précédemment:
Des nouveaux atoursLorsque Oryash quitta la cité Keldane, le soleil amorçait sa descente et qu'ici quelques heures, une ou deux peut-être, la nuit envahirait la cité.
Oryash suivait la route qui menait au Duché des montagnes et fort de son expérience de voyager seule et de nuit, elle avait en main ses griffes afin de parer à toute éventualité. Après tout elle pouvait tout aussi bien croisé une caravane de marchand qu'un groupe de voleurs à l'affut d'une victime potentielle.
Le woger ouvrait la marche, nez au sol comme s'il cherchait la trace d'un gibier ou peut-être la trace de ses congénères. Mais ici il y avait très peu de chance qu'il vienne à en trouver.
Le crépuscule tombait peut à peu et la visibilité devait quasiment nulle, mais ce n'est pas cela qui allait arrêter notre peau blanche. Elle continuait à cheminer d'un bon pas, souhaitant trouver Pourpre au plus vite.
D'après Pulinn l'homme était fort et Oryash aimait la puissante sous toute ses formes aussi était-elle curieuse de découvrir l'individu.
La lune vint à faire son apparition brillant fièrement dans le firmament, illuminant de son halo la campagne keldane.
Oryash remercia en son fort intérieur Fenris qui par sa volonté avait fait en sorte que l'astre lunaire illumine chacun des pas de la peau blanche.
Le woger s'arrêta et se mit à grogner comme s'il avait senti un danger.
Oryash stoppa elle aussi. Peut-être était-ce des brigands ou bien alors un animal sauvage. Quoi qu'il en soit, la peau blanche se mit à couvert derrière un gros bosquet tandis que le woger grognait de plus bel, un éclair s'étant formé sur sa tête à hauteur de ses cornes.
La phalange de Fenris pensa que cet animal allait lui causer plus de soucis qu'au chose mais tant pis. Elle s'était engagé à lui rendre sa liberté quand il serait apte à se débrouiller seul et pour l'heure il ne se débrouillait pas trop mal.
Soudain un cahotement de carriole et des chants se firent entendre dans la nuit. Un charriot passa près de la blanche chargé de provision menées par trois marchands qui avaient abusé de l'alcool en chemin. Ils chantaient à tue tête une chanson paillarde
Le cheval qui tirait le charriot s'affola, montrant des signes évident de peur et pour cause, le woger se tenait là au milieu de la route comme s'il percevait l'attelage comme un ennemi.
L'homme qui menait la troupe tira sur les rennes et éructa....
"Crénom, mais qu'est-ce qu'il lui prend à cette bourrique? Vas-tu te tenir tranquille."Un coup de fouet claqua dans le silence de la nuit et le canasson se cabra sous l'impact du fouet qui mordait ses chairs.
Oryash sortit de sa cachette, se tenant derrière l'attelage hors de vue des marchands.
Puis le plus gros des trois aperçut le woger et s'empara de son arme.
"Par tous les Dieux, qu'est-ce que c'est que ça? Visez-moi la taille de cet animal! Jamais vu un truc pareil!";lança-t-il en sautant à terre.
Le troisième larron, un grand maigrelet et chauve de surcroit plissa les yeux comme pour mieux distinguer ce qui entravait leur progression.Ses yeux s'arrondirent de stupeur quand il reconnut l'animal qui se trouvait là.
"Non arrête! Ne l'approche pas! Ces animaux sont très dangereux et leur magie est foudroyante!"L'autre se retourna vers son comparse mi-figue mi-raisin
"Ca dangereux, allons donc! Il est pas plus gros qu'un veau et vise-moi ce pelage. Il me rapporterait pas mal d'argent!"Et l'homme ne prenant pas la mise en garde de son ami en compte avança en direction du woger qui se positionna en mode attaque.
"Arrête j'te dis! Tu vas y laisser ta peau!"Le conducteur du charriot apostropha le maigrelet avec virulence.
"Mais laisse donc et profite du spectacle! J'te parie 10 yus qu'il l'aura!"L'homme longiligne haussa un sourcil et répondit aussitôt.
"Tenus, mais il l'aura pas! Alors donne moi l'argent tout de suite on gagnera du temps.""Ah ah ah ah ....cause toujours!"Pendant ce temps de discussion, le gros homme approchait menaçant du woger qui avant que l'homme n'abatte son arme sur lui lâcha une décharge d'énergie qui frappa le sol devant les pieds de l'individu.
"Crénom, c'va pas être facile!"Oryash eut un léger sourire en coin, impatiente de voir de quoi le Woger était capable.