L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 21:04 

Entre les îles, si. Des bateaux à fond plat qui ne tiennent pas les courants du large.

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 23:25 

Je viens d'y penser.

Les langues (parlées, hein. Pas pour lécher, gros(se) dégueulasse) sont-elles soumises à des règles particulières.

Un niveau 1 pourrait-il connaître de nombreuses langues ? Ça lui donnerait un avantage tout de même important, du coup.

Multi de Kalas, Shaman du Loup et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 00:07 

Pour enchaîner sur les langues, Il y a un topic qui liste les différentes langues avec les lieux où elles sont utilisées?

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 00:10 

Isil An'Naïnelim a écrit:
Ellyan Crow a écrit:
Je viens d'y penser.

Les langues (parlées, hein. Pas pour lécher, gros(se) dégueulasse) sont-elles soumises à des règles particulières.

Un niveau 1 pourrait-il connaître de nombreuses langues ? Ça lui donnerait un avantage tout de même important, du coup.

Il n'y a pas le moindre problème pour qu'un niveau 1 connaisse de nombreuses langues si c'est justifié dans son rp, de même qu'un pj niveau 1 peut avoir une grande réputation ou avoir un certain passif, une famille influente, etc. Le BG personnel du perso et ses conséquences sont indépendants des statistiques de sa classe qui définissent des capacités physiques.

Je vois. Merci, petite femme.

Multi de Kalas, Shaman du Loup et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 01:32 

Bonjour chers GMS! :hello:

Alors voilà, navré d'avance mais je reviens sur un truc qui me perturbe profondément: les Silnogures. J'm'explique. Dans le BG de ces créatures il est écrit:

Citation:
Il y a quelques centaines d’années, déjà, les Sindeldi (Elfes Gris) entreprirent de les apprivoiser pour en faire des gardiens, messagers, ou encore montures.

Citation:
Les seuls encore apprivoisés appartiennent aux Gens des Hautes Sphères, où ces créatures peuvent aussi bien être traitées comme Princes ou bêtes de labours.

Citation:
Les temps ont changés, les heures sont à la guerre et à la fabrication d'engins plus destructeurs les uns que les autres. Les silnogures ont donc été laissés à leur vie sauvage, comme abandonnés.

Ce qui, me semble-t'il, implique:

-que ces créatures puissent être équipées d'une selle ou d'un harnais dans le cas de la bête de labour.

-qu'elles puissent participer à des combats, que ce soit en tant que gardiens ou comme montures. Le dernier "quote" me paraît en outre clairement indiquer que ces animaux ont été utilisés dans un cadre guerrier.

Or, lorsque j'ai souhaité munir mon Ithilartëa d'une "armure", il m'a été répondu que ce n'était pas possible. Il m'a été précisé aussi lors d'une correction que je ne pouvais pas employer cet animal en combat. Et encore que ce n'était ni une monture ni un compagnon de coureur des plaines. Si je comprends parfaitement ce dernier point, c'est une spécificité de cette classe, je vous avoue que le reste me laisse profondément perplexe.

Je me suis basé sur ce bg écrit pour effectuer une recherche conséquente m'ayant permis d'acquérir cet animal, dans le but affiché d'en faire une monture et un allié combattant pour mon pj, puisque c'est ainsi qu'ils étaient définis. C'est cela qui m'a motivé à faire cette quête, mais en l'état aucun de ces points ne semble possible, bien qu'ils soient expressément stipulés dans le BG.

Du coup, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il en est réellement. Puis-je utiliser mon silnogure comme monture, et donc lui coller une selle sur le dos? Puis-je m'en servir pour les combats? Si la réponse est non, alors je suggère de modifier le Bg en conséquence.

En vous remerciant beaucoup d'avance! :jap:

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 12:10 

Il me semble avoir déjà, partiellement du moins, répondu à quelques unes des questions que tu évoques ici :

- Non, les silnogures en l'état actuel des choses suite à un "rapprochement" RP comme tu l'as fait ne sont pas utilisables en combat. C'est la spécificité des coureurs des plaines que d'avoir un compagnon animal les secondant au combat. Si cette optique t'intéressait vraiment, peut-être aurais-tu du te tourner vers cette classe plutôt que la tienne actuelle, Yuimen n'acceptant pas le "multi-classage". Ceci dit, tu pourrais aussi attendre d'être en classe légendaire (ou avoir mieux choisi ton héroïque) pour te saisir de cette opportunité de t'en faire un compagnon de combat. Tu rejoindrais alors ce qui est décrit dans le lore comme "les gens des hautes sphères" à qui sont encore rattachés les seuls silnogures encore domestiqués. Car oui, le silnogure que tu as pioché, ainsi que tous ses copains libres dans la nature sont retournés à l'état sauvage, comme indiqué clairement dans le lore de ces adorables bestioles. Autrement dit, leurs ancêtres ont pu être domestiqués et adaptés au combat... Plus les actuels. Ou alors en demandant du temps et des ressources fort complexes à obtenir en RP d'aventure. D'où l'exception laissée pour une classe héroïque/légendaire. Par conséquent, le BG n'est aucunement à modifier, il est très cohérent sur ce point, et les explications se retrouvent même toutes dans les phrases que tu en cites.

- L'utilisation d'un silnogure comme monture pourrait être envisagée, oui. La question ne s'est jamais posée. Ni chez les GM, ni venant de toi, ce me semble. Il faudrait qu'on statue là-dessus. Quoiqu'il en soit, cela demanderait, en sus de ta "recherche" pour obtenir un silnogure à tes côtés, un second RP de "dressage" de la bête pour qu'elle puisse être montée, et plus particulièrement ta monture. (Je réponds ici à un argument erroné que tu as utilisé par MP : les Loups d'Omyre, montables, ne sont absolument pas utilisables en combat. C'est une faute de réalisme qui peut être sanctionnée en correction. Ce sont des montures, comme les chevaux, rien de plus.). La question t'est donc retournée : à la lumière de tout ceci, souhaites-tu projeter de t'en faire une monture ? (Auquel cas nous devrions lancer une discussion côté GM en ce sens.)

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 12:11 

Mikkah-El Sôdehbek a écrit:
Bonjour !

Dans les Bois Sombres (Omyre), y'a le bosquet des chants perdus. J'aimerais bien savoir si un PJ y a déjà fait des recherches, si on sait plus dessus, ce genre de trucs. Merci !

Libre à toi de lire le sujet en question.

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 12:35 

Gamemaster9 a écrit:
Il me semble avoir déjà, partiellement du moins, répondu à quelques unes des questions que tu évoques ici :

- Non, les silnogures en l'état actuel des choses suite à un "rapprochement" RP comme tu l'as fait ne sont pas utilisables en combat. C'est la spécificité des coureurs des plaines que d'avoir un compagnon animal les secondant au combat. Si cette optique t'intéressait vraiment, peut-être aurais-tu du te tourner vers cette classe plutôt que la tienne actuelle, Yuimen n'acceptant pas le "multi-classage". Ceci dit, tu pourrais aussi attendre d'être en classe légendaire (ou avoir mieux choisi ton héroïque) pour te saisir de cette opportunité de t'en faire un compagnon de combat. Tu rejoindrais alors ce qui est décrit dans le lore comme "les gens des hautes sphères" à qui sont encore rattachés les seuls silnogures encore domestiqués. Car oui, le silnogure que tu as pioché, ainsi que tous ses copains libres dans la nature sont retournés à l'état sauvage, comme indiqué clairement dans le lore de ces adorables bestioles. Autrement dit, leurs ancêtres ont pu être domestiqués et adaptés au combat... Plus les actuels. Ou alors en demandant du temps et des ressources fort complexes à obtenir en RP d'aventure. D'où l'exception laissée pour une classe héroïque/légendaire. Par conséquent, le BG n'est aucunement à modifier, il est très cohérent sur ce point, et les explications se retrouvent même toutes dans les phrases que tu en cites.

- L'utilisation d'un silnogure comme monture pourrait être envisagée, oui. La question ne s'est jamais posée. Ni chez les GM, ni venant de toi, ce me semble. Il faudrait qu'on statue là-dessus. Quoiqu'il en soit, cela demanderait, en sus de ta "recherche" pour obtenir un silnogure à tes côtés, un second RP de "dressage" de la bête pour qu'elle puisse être montée, et plus particulièrement ta monture. (Je réponds ici à un argument erroné que tu as utilisé par MP : les Loups d'Omyre, montables, ne sont absolument pas utilisables en combat. C'est une faute de réalisme qui peut être sanctionnée en correction. Ce sont des montures, comme les chevaux, rien de plus.). La question t'est donc retournée : à la lumière de tout ceci, souhaites-tu projeter de t'en faire une monture ? (Auquel cas nous devrions lancer une discussion côté GM en ce sens.)

Merci beaucoup pour ta réponse!

J'sais que je suis chi***, mais j'aime bien comprendre les choses et c'était encore flou dans ma petite tête! D'où mes questionnements. [:blush:]

Du coup, j'ai déjà une idée claire pour la classe légendaire de mon pj. :pouceup:

Et en attendant, oui, j'aimerais bien en faire une monture si c'est envisageable, ce qui pourrait être un palier vers cette entente future et légendaire, en quelque sorte.

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 18:35 

Salut salut !

Je voulais juste demander ... J'ai le droit dans mon RP libre de faire se crasher un Aynore ? Ou c'est trop violent ? [:Dange:]

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 18:38 

Bonjour,

Encore une question sur l'ère des dieux ^^
Il est écrit:
Citation:
Batailles du désert de Sarnissa (Naora): Une simple querelle entre Gaïa et Thimoros dégénère en une grande guerre de à laquelle participeront tous les dieux.
Est ce qu'on sait quels dieux ont rallié Gaïa et ceux qui ont choisi le camp de Thimoros ou la question est encore ouverte?
Pour Yuimen et Phaïtos c'est évident. Zewen n'a pas pris par au conflit et je suppose que Rana, qui ne s'est jamais incarnée parmi ses frères, non plus. J'ai déduis que Meno, ayant forgé le masque de Yuimen, était du côté de ce dernier. Qu'en est il pour Valyus, Yuia et Moura?

En vous remerciant :jap:

Multi d'Algaries

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 19:32 

Novelastre a écrit:
Salut salut !

Je voulais juste demander ... J'ai le droit dans mon RP libre de faire se crasher un Aynore ? Ou c'est trop violent ? [:Dange:]

C'est un événement rarissime... en tout cas, si ça se produit, ce ne sera pas de ton fait !

Harper a écrit:
Bonjour,

Il est écrit:
Citation:
Batailles du désert de Sarnissa (Naora): Une simple querelle entre Gaïa et Thimoros dégénère en une grande guerre de à laquelle participeront tous les dieux.
Est ce qu'on sait quels dieux ont rallié Gaïa et ceux qui ont choisi le camp de Thimoros ou la question est encore ouverte?
Pour Yuimen et Phaïtos c'est évident. Zewen n'a pas pris par au conflit et je suppose que Rana, qui ne s'est jamais incarnée parmi ses frères, non plus. J'ai déduis que Meno, ayant forgé le masque de Yuimen, était du côté de ce dernier. Qu'en est il pour Valyus, Yuia et Moura?

Rien de déterminé. Et non, il n'y a aucune évidence pour Yuimen et Phaïtos. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 19:50 

Azra a écrit:
Novelastre a écrit:
Salut salut !

C'est un événement rarissime... en tout cas, si ça se produit, ce ne sera pas de ton fait !

Pas de mon fait ? mon personnage ne pourra pas en être le responsable ? ou une intervention GMique est nécessaire ?

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 19:57 

Novelastre a écrit:
Azra a écrit:
Novelastre a écrit:
Salut salut !

Pas de mon fait ? mon personnage ne pourra pas en être le responsable ? ou une intervention GMique est nécessaire ?

Non, laisse tomber. Trop gros pour lui, trop p'tit niveau pour toi.

Multi : Ædräs

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 20:13 
 Site Internet  Profil

Azra a écrit:
Novelastre a écrit:
Salut salut !

Harper a écrit:
Bonjour,

Il est écrit:
Citation:

Rien de déterminé. Et non, il n'y a aucune évidence pour Yuimen et Phaïtos. ;)

pour Yuimen, il a rallié Gaïa (c'est marqué quelque part, chais plus où)

Pour les autres Dieux, Phaïtos a sans doute rallié Thimoros, mais sans certitude. Meno était sans le moindre doute coté Thimoros, vu qu'il a pourchassé Yuimen après, allant jusqu'à le blesser gravement au visage (c'est l'origine de la cicatrice de Yuimen); Il s'en est repenti plus tard, lui forgeant alors le masque (possiblement après le départ pour Nyr).
Rana n'a pas pris part à la guerre.
Moura, Yuia et Valyus, on n'en sait rien.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 00:03 

Salut les GM !

Je viens de découvrir la légende entourant les dragons de foudre de Valyus.. Et je dois avouer que ça m'as bien mis en joie, et je compte l'intégrer dans mon rp (pas maintenant, mais bien plus tard, quand j'aurai 17-18 niveau de plus au moins). Cependant, histoire de l'annoncer pour pas que ca sorte de derrière les fagots le moment venu, je comptais lui faire vivre un rêve en rapport avec cette légende dans mon prochain rp (que je suis en train d"écrire).
Je voulais donc savoir la marge de manoeuvre que j'avais : est ce que des rp ont déjà été fait sur eux ? Puis je leur donner des caractéristiques physiques, comme la taille ? Un nom à la race ? Je ne sais pas très bien à quel point cela impacterait le bg du jeu.
Bien entendu, j'essaye de faire les choses propres (dans mon idée par exemple, ils ne font "que" 4-5 mètres de haut pour les rendre imposants mais pas abusés.)

Aussi, inventer une tradition sur les forgerons oranais, est ce également trop changer le bg du jeu ?

Voilà voilà, j'ai pleins d'idées parce que je pars du principe que ma marge de manoeuvre s'applique à tout ce qui n'est pas mentionné dans les légendes, descriptions de lieux, etc (typiquement, le nom de la race des dragons de foudre), alors avant que je m'enflamme trop, j'aimerai en parler avec une autorité compétente ^^

EDIT : Après en avoir parler avec des joueurs plus expérimentés, je voudrais apporter une précision: au delà du simple rêve, j'essaye d'en faire une vrai vision, pour faire de cet légende un objectif à long terme pour mon personnage, vivant ses aventures tout en récoltant par ci par là des informations, jusqu'au moment où il pourra s'y engager vraiment (sous la forme d'un rp dirigé nécessairement).

Dernière édition par Tergeist le Ven 24 Fév 2017 11:50, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 250  Suivante