L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 21:55 

Bonsoir, j'espère que ça va bien, est ce que les fiacres, carrioles,... ce genre de véhicules existe-il sur Yuimen?
Deuxième question est-ce que un pnj peut prêter une monture à un joueur le temps d'un voyage? Merci d'avance :)

MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 16:20 

Y'a pas de topic pour le trajet entre Luminion (duchés des montagnes) et Mertar ?

Multi : Ædräs

MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 19:34 

Avant de tenter de passer en mode discrétion dans Oranan, j'ai une question :
Les sektegs, c'est mal vu au point de se faire refuser l'accès à une ville, ou ça passe si il est assez désarmé et sympathique ?

Multi de Zenos.

MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 20:20 

Altan : Oui, tout à fait, les fiacres et autres carrosses et charrettes existent. Si c'est expliqué dans le RP, un cheval peut être prêté par un PNJ le temps d'un voyage, mais il ne sera pas validé sur ta fiche, puisque tu ne l'auras pas acheté.

Kay : Effectivement, le sujet ne semble pas exister. Libre à toi de le proposer dans le sujet des propositions aux GM.

Nil : les peaux-vertes sont très mal vues dans toutes les cités du Royaume kendran, et encore plus dans la République d'Ynorie, dont Oranan est la capitale. Donc... Il y a peu de chance que même gentil et désarmé, ils te laissent entrer. Libre à toi, par contre, de tenter de rentrer de manière détournée. Mais les habitants ne seront pas vraiment contents en te voyant. (s'ils perçoive que tu es un gobelin, ça va de soi.)

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 09:49 

Encore une question : A Ynorie, les mots japonais ont-ils une traduction ?
C'est à dire, imaginons que l'on parle du vieux Kitsu, es-ce que son nom évoque un renard ? (kitsune)

Ou alors, comme la relique Kusarigama, es-ce que ça veut dire quelque chose ? :

En japonais, KUSARI (くさり) signifie chaîne et KAMA (かま) signifie faucille. Lorsque les deux mots sont associés, la prononciation du deuxième change et devient GAMA (がま). En kanji, le mot s'écrit 鎖鎌 et se prononce donc KUSARIGAMA (くさりがま).

Ou alors c'est juste un mot au pif ?

Multi de Zenos.

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 10:18 

Je pense qu'à la base, c'est au pif. :D

Mais tu peux très bien y mettre les traductions que tu veux. Yuimen étant un autre monde, ils ne parlent ni français, ni japonnais, c'est nous qui traduisons. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 11:01 

Mais au niveau RP, ça donne :

"Tsuki est née un soir de pleine lune, du coup ses parents l'ont appelée Tsuki, qui signifie lune."

Du coup ils ont une langue dans une langue ?

Enfin, on va pas trop se préoccuper de ça du coup ^^

Multi de Zenos.

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 11:03 

Oui, fait comme tu veux. De toute façon, on se heurte là aux limites d'un monde imaginaire. Alors tant que le rp est sympa à lire... ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 30 Jan 2017 11:36 
 Site Internet  Profil

Nil a écrit:
Encore une question : A Ynorie, les mots japonais ont-ils une traduction ?
C'est à dire, imaginons que l'on parle du vieux Kitsu, es-ce que son nom évoque un renard ? (kitsune)

Ou alors, comme la relique Kusarigama, es-ce que ça veut dire quelque chose ? :

En japonais, KUSARI (くさり) signifie chaîne et KAMA (かま) signifie faucille. Lorsque les deux mots sont associés, la prononciation du deuxième change et devient GAMA (がま). En kanji, le mot s'écrit 鎖鎌 et se prononce donc KUSARIGAMA (くさりがま).

Ou alors c'est juste un mot au pif ?

La grande majorité des trucs japonais que j'ai nommé, ne sont pas (totalement) dû au hasard. C'est le cas de la relique.
Tu remarqueras d'ailleurs, vu que ton "art" japonais est issu tout droit de l'article wikipédia que le kusarigama est le nom de l'arme, qui est un type d'arme réellement utilisé.

Quant à Kitsu, il manque en fait le détail de l'ombre roux-fauve qui bondit... Son nom fait directement référence au Renard qui est son totem de shaman ;)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 30 Jan 2017 13:22 

"vu que ton "art" japonais est issu tout droit de l'article wikipédia"

Ah, c'est vrai que j'ai pas pensé à citer ma source. Mais étant donné que wikipédia c'est le truc de base et que j'ai pas de touches pour écrire les kanjis, je pensais que ça serait évident...

(Par contre je connais réellement beaucoup de mots japonais, ayant eu une copine qui l'étudiait)

Multi de Zenos.

MessagePosté: Lun 30 Jan 2017 13:36 
 Site Internet  Profil

Nil a écrit:
"vu que ton "art" japonais est issu tout droit de l'article wikipédia"

Ah, c'est vrai que j'ai pas pensé à citer ma source. Mais étant donné que wikipédia c'est le truc de base et que j'ai pas de touches pour écrire les kanjis, je pensais que ça serait évident...

(Par contre je connais réellement beaucoup de mots japonais, ayant eu une copine qui l'étudiait)

(ce n'était qu'une petite pique pas méchante, t'en fais pas ^^ :p ) mais voilà, oui tu peux utiliser des mots japonais pour traduire dans nos langues terriennes le dialecte des Ynoriens si tu le souhaites.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 22:18 

Bonsoir, j'ai un ptit probleme (non sans blague? ^^)

Lors de la création de mon perso, étant volontairement ultra stéréotypé comme la montagne de muscle disproportionnée, je me suis basé sur les fiches de races qui indiquaient "légèrement plus grand que les humains" dont la taille max était notée de 1m90 et donc si je me rappelle bien mon perso doit faire 2m ou 2m05 quelque chose comme ça (dsl avec ma co je peux pas trop me permettre le luxe de récup les sources si je veux pas passer 1h sur ce post)

Or en visitant les topics d'Omyre où mon perso arrive je vois des références à des orcs de 2m30 (Romthaars’t par ex) ... bon, vu que mon perso n'a pas eu une alimentation continue et abondante durant sa croissance, il est tout à fait normal qu'il ne soit pas un géant CEPENDANT une question m'a traversé l'esprit...

Quitte à le faire grandir encore pour qu'il soit un vrai titan, ce qui pourra se révéler intéressant pour justifier l'évolution de sa force une fois un certain niveau atteint, autant le faire de façon RP ...

J'ai donc pensé par exemple un élixir ou un sortilège pratiqué par un puissant mage monnayant un nombre conséquent de Yus et pourquoi pas une recherche d'ingrédients rares. Le côté expérimental de la préparation pouvant accompagner la croissance recherchée d'effets secondaires à définir avec un gm lorsque j'en serai là dans mon histoire.

Bref c'est juste une idée pour quelque chose qui n'arrivera pas de sitôt mais qui me permettra de mieux visualiser l'évolution de mon garzok et j'aimerais savoir si elle était envisageable ou si j'en demandais trop...

Merci d'avance :D

MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 22:50 

Hum... considère plutôt que les topic sont dans l’erreur. La description des garzok prime sur les topic qui ont été écrit par plein de gens, à différentes époques, sous différentes règles... tout ça nécessiterait sans doute une bonne mise à jour.^^

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 23:03 

Et donc l'utilisation d'un élixir expérimental pour corriger la taille serait envisageable?

(sous réserves bien sûr d'un rp suffisamment construit avec effets secondaires éventuels s'il n'est pas jugé suffisant, je n'évoque pas la possibilité de non fonctionnement car j'ai l'intention de faire un bon truc pas juste ramasser un fiole tombée du chariot)

MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 23:28 

C'est le domaine de Crean Lorener, premier des treize, de créer ce genre de trucs permettant de "booster" des êtres vivants tels qu'ils sont. Un peu comme le ferait le Venin sur Bane, dans Batman.

Donc de tels produits pourraient exister... sous réserve d'utilisation par Crean Lorener sur ses sbires... Qui du coup sont aussi liés à lui irrémédiablement.

Pour répondre plus précisément, des orques gigantesques peuvent effectivement exister, mais ils sont une exception vraiment rare, qui peut justement être notée, comme dans le cas de Romthaars't, par exemple. Tout comme il existe, sur terre, des humains de plus de 2 mètres, même si ça reste plus rare que le commun des mortels.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228 ... 250  Suivante