Bonjour chers GMS!
Alors voilà, navré d'avance mais je reviens sur un truc qui me perturbe profondément: les Silnogures. J'm'explique. Dans le BG de ces créatures il est écrit:
Citation:
Il y a quelques centaines d’années, déjà, les Sindeldi (Elfes Gris) entreprirent de les apprivoiser pour en faire des gardiens, messagers, ou encore montures.
Citation:
Les seuls encore apprivoisés appartiennent aux Gens des Hautes Sphères, où ces créatures peuvent aussi bien être traitées comme Princes ou bêtes de labours.
Citation:
Les temps ont changés, les heures sont à la guerre et à la fabrication d'engins plus destructeurs les uns que les autres. Les silnogures ont donc été laissés à leur vie sauvage, comme abandonnés.
Ce qui, me semble-t'il, implique:
-que ces créatures puissent être équipées d'une selle ou d'un harnais dans le cas de la bête de labour.
-qu'elles puissent participer à des combats, que ce soit en tant que gardiens ou comme montures. Le dernier "quote" me paraît en outre clairement indiquer que ces animaux ont été utilisés dans un cadre guerrier.
Or, lorsque j'ai souhaité munir mon Ithilartëa d'une "armure", il m'a été répondu que ce n'était pas possible. Il m'a été précisé aussi lors d'une correction que je ne pouvais pas employer cet animal en combat. Et encore que ce n'était ni une monture ni un compagnon de coureur des plaines. Si je comprends parfaitement ce dernier point, c'est une spécificité de cette classe, je vous avoue que le reste me laisse profondément perplexe.
Je me suis basé sur ce bg écrit pour effectuer une recherche conséquente m'ayant permis d'acquérir cet animal, dans le but affiché d'en faire une monture et un allié combattant pour mon pj, puisque c'est ainsi qu'ils étaient définis. C'est cela qui m'a motivé à faire cette quête, mais en l'état aucun de ces points ne semble possible, bien qu'ils soient expressément stipulés dans le BG.
Du coup, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il en est réellement. Puis-je utiliser mon silnogure comme monture, et donc lui coller une selle sur le dos? Puis-je m'en servir pour les combats? Si la réponse est non, alors je suggère de modifier le Bg en conséquence.
En vous remerciant beaucoup d'avance!