L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et les Duchés des montagnes
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 21:43 

Une offre désespérément généreuse fut proposée et les humbles voyageurs acceptèrent. Une journée riche en émotions, Thalo fut soulagé de savoir que ces gens n’allaient pas dans le sens inverse pour risquer une embuscade de peaux vertes. Les routes étaient bien dangereuses or cela nourrissait une certaine admiration du guerrier pour ses hommes du commerce. Cette famille pouvait bien finir tragiquement par des bandits mais cette idée ne semblait pas les décourager, peut-être même qu’ils braveraient la mer ensuite. Lorsqu’un bateau partait au loin, son père avait toujours un pincement au cœur. Il lui disait « L’océan est cruel et fort. Quant à nous nous sommes bien peu de choses. Une vague trop forte et ces hommes sombrent. » Thalo lui ne savait pas réellement si c’était une réflexion de compassion ou d’intérêt. Néanmoins ce point de vue de fils de riche armateur lui donna une certaine amertume pour les marchands. Oui… Les choses paraissaient moins dures dans son enfance. Quelque part, au plus profond de son âme, il espérait que leurs voyages futurs mèneraient à Eniod. S’il annonçait que leur fils a été vendu comme esclave à une Shaakt, THalo aurait surement le droit à une terrible scène de ménage. En fait, se souvenant de sa mère, il devrait plutôt penser à autre chose. Le guerrier s’expliqua :

« Mon offre ne sous entendait aucune rétribution ! Nous nous rendions à Kendra Kar dans tous les cas. »

Une curieuse information vint surprendre le Wiehl. Des excuses mais à quel propos ? Pourquoi cet honnête marchand se mettait-il à faire une génuflexion tellement flagrante ? Son petit frère. Étrange, avait-il délibérément réalisé cette action ? Thalo observa le coupable mais ne savait pas quelle attitude adopter. Il tourna son regard vers le marchand désolé, puis d’un ton le plus neutre possible demanda :

« Mais... Pourquoi donc avoir fait ça ? C’était bel et bien volontaire ? »

Voilà le héros bien perplexe ! Ses admirateurs tentèrent simplement de les réduire en charpie dans ce terrifiant précipice. Ainsi les remerciements cachaient un léger poids qu’une confession illumina. A son tour, la Shaakt dévisagea ce « frère » traitre. Quelque part, elle ne pouvait contenir sa paranoïa… Cela devait être un recoin de son crâne bien morne. Elle plissa les yeux et décida à tout hasard de garder un œil sur ces nouveaux « compagnons de routes » ou plutôt petit public pour l’armure héroïque. Dénoncer son frère, l’autre ne répliqua rien, tout cela montrait un comportement… Fatigue. Son corps la torturait et ne la supportait plus. D’un regard, elle fit comprendre à son protecteur que la mage avait besoin de récupérer. Thalo acquiesça, cependant il n’aurait pas bougé sans avoir reçu les explications que sa justice réclamait. L’elfe sombre s’assit sur une de leur caisse, non loin car elle voulait jouir du spectacle. L’araignée ne s’attendait à rien de bien nourrissant mais peut être que le piètre assassin allait crier sa haine du peuple d’esclavage. Parfois, ce genre de ridicule pourrait éventuellement lui faire oublier ses maux. Mieux encore, son bouclier éclaterait dans une fureur vengeresse et ordonnerait à la sorcière de les bruler vifs. Une telle surprise l’intimiderait surement et elle ne pourrait refuser tel traitement. Rosa arbora un sourire narquois qui de loin pouvait ressembler à de l’enthousiasme de reprendre la route ou tout simplement une mine amicale. Le sauveur croisait les bras, signe de réflexion dans sa petite tête enrobée de métal. Le comique venait principalement de son heaume, une posture tellement grave avec un casque qui ressemblait à un mortier de cuisine donnait de l’essence au sourire imprévu de la sorcière. Mais qu’allait avoir ce comédien de farce dans son plus beau costume en guise de réponse ?

MessagePosté: Ven 6 Mai 2011 12:27 
Admin

Intervention Gmnique pour Rosa

Le marchand ne savait pas du tout ou se mettre tellement il était gêné. Il avait bien vu que Rosa ne s’intéressait pas à la conversation ou plutôt se délectait de la réaction de son compagnon en armure. Regardant Thalo dans les yeux, le marchand lui répondit.

- « Sachez que son geste n’était pas intentionnel. Nous étions tous derrière lui à ce moment-là. »

Il semblait chercher un moyen d’ordonner ses propos dans sa tête en cherchant de l’aide auprès de sa famille.

- « Nous regardions votre avancée par-dessus son épaule et sans faire exprès, il a glissé du bord du ravin et fait tomber quelques pierres. Nous avons eu le temps de le rattraper mais de justesse. Voilà vous connaissez toute l’histoire maintenant. »

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 6 Mai 2011 17:49 

Cela devenait de plus en plus ennuyant. Rosa s’attendait bien évidemment à une réponse aussi exécrable, celle du pauvre chef de famille qui demande pardon pour la sottise de ses proches. Cependant elle se sentait déçue, peut être qu’elle prenait vraiment au sérieux son utopie de voir Thalo trancher dans le vif. De telles excuses allaient être acceptées, le guerrier tolérait l’incompétence et la bêtise d’autrui. Ces pierres qui de peu faillirent éclater la tête de la sorcière n’étaient le fait que d’une simple maladresse, merveilleux. Ce sot pouvait perdre une jambe, il pardonnerait son adversaire si celui ci s’excusait ou flattait son ego. Que l’esprit humain vomissait d’inconstance et de vanité ! Thalo fit des grands gestes pour montrer sa gêne, lui qui croyait qu’on en voulait après eux ! Il leur dit sincèrement de ne plus s’en faire et que la chose leur était pardonnée volontiers. Satisfait, le protecteur s’avança ensuite vers l’elfe noire puis il haussa les épaules.

« Ce casque cabossé va me couter cher en réparation ! » plaisanta t-il en guise de piètre introduction « Mais au moins ce malheureux geste n’est qu’un accident. Moi qui pensais que la méprise était plus grave… »

« Mais elle peut l’être. » souffla la sorcière « Peut être qu’ils ont raté leur besogne et de peur de ton courroux se sont précipités à tes genoux, des mensonges plein la langue ! »

« Et ils auraient été jusqu’à briser la jambe de leur frère pour nous tendre un traquenard ? Allons ! »

« A la vue d’un tel fardeau lorsque tu l’as porté... Ce sont peut être des marchands très pragmatiques. »

« Vous vous en êtes bien tirée avec la caravane d’il y a quelques jours ! Pourquoi celle ci vous pose soucis ? Nous ne trainerons pas, par contre. »

« Pour une jambe cassée ? Vos bouffonneries m’ont lassée et j’ai besoin de me reposer. »

« Si vous restez assise sur cette caisse je la porterai moi même. Il n’est pas certain que vous supportiez ce spectacle. »

« Quand t’arrêteras-tu ? » soupira Rosa. « L’énergie ne te fait jamais défaut contrairement à moi. »

L’armure fit signe qu’ils étaient prêts. Les marchands pouvaient désormais reprendre la route tranquilles car Thalo ne leur en voulait absolument pas. Simplement, voyager avec une shaakt lui fit installer une certaine vigilance car les hommes réveillaient sans prévenir leur haine face aux elfes noirs. Le guerrier les comprenait, il savait de quoi étaient capables les esclavagistes du nord. Cependant toutes ces idées devaient être chassées et un bon repas ferait l’affaire.

« Si tu te voyais, tu es risible. »

Rosa devait faire allusion au heaume. L’enchantement qui l’avait fait placé pouvait empêcher quelqu’un de l’enlever mais pas de l’endommager. Il regarda dans son sac, le diner allait se limiter à du pain d’orge immangeable et quelques fruits frappés par la rudesse du voyage. Thalo espérait que les marchands feraient preuve de bonté car son chien de ventre commençait déjà à protester. La mage agitait les mains, visiblement elle chassait une abeille qui l’oppressait.

« C’est une mouche ? »

« Non une abeille. Elle vous trouve à son gout. »

« Extermine la qu’on en parle plus ! »

« Voilà, elle ne vous importunera plus. Heureusement que j’étais là, elle vous aurait mortellement piqué. »

« Tu ne l’as pas écrasée ? Tu es bien sur que ce n’était pas une mouche ?»

« Non, ce n’était pas une mouche je vous assure. Elle est partie trouver une fleur moins agressive. »

Et il riait tout en rejoignant les marchands. Fieffé imbécile.

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 18:05 

(si je connais les duchés? Non...Je sais juste que je dois y aller. ELLE veut que j'y aille. En dehors de ça...

D'ailleurs ce serait peut être bien que je me renseigne... hmf, j'aurai du y penser avant de partir. Bon, la prochaine fois j'y penserai...)

"Oui, enfin... On m'en a touché deux mots, sans plus..."

Le jeune mage passa une bonne partie du voyage dans le sac dans lequel le passeur l'avait fourré. Même s'il avait la liberté d'en sortir, maintenant qu'ils avaient quitté la ville et qu'ils voyageaient en charrette, il y était correctement caché, chose importante pour sa mission et finalement, il s'y sentait bien. L'important était qu'il pouvait le quitter si besoin.

De temps en temps, il passait la tête dehors pour respirer et apprécier le paysage. En dehors de ça, il préférait dormir ou réfléchir. Sa maitresse hantait un peu trop ses pensées à son goût.

Le temps passait et le décors changeait sensiblement, à mesure qu'ils approchaient des montagnes. C'est à ce moment que le garçon se décida à discuter un peu avec son compagnon de route. C'était ça ou continuer à attendre et il s'ennuyait affreusement. Devinant que s'entrainer à l'art de la magie ne serait guère discret, à bord de la charrette.

Bien que ce dernier ne lui paraissait pas franchement sympathique, il demeurait, à ce moment là, le plus à même de le renseigner sur sa destination.

"Alors... Y a des détails que je devrais savoir à propos de ..ben vous savez où? Quelques informations complémentaires, ça fait jamais de mal, hein?"

Quelque part, Halkmir s'attendait à peu, voir pas de réponse. Tan pis. L'important était qu'il arrive à destination.

Il avait faim. Il se dit qu'il aurait du chiper quelques provisions au temple avant de partir. Est ce que le destinataire de la missive aura à manger pour lui? Il commença à fixer l'horizon, espérant un signe, peut être un panneau, annonçant qu'ils étaient arrivés à destination.

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 19:14 

Message PNJ

À ta question, l’homme répondit d’un ton irrité :

« J’en sais rien. J’suis au courant de rien. Pas même de l’endroit exact où on va, à part que c’est dans les Duchés, que j’connais comme ma poche. Alors ce serait bien que tu m’dises où tu dois t’rendre, que j’sache où te mener ! »

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 19:39 

(Pense vite, Halkmir, le bougre n'est pas commode...Rappelle toi ce que t'a dit Pulinn..Un fort.. près de pourpre. Non! Un fort en ruine...Près d'Akinos, c'est ça, Akinos. Alors..alors...Houla, attends, il faut peut être pas trop lui en dire!)

Craignant que son silence ne rende la situation plus tendue, il s'osa à parler sans trop savoir quels mots exprimer. L'idée est généralement mauvaise, ou au moins idiote, mais il n'y pouvait rien, ce bonhomme lui faisait un peu peur.

"Akinos...Enfin, je dois trouver des ruines près d'Akinos. Ceci dit, les ruines, c'est peut être une spécialité locale? A l'ouest, oui, ouest...A l'ouest d'Akinos...Des ruines...De fort...Des ruines de fort à l'ouest de d'Akinos. Ça vous dit quelque chose?"

Il soupira. s’emmitouflant dans sa tenue pour cacher ses joues rouges de honte.

(Bien joué vieux, Clair, simple, concis.)

Pour passer le temps jusqu’à la fin du voyage, il pris le temps de refaire ses tresses, compter sa verroterie. Il pris également soin de s'assurer que sa missive était bien rangée et trouva le temps d'examiner son arme et ses parchemins cachés dans les revers de sa tenue. Qui sait, ça allait peut être lui être utile...

(Je me fais surement peur tout seul...Ceci dit, je suis partis pour l'aventure, et l'aventure c'est forcement dangereux... Trop tard pour faire marche arrière en tout cas... J'ai faim)

Amusant. Lui qui était toujours si spontané et désorganisé, il se découvrait des réflexes pour se préparer à toute éventualités. Il fallait qu'il s'occupe. Le voyage était long et il détestait l'inactivité. Ça le forcer à trop réfléchir et, en général, ça le menait à des idées trop sombres ou trop stupides...

(Je me demande comment est ce Pourpre? Je connais peux de membres de la guilde... 'me demande si on s'entendra? C'est peut être un mage lui aussi!)

Enfin, il revint parler au passeur et, dans un élan brutal d'immaturité, scanda d'une voix haute et claire :

"C'est quand qu'on arriiiive?"

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 14:23 

Message PNJ

« Une ruine à l’Ouest d’Akinos ? Ouais, ça devrait pas être trop compliqué à trouver… J’connais pas, mais ça s’voit de loin, des ruines, quand on sait comment chercher. »

Il haussa les épaules en soupirant lorsque tu quémandas l’heure d’arrivée.

« Demain… D’ailleurs, le soleil est bas, on va s’arrêter pour la nuit. »

Suivant ses paroles, il arrête sa carriole et en descend pour l’arrimer à un arbre du bord de route.

« Trouve toi une couverture dans le paquetage, et d’quoi manger. Y’a de la salaison, dans un des sacs. Et des fruits secs dans un autre. »

De son côté, il s’empare d’une bouteille d’alcool brunâtre, et en boit une bonne rasade. Il te tend ensuite celle-ci.

« Tiens, ça réchauffe… »

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 14:50 

Grandement motivé après avoir appris qu'il y avait des vivres dans la charrette, le mage sortit enfin de sa cachette. Farfouillant un peu partout.

"On a ça? Fallait le dire! J'ai les crocs moi."

Il lui fallut peu de temps pour mettre le bazar dans le véhicule afin de trouver la salaison et s'en servir généreusement.

Amusant comme en quelques instants ce voyage lui paru bien plus agréable. Il lui en fallait décidément peu pour être satisfait. Il daigna tourner la tête vers le bougre quand il lui proposa sa boisson. Il sourit et, farfouillant dans sa tenue, en sortit sa bouteille de cracheflamme.

"Merci, j'ai ce qu'il me faut! Vous voulez gouter? Vous apportez bien le repas, je peux bien fournir la boisson!"

Bien entendu, Halkmir n'ayant jamais gouté à ce breuvage qu'il transportait depuis des semaines, il n'avait aucune idée de la nature... agressive de ce dernier. Il déposa la bouteille au bord de la charrette, finit son repas, et retourna s’emmitoufler dans son sac.
La nuit était effectivement fraiche. Mais pour Halkmir, c'était tout le climat de cette région qui était froid.

(Vivement qu'on arrive...)

Laissant son compagnon de voyage avec l'affreuse boisson, le petit garçon s'endormit, se perdant dans de drôles de songes, attendant le lendemain et la fin de son voyage.

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 16:44 

Message PNJ

Au petit matin, ô surprise désagréable, le filou a disparu de la circulation. Ta bouteille est toujours là, posée sur la charrette. Et même la bouteille de rhum brun, et les sacs de victuailles. Seulement, aucune trace du bonhomme. Ni du cheval, d’ailleurs. Et le plus gênant, sans doute : la lettre que tu devais remettre à Pourpre avait été retirée de ta poche, et avait été lue, sans l’ombre d’un doute. Elle était hâtivement repliée, et reglissée dans l’enveloppe ouverte, avant d’être posée à côté de toi.

Le seul indice que tu avais, c’était les traces de sabots sur la terre meuble de la forêt kendrane qui s’étendait sur votre route, au pied des montagnes…

MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 13:27 

(hmf..Il faudra que je dise à Pulinn de se méfier des types qu'elle embauche...C'est gentil de tenter de m'éviter d'avoir des problèmes d'assassins, mais si c'est pour que l'ennemi soit encore plus proches... Zut, à coup sûr ça va mettre les autres en danger.)

Ces sombres pensées n’empêchèrent pas le mage de grignoter un peu, tout en lisant la lettre. Après tout, puisqu'elle avait été ouverte...

C'était tout de même très embêtant, cette histoire. On ne peut pas dire qu'il avait fait un travail exemplaire. Ceci dit, comment ce bougre avait fait pour trouver la lettre dans sa tenues, alors qu'il était au fond du sac, sans même le réveiller?

"Bah..."

Dans tous les cas, il fallait maintenant prévenir Pourpre rapidement. Premièrement, des instructions de Pulinn, deuxièmement, qu'il serait attendu aux tournant dans ce qu'il avait à faire. Sans trop savoir pourquoi, je petit mage avait le pressentiment que tout cela allait mal finir.

Rapidement, il réunit boisson et nourriture dans un sac qu'il emporta "au cas où". D'une marche rapide, il entrepris de suivre la route jusqu'aux Duchés, en vérifiant que les empruntes étaient toujours visibles. Peut être allait il le retrouver là bas, pour lui fournir quelques explications?

La route fut longue. Affreusement longue, et Halkmir ne voulait pas se permettre de pause. Il avait pris du retard, sur sa mission comme sur celui qui l'avait piégé.

La journée passée et la nuit tombée, l'épuisement commençait à se faire sérieusement sentir. Malgré ça, il tenait à rejoindre sa destination aussi vite que possible. Aussi, quand il aperçu les lumières d'un village, il choisit, plutôt que d'aller s'y arrêter, de poursuivre sa marche harassante vers l'ouest.

(Ça devait être Akinos...On était sensés y arriver rapidement. Pulinn m'a dit que les ruines ne devaient pas en être loin...J'en peux plus...)

Tâchant de ne pas trop songer aux avertissements de l'elfe à propos d'assassins, (de toute façon, vu que la lettre a été lue, pourquoi en voudraient-ils?), Il se faufila dans la pénombre environnante jusqu’à approcher les ruines...

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 18:15 

Message PNJ

Ton sens de l’orientation et ta débrouillardise t’emmènent donc près d’un fort en ruine à l’Ouest d’Akinos, vraisemblablement. Le temps d’arriver à proximité, escaladant les roches et hauteurs des monts de cette région, l’aube avait pointé, et la matinée s’était un peu avancée. Et cela t’aida à distinguer, à travers la forêt environnante, des hommes en armes et en nombre cerner la forteresse en ruine. Ils étaient lents et disciplinés, silencieux, pour ne pas se faire repérer… une attaque se préparait, c’était certain. Ils étaient tous enveloppés dans des capes vertes, et des habits au teintes brunes… préparés pour la dissimulation.

Image

Tout à coup, parmi ces hommes, sur ta droite, près de celui qui semblait être leur chef, tu reconnus l’homme qui t’avait fait sortir de la ville… Le traître qui avait lu la lettre, et avait fui sans toi…

[Je t'envoie le contenu de la lettre tout de suite par MP]

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 00:41 

(aie...Bon au moins, je n'ai plus à le chercher, celui là...Et eux ça doit être les assassins dont Pulinn parlait...Ben..eux non plus j'ai plus à me demander où ils sont!)

Halkmir espérait trouver un fort, des alliés, du repos. Il était sur le point de voir tout ça anéanti dans ce qui allait devenir un massacre. Il se cacha dans des buissons, immobiles, pour surveiller l'ennemi qui avançait (tout en s'assurant qu'aucun ne se tenait dans son dos, ça aurait été dommage). En réfléchissant, le petit mage réalisa qu'il était face à trois problèmes majeurs :

Premièrement, ces assassins l'empêchaient d'accomplir sa mission, déjà à demi échouée et risquaient de causer de terribles dommages à la guilde, ce que Pulinn n’apprécierait certainement pas.

(Déjà que je vais surement me faire gronder pour avoir laissé cet abrutis lire la lettre...Oui mais c'est elle qui me l'a mis dans les pattes d'abord!)

Secondement, quoi qu'il arrive, leur chef, ainsi que son informateur, ne devaient pas quitter les lieux. Tout d'abord parce que le garçon tenait à se venger de l'humiliation subie, ensuite parce qu'ils détenaient des informations importantes (sans parler du message volé, mais ils l'avaient certainement déjà fait transmettre, hélas), ce qui sous entendait donc de non seulement l'empêcher de partir, mais en plus de le capturer vivant.

(Il a l'air fort...J'aurai aucune chance dans un pugilat avec lui, surtout avec ma pauvre dague... Espérons que je ne fasse pas bruler toute la forêt..)

Enfin, mission ou pas, ces types représentaient un danger mortel beaucoup trop proche à son gout. Il pourrait fuir à toute jambe, mais il n'était même pas sûr que ça suffirait... Et de toute façon, quelque chose lui intimait que la couardise ne lui apporterait rien de bon, aujourd'hui...quoique...

L'attaque était imminente et, de toute façon, ils étaient trop nombreux pour les arrêter tous. Le cerveau du garçon bouillonnait, à la recherche de solutions à tous ses soucis et luttant pour ne pas paniquer. Il commençait à faire anormalement chaud dans les buissons. Aussi décida t'il de bouger un peu. Avançant aussi lentement, voir plus, que les assassins, il se faufila en douceur, de cachettes en cachettes. Il ne voulait pas approcher la ligne de combat, mais leur tête, le chef. Il aurait pu tenter de les devancer pour prévenir ses alliés, mais ça aurait été courir le risque d'être vu et de tout gâcher. De plus, rien ne dit que les autres amants lui auraient fait confiance.

Il continua sa filature jusqu’à ce que l'assaut soit imminent. Se glissant aussi près que possible du meneur sans risquer d'être vu. Il avait élaboré au plus vite un plan, probablement l'un des plus douteux de sa courte vie, mais il manquait clairement de temps, de calme et de ressources pour faire mieux.

L'idée n'était pas d'empêcher l'attaque. Au contraire. Mais il fallait ruiner l'effet du surprise au pire moment pour l'ennemi. Ils ne devaient être ni trop près, ni trop loin du fort, pour ne pas pouvoir porter les premiers coups ni parvenir à fuir rapidement.
Par ailleurs, il espérait que le chef superviserai l'attaque en retrait. De cette façon, Halkmir espérait faire d'une pierre deux coups, en mettant ce dernier hors d'état de nuire au moment de son coup d'éclat.

(J'ai mes parchemins... dès qu'ils sont assez proches du fort, je lui balance tout le nez! Ils y survivra...mais oui il y survivra...Il y survivra même peut être trop...et si...?)

Restant à distance raisonnable de l'ennemi, il entrepris un drôle de plan, se débarrassant des vivres, il ne garda que son alcool nain en bouteille, l’emmitoufla dans le tissu du sac, bien serré autour de cette dernière.

(Vu l'odeur, je suis sûr que ce truc brûle bien...)

Une fois face au fort, l'attaque allait être lancée dans très peu de temps. le mage aurait alors très peu de temps pour agir. Il avait mal au cœur et transpirait. La chaleur ne voulait pas le quitter. Il avait peur de mourir. Mais la crainte d'échouer, de décevoir, était étonnamment (pour lui du moins) la plus forte.

Il tint la bouteille en main, prêt au lancer. Il essaya de se concentrer, canaliser cette magie qu'il peinait encore à maitriser proprement. Il voulait juste de quoi enflammer le tissu... pour l'instant...

MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 10:26 

Message PNJ

Halkmir arriva très proche du chef d’escouade et du traître qui l’avait abandonné. Si proche qu’il put entendre quelques mots poindre de leur discussion : Rewolf Grantier, agent-double, château imprenable, Sindel. Bref, ça ne voulait pas dire grand-chose, mais ça pouvait être utile…

La bouteille en main, il réussit avec brio à allumer le pan de tissus, qui s’embrasa aussitôt. Heureusement, le chef ne vit rien. Et tout dans son attitude montrait qu’il lancerai l’attaque dans quelques secondes… Il s’apprêtait à donner l’ordre.

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 20:55 

précédent

J'avançai dans les montagnes, la pente était raide, par chance, la journée je ne risquait pas de croiser un gobelin. Je n'avais que quelques kilomètre à faire dans les montagnes, bientôt tout semblait plus plat et plus droit, je suivais le fleuve comme on me l'avait indiqué. C'était tranquille, je pouvais réfléchir. Réfléchir à l'avenir. J'avais plein de choses à faire, pourquoi pas aller à Bouhen par après ? Mais d'abord passer quelques jours à Kendra Kâr, trouver quelque chose à faire, tranquillement. Passer mon temps dehors, visiter et éviter les ennuis. Voilà mon programme. Finalement ce continent me plaisait, il faisait moins chaud et il était plus vaste, il y avait plus de choses à découvrir. Peut être que mes amis marins seraient à Kendra Kâr ? Ce serait bien de faire le voyage jusqu'à Bouhen en bateau, ou tout simplement de les retrouver. J'avais envie de revoir Elax. Moi qui, quelques jours plutôt, cherchait l'isolement, maintenant je comprenais que la compagnie n'était pas forcément mauvaise. Pas forcément. Elax était un type bien je le savais. Mais d'autres de ses compagnons n'étaient pas dignes de ma confiance. C'était peut être prétentieux de penser ça, mais je le pensais. Je restais un adolescent livré à lui même et qui avait parfois envie de la présence de sa mère et de sa sœur. Je n'avais toujours pas fait mon deuil. Beaucoup disaient que c'était important pour survivre. Je pensais que la vengeance me soulagerai de ce manque cruel qui me rongeait depuis sa disparition, mais je me rends compte que non. Même avec l'elfe blanc et sa compagne Kendrane je me sentais mal, en trop... en même temps elle a tout fait pour que je me sente mal... mais lui ? Avait-il ressentit ce malaise en moi ? S'il était magicien peut être qu'il avait perçu quelque chose... Ou pas, après tout je ne connaissais rien à la magie. Je réfléchis au moyen d'exorciser ce mal que je ressentais depuis quelques temps, depuis sa disparition. Elle me manque tant. Sa présence est auprès de moi et pas si loin. C'est si dur, si envahissant. J'ai cette impression d'être incomplet, de ne pas être moi même... pas entièrement. Une partie de moi est morte en même temps que Gretala. On m'a arraché une partie de moi et toute mon enfance. Plus rien n'est pareil maintenant et je suis seul. Même pas apaisé par une vengeance que j'ai accomplie il y a peu de temps. Peut être qu'un jour je pourrais la ramener, j'ai entendu que certains mages en étaient capables... Un jour peut être.

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 15:40 

Je me lève tôt ce matin, je ne veux pas trainer. Je suis dans la plaine et j'arrive bientôt à un lac. Je fixe l'eau calme, à peine par le fleuve qui s'y déverse. Je m'approche du rivage la plage est faite de galets. J'ai envie de me baigner, au moins un peu. Je vérifiai les environ et me déshabillai pour entrer dans l'eau. Elle était assez froide, je ne pus me mouiller que jusqu'aux genoux, puis je rebroussai chemin et me rhabillai. L'eau était trop froide et je ne voulais pas non plus me retarder. Je me remis en marche. Vers midi je m'arrêtai pour manger. Pendant que je grignotai les morceau de jambon fumé et le pain resté plus ou moins moelleux dans une serviette, je repensai à ma soeur. Gretala. Toujours encore ce manque, mais je continuai d'avancer. C'était déjà mon deuxième jour de marche, j'arriverai à Kendra Kâr le lendemain, j'étais impatient. Impatient de découvrir la plus grande ville du monde. Je voulais me poser un peu, pas longtemps, mais quand même, me reposer suite à mes aventures. Après j'aviserai.
Le soir je me couchai près du fleuve après avoir allumé un feu.

suite

Dernière édition par Tthéo le Lun 27 Juin 2011 20:17, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante