<< Route en Mertar et Kendra KârNous suivons la petite voie qui s'éloigne de l'activité de la grand route. La visite de la métropole sera pour plus tard, la présence de cet étrange manoir est trop intrigante.
"Et y entrer peut-être trop risqué..."Je sais que Al-Ayrad n'a pas tord, notre dernière visite dans un manoir fut une épreuve extrêmement difficile tant au niveau physique que mental. Pourquoi suis-je alors en train de cheminer vers un autre lieu étrange que les gens sensés fuiraient sûrement ? L'époque et le lieu sont différents, c'est également une façon comme une autre de retarder un éventuel retour à Tulorim. Bien que mes pensées bouillonnent, j'observe avidement le bout de la route, attendant que la bâtisse fasse son apparition. Mon ami à quatre pattes repère sûrement avant moi un petit point noir à l'horizon qui va grandissant à chacun de nos pas. Silencieux, nous gardons nos yeux rivés sur le bâtiment qui se dévoile devant nous.
Plus nous nous approchons et plus mon malaise augmente, par deux fois je frotte mes yeux pour tenter de mieux distinguer la construction au bout du chemin. Je ralentis jusqu'à m'arrêter complètement, je suis assez près pour observer le manoir, différent et semblable.
"C'est impossible..."La forme des bâtiments et le nombre d'étages diffèrent de celui de Lark au large de Darhàm, celui qui me fait face est bien petit à côté du souvenir que j'ai de la Prison des âmes. Mais le décor... Les mêmes grandes fenêtres à vitraux abritant une lueur de bougie, les gargouilles tristes et sombres d'où émanent cruauté et terreur... Je prends une grande inspiration pour calmer les battements de mon cœur. Lark est mort, son démon avec lui. Je l'ai tant poignardé que rien de lui n'a pu survivre.
"Ariane... Je ne vois pas ce que tu vois."Étonnée, je tourne la tête vers Al. Que veut-il dire ? Il a une fois de plus parcouru mes pensées sans que je l'y invite mais je ne lui en veux pas.
"Les fenêtres n'ont pas de vitraux, il n'y a aucune gargouille... Même les murs ne sont pas aussi sombres que tu crois les voir."Comment est-ce possible ? La façade pourrait-elle changer d'apparence suivant le regard qui se pose sur elle ? Les portes et les pièces du manoir de Lark ne suivaient bien aucune logique, pourquoi celui-ci le ferait. Est-ce que cela établit une relation avec le manoir de Darhàm ?
"Par contre tu vois comme moi à l'entrée."Oui, il y a quelqu'un qui se tient en haut des trois marches menant à la porte de l'édifice. Il ou elle nous tourne le dos et semble noblement vêtu. Je me rapproche de quelque pas mais reste à distance, attendant de voir si quelqu'un vient ouvrir.