L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Terres Désolées (Izurith)
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016 18:48 

En entendant Tanaeth, je lui adresse un sourire. Pas un sourire victorieux ou moqueur non. Un sourire sincère, encourageant et presque complice. Il a enfin pris la place qu'il devait occuper au sein du groupe. Celui pour lequel il a le charisme, la prestance, l'intelligence et probablement la force comme je m'en doutais depuis les premiers instants.

Ce qu'il me propose est très intéressant, approcher les patriarches me permettrait de m'infiltrer dans un groupe n'ayant pas un esprit diffèrent du mien. Comme il le dit, ils sont surement nombreux sur cette planète à, comme moi, vouloir en finir avec les femelles Shaakts.

Il propose à Irina de s'approcher des Matriarches Shaakt et à Kay de répandre une rumeur sur Sithi et une sorte de... Prophète ? Parlait-il de lui ? Pensais-je en souriant d'avantage.

Quant à lui, il semble partir sur le plan que j'ai proposé mais en l'améliorant, y ajoutant une mise en scène pour lui donner plus de cohérence dans son entrée dans le clan.

Quand il nous demande notre avis, je prends la parole.

"Cela me convient mais j'ai quelque chose à te proposer. Plutôt que de demander à des amis à elle de rentrer dans ce complot sans savoir s’ils seront dignes de confiance. Je peux jouer le rôle de l'agresseur. Si des Shaakts opposés à son clan sont témoins, ça me facilitera les choses pour m'infiltrer chez eux, ensuite ma haine des femelles Shaakt devrait me permettre de gagner la confiance des plus agressifs et de glaner des informations."

Ainsi je gagnerais un temps précieux. Temps qui, on le sait tous, nous manque cruellement.

Aussi, vu les réponses d'Aenalia, il m'est difficile de croire que tout ceci n'est pas un piège. Si comme je le pense, il est dirigé vers Tanaeth, ça me permettrait de le garder encore à l'œil quelques temps.

Bien que je n'éprouve aucune amitié pour ce Sindel, pouvoir mettre des bâtons dans les roues des Shaakt me suffit pour lui venir en aide si c'est nécessaire.

Je jette un regard en coin vers Irina. Est-ce qu'elle va elle aussi prendre plaisir à refuser ce que proposes Tanaeth pour nous poser des problèmes ? Je suis curieux de le savoir.

Je redirige mon regard vers le Sindel qui, censé infiltrer le clan principal, devient le pivot principal de la mission.

"Qu'en penses-tu ?"

((391 mots ))

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016 22:42 

Alors que Kay pensait qu'enfin, ils se rejoindraient cette ville cachée, Tanaëth posa encore d'autres questions, sur d'autres sujets qui n'avaient même pas effleuré la surface de son esprit si pragmatique et si peu soucieux d'être curieux. Évidemment, cesdits questions n'étaient points dénués d'intérêt au propos de leur mission. Et Kay les entendit bien, ainsi que leurs réponses - Irina et Hekëll préférèrent tout comme elle, l'or du silence.

Finalement, son cerveau s'accrocha une fois encore à ce problème de temporalité, mais le fleuve des paroles chassèrent à nouveau l'affaire et ce fut d'un regard un peu vide qu'elle fixa le maître d'armes quand il entreprit de donner ce qu'on eût pu appeler des ordres si une quelconque ascendance lui eût été délivrée à son propos. Chacun en son pays tel était au fond le mot d'ordre.

"Tu veux préparer ton arrivée ?" répondit la demi-elfe à l'adresse du Sindel d'un ton parfaitement neutre tout en maîtrisant un haussement d'épaules déplacé en cette assemblée non de Sithi par la grâce mise en présence, mais où tous s'évertuaient à la réussite de leur emploi. "Je ferai de mon mieux" acheva-t-elle d'un air qu'elle voulut décidé.

Kay pour autant se sentait titillée méchamment par l'idée. Les convictions étaient choses personnelles et bien qu'il y eût possiblement un fond de vérité dans l’apparence de Tanaëth en tant que héraut de la Toute-Belle Lunaire, il n'en restait pas moins que ce ne serait en son cœur que manipulation sur la base de leur religion. Mais une guerre qui signerait la catabase de deux peuples entiers étaient de loin le lendemain dont ils devaient se détourner de toute urgence.

Multi : Ædräs

MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 12:50 
Admin

Terres Désolées – Grotte

La jeune elfe écouta attentivement les directives de Tanaëth, hochant la tête avec intérêt à l'évocation de son plan. Elle fit de même lors de l'intervention de Arkalan puis prit la parole.

« Je ne connais aucune personne en qui j'ai assez confiance pour ce mensonge, » déclara-t-elle. « En tout cas pas chez les elfes. Ainsi le plan de Messire Heckell me paraît le plus sûr. Mais... Faites néanmoins attention... Pour une tentative d'assassinat sur ma personne, vous serez recherché avec beaucoup de moyens... Êtes-vous sûr d'être capable d'endosser un tel danger ? »

Elle semblait inquiète à l'idée de placer Arkalan dans une telle situation, mais elle finit cependant par acquiescer.

« Si vous êtes sûr de vouloir le faire, je ne m'y opposerai pas. »

Puis elle se tourna vers Tanaëth pour répondre à sa première question :

« Le Colonel Shizune est la mère de Yumiko, Ai et Hina. Ainsi que la commandante des Forces Spéciales, unité d'élite d'Izurith. »

Quant à sa faera, elle pouvait sentir la présence non loin de quelques faeras. Elle devrait faire attention si elle ne voulait pas être remarquée, car les faeras se connaissaient presque toutes et pourraient la relier aisément aux Danseurs d'Opales, ennemis du peuple elfique d'Izurith.

[Tanaëth : 0,5 (introspection) ; 0,5 (plans) ; 0,5 (leadership) ; 2,5 (bonus longueur)
Arkalan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (plan)
Kay : 0,5 (introspection)]

Image

MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 20:09 

En même temps qu'Aenalia avouait le manque de fidèles suffisamment dignes de confiance à mettre dans cette machinerie, elle s'inquiétait pour Hekell et la menace qu'il s'apprêtait à faire peser sur sa tête. Mais en même temps, puisque leur plan semblait convenable, pourquoi devraient-ils s'inquiéter de cela ? Plus ; Hekell n'était-il pas, de par son passé qui apparaissait comme turbulent, habitué à ce genre de recherches actives sur sa personne ?

"Si tout le monde est d'accord, ne perdons donc pas plus de temps."

Kay parut sur le point de s'élancer vers le fond de la grotte, mais n'en fit cependant rien. Elle attendait en effet la jeune elfe qui devait leur servir de guide et, à dire vrai, elle l'attendait depuis de longues minutes déjà. Pour sûr, les questions de Tanaëth n'étaient pas dénuées d'un certain sens commun, mais peut-être n'avaient-ils déjà plus besoin d'informations nécessaires ? À quoi cela leur servirait-il de rester ici trois jours de plus jusqu'à ce qu'ils en sussent autant qu'un natif même ? Le maître d'armes n'avait-il pas prétendu donner un bon coup dans la fourmilière ? Où était-il passé, ce pied belliqueux...

"Mais on devrait peut-être ne pas y aller tous ensembles. Irina et moi n'avons qu'à accompagner Aenalia puis Hekell la suivra et feindra de l'attaquer quand nous nous séparerons. Tanaëth n'aura lui qu'à suivre Hekell. Si on se laisse plusieurs minutes de différence, on devrait pouvoir ne pas être reliés les uns aux autres."

Ce qui serait un peu bête, en plus - accessoirement - de faire échouer lamentablement leur plan.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 23:38 

Mes quatre interlocuteurs écoutent avec, me semble-t'il, passablement d'intérêt l'exposé de mon plan sommaire. Heckiël réagit le premier en approuvant mon idée puis en proposant d'endosser le rôle de l'agresseur, ce qui lui permettrait effectivement de s'infiltrer plus aisément chez les patriarches. Aënalia intervient à son tour, confortant l'idée du Shaakt en reconnaissant ne pas avoir d'amis assez fiables pour leur demander un tel service. Elle précise que des moyens importants seront mis en oeuvre pour retrouver son agresseur et demande à Heckiël s'il se sent vraiment capable de courir un tel risque. Elle se dit cependant prête à suivre son plan le cas échéant et ne semble pas trouver ma comédie inutile ou bancale, ce qui ne m'empêche pas d'y réfléchir plus soigneusement et de tenter d'en discerner les conséquences. Lorsque Heckiël me demande ce que j'en dis, je lui réponds pensivement:

"C'est une bonne idée, en effet. Mais comme le souligne Aënalia, c'est risqué. Vous ne connaissez pas la ville, vous n'avez ni contact ni planque et vous serez recherché très sérieusement d'après notre jeune amie, avec des moyens dont nous ne savons peut-être rien."

Son sourire sincère ne m'a pas échappé, il semble content que j'endosse un rôle plus affirmé et, de mon côté, j'apprécie son côté constructif. Je lui en retourne un en le regardant bien en face:

"Il ne serait pas souhaitable que je doive étêter la moitié de la garde de la ville pour vous éviter la potence, nos plans en seraient compromis. Prenons quelques heures pour découvrir la ville. Voyez si vous pouvez établir un ou deux contacts utiles pour faciliter votre repli, tâchez de trouver de quoi vous rendre méconnaissable pour l'agression et un lieu où vous pourrez vous changer après. Prévoyez l'élimination de votre déguisement, ayez un alibi, préparez le terrain en gros. Nous pouvons nous fixer rendez-vous dans quelques heures en un lieu discret qu'Aënalia pourra sans doute nous indiquer et finaliser notre plan en limitant les risques pour vous."

Quant à Kay, elle me demande d'un air neutre si j'entends préparer mon arrivée par cette rumeur, puis déclare d'un air plus ou moins décidé qu'elle fera de son mieux. Je la dévisage un instant en silence puis je lui réponds en souriant légèrement:

"C'est ton arrivée que je prépare, très chère. Et c'est aussi pour toi l'occasion d'apprendre. Tu as choisi de m'accompagner, tu m'as confié le rôle de mentor et je l'ai accepté. Je suis un Danseur d'Opale, un guerrier voué corps et âme aux préceptes de Sithi, et à ses enfants. Ce que j'ai à t'enseigner, à partager avec toi, est fondamentalement lié à l'Astre Nocturne. Ceux que je te demande d'approcher sont des hérétiques, tout comme l'ont été les Danseurs d'Opale sur Yuimen, à cause de cette foi en Sithi. Pourtant, dans les deux cas et malgré le danger que cela constitue, des êtres osent défier le pouvoir en place pour préserver leurs traditions, leurs racines les plus sacrées. Pourquoi? Parce qu'elles apportent l'équilibre, Kay. L'équilibre de l'âme, l'équilibre du corps et de l'esprit. Nous devons rétablir un équilibre sur ce monde, commence par trouver le tien?"

Je marque une courte pause et reprends:

"C'est une tâche dangereuse, souviens-toi que ceux qui sont découverts sont exécutés. Mais c'est aussi un pivot important du destin d'Izurith, Sithi ne prône pas l'esclavage et c'est un symbole unificateur puissant lié aux origines des Sindeldi. Pourquoi ses adeptes sont-ils exécutés? A cause d'une rancune vieille de dix-sept millénaires, ou vingt selon la version? Ou parce que, si ces préceptes renaissaient ici, le pouvoir totalitaire en place perdrait une bonne partie de sa main-mise? Que se passera't-il lorsque le peuple Sindel d'Izurith apprendra l'existence de celui de Yuimen, qui suit depuis toujours la Voie de Sithi? Quand il apprendra qu'une de ses représentantes se trouve parmi eux et qu'elle prône la paix? C'est le premier coup de bâton dans la fourmilière et c'est toi qui vas le donner. Petite action, grandes conséquences, du moins si tout se passe bien."

Irina toujours plongée dans ses pensées ne semble pas vouloir s'exprimer, mais Aënalia me précise que la Shizune en question est colonelle et mère du trio d'humaines qui nous a si peu courtoisement accueillis. Pas une n'aurait pensé à nous offrir un verre à boire, la situation de ce monde est vraiment désespérée. Finalement c'est Syndalywë qui me murmure mentalement:

(Il y a des Faëras non loin d'ici. Il vaudrait mieux que je me fasse discrète pour l'instant, cela révélerait prématurément ton lien avec les Danseurs d'Opales.)

(On va éviter, dans l'immédiat. Mais c'est intéressant de savoir qu'il y a des Faëras ici...)

Je refais face à Aënalia et lui demande:

"Aurais-tu une carte de la ville? A quoi ressemble-t'elle? Et pourrais-tu nous indiquer un endroit où nous pourrons nous retrouver discrètement, ainsi qu'un lieu approprié pour notre petite comédie? Et...qu'est-ce qu'une radio, tu ne m'as pas répondu? Après, je te propose de nous infiltrer dans la ville de la manière qui te semblera le plus adéquate et de nous mettre au travail. Si vous avez un lieu d'entrainement au combat, je profiterais bien des quelques heures qu'il faudra à Heckiël pour monter son coup pour aller y faire un tour."

Si la situation devait tourner au vinaigre pour une raison ou une autre, autant que j'aie un bon aperçu des techniques et capacités martiales des combattants de ce monde, connaître son potentiel adversaire est toujours un atout. Ce sera peut-être aussi une manière de nouer un ou deux contacts utiles, qui sait? Avoir des relations dans l'armée pourrait s'avérer intéressant.

(env. 1000 mots)

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 16:56 

Un plan semble se mettre en place. L'idée de l'agression est acceptée, de même que le rôle de l'agresseur que je dois endosser.

Cependant notre guide me met en garde. Une tentative d'assassinat contre elle me catapultera au rang d'ennemi numéro un.

Un rictus s'empare de mon visage. Ca ne fera qu'un deuxième monde où des femelles veulent ma peau.

Tanaeth me rend mon sourire, nous avons donc passé le cap de nous voir en tant qu'ennemi et nous sommes visiblement prêts à travailler ensemble pour mener à bien notre mission. Heureusement car il va falloir qu'il me fasse confiance pour la comédie que nous allons jouer. J'imagine que ce sera difficile pour lui, de plus que moi je n'ai aucune utilité d'avoir confiance en lui pour faire semblant d'assassiner une femelle. A sa place, je ne serais jamais complètement certain que je n'attente pas réellement à sa vie. Ce serait hypocrite de lui demander de croire en moi.

"Je ne compte pas me jeter dans la gueule du loup sans m'y être préparé, rassurez-vous."

J'incline tout de même la tête envers lui et Aenalia pour leurs inquiétudes. Même si elles sont fondées. Comme le dit Tanaeth, je ne connais pas la ville, je ne connais personne, je ne connais pas les moyens qu'ils ont pour trouver un assassin. Le souvenir clair de ma fuite de Khonfas me revient à l'esprit. Moi, seul, sans vivres, dans un monde où je ne connaissais rien, blessé, terrorisé, poursuivi. Pourtant j'avais réussi à survivre, à ce moment et aux quatre siècles qui ont suivis. Ma chance, ma volonté ou celle d'un dieu quelconque m'avait gardé en vie et j'avais l'intention de le rester.

Je me tourne vers notre guide.

"J'ai besoin d'un plan de la ville, dites-moi également dans quel quartier je peux trouver les patriarches et les noms des membres à connaître dans le clan. "

Kay propose un ordre dans lequel partir, je me tourne vers elle et rétorque.

"Nous ne devons pas être vu ensemble, aucun de nous, nous ne nous connaissons pas, nous ne nous sommes jamais vu. Nous ne pourrons pas faire une visite guidé, nous devrons nous baser sur le plan que vous, Aenalia, allez fournir. Nous pourrons ensuite partir à tour de rôle. "

Je jette un œil vers les deux autres Sindels et saisit une flèche.

"Faisons comme tu le suggère Tanaeth, prenons quelques heures pour étudier la ville chacun de notre côté. Nous allons devoir fixer un point de rendez-vous pour notre petite mise en scène mais je pense que c'est trop risqué de se voir avant pour la préparer. "

Je m'accroupis et commence à dessiner dans le sable.

"Voilà ce que je propose. Le mieux serait un endroit où il n'est pas étonnant de vous apercevoir mais également où on peut y croiser des Shaakt. Je serais derrière vous, à une certaine distance. Tanaeth lui viendra dans votre direction, face à vous. Ainsi il sera capable de me voir bander mon arc. Je tirerais à l'instant où vous vous croiserez, je serais très rapide pour ne pas que la foule ait le temps de m'arrêter. Alors tu devras être réactif."

Je me tourne vers Tanaeth.

"Je viserais sa poitrine, tu n'auras qu’à brandir ton bouclier pour stopper la flèche."

J'inspire profondément avant de me relever.

"Ensuite je m'enfuirais et je trouverais une cachette, c'est un peu comme une seconde nature chez moi. Ça devrait aller."

Je jette un regard vers Irina qui est restée silencieuse. Un regard plein de reproches et de colère, lui mettant sur le dos, le souvenir douloureux qui m'est revenu.

((600 mots))

MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 20:53 

Le jeu n'était plus, Tanaeth avait abandonné la partie pourtant bien entamée avec la Shaakte. Alors que l'elfe gris avait réussi à s'ouvrir à la manipulatrice, il eût suffit d'une somme erreur pour que le jeu s'arrête net entre les deux adversaires. La Barriere de glace de Tanaeth s'était reformé et Irina était lasse de devoir à nouveau la briser. Trop égocentrique pour s'avouer la force du mâle, Irina préféra se persuader de sa suprématie sur le sexe masculin, abandonnant sa proie. Tanaeth ne voulait pas d'elle ? Que Valshabarath dévore ses entrailles. La fière Shaakte trouverait dans peu de temps de nouvelles proies bien plus estimables. Apres tout, ce n'était qu'un Sindel.

Irina se referma alors sur elle-même, imperméable aux moindres paroles et attentions à son égard. De nombreuses questions fusèrent dans son esprit. Que faisait elle ici ? Avait elle réellement accepté de venir en aide à ce peuple inconnu ? De faire équipe à ces êtres qui souhaitent au plus profond d'eux sa mort ? De partir loin de sa terre natale pour risquer sa vie et à quel prix ? La soif avide de contrôle l'avait elle aveuglé ? Avait elle pris le dessus ?
Alors que la Shaakte semblait être perdue dans ses pensées, les interrogations fusaient et hantaient l'esprit tourmentée d'Irina. Puis chaque spectre s'évaporait un à un, laissent peu à peu place à une vérité si simple, si limpide. Irina était une Shaakte, une femelle forte, dominatrice, prête à n'importe quel sacrifice pour parvenir à ses fins, une manipulatrice, dont la soif de contrôle ne serait jamais étanchée. Ses pas l'avaient menée ici en quête de nouvelles esclaves, et le jeu avec Tanaeth l'avait aveuglée de son réel but. Si cet elfe gris ne voulait se laisser faire, tomber dans la toile de la Shaakte, les compagnons ici présents n'étaient que des insectes insignifiants dans sa quête personnelle. Qu'importe la paix, la survie des humains, ou celle des Sindeldi. Qu'importe l'honneur, la loyauté, la bonté et la pitié. Seul l'accomplissement de ces propres intérêts comptaient réellement. Tanaeth disait lui meme qu'elle pouvait être différente de ses soeurs, empruntée une voie teintée d'autres nuances plus claires. (Ton arrogance causera ta perte, Sindel...)

Alors que son introspection permit à la belle noire de se retrouver, Tanaeth endossa son rôle de leader qu'il feintait ne pas vouloir supporter, distribuant des tâches à ses compagnons comme a ses subalternes dans un conseil de guerre. Ainsi le maitre d'armes voudrait que la Shaakte s'occupe d'infiltrer les Matriarches noires ? Et distinguer qui d'entre elles sont elles favorables à la paix ? (C'est à mourir de rire...) Ce Sindel était sans aucun doute plus occuper à trancher les gorges des femelles noires plutôt que de comprendre ce qui les animent, leur essence même. Quelle Shaakte digne de ce nom est préoccupée par autre chose que ses intérêts, plus ou moins directs ? (Ce Sindel sait il vraiment autre chose que jouer avec ses lames ?)
Une stratégie d'entrée en scène du bellâtre semblait doucement prendre forme, aussi spectaculaire qu'elle puisse être. Lui non plus ne semblait pas vouloir se fondre dans la masse. Et de cette stratégie purement masculine, les deux mâles semblaient oublier un aspect important : l'arrivée d'un nouveau garde du corps de la jeune Sindele inconnu de tous ne feront que redoubler les soupcons déjà forts présents à son égard. Mais peu importait, cette occasion était trop belle pour Irina pour ne pas en profiter. Tanaeth lui avait déroulé le tapis rouge pour fuir cette confrérie factice et la laisser libre de ses mouvements, sans les regards et les lames inquisitrices de ses compagnons.

Kay accepta volontiers les volontés de son maitre et semblait vouloir partir au plus vite, ce qui arrangeait Irina. Le temps semblait de plus en plus long, et sa liberté était de plus en plus proche.De plus, le regard noir de Heckell s'était de nouveau abattu sur la belle noire, assez pressée de s'en débarrasser.

Apres un long silence, Irina se tourna enfin vers leur guide, lui adressant des paroles à la voix suave :

"Le temps nous est compté je crois. Nous aurons 48h pour commencer nos missions respectives. D'ici là, nous nous rejoindrons comme convenu dans un endroit discret, que vous laisse libre de choisir. Maintenant, au moins que vous aillez une carte ou quelconque autre inform ation vitale à nous donner, il nous faut partir. Nous conviendrons de notre ordre d'arriver sur le chemin."

(Env. 730 mots)

Multi de Hild, Humaine de Wiehl, Archère et Herenndil, Hinïonne, Guerrière

MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 14:34 
Admin

Terres Désolées – Grotte

Aënalia écouta attentivement les paroles de tous ses interlocuteurs avant de répondre.

« Il n'y a pas de carte de la ville, à ma connaissance. Tout le monde y vit depuis si longtemps, nous la connaissons par cœur, et il n'y a jamais aucun visiteur. Pour notre plan, je pensais au centre de la ville basse. La partie shaakt de la ville. Ainsi la fuite de messire Heckell sera certainement beaucoup plus simple. Quant à un lieu où nous retrouver... ici me paraît bien. Vous devrez faire attention pour ne pas vous faire repérer, mais ici nous ne serons pas épiés. »

Elle réfléchit quelques instants avant de continuer.

« Pour vous entraîner, il y a quelques endroits adéquats. Il y en a un non loin du centre de la ville basse, vous pourrez difficilement le manquer. Oh, et une radio c'est... heu... un dispositif qui permet d'envoyer des messages à distance. Et de parler. »

Elle se tourna ensuite vers Arkalan.

« Personne n'a aucune idée de la localisation des Patriarches. Mais il est de notoriété publique que Eïlemyr Eniëm, Korrë Vraan et Macelenn Avyk en sont des membres importants. »

Elle acquiesça ensuite aux paroles d'Irina.

« Oui, je pense qu'il est temps de se mettre au travail. Pour se séparer, n'ayez crainte, le passage menant ici nous permettra de rentrer dans la ville sans se faire reprérer. »

[Tanaëth : 0,5 (introspection) ; 0,5 (plan) ; 1 (bonus longueur)
Arkalan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (plan) ; 0,5 (bonus longueur)
Irina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (bonus longueur)
Kay : -]

Image

MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 19:42 

J'écoute pensivement les réponses d'Heckiël puis l'intervention d'Irina et enfin les réponses d'Aënalia, l'esprit un peu ailleurs. Quelque chose me distrait, j'ai le sentiment qu'une ombre menaçante me survole mais, le plafond de la grotte n'étant qu'à quelques mètres de moi et parfaitement discernable, je m'efforce de me convaincre qu'il ne s'agit là que d'un effet de mon imagination. Pourtant, au fil des secondes qui passent, une anxiété de plus en plus profonde me noue les tripes, incompréhensible et déplaisante, dont je ne parviens pas à localiser la source. La mission qui nous attend est certes périlleuse, mais j'ai connu des situations bien plus extrêmes sans pour autant éprouver pareil trouble. Plus je cherche la cause de cette sensation moins je la comprends et plus la nervosité me gagne, quelque chose cloche et salement, mais quoi par Sithi?!

(Ethëll...), murmure soudain ma Faëra.

(Quoi Ethëll? Que se passe-t'il? Elle est sur Izurith?!)

(Non, je...concentre-toi sur elle...il se passe, ou il va se passer, ou encore il pourrait se passer quelque chose. Quelque chose de grave...)

Jamais je n'ai senti ma Faëra aussi prudente, réticente presque, à me répondre. Il m'est aisé de visualiser le beau visage de ma compagne, son regard d'un vert printanier, sa chevelure d'or blanc, mais cela ne m'apprend évidemment rien que je ne sache déjà. Instinctivement, je me plonge peu à peu dans un état second en m'efforçant de percevoir ou d'imaginer ce qui pourrait bien lui arriver d'assez grave pour que je le ressente malgré l'insondable distance qui nous sépare, Sithi chercherait-elle discrètement à me prévenir? Après quelques secondes de perplexité, je réalise lentement que c'est de Syndalywë que provient mon trouble ou, plus exactement de ce qu'elle-même perçoit. Je sens qu'elle s'efforce de m'aider en limitant de son mieux l'incommensurable immensité de ses perceptions et de ses souvenirs auxquels je pourrais accéder, mais il en reste malgré tout une telle quantité que je pourrais aisément m'y perdre à jamais. Je focalise davantage ma concentration sur Ethëll, chassant de mon esprit tout ce qui n'est pas elle jusqu'à voir soudain une image qui me fait tressaillir: ma compagne marche difficilement, couverte de sang et portant aux poignets de lourds fers reliés à une chaîne que tient une Shaakte. Je ne distingue pas précisément le paysage qui l'entoure, tout est flou, changeant, mais c'est un effrayant spectacle de désolation, de flammes et de ruines. Je reconnais subitement la silhouette du palais de la Perle Blanche, ce qu'il en reste du moins car l'édifice semble s'être en grande partie effondré. Mon coeur manque quelques battements dans ma poitrine et mon souffle se fige alors que qu'une goutte de sueur glacée perle à ma tempe et glisse sur mon visage, je frémis alors qu'une angoisse atroce s'empare brutalement de moi. Par les enfers, que s'est-il passé?!

(Cela n'est pas encore arrivé, c'est une bribe d'un possible futur que tu entrevois Tanaëth...un futur...probable.), chuchote ma Faëra au creux de mon âme, s'efforçant de m'apaiser sans doute.

Je plisse les yeux en sentant un étrange mélange de soulagement et d'abyssale colère remplacer mon angoisse, ainsi l'armée Shaakte de Khonfas est en passe d'assaillir Hidirain malgré l'élimination de la matriarche qui la dirigeait et l'évacuation de la relique de la mère d'Oaxaca? Je me maudis intérieurement, j'aurais dû le savoir bon sang! Ecoeuré, je réalise qu'au fond de moi je le savais, je l'ai su dès l'instant où nous avons libéré les esclaves de cette mine près de Khonfas. Les Shaakts dépendent de leurs captifs pour toutes les tâches ingrates, leur armée était déjà en route pour Hidirain et, comme ils savent pertinemment que la défense sera faible, il leur suffit de poursuivre leur route pour renouveler à moindre frais leurs stocks de larbins. Je m'assombris à ces pensées, la mission qui m'a été confiée ici est d'une importance capitale pour un grand nombre des miens, des Sindeldi que je suis censé guider et protéger, mais je ne peux accepter que la cité d'Hidirain soit anéantie. Mes seuls amis y vivent, ma compagne y réside et l'Opale de Lune serait trop dangereusement exposée si la Perle Blanche tombait, la survie des Danseurs d'Opale qui y habitent ne tiendrait plus qu'à un fil. Je n'ai pas le choix, je dois retourner sur Yuimen de toute urgence et tout tenter pour empêcher que ce futur advienne. Arriverai-je à temps? Rien n'est moins sûr, mais je dois essayer. Plus que tout, je ne peux pas laisser ma compagne devenir une esclave de ces maudits elfes noirs, cette unique raison suffirait pour que je retourne en Hidirain sans délai. Je préfère ne pas songer à ce que j'éprouverais si j'arrivais trop tard, je préfère ne pas penser à ce qui s'abattrait sur les Shaakts de Khonfas s'ils avaient assassiné Ethëll à mon arrivée. Le terme "extinction de masse" est probablement ce qui s'approcherait le plus de leur destin, si cela était, mais j'ai douloureusement conscience que cela ne ramènerait pas mon étoile à la vie. Je dois arriver avant, il le faut! Je me secoue sans complaisance et sors de l'espèce de transe dans laquelle je viens de plonger, mes traits formant un masque dur et glacial transpercé par mon regard qui, lui, brûle littéralement d'une rare sauvagerie:

"Je dois retourner sur Yuimen. Une armée de Shaakts s'apprête à massacrer les miens, je dois les rejoindre immédiatement. Vous devrez vous débrouiller sans moi, désolé Aënalia...puisse Sithi te protéger et te donner la force de guider ton peuple vers une fin heureuse."

Je me tourne vers Kay et la dévisage une seconde avant de poursuivre à son attention:

"A toi de décider si tu souhaites poursuivre cette mission ou venir combattre en Hidirain, c'est un choix qui n'appartient qu'à toi. Mais si tu souhaites venir avec moi, décide vite car je pars à l'instant."

Je fais ensuite face à Heckiël, le fixant pensivement avant de le saluer d'un signe de tête plus respectueux qu'aucun salut que j'aie jamais adressé à un Shaakt:

"J'aurais aimé avoir le temps de mieux te connaître, tu es différent de tes congénères et je crois qu'un certain respect aurait pu naître entre nous. Si tu reviens sur Yuimen et que tu souhaites toujours lutter contre la folie des matriarches de ton peuple, rends-toi en Imfitil et cherche les Danseurs d'Opale, nous t'aiderons."

Pour finir j'adresse un regard indéchiffrable à Irina, réprimant sévèrement mon envie de lui faire payer les exactions de ses compatriotes malveillantes avant de partir, et me contente de lui dire:

"Réserve tes jeux malsains à des adversaires à ta mesure, si tu veux revoir Yuimen un jour. Ton ambition t'aveugle et te fait commettre des erreurs magistrales. Bonne chance quand même, Irina."

Je salue la petite compagnie d'une légère inclinaison de la tête, puis me mets en route d'un pas rapide sans regarder en arrière, rejoignant bien vite l'air libre et le triste paysage des terres ravagées de ce monde d'Izurith.

(env. 1200 mots)

MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 11:53 

Pour la première fois, peut-être, depuis qu'ils avaient quitté les sœurs humaines, Tanaëth s'adressa à elle avec un léger sourire (était-ce le signe qu'il n'était plus fâché contre elle ?) et sans relever la pique qu'elle lui avait envoyée, lui dit tout autre chose qui la toucha jusqu'à ses os. Il reconnaissait le rôle qu'elle lui avait demandé d'endosser auprès d'elle, mais pour finir, lui faisait quand même la morale. Commencer par trouver son propre équilibre ? Kay fut troublée. Qu'est-ce que l'équilibre quand on avait deux natures qui se combattait ? Quand on avait élevé dans le respect d'une divinité que pourtant, on avait cru qu'elle n'était pas pour soi-même ?

(Je veux juste aider les autres. Pourquoi ce ne serait pas suffisant ?)

Le maître d'armes se détourna d'elle pour poser de nouvelles questions à Aënalia, cette fois-ci concernant l'existence d'une carte de la ville et qui leur serait bien utile. Kay réfléchissait à comment elle allait s'y prendre pour contacter les elfes fidèles à Sithi. La meilleure solution serait que Aënalia elle-même l'introduisît auprès de l'un d'eux. Et si la jeune elfe ne le voulait pas ? Elle imagina un plan plus osé. Elle imagina de défier les Matriarches en place publique et en espérant que les sympathisants la protègeraient. Plan dangereux. Elle écouta d'une oreille discrète les réponses d'Aënalia, ne fit aucun effort pour retenir les noms des trois patriarches - elle avait du mal avec les noms, c'était un fait, mais se concentra sur les "zones" de la ville qu'elle leur indiquait. Cependant, elle continuait de regarder Tanaëth qui paraissait soudain en proie aux plus vifs émois. Elle n'eut pas le temps de s'interroger sur leur nature que, brusquement, il leur annonça leur départ. Non de cette cachette, non de cette ville, mais du monde même. Cette déclaration faite, il se tourna vers elle pour la mettre devant son choix : partir ou l'accompagner. Il mentionna Hidirain et les battements de cœur de la demi-elfe s'accélérèrent. La seule ville où elle s'était, à ce jour, sentie acceptée, menacée ? N'eût été son envie d'apprendre du Sindel, n'eût été son désir de le suivre pour devenir membre des Danseurs d'Opale tout comme lui, la seule mention de la Perle Blanche eût été suffisante.

"J'ai déjà pris ma décision."

Elle l'avait prise ce jour où ils avaient attaqué le campement de l'armée Shaakte, ce jour où elle aurait pu aller se réfugier dans la ville avec l'assurance qu'elle y trouverait des amis, mais où elle avait préféré aller risquer sa vie pour cette même ville.

"Je viens avec toi."

Le maître d'armes fit encore ses adieux à Aënalia, Hekell et Irina. D'un hochement de tête, elle salua les deux trois elfes pour prendre congé. Comme son mentor, elle était déçue de devoir se séparer si vite d'Hekell - pour la simple raison qu'il était différent et qu'il donnait à voir un monde auquel elle n'avait jamais réfléchir. On lui avait dit que les Shaakts étaient méchants ; elle l'avait aussi vu. Elle y avait cru. Mais tous ? Hekell lui avait prouvé le contraire.

(En fait, Izurith ou Yuimen, la situation n'est pas très différente...)

Tanaëth était déjà sorti de la grotte pour retrouver l'étendue mortifère des Terres Désolées. Kay pressa le pas pour le rattraper.

MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 17:09 

Je manque de m’étouffer quand Aenalia m’annonce qu’il n’y a pas de carte de la ville. Ça ne peut être qu’une blague. J’ai d’un coup l’envie de m’enfuir. De laisser tout en plan et de retourner sur Yuimen me cacher dans un coin en attendant la fin. Mais rapidement la raison me rattrape, je peux vivre très longtemps et j’ai tendance à devenir dingue quand je me retrouve isolé.

J’écoute avec attention les noms qu’elle me donne. Les répétant dans mon crâne en essayer d’y coller un visage.

Un plan se met en place, nous pouvons nous mettre en route.

Soudain. Tanaeth semble sortir d’un mauvais rêve. Le regard sauvage, il annonce qu’il doit immédiatement retourner sur Yuimen.

A nouveau, je songe à une blague. Je sens même un mince rictus me pincer la joue.

Il parle d’une armée de Shaakt qui veut massacrer les siens. Comment pourrait-il être au courant ? Il dévisage Kay, l’invitant à choisir entre rester ici ou retourner à Hidirain pour combattre.

Il se tourne ensuite vers moi et incline la tête avec un respect qu’il m’est étrange de recevoir. Il me dit qu’il aurait aimé mieux me connaître, que j’étais diffèrent de mes congénères. Evidemment, la seule chose que j’ai de commun avec les Shaakt, c’était la couleur de ma peau.

Je souris finalement franchement quand il me dit que si à mon retour sur Yuimen j’ai l’envie de mettre un terme à la folie des Matriarches, les danseurs d’Opales en Imiftil m’aideront.

A travers ses paroles, j’en conclu qu’il se rend à Hidirain pour se battre contre les Shaakts avec ces fameux danseurs d’Opales dont il a déjà parlé. Bien sûr, j’imagine qu’un Shaakt qui se ballade près d’Hidirain n’a aucune raison de se faire exécuter à vue en mettant un pas dans la forêt. Mais je garde cette remarque incisive pour moi.

Ce départ précipité est bien trop étrange. Je ne pense pas que ce soit la crainte qui le guide. Est-ce qu’il aurait compris que tout ceci pourrait être un piège des femelles pour le capturer ?

J’incline la tête avec le même respect qu’il m’a adressé avant de lui répondre calmement d’un air déterminé alors que Kay décide de le suivre et après qu’il ait adressé une mise en garde à son ex compagnon de jeu.

" J’espère revenir sur Yuimen avec une solution pour mettre un terme à la folie des matriarches."

Je porte un regard dur vers Irina, emplit d’une mise en garde et d’un message clair. J’y mettrai un terme.

" Je vous souhaite bon courage. "

Je me tourne vers notre guide en soupirant tandis que les deux Sindels sortaient de la caverne.

Notre plan tombait à l’eau et nous n’étions plus que deux. Je retourne m’adosser contre une paroi en me grattant le crane tout en déclarant.

"Je dois être clair Aenalia. Je refuse de travailler avec cette femelle. Par méfiance, par instinct et par principe. Ce qui rend tout travail d’équipe impossible. "

Je plonge mon regard dans celui de l’elfe pâle.

" Notre ennemi est le temps. Maintenant que nous ne sommes plus que deux, nous devons trouver une façon d’en gagner alors dis-moi. Qu’est ce qui pourrait paralyser ta cité pendant quelques jours ? Comment trouvez-vous de quoi vivre ici ? La nourriture, l’eau, les combustibles, les matières premières, qu’est ce qui pourrait forcer les dirigeants de cette cité à se détourner de la guerre contre les humains ? "

Je m’approche d’elle pour lui tendre la flèche avec laquelle j’ai fait quelques traits dans le sable en ajoutant.

" Et par pitié, dessine-moi un plan… "

Je reprend ensuite rapidement une place contre une paroi, mettant les deux femelles dans mon champ de vision, principalement Irina. Maintenant que mes intentions sont claires et que celui qui attirait son attention n'est plus là. Je me dois de redoubler de prudence.

MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 17:24 
Admin

Terres Désolées – Grotte

Le départ de Tanaëth et de Kay sembla grandement affliger la jeune elfe, mais, compréhensive, elle accepta néanmoins leur explication, leur souhaitant bon courage pour la suite. Après cela, elle se tourna donc vers Arkalan, les yeux plein de détresse et d'espoir.

« Avec le départ de Messire Ithil nous perdons la clé de voûte de notre plan. S'il vous plait, dites moi que vous en avez un de rechange. »

Elle écouta les questions du shaakt avec attention avant d'y répondre, espérant visiblement que cela serve à établir une nouvelle proposition.

« La plupart de nos ressources viennent des sous-sol, là où la terre vit encore... un peu... Nous avons des foreuses pour trouver des gisements d'eau et des terriers de petits rongeurs, qui sont la grande majorité des êtres à avoir survécu à l'apauvrissement des terres. Mais nous avons également des élevages qui pourraient, plus ou moins facilement, être court-circuiter. Veillez cependant à ne pas les rendre complètement hors d'état, sans quoi nous mourrons tous irrémédiablement de faim. »

A l'évocation d'un plan, elle afficha une grimace.

« La ville est à la fois simple et complexe. Il me serait compliqué de vous dessiner un plan digne de ce nom, mais en même temps la plupart des bâtiments importants sortent du lot. Maintenant, dites moi que vous savez quoi faire, que nous nous mettions enfin au travail. »

Elle avait les yeux implorants.

[Tanaëth : 0,5 (introspection) ; 0,5 (départ) ; 1 (bonus longueur)
Kay : 0,5 (introspection) ; 0,5 (départ) ; 0,5 (bonus longueur)
Arkalan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (questions) ; 0,5 (bonus longueur)
Irina : -0,5 (retard)]

Image

MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 17:11 

La jeune elfe se tourne vers moi avec des yeux implorants. Tentait-elle de m'amadouer avec son air d'elfette en détresse ou était-elle vraiment à ce point dans le désarroi.

Elle m'énonce les moyens que la cité possède pour subvenir à ses besoins. Des foreuses pour trouver de l'eau et des élevages pour la nourriture qui pourrait selon elle être facilement mis en difficulté. Elle me demande cependant de ne pas provoquer une famine. Je soupire.

"Mon but n'est pas de vous affamer, seulement de faire tourner les têtes vers autre chose que la guerre. Comment je peux saboter les élevages ? Ça doit passer pour un accident, si un doute s'immisce, ça pourrait aggraver les choses."

Je plisse un œil quand elle me dit qu'elle est incapable de dessiner un plan. Je lui rétorque finalement, blasé.

"Je me débrouillerais sans plan alors."

Je porte une main à mon visage pour me gratter le menton, pensif.

Si ça fonctionne nous pourrions gagner le temps nécessaire pour agir mais si cela échoue ça pourrait avoir des conséquences désastreuses. Surtout si je suis découvert. Guerre civil ou guerre total. Dans les deux cas, sortir de cette cité serait difficile. Je me demande pendant un instant si partir en compagnie des deux Sindels ne serait pas la solution la plus logique à suivre.

Ce serait faire une croix sur les récompenses me permettant de tirer un trait sur Valsbarath. Je frémis rien qu'en pensant à son nom.

Après un long moment de silence de ma part mais également de la part d'Irina qui n'a pas encore réagit au départ des Sindels je poursuis finalement:

"Même si je réussi, j'ignore comment résoudre le problème principal sans mettre au pouvoir quelqu'un qui veut la paix. Et pour l'instant, la solution la plus simple ça me parait être toi mais pour ça..."

Je me gratte la tempe, peu habitué à ce genre d'annonce.

"Il faut que tu puisse monter sur le trône et donc la reine actuelle doit... Disparaitre."

Je croise les bras, posant un œil sur Irina avant de revenir sur Aenalia.

"Si tu t'entoures de personnes influentes souhaitant la paix et pouvant crée une unité alors une paix durable avec toi en dirigeante reste envisageable."

((385 mots))

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 20:05 

Alors que le départ de la communauté semblait imminent, Tanaeth fut pris d'une soit disante vision, l'obligeant à quitter ou fuir cette quête en ce monde inconnu pour sa terre natale en danger. Ce Sindel manquait décidément à tous ces principes. Quel homme d'honneur était il pour abandonner les membres de son espèce à une guerre imminente pour une poignée de proches ? Quelle valeur avait sa parole si c'était pour révoquer ses engagements d'un moment à l'autre ? Aënalia n'eut pas eu le temps d'exprimer son désarroi que le couard avait tourner les talons. Mais dans son arrogance ultime, il prit tout de même le temps de "conseiller" ses anciens compagnons, conseil des plus déplaisants et inutiles qu'Irina ne jugea pas nécessaire d'y répondre.
Une fois le lâche et son petit chien parti, il ne resta que la belle Irina, le suspicieux Hekell et la désespérée Aënalia, qui implora les deux aventuriers restant de lui venir en aide.
Hekell s'empressa d'annoncer la couleur : aucun travail d'équipe ne sera possible entre Irina et lui. C'était d'une évidence même, même la plus imbécile dès créature aurait remarqué l'animosité qu'animait le Shaakt envers sa sœur de race.
Irina répondit de suite à l'elfe noir.

" Si vous ne m'appréciez guère, sachez qu'il en est de même pour moi cher Hekell. Malgré un travail d'équipe qui me paraît impossible, rien ne nous empêche d'œuvrer pour le même objectif, chacun à notre manière. Et si vous doutez de mes attentions, sachez que je ne gagne rien à mettre déplacer ici pour mourir comme une misérable larve au milieu d'une guerre qui mettait jusque là évitable. Et si je peux éviter de périr en mettant fin à cette guerre, alors je mettrait tout en œuvre pour l'étouffer encore dans l'œuf. "

L'elfe commença à mettre en place un plan pour détourner l'attention du peuple d'elfes d'Izurith pour mettre Aënalia sur le trône, les partisans de la paix ayant ainsi carte blanche pour abolir la guerre. Qu'importait les plans de l'archer à la manipulatrice tant qu'il ne se mettrait pas en travers de son chemin de conquête. Seul Tanaeth savait pour des pouvoirs et maintenant qu'il était parti pour de plus verts pâturages, la voie était libre à la délicieuse Shaakte.
Mais trop de conversations et pas assez d'actions, il fallait mettre un terme à cet instant de léthargie.

Irina se tourna vers Aënalia, la voix sirupeuse, cherchant à la mettre en confiance et ainsi la charmer.

" Malgré nos deux déserteurs, je m'occuperais toujours des matriarches Shaakte. Je chercherais à avoir leur confiance et ainsi connaître rapidement leur fonctionnement. Une fois ancrée dans leurs rangs, je tâcherais de faire pencher la balance en faveur de la paix, afin d'éviter une carnage, qui ne serait bon pour personne. Malgré leur tempérament très conservateur et conquérant, sachez que je serais canaliser les pulsions de chacune d'entre elles pour arriver à nos fins. Hekell ici présent peut témoigner qu'il n'est pas aisé de manipuler une matriarche mais j'ai passé mon enfance à jouer de leur caractère pour parvenir à mes fins. Je saurais faire face à cette dure mission qui m'attends."

Irina se dirigea ensuite vers l'épaisse noirceur de la caverne, s'arrêtant rapidement afin de ne pas perdre de vue ses compagnons.

"La guerre est imminente et nous restons là à discuter. Le temps ne va pas en notre faveur, nous devons nous hâter. Aënalia, veuillez ouvrir la marche. Une fois sur place, vous nous montrerez nos chemins respectifs pour accomplir nos missions. "

(582 mots)

Multi de Hild, Humaine de Wiehl, Archère et Herenndil, Hinïonne, Guerrière

MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 18:02 
Admin

Terres Désolées – Grotte

Aux questions sur le sabotage des ressources alimentaires des elfes, la jeune sindel haussa légèrement les épaules.

« Je ne sais pas trop comment faire, je suppose que détruire les élevages ou casser quelques machines devrait déjà ralentir grandement la production de nourriture. »

Puis, quand il évoqua l'idée de la placer au pouvoir au détriment du gouvernement en place, son visage prit un air légèrement triste, mais résigné.

« Je ne sais pas si je suis capable de régner... Mais je suis prête à cette éventualité. »

Elle hocha ensuite la tête aux paroles d'Irina avant de se retourner en leur faisant signe de la suivre. Ils avancèrent ainsi dans la grotte pendant une dizaine de minutes, le noir s'installant petit à petit, jusqu'à arriver devant une porte en métal.

« Au delà de cette porte se trouve le campement. A partir de là, nos chemins se séparent. Vous, Heckell, irez vers la gauche, alors qu'Irina se dirigera vers la droite. Moi, je patienterai quelques temps avant d'entrer dans la cité, pour plus de prudence. »

Et, ceci étant dit, elle ouvrit la porte avec une clé sophistiquée et leur désigna le couloir.

« Je vous conseille de prendre quelques temps pour vous repérer dans la ville avant de tenter quoique ce soit de trop entreprenant. Bonne chance. »

[HJ : Suite dans « Campement elfique »]

[Arkalan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (questions) ; 2 (noyeux joël, excuse d'absence et puis je suis d'excellente humeur, mais ce gain d'xp commence à prendre beaucoup de place alors je vais m'arrêter là)
Irina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (bonus longueur) ; 2 (noyeux joël, excuse d'absence, et puis je suis d'excellente humeur, mais ce gain d'xp commence à prendre beaucoup de place alors je vais m'arrêter là) -0,5 (retard)]

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante