-Message Guilde pour Parnalia et Azdren-
Après que Parnalia eut frappé, la porte s'entrebâilla lentement, vous laissant tous deux entrer dans le cabinet du Maître des lieux. Celui-ci était assis au même emplacement que la veille, mais son bureau était beaucoup moins ordonné, des livres y étant étalés, ouverts à certaines pages spécifiques. Il n'était pas dur non plus de remarquer que le bougeoir posé sur le bois était plein de cire, la bougie qu'il avait porté s'étant probablement consumée pendant la longue nuit.
De même, Yvan Alinaof ne semblait pas avoir changé de vêtements, il n'était pas rasé et ses cheveux étaient quelques peu décoiffés. Ses yeux rougis par le manque de sommeil se posèrent sur vous, toujours aussi vifs malgré la perte de sommeil de leur maître.
"Asseyez vous, je vous prie."En disant cela, il se leva, vous tournant le dos pour aller chercher dans un coffre un objet de la taille de son poing, enroulé pour le moment dans un tissu sombre. Il revint vers vous, entrant immédiatement dans le vif du sujet:
"J'ai besoin que vous récupériez le cristal noir de l'araignée, un artefact unique qui me permettra de décrypter les écrits de Sato Miyamashi. Un autre cristal élémentaire ferait l'affaire, mais c'est le seul dont je connaisse à ce jour la position. Il faudra que vous alliez dans le désert bleu, à l'Est d'Imiftil, et que vous vous infiltriez dans le temple de Thimoros qui y ait caché. Les prêtres qui y vivent sont de la pire engeance, des parias même pour les leurs."Il marqua une pause, vous observant de manière affutée, semblant rechercher la moindre faiblesse dans vos yeux. Il ne pouvait pas donner cette mission à quelqu'un qui n'en serait pas capable.
"Je ne vous enverrai pas les mains vides, cependant."il défit le morceau de tissu, libérant un magnifique cristal noir comme la nuit. En y regardant de plus près, il semblait qu'une araignée au corps rouge était figée à l'intérieur même du cristal, ce qui était une vue assez déstabilisante.
"Ce cristal est une copie, mais plus qu'une copie, il a été infusée d'une magie sombre de ma création. En allant au temple, vous pourrez leur dire que vous avez trouvé le vrai cristal et que le leur était une falsification, une entourloupe. Ils n'ont qu'un seul moyen de vérifier cela, c'est d'utiliser la magie des âmes sur le cristal. Mais quand ils le feront, celui-ci les absorbera, réduisant à néant la force des ténèbres pendant quelques temps. "Il regarda d'abord Azdren, puis Parnalia, avant de conclure:
"C'est pour cela que j'ai besoin de vous deux. Un ancien prêtre obscur qui vous fera rentrer et une mage de glace qui vous fera sortir. Vous pouvez bien entendu refuser, mais sachez ceci: le cristal n'est pas le seul artefact mystique qui s'y cache. Je ne veux que le cristal, le reste est à vous."Cette fois il se tut.