L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Yarthiss
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 13:41 

La première journée de voyage sur la route sillonnant le marécage entre Tulorim et Yarthiss, enfin si l'on pouvait qualifier de route cet infâme chemin boueux et à moitié rongé par la végétation.
Prévoyant les douleurs musculaires que provoqueraient dans son corps ravagé un voyage en milieu humide aussi long, Azdren s'était muni dès que possible d'un bâton de taille respectable qui lui servait à présent davantage à sonder le sol devant lui qu'a soutenir son corps décharné.
Curieusement, la superbe lyikor qui l'accompagnait avait gardé ses vêtements qui l'habillaient à peine mieux qu'un sac de jute et s'était tenue coite, comme claquemurée dans ses pensées. Le fanatique ne l'encouragea pas pour autant à s'ouvrir, car ce calme inopiné lui permettait d'essayer de peaufiner un plan d'action pour la mission en cours en utilisant le peu d'éléments mis à sa disposition.

Je n'ai pas vraiment le choix... je vais devoir mettre cette femelle en danger pour pouvoir avoir une occasion de voler ce maudit cristal. J'espère qu'elle comprendra et qu'elle sera de taille à se défendre seule jusqu'à ce que nous prenions la fuite.

Il fallut pourtant attendre la fin de l'après-midi et l'établissement d'un semblant de camps au bord de la route pour pouvoir en discuter. Malheureusement, les deux compères n'avaient pas pu emporter de provision de bois à cause de la légèreté de leur bagage et comme les seules plantes qui poussaient dans cette terre gorgée d'eau étaient rachitiques, ils furent contraint de manger leurs provisions sèches et de discuter avant que la nuit ne tombe.
Azdren ouvrit les hostilités alors qu'il était assis en tailleur en train de déchirer des morceaux de viande sèche, la capuche rabattue sur la nuque et le masque tombée, préférant commencer par faire connaissance.

- Avec tout cela, je viens de m'apercevoir que je ne me suis pas présenté : je me nomme Azdren, nouveau membre de la guilde... et fanatique de l'ordre de Thimoros.
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai été choisi pour cette mission.
Je tiens néanmoins à préciser que je suis loin d'être aussi adepte du couteau et du sacrifice humain que mes collègues les plus extrêmes. Disons que j'ai eu la chance de faire mon séminaire initiatique dans une grande ville, où les prêtres font davantage attention à l'image qu'ils véhiculent pour qu'on les laisse tranquille... en somme j'ai appris à considérer peu à peu le culte de Thimoros davantage comme un moyen que comme un fin.

Le fanatique se tut le temps d'arracher un nouveau morceau de viande et de le faire passer avec une lampée d'eau. Il crut bon d'ajouter une parole pleine de bon sens en affichant un sourire tordu mais franc.

- Cela doit vous paraître un peu confus. D'après ce que j'en sais les lyikors ont eux aussi des divinités assez exclusives qu'ils prient d'une façon particulière. Vous pourriez peut-être m'en parler ?

Image Image

MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 17:06 

Parnalia avait suivi durant toute la journée son compagnon au pas raide et à présent muni d'un bâton sur ce chemin à travers les marais qui en méritait à peine le nom.
Ce n'était guère agréable pour elle de marcher avec ses coussinets sur cette terre spongieuse et vide de toute véritable végétation qui embourbaient lentement ses pattes. Elle préféra ne pas penser à la séance de décrassage qu'elle se réservait pour ce soir et continua d'avancer.
L' homme aux allures de corbeau dans sa longue robe noire ne faisait pas mine de vouloir amorcer une conversation et elle ne l'y invita pas, car elle commençait à croire qu'un individu aussi sinistre ne devait pas être bavard.
Elle se contenta de laisser son esprit vagadonder tandis que ses jambes trottaient tranquillement et mécaniquement.

Quel endroit sinistre... Sans arbre, ni même une réelle végétation. Rien que de l'eau clapotante, de la terre détrempée et des touffes d'herbe rase. Tout est pourri par l'humidité. Je ne sais pas encore ce que c'est que ce "désert d'Imiftil" dont parlait maître Alianof, mais j'espère qu'il sera plus accueillant que cela !

Telles furent le genre de pensées qui lui tournèrent dans la tête jusqu'à ce que elle et son compagnon dont elle ne connaissait toujours pas le nom décident de s'arrêter.
Elle se posa bien une ou deux fois des questions sur leur mission de cambriolage, mais sans s'y intéresser plus que cela... après tout, son partenaire avait l'air de vouloir cogiter pour deux !
C'est ainsi qu'elle et l'homme en noir se retrouvèrent à bivouaquer sur un endroit où la terre était à peu près ferme et sèche bord du chemin, en train de dévorer à belle dents des morceaux de viande séchée agrémenté de fromage, de fruits et arrosé d'eau... pas précisément ce que l'on pourrait appeler une grande fête.
Enfin, son partenaire se décida à se présenter d'une manière plutôt... étendue, qui ressemblait davantage à une confession qu'a une réelle présentation. Il révéla s'appeler Azdren, faire accesoirement partie du culte de prêtres sadiques auxquels ils allaient bientôt rendre visite mais d'une branche modérée, pour finalement lui demander lui poser des questions sur la manière de prier des lyikors.
Parnalia essaya de digérer ces informations dites d'une traite et qui avaient au moins le mérite de montrer à quel point cet homme devait avoir des problèmes de sociabilité pour commencer ainsi une conversation.
La jeune femme-louve lui répondit avec un sourire aimable, sans toutefois cesser de mastiquer son morceau de viande.

- Enchantée d'entendre enfin le doux son de votre voix, Azdren. J'ai bien cru que nous voyagerions en silence jusqu'à Yarthiss !
Maintenant que nous en sommes aux présentations... Je m'appelle Parnalia et j'ai moi aussi intégré la guilde récemment.
Quant à ma façon de prier, elle n'a rien de dangereuse ni de farfelue ! Je me contente d'honorer la Mère et le Père par mes prières et chants, voilà tout. J'ai par contre cru comprendre que le votre n'était pas à proprement parler un louveteau !

Un monde si grand et si vaste... comment s'y sentir seule ?

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 16:22 

Azdren ne fut pas déçu par la réaction de sa compagne : celle-ci lui répondit avec humeur, lui révélant qu'elle aurait nettement préféré que les présentations commencent durant la marche puis répondant d'une façon claire et ironique avant de contre-attaquer.
S'il n'avait décelé aucune acrimonie dans le ton, le fanatique trouva la répartie de la lyikor très rafraîchissante et l'apprécia à sa juste valeur... il avait encore beaucoup de choses à apprendre sur les femmes !
Il répondit en riant intérieurement de lui-même.

- Veuillez m'excuser, Parnalia, je pensais que vous souhaitiez être tranquilles pendant notre marche. Si j'avais su, je vous aurais raconté trois fois ma vie par le menu jusqu'à ce que vous en soyez dégoutée !
Honnêtement, je suis désolé... je n'ai guère l'habitude de ce genre de situation. Je veux dire par là engager la conversation avec une femelle d'une autre race dont je ne connaissais pas le nom il y a quelques instants. Ou même avec une femelle de n'importe quelle race, en fait.

Constatant qu'il était positivement ridicule, le fantique préféra aborder un autre sujet avant que Parnalia ne décide de le classer dans la catégorie des mâles irrécupérables.
Il découpa un morceau dans une miche de pain et le tendit à son vis-à-vis en arborant ce qui passait le plus chez lui pour un léger sourire.

- Je ne sais pas ce qui vous à attiré dans la Guilde, mais si il s'agit de l'aventure vous allez être servie ! Pour être précis, j'ai un début de plan qui pourrait nous permettre de réussir à récupérer le cristal des âmes ET à rentrer en un seul morceau à Tulorim.
Mais cela signifiera qu'il nous faudra courir un risque de mort à tous les deux, mais plus particulièrement à vous. Je vais vous expliquer...

Vu comme cela, le programme n'était pas très attractif, mais Azdren pensait que plus tôt la lyikor aurait une idée des risques encourus, mieux elle pourrait contrôler ses émotions une fois dans la place.
Il étudia attentivement sa première réaction tout en agençant la suite de son discours dans son esprit.

Image Image

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 21:18 

Devant sa remarque ironique, le prêtre noir qui accompagnait Parnalia lui répondit avec une certaine bonne humeur, et même avec un sens de l'humeur particulier qui détonnait beaucoup avec son apparence de vieille branche noueuse enveloppée de ténèbres.
Une chose était sûre : l'homme était franc et cherchait à présent à se faire apprécier de sa compagne... n'étaient-ils pas dans le même bateau ?
Azdren poursuivit en prétendant détenir le moyen de réussir sans heurt la mission qui leur avait été confiée, ce dont Parnalia ne doutait pas.
Elle encouragea l'homme martyrisé à parler tandis que le soleil finissait doucement sa course, jetant des reflets irisés sur toute chose.

- Qu'importent les risques. Maître Alianoff nous a fait confiance et nous ne devons pas le décevoir. Exposez votre plan, Azdren.

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 10:53 

La lyikor faisait preuve d'une grande détermination et d'un certain mordant, et Azdren s'en réjouit grandement car ils allaient en avoir besoin : nombreux étaient les braves qui étaient sacrifié au dieu noir chaque jour dans le monde et le plan allait requérir que la femelle se fasse passer pour une victime potentielle.

- Je tiens à préciser que j'ai imaginer ce plan en me basant sur le fait que le temple où j'ai suivis ma formation et celui où nous allons ont une organisation et une architecture semblable, c'est pourquoi je vais avoir un besoin vital des informations que l'on nous fournira à Yarthiss : au moindre détail douteux il faudra repenser l'intégralité de notre action.
Voilà ce que j'ai imaginé : nous allons nous présenter à la porte du temple en nous faisant passer pour un fanatique, ce que je suis techniquement, et pour une victime consentante. Vous devez savoir que pour passer du rang de fanatique à celui de véritable prêtre, le prétendant doit donner la preuve qu'il sait torturer quelqu'un de façon extrêmement longue, douloureuse et raffinée.

Le fanatique se tut un instant, laissant à Parnalia le temps de digérer les informations sur cette manière pour le moins originale de prier un dieu, qu'il avait fini par considérer avec désintérêt, et le danger que cela impliquait.

- Je montrerai alors le sigil que m'a confié Alianoff en leur disant que j'ai trouvé le cristal sur le cadavre d'un prêtre et que j'ai décidé de leur rapporter tout en leur proposition mon ordination.
S'ils sont aussi fervents que je le crois, cette comédie devrait marcher et ils nous laisseront entrer. A ce moment-là, ils vous mettront dans une cellule avec d'autres futurs sacrifiés tandis qu'ils m'emmèneront voir le Haut-prêtre du cru pour dénouer ce sac de nœuds et identifier le cristal.
Normalement, les geôliers ne vous feront pas de mal puisque vous me serez réservée, mais si cela devait arriver je vous demande d'encaisser un peu sans rendre les coups le temps que j'arrive avec le vrai cristal noir en poche.
Nous pourrons alors neutraliser les geôliers, prendre leurs vêtements pour vous faire passer inaperçue et prendre la poudre d'escampette à cheval.
Le temps que tout ce petit monde comprenne ce qu'il s'est passé, nous devrions avoir une bonne longueur d'avance et pouvoir nous réfugier à Yarthiss. Je ne doute pas que la guilde doit posséder des cachettes dans chacune de ses antennes pour abriter les agents pourchassés comme nous.

Azdren se tut, regardant sa compagne dont le pelage de neige prenait des reflets dorés dans la lumière du soleil qui disparaissait à l'horizon.
Le fanatique remua un peu ses jambes tordues pour éviter qu'elles ne s'ankylosent.

- Des questions ?

Image Image

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 14:50 

Parnalia écouta attentivement Azdren lui faire part de son plan et se montra on ne peut plus effarée : était-ce là le seul rôle à sa mesure que prévoyait pour elle le prêtre noir ? Servir de prétexte pour détourner et attendre tranquillement qu'il vienne la délivrer après qu'il ait pris tous les risques ? Il n'en était pas question !
Comment pourrait-elle l'empêcher de perpétrer un carnage au nom de la mission si il la tenait à distance, dans une geôle où elle serait à la merci de tous ?
Elle attendit néanmoins qu'il finisse et lui demande si elle désirait des informations pour exprimer son avis d'un ton à peine modéré.

- Des questions ? Bien sûr que j'en ai ! Pourquoi croyez-vous devoir prendre les plus gros risques dans cette opération ?
Nous pourrions... je ne sais pas, moi, acheter une robe comme la votre et me faire passer pour un membre de votre culte ! Cela ne doit pas être si compliqué !
Et que se passera-t-il si les choses tournent mal ? Vous serez encerclé par des ennemis tandis que moi je serai derrière des barreaux, incapable de nous secourir mutuellement ! Y avez-vous songé ?
Je veux être à vos côtés pour pouvoir vous épauler à tout moment dans le temple !

Ce qui pouvait passer pour un caprice d'enfant pourri-gâté était en fait la combinaison du fait que non seulement Parnalia s'inquiétait du sort de son étrange partenaire, mais qu'elle avait aussi une peur bleue de se retrouver enfermée dans un lieu étroit et obscur... une phobie assez naturelle pour quelqu'un ayant vécu toute sa vie dans la nature.
Elle observa Azdren pour savoir ce qu'il avait à répondre à sa réaction dictée par une double angoisse. Le soleil rasant ne faisait que rendre encore plus mate la couleur de peau artificielle de l'homme et approfondir davantage ses cicatrices par le jeu des ombres.

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 11:41 

Azdren ouvrit de grands yeux, rendu perplexe par la réaction violente de la lyikor : ne voyait-elle pas que son plan parvenait à minimiser les risques ?
Il est vrai qu'elle devait vraisemblablement ignorer le degré de cruauté et de sadisme dont était capable un véritable fanatique de Thimoros, sinon elle n'éprouverait sûrement pas autant de remords. L'homme décida de mettre les points sur les i en soutenant sa propre rhétorique par des gestes des mains.

- D'abord, vous ne pourrez jamais vous faire passer pour une fanatique : il vous manque des connaissances primordiales sur Thimoros, sur son culte, sur les offices... personne ne voudra croire qu'une lyikor a renié sa foi pour épouser celle de Thimoros. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai déjà vu des elfes, des nains et quelques représentants de races particulières adhérer à aux sombres idéaux du dieu de la Destruction, mais jamais de lyikor. Il y a également la question de votre aura : n'importe quel prêtre pourra constater que vous n'avez pas la moindre once de flux magique sombre accroché à vous, or lors de son ordination un fanatique doit nécessairement prouver qu'il est capable de maîtriser ce type de flux qu'il considère comme un don divin.

Azdren fit une courte pause et décida de faire une petite démonstration, à la fois pour convaincre son interlocutrice et pour vérifier que sa capacité à manipuler les flux ténébreux était définitivement revenue.
Il se concentra et murmura quelques syllabes indistinctes, attirant à lui les ombres qui commençaient à s'allonger et les faisant glisser le long de son bras droit jusqu'à ce qu'elles forment un gant noir qui lui faisait comme une seconde peau sur le poing.
Puis il révoqua le sort simple d'un claquement de doigt.

- Vous voyez ? Ils ne mettraient pas un tour de sablier à se rendre compte de la supercherie. Non, il faut absolument que vous ayez un autre rôle dans cette opération, un rôle externe.
Je ne peux pas vous proposer mieux : soit vous m'accompagnez à l'intérieur du temple où nous serons deux à partager les risques et à nous battre pour nous enfuir, soit vous resterez à l'extérieur à préparer des pièges pour couvrir notre fuite.
Mais honnêtement, je me sentirai plus rassuré de vous avoir à mes côtés.

Cette dernière phrase avait été prononcée avec un léger sourire tordu. Azdren pensait vraiment ce qu'il venait de dire car, s'il ne souhaitait pas mettre Parnalia en danger, il devait admettre qu'il avait une sainte terreur du sacrilège qu'il allait commettre contre ses anciens frères de croyance. Bien qu'il ai décidé depuis un moment de lutter contre sa vision superstitieuse du culte de Thimoros, il ne pouvait s'empêcher de trembler à l'idée de ce qu'ils allaient commettre.

Image Image

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 11:08 

Azdren, qui ne pouvait pas comprendre les tourments intérieurs qui poignaient Parnalia, sut tout de même se montrer convainquant : la jeune femelle, comprenant enfin la nature des prêtres qu'ils allaient cambrioler, eut un peu moins de mal à se faire à l'idée d'avoir leur sang sur les mains et probablement leur âme sur la conscience... surtout en voyant le poing d'Azdren se ganter d'ombre. C'était tout de même autre chose au la magie de glace, surtout si l'on pense au fait que le fanatique prétendait n'être qu'un dilettante dans la pratique de ces arts.
Ses ardeurs vindicatives légèrement refroidie, elle tenta néanmoins de se justifier pour la forme en ignorant inconsciemment la dernière partie de la phrase de son partenaire.

- Dans ce cas, l'affaire est entendue : j'entrerai avec vous dans le temple en me faisant passer pour une candidate au sacrifice. Mais ne comptez pas sur moi pour rester les bras croisés à vous attendre : si je le peux, j'en profiterai pour libérer les autres prisonniers et rosser autant de ces personnages maléfiques que je le peux. Cela vous fera une bonne diversion.

Il commençait maintenant à faire vraiment sombre, et même si cela n'enchantait pas Parnalia de dormir sans protection ni feu à proximité, il y avait probablement peu de chance qu'une bête dangereuse les attaque au bord de la route.
Et puis la lyikor avait le sommeil léger des prédateurs sauvages, elle entendrait donc sûrement arriver une menace, qu'elle quelle soit.
Elle se roula donc en boule sous sa couverture de voyage et souhaita une bonne nuit au fanatique, décidée à jouir d'un sommeil réparateur et à se réveiller à l'aube.

- Dormez bien, Azdren. Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien.

MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 02:14 

premier jour du voyage

Maintenent 12 heure que je marche dans le chemin menant au fameux marecage qui separe tulorim de yarthiss. l'archer se trouvant en notre presence, n'avait pas la condition physique néssessaire pour suivre notre rythme, j'ai du le trainer sur mon dos pendant pres de 3 heure. malgres cela, sa n'affectais pas ma vitesse et je me sentis point fatiguer, surtout que j'avais deja recuperer totalement de mes blessurs.

''il s'est epuiser en moin de 10 heure de marche, explique moi comment il va faire pour survivre contre une machine a tuer t'el que mon frere.

-donne lui une chance, il n'a que 17 ans et il porte un arc, yer pas muscler comme toi

-a 13 ans, j'ai du tuer 8 garde avec cette dague, pour fuire ce montre...ce monstre qui paratge le meme sang que moi

-c'est vrai, mais il est peut-etre utile d'avoir un combattant a distance, entrainer par la milice meme depuis l'age de 6 ans. contrairement a toi et moi qui somme tres athletique et physique

-et si on testais ses competence...''

d'un puissant mouvement circulaire, j'envoya valser au sol mon passager pour me positionner en combat, lui qui ne compris ce qui se passait seulement quand les mots un entrainemet sa te dit, qu'il repondu en ce saisisant de son arc

''cause toujours''

le jeune adolescent brandit son arc pour m'expulser une fleche visant directement un endroit tres important pour se reproduire, avec une vitesse etonnate, je me saist de la fleche avent qu'elle atteigne sa cible, la casent en deux, je le regardais avec un regard de feu

''s'est important et personnel sa''

sur ses mots, je lui envoya les fleche en direction de ses yeux, son reflexe etant de fermer les yeux, j'en profitais pour faire une roulade et me dissimuler derriere les buisson et les arbres, me premettant de me mouvoir secretement vers l'arriere de ma proie

''ou...ou est tu, ta peur c'est sa''

la detresse de lisait dans sa voix qu'il tentais , sans reussir, a dissimuler sous un faut mur de confiance. il chargas son arc et le brandit dans le vide, en reculant lentement et me cherchant des yeux, malheureusement en me cherchant, il ne fit que me rendre la tache plus facile en reculant vers moi. sortant de ma cachette, je lui balance un violent coup de poing sur l'épaule, ce qui fit qu'il lacha prise et sa fleche ce plantajuste devant son pied gauche. un deuxieme coup se fit avec le tranchant de la main qui prit pouyr cible les arthere du cou, se fit le fit perde connaissance quelque seconde, se qui me permit de faire un flip avent recuperer l'arc et aller parler a mira.

''alors quesque t'en pense

-faible, facile a duper et il a trop peur

-alors...

-je moccupe personnellement de son entrainement

-le pauvre, il va souffrir''

le jeune guerrier enfin remis sur pied, je lui redonna son arc

''mais comment ta fait sa, setais trop cool sa, j'ai cligner des yeux pis ta disparue, faut que tu me montre sa et que tu ...

-arrete, tu parle trop''

mon regard sombre et froid eu l'effet de le faire detourner le regard, mes parole etais sorti sec, mais il parlais beaucoup plus que se qui fallait pour dire se qu'il avais a dire.

''bon, allons au marecage si on veux arriver avent la nuit''

le reste de la journée s'est bien derouler, arriver devant le marecage, vers 10-11 heure du soir, on a construie un campement pour ce reposer avent d'aller traverser un t'elle marecage. apret une petite chasse et peche, on peux enfin manger. le jeune archer est aller se coucher pendant que moi et mira parlons autour du petit feu improvisser.

''dit, cette dague tu la toujours avec toi, ou la tu eu

-cette dague renferme ma vie, s'est avec cette dague que mon frere a poignarder mes parent, jke lui ai voler avent qu'il me frappe presque a mort. il ma dit de la garder et de le tuer avec si un jours j'en avait la force. j'aai bien sur tuer beaucoup avec cette dague. je veux tuer mon frere avec. s'est l'objet que j'ai de plus precieux avec moi.

-ok, desoler de te rappeller ses mauvais souvenir

-s'est correct. deplus je vais enfin en finir avec ce monstre. je couperais sa tete et le lanceras a l'eau, s'est le pire manque de respect seon ses croyance.

-ouin, je vais tous faire pour taider''

ses mot etais prononcer avec une t'elle douceur, quand je plonga mes yeux dans les sien, je me perdit dans cette ocean de lumiere qui se trouve a l'interrieure. mon coeur se mis a battre si fort que je le sentais meme sans toucher a mon torse. elle devenait rouge, et avait laire dans la lune. elle s'aprocha de moi et me pris la main. ne savent plus quoi faire, je la laissait aller. elle aprocha son vissage du mien en fesant dessandre mon demi-masque. elle aprocha ma bouche de la mienne en fermant les yeux, je fit de meme. eulemnt quand je sentis son soufle sur mon visage que j'ouvrie les yeux et realisa qu'elle etais a 3 centimètre de moi. par reflexe je recula en tournant la tete. tous ce que je trouvait a dire s'etais

''heeeuuuu...desoler...bonne nuit''

elle allas se coucher, je n'avais pas le courage de la regarder.

(quesque j'ai fait, je suis ben idiot... franchement)

plusieur question tournais dans ma tete. enm autre le fait que jetais encore un peu dans les emotion forte, je ne comprenait pus rien. j'allas me coucher 10 minute plus tard, me mis torse nue puisque l haleur fut intense. jetais dans la tente de mira puisque l'archer prenait trop de plkace. en entrent, je decouvrit mira assoupit dans une tenu particuliairement legerte, sur le moment j'ai fait le saut et basculer en tombent au sol. se qui eu comme effet de la reveiller et me regarder gener avent de se couvrire. sans dire un mot, jallais pres du feu et je m'endormi sur le sol, sdans prendre le temp de remettre mon chandaille.

(quel malaise)

pensait-je avent de mendormir totalement

fin de la premiere journée

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 03:59 

debut deuxieme journée

le soleil se mit a se lever, se qui annonca les 5 heure du matin. je me reveilla au coté du feu maintenent eteind avec le temp. en levant legerement la tete je vis mira preparer le repas. je ne pouvait enlever l'image de la soirée d'hier. je fini par me relever non pas sans regret. quand elle m'apperçu, elle rougit et se retourna. sans dire un mot je me releva et m'acrocha a un arbre, pour faire un peu d'entrainement physique. mes muscle paraissait tres bien dessiner. ceci eu pour effet que d'attirer , malgres elle, son regard vers moi. je lacha prise pour remettre mon chandaille et m'approcha de mira.

''salut

-heeeuu, sa...salut sa va''

je ne repondit pas a la question, me saisit d'un des poisson crue et le mangea malgres les arrete qui si trouve. le jeune homme dans la tante se leva et venu nous rejoindre , il senti une sorte de tension entre mira et moi

''ya t'il un probleme

-non, qui ta dit sa

-on dirais que vous etes un couple qui vienne de se separe

-ok arrete

-on se calme

-TA TU UN PROBLEME TOI''

la rage se mis a m'envahir, quesqui se passait, je ne sait pas. je fit redessendre la pression et me calma. je mexcusa avent d'aprocher le marrais. plus on avencais et plus nos pas etais spongieux et renfoncais. je regardas les 2 autre.

''il faut traverser, vous aller survivre...enfin jespere. bon prend un des tronc d'arbre qui servait de banc, on va en faire une sorte de bateau''

on s'execute, et on pris place sur le meme tronc. mira assise derierre moi passa ses bras et me serras

''sa va?

-j'ai...j'ai peur je sait pas nager alors encore moin dans un marecage''

je fit un signe de la tete et me mis a ramer avec un morceau de bois. s'est parti pour 3 bonne heure de ramage intensif..........malgres se plan improviser qui peux pareitre bon, un defaut est ariver apret 1 heure seulement. la rame s'est casser. on reste au milieu d'un marecage moitier eau moitier boue. mira serras mon torse a une t'elle force, que je senti ses mains renfoncer. s'est alors que l'on compris qu'il avait qu'une solution. SAUTER. apres avoir sauter, mira se mit a pousser des cries et battre ses bras de chaque coté. je la pris au niveau du ventre et de la poitrine pour la serrer sur moi et la calmer. elle se laissa faire.

''je vais mourrire

-calme toi, je suis la, je vais te montrer a nager. laisse toi flotter et fait des rotation avec tes bras''

elle se mit a nager comme une professionnelle. et dire qua ma apris a me deplacer sur le dur, moi dans le liquide. on nagea mais avec l'epuisement je dut transporter mira un moment. enfin je vue le rivage. nous atteignons le rivage tramper et sale.

''4 heure de perdu a nager, sa fait 5 heure que nous somme la dedans, on a perdu 2 heure. je hais se marais. enplus nous avons plus dautre vetement. on fait quoi

-on les enleve, on lai lave dans la riviere qui a au milieu du desert a coté...d'ailleur ses pas normale. on attend qui seche pis on repart.

[color=#FFFF00]-ben on va etre comme heeuuuu...tout....ben

-arrete s'est sa ou rien et tu reste dans la crasse.''

nous lavions nos vetement et pendant qu'ils sechat, nous baignon dans la riviere. 2 jheure plus tard nous partire un feu pour preparer les quelque poisson a manger pour le midi. apret un bon repas, nous partont a marcher dans le desert, et sachont qu'il reste encore une journée complete. rien ne se passa vraiment, jusqua l'heure de 21:30 ou on se reposat avent de partir vers la ville de yarthiss. l'archer dans l'abris sentraina un peu avec quelque pompe, laissant mira et moi assi sur une bute de sable.

''alors hier, je m'excuse, j'étais fatiguer et je me suis aller

-malheureusement, moi je n'est pas ecouter se que je voulais vraiment

-quesque tu veux dire

- j'ai une autre facon de le dire''

je m'aprocha en retirent mon masque, posant mes levre sur les siennes. mais juste avent que nous nous embrassion reellement l'archer sorta en crint sans remarquer

''quelqu'un a vue mes fleche''

en fesant le saut, je bascula et mefondras au sol. mira rouge de honte regarda l'rcher en detounant les yeux

''toi je croie que je vais te tuer officiellement. d'homme a homme

-mes excuse mais je savait pas que vous...''

je me releve et le regarda, resque amuser. je releva mon masque, me leva, le poussait un petit peu en ami et lui dit

''ta interait a etre en forme, dans 2 jours on affronte la pire machine a tuer connue a ce jour haha''

et je vais me coucher dans l'abris sans rien attendre de plus

fin de la deuxieme journée

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 23:42 

(La Porte Nord-Ouest de la Cité de Yarthiss)

La route se présentait enfin à eux … La route vers Tulorim.

Nandòr s’arrêta quelques secondes, prenant ainsi le temps d’observer ce paysage qui semblait sans fin. Devant ses yeux, l’immensité d’un ciel bleu azur parsemé de quelques rares nuages blancs surplombait des centaines, des milliers de kilomètres de plaines verdoyantes. Un petit vent du nord, frais et iodé, venait caresser ses joues.

Lentement et silencieusement, il prit une profonde inspiration. C’est à ce moment précis qu’il la sentit monter en lui … Une douce vague d’apaisement - qu’il ressentait à chaque fois qu’il se retrouvait loin des foules, loin du vacarme des villes et de leur puanteur - traversa tout son corps, pénétra tous ses membres et emplit son être d’une douce chaleur. Lorsqu’il expira, il ne ressentit plus, pendant quelques trop courtes secondes, les tensions qui oppressaient depuis bien longtemps ses épaules, son crâne … et son cœur.

Il avait pleinement profité de ce moment de paix, il s’en était même délecté. Mais il était temps de prendre la route, la journée allait être longue. Très longue.

De son pas naturellement ample et rapide, il avançait à la tête du groupe et il ne se retournait que très rarement pour participer aux quelques bavardages de ses compagnons de route. La plupart du temps, il ne les entendait même pas. Il ne pensait même pas qu’il pouvait avoir l’air malpoli, distant ou même froid. Une seule chose comptait : plus il avancerait, plus il se rapprocherait de son but …

(Il me donnera les réponses … Lui seul le peut ! Quelle est cette noirceur qui m’habite ? D’où vient-elle ? Et pourquoi m’habite-t-elle ?)

La mine de Nandòr s’assombrit davantage, les images de son passé refirent surface et les souvenirs étaient tels des lames qui lui lacéraient la poitrine jusqu’à l’os.
Il se revit prostré à terre, les membres endoloris, le visage ensanglanté.
Il revit son père, au visage et à la voix déformés par la peur et la haine, le chassant hors de chez lui, loin de son foyer, loin de tout ce qu’il avait connu … le chassant de la vie qu’il avait tant aimé et chéri pendant toutes ces années.
Nandòr se concentra de toutes ses forces pour trouver en lui le souvenir des quelques secondes qui avaient tout changé, ce soir là. Il n’avait jamais su ce qui s’était réellement passé. Il avait deviné, par une suite de déductions, qu’il s’était infligé ses blessures lui-même.

(Comment est-ce arrivé ? Pourquoi est-ce arrivé ? Pourquoi moi ? Pourrais-je au moins comprendre un jour ?… )

Nandòr essuya discrètement une larme qui coulait sur sa joue. Cette blessure, Nandòr la traînait depuis bien trop longtemps comme un fardeau plus lourd qu’il ne pouvait le supporter. Combien de fois avait-il pensé à la mort ? Il ne les comptait plus. Mais son désir de comprendre était encore bien plus fort que l’appel du repos éternel …

Cela faisait des heures désormais que tous trois marchaient à travers la plaine, sans s’arrêter.
Loin, très loin devant eux, à l’horizon disparaissait progressivement le soleil.
Depuis quelques centaines de mètres maintenant, Nandòr scrutait au loin. Un mauvais pressentiment l’envahit alors. L’herbe verte de la plaine commençait à jaunir, puis à se faire plus rare. Encore quelques dizaines de mètres et l’herbe avait disparu, laissant place à de mauvaises herbes poussant ici et là, sur une terre boueuse. L’air, si frais et pur auparavant, se fit de plus en plus nauséabond.
Nandòr s’arrêta lorsque cette pensée lui traversa l’esprit.

(Salop’ries de marécages, il manquait plus que ça tiens !)

Il tourna la tête vers ses compagnons, ne quittant pas le marais des yeux, comme s’il s’attendait à en voir surgir quelque chose d’un instant à l’autre.

«La nuit sera noire d’un moment à l’autre. J’sais pas pour vous mais moi, j’traverse pas les marécages la nuit. Si vous voulez vous engager dans l'marais, j’vous souhaite bonne chance. Mais j’pense qu’aucun de nous ne dira non à un peu d'repos.»

Nandòr fit demi-tour sur quelques mètres, pour trouver un petit bout de terre qui ne serait pas humide. Il lâcha alors son sac à terre et s’assit en tailleur. D’un signe de la main, il invita ses compagnons à se joindre à lui plutôt que de s’enfourner dans ces marécages.

(Comme si on n’avait pas d’jà pris assez d’retard ! Salop’ries de marécages !)

«Tâchez de vous reposer, si vous le pouvez. Nous allons devoir redoubler de vitesse au levé du soleil. ‘Mieux vaut n’pas traîner là-d’dans trop longtemps !» dit-il en désignant l’orée du marais d’un signe de tête.

Il s’allongea au sol, sur le dos, prenant son sac en guise d’oreiller qu’il plaça sous sa nuque.
Il aurait encore pu tenir quelques heures de marche. Mais traverser les marais en pleine nuit était trop dangereux.

(Déjà comme ça, de jour …)

Nandòr scruta un instant le ciel qui était désormais plus nuageux. Il n’aperçut que ponctuellement quelques étoiles. Il se résigna alors à fermer les yeux et plongea dans un sommeil léger. Il n’était pas tranquille …

(Salop’ries de marécages !)

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 00:55 

-->La Porte Nord-Ouest de la Cité de Yarthiss<--

Qui avait-il de mieux pour se détendre qu'un petit coin d'herbe au calme, lors d'une fin de journée ?
Les pêcheurs avaient regagnés le village, tout comme les promeneurs. La nature retrouvait ses droits, reprenait son souffle, la luminosité se faisait plus douce, les animaux commençaient à sortir de leur cachette, et le vent s'amusait par ses taquineries dans les feuillages à accompagner le chant murmuré de l'eau qui sillonnait lentement entre les terres. Harmonie le sentait , la rivière était proche.
C'était le moment qu'avait choisi l'elfe pour, elle aussi, se reposer. Allongée dans l'herbe, son sac en guise d'oreiller. Harmonie était en pleine réflexion, ou plutôt en plein voyage dans ses pensée. Elle se rappelait de la discution qu'elle avait eu quelques heures avant avec Dinab . Et puis il y avait le souvenir de son plus fidèle compagnon , Tempête qu'elle avait dresser dans la fôret de Yarthiss, mais qu'elle avait laissé à Kandra Kâr. Elle connaissait Tempête par cœur tout comme elle la connaissait par cœur. Il y avait une complicité exceptionnelle entre eux. Un lien unique.
A son arrivée à Kandra Kâr , elle devait avancer seule, elle n'en avait pas l'habitude bien qu'on lui ait appris à se débrouiller. Mais que faire ? Elle avait commencé à parcourir ces terres, elle rencontré des gens très interressant ? Allait-elle encore voyager ? Dans quel but ? Elle poussa un soupir pour finalement, fermer les yeux et se laisser aller, tentant de faire le vide, de laisser les questions s'évaporer de son esprit... De tout simplement, profiter d'une bonne nuit de sommeil.
Harmonie s'endormit , elle dormit d'un sommeil profond & mouvementé. Elle se reiveilla brutalement et regarda Dinab qui n'était pas encore couché.
L'elfe avait sourit légèrement aux quelques sourire et regards de l'humain, elle le suivait du regard lorsqu'il s'installa au sol avant de s'y allonger également. Harmonie se demandait ce que sa famille devenaient, s'ils allaient bien, il faudrait qu'elle trouve le nouveau logis de son tuteur, qu'elle retourne voir Tempête dans les plaines.
Un léger sourire sur les lèvres d'Harmonie apparu , nostalgique de sa vie d'avant. Elle regarda si Nandòr était bien endormi et décida de reprendre la conversation qu'elle avait eu avec Dinab.

" - Ecoute Dinab , depuis notre conversation , je me sens bizarre , je n'arrive plus à parler , manger et dormir. Mais je vais devoir me forcer à dormir un peu. Je ne réfléchi plus et je crains de perdre le peu de courage que j'ai. Il faut que tu me donne une réponse. Es-ce que oui ou non , je représente quelque chose pour toi ? "

Elle ne savait pas vraiment quoi dire et en même temps, sous le coup de la fatigue. L'elfe s'était comme souvent laissée emporter par ses émotions...
Son regard se posa sur Dinab qui était toujours en train de la regarder. Et bien qu'elle ne parlait pas beaucoup, son esprit lui, fonctionnait très vite et il lui arrivait souvent de sourire sans que personne ne sache pourquoi et c'est ce qui arrivait en ce moment même.
Cependant, se rendant compte de son comportement qui pouvait paraître étrange, elle détourna le regard, observant le marécage et après un temps de silence, proposa un petit quelque chose.

« - Ça te dit qu'on laisse cela de côté et que l'on s'amuse un peu ? Si tu ne veux pas je comprendrais.

L'elfe se mordit légèrement la lèvre inférieure, un petit jeu ou une petite discution lui permettrait de se dégourdir les articulations, et lui changerait un peu les idées.

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 01:19 

Dinab rattrapa rapidement ses compagnons, marchant à leur côtés, il tenta plusieurs fois d'engager la conversation.

*Au fait, pourquoi vous rendez-vous à Kendra Kâr ?*

*Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas ? Beau temps pour voyager !*

*C'est dommage que nous n'ayons pas de monture !*

*On est bientôt arrivés ?*

*Qu'est-ce que vous comptez manger ce soir ? Moi j'adore la bonne viande de cerf que l'on peut chasser dans la forêt, aromatisée avec quelques herbes, c'est délicieux !*

Mais Nandòr semblait plongé dans de sombres pensées et n'était visiblement pas disposé à parler tandis qu'Harmonie ne répondait que brièvement.

(Elle est sans doute encore gênée)

Dinab, lui, avait déjà retrouvé son naturel bon vivant, rangeant ce soucis dans un coin de sa tête avec les autres. Il se concentra alors sur la route, de longues plaines verdoyantes s'étendaient de chaque côtés, sans grands points de repaires.

(Pas le genre d'endroit pour trouver du gros gibier !)

Nandòr leur dit soudain de s'arrêter. En effet, un immense marécage s'étendait devant eux, pas le genre d'endroit à traverser en pleine nuit ! Ils fut donc décidé de s'arrêter pour la nuit. Enfin Nandòr décida... Cela ne plaisait pas trop à Dinab de devoir subir les ordres d'un autre mais il ne connaissait pas grand choses du monde extérieur et n'avait don pas le choix. Il resta un long moment debout à regarder les plaines, il se demandait ce que pouvait bien faire le village en ce moment, sa famille le cherchait-t-il ? Il ressassa ces idées pendant un moment puis décida d'aller se coucher.
Il s'allongea aux côtés d'Harmonie, tourna la tête et la regarda. Qu'elle était belle ainsi éclairée par la lune. Et elle l'aimait... Chose étrange que l'amour, qui peut survenir si vite et durer si longtemps... ou pas.

*Écoute Dinab , depuis notre conversation , je me sens bizarre , je n'arrive plus à parler , manger et dormir. Mais je vais devoir me forcer à dormir un peu. Je ne réfléchi plus et je crains de perdre le peu de courage que j'ai. Il faut que tu me donne une réponse. Es-ce que oui ou non , je représente quelque chose pour toi ?*

Dinab savait que oui, elle représentait quelques choses, ce qu'il ignorait, c'était ce qu'elle représentait exactement. Ne le sachant, ne voulant lui mentir, il ne pouvait répondre. D'autant plus qu'il n'était pas sûr de pouvoir s'attacher si vite à quelqu’un après ce qui s'était passé. Il ne répondit donc pas, bien qu'il sache qu'elle risquait d'en souffrir... Il devait attendre de pouvoir donner une réponse claire !

*Ça te dit qu'on laisse cela de côté et que l'on s'amuse un peu ? Si tu ne veux pas je comprendrais.*

Dinab éclata alors de rire.

*Si ça me dit ? Bien évidement ! Je n'attend que ça !* il reprit son sérieux et lui dit : *Ne t'inquiète pas, je te répondrais, je dois juste réfléchir un peu.*

Il était heureux de s'être réconcilié avec Harmonie. Il tourna ensuite la tête vers Nandòr, si sombre et si mystérieux, mais qui possédait un certain sens de l'humour et un fort caractère, Dinab en était convaincu, mais il n'aimait pas avoir quelqu'un qui décidait à sa place ! Nandòr pouvait cependant bien les diriger un moment, lui qui semblait connaître la route ! Dinab ferait un jour de même ! Il décida donc qu'il étudierait la géographie du monde une fois arrivé à Kendra Kâr, quoi que puisse d'ailleurs être cette étrange ville qui faisait tant peur aux anciens du village. Il s'entrainerait aussi, il pouvait d'ailleurs commencer dès maintenant, s'il le voulait. Et comme ça, il serait le plus fort, pourrait découvrir des endroits plus dangereux, aider son prochain, devenir célèbre... C'est sur ces agréables pensées que Dinab s'endormit. D'autant plus qu'il était réconcilié avec Harmonie !

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 13:57 

Le lendemain matin pour une fois, Harmonie aurait beaucoup apprécié la chaleur du corps d'une personne, surtout la chaleur du corps de Dinab. En effet, elle avait réussi à se réconcilié avec ce dernier alors qu'elle était fâcher à cause de leur discussion d'hier. Et heureusement pour elle, elle avait retrouvé son meilleur ami. Enfin, elle espérait qu'il serait plus qu'un ami pour elle. Comme elle s'était réveiller de bonne heure ce matin , elle décida d'aller chasser le gibier. Elle alla donc dans un petit bois très près de l'endroit où ils avaient dormit. Elle resta silencieuse un moment, cacher derrière les feuillages en attendant sa proie. Soudain , elle remarqua un jeune cerf qui se baladait non loin de là. Elle prit son son arc , ses flèches et tira. La flèche atterri droit dans la poitrine de l'animal, mort sur le coup.
Résultat : un peu de nourriture pour toute la journée.
Lorsqu'elle était revenu au camp, elle s'asseyait et mangeait une pomme qui trainait dans son sac. Au bout d'un moment, elle soupira. Elle vu que Dinab n'était pas encore reveiller et elle lui donna un baisé sur le front. Harmonie aurait bien aimé aller se blottir contre Dinab, mais elle n'avait pas envie de bouger . Elle préféra rester tranquille et terminer sa pomme. Seulement, la fatigue se fit sentir : elle n'avait pas dormi depuis un certain temps, et la nuit blanche qu'elle venait de passée l'avait achevée. Sans s'en rendre compte, elle finit par s'endormir et lâcher sa pomme.

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 21:27 

Après quelques heures d’un sommeil léger et agité, Nandòr ouvrit les yeux. Le ciel commençait à peine à s’éclaircir au dessus de sa tête.
Il était resté allongé dans la même position toutes ces heures durant, ce qui lui valait des raideurs musculaires impressionnantes.

(J’n’ai même pas envie d’savoir c’que ça fera quand j’vais essayer de m’lever !)

Il tourna la tête et observa pendant quelques secondes Dinab et Harmonie, toujours endormis, puis finit par se redresser. Face à lui, la vue du marais le fit grommeler. Il n’y couperait pas et allait même le traverser dans très peu de temps.
Il prit son sac, l’ouvrit et en sortit un bout de pain emballé dans un petit linge blanc.
Ses compagnons de route se réveillèrent à leur tour.

« Bonjour. » dit-il. « Vous en voulez ? »

Son pain n’était pas très alléchant et il ne lui en restait que très peu mais il ne laisserait pas ses compagnons avec le ventre vide, surtout avec la traversée du marais qui les attendait. Ne sachant pas s’ils avaient emmené quelque chose à manger avec eux ou pas, il leur proposa donc de partager son maigre repas. Ce fut alors qu’Harmonie sourit légèrement et lui désigna …

(Qu’est-ce que c’est que cette …)

C’était un cerf ! Mort, étendu là, comme s’il s’était reposé avec eux. La vue de ce cadavre au petit matin ne manqua pas de couper le peu d’appétit que ressentait Nandòr à ce moment là.
Il rangea le petit bout de pain qui lui restait dans son sac. Il lui en resterait ainsi encore un peu pour le lendemain.

Puis il se releva douloureusement, fit quelques pas pour se dégourdir les jambes et se pencha avec précaution pour attraper son sac qui était resté à terre.
Il parcourut les quelques mètres jusqu’à l’orée du marais.

Là, il patienta jusqu’à l’arrivée de Dinab et Harmonie. Il était encore tôt, il pressa donc moins ses compagnons que la veille. Et puis, mieux valait ne pas foncer tête baissée dans cette mélasse. Il fallait avancer rapidement mais aussi avec une grande prudence. Un faux pas et c’était l’enlisement. Ou pire encore …
Cela dit, Harmonie n’avait pas l’air emballée à l’idée de pénétrer dans le marais. Elle avait l’air d’hésiter, se tortillant un peu dans tous les sens. Elle proposa même de le contourner, ce qui parut tellement absurde à Nandòr qu’il ne prit même pas la peine de répondre.

(Et perdre encore une journée ? Non, merci !)

Lorsque ses deux compagnons furent à sa hauteur, Nandòr pénétra enfin dans le marais.
Une ambiance lugubre régnait en ces lieux. Des bruissements de feuilles par-ci, des cris inquiétants d’oiseaux par-là … Tous les sens de Nandòr étaient en alerte. Il avançait à travers la brume qui flottait plus densément au ras du sol.

(Comment peut-on voir quelque chose dans cette bouillasse ?)

Le ciel était couvert par les nuages. Heureusement, ils n’étaient pas assez épais pour filtrer toute la lumière et, au travers, on pouvait voir se dessiner timidement le soleil. C’est à lui que Nandòr se remettait pour guider leur chemin.
Ils avançaient donc lentement, comme à tâtons, à travers l’immense marais. Au bout de deux bonnes heures de marche, ils se retrouvèrent face à un problème de taille … Ils s’étaient perdus.
Les nuages cachaient totalement le soleil désormais et, à force de faire des tours et détours pour éviter la tourbe, aucun d’eux ne savait maintenant où ils se trouvaient.
Nandòr soupira en levant les yeux au ciel …

« L’un de vous sait par où on doit aller maintenant ? »

Il n’attendait pas vraiment de réponse. C’eut été trop beau …
Il commença alors à regarder autour de lui.
À sa gauche, un rocher au sol sur lequel il avait failli trébucher quelques minutes plus tôt. À sa droite, un arbre mort devant lequel ils étaient passés à peu près une heure auparavant. Nandòr le reconnut très facilement de par sa forme originale qui avait suscité quelques remarques de la part de ses compagnons.
Il regarda alors ces derniers qui, eux aussi, avaient remarqué ces indices. Ils tournaient en rond.

(Voilà ! Voilà c’qui finit toujours par arriver dans ces marais pourris ! La prochaine fois, j’les contourne, même si ça signifie marcher un jour de plus ! Salop’rie !)

Puis un bruit derrière lui vint troubler ses jurons intérieurs. Tous eurent le réflexe de se retourner mais ne virent rien. Ils scrutèrent d’autant plus attentivement, sans bouger, presque en retenant leurs souffles.
Ce fut Dinab qui pointa la direction. Un peu sur leur droite, une ombre se dessinait à travers le brouillard près du sol, une ombre qui semblait se rapprocher doucement. Tous étaient sur leurs gardes.
Ce fut Harmonie qui brisa le silence, proférant des menaces à cette ombre qui, désormais, ne semblait plus bouger. Nandòr sursauta …

« Qui va là ? Montre-toi si tu l’oses ! Ah c’est facile de se planquer comme ça … Approche, sale créature des marais ! »

Pour toute réponse, Harmonie entendit … un jappement !

(Un jappement ? Nan mais … je rêve !)

L’ombre se remit en marche vers eux, des poils longs se dessinèrent plus distinctement, puis un museau noir sembla fendre le brouillard.
Un chien ! C’était un chien qui s’avançait doucement vers eux. Encore quelques mètres, et tous trois purent découvrir un lutin, chevauchant l’animal comme s’il s’agissait d’un cheval.

« Hé demoiselle ! Surveille ton langage ! On n’est pas si sales que tu peux le croire !!! »

Le lutin parlait à Harmonie d’une voix fluette, sur un ton jovial. Il finit sa phrase par un éclat de rire qui résonna dans l’immensité du marais.
Nandòr resta silencieux devant le nouveau venu, qui les observait scrupuleusement l’un après l’autre.

Il s’adressa d’abord à Harmonie.

« Très jolie demoiselle d’ailleurs ! J’m’appelle Pfilm et toi ? »

Puis son regard se posa sur Dinab.

« Wouah, t’as de ces yeuuuuuuux ! Montre-moi ça de plus près ! »

Le lutin descendit de sa monture pour se rapprocher de Dinab.

« Bleus ! Comme les miens … On a bien choisi, hein ? »

Puis il se tourna vers Nandòr et sourit de plus belle.

« Hé mon gars, souris ! La vie, c’est joli tu sais ? Tu vas pas la passer en tirant une tête pareille tous les jours quand même ? »

Le lutin entreprit une grimace, qui se voulait être la caricature de Nandòr.

(‘Bécile …)

Le lutin rit alors de plus belle.

« Bon, vous faites quoi chez moi ? Vous venez rendre visite à quelqu’un ? Vous savez, vous avez pas l’air de venir du coin, ça se saurait … D’ailleurs tout se sait ici ! C’est pas si grand qu’on l’croit ! J’parie que vous êtes perdus ! Ouaiiiis, ça arrive tout le temps ici ! »dit-il en se grattant la tête. Il regarda autour de lui d’un air sceptique.

« Bon alors, vous allez m’dire où vous allez ou bien … ? »

Nandòr, voulant à tout prix cesser ce flot de paroles incessant, coupa presque la parole au lutin.

« Nous nous rendons à Tulorim. Tu nous indiquerais le chemin ? »

Le lutin prit alors un air très malicieux.

« Mon ami, pour sûr que j’sais par où c’est, Tulorim ! Mais ça se monnaye … » dit-il en se frottant les mains.

Nandòr leva les yeux au ciel – ce qui lui valut une autre grimace caricaturale du lutin – avant de sortir sa bourse. Il observa le lutin quelques secondes, puis alla placer un yus dans sa petite main.
Il s’attendait à voir le lutin pestiférer et le traiter de radin … Alors que celui-ci sautilla sur place, en long, en large et en travers.

« Tu sais faire des affaires toi, hein ? V’nez par là, moi et Mlipf – mon fidèle destrier – on va vous montrer le chemin » dit-il en enfourchant d’un bond le chien.

« Yaaaaaaaaaaaa ! »

Le chien se releva et ouvrit tranquillement la voix.

Pendant deux heures, les trois compagnons suivirent de près le lutin, écoutant toutes les anecdotes que celui-ci avait à raconter.
Puis le brouillard commença à se dissiper, l’air se fit de plus en plus pur et le soleil revint peu à peu réchauffer les visages. Ils arrivaient au bout du chemin.
Pfilm s’arrêta alors, invitant les trois voyageurs à le précéder d’un signe de la main.

« Encore quelques dizaines de mètres et vous en serez sortis ! C’était chouette de vous connaître … Même si vous n’êtes pas très bavards, vous êtes de bonne compagnie ! Bon aller … À un d’ces jours ! »

Le lutin indiqua au chien de rebrousser chemin et, doucement, leur ombre disparut à nouveau dans les marais.

Ils en étaient enfin sortis ! Adieu marécages puants, les plaines s’annonçaient devant eux comme un rêve tout en couleurs chatoyantes après un cauchemar monochrome.
Ragaillardi par cette vision, Nandòr reprit alors la marche d’un pas plus sûr et à un rythme plus soutenu. De plus, ils avaient déjà perdu un certain temps dans ce marais, il fallait maintenant rattraper le temps perdu.
Si ses compagnons étaient en forme, ils pourraient peut-être même marcher une ou deux heures de plus à la tombée de la nuit ! La veille, c’était le marais qui les avait stoppés. Si aucun marais ne se représentait …

(Ce s’rait un comble, tiens !)

… Il pourrait alors rattraper leur petit retard le soir même !
Il avait conscience d’être un peu dur à suivre mais il était ainsi. Lorsqu’il se fixait un but, tous les moyens étaient bons pour l’atteindre le plus rapidement possible.
Oui, Nandòr avait retrouvé dans ce voyage une certaine énergie. Il se laissa même aller à quelques discutions avec l’un ou l’autre de ses compagnons, tout en évitant toujours les questions personnelles et les regards. Mais c’était un début …
Ainsi, il put découvrir davantage les personnes qui partageaient son voyage.
Dinab irradiait la joie de vivre et se forgeait un véritable tempérament d’aventurier. C’était quelqu’un dont la bonté était gratuitement offerte et Nandòr savait respecter cela.
Harmonie, quant à elle, lui paraissait assez fleur bleue… Ce qui contrastait totalement avec le caractère enflammé dont elle savait faire preuve, comme par exemple lors de l’incident à l’auberge où elle avait défendu Dinab et failli en venir aux mains avec l’ivrogne.

Les heures passèrent ainsi assez rapidement. La nuit était tombée depuis une bonne heure quand Nandòr – bien qu’il aurait aimé continuer la marche encore une heure ou deux - proposa à ses compagnons une halte, afin de se reposer.
Il voyait bien que sa tendance à décider de la cadence du voyage agaçait parfois Dinab.
Mais qu’y pouvait-il ? Des années de solitude ne pouvaient enseigner le savoir-vivre en communauté. Il s’arrêtait donc quand IL était fatigué, il mangeait quand IL avait faim et reprenait le voyage quand IL avait regagné des forces.
Et puis, il ne se sentait pas plus surhomme ou pas plus amoindri qu’un autre. C’était donc tout naturellement qu’il pensait que ses compagnons ressentaient la faim en même temps que lui, de même que la fatigue, etc… Oui, tout naturellement !

Nandòr resta un long moment assis, craignant de devoir se rallonger sur un sol dur. Mais il n’allait décemment pas dormir dans cette position. Il aplatit donc son sac sur lequel il posa sa tête et se coucha en une position latérale, légèrement recroquevillé sur lui-même.
Ainsi, il ferma les yeux et laissa le sommeil le gagner assez rapidement …

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante