L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et les Duchés des montagnes
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 11:43 
Admin

Dirigé Sibelle/Lison/Zniitch

Galem qui s’est nonchalamment levé pour se restaurer, te regarde appuyé contre une des roues de la carriole, toujours cet air suffisant et souriant au coin des lèvres.

Nous ferons ce qui est bon pour nous.

Epis se propose de prendre la suite de Sibelle et les autres décident donc de se coucher.

Citation:
HRP : la nuit se passe sans incident, au petit matin, le camp se lève tôt et vous repartez. Vous arrivez en début d’après-midi.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 13:52 

La dague, ou plutôt les dagues, de cette Lison étaient splendides. Elle plaça l'une à côté de l'autre les deux lames gravées de motifs, qui commençaient sur la première pour finir sur la seconde. Elle expliqua ensuite en souriant au gobelin qu'il ne s'agissait pas de ses armes, mais de celles de personnes qui lui étaient chères, ce que Zniitch interpréta comme une certaine valeur symbolique.
« Les couteaux de Lison sont magnifiques. » Laissa-t-il échapper tandis que la jeune humaine se redressait et s'en allait hâtivement, en direction de l'autre caravane. L'expression de son visage s'était étrangement et subitement fermé, comme si elle venait de se rappeler quelque chose de grave.

Au même instant, l'elfe passa non loin de leur position, récupérant une couverture dans la caravane de ravitaillement et allant se coucher en annonçant qu'elle prendrait le dernier tour de garde.

« Bien, Zniitch est d'accord pour prendre le premier tour. » Annonça-t-il alors, voyant là une occasion de se distinguer de ses compagnons de route.
En accord avec ces paroles, il se releva du bord de la caravane auquel il s'était adossé, rangea son couteau et entreprit de marcher autour du convoi. Son sens de l'observation se mit en marche et ses yeux commencèrent à aller dans toutes les directions, afin de s'assurer qu'aucunes menace n'allait interrompre le sommeil du convoi qui s'installait peu à peu.

Le terrain, au relief bas mais présent, était assez dégagé malgré les quelques bosquets environnants. ( Si quelque chose approche, Zniitch aura le temps de le voire venir. ) Pensait-il tandis que ses yeux perçaient l'obscurité de la nuit, qui régnait désormais en maître.
Rien ne lui échappait, ni le souffle froid et faible du vent, ni l'odeur du feu de camp qui s'atténuait peu à peu, ni les dernières paroles échangées par les membres du convoi avant d'aller se coucher, ni même l'inquiétant silence qui s'étendait tout autour d'eux.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 04:17 

La nuit s’était avérée calme puisque Sibelle, qui d’ordinaire ne dort que sur une oreille, n’avait été d’aucune façon dérangée dans son sommeil. Ce n’est qu’à la toute fin de la nuit que le vieil homme s’approcha de la guerrière pour la réveiller. Sans doute avisé par le fougueux caractère de Sibelle, il prit soin de la sortir des bras de Morphée sans trop la bousculer. De nature disciplinée, Sibelle se leva s’en broncher et prit le dernier tour de garde laissant Epi profiter des dernières heures de sommeil avant la levée du soleil. Tout comme l’avaient probablement fait les autres précédemment, Sibelle arpenta silencieusement le petit campement, prêtant attention à tout bruit ou mouvement qui pourrait être suspect. Heureusement pour le petit groupe, seulement les quelques hululements d’une magnifique chouette rayée venaient parfois interrompre le doux silence de la nuit.

Puis arriva le moment que notre guerrière préférait par-dessus tout. Jamais elle ne ratait ce lumineux spectacle que lui offrait la nature. Lorsque l’astre fit son entrée sur la scène, Sibelle ne le lâcha pas des yeux et observait sa montée, ainsi que tous les reflets qui l’accompagnaient. Puis ce fut au tour des oiseaux de faire leur petit numéro de chant. Une nouvelle journée venait de débuter, et notre guerrière profita des quelques minutes de silence qui lui restaient pour ramasser la couverture empruntée et la ranger dans son sac. Il faisait frisquet et elle se doutait bien que la température allait diminuer progressivement au fur et à mesure qu’ils allaient s’approcher des montagnes.
Assise sur la même roche que la veille, elle attendit patiemment le réveil du reste de la troupe.

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 11:15 

Toujours cet air malin scotché sur sa figure et ce sourire en coin, Galem me répondit que nous ferions ce qui était le meilleur. Mais qu'est-ce qui était le meilleur ? Combattre aux côté de toute la troupe qui s'était engagée à nos côtés, ou les laisser en plan pour récupérer ces fameuses pierres précieuses ? Je n'avais même plus envie d'argumenter, et sentant la fatigue me rattraper, j'observai le hublot de la caravane qui m'indiquait que la nuit s'était bien installée et qu'il devait être une heure bien tardive.

Je tournai le dos à Galem et sortit de la carriole pour m'installer près du feu de camp. Zniitch avait prit le premier tour de garde tandis que le reste du petit groupe dormait paisiblement. Il avait pratiquement tous une bonne couverture sur eux. Je n'avais pas de couverture. Ni vêtements de rechange ce que j'espérai trouver au duché des montagnes. Je regardai ma chemise et mon pantalon, seuls vêtements que j'ai réussis à récupérer à Kendra Kâr, car si j'avais croisé une sororité, elle m'aurait reconnue immédiatement à mon accoutrement. Pourtant, j'avais appris plus tard, qu'elles me reconnaîtraient même si j'étais habillée de loques. Seule Sibelle n'était apparemment pas restée dormir. Au lieu de bouleverser l'ordre de leurs tours de garde, je préférai m'installer près du feu qui commençait à s'éteindre. Supporter le froid m'étais plus agréable que de supporter Galem dans la caravane et mes yeux ne purent que se fermer, bercés par le ululement d'une chouette.

Je dus réveiller par les faibles rayons du soleil qui faisaient leurs apparitions. Je remarquai le froid qui me pinçait la peau et en une demi- seconde je me relevai sur mes coudes pour observer le camp. Zniitch qui était la veille entrain de guetter chaque bruits suspects, était à présent endormi et remplacé par Sibelle qui était manifestement la seule réveillée. Me levant, malgré un léger mal de tête, je vins m’asseoir près d'elle en lui servant un sourire.

«  Bien dormi ? »

Thème de Lison : http://www.youtube.com/watch?v=VOP0jDBlBys

Une tartine au beurre, c'est bien.
Avec de la confiture, c'est mieux !

Lison, Février 2012

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 20:16 

Le tour de garde de Zniitch fut des plus calmes. Rien ne vint interrompre les paisibles bruits de la nature, mis-à-part les quelques ronflements de certains de ses compagnons de route.
Puis, après quelques heures de rondes sérieusement menées, le gobelin s'en alla réveiller l'homme chauve et souriant qui dormait lourdement à l’intérieur de la plus grande des deux caravanes. Ce "Galem" - s'il avait bien entendu son nom - s'était en effet proposé pour prendre sa suite lorsque les tours de garde avaient été organisés la veille au soir.

Enfin, suite à la délicate et stressante opération de réveiller une personne faisant une fois et demie votre taille et étant potentiellement capable de vous écraser en vous marchant dessus, le gobelin partit s'adosser à l'une des roues de cette même caravane et tenta de fermer l’œil, pour se reposer un peu.

Le sommeil léger, Zniitch ne dormait qu'à moitié. Il gardait toujours une oreille à l'écoute et guettait même presque inconsciemment. Sa paranoïa et sa crainte d'être trahis par des individus dont il venait tout juste de se rapprocher - sans pour autant leur faire confiance, soyons clairs - l'en empêchaient totalement. Il avait plus l'habitude de s'éloigner des gens et de les éviter à longueur de journée, que de les côtoyer et de mettre sa vie entre leurs mains.

Ainsi, alors que le matin commençait à poindre, lorsqu'un bref bruit sourd et étouffé se fit entendre à l'autre bout du campement, le gobelin anxieux sursauta et bondit sur ses pieds, une main en protection devant le visage tandis que l'autre tâtait sa ceinture à la recherche de son habituel couteau.
« Non ! Zniitch ne ... ne ... » Commença-t-il à s'affoler avant de se rendre compte qu'il n'était aucunement menacé. En effet, ce qu'il avait entendu et qui l'avait si brutalement tiré de son sommeil n'était autre que les bruits de pas de ses compagnons de route qui se réveillaient les uns après les autres.

Les yeux écarquillés par l'incompréhension, le gobelin arpenta du regard la totalité du camp avant de se rendre compte peu à peu de ce qui s'était passé. ( Quelle honte ... ) S'affligea-t-il.
Heureusement pour lui, tout le convoi n’était pas réveillé : seules les deux femmes - l'elfe et l'humaine - étaient assises à proximité l'une de l'autre. Mais Zniitch aurait été bien incapable de dire si elles étaient en train de discuter ensemble ou pas.

S'il avait été capable de rougir, le pauvre gobelin l'aurait fait. Il remis son couteau à sa place et réajusta nerveusement ses vêtements.
Il était encore tôt, à en juger la température glaciale - qui n'incommodait pourtant pas tant que ça le frêle gobelin - et la position du soleil dans le ciel, qui venait visiblement tout juste de se lever. Mais Zniitch n'avait aucune idée de quand comptait repartir le convoi et il ne souhaitait qu'une seule chose dans l'immédiat : disparaitre.

C'est sur cette décision qu'il tourna les talons et s'en alla en dehors du camp, sous les regards étonnés de ceux dont son tapage avait attiré l'attention. Il ne s'éloigna que de quelques mètres, il n'était quand même pas devenu suicidaire au point de se jeter à corps perdu dans cette nature qui - il le savait très bien - pouvait se montrer extrêmement hostile, en particulier pour un gobelin comme lui.

Il se dénicha donc rapidement un arbre à son goût, à en juger les cris et piaillements d'oiseaux qui s'en échappaient. Il avait beau avoir passé une nuit fatigante et inconfortable, puis s'être couvert de honte, il n'en était pas moins affamé ...
S'ensuivit alors une comique série d’essais de lancer de couteau sur divers oiseaux, qui dura de longues et nombreuses minutes pendant lesquelles le gobelin fut contraint de changer d'arbre à de plusieurs reprises, voire même à grimper à certains d'entre eux pour y récupérer son arme de jet.
Mais après un bon moment passé à "chasser", Zniitch put s'assoir sous un arbre avec quelque chose de tangible à se mettre sous la dent : un oiseau bien gras à la taille conséquente, qu'il s'affaira à déplumer grossièrement alors que, pendant ce temps et un peu plus loin d'ici, le camp semblait s'activer.

Dernière édition par Zniitch le Lun 18 Juin 2012 20:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 13:31 

Bien que de tempérament colérique, Sibelle aurait aimé être entouré de gens, mais sa difficulté d’entrer en relation avec les autres sans perdre son sang froid constituait une importante barrière à l’amitié. Jusqu’ici, une seule personne, son amie Azalée, avait compris comment s’y prendre avec la guerrière.

Le soleil était déjà levé et tranquillement, les membres de la troupe se réveillèrent un par un. Lison, brave jeune fille, commit l’imprudence de s’approcher de la rouquine pour tenter une seconde fois d’entamer une conversation. Deux mots, deux innocents mots prononcés en toute naïveté suffirent à ébranler la guerrière

(Bien dormi ? Moi ?)

Sans le savoir, la jeune dame passa à deux cheveux de se faire passer à tabac. Susceptible, Sibelle crut d’abord que Lison insinuait qu’elle avait dormi pendant son tour de garde et avait ainsi failli à son devoir. Fière de bien accomplir les tâches qu’on lui assignait, la guerrière ne tolérait pas qu’on la critique à ce sujet. Cependant, malgré sa vive impulsivité, Sibelle n’était pas dépourvue d’intelligence et comprit juste à temps que Lison n’avait que de bonnes intentions. Ainsi, elle se détendit et répondit d’un ton calme.

« Mon sommeil a été paisible et réparateur. »

Elle jeta un petit coup d’œil aux habits que portait la jeune femme avant de poursuivre :

« Il fait plus frisquet ce matin, et ça risque d’empirer puisque nous allons bientôt nous approcher des montagnes. Tu devrais fouiller dans la caravane de ravitaillement afin de te trouver des vêtements plus chauds. »

Cela dit, elle se leva et suivit elle-même le conseil qu’elle avait prodigué en enfilant une épaisse veste trouvée dans tout le fatras que contenait la charrette de cargaison.
C’est ainsi que chacun s’occupa de se ravitailler et le convoi se mit en marche. Sibelle demeura assez silencieuse tout au long de ce trajet qui ne s’avérait pas de tout repos sur ce chemin accidenté. À quelques reprises, ils durent pousser les charrettes afin de traverser de petits passages où les roches entravaient la route.

Dernière édition par Sibelle le Sam 22 Sep 2012 05:08, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 16:03 

Je perçus bien vite que Sibelle était vexée, mais elle avait sans doute compris que je n'avais nullement dit cela pour l'incommoder et me répondit avec sympathie qu'il y avait des vêtement chauds dans une des caravanes. Interloquée, je me précipitai vers celle-ci pour récupérer cette grosse veste en fourrure. Je pus enfin arrêter de claquer les dents.
Croisant Sibelle pour retourner au camp je lui fit un grand sourire.

«  Merci ! »

Le camp s'était éveillé et je regardais tout autour de moi tandis que la plupart de mes compagnons se levaient et faisaient leurs sacs. Je n'avais pas de sac. Chose, que je regrettais amèrement, l'avoir perdu en arrivant à Kendra Kâr, dans la course effrénée que j'avais eu aux côtés de cette elfe blonde. Cette réflexion m'amena à penser à Siiwih. Où était elle en ce moment ? Avait-elle réussis à s'évader du cachot. Rien qu'à l'idée qu'elle ait put ne pas s'en sortir j'en avais mal au ventre. L'avoir abandonné dans son cachot me rendais malade. C'était digne... d'une voleuse. Et nous nous apprêtions à faire la même chose avec toute ces valeureuses personnes prêtes à combattre tandis qu'avec Galem nous allons récupérer des pierres précieuses.

Tout le monde était prêt, et je ne trouvais plus le gobelin qui nous accompagné et dont j'avais totalement oublié le nom. Je partis à sa recherche tandis que le camp commençait sérieusement à s'organiser. Cela m'aurait étonné, qu'avec l'éloquence de ses paroles devant Sibelle, il nous abandonne ainsi. Je n'eus pas à chercher bien loin : assis tranquillement sous un arbre, il plumait un pauvre oiseaux mort du même couteau qu'il m'avait montré précédemment.

«  Alors, le repas d'hier ne vous a pas suffit ? »

Décidément, je n'étais pas la seule à vouloir faire des mauvais coup. Le gobelin, avait bien décidait de se faire un repas clandestin, sans avoir demandé à quiconque de vouloir le partager.

Thème de Lison : http://www.youtube.com/watch?v=VOP0jDBlBys

Une tartine au beurre, c'est bien.
Avec de la confiture, c'est mieux !

Lison, Février 2012

MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 12:06 

Toujours adossé à son arbre, Zniitch était fier de son travail. Des plumes cassées et ensanglantées répandues partout autour de lui, il venait de déplumer intégralement la proie qu'il avait eu tant de mal à obtenir. Pendant toute la durée de son manège, le convoi s'était progressivement réveillé et ses membres s'étaient tous affairés à ranger le campement et à préparer les caravanes au départ. Tous sauf Zniitch. Et pourtant, le gobelin n'éprouvait pas une once de remord. A vrai dire, l'idée d'aider ces gens qu'il connaissait si peu ne lui avait même pas effleuré l’esprit. Un esprit trop occupé par son récent sentiment de honte et par la faim qui tiraillait son maigre estomac.

( Zniitch a encore bien le temps de se rassasier. ) Songea-t-il en abaissant le masque qui lui couvrait - comme toujours - le bas du visage, non sans s'être assuré que les alentours étaient déserts.
Sur ces pensées rassurantes, et gardant un œil ouvert sur le convoi, le gobelin entreprit de se repaitre de la chair tendre mais crue de l'oiseau inerte qu'il tenait entre ses petites mains griffues.

Bouchée après bouchée, recrachant os et résidus de plumes, Zniitch se régalait. Il en oublia presque la raison pour laquelle il était ici, sa destination, le convoi qui allait l'y mener, la brutale elfe qui l'accompagnait, ... Lorsque ses sens le ramenèrent brutalement à la réalité en l'avertissant d'un mouvement en approche. Un des humains qui accompagnaient le convoi avait quitté ce qu'il restait du camp et venait dans sa direction. Non, pas un humain. Une humaine. Lison, s'il se souvenait bien de son nom.
Sans même réfléchir, Zniitch posa son couteau sale au sol et releva brusquement son masque en dessous des yeux.
( Pourquoi une humaine vient-elle voire Zniitch ? ) Se questionnait-il en commençant à imaginer des scénarios catastrophes. Peut-être venait-elle le punir de ne pas participer au rangement du camp ? Ou allait-elle le réprimander pour s'être ainsi éloigner des caravanes ? Allait-elle aussi remémorer son réveil honteux et se moquer de lui ? Ou bien avait-elle seulement envie de le menacer comme l'avait fait l'elfe la veille ? Ils étaient tous deux hors de vue du reste des membres du convoi, et si l'humaine voulait le passer à tabac, rien n'allait l'en empêcher !

Inspirant profondément à l'approche de la gracile femme, Zniitch posa la main sur le manche de son katana, qu'il serrait si fort que ses paumes en étaient moites. A sa grande surprise, et à son soulagement aussi, elle ne lui fit qu'une remarque sur son repas, qu'il ne comprit qu'à moitié. Laissant alors passer un silence, le gobelin fixa le visage de l'humaine qui la dominait de toute sa hauteur et dont les cheveux blonds ondulaient doucement avec le souffle froid du vent, en tentant de la sonder. Il discernait bien là un ton de réprimande mais ne voyait pas ce que son interlocutrice avait à lui reprocher.
( Zniitch ne comprendra jamais les sous-entendus des humains ... ) Se désespéra-t-il, décidant de répondre littéralement et directement à la question, sachant qu'il risquait de passer pour un idiot.

« Le repas d'hier a suffis à Zniitch, mais seulement pour hier. Zniitch ne sait pas comment fonctionne l'humaine, mais Zniitch mange tous les jours, et plusieurs fois par jours. » Laissa donc tomber le gobelin, de sa voix aigre et désagréable.

Il serait bien resté plus longtemps pour tenter d'analyser et de comprendre cette humaine, qui ne semblait pas lui vouloir tant de mal, en fin de compte. Mais le camp était enfin levé, et les caravanes reprenaient leur route, lente et secouée par le chemin chaotique et rocailleux.
De plus, Zniitch n'avait aucune envie de marcher toute la journée, avec cet abrupt relief. Il se précipita donc, en filant sous le nez de Lison, en direction de la caravane la plus proche : celle qui était remplie des caisses qui devaient transporter l'ensemble des marchandises dont lui avait parlé, la veille, le jeune homme qui la conduisait encore aujourd'hui.
Il s'assit sur la marche arrière du transport, place qu'il avait repéré depuis un moment. Rangeant les restes de la carcasse d'oiseau dans une des poches de sa robe, il ressortit son petit couteau à la lame déjà émoussée - à son goût - et couverte de plumes et de sang, qu'il entreprit de nettoyer et d'aiguiser.

La suite au village d'Alkil !

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 16:04 
Admin

Dirigé Kahlyndra

Vous prenez le chemin de la grande porte, la ville défile sous tes yeux, grande, majestueuse et fourmillante de monde.

Il nous faudra deux jours pour y arriver, là-bas je retrouverai mon frère. Il avait une commande pour le régent. Vous ?! Et bien vous profitez des spectacles et de ma compagnie.

Il répond favorablement à ta demande, se retournant et attrapant une bouteille en terre cuite ouvragée de fort belle manière.

De l’alcool de riz d’Ynorie, attention c’est ardu.

Il esquisse un sourire tandis que vous passez les portes de la ville, et prenez le chemin enpavé en direction des duchés.

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 19:28 

[:attention:] Comme pratiquement tous les RP de Kahlyndra, ce texte peut heurter la sensibilité et n'est pas adapté aux lecteurs les plus jeunes. Notamment par son vocabulaire. Merci d'en prendre compte avant d'en entamer la lecture. [:attention:]

Mon passage dans cette ville de riches aura été court. Peut-être que je reviendrai si un jour j’ai faim, histoire de profiter de la bouffe du Temple… et de l’alcool aussi. On s’engage sur la grande rue, y’a foule. Je ne peux pas m’empêcher de comparer les toilettes des personnes qu’on croise et de les commenter aussi.

« Elle aurait dû prendre une robe plus serrée, pour qu’on voit mieux ses bourrelets, celle-là. »
« Nan mais, sérieux, pourquoi elle a pas rajouté un voile à son chapeau, l’autre, là ? Elle nous aurait épargné la vue de sa tronche. Vraiment laide. »
« Hey ! Il moule bien sa bite le pantalon du gars ! Rudement bien monté le coquin ! »

Je ne fais pas gaffe aux réactions de mon phaéton. De toute façon, que ça lui plaise ou non, je ne vais pas m’arrêter.

« On ne lui a jamais dit, à l’autre dinde, qu’on ne mélange pas trop de couleurs ensemble ? On dirait un saltimbanque. Aucun goût. »

On repasse devant l’auberge de la Tortue Guerrière, je repense au morveux, j’espère qu’il va se faire ouvrir en deux cet abruti. Il aura une raison de se plaindre.
Et c’est au tour de retrouver mon garde si charmant. Je ne peux pas m’empêcher de lui faire un petit salut de la main, accompagné d’un grand sourire. De toute façon, nous avançons lentement, très lentement. Y’a trop de monde dans cette foutue ville.
Il me rend mon signe, tellement chou et tellement con ce gars !

Nous voilà enfin sortis de Kendra Kâr. Vu le décor, je sens que le voyage va être long, très long. Heureusement, il y a de l’alcool ! Je bois une pleine gorgée de son alcool de riz, ma gorge s’enflamme et je sens vivre l’intérieur de mon corps, trop bon ! Mais bon, comparé à la Capsésin qui t’assomme en deux gorgées, j’ai de la marge avant d’être ivre.

« Y’a vraiment qu’à Exech qu’on trouve du véritable alcool fort. Mais il est pas dégueu, votre truc au riz. Ça maintient réveillé. »

J’vais lui taper causette, sinon on va se faire chier pendant deux jours.

« Bon, j’ai pas grand-chose à vous dire. D’ordinaire, quand j’ouvre la bouche, ce n’est pas pour parler. Mais vu que le voyage va être long… autant faire passer le temps. J’aurais pu commencer par me présenter, mais vu que vous m’embarquer sans même savoir qui je suis, c’est que vous devez vous en foutre de qui je suis. Tiens, d’ailleurs, ça me soûle de te vouvoyer, alors je vais passer au « tu », d’accord ? »

En fait, je vais même parler seule vu que je ne lui laisse pas le temps de me dire non.

« Tu vois, André, c’est comme ça que tu t’appelles ? Enfin, on s’en tape. Donc, tu vois, j’étais jamais partie d’Exech… et, depuis que je suis partie, j’ai pris le bateau, là j’me retrouve dans une charrette avec toi, qui m’offre une robe et de l’alcool, alors j’me dis que j’aurais dû faire ça plus tôt.
Mais, en même temps, peut-être que tu me ramènes à Exech… et, là, je serais bien dans la merde. Alors, si c’est le cas, y’aurait moyen qu’on trouve un terrain d’entente ?
Sinon, tu ramasses souvent des filles, comme ça, pour te tenir compagnie pendant tes voyages ?»

Cette fois, les réponses m’intéressent. Je vais peut-être le laisser parler. En plus, je peux reprendre un peu de sa liqueur.

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 21:48 

Au milieu de la grande plaine Kendrane, avançait un étrange couple. D'aucun aurait fuit en le voyant de loin. D'aucun aurait cru voir des fous en les voyant de prêt. D'aucun aurait raison. Je vous laisse deviner qui...

Le premier que l'on remarquait, et le plus terrifiant, était un énorme liykor qui semblait tout droit sortit de l'enfer... Ses ossements étaient bien trop apparents, et noirs. Sa fourrure grise en lambeaux ne servait guère qu'à mettre en valeur sa condition de mort vivant. Ses yeux étaient deux flammes rouges et sinistres.
Malgré ses plus de deux mètres, il semblait moins impressionnant si on prenait la peine de l'étudier longuement. Peut-être était-ce dû à sa façon de se tenir, vouté, comme écrasé par le destin...

À côté de lui, marchait une petite silhouette en noir et blanc. Un jeune Kendran au visage pâle et maladif, aux grands yeux bleus, doux et tristes, qui contrastaient nettement avec son caractère maussade et ses tentatives pour être provoquant. En fait, on aurait dit un pauvre petit garçon qui supporterait tous les malheurs du monde tout en voulant malgré tout jouer les petites brutes.
Cette description peut assurément prêter à confusion, mais ce n'était rien comparé à sa conversation, qui semblait particulièrement décousue, surtout depuis les derniers jours.

Il faut dire qu'Azra, c'est son nom, avait vécu des choses remarquables et qu'il s'en serait bien passé...

« Oui, mais ce que je voudrais comprendre... la ferme !... ce que je voudrais comprendre c'est ce que tu veux dire par 'obligé d'obéir', Rendrak ? »

« C'est simple, répondit le mort-vivant avec le ton blasé de qui explique la même chose pour la centième fois, c'est devenu une impossibili... »

« Boucle la ! Non, pas toi, Rendrak, c'est Chandakar qui essaie de m'expliquer les choses de son côté... oui mais je ne comprends rien à tes explications ! Reprend, Rendrak... »

« Hé bien, par exemple, je peux te dire que j'en ai marre de répéter des choses que tu comprends mieux que moi. Cependant, malgré tout mon énervement, si tu devais être attaqué, je me sentirais obligé de tout faire pour te sauver. »

« Combien de fois faudra-t-il que je te le répète ? Je ne comprend rien à tout cela, c'est Chandakar qui t'a... transformé... »

Le liykor grogna. Il avait de la peine à appréhender que le gamin qu'il avait croisé dans les rues de Kendra Kâr, à l'époque où il était lui-même le chef d'une petite bande de brigands, était en réalité 'possédé par l'âme de l'un des antiques lords nécromants'. Rendrak savait qu'il y a 4700 ans environ, ces sinistres nécromanciens avaient prospéré, et que leur magie pouvait faire des choses incroyables, mais... oh et puis zut. Le liykor était un guerrier et un voleur et il détestait les histoires de magie. Le fait d'être devenu une créature de magie le répugnait.
Azra continuait :

« Rappel toi, nous sommes parti combattre le roi des rats, ce monstre qui menaçait la ville, et il a faillit tous nous tuer. Tu t'es interposé et m'a sauvé la vie, me permettant de l'atteindre et de le détruire. Il y a alors eu un déferlement de fluides de l'ombre, de magie noire si tu préfères, et j'en serait mort si Chandakar n'avait pas détourné ces pouvoirs. Il les a envoyé sur toi pour appliquer un sortilège qui fait de toi... mon âme damné. »

« Ton esclave... »

Azra gémit. Il détestait cette seule idée. Il se sentait coupable. Il avait entrainé Rendrak à l'aventure avec lui car il savait augmenter ainsi ces chances de survie, il n'avait pas pensé qu'il le condamnerait à pire que la mort.

« Non, non, pas vraiment... je ne te ferais pas faire quelque chose que tu ne voudra pas... »

« Mais le seul fait que tu veuilles quelque chose assez fort fait que je le veux... appel ça comme tu veux, mais c'est de l'esclavage. »

Azra baissa les yeux. Chandakar lui avait confirmé que rien d'autre que sa propre mort ne pourrait délivrer l'âme du liykor. Il soupira. En un sens, ce n'était qu'une confirmation.

« Mon but final pourrait bien finir par être de mourir pour entrainer Chandakar avec moi... Alors, tu sera libre... je suppose. »

Dans son esprit, la liche ricana. Elle savait fort bien qu'Azra, comme beaucoup de gens pessimistes (et en piètre adepte de Phaïtos, le dieu de la mort) aimait trop la vie pour y renoncer aussi facilement...

Un véritable nécromancien...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Dernière édition par Azra le Dim 13 Jan 2013 22:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 16:19 
Admin

Dirigé de Kahlyndra

Adrien éclate de rire en t’écoutant.

Je ne suis pas ce genre d’homme, je ne fais pas dans la traite des femmes.

Il reste pensif un instant, la route défile devant vous s’ouvrant sur les plaines kendranes, l’horizon dévoilant lentement les montagnes des duchés.

Je voyage seul, mais je voulais de la compagnie et je suis heureux de voir que je ne me suis pas trompé. Vous êtes très divertissante. En effet le tutoiement est plus adéquat.

Adrien te laisse boire autant que tu veux, il te parle de sa vie, de son commerce et de son frère, un filou, toujours dans des mauvais coups, mais un bon bougre, qu’il doit rejoindre à la fête. Le voyage s’écoule lentement, mais accompagné de rire, tu remarques qu’il est soigneux, attentif et gentil et à aucun moment il ne te fait d’avance ni de proposition indécente.

Au bout d’un certain temps, vous remarquez une carriole arrêtée sur le bord du trajet rocailleux. Des hommes et des femmes semblent s’agiter autour. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez, tu comprends qu’une de leur roue s’est brisée.
Il y a trois hommes qui tentent de réparer leur voiture. Deux femmes et un nain s’attellent à ramasser les affaires qui sont tombées du chargement.

Image

L’un des trois fait aux moins deux mètres, et à la vue de son corps et de son regard tu comprends que l’intelligence n’est pas sa première qualité.

ImageImage

A côté de ce colosse, les deux autres font pâle figure, bien qu’ils soient dans la normalité. L’homme aux longs cheveux brun et au chapeau haut de forme vous fait des signes.
ImageImageImage

Les deux femmes et le nain vous regardent avec prudence.
Adrien ralentit.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 17:09 

[:attention:] Vocabulaire, idées, comportement, etc. qui peuvent troubler les plus sensibles. [:attention:]

Ça fait super mal au cul de voyager dans une carriole. Même l’alcool ne parvient pas à m’endormir le fessier.
Heureusement, il me parle de sa vie, ça me fait oublier le bois qui aplatit ma divine croupe. Enfin, heureusement… J’sais pas si c’est vraiment une chance.
J’ai l’impression que ce gars n’a jamais manqué de quoique ce soit. Sûr, il n’est pas né avec une louche en argent plantée dans le fion, mais c’est pas pour autant qu’il a dû se prendre des roustes par son paternel… moi non plus, en fait.
Il m’explique que son frangin est un voyou… mais, plus je le regarde, moins je doute qu’on ait la même définition du mot. Des voyous, j’en ai fréquenté quelques-uns, et je ne pense pas qu’ils aient eu des frères dans le commerce. Enfin, si… mais pas le commerce légal.

J’ai tellement mal au cul que j’essaie de le provoquer, histoire de faire une petite pause. Je prends l’alcool à l’arrière en me mettant bien à quatre pattes, cambrée et prête à ce qu’il tire autre chose que les rênes, mais il m’accorde aucune attention. Ça commence à me vexer sérieusement.
J’suis sûre qu’il est eunuque ! Ma parole, aucun gars sensé ne reste insensible à des courbes comme les miennes !

Le voyage me semble encore plus long maintenant que j’ai la conviction que je n’obtiendrais rien de lui par le sexe. Même si j’admets qu’il m’offre déjà tout ce que je pourrais désirer.

Je ne sais pas depuis combien de temps nous sommes partis mais il semblerait qu’on va avoir enfin un peu plus à faire que juste attendre et regarder ce paysage chiant au possible.
Six clampins autour d’une charrette à la roue brisée. Dommage pour eux, les nôtres vont bien. Plus on s’approche et mieux je peux distinguer ces personnes, ce qui est logique. Deux donzelles pour quatre hommes, ça laisse pas mal de possibilités tout ça.

Je me demande si mon servant va continuer sa route ou s’il compte s’arrêter. Je prends le temps de bien observer ce petit groupe. Leurs affaires sont éparpillées, des malles, des caisses, des boîtes aux formes étranges… J’me demande ce qu’ils trimballent. En tout cas, ils sont trois, dont les deux femmes pas trop mal habillées, qui se chargent de les ramasser. Les trois autres essaient de réparer la roue. Oh bordel ! Y’en a un qui est juste énorme… et il a l’air aussi con qu’il est grand. Il me fait penser à un gars de la Main Rouge… merde, comment s’appelait-il ? J’me souviens qu’il avait la main lourde.

Mon cocher tire les rênes… pourquoi s’arrête-til ?

« Tu comptes les aider ? T’as pas peur que ce soit un traquenard ? Ils ont l’air louche ! »

Je repose la flasque d’alcool et me saisis de ma dague, sait-on jamais. Je ne sais pas me battre, mais je peux toujours taper au hasard.

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 14:42 
Admin

Dirigé Kahlyndra

Adrien te regarde et hoche la tête, mais tu comprends qu’il n’est pas dans sa nature de s’en aller.

L’homme au chapeau haut de forme et aux longs cheveux bruns, vous apostrophe.

Merci Yuimen, nous sommes une troupe de ménestrel, nous allons à Accordéou pour les festivités. Pouvez-vous nous aider ?

Mon amie et moi-même ne sommes pas taillé pour les tours de force, cependant je dois avoir quelques outils.

Rana vous rende grâce, monsieur ?

Adrien Clairement nous nous rendons aussi là-bas, et vous êtes.

Lyam conteur et barde, notre géant là c’est Avrel, mon compère au regard pensif se nomme Sisam. Il y a Torvik notre lanceur de couteau, la belle brune répond au doux nom de Fane et notre sulfureuse rouquine s’appelle Bella. Et comment se prénomme cette plantureuse et magnifique jeune femme ?

Il s’avance vers toi et baisse son visage jusqu'à ta main et l'effleure avec ses lèvres.

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 20:19 

Des ménestrels… j’les aime pas. Ils gueulent, font un boucan pas possible et réclament en plus à boire et à manger. Métier à la con, des suceurs de yus.

Amusant, je pensais que le gars avec moi s’appelait André… il semblerait que ce soit Adrien, en fait. Il parle avec le gars au chapeau. Je les écoute pas vraiment, j’m’en fous un peu de leurs noms, à ces gens. Je bloque juste sur la rouquine… qui s’appelle Bella. La bonne blague. Ses parents ne devaient pas se douter que le prénom ne fait pas tout.

Le gars au chapeau s’approche et fait genre qu’il me baise la main. J’ai l’air d’une dame, c’est vrai. D’habitude on me baise juste.
J’pense qu’il m’a posé une question, mon nom surement, vu qu’ils ont rien trouvé de mieux que de donner ceux de tous.

« Lyne. Quoique Bella m’irait bien aussi. »

Je glousse comme toute femme se doit de le faire, lui envoie un regard charmeur, même si, en les regardant un peu mieux, je les trouve tous hideux.
J’vais faire genre je me préoccupe d’eux, y’aura peut-être moyen de gagner quelque chose.
Je reprends une mine plus sérieuse, comme concernée par leur situation :

« D’où venez-vous ? Et, que s’est-il donc passé pour que votre roue soit ainsi brisée ? »

J’adore faire genre je cause bien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante