|
« Prêt à tout pour de l'argent, même trahir son propre peuple... »
« Zniitch ne ... » Commença à protester le gobelin, piqué au vif. Mais il s'interrompit. De toute façon, les humains et autres races qui n'avaient pas vécu dans le même climat que lui ne pouvaient pas comprendre. Et ils ne comprendraient pas non plus si il leur dévoilait son intention de retrouver Gark, son ancienne connaissance. Au contraire, cela l'aurait fait passer pour suspect et le groupe ne lui aurait jamais fait confiance.
Il se tut donc, préférant garder ses motivations pour lui-même, et alla se ranger avec les trois autres mercenaires qui patientaient lorsque le colosse blond en armure le lui indiqua. De loin, il avait cru que les deux femmes étaient en pleine discution ... Mais ce n'était pas le cas, pas du tout. Elles semblaient d'ailleurs plutôt être en froid. L'elfe toisait son interlocutrice de son impressionnante carrure, une main sur la poignée de l'une de ses épées. Zniitch nota qu'elle n'avait pas l'air particulièrement méchante et mauvaise, mais elle en restait très intimidante. L'humaine avait d'ailleurs l'air déconfite et très mal à l'aise, presque effrayée.
En l’espace de peu de temps, deux nouveaux personnages rejoignirent la caravane en passant par le recruteur et en se présentant. Le premier était un épéiste humain qui faisait visiblement très attention à son apparence, trop peut-être. Toujours est-il que Zniitch nota ce point commun qu'il partageait avec lui, dans l'idée d’éventuellement se rapprocher de lui pour engager la conversion. Pour le reste, il s’appelait Epi Narde, abordait une longue chevelure qui flottait dans le vent et portait un bel ensemble de vêtements taillés à la perfection. Il alla s'adosser à l'une des caravanes, non sans passer devant les deux femmes en leur adressant une révérence et ses hommages. Enfin, vint un genre de vieillard encapuchonné qui se présenta sous le nom de Vieupa Pimagik. Humain lui aussi, il devait s'aider d'une canne de bois pour pouvoir avancer et Zniitch en arriva à se demander ce qu'il pouvait bien venir faire ici. ( Qu'est ce que le vieillard peut-il bien cacher sous sa robe ? ) Se questionna-t-il au sujet de cet étrange personnage.
Mais il n'eut guère le temps de plus s'attarder sur ses observations, que le recruteur monta à l'avant de la première caravane et ordonna aux mercenaires de se tenir prêt pour le départ. « Bon on va y aller, ce n'est pas tout mais c'est qu'on a du chemin. »
Les membres du convoi s’activèrent alors et prirent différentes positions : le vieillard allant s'assoir aux côté du recruteur, à l'avant de la caravane de tête tandis que l'humain chauve en robe, affichant toujours le même sourrire, partit s'installer à l’intérieur de cette même caravane. Le dénommé Epi Narde et la jeune femme préfèrent marcher à côté du convoi, bien qu'ils furent tous deux assez loin l'un de l'autre : le gobelin nota une certaine dose d'agacement en provenance de l'humaine à propos de l’épéiste soigné. Enfin, sortit de nul part un jeunot à l'air jovial mais discret et aux cheveux châtains qui s'installa aux commandes de la deuxième et dernière caravane, chargée de vivres et de caisses.
Désirant avant tout s'éloigner de l'elfe, le gobelin jaugea les différentes options qui s'offraient à lui. L'alcool coulant encore dans ses veines, il se sentait trop faible pour marcher à côté du convoi, même si cela aurait pu le rapprocher d'Epi. Tant pis, il aurait encore tout le loisir de lui faire la discution lors de leur périple. Le ventre plein, ballonné et nauséeux, Zniitch ne souhaitait pas non plus avoir à s'approcher du convoi de vivre, qui, dans l'instant présent, lui donnait plus envie de vomir qu'autre chose. La place assise à côté du recruteur déjà prise par l'étrange vieillard, le gobelin n'avait guère plus le choix. Il ne restait que l’arrière de la caravane de tête, où était entré l'humain balafré au crâne dégarni pour s'allonger un instant. Il grimpa alors sur la haute marche et se hissa à l’intérieur de la roulotte.
( ... Zniitch ne se sent pas très bien ... ) Râla le gobelin en s'écroulant sur l'une des places assises, à proximité de l'homme qui s'était déjà confortablement installé et allongé sur une couchette rudimentaire.
Il attendit que le convoi se mette en marche, s'ébranlant brusquement et se dégageant peu à peu de la foule qui s'agglutinait aux Grandes Portes de Kendra Kâr. Les aléas de la route secouaient son estomac et il devait lutter contre l'envie de rendre ce qu'il avait ingurgité plus tôt dans la matinée. Mais, bien décidé à ne pas s'humilier devant ses nouveaux compagnons, il préféra s'activer à autre chose pour faire disparaitre son malaise. Le gobelin produisit donc, d'une de ses poches, un étrange fragment de roche : une pierre à affûter. Puis, il dégaina vivement son katana du sublime fourreau dans lequel il reposait, produisant un chuintement semblable au sifflement d'un serpent. Un bruit qui ne manqua pas de faire réagir l'humain, qui ouvrit un œil et lorgna dans sa direction.
« Zniitch s'excuse ! Zniitch ne voulait pas réveiller un homme ! »
_________________
Dernière édition par Zniitch le Sam 16 Juin 2012 20:02, édité 1 fois.
|