L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et les Duchés des montagnes
MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 12:10 

Aztai réfléchi un moment. "Cité woranne"...

-Je n'ai jamais entendu parler de cité woranne...

-Moi non plus! Soutenu Waor, ce qui étonna Aztai encore plus. Rudy, qui ouvrait comme à son habitude la marche, ralentit pour revenir au niveau de ses compagnons, bien que les dominant par sa taille.

-Asseyons-nous un moment. Dans quelques dizaines de mètres nous entrerons dans les Duchés des Montagnes.

Une fois les matriarches avaient évoqué ce nom, lors d'une des nombreuses migrations de leur tribu. Aztai ne savait pas géographiquement ce que signifiaient ce mot. Rudy répondit bien sûr à son regard interrogateur. Waor, de son côté, avait ramassé un morceau de bois sec et entamait distraitement une sculpture...

-Les Duchés des Montagnes sont la zone (il fit un large cercle avec ses bras) qui englobe les petits villages s'élevant dans les montagnes de Nirtim. Je précise que Mertar est une ville bien à elle et qu'elle n'en fait pas partie. Le village le plus proche est celui d'Akinos. Il faut marcher un peu plus au Nord pour l'atteindre, sans trop arpenter les sentiers des montagnes. Si tu traverses le fleuve un peu plus à l'Est (il orienta son bras) et que tu grimpes un peu tu déboucheras sur Alkil, un autre village des Duchés. Aux Nord de ces deux villages, au centre même de Nirtim, se dressent Amaranthe et Cuninion, d'autres petites cités...

-Et Ambervalle en est une? Je veux dire, une cité des Duchés?

-Non. Ambervalle n'est en fait pas "officiellement" reconnue. Je m'explique: ce n'est pas une cité à part entière. C'est un regroupement important de worans dans une large forêt au pied des montagnes.

-Des worans sombres? Demanda Waor, lâchant quelques secondes son travail.

-Pas exactement... répondit délicatement Rudy. C'est une histoire très originale. Ce peuple d'environ quatre cents worans (Aztai écarquilla les yeux, Waor s'esclaffa) a pris pied il y a plusieurs siècles. On peut considérer cette tribu comme une grande famille. elle est née d'un woran tigré et d'une woranne sombre.

-Un mélange pour le moins étrange...

-En effet! Leurs coutumes, leurs différences les ont finalement rapprochés. Ils se sont exilés dans une forêt, pour vivre en paix.

-Ils ont eut beaucoup d'enfants je parie! Fit Waor en se redressant. Rudy approuvait pendant qu'Aztai éclatait de rire. Tu vas me dire que sont tous des...

-Non! Ecoute! Ils ont donc eut une belle lignée, présente encore aujourd'hui! A ce couple est venu s'ajouter d'autres worans, au fil du temps. D'abord les worans sombres, puis des worans tigrés plus tard. C'est devenu une tribu fixe. Adaptant les coutumes des deux races: il n'y a pas de matriarche mais il y a toujours un woran ou une woranne à la tête du peuple. Cette personne qu'on qualifie "d'Ancien" gouverne spirituellement les autres.

-Très bien tu veux dire que des worans tigrés et des worans sombres vivent en harmonie depuis des décennies?

-C'est si invraisemblable?

Tout en réfléchissant Aztai caressa distraitement sa chevalière.

-Et les croyances? Les worans sombres ne croient en rien à ce que je sache. Enfin ils croient en l'équilibre du monde et c'est tout...

-Meno! Ils ne jurent que par lui! Même les worans sombres, quoiqu'ils n'y en a presque plus à Ambervalle...

-Ambervalle, c'est la forêt?

-En fait ce nom est plus attribué à la communauté woranne qu'au lieu. Mais comme ils ne migrent pas on peut aussi appelé le lieu Ambervalle. Pour en revenir à leur croyance, selon leur légende ce serait Meno lui-même qui aurait uni le couple ancêtre, de fervents pratiquants. Je n'en sais rien du tout mais il ne vaut mieux pas remettre en question leurs croyances.

-Et ils vivent de quoi?

-La forêt est idéalement placée: au Nord ils ont le minerai, au sud les grandes plaines. Pour ce qui est de la chasse ils respectent l'équilibre et ne tuent que les vieux animaux, et les malades. Comme je te le dis, c'est un mélange des coutumes tigrées et sombres.

-C'est tout bonnement incroyable... murmura Aztai. Il avait hâte de rencontrer ce peuple étrange. Les worans "bâtards" étaient relativement rares alors une communauté entière...

-Aussi, ils savent très bien se battre. Ils fabriquent eux-même leurs armes. En fait tous worans a son rôle à jouer dans la tribu. Ils sont parfois attaqué par les garzorks d'Omyre.

-Omyre! S'exclama Waor. Ces ordures viennent de l'autre côté des montagnes pour les harceler?

-Les orques s'étendent comme la peste. Là où il y a du sang à verser... Mais ça reste relativement rare. Et puis jamais Ambervalle n'a été prise! Combattre dans une forêt est une chose très difficile, sauf pour les worans qui y vivent depuis des siècles.

-Et d'où connait-tu cette Ambervalle?

-Ils m'ont accueilli pendant la période ou...

-Très bien. Aztai ne voulait pas entendre son père en parler, s'enfoncer dans une vase de remords d'où il était dur de se tirer.

Soudain, Rudy frappa sans prévenir l'épaule d'Aztai. Le coup le surpris et il tenta de riposter. Bientôt, son père le tenait au sol, un genou sur l'abdomen les mains sur ses poignets, sous le regard amusé de Waor.

-C'est là-bas que j'ai développé mon instinct et ma vivacité! Ce sont d'excellents moines et des archers hors pair. Tu sais qu'ils utilisent des arcs aussi longs qu'un nain?

Il lâcha son fils dans un rire. Aztai éclata de rire en imaginant un nain à côté d'un arc woran.

-je compte consulter l'Ancien d'Ambervalle pour nous aider...

-Contre le Monarque? Et pourquoi il nous aiderait?

-On traite tous les worans sur le même pied d'égalité. Si l'Ancien n'a pas changé, si son enfant aîné n'a pas pris sa place, il me reconnaitra. En quelque sorte, je rentre un peu chez moi puisque j'ai vécu quelques années à Ambervalle. Cependant il faudra faire preuve de prudence. Les éclaireurs, aux bords des forêts, sont invisibles. Et il est inutile de préciser qu'une seule flèche suffira à t'arrêter...

-On se met en route? Dit Waor en jetant sa petite sculpture (un cheval grossièrement taillé) dans les buissons. J'ai hâte de voir tout ce beau monde!

Suite

Dernière édition par Aztai le Sam 30 Avr 2011 13:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 01:06 

Déçu, Thalo ne s’opposa pas à un retour à Kendra Kar. La proposition lui effleura l’esprit et il se contenta d’hocher la tête, visiblement encore affecté. Le bouclier brisé demanda auparavant un moment de recueillement. Ce voyage ne fut pas aussi néfaste à Rosa qu’à son esclave affranchi, avide de nouvelles perspectives le pauvre homme perdit un ami ; concept bien fantoche pour une shaakt d’un clan déchu. Silencieuse, éventuellement pour faire croire une preuve de compassion, la jeune femme observa le sentier désormais du sens inverse. Un horrible périple s’annonçait mais cette fois, Thalo se devait de faire son travail et il n’était pas question que le guerrier se laisse abattre par les aléas de l’existence. Son percepteur aussi avait rendu l’âme et devant elle, Rosa ne s’en plaignait pas d’avantage et chez le peuple éphémère la chose devrait d’avantage être certaine. Elle fut perplexe devant un tel changement d’attitude et qu’il se laisse dévorer par ses questions non assouvies. Eh quoi ? Allait-il s’asseoir et ne plus jamais se relever, devenir aveugle et haïr ses parents de l’avoir fait ? Absurdité, cela n’arrangeait rien à la scène.

« Dis moi, où as tu reçu son enseignement la première fois ? »

« Eniod, ma ville natale. »

Un ton triomphant, « Oh… Serais tu le fils d’un riche marchand ? »

« Oui… Un armateur qui a fait fortune, mon frère aîné a hérité de son empire et j’aspirais à devenir prêtre. »

« Curieux passé, pour un tel présent non ? »

« Mon père rechignait à me voir croupir dans un temple, trop soucieux de l’avenir glorieux de sa famille. Il m’a forcé à recevoir les enseignements d’un maître d ‘armes. Si cela avait été un autre, ma décision aurait été la même. Il connaissait les dogmes de Gaïa et y ajoutait une philosophie altruiste.»

« Hm voilà donc cet orgueil que tu caches si bien derrière des remparts de rhétorique bienfaitrice. Et quant au casque que tu refuses d’ôter ? »

Ton incroyablement perçant, « Une pénitence. Ni plus, ni moins. » Fâché contre lui même puis pour s’excuser : « Et vous ? Je peux en savoir un peu plus sur votre clan ? »

« Dans une bâtisse souterraine à quelques lieux de Caix Imoros, la fondatrice voulait un lieux digne du plus dégoûtant monachisme. Un abri pour protéger du monde un peuple perverti, une perspective complètement loufoque mais selon l’ « histoire » du clan, la première matriarche savait manipuler les foules, ainsi un groupe la suivit dans sa curieuse œuvre. Nec’perya, voilà comment cette petite forteresse s’appelait. »

« Ça n’a pas bien fonctionné ? »

« Bien sur que non. Mais les détails sont superflus , la cause est tout simplement un peuple dénaturé comme les autres. »

« Vous êtes la seule qui reste ? »

« Aucune idée. Je m’en moque éperdument. »

Apparemment fasciné par cette confession, « Mais… Votre famille ? »

« Disparue. Comme les autres. J’ai moi aussi un heaume de secrets et je ne lèverai pas ma visière d’avantage. »

Chacun des personnages avoua autant que l’autre. Le monstre de mémoire mordit des blessures douloureuses que les deux purent aisément déceler. Des secrets pesants s’annonçaient délicatement mais pour l’heure la discussion revint sur le chemin à prendre. A leur première nuit, Rosa fut exaspérée de le voir assis montant la garde à chaque fois qu’elle se réveillait.

« La sentinelle devrait se reposer un peu. Je pourrai reprendre le relais. »

« Mais non ! »
Il eut un rire amusé. « Ca me touche mais je n’ai vraiment pas sommeil. »

« C’est un ordre. »

« Bon… Bon ! Si vous insistez mais je vais garder mon armure… Au cas où ! »

La femme fragile se surprit d’agir d’une façon aussi lumineuse. Elle plissa les yeux comme pour démasquer un comportement suspect. Une image d’instinct maternelle indésirable vint perturber son esprit, et si elle s’attachait à cet humain qui la protégeait ? L’elfe sombre toisa l’humain qui s’allongeait paisiblement, comme si l’idée de compter sur une shaakt pour dormir sans risque ne le gênait absolument pas. Finalement elle n’insista pas, l’inconstance devait y être pour quelque chose et son humeur apaisée pouvait justifier cette étrange attitude… Simplement mieux valait pour son propre intérêt qu’il ne relève pas à son réveil…

Dès que l’aurore réveilla avec douceur le guerrier, Thalo aperçut une curieuse garde qui surveillait au loin d’une amusante somnolence. D’un sourire, l’homme l’invita à se reposer une heure ou deux le temps qu’il se prépare. La shaakt accepta sans poser de question puis rampa vers son sac en guise de lit. Loin du regard endormi de la mage, il trouva un point d’eau adéquat. Pièce par pièce, l’armure fut ôtée jusqu’au heaume, ce dernier mit un temps avant de se voir posé à terre. Thalo jeta un œil à son reflet, comme pour se rappeler mais ne tarda pas et plongea aussitôt. Un peu fraiche mais cette baignade put éclaircir ses idées. A son retour, Rosa dormait profondément mal habituée aux privations de sommeil. Malgré ses tentatives de la réveiller, elle tint bon accrochée à son sac. Le guerrier réfléchit tel un stratège, comment obtenir la capitulation d’une défense aussi courageuse ? Dans une ruse habile, il versa quelques gouttes de sa gourde sur une joue vulnérable. En guise de reddition, le vainqueur eut le droit à un terrifiant juron de la langue des Shaakts. Cependant ils purent reprendre la route dans la presque bonne humeur.

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 16:12 

Post précédent

Il était environ midi lorsque j'avais franchi les portes de la ville de Kendra Kâr y laissant mon amour.

"J'espère qu'il ne se fera pas trop de soucis pour moi mais le connaissant, c'est mission impossible."

Je me souvins de la fois où il m'avait rattrapé sur la route entre la cité kendranne et Lùinwë et c'était lors de ce voyage que j'avais rêvé de mon père pour la première fois.

Cela faisait maintenant plus d'une demi-heure que je marchais et je n'avais croisé personne mis à part des marchands. Ils étaient présents à profusion et cela allait être pratique si jamais une faim ou une soif soudaine me prenait. J'avais volontairement accéléré l'allure pour éviter de me faire rattraper par Amhalak mais j'avais raté mon coup.

"Saly ! Eh Saly ! Attends moi je t'en prie !"

Je me retournai volontairement car je ne voulais pas affronter son regard.

"Tu ne veux pas me voir ?

Amhalak, je..., lui dis-je en étouffant un sanglot. Je dois partir mais je dois y aller seule. Tu ne peux pas venir avec moi...

Oui je sais, mais pourquoi ne veux-tu pas me dire au revoir ?

Parce que c'est trop douloureux ! lui criai-je en me retournant les yeux baignés de larmes. Je viens à peine de te retrouver alors que tu m'as tellement manqué..."

Je ne pus continuer ma phrase. Les pleurs avaient pris le dessus et rien ne semblait vouloir les arrêter. Amhalak s'approcha de moi et me prit dans ses bras tendres. Vivement, je me dégageai.

"Ne rends pas les choses plus difficiles, je t'en prie...

Je vois..., dit-il avec une expression de douleur passant furtivement sur son visage. Tiens, Blanche m'a chargé de te donner ceci, tu es partie trop vite..."

Il me tendit une paire de botte que je mis immédiatement. Je me retournai, fis quelques pas avant de courir pour aller me blottir dans ses bras. Il m'accueillit avec amour et l'on s'embrassa passionnément. Je l'aimais tellement, comment imaginer ma vie sans lui.

"Une fois de plus tu vas me manquer mon amour, mais concentre toi sur le fait qu'une fois que tout cela sera fini, se sera nous deux avant tout !

Tu me le promets ?

Bien sûr et ai-je déjà failli à une promesse ?

Non. Oh ! Je t'aime tellement.

Je t'aime aussi, comme un fou. Maintenant sauve toi ! Plus vite tu seras partie, plus vite tu seras revenue ! me dit-il avec un sourire remplit de compréhension et d'amour.

Oui, je file."

Après un dernier baiser, il s'en retourna à la cité et je repris ma route. Elle était plate et très agréable. Les marchands étaient toujours aussi nombreux et certains étaient même très aimables. Je marchais ainsi tout l'après midi, alternant les moments de motivation et les moments d’abattement à pleurer. Au moment où la nuit commençait à tomber je trouvais que l'endroit devenait de moins en moins sûr et je n'aimais pas ça.

Je vis alors une masse de gens regroupés. Je me dirigeai donc vers un groupe de marchands qui s'étaient rassemblés pour la nuit. Ils soupaient dans la bonne humeur et le vin coulait à flot. J'interpellai celui qui me semblait être le chef de cette petite réunion.

"Que peut-on pour vous belle demoiselle ?

Je voulais savoir si je pouvais me joindre à vous. J'avoue ne pas être rassurée.

Et il y a de quoi, il y a beaucoup de voleurs par ici. C'pour ça que l'on se met en groupe, comme ça on peut effectuer des tours de garde.

Je sais me défendre, je pourrai prendre un tour si cela est utile.

Merci de votre aide, ça fait plaisir ! Mais vous pouvez vous joindre à nous sans monter la garde. Vous avez l'air épuisée. Tenez !"

Il me tendit une assiette et m'invita à m'assoir parmi le groupe. Je m'exécutai puis la nuit tomba rapidement et tout le monde se coucha. Je m'étendis au milieu des autres mais il me fut incapable de fermer l'oeil de la nuit.

Dernière édition par Salymïa le Mer 4 Mai 2011 19:14, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 19:12 

Post précédent

Le jour commençait à se lever sur le petit groupe que je formais avec les marchands. Toute la nuit ils s'étaient passés le mot pour monter la garde et nous protéger des malfrats qui auraient voulu nous voler. J'avais un peu parlé avec l'homme qui m'avait autorisé de m'installer avec eux. Il m'avait appris que bon nombres des siens avaient été blessés ou même pire durant leurs trajets entre la cité kendranne et les Duchés. Cela eut pour effet, bizarement, de me booster. Si je me faisais attaquer par des brigands, je pourrai tester ce que j'avais appris aux côtés d'Yrahùm. Le sort d'Amhalak ne me serait d'aucune utilité.

Une heure après le lever du soleil, je remerciai les marchands et pris congé afin de poursuivre ma route car seule j'irai plus vite. Je ne voulais pas m'encombrer l'esprit avec des problèmes inutiles, j'en avais bien assez à gérer comme ça ! Je partis à allure raisonnable en accélérant parfois un peu le pas, puis ralentissant pour me ménager. J'avais quitté le Temple si rapidement que je me sentais encore fragile et cette nuit n'avait pas été propice au repos.

Après trois heures de marche, je remarquai que les marchands se faisaient de plus en plus rare et cela n'annonçait rien de bon. Plus je m'avançais sur cette route, plus le risque de rencontrer des voleurs était grand. Prudence était donc de mise. Avant qu'il n'y ait une totale pénurie de marchands, je décidai de m'acheter de quoi manger. Je m'adressai alors à un marchand qui s'était arrêté pour nourrir son cheval.

"Excusez-moi monsieur. Me serait-il possible de vous acheter quelques denrées alimentaires et de l'eau pour remplir ma gourde ?

Mais tout à fait ! Ce sera avec plaisir. Que désirez-vous ?"

Je pris un savant mélange de fruits, de pain et même un peu de viande que je pourrai me faire cuire ce soir auprès d'un bon feu. Le marchand me remplit ma gourde à ras bord et me donna son prix. Je réglai ce que je devais puis je me remis en marche. Le soleil était brûlant et avoir demandé de remplir ma gourde n'allait pas être un luxe si je voulais arriver saine et sauve dans les Duchés pour rencontrer Pourpre.

Je me demandais bien à quoi il pouvait ressembler. Je n'avais jamais vu de Sindel avant, il allait être le premier.

"J'espère qu'il aura plus de goût qu'Ocre parce que sinon, ça va être une catastrophe..."

Non, le mieux serait qu'il soit quelqu'un de gentil et qui soutient les gens, qui les encourange et non pas l'inverse, comme savait si bien le faire la peau blanche.

"Je me demande bien ce qu'elle peut faire d'ailleurs ? Bah, peu m'importe !"

Vers midi je sortis un fruit et le mangeai tout en continuant de marcher. La route était longue bien qu'agréable de par sa platitude. Tout le reste de cette première journée de voyage se déroula sans accro et tranquillement. Mais lorsque la nuit commança à tomber, des visages pas très sympathiques commencèrent à apparaître. Une fois de plus je n'allais pas dormir cette nuit ou très peu.

L'obscurité était presque totale, je décidai donc de m'arrêter et de monter un petit campement. J'allai chercher du bois, des brindilles car l'herbe était plutôt sèche et quelques pierres pour bien entourer le feu et je réussis, pour la première fois de ma vie, à allumer le feu à force de frotter deux pierre l'un contre l'autre. Je fis cuire un morceau de viande et me restaurais en savourant mon repas.

"J'espère que demain se passera aussi bien qu'aujourd'hui..."

Ce qui était mal parti au vu des gens qui traînaient à présent sur le chemin.

"Enfin, à chaque jour suffit sa peine, tu ne vas pas dormir et puis tu sais te défendre donc, rassures-toi ma grande !"

C'est ce que j'avais de mieux à faire. La nuit s'annonçait longue et ennuyeuse.

Dernière édition par Salymïa le Mer 4 Mai 2011 19:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 15:15 

Post précédent

Je me réveillai en sursaut. Je m'étais assoupie, erreur qui aurait pu m'être fatale. Le jour commençait tout juste à se lever et le feu que j'avais fait était mort. Le viande avait été excellente et m'avait permis de bien me restaurer. Je me sentais en forme malgré le manque de sommeil. Je partis donc de bonne heure car ne dépendant de personne, j'avais tout le loisir de choisir mes horaires de voyage.

Je partis tranquillement, je décidai que j'accélérerai l'allure une fois que le jour serait totalement levé. Quelques marchands avaient pris la même décision que moi. Même s'ils étaient de plus en plus rare, certains s'accrochaient à finir leur voyage et d'autres semblaient soulagés de quitter les montagnes pour s'en retourner vers la sécurité qu'offrait Kendra Kâr.

Je regardais les montagnes qui se dressaient au loin et les percevaient comme j'avais perçu Tulorim : un endroit hostile. Un milieu qui m'était inconnu et que je n'apprécierai guère. Quoi qu'il en soit, il me fallait continuer à avancer. Je ne pouvais pas me permettre d'avoir peur et de me retourner. Pourpre avait besoin d'aide, certes pas immédiatement, mais tôt ou tard il lui en faudrait.

Au détour d'un chemin un spectacle s'offrit à moi. Un marchand qui ne s'était pas réveillé à temps, était attaqué par des voleurs. Ils étaient deux et tandis que l'un menaçait le pauvre marchand, l'autre se chargeait de s'emparer des provisions. Ce fut instantané dans mon esprit, il fallait que je fasse quelque chose ! Mais comment m'y prendre ?

Je me cachai derrière un arbre afin d'observer la scène. Si je continuais sur la route je me trouverais dans le champs de vision des deux agresseurs. Ce qu'il me fallait, c'était les surprendre, passer par derrière. Je rebroussai donc chemin et lorsque j'estimais que je me trouvais assez loin d'eux, je traversai la route afin de me retrouver du même côté que le petit groupe. Je remontai en me servant des arbres pour me cacher si cela était nécessaire. Je fus choquée de constater que certains marchands qui passaient par là, accéléraient subitement l'allure pour prendre la fuite.

"Aucune solidarité ! C'est charmant..."

Je me concentrai à présent sur le moyen le plus efficace de les surprendre. Je pouvais passer devant le cheval de la charrette du marchand mais avec la peur, il pouvait trahir ma présence pensant que j'étais un nouvel agresseur. Il valait mieux qu'il ne me voit pas. Je remarquais que le soleil levant éclairait la carriole du marchand de telle sorte que tous les acteurs de cette scène se trouvaient dans l'ombre de cette dernière. Je m'avançai plus près tout en restant derrière les arbres. Un fois à la bonne hauteur, je me concentrais pour reproduire l'effet que j'avais obtenu au Purgatoire. Je sentis le sort faire effet et me glissai dans l'ombre de la charrette.

"Eh ! Ça te dis que l'on prenne ce machin ?

Prends tout ce que tu peux triple idiot !"

Celui qui était près de la charrette se détourna et fis une tête étrange. Visiblement l'entente entre ces deux brigands n'était pas au beau fixe. Je pourrai peut être me servir de ce point faible. Je me collai sur l'un des côtés de la charrue et attendis de voir ce qui allait se passer. Je sortis ma dague prête à la planter dans la jambe de celui qui se trouvait non loin de moi. Je progressai lentement pour ne pas risquer de me faire découvrir. Quand je fus à son niveau, je plantai de toutes mes forces ma dague et ce jusqu'à la garde dans la cuisse du voleur. Il poussa un cri qui me déchira les oreilles, me fit perdre l'équilibre et je me retrouvai en plein soleil, à la vue de tous. Le premier homme tomba à genou et le deuxième me lança un regard noir, quant au pauvre marchand il sembla ne rien comprendre à ce qui venait de se passer.

"Espèce de sale elfe puante !

Originale comme insulte !"

Il fondit sur moi avec rapidité. Au moment où il arriva, je m'allongeai quasiment à plat ventre et avec la vitesse il se prit les pieds sur le côté de mon corps et vacilla mais ne tomba pas pour autant. Je me relevai pour lui faire face. De nouveau il courut vers moi, arme sortit, prêt à m’empaler. Je vis sur ma droite la barre de bois qui servait à fermer la porte arrière de la carriole du marchand. Je la saisis pour parer le coup d'épée qui fit une profonde entaille dans le bois. Alors que l'épée était coincée, je lui donnai un coup de pied violent dans le bas ventre le forçant à tomber à genou pour apaiser la douleur. Je lui envoyai le morceau de bois en plein visage et entendis un craquement. Je venais sans doute de lui casser le nez et cette pensée fut confirmée lorsqu'une fontaine de sang jaillit de ses narines. Je courus me placer derrière lui, lui tirai les cheveux, sortis ma dague et sans la moindre hésitation, lui tranchai la gorge et le corps retomba inerte sur le sol.

"Elle n'a pas tort Oryash ! L'odeur du sang est plutôt agréable."

Puis me tournant vers le deuxième homme qui avait assisté impuissant à la mort de son partenaire:

"À nous deux mon cher ! 

Pitié ! Ne me faites rien je... Je vais partir..."

Je m'approchai de lui et plaçai la pointe de mon arme sur sa gorge.

"D'abord, tu remets tout ce que tu as pris et vite ! ordonnais-je en pressant un peu plus la lame.

D'accord, d'accord !"

Il s’exécuta en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

"Bien ! Et maintenant je veux que tu t'en ailles et surtout n'oublis pas le corps de ton ami !

Mais avec ma jambe je...

Je ne veux rien savoir ! Voleur de pacotille !" hurlais-je en enfonçant d'avantage la dague.

Paniqué, il se releva rapidement, prit le corps sans vie de son ami sur ses épaules et s'éloigna en boitant. À plusieurs reprises il chancela et tomba mais il ne se retourna pas et continua sa route. Le feu de l'action m'avait maintenu dans un état proche de la folie mais après quelques minutes je réalisai ce qui venait de se passer et sentis une douleur lancinante au bras. Ma blessure s'était réouverte sous l'effort fourni. Je me mis à trembler de tout mon corps et fus prise de frissons. Ce fut à mon tour de tomber et je m'évanouis.

Lorsque je repris conscience, je me sentis ballotée. J'étais en position assise et devant moi un cheval avançait tranquillement. Je regardais à mes côtés et le marchand que j'avais aidé se trouvait là. Comment avait-il réussi à me positionner près de lui et pourquoi avait-il fait ça ?

"Vous êtes revenus à vous ?

Oui... Oui enfin je crois. Où suis-je ?

Vous êtes en route vers les Duchés. Je dois m'y rendre pour vendre ma marchandise. Je vous serais éternellement reconnaissant."

J'avais encore l'esprit embrouillé et je ne me souvenais guère de ce qui s'était passé. Soudain je réalisai que la douleur au niveau de mon bras avait disparu.

"Je vous ai mis un bandage. Ce n'est que provisoire mais ça fera l'affaire jusqu'à ce que vous soyez arrivée à bon port.

Je vous remercie...

C'était le moins que je pouvais faire.

Je suis restée inconsciente longtemps ?

Presque toute la journée. Regardez, le soleil va se coucher."

En effet, derrière les montagnes le soleil avait commencé à décliner. Il allait être temps que je me trouve un endroit pour passer la nuit en espérant ne pas faire de nouvelles rencontres comme celle de la matinée.

"Je vous remercie encore de m'avoir mené jusque là, je ne vais pas vous déranger plus longtemps et continuer ma route.

Attendez ! Je serais plus rassuré si l'on restait ensemble pour cette nuit...

Je comprends mais je suis pressée je dois absolument trouver quelqu'un ou plutôt un clan et je ne veux pas vous mettre en danger...

Un clan ? J'en connais pas mal de nom, le coin m'est familier. De quel clan s'agit-il ?

Le Clan des Roses.

J'en ai vaguement entendu parler mais très peu. je vous conseille d'allez au village d'Akinos, des gens seront peut être plus en mesure de vous indiquer l'endroit où vous pourrez les trouver.

Akinos ? Très bien, je vous remercie vraiment !

Mais nous pouvons quand même passer la nuit sur le même campement. J'ai des provisions, cela vous évitera de gaspiller les vôtres et demain matin nos chemins se sépareront. Je dois attendre par ici pour livrer, avec ma monture je ne peux pas aller plus loin.

D'accord. Vous avez raison, se sera mieux à deux.

Ravi de vous l'entendre dire !"

Il arrêta l'attelage et nous descendîmes pour monter le camps. Il me prépara un repas savoureux qui me fit le plus grand bien et l'on finit par convenir de tours de garde. Il prit le premier et de mon côté je m'endormis comme une souche. Un sommeil sans rêve et calme. Au milieu de la nuit nous inversâmes les rôles et une dernière fois avant le lever du soleil. Au moins cette nuit avait été plus reposante que les précédentes.

Dernière édition par Salymïa le Jeu 5 Mai 2011 08:33, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 17:03 
Admin

Intervention Gmnique pour Rosa

Alors que vous essayez tant bien que mal de ne pas vous blesser dans cette partie escarpée de la route, vous tombez sur un petit groupe de personne qui semble en grande discussion. Autour d’eux, vous pouvez voir des chevaux ainsi que des charrettes pleines de marchandises. En vous approchant, vous remarquez qu’ils sont habillés de la même manière et regardent avec insistance en contrebas. Vous voyant arriver, l’un d’entre eux accoure vers vous.

- S’il-vous-plait, aidez-nous, un de mes frères vient de glisser de son cheval et il est tombé plus bas. Nous ne savons pas quoi faire pour le récupérer. Nous avons vu un sentier plus loin, mais la route est trop escarpée pour que nous passions. Je vous en prie, aidez-nous !

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 21:01 

Le bruit que provoquait l’armure servait de rythme. Il fallait à tout pris qu’elle prenait le dessus sur son vertige et une fois encore elle se rattachait à la présence du bouclier. Le même chemin dans le sens inverse, auparavant épuisant se donnait désormais des traits affolants. La sorcière manqua plus d’une fois de glisser et pestait devant la marche assurée du guerrier. Thalo ne semblait pas si pressé mais son endurance la persécutait sans le vouloir. A chaque bout de rocaille qu’un pas brusque précipita dans le ravin, Rosa ne pouvait s’empêcher de tendre l’oreille à cette chute. Un son infernal qui soufflait une trompette mortelle. Terrible puissance trompeuse, son imagination la poussait les yeux sur le rebord vers un gouffre saisissant. Rosa avait beau se rassurer, s’agripper au versant rien n’ôtait l’image du vide. Un trou des suppliciés qui l’attirait et son esprit s’affolait. Elle s’écroulait face à ces pics monstrueux. A leurs pieds, la mage les affronta naïvement et désormais à la vue des dieux, elle se morfondait. Son âme se tortillait sur une unique pensée que le plus grand des divertissements ne pouvait altérer puisqu’elle ne parvenait jamais à regagner un équilibre certain. Même son bâton qui l’appuyait comme une infirme glissait sur ce chemin assassin. Le vertige, prophète ennemi, naquit de sa première sortie. Bouleversée de voir son monde écroulé, la shaakt quitta les ruines de son clan afin de découvrir pour la première fois le monde. Ainsi un poison corrompit l’enchaînée aveuglée par le jour, face à l’univers sous sa forme illusoire. L’azur épouvanta à jamais l’elfe sombre qui crut échapper à un néant pour être aspiré dans le suivant. Elle maudissait ce fardeau, allongée ne serait ce que dans un lit, la jeune femme pouvait se crisper par la simple suggestion d’une chute. Fatalement, l’ossature du monde ne pouvait que laisser à sa peur d’atteindre son paroxysme.

Cette journée fut ardue, Thalo dut le reconnaitre. Son armure chauffait aux rayons du soleil et même lui dut ralentir la cadence car la route s’annonçait de plus en plus escarpée. Parfois il jetait quelques regards vers Rosa ; histoire de vérifier qu’elle suivait ; sans pour autant la vexer ou la laisser croire qu’il la couvait. Elle n’avait pas l’air tranquille, le guerrier souligna son problème d’équilibre qui s’accentuait particulièrement. Non pas qu’il se rendait compte qu’on pouvait tomber d’une montagne mais la shaakt perdait fréquemment ses repères et il lui arrivait parfois de tomber sans raison. Thalo se souvint alors de son « cauchemar » à l’auberge. Si une crise lui venait à cet instant précis, cela pourrait s’avérer terrible d’autant que les plaines étaient encore loin. Pouvait-il s’agir d’une malédiction ? Comment une aussi jeune créature pouvait tenir aussi mal sur ses jambes ? Le protecteur eut un soupire de compassion qu’il dissimula en souffle de fatigue. Ah ! Et cette histoire de clan, Quelle histoire affreuse ! Le guerrier en savait peu mais rien que ces fragments suffisaient à lui donner froid dans le dos. Le peuple millénaire s’accaparait des atouts bien cruels et Rosa en faisait les frais.

Vint alors une curieuse vision, celles d’une bande de marchands qui semblaient fixer en bas quelque chose. L’homme d’arme leur fit un signe amical et sans attendre un de ces gens vint lui expliquer la situation. Une terrible chose venait de se produire et leur aide était requise. Rosa s’arrêta , ses poings fermement serrées sur son bâton :

« Lu’uk… Joros… Natha nesst lannin biu lozz’kiz ky’ostal !»

Elle laissa échapper un rire méprisant dans sa lourde respiration, quelque peu égarée par la fatigue.

« Je vois… Eh bien nous allons le chercher ! »

« Tu y vas ? Bien sur, Je suis bête. Je pose la question. Tu pars. »

« Vous n’êtes pas obligée de m’accompagner »
expliqua t-il d’un ton soudainement concentré alors qu’il enlevait pièce par pièce son armure « Nous ne pouvons pas prendre le risque… »

« Mais non ! » elle arbora un de ces sourires où elle divaguait. « Je ne vais pas te… laisser ! »

Cette assemblée d’humains en même tenue ne lui inspirait pas confiance. Ils allaient lui faire du mal, comme cette montagne perfide. Ils la pousseraient quand Thalo sera occupé à chercher une chimère. Pourquoi n’y allaient-ils pas ? Des meurtriers rusés ou des bandits malavisés, voilà ce qu’ils étaient. Elle préférait tomber dans la stupidité et la naïveté de son bouclier que de le laisser la rendre une nouvelle fois non protégée. Le guerrier l’observa silencieux puis après avoir vérifié que son casque tenait toujours bien sur sa tête, il haussa les épaules et s’aventura sur le sentier indiqué. Ses pas retentissaient dans le silence des sois disant marchands qui l’observaient. La Shaakt les fixa d’un regard exorbité, l’araignée avait une envie furieuse d’en attirer un dans sa toile, l’empoisonner lentement... Son inquiet soudain de ne presque plus entendre l’avancée du protecteur la ravisa. Sans plus attendre, elle suivit la poussière engendrée par le guerrier.

Dernière édition par Rosa le Mar 3 Mai 2011 01:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 21:41 
Admin

Intervention gmnique pour Rosa

Jet d’esquive AJ de Thola : Echec
Jet d’esquive AJ de Rosa : Réussite

Alors que tu suis prudemment le nuage de poussière, tu entends des bruits de pierre qui tombent de la paroi. Tu arrives à esquiver facilement ces dernières et continue d’avancer. Néanmoins, ton compagnon n’a pas cette chance car il reçoit une pierre sur la tête et se retrouve à moitié assommé. Titubant et en partie hébété, il chemine sur le sentier d’un pas peu assuré. Quelques secondes plus tard, vous arrivez tous les deux à l’endroit ou se trouve le frère que vous cherchez.

- « Isham… Grand frère… Est-ce… c’est toi ? »

Au premier coup d’œil, tu te rends compte que le pauvre bougre est mal en point et qu’une de ses jambes est cassée.

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 00:59 

Cela paraissait de moins en moins plausible. Thalo entendait ses plaintes néanmoins il ne voyait pas le moindre accès sans se briser les os. Le bougre avait échappé à une chute mortelle, mais il n’aurait aucune chance de remonter sans aide, Il fallait tenter . A son plus grand étonnement, Rosa le suivait de près sans qu’il sache vraiment pourquoi. Ses bottes en acier manquèrent de peu une chute infernale, le grimpeur improvisé s’agrippa d’un geste vif à un buisson perché sur le côté. Bien vite il dut longer la façade brute pour progresser. Et la mage qui arrivait, si Gaïa pouvait lui donner une minuscule assistance il en serait bien aise ! Lorsqu’elle s’aperçut que le guerrier n’avançait plus, la shaakt sembla blêmir.

« Tout va bien, je pense l’avoir vu… Juste là. »

« Non ne me montre rien. Il a fallu que je préfère escalader plutôt que de supporter encore une seule fois des marchands. »

« Tout doux ! Regardez le chemin s’élargit, à trois mètres à peine ! »

« Eh bien avance , Shomun ! »

« Ne vous énervez pas, là, voyez je peux marcher à mon aise ! »

Un éboulement prévisible vint les surprendre. L’elfe se surprit elle même à bondir de l’autre côté pour se plaquer de nouveau un peu plus loin. Elle entendit cependant un bruit assourdissant. Un rocher qui aurait volontiers éclaté un crâne vint déformer le casque de Thalo. L’idiot continua de marcher comme si rien ne l’avait entravé. L’homme chancela bien sur et manqua de finir le travail lorsqu’il bascula de peu vers le gouffre. Le guerrier vaincu s’appuya contre un rocher dans une vaine tentative de regagner pleinement sa pensée. Il secoua la tête puis glissa doucement vers la bête du troupeau blessée et écartée.

« C’est votre frère qui nous envoie, nous allons vous remonter ! »

« Sa jambe est brisée. Nous n’avons rien pour l’emporter. Tu n’as qu’à le pousser, on le retrouvera en bas. »

« Hm… Mis à part cette infirmité, vous n’avez rien de grave ! Rosa, nous pourrions utiliser votre bâton pour… »

Un être abject qui agonisait dans la poussière, individu repoussant du peuple éphémère. Jamais on toucherait à son instrument magique et à son équilibre. S’il fallait sacrifier son bien matériel le plus précieux pour un homme qui divaguait et allait surement expirer, La shaakt embraserait tout ce qui lui tombe sous la main. S’il tombait, non elle ne pouvait se résoudre à un tel geste. Thalo en serait capable mais pas Rosa, pas son bâton.

« Oh. Non. Je regrette… Sincèrement. »

« Bien… Tenez » Le guerrier lui fit boire un peu de sa gourde « Nous allons vous soigner… »

« Oui bien sur, votre fille a une vilaine toux… C’est normal. Enfin je ne remets rien en cause, je fais juste une conclusion de guérisseuse. »
« Elle va aller mieux ? Vous allez me la redonner soignée ? »
« Si la matriarche savait que je bichonne votre pâle poupée. Ah ! Tout s’effondrera … Tout ce… Vieux linge. »

« Rosa ! »

La Shaakt sursauta puis face à un guerrier en armure au regard agacé, elle baissa la tête.

« Oui ? »

« Je vais tenter de le porter jusqu’en haut du mieux que je pourrai. C'est la seule chose à faire. J’ai besoin de votre plus grande vigilance.»

Elle eut un sourire mesquin.

« Est ce que tu as bien regardé ton heaume ? Tu souhaites tant que ça le précipice ? »

« Il le faut bien ! Vous m’avez demandé de garder la foi et je ne l’ai pas éteinte. J’ai promis à ces hommes que je le sauverai et je le ferai. Maintenant si vous avez peur restez ici, je viendrai vous rechercher. »

Quelque peu rabaissée, la sorcière les laissa passer puis entreprit de les suivre. Restait à savoir si le sentier ne les mènerait pas à autre chose qu’à leur mort.

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 01:32 
Admin

Intervention Gmnique de Rosa

Jet d’équilibre de Thalo : Réussite de justesse

Vous voilà donc remontant ce sinueux sentier pour rejoindre le petit groupe d’hommes. Etant encore sous le coup de la pierre qui lui étai tombée sur la caboche, Thalo évite de justesse la chute, le poids d’Isham n’aidant pas pour qu’il trouve son équilibre. La route du retour est légèrement plus longue que l’aller à cause du fardeau de monsieur.

Une fois arrivée au bout de cet escarpement rocheux, le petit groupe vous saute littéralement dessus pour récupérer son petit protégé blessé. Le frère qui vous avez demandé votre aide vous prends à part, vous prend dans ses bras puis vous serre la main

- Merci beaucoup pour votre aide. Nous ne savons pas ce qui serait arrivé si vous n’étiez pas passé sur cette route. Votre venue fut providentielle pour nous. Nous n’avons pas grand-chose à vous offrir en dédommagement car les marchandises que nous transportons ne nous appartiennent pas. Je ne peux que vous offrir ma gratitude éternel ainsi que celle de tous mes frères ici présent.

En disant cela il désigna la petite troupe agglutiné autour de ce pauvre garçon qui avait bien besoin de voir un médecin.

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 15:02 

Son compagnon se montra une nouvelle fois hardi et suite à une profonde inspiration, Thalo s’enfonça dans le passage si périlleux. Aveuglé par l’orgueil ou persuadé qu’il ne pouvait échouer, le guerrier portait le blessé fort heureusement inconscient et manqua plus d’une fois d’échouer lamentablement. Rosa fulmina contre un tel acte d’inconscience, fallait-il vraiment qu’il se dote d’une bonté aussi inutile ? Il forçait la sorcière à rejoindre ses causes futiles. Elle soupira, il tentait la fortune une fois de plus. Cette présomption lui serait fatalement destructrice, tôt ou tard. Le jour où elle verrait ce guerrier fléchir devant un véritable échec, qu’il ne pourrait plus se battre, Rosa saurait que son bouclier briserait. De façon irrémédiable, il ne pourrait plus la protéger. Le voir jouer ainsi avec son existence la rendait malade. Pourtant Thalo s’accrochait, il tenait, animé par une endurance surprenante… Peut être que l’habitude des poids inutiles, comme cette armure. Arrivé au bout, il put crier victoire. La shaakt remonta discrètement, tous étaient occupés à le féliciter. Finalement, elle enviait sa force brute qu’on lui acclamait tant et elle devenait presque jalouse de voir tous ces petits vers frémir devant l’imbécile heureux. Le guerrier devait surement sourire à pleine dent derrière ce casque déformé par sa vanité. Le Weihl gonflait devant tels spectateurs, il allait probablement remettre son armure pour feindre sa fausse modestie.

« Allons, mes amis ! Votre compagnon n’est pas encore tiré de son mauvais sort. Sa jambe risque d’être perdue si on le soigne pas rapidement. De plus vous êtes désormais une cible facile pour les Sektegs qui sévissent sur ce territoire. Nous nous rendons à Kendra Kar et si telle est votre destination nous vous escorterons jusqu’à elle, là bas trouver un guérisseur sera facile. Avez vous de quoi boire ? Je suis complètement asséché avec cette poussière… »

Le sauveur se retira un peu de la foule pour regagner sa deuxième peau. Il toucha son casque et jura devant les dégâts. Lorsqu’il vit que la mage le toisait, l’homme se mit à rire.

« Je vous l’accorde, j’ai eu un moment de folie ! Nous aurions très bien pu y rester tous les deux et vous m’auriez très certainement réprimandé. »

Un temps.

« Cela dit… Je vous demande pardon si j’ai pu vous effrayer. »

«Le peu de lumière qu’on a cache le véritable mal. On s’en divertit alors aisément. Toi, tu es comme les grands hommes, ton amour de la gloire te donne une douce cécité. Prends garde jeune guerrier, je suis patiente mais ma vanité me rattrapera bien vite. »

« Vous êtes en colère mais je ne vous entends point. C’est la foi et rien d’autre qui m’a poussé. Je crains la mort comme tout être sensé mais je continuerai à risquer ma vie pour aider autrui. »

Rosa n’insista pas. Monsieur avait la foi. L’esprit s’inclinera toujours face au cœur même si elle paraissait furieuse. Son envie nourrissait des flammes amères, celles engendrées par un monde où les dieux n’avaient pas leur place. Aucune trace de Salut, la matriarche prêchait un trépas unique, absurde. Tout son entourage vécut dans une indifférence profonde sauf sa mère submergée par une passion démente. Déchirée par un monde de raisonnement et un une étreinte d’amour incorruptible, la jeune elfe sentit son esprit se ternir d’années en années. L’amour s’éteignit en premier, la raison agonisait alors et Rosa perdit son ordre. Que cet humain vienne d’un simple sourire se justifier et brandir sa foi avait l’effet d’un poignard sur la shaakt. Thalo regretterait. Il venait de briser la toile d’une araignée venimeuse. Il paierait pour ça.

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 21:46 

précédemment: Des nouveaux atours

Lorsque Oryash quitta la cité Keldane, le soleil amorçait sa descente et qu'ici quelques heures, une ou deux peut-être, la nuit envahirait la cité.
Oryash suivait la route qui menait au Duché des montagnes et fort de son expérience de voyager seule et de nuit, elle avait en main ses griffes afin de parer à toute éventualité. Après tout elle pouvait tout aussi bien croisé une caravane de marchand qu'un groupe de voleurs à l'affut d'une victime potentielle.
Le woger ouvrait la marche, nez au sol comme s'il cherchait la trace d'un gibier ou peut-être la trace de ses congénères. Mais ici il y avait très peu de chance qu'il vienne à en trouver.

Le crépuscule tombait peut à peu et la visibilité devait quasiment nulle, mais ce n'est pas cela qui allait arrêter notre peau blanche. Elle continuait à cheminer d'un bon pas, souhaitant trouver Pourpre au plus vite.
D'après Pulinn l'homme était fort et Oryash aimait la puissante sous toute ses formes aussi était-elle curieuse de découvrir l'individu.

La lune vint à faire son apparition brillant fièrement dans le firmament, illuminant de son halo la campagne keldane.
Oryash remercia en son fort intérieur Fenris qui par sa volonté avait fait en sorte que l'astre lunaire illumine chacun des pas de la peau blanche.

Le woger s'arrêta et se mit à grogner comme s'il avait senti un danger.
Oryash stoppa elle aussi. Peut-être était-ce des brigands ou bien alors un animal sauvage. Quoi qu'il en soit, la peau blanche se mit à couvert derrière un gros bosquet tandis que le woger grognait de plus bel, un éclair s'étant formé sur sa tête à hauteur de ses cornes.
La phalange de Fenris pensa que cet animal allait lui causer plus de soucis qu'au chose mais tant pis. Elle s'était engagé à lui rendre sa liberté quand il serait apte à se débrouiller seul et pour l'heure il ne se débrouillait pas trop mal.

Soudain un cahotement de carriole et des chants se firent entendre dans la nuit. Un charriot passa près de la blanche chargé de provision menées par trois marchands qui avaient abusé de l'alcool en chemin. Ils chantaient à tue tête une chanson paillarde
Le cheval qui tirait le charriot s'affola, montrant des signes évident de peur et pour cause, le woger se tenait là au milieu de la route comme s'il percevait l'attelage comme un ennemi.
L'homme qui menait la troupe tira sur les rennes et éructa....

"Crénom, mais qu'est-ce qu'il lui prend à cette bourrique? Vas-tu te tenir tranquille."

Un coup de fouet claqua dans le silence de la nuit et le canasson se cabra sous l'impact du fouet qui mordait ses chairs.
Oryash sortit de sa cachette, se tenant derrière l'attelage hors de vue des marchands.

Puis le plus gros des trois aperçut le woger et s'empara de son arme.

"Par tous les Dieux, qu'est-ce que c'est que ça? Visez-moi la taille de cet animal! Jamais vu un truc pareil!";lança-t-il en sautant à terre.

Le troisième larron, un grand maigrelet et chauve de surcroit plissa les yeux comme pour mieux distinguer ce qui entravait leur progression.Ses yeux s'arrondirent de stupeur quand il reconnut l'animal qui se trouvait là.

"Non arrête! Ne l'approche pas! Ces animaux sont très dangereux et leur magie est foudroyante!"

L'autre se retourna vers son comparse mi-figue mi-raisin

"Ca dangereux, allons donc! Il est pas plus gros qu'un veau et vise-moi ce pelage. Il me rapporterait pas mal d'argent!"

Et l'homme ne prenant pas la mise en garde de son ami en compte avança en direction du woger qui se positionna en mode attaque.

"Arrête j'te dis! Tu vas y laisser ta peau!"

Le conducteur du charriot apostropha le maigrelet avec virulence.

"Mais laisse donc et profite du spectacle! J'te parie 10 yus qu'il l'aura!"

L'homme longiligne haussa un sourcil et répondit aussitôt.

"Tenus, mais il l'aura pas! Alors donne moi l'argent tout de suite on gagnera du temps."

"Ah ah ah ah ....cause toujours!"

Pendant ce temps de discussion, le gros homme approchait menaçant du woger qui avant que l'homme n'abatte son arme sur lui lâcha une décharge d'énergie qui frappa le sol devant les pieds de l'individu.

"Crénom, c'va pas être facile!"

Oryash eut un léger sourire en coin, impatiente de voir de quoi le Woger était capable.

MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 13:53 
Admin

Intervention Gmnique pour Rosa

Le petit groupe sembla réfléchir à la proposition de Thalo. Ils formèrent un petit cercle autour de leurs blessés et entamèrent la discussion alors que vous-même argumentiez avec l’armure. Au bout de quelques secondes, la personne qui s’était adressé à vous depuis le début s’en vint de votre côté.

- « Si votre proposition d’escorte tient toujours nous acceptons mais nous n’avons rien à vous offrir en dédommagement, juste de l’eau et de la nourriture. »

Il vous toisa tous les deux du regard, cherchant une réponse dans vos prunelles. Puis, il fit une sorte de révérence devant vous en s’inclinant bien bas.

- « Il faut également que je m’excuse, du moins que j’excuse mon plus petit frère. »

Joignant le geste à la parole, il désigna le plus petit des marchands. Se relevant, il chercha à déceler de la colère dans votre regard.

- « Il est à l’origine de la chute de pierre qui a failli vous tuer tout à l’heure… »

MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 14:47 

Post précédent

Une délicieuse odeur flottait autour de moi lorsque je me réveillais. Le marchand, dont j'ignorais toujours le nom, était en train de préparer un petit repas. Le soleil commençait tout juste à se lever et pour une fois je pris mon temps pour me lever afin de ne pas être prise de vertiges. Une fois debout j'allai aider mon bienfaiteur.

"Bonjour.

Bonjour charmante demoiselle. D'ailleurs vous vous nommez... ?

Salymïa. Et vous-même ?

Umary pour vous servir.

Ne soyez pas si cérémonieux voyons ! Ce que j'ai fait hier était naturel.

Vous ne vous rendez pas compte de votre geste. Sur cette route on se fait attaquer sans que personne ne lève le petit doigt pour nous aider...

Oui, j'ai pu le constater hier.

Allez ! Ne parlons plus de sujet qui fâchent et mangeons !"

Nous nous installâmes pour nous restaurer. Je mangeai rapidement et me levai quasi instantanément. Il me fallait partir car l’ascension qui m'attendait, allait me demander beaucoup d'efforts si je voulais arriver avant la tomber de la nuit dans l'un des nombreux villages des Duchés.

"Je suis désolée de vous laisser si vite Umary, mais je dois absolument y aller.

Je comprends parfaitement mais avant de partir j'aimerai vous donner..."

Il alla à sa carriole et en sortit une magnifique cape. Elle était verte avec dans le dos une grande rose brodée qui semblait briller au soleil.

"C'est une cape elfique sue je souhaite vous offrir... De plus elle convient bien à votre but.

Umary c'est trop enfin ! Comment vous rendre la pareille...

Mais vous l'avez déjà fait hier ! En me sauvant la vie et en sauvant mes marchandises. Prenez et ne discutez pas !"

Avec un timide sourire, j'enfilais la cape et embrassais le vieil homme.

"Merci pour tout ! J'espère vous revoir un jour.

À bientôt, Dame Salymïa."

Je m'éloignais avec une vive émotion au cœur. J'avais eu de la chance dans ma mauvaise rencontre avec ces voleurs. La compagnie d'Umary allait me manquer mais le plus dur me restait à faire. Le chemin commençait à monter et les gravillons se faisaient du plus en plus nombreux. La cape que venait de m'offrir Umary était la bienvenue. Un vent froid et pénétrant soufflait avec régularité amenant même parfois quelques goûtes de pluie.

"Décidemment ! Ce n'est vraiment pas le moment que le soleil se cache..."

Je fulminais mais cela ne changeait pas les choses. Et ça me mit même dans une situation délicate. Je donnai un coup de pied dans un petit cailloux et ce dernier alla se perdre dans la forêt où il heurta quelque chose. Je n'y prêtais pas attention jusqu'à ce qu'un énorme loup, cros sortis, se mette en travers de mon chemin. Prise d'une peur panique je m'agenouillai.

Le loup grognait et se mit en position d'attaque. Discrètement je sortis ma dague même si ma petite arme ne suffirait pas à venir à bout de l'animal. Il se cambra, se mit à courir vers moi et amorça un saut. Je me recroquevillai sur moi même pour tenter de le frapper par derrière. Il passa au dessus de moi et je sentis ses poils frôler ma tête. Je me retournai prête à frapper et c'est là que je réalisai que ce n'était pas moi que le loup visait. Il était en chasse et après avoir attrapé sa proie il disparut de nouveau dans les bois.

Je mis quelques minutes à me remettre de mes émotions. Après avoir repris mes esprit, je me remis en route. Aucun autre désagrément ne vint troubler la fin de mon voyage. Comme prévu la montée fut éprouvante et alors que le soleil commençait à décliner, j'arrivais enfin au terme de mon périple. Après avoir hésité à me rendre directement à Akinos, je décidai finalement d'y aller et de me poser dans une bonne auberge où je pourrai dormir dans un bon lit.

"...après se sera tout pour toi et moi..."

Je me concentrais sur cette pensée et sur Amhalak. Je le retrouverais un jour, bientôt et tout les deux, nous pourrions avoir la vie que nous souhaitions avoir. Une fois au village d'Akinos, je me dirigeais vers l'unique auberge.

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 13:48 

Le gros homme bien que peu rassuré à présent n'en renonçait pas moins à son projet d'avoir la peau du Woger. Ses deux autres compagnons eux restaient spectateurs attendant de savoir qui allait s'enrichir de 10 yus.

"Alors qu'est-ce t'attend? C'est qu'on a encore d'la route à faire avant d'arriver en ville. Et avec cette pleine lune on est une cible idéale pour les brigands."

Le conducteur de l'attelage se tourna vers le grand maigrelet,ajoutant...

"Allez faut pas t'en faire, qui veux-tu qui se ballade par là à cette heure de la nuit. A par les loups et nous y'a personne."

C'est à cet instant précis que le gros homme se lança sur l'animal prêt à le frapper de son arme mais rapide l'animal esquiva l'attaque avant de lancer une décharge sur son agresseur. Le choc fut douloureux puisqu'il toucha l'assaillant à l'avant bras le brûlant assez sévèrement. L'homme cria mais ne renonça pas à son projet et se poursuivit fendant l'air de son arme afin de frapper. Cette fois son bâton atteignit sa cible et le woger émit un grognement de douleur avant de reculer et de tenter de se mettre hors d'atteinte.

"Voyez les gars l'est pas si terrible que ça c'bestio! " ;railla le gros en ricanant.

Mais c'était sans compter sur la peau blanche qui veillait à ce que rien de fâcheux n'arrive à son compagnon de route. Elle se tenait là, à l'arrière du chariot prête à intervenir le cas échéant, armée de ses griffes de métal.
Alors que le duel faisait rage entre le gros homme et l'animal, les deux autres y allaient de leur encouragements en beuglant à tue tête comme s'il s'agissait là d'un combat de rue des plus ordinaires.

Oryash soupira légèrement pensant que les humains ne changeraient jamais. Le woger était rapide et évitait les coups assez facilement. L'homme commençait à souffler comme un boeuf à force de s'agiter sans relâche et s'était sans compter sur les brûlures que lui infligeait le woger. Des brûlures superficielles pour le moment mais Oryash savait que d'un instant à l'autre tout pouvait basculer et que le woger avait la faculté de blesser très sérieusement son agresseur, voir même le tuer.

De par sa taille et son agilité le woger avait un avantage de taille mais le gros homme était endurant et surtout très entêté et il ne renoncerait pas facilement à ce qu'il voulait, d'autant que les autres ne cessaient de brailler pour l'encourager.

Le manège durait depuis près d'un quart d'heure à présent sans qu'aucun des deux partis ne prenne le dessus sur l'autre, ils se tournaient autour ni plus ni moins sans que rien de concret ne se passe. Oryash se lassa de tout ça et décida de reprendre sa route empruntant un chemin escarpé qui gravissait la montagne et renonçant de se faite à suivre la route. Certes l'ascension serait plus dure mais elle gagnerait du temps et contait bien arriver à l'aube au duché.
Elle entendit une décharge d'énergie suivit d'un hurlement de douleur signe que le woger avait fait mouche.Sans suivit un hennissement de panique avant que la carriole ne s'ébranle et file à toute allure en direction de la cité, les deux hommes à son bord hurlant tel des fous furieux.
La peau blanche se retourna et distingua vaguement une forme au sol et un peu plus loin le woger fièrement dressé sur ses pattes avant qu'il ne s'élance en sa direction afin de la rejoindre.
Il ne tarda pas à arriver à sa hauteur alors qu'elle venait de passer un rocher et observait la vue qui s'offrait à elle sous le halo de la pleine lune.

"Ne manque que la neige et j'aurais presque l'impression d'être chez moi"

Le woger quand à lui poursuivait sa découverte de ce pays et ne cessait de flairer le sol. Oryash reprit sa marche plus déterminée que jamais.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante