsoir! :hello:

Petite question: quand une guilde offre une récompense à l'un de ses membres, faut-il demander à un GM d'ajouter directement ladite récompense à la fiche du pj, ou est-ce validé lors de la correction de son rp?

Merci d'avance! :jap:

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 23:33 

Oui, il faut en faire la demande explicite aux GM, après avoir ôté les sous-sous des comptes de la guilde à l'avance.

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 23:35 

ça roule, merci! :jap:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 250  Suivante