L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 02:21 

Bonsoir à vous GM's !
(Je sens que je vais finir par me faire détester à force ...)

J'aurai quelques questions pour vous. :D

1) Est-ce qu'il est possible de changer le nom de mon compte par Fear Farrell à la place de Fearghas Forrester ?
2) Vu que je dois refaire ma fiche, encore désolé, pourriez-vous me suggérer un endroit où un temple en ruine dédié à Gaïa soit susceptible de se trouver ? (C'est pour l'histoire du personnage.)
3) Suis-je obligé de renseigner un âge dans ma fiche ?

Voila voila, je vous remercie beaucoup !

MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 17:41 

Bonjour :)

Mon personnage à rencontré un marchand, je souhaite le faire aller dans sa boutique. Puis je mettre ce post dans "habitations" ou un nouveau sujet est-il nécessaire ? Sachant que je ne pense mettre qu'un seul post pour la boutique.

MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 18:47 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
Bonjour les Gms ! Et bonne année à tous ! [:kiss:]

L'année dernière, (aout 2010) lors de ma première correction, j'avais eu pour récompense cet objet :

montre à gousset magique qui contient le sort RP "Mémoire des pierres"(permet de "voir" à travers le cadran de la montre des évènements anciens "vus" par la pierre (grande bataille, massacre, ...)/ 1 fois par jour) ainsi que le sort "Force du golem" (for+3 / dure tout un combat / 1 fois par jour)

(C'était par GM7 d'ailleurs et j'avais adoré.)

Enfin bref, j'en arrive à ma question, j'avais obtenu cet objet portant un sort rp avant la mie à jour sur les sorts rps qui ne sont désormais maintenant accessible que lors de paliers.
Donc, ma question; cela constitue-t-il le sort rp que je n'ai pas eu au niveau 3 ?
Ou bien n'est-il lié qu'à mon objet, et puis-je en choisir un pour pallier à ce manque?

Merci d'avance :)

MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 20:25 
Admin

Ce n'est qu'un objet. Tu as droit à un certain nombre de sort rp pour ton personnage, sur la fiche, et tu peux donc effectivement en apprendre un à ton niveau.

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 14:15 

Bonjour :jap:

Y aurait-il la possibilité de créer un nouveau lieu à Exech, représentant le QG de la Main Rouge, une des confréries présentes à Exech ?
J'ai l'intention de rp souvent à cet endroit, dès maintenant, et plus tard également, c'est pourquoi je trouve que ce serait plus pratique que dans les habitations, et si jamais cela peut motiver d'autres pjs à utiliser le BG, que ce soit la main rouge ou une autre organisation de la ville ;)

J'ai déjà pas mal d'idées concernant les membres et le but de ce "clan", mais j'attends une réponse avant d'en faire davantage pour éviter de le faire pour rien.

Merci d'avance ! :jap:

Ps : si vous avez besoin de l'illustration et de la description pour décider, je vous l'enverrai

MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 01:07 
Admin

Winsor a écrit:
Bonjour :jap:

Y aurait-il la possibilité de créer un nouveau lieu à Exech, représentant le QG de la Main Rouge, une des confréries présentes à Exech ?
J'ai l'intention de rp souvent à cet endroit, dès maintenant, et plus tard également, c'est pourquoi je trouve que ce serait plus pratique que dans les habitations, et si jamais cela peut motiver d'autres pjs à utiliser le BG, que ce soit la main rouge ou une autre organisation de la ville ;)

J'ai déjà pas mal d'idées concernant les membres et le but de ce "clan", mais j'attends une réponse avant d'en faire davantage pour éviter de le faire pour rien.

Merci d'avance ! :jap:

Ps : si vous avez besoin de l'illustration et de la description pour décider, je vous l'enverrai

Tu peux poster la description, etc dans le topic de Proposition et on s'en chargera ;)

Dosvidania a écrit:
Bonjour :)

Mon personnage à rencontré un marchand, je souhaite le faire aller dans sa boutique. Puis je mettre ce post dans "habitations" ou un nouveau sujet est-il nécessaire ? Sachant que je ne pense mettre qu'un seul post pour la boutique.

Si ce n'est pas un marchand déjà existant qui a déjà un sujet de boutique, tu peux très bien le faire dans les habitations, oui. :jap:

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 14:47 

Bien le bonjour !

Si certains ont lu, ne serait-ce qu'en diagonale, ne serait-ce que le prologue de la biographie de mon personnage (repostée il y a quelques jours) ils auront pu constater que dans le prologue (histoire de la rencontre des parents de mon perso et de sa venue au monde) je fais référence à des terres qui n'existent pas ici...

A vrai dire j'avais refondu la biographie de mon personnage (du moins le prologue) pour faciliter son transfert de Yuimen à une autre forum où je l'ai joué quelques temps. J'ai expliqué ce transfert par un voyage maritime qui l'a conduit hors des terres connues de Yuimen et amené sur ces fameuses terres. Bien que la "traversée" fut volontaire par mon personnage, car elle souhaitait y découvrir les terres natales de sa mère, son succès en était tout à fait incertain.

C'était pour faire passer la pillule sur cet autre forum, peu adepte des autres mondes etc., surtout très rigide sur le background. Ainsi mon perso était bien né là-bas, et toutes ces aventures sur Yuimen ne furent en revanche que vaguement décrite, car ils n'acceptaient pas l'inclusion de références à des terres qui n'existaient pas.

Je me suis abstenue d'ajouter à la biographie les "deux dernières parties" qui concernaient des rp effectués sur cet autre forum pour ne pas abuser et parce que je considère que l'on peut en faire abstraction ici et considérer que mon personnage n'a jamais quitté Yuimen.

Toutefois, dans la mesure où je mentionne ces autres terres dans le prologue et aie rédigé deux autres parties les mentionnant, puis-je effectivement considérer que mon personnage a bien vécu ces aventures, intégrer ceci à son histoire, ou refuseriez-vous l'idée d'un aller et retour dans une zone non acceptée, avérée, décrite dans le background ?

(En espérant ne pas trop vous embêter et ne pas créer de polémique côté GM.)

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 22:30 

Bonjours tous le monde

Il y aurait-il un problème à se que je crée un sujet dans les alentours d'Exech pour les ruines du village natale de mon personnage.

Image

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 22:56 
Admin

Siiwih a écrit:
Toutefois, dans la mesure où je mentionne ces autres terres dans le prologue et aie rédigé deux autres parties les mentionnant, puis-je effectivement considérer que mon personnage a bien vécu ces aventures, intégrer ceci à son histoire, ou refuseriez-vous l'idée d'un aller et retour dans une zone non acceptée, avérée, décrite dans le background ?

Bonsoir Siwiih,

Après discussion côté GM, nous en sommes venus à la conclusion que tu pouvais tout à fait avoir une histoire personnelle sur d'autres planètes. Les fluides spatiaux existant sur Yuimen te permettant de faire ce genre de voyage. Néanmoins, nous te demandons de ne pas nommer ces différents lieux par rapport à la propriété intellectuelle (tu parles d'un autre forum) mais également par rapport à la publicité.

En espérant avoir répondu à ta question.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 00:00 
Admin

Tyffy a écrit:
Bonjours tous le monde

Il y aurait-il un problème à se que je crée un sujet dans les alentours d'Exech pour les ruines du village natale de mon personnage.

Tu ne peux pas créer le sujet directement, par toi même. Cependant, propose-le, avec sa description et accessoirement, une image, dans le topic approprié. Nous étudierons ensuite ta proposition et déciderons si elle doit être publiée ou non. Toi et tes camarades pourrez ensuite y écrire vos histoires. (Sache, cependant, qu'une fois publié, la zone sera accessible à tout le monde. Il n'y aura aucun accès restreint)/

N'hésite pas à bien travailler sur la description si tu veux avoir une chance de voir ton lieu validé. ;)

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 12:17 

Gamemaster18 a écrit:
Siiwih a écrit:

Bonsoir Siwiih,

Après discussion côté GM, nous en sommes venus à la conclusion que tu pouvais tout à fait avoir une histoire personnelle sur d'autres planètes. Les fluides spatiaux existant sur Yuimen te permettant de faire ce genre de voyage. Néanmoins, nous te demandons de ne pas nommer ces différents lieux par rapport à la propriété intellectuelle (tu parles d'un autre forum) mais également par rapport à la publicité.

En espérant avoir répondu à ta question.

Soit, je n'ai plus qu'à trouver un moyen de ne pas mentionner ces lieux. Dès que j'en aurai le temps je vais m'y atteler.

Merci pour la rapidité de votre réponse !

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 12:25 

Tu peux te contenter de déformer les noms, ou de n'en mettre que l'initiale dans ton texte (comme tu le fais pour le nom de ton personnage, ce me semble.) Ou de paraphraser les noms des villes. (ex : Kendra Kâr = la ville blanche).

Ca t'évitera de reprendre tous tes textes. ^^

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 12:37 

Je vais avoir du mal à paraphraser, l'idée des initiales me plait, simple, efficace, je préciserai juste quelque part que j'ai mis des initiales pour respecter la propriété intelectuelle de cet autre forum blablabla.

Je n'ai jamais fais ça pour mon personnage en revanche. x) Le seul truc que j'ai fais c'est de remplacer tous les "Siiwih" par "Sinaë" (qui est plus logique vu son prénom).

Merci pour l'idée ! [:bonnard:]

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 12:45 
 Site Internet  Profil

Bonjour les GMs,

Je viens également vous embêter ici. Comme j'ai pu le dire sur ma demande de validation de résidence et de sort de faera, je prépare la suite de mes aventures. Je voudrais faire pas mal de RP sur le Naora et j'aurais donc pas mal de petites questions au sujet de Balsinh en particulier.

- Y a-t-il des murs qui entourent la cité ?
- Y a-t-il une porte d'entrée spécifique qui serait ou non gardée ? (S'il y a des portes d'entrée, est-ce possible de créer le sujet ?)
- La milice taheltienne a-t-elle présente dans la ville ? Si oui, est-ce que les miliciens protègent la cité en patrouillant ? Si oui toujours, y a-t-il un bâtiment leur appartenant ?
- Serait-il possible de faire un post "les rues de la ville" et un post "les habitations" ?

Voilà pour le moment, c'est tout ce que j'ai besoin de savoir.

Merci d'avance pour les réponses.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 15:11 

Bonjours

Je me demande si mon personnage pourrait porter des lames cacher dans les manches (comme dans Assassin's Creed )

voila voila.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 250  Suivante