L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 20:09 

Une demande un peu particulière.

En fait j'aimerais faire une triple proposition pour le bg, un nouvel élément qui serait à la fois:
  • Un poison
  • Une créature du bestiaire
  • Une légende des Eruïons

En résumé une salamandre des limbes dont le venin est mortel sans l'être. Il provoque "juste" une telle douleur que ceux empoisonnés se suicident. Le venin ne disparait jamais totalement du corps mais il a un effet secondaire particulièrement intéressant. Ceux touchés se mettent à sécréter un mince mucus, quasi indétectable, qui protège des températures extrêmes.

Les Eruïons auraient eu accès à un portail spatial menant sur les limbes (La Zone Damnée) et y seraient allé pour chasser ces créatures. Ils auraient le secret ancestrale d'une mixture à base de venin de salamandre des limbes permettant à ceux qui le boivent de résister aux températures extrêmes sans la douleur causée par le venin, du moins jusqu'à un certain point. Plus le breuvage est efficace plus celui qui le boit souffrira intensément et longtemps. Cependant contrairement au venin pur la douleur finit par partir. Un tel breuvage aurait été utilisé dans des rites de passages, notamment pour les chefs de tribu.

Le truc c'est est ce qu'il vaut mieux que je travaille bien le truc et je fasse directement une triple-proposition ou est ce que je le fais point par point? Genre d'abord le poison, puis la bestiole et enfin la légende?

En vous remerciant :jap:

Multi d'Algaries

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 20:14 

Dans l'ensemble, je pense que ça va, sauf pour un point : le fluide spatial menant aux limbes. Je ne pense pas que ça soit possible. Et puis, de toute façon, ça ne sert à rien : pourquoi est-ce qu'il ne s'agirait pas juste d'une bestiole vivant sur le Naora ?

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 20:23 

Parce que c'est vachement plus drôle une bestiole qui vit dans limbes ^^
Puis j'ai vu que rien n'était posté dans cette zone là et je me dis que ce serait sympa qu'il y ait un point d'accès autre que la mort. De plus je voulais un truc vraiment difficile à obtenir. Le poison est extrêmement puissant et l'effet rp (si validé) est non négligeable. Un portail caché quelque part dans un ancien temple Eruïons, protégé par d'anciens gardiens, menant directement en enfer, encore la bas faut il trouver les fameuses salamandres, réussir à en capturer une (la glande à poison doit être fraîche) sans se faire mordre et finalement la ramener. C'est quand même vachement plus épique qu'un truc qui se balade à l'air libre et que n'importe quel badaud peut trouver au détour d'une dune.

Multi d'Algaries

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 20:26 

Et en fait du coup ma proposition deviendrait quadruple puisque je dois aussi rajouter un lieu pour le temple ancien [:Dforme:]

Multi d'Algaries

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 20:44 

Harper a écrit:
Parce que c'est vachement plus drôle une bestiole qui vit dans limbes ^^
Puis j'ai vu que rien n'était posté dans cette zone là et je me dis que ce serait sympa qu'il y ait un point d'accès autre que la mort. De plus je voulais un truc vraiment difficile à obtenir. Le poison est extrêmement puissant et l'effet rp (si validé) est non négligeable. Un portail caché quelque part dans un ancien temple Eruïons, protégé par d'anciens gardiens, menant directement en enfer, encore la bas faut il trouver les fameuses salamandres, réussir à en capturer une (la glande à poison doit être fraîche) sans se faire mordre et finalement la ramener. C'est quand même vachement plus épique qu'un truc qui se balade à l'air libre et que n'importe quel badaud peut trouver au détour d'une dune.

Un poison qui fait mal au point de se suicider je suis pour qu'il soit quasi impossible à avoir, y'a qu'a voir les autres poisons pour comparer:
Citation:
Nom du poison alchimique : l’orcryte
Effet et durée d’action : Poison des terres d’Omyrhy, extrêmement rare, distillé à partir de nombreuses fleurs trouvées en divers endroits de Yuimen et d’un soupçon d’utilisation de magie d’ombre dont le sort est connu de très rares personnes. C’est un poison généralement meurtrier sur la majeure partie de la population, bien que les elfes fassent preuve d’une plus grande tolérance. La personne qui survit à l’utilisation de l’orcryte à son encontre voit sa blessure lui causer une douleur latente durant plusieurs décennies, accentuée voire rendue intolérable selon les mouvements qu’elle effectue et les périodes. La blessure cicatrise très mal. Poison incurable par des antidotes conventionnels.
Citation:
Nom du poison alchimique : Doigt de Phaitos
Effets et durée d'action : Ce poison est des plus dangereux car mortel et bon nombre d'hommes politiques se prémunissent avec des doses d'antidotes sur eux en permanence. Pour que ce poison fasse effet, il faut, lors de la conception du poison uniquement, intégrer un cheveu, un ongle ou un morceau de peau de la cible. Une fois la victime en contact avec le poison, la cible est prise dans les 5 minutes de fortes fièvres brouillant les pensées (-50% init), puis la victime tombe dans un coma au bout d'une heure et, si elle n'est pas soignée, meurt au bout de 12 heures.

J'ai souligné les difficultés d'obtention sur ceux qui semblent les plus dangereux (en dehors de L'acide xénocide complètement cheaté). Après faire des allers-retours dans les limbes... faudrait rendre la chose compliquée et fortement risquée (jet de dés par un gm pour voir si tu restes pas coincé) sinon faut expliquer pourquoi les morts ne reviennent pas tous à la vie par ce chemin.

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 21:03 

Le poison ne serait efficace à 100% que lorsqu'il est directement administré par la salamandre. Dès que celle ci meurt il perdrait une grande partie de sa puissance. Il n'y aurait des décoctions connus par les elfes bruns qui permettraient de maintenir son efficacité à certain niveau à condition de leur ramener une salamandre vivante. Il est très puissant mais inutilisable à pleine puissance par un pj donc c'est pas trop grave.

Parce que pour traverser un fluide sans se perdre il faut une faera. Les morts n'en possèdent pas donc même ceux qui atteignent le portail ont plus de chance de se perdre dans un néant quelconque que d'arriver chez les hommes. Pour les rares qui parviendraient à passer quand même ils se retrouveraient dans un ancien temple Eruïon gardé par de puissants gardiens. Autant chargé d'empêcher les gens de rentrer que les esprits de sortir.

Ca passe ;)

Multi d'Algaries

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 22:11 

P'tite question:

Si j'introduis un PNJ dans mon rp maintenant, rien ne m'empêche d'en faire un PJ dans le futur tant qu'il démarre lvl 1?

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 22:23 

Je maintient que le fluide spatial pour aller en enfer, c'est au mieux hautement improbable voire, très probablement impossible.

TGM : tant que ça n'a pas d'autre impacte que sa bio, oui.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 22:46 

Azra a écrit:
Je maintient que le fluide spatial pour aller en enfer, c'est au mieux hautement improbable voire, très probablement impossible.

Ca veut dire quoi pour mon histoire? Genre si je le fais y a de fortes chances que ce soit refusé mais c'est pas sûr? Et du coup si ce n'est pas par un fluide on peut imaginer une porte, un passeur ou je ne sais quoi qui permettrait la traversée ou l'accès aux enfers est catégoriquement réservé aux morts?

Multi d'Algaries

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 22:50 

Je suis désolé, je sais que mes questions portent sur des points de détail mais j'aimerais avoir une réponse officielle et franche :(

Multi d'Algaries

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 22:54 

Ben, je te l'ai dit : pas touche aux enfers. :p

Cette région est réservé aux dirigés pour résurrection des PJ.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 22:56 

Azra a écrit:

Bah il aura un role à jouer dans les aventures de l'autre PJ mais rien qui ne justifie de compétence particulière hors de celles possibles pour un niveau 1, c'est du moins ce que je prévoie de faire de lui... au pire j'aurai qu'à le tuer mais ce serait dommage :(

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 22:56 
 Site Internet  Profil

Par définition, l'Enfer c'est pas une planète où l'on peut voyager, il faut mourir pour y aller. Et si je ne me trompe pas, tu n'as pas le niveau pour faire un voyage spatial ! :p

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 23:03 

TheGentleMad a écrit:
Azra a écrit:

Bah il aura un role à jouer dans les aventures de l'autre PJ mais rien qui ne justifie de compétence particulière hors de celles possibles pour un niveau 1, c'est du moins ce que je prévoie de faire de lui... au pire j'aurai qu'à le tuer mais ce serait dommage :(

Par contre, pas d’interaction entre deux PJ d'un même joueur dès lors qu'ils sont effectivement joués (sinon, on aurait des guildes entières faites d'un seul joueur...) !

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 23:10 

Azra a écrit:
Ben, je te l'ai dit : pas touche aux enfers. :p

Cette région est réservé aux dirigés pour résurrection des PJ.

Tu m'avais pas dis ça juste que "c'est au mieux hautement improbable voire, très probablement impossible." Mais du coup j'ai compris le message et je renonce à mon projet :(

Aenaria a écrit:
Par définition, l'Enfer c'est pas une planète où l'on peut voyager, il faut mourir pour y aller. Et si je ne me trompe pas, tu n'as pas le niveau pour faire un voyage spatial ! :p

Boarf le niveau 3 c'est un peu juste mais ça passe :p
Non en vrai je sais bien mais pour un projet futur ça aurait pu être un endroit intéressant à visiter. Et je ne vois pas pourquoi par définition l'enfer ne serait pas un lieu où on pourrait voyager. On peut bien aller dans le passé donc bon...

Multi d'Algaries

Dernière édition par Harper le Ven 10 Fév 2017 00:00, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 250  Suivante