Le ventre de la guerrière gargouillait, mais orgueilleuse et fière, elle n’en pipa mot. C’est alors que le petit être qui lui avait proposé à petit déjeuner, laissa tomber l’arme de bois et dégaina sa petite lame affutée. La belle fronça les sourcils d’un air désapprobateur, elle croyait que Zniitch voulait éventrer les sacs de provisions du marchand afin de se chaparder à manger.
Mais le petit gobelin n’en fit rien, et la rouquine en fut soulagée. À proximité de la charrette, il bifurqua vers les fourrés et annonça qu’ils n’avaient qu’à se procurer de la nourriture. Ces sourcils exprimant à présent la surprise suivie de l’incompréhension, Sibelle observa silencieusement le petit homme se mettre à l’action. Ce dernier, aux aguets, tel un prédateur, semblait chercher une proie à se mettre sous la lame. Puis tout se passa très vite. Zniitch se tourna rapidement la tête vers la droite, ses sens sans doute alertés, et l’on put voir un agile lièvre filer tout droit dans l’autre direction. Expérimenté dans l’art de la chasse, Zniitch poussa un cri sec et bref. Aussitôt, le lièvre se figea. Il venait de signer son arrêt de mort puisque le gobelin profita de son immobilité pour projeter son arme aiguisée. La lame se planta dans le poitrail du petit animal qui rendit l'âme après quelques soubresauts et précédés d'imperceptibles gémissements.
La créature verte, fière comme un paon alla récupérer sa proie sous les yeux incrédules de la guerrière. Tout de même intimidé par le regard insistant que Sibelle posa sur lui, il se crut obliger de se justifier expliquant qu’il n’avait qu’utilisé un vieux truc de chasseur.
Sibelle ne connaissait rien à la chasse, mais ce n’est pas l’astuce utilisée qui l’avait impressionnée, mais plutôt l’habileté du gobelin à tirer son petit coutelas.
« Montre-moi comme faire ! » Lui demanda-t-elle aussitôt qu’il fut à proximité.
Puis désignant un arbre chétif à proximité :
« Ce sera notre cible, montre-moi ! » Fit-elle insistante.
Le petit être cèda à la demande de Sibelle en acceptant de lui donner quelques petits conseils.
En bon soldat discipliné, Sibelle écouta attentivement les explications que lui prodiguait Zniitch. Ce dernier lui expliqua qu'il était possible de classer les différentes techniques de jets en deux catégories: la rotation lente et la rotation rapide. La première plus adaptée aux petits couteaux permettait une plus grande puissance de lancer. La seconde quant à elle s'avérait plus précise en autant qu'on puisse évaluer la distance nous séparant de la cible. Ne le quittant des yeux à aucun moment, la rouquine observait les moindres détails, les moindres mouvements de son provisoire maître de lancer du couteau. Puis vint enfin le moment de mettre en pratique les conseils du gobelin.
Possédant des lames assez longues, elle décida de pratiquer la technique de rotation rapide. Son buste face à sa cible, les pieds bien campés au sol, le gauche décalé de quarante-cinq degré tout comme lui avait montré le petit gobelin, la guerrière se sentait prête à tenter son premier lancer... qu'elle rata bien évidemment. Obstinée et persévérante, elle tenta de nouveau, se rappelant cette fois qu'elle devait essayer de ne pas bouger son corps ni son épaule. Il lui fallut quelques essais, pendant lesquels elle ne put s'empêcher de lâcher quelques grognements d'insatisfaction, avant d'atteindre le tronc d'arbre chétif.
Mais toucher la cible ne suffit pas à l'elfe blanche, elle voulait gagner de la précision. C'est ainsi qu'elle lança encore et encore ses deux épées courtes se répétant mentalement les conseils de son compagnon de route.
(déplier l'avant bras, mouvement circulaire de la main, léger coup de poignet )
Seul Yuimen sait combien de temps Sibelle se serait entraînée si ils n'avaient pas été interrompu par le marchand. Celui-ci passablement de mauvaise humeur, les somma de ranger leur fatras afin de se mettre en route le plus tôt possible. Tout de même un homme bon dans l'âme, il leur offrit chacun un bout de pain frais ainsi qu'un petit bout de fromage.
Bien installée à l'arrière de la charrette, non loin de Zniitch, Sibelle mangea sa part de bon coeur tout en se remémorant les techniques de lancer. Ses lancers étaient encore très imprécis, mais elle savait qu'avec de l'entraînement régulier, qu'elle y
arriverait.
-->les alentours de Kendra Kâr