L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 259 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Ven 7 Nov 2014 22:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
La Rascasse Volante

(Guilde : Confrérie d'Outremer)


Image



La Rascasse Volante est un voilier un peu particulier, et dont le nom est davantage murmuré que prononcé dans certains ports. C'est un navire long de plus d'une vingtaine de mètres, large d'un peu moins de six, et avec une belle hauteur de pont. Elle est faite dans un bois noir pour la majorité de sa coque, et plus clair pour le bastingage et les mâts. Ceux-ci sont au nombre de trois, et retiennent chacun une voile en aileron qui donne au vaisseau un profil d'animal marin. Si le vent manque, huit paires de rames peuvent être liées entre elles et utilisées pour le propulser.
Signe particulier : les zones de bastingage avant et arrière. Elles ont été ciselées comme des dents de requin, mais nul ne sait quand.

La Rascasse Volante est dirigée par l'oudio Mythanorië, quand cette dernière n'est pas suppléée par un autre membre de la Confrérie. La plupart des matelots en font majoritairement partie. Ils l'ont suivi de leur plein gré et forment une troupe soudée. Le navire étant plutôt facile à manœuvrer, il peut se contenter d'une vingtaine de paires de bras.

On murmure sur les quais que ce vaisseau est le résultat d'un caprice de marchand. Celui-ci voulait un navire qui soit plus rapide, plus fiable, plus beau et plus cher que tous ceux de ses concurrents. Il aurait été ruiné au moment de son achèvement et n'aurait jamais pu finaliser son achat. Elle serait ainsi tombée de main en main, sans jamais y rester longtemps.
D'autres racontent qu'un apprenti en chantier naval, ayant falsifié les plans du navire pour se faire remarquer, serait à l'origine de sa forme particulière.
Dans certaines tavernes, on dit parfois qu'elle choisirait elle-même son équipage et se débarrasserait de ceux qui sont indignes de la faire voguer. Rumeur ou vérité, des dockers affirment l'avoir vu rentrer un matin, seule et intacte, quelques jours après qu'un groupe de contrebandiers l'ait volée.

Ceux qui la connaissent sont unanimes. Pour l'acquérir et lui faire prendre la mer, il faut être incroyablement courageux ou complètement fou.

Sa vitesse : Vitesse avancée (x3)

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Dim 8 Fév 2015 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Tous :


Finalement, les deux navires, le Masamune et la Rascasse Volante, quittèrent le port de Tulorim dans la nuit douce. Après quelques minutes, des lumières s'allumèrent de tous les côtés du Masamune. Éclairés par les torches, sur le pont étaient visibles les marins qui avaient pendant un temps partagé leur sort : Elias, Iguru, les deux jumeaux, et plein d'autres faces connues, battant le vent de leurs bras pour souhaiter un bon voyage. La proue s'éclaira elle aussi pour dévoiler Mazui et sa silhouette aérienne, ainsi que Gallion Thunderhead, tenant vigoureusement la barre et saluant la Rascasse d'un geste assuré.

Une bonne partie de l'équipage de la Rascasse était venue s'accouder au bastingage pour assister aux adieux du navire bleu, et lorsqu'une flamme naquit sur la vigie du Masamune pour montrer les saluts de Plagg, Eliwin, lui aussi en train d'observer, sembla sourire derrière son foulard. Enfin, les lumières se mirent à rapetisser, et après quelques minutes, le Masamune se confondait avec les astres qui illuminaient l'horizon.


Fin du dirigé !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Lun 9 Fév 2015 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 15 Fév 2012 19:03
Messages: 785
Localisation: [Aeronland] Île du Serpent
*<---*

Toutes voiles dehors !

*La Rascasse Volante*
-1-

Bruits du navire



Un pincement restait présent sous mon écorce au niveau de mon torse. La nuit était sombre, à peine éclairée par un faible croissant de lune et les feux de la Rascasse. Dès que je fermais les yeux, les silhouettes de nos frères du Masamune s'y dessinaient. Ce n'était qu'une séparation provisoire, mais les voir partir de leur côté après ce que nous avions traversé ensemble ne me laissait pas de marbre. Eliwin non plus, du reste, mais je n'allais pas mettre ce fort gaillard mal à l'aise en lui en parlant. Mon protecteur avait le droit de ne pas partager toutes ses pensées.

Peu avant que les rames ne fussent sorties, Leyna'sëraya entonna un chant sauvage, loin de la tristesse qu'elle nous avait fait ressentir en comptant l'histoire des Sang-Pourpres. Postée à la proue, elle bénit la Rascasse, brandissant cet étrange poignard qui avait vaincu le rubis du scorpion. Un jet d'eau puissant avait rafraichi les esprits et les corps, avec assez de force pour atteindre le milieu du pont. Si la portée de l'élément liquide croissait avec l'efficacité de sa bénédiction, la Rascasse partait bien.

À la sortie des murs, quelques mèches végétales échappées flottèrent sur ma gauche. Un vent d'Est s'était levé, amenant des rafales fraiches mais constantes. Je fus sortie de mon état par l'arrivée d'Eliwin à proximité. Discret, il n'en était pas moins présent.

"Ramenez les rames ! Hissez les voiles !"

Je m'apprêtai à faire se mouvoir la barre quand mon protecteur fit un léger geste pour m'en dissuader. À travers son foulard, il me conseilla d'attendre un peu avant de prendre le vent. Visiblement, quelques hauts fonds dans les environs pouvaient jouer de mauvais tours au navire. J'acquiesçai à ses paroles, et une nouvelle fois quand il m'incita à aller prendre connaissance des cartes maritimes normalement présentes dans la loge du capitaine. Mais pour le moment, il me fallait garder l'orientation au Nord, restant momentanément dans le sillage du Masamune. Il nous faudrait rapidement prendre notre cap. La Rascasse volante était, comme je l'avais deviné à sa ligne, un navire d'exploration et taillé pour la vitesse. Mais la marge que nous avions laissé au vaisseau bleu nous laissait une certaine distance de sécurité.

Les manoeuvres étant peu nombreuses à effectuer pour le moment, les matelots parlaient entre eux sans se cacher. Une silhouette se déplaçait entre certains groupes et finit par s'approcher de ma position. J'esquissai un sourire en distinguant la forme familère de Nahöriel, mon ami demi-elfe. Il me fit un signe de main, ainsi qu'à Eliwin puis regarda par-dessus son épaule. Il avait beau ne pas l'afficher, il avait l'air un peu tendu.

"Un problème, Nahö ?"

"Hum... Nan, enfin, pas encore. Mais des fois que... S'tu vois Snori débouler, tu t'inquiètes pas, hein ? Y's'pourrait qu'j'ai eu un p'tit souci d'estomac. Un peu près d'ses bottes... Mais j'vais nettoyer, juré !"

Le jeune brun effleura sa cicatrice avec un air gêné, et jeta un nouveau coup d'oeil par-dessus son épaule. Je levai les yeux vers le nid-de-corbeau, là où une lueur plus faible que les autres, pour ne pas gêner la vue, laissait apercevoir un profil particulier. Celui de Lydia, la femme humaine qui avait su dérider l'équipage. Je n'avais même pas remarqué qu'elle était montée là-haut. Mon attention fut ensuite attirée par la voix du semi-elfe.

"Au fait, j'suis passé voir les gars. On s'est mis d'accord sur qui pionce quand. L'temps qu'on ait quelqu'un en charge d'organiser les groupes. Ce s'ra p't'êt' pas bien équilibré au début, mais faut l'temps d's'connaître. Enfin, t'en fais pas Capt'aine, t'auras toujours assez de bras aux manoeuvres."

Nahöriel fit un sourire confiant et plutôt fier en me regardant lui adresser un signe de tricorne, mais il jeta quand même un œil derrière lui.

"Merci Nahöriel. Tu vas pouvoir aller te reposer."

"Ouais euh... À c'propos, j'vais pt'êt' attendre un peu. On sait jamais..."

Sur ce, il me fit un signe de tête, observa le pont et s'y engagea avec prudence. Il fit un signe amical à quelqu'un puis allongea les foulées dans une autre direction. Il avait toutefois raison. Il allait me falloir rapidement identifier les points forts des uns et des autres pour pouvoir déléguer des responsabilités. Après tout, je ne pouvais pas être partout !


*--->*

_________________
Mythanorië - Oudio / Shamane Hippocampe


Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix


Dernière édition par Mythanorië le Sam 14 Fév 2015 12:21, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 15 Fév 2012 19:03
Messages: 785
Localisation: [Aeronland] Île du Serpent
*<---*

*2*



Le vent dans les voiles, la Rascasse prit finalement le cap vers le Nord Nord-Ouest. Les premières heures sans danger me permirent de rejoindre ma cabine, en laissant un matelot garder la barre dans la direction choisie. Eliwin sur les talons, je ne pus que constater que la pièce n'avait de prestige que dans le nom. Meubles vieillots, couchage qui avait du être plus propre, un carnet de bord grignoté ça et là par des rongeurs me firent plisser le regard. Heureusement que j'avais acquis de quoi garder des traces pour le vaisseau. Entre les coups de lames, les tâches âcres sentant le vinaigre et les rongeurs, impossible de trouver des informations sur les précédents capitaines. Sur le mur de droite, une très grande ardoise où des dessins stylisés et grossiers prenaient toute la place. La seule chose positive avait été de trouver des cartes maritimes soigneusement apposées dans un immense tiroir.

Je passai le premier quart à mettre de l'ordre dans tout ceci, et fus surprise quand Nahöriel passa m'annoncer le changement d'équipage. Quatre heures à peine vues. Quand je sentis qu'Elivan commençait à fatiguer, je le laissai aller. Nous avions tracé ensemble le meilleur itinéraire possible. La seule contrainte allait venir des caprices du vent, qui pour le moment était avec nous. Le deuxième quart allait se poursuivre dans la même direction, les deux suivants vers l'Ouest pour prendre des courants favorables.

Je devais déjà être dans le bon état d'esprit, car mon rythme de repos s'adaptait étrangement à cette vie. Pas d'urgence à déplorer, pas de bagarre notable non plus. Le jour suivant se déroula avec un peu plus d'animation. Lydia, quand elle prenait son repos de son poste de vigie, taquinait Nahöriel et sa façon d'entretenir les bottes des autres. Choses qu'on lui avait apparemment raconté. Et Snori n'étant pas loin, des éclats de voix entre agacement et amusement fusèrent à bord.

Puisque les postes n'étaient pas encore attribués, les repas restèrent basiques avec des biscuits salés et de la viande fumée. Mais personne ne vint s'en plaindre à moi.

Notre cap nous amena à apercevoir d'autres navires en flotte, navigant dans les eaux côtières. Kendrans en manoeuvre sans doute, mais qui ne s'intéressèrent nullement au passage de notre vaisseau. Rien de remarquable à bord lors des quarts du reste de la journée, sauf la perception d'un détail. Le géant à crocs avancés, quand il n'entretenait pas ses lames, scrutait la mer parfois un peu agitée sans bouger. Comme figé. Occupée, je n'avais pas encore eu le temps de faire le point avec lui. Cela viendrait en temps voulu.

Le reste de ce premier jour se passa sans accident ou autre, mais j'étais parfois si prise dans l'apprentissage rapide des termes, manœuvres et lecture de cartes qu'il était possible que quelque chose m'eût échappé.

L'aube du second jour de voyage finit par poindre alors que je relevai le matelot tenant la barre. Les côtes de Bouhen puis les ynoriennes furent proches, mais il allait nous falloir encore de nombreuses heures pour parvenir à destination. Et cela me rendait tendue, quand bien même j'avais quelque peu retrouvé de sensation dans ma main meurtrie. Et surtout, des patrouilles semblaient croitre en nombre à mesure que nous approchions de ce côté de Nirtim. Que se passait-il donc sur ce continent ?

( Le vent nous arrive presque de front. Il va falloir louvoyer pour progresser. )

Enfonçant mon tricorne, je donnai mes ordres pour les prochaines manœuvres à effectuer. Cela risquait d'être un peu plus fatiguant que le trajet de la veille. Mais c'était nécessaire pour avancer. Les serpentins sur la barre, nez au vent, je regardai droit devant, comptant sur la vigie pour prévenir d'un éventuel danger. Les cartes, surtout parfois pas récentes, ne disaient jamais tout.


*--->*

_________________
Mythanorië - Oudio / Shamane Hippocampe


Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix


Dernière édition par Mythanorië le Lun 30 Mar 2015 12:26, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Le temps voyage devait, comme souvent, rester à jamais indéterminé.

Leyna, prêtresse de Moura, semi-elfe affligé de la mémoire collective du peuple de sa mère, avait renoué avec ses bonnes habitudes : d'interminables séances de prières et de méditation. Elle retrouvait souvent son repas par terre, froid et oublié, de sorte que, bien qu'elle ait retrouvé goût à la vie, elle restait d'une maigreur ascétique. Cependant, cela ne se remarquait guère sous les reflets chatoyants de sa robe à écaille. Les épreuves l'avaient endurcie et ses muscles s'étaient affermis. Elle sentait que cela était bien. Une prêtresse de Moura devait être forte.

Elle consacrait aussi une part de son temps au livre qu'elle avait si durement recouvré aux ruines d'Ernestör. L'ouvrage ne finissait pas de la surprendre. La quantité de savoir inscrite était phénoménale, et il était maintenant évident que certaines informations étaient récentes. D'une manière ou d'une autre, ce livre aux pages d'eau magique s'écrivait tout seul...

Elle y trouva notamment des informations sur la lyre de Kyrilan. Le célèbre ménestrel avait joué pour les plus grands rois, bien que certains aient refusé de l'inviter, craignant le pouvoir de l'objet. La lyre était en effet bel et bien une arme magique, employée pour canaliser harmonieusement la magie.

Plus d'un homme était mort sous les notes douces de Kyrilan.

C'était intéressant, mais le plus important était que les notes qui en sortaient étaient si pur qu'on disait que Kyrilan avait envoûté même les dieux. Car oui, il aurait rencontré les dieux pour une cérémonie mystérieuse, l'ordalie. Leyna n'en savait pas grand-chose et le livre ne put lui fournir de renseignement vraiment cohérent. Quant à sa mémoire, elle restait trop floue. Visiblement, peu d'Earion avait connu cette cérémonie. Peu importait. Avec cet instrument, elle pourrait chanter les louanges de Moura mieux que personne !

Finalement, estimant qu'elle avait passé assez de temps enfermée, elle se décida à sortir. Le soleil était vif et chaud, agréable sur la peau à condition de s'en protéger un peu. Elle ressortit donc sa robe de harem, toute en voile blancs qui laissaient autant imaginer que voir la peau bleue en dessous. Si le voile et le diadème ne la quittait pas, elle ne mettait pas toujours cette tenue, un peu trop aérée lorsque le souffle de Rana se faisait sentir.

Finalement, elle s'installa à la proue, indifférente aux regards des matelots. Assise en tailleur, elle se mit à méditer.

_________________
Image



Dernière édition par Leyna'sëraya le Mar 17 Fév 2015 17:23, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 15 Fév 2012 19:03
Messages: 785
Localisation: [Aeronland] Île du Serpent
*<---*

*3*



Lors de ce quart, j'aperçus le matelot qui avait fait garder le cap du vaisseau pendant mon absence. Il n'était pas encore l'heure pour lui de reprendre du service, mais il put m'indiquer un de ses camarades qui avait déjà tenu une barre. Coup de chance, sans doute, mais j'avais hâte de pouvoir identifier un timonier digne de ce nom sous peu. Pendant que j'indiquai le cap à suivre lors des prochaines heures, un son que je connaissais me parvint. La mélodie typique de la flûte à trois trous de Nahöriel. Je pensais qu'il se reposait encore ce gaillard et me mis à le chercher des yeux. Il s'était installé sur le filet permettant l'accès au mât le plus haut, dominant tout le pont de sa hauteur.

Le calme relatif du navire, ponctué de conversations discrètes, fut soudain plus prononcé, comme si quelque chose avait perturbé la pseudo quiétude de la Rascasse. Des regards convergeaient sur le pont et après avoir échangé un coup d'oeil intrigué avec Eliwin, je me décalai un peu. Une silhouette féminine en tenue au tissu visiblement léger, d'un blanc presque transparent, s'y déplaçait, attirant les regards dans son sillage. Je compris ce qui me perturbait. Nahöriel avait cessé de jouer et suivait cette forme de ses yeux terre.

En fait, c'était juste notre prêtresse qui se rendait à la proue dans une tenue différente. Personnellement, je ne voyais pas où se situait exactement le problème, même si mon protecteur se mit à pousser une souffle agacé. Je claquai mes serpentins devant le marin à la barre, reprenant ce que je disais.

Le semi-elfe tenta de faire entendre sa voix, sans doute pour la saluer, mais connaissant la jeune femme, c'était peine perdue. Manches grises remontées, sourire sur le visage, Nahöriel descendit adroitement de son filet et se dirigea vers la proue. Je n'y prêtai guère attention.



*--->*

_________________
Mythanorië - Oudio / Shamane Hippocampe


Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix


Dernière édition par Mythanorië le Mar 17 Fév 2015 20:12, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Moura était calme et berçait le navire avec douceur. En ce genre d'instant, on oublierait presque qu'elle était la déesse de la force... Les yeux fermés, Leyna percevait la moindre ondulation du pont, le moindre mouvement de l'eau. Elle se rappela Saryon Barbe-rouge, capable de sentir le plus infime frémissement de son navire en enlevant ses bottes. Sur la Rascasse, beaucoup plus petite, il n'en aurait même pas besoin ! Ce navire était vraiment réceptif à la mer.

La prêtresse sentit quelqu'un s'approcher par-derrière, mais sans agressivité, elle resta donc ainsi, les yeux fermés. Mais comme la présence se maintenait, elle se décida, d'un souple mouvement, à se retourner, de manière à se trouver assise en tailleur face à son visiteur. Elle ouvrit les yeux et les leva paisiblement vers lui. Qui était donc celui qui troublait sa méditation ? La réponse était simple : Nahöriel, le semi-elfe, ami de la capitaine. Il rougissait comme une pivoine. Elle resta là, à le regarder, attendant qu'il prenne la parole. Mais il ne semblait pas se décider.

C'est alors qu'une voix éclata. Snori. Le jeune sang-pourpre, qui portait bien son nom tant son caractère était bouillant, s'exclama :

« On peut savoir ce que tu fout là ? »

Il vint se caler près de Nahöriel. Intéressée, la prêtresse remarqua une tension étrange, comme s'il cherchait depuis un moment une occasion d'en découdre, et qu'il l'avait soudain trouvé.

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Reprenant tant bien que mal sa contenance, le jeune voleur retourna la question, rappelant avec ironie l'attention avec laquelle le sang-pourpre avait pris soin de la jeune femme. Leyna ne voyait pas vraiment le rapport et cette discussion lui échappait, mais Snori tenta de préciser :

« J'aime pas la façon dont tu lui tournes autour... Avec tes petits sourires narquois, je suis sûr que tu prépares une sale blague... »

Si la prêtresse ne comprenait pas vraiment ce qu'ils voulaient dire, elle était en revanche parfaitement au fait de deux jeunes mâles à deux doigts d'en découdre. Elle déclara d'un air ennuyé :

« Si vous voulez rendre hommage à Moura, veuillez vous éloigner afin de ne pas me troubler. »

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Quelque peu gêné, il assura qu'il ne voulait pas déranger, mais juste lui dire qu'il était content de l'avoir à bord.

« Et aussi qu'tu portes c'te robe parfait'ment. Hein, mon grand ? Mais sois pas jaloux d'Leyna. »

Il recula quelque peu avant de lancer une ultime pique à Snori :

« T'restes ma cible préférée... Kiki ! »

Le jeune homme à la peau bleue bondit en avant avec un cri de rage, mais Nahöriel l'esquiva sans peine. Sous le regard de la prêtresse, qui peinait à garder son sérieux, le rouquin se lança à sa poursuite en hurlant :

« T'es allé trop loin ! Je vais t'apprendre à lui tourner autour ! »

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
De loin, une Leyna amusée suivait l'échange. Le voleur semblait lui aussi bien rire, tandis que le jeune pirate semblait de plus en plus en colère. Ils finirent par se retrouver de part et d'autre du semi-garzok qu'elle avait vu il y a quelque temps, le silencieux. Celui-ci sembla quelque peu vexé de servir de bouclier, tandis que Nahö lui tournait autour pour esquiver Snori. Il s'écarta et Snori en profita pour se relancer à la poursuite de son ennemi.

« Ta proposition m'va droit au coeur, s'exclama le voleur, en référence à la leçon que lui avait promis son poursuivant, mais j'suis encore pas d't'a fait r'mis. J'te bott'rai l'train une aut' fois ! Haha ! »

Le sang-pourpre gronda et s'élança, manquant de bousculer l'homme sombre. Avec un grognement, celui-ci tenta d’attraper l'imprudent, mais ce dernier était déjà loin. Leyna se leva pour les suivre, les entendant à peine, tandis que l'équipage était partagé entre l'amusement et l'incompréhension. La prêtresse entendit néanmoins un matelot parler des multiples moqueries dont avait été victime son jeune ami. Voilà donc pourquoi il laissait éclater sa vengeance...

Le sang-pourpre n'était cependant pas aussi dépassé qu'il semblait. Avec habilité, il dirigeait son adversaire vers un coin, près de l'arrière, afin de le bloquer... Il semblait avoir une longue habitude de ce genre de poursuite...

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Lydia, la femme de vigie, avertit le voleur de sa mauvaise passe, mais trop tard. Leyna se leva pour s'approcher d'un pas aérien et discret. Nahöriel criait en réponse :

« Faut qu'il fasse une pause le Snori, il sang-pourpre ! »

Mais il semblait réaliser qu'il était dans une mauvaise passe. Il tenta d'esquiver, mais Snori l'attrapa par la tunique et le jeta par terre. Il s'efforça de le coincer en lui plantant son genou dans le ventre. Puis, il lui balança un coup de poing au visage :

« Tu rigoles moins, ordure ! »

Il ne parvint pas à en dire plus, sa prise était maladroite et il était essoufflé. Leyna le vit se pencher, et ce qu'elle entendit la surpris au plus haut point :

« Qu'est-ce que tu crois ? Qu'elle va s'intéresser à toi ? C'est une prêtresse de la force, qu'est-ce qu'elle a à faire d'un avorton minable comme toi ? Elle n'épousera qu'un vrai homme, comme moi, et je l'épouserais bientôt... »

Elle repensa à l'histoire de la robe. Se pouvait-il que les deux jeunes gens... soient attirés par elle ? Impensable. Interdit. Pas depuis Brendan... et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir une petite pensée pour se demander lequel elle préférerait. Nahöriel, courageux et bellement musclé ? Ou Snorikios, fougueux et puissant ? Elle était tellement secouée qu'elle resta immobile, incapable d'intervenir.

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 15 Fév 2012 19:03
Messages: 785
Localisation: [Aeronland] Île du Serpent
*<---*


*4*



Eliwin non loin, j'échangeais avec le matelot à la barre, contente de trouver en lui un possible timonier. Soudain, une agitation certaine se produisit sur le pont. Intriguée, je ne mis pas longtemps à en comprendre l'origine. Nahöriel et Snori. La tension des jours précédents avait apparemment pris une autre tournure. Je ne savais pas ce qui s'était passé, mais mon ami demi-elfe se faisait courser à travers la Rascasse par un jeune sang-pourpre visiblement remonté. Le sang-mêlé était jovial, au point qu'il prit le risque de se servir du massif guerrier à crocs visibles comme bouclier. Ce dernier n'approuvait apparemment pas et se dégagea. Il manqua de peu d'être percuté par le jeune roux.

Mes yeux se plissèrent. Des bruits montaient sur le navire, et apparemment je n'avais pas été mise au courant que Nahö' taquinait Snori un peu trop souvent. Dans un coin de ma tête, je songeais que le semi-elfe avait cherché la situation actuelle. Et à force de courir, ils allaient bien finir par se fatiguer et se calmer. Mais j'avais tort. Leur cavalcade, commentée par Lydia à la vigie, les amena à proximité de nous. Eliwin grommela quand le vif voleur grimpa sur le bastingage. Coincé par le jeune sang-pourpre, Nahöriel fut attrapé et mis violemment au sol.

Mon écorce tressaillit en voyant le genou du jeune homme se planter non loin des points de suture du brun. Un coup de poing vola, tournant la tête de Nahö. Mais à ma grande surprise, Snori ne s'arrêta pas là. Il se pencha, invectivant le vélite, lui disant en gros que jamais Leyna' ne s'intéresserait à lui. Mes yeux clairs cherchèrent le visage de la prêtresse parmi les matelots puis se dirigèrent vers le duo au sol. La jeune femme n'était d'après le sang-pourpre censée s'unir qu'avec un véritable homme. Et là, à la surprise générale, il déclara qu'il l'épouserait sous peu. J'échangeai un regard surpris avec mon conseiller puis avançai d'un pas.

"Cela suffit maintenant. J'ai dit pas de bagarre à bord."

Mais avant de pouvoir poursuivre, Nahöriel fit un petit signe de main à mon intention. Il toussa brièvement.

"Laisse Cap'taine, c'est ent' lui et moi. On discute comme des hommes."

Sur ce, il colla sèchement son poing où il le put pour faire reculer le sang-pourpre. Sa voix se fit plus violente, loin de son attitude joviale. Même moi je l'avais rarement entendu aussi... Masculin.

"Première nouvelle ! Et pourquoi j'suis pas invité à la noce ? Parce qu'c'est qu'du vent ? C't'une femme forte ! C't'encore à elle de décider d'sa vie !"

Il émit un souffle douloureux qui me fit plisser le regard. Sa voix se fit plus médisante, presque amère et il cracha de mépris le dernier mot de sa première phrase.

"J'suis à moitié elfe. J's'rai encore jeune quand t'auras plus une dent. J's'rai encore là d'ici un siècle, moi. J'suis p't'êt' loin d't'égaler maint'nant, mais sur la durée, j'l'emporte... Dégage, maint'nant. T'as fait sauter mes points."

Il semblait souffrir mais il était mal orienté. Impossible de savoir s'il saignait.

"Et êt' fort, ça signifie pas qu'distribuer des coups. J'veux la sout'nir, la voir aller bien, sourire, qu'elle puisse compter sur moi tout l'temps. Et pas parce qu'elle est s'pposée porter mes p'tits. M'en fous si elle s'intéresse pas à moi. Moi j'm'intéresse à elle... Et j't'ai d'jà dit d'virer d'là."

La tension était encore palpable, et je me tournai vivement vers l'équipage.

"Le spectacle est fini ! Regagnez vos postes ! Leyna' ! Approchez, je vous prie."

Je déroulai mes serpentins, sentant une soudaine pointe douloureuse sous mon tricorne.


*--->*

_________________
Mythanorië - Oudio / Shamane Hippocampe


Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix


Dernière édition par Mythanorië le Lun 30 Mar 2015 12:30, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Le coup autant que les paroles touchèrent le semi-elfe, qui rappela bien vite sa condition, comment, à l'instar de Leyna, il serait encore jeune quand Snori serait un vieillard, et que de toute façon, c'était à elle de décider de son destin. Ces mots touchèrent la jeune femme, qui était toujours incapable de parler.

Il signala également que le sang-pourpre avait rouvert sa blessure. A ces mots, Snori pâlit, ce qui était rassurant. Brutal par nature, il n'avait néanmoins pas cherché à faire mal plus que nécessaire. Furieux, Nahöriel conclut :

« Êt' fort, ça signifie pas qu'distribuer des coups. J'veux la sout'nir, la voir aller bien, sourire, qu'elle puisse compter sur moi tout l'temps. Et pas parce qu'elle est s'pposée porter mes p'tits. M'en fous si elle s'intéresse pas à moi. Moi j'm'intéresse à elle... Et j't'ai d'jà dit d'virer d'là. »

Snori s'écarta et lui tendit une main pour l'aider à se relever, lui conseillant de ne pas faire de mouvement brusque. C'est évidemment à ce moment là que Mythanorië parut pour appeler la prêtresse, responsable malgré elle de la situation. Les trois coupable se trouvèrent donc devant un capitaine inhabituellement autoritaire. Ne sachant quoi dire, Leyna se contenta de murmurer d'une voix blanche aux deux jeunes hommes :

« Mon... mon cœur appartient au corail... »

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 15 Fév 2012 19:03
Messages: 785
Localisation: [Aeronland] Île du Serpent
*<---*

*5*



La situation semblait se calmer un peu. Le sang-pourpre se mit à pâlir quand Nahöriel lui indiqua que sa blessure s'était rouverte. Finalement, la colère de l'humain n'était que cela. Il n'avait visiblement pas eu l'idée de faire autre chose que de laisser parler ses poings. Le reste était un accident, mais qui me contrariait beaucoup. Toutefois, malgré sa fureur, je devinai dans l'attitude du brun quelque chose de mal aisé. Le fait qu'il se soit désigné à moitié elfe devait en être la cause. Il les haissait car détestant son père à travers eux. Il ne rechigna pas et même accepta fraternellement le poignet que Snori lui tendit, acquiesçant quand ce dernier lui conseilla d'éviter les gestes brusques. Il porta la main à sa tenue grise et la souleva un peu. Effectivement, certains points avaient sauté, rouvrant partiellement la plaie. Si elle n'avait pas déjà plusieurs jours, cela aurait été pire qu'un saignement.

Leyna rejoignit les deux jeunes hommes avec une attitude fautive. Elle dit quelque chose mais qui ne m'était pas destiné. Je plissai les yeux et poussai un vif soupir en relevant mon tricorne.

"Moura... Je n'arrive pas à croire ce que je viens de voir. Vous donner en spectacle comme cela est tout bonnement... "

"J'suis..."

Mon ton était ferme mais pas cruel pour autant.

"Ne me coupe pas la parole Nahö'. Quand bien même j'ai de l'amitié pour toi, j'avoue que je suis déçue. Mais il y a plus important."

Le semi-elfe afficha un air coupable et blessé par mes paroles. J'en ressentis un pincement, mais je me devais de garder ma ligne de conduite. Je tournai toute mon attention sur la prêtresse, avisant sa tenue légère qui ne me gênait guère, mais ne laissait pas indifférents les êtres masculins à proximité. Sans le grondement d'Eliwin, le timonier provisoire aurait continué à nous regarder. Je crus même entendre le défiguré dire que c'était là une des raisons pour éviter les femmes à bord.

"Leyna. Vous êtes une jeune femme sur un navire bardé d'hommes. Et vous attirez les regards, surtout vêtue ainsi. Vous avez votre part de responsabilité dans cet incident. Et je crois que tous les présents ont compris que ces deux hommes-ci ont plus que de l'affection pour vous."

Malgré la douleur, Nahöriel se mit à rougir d'embarras. Sa fureur laissait place à une timidité certaine. Il échangea un regard avec Snori puis détourna les yeux. Je savais que malgré cet accrochage, le semi-elfe estimait le sang-pourpre. Le brun ne se montrait aussi familier et taquin qu'envers ceux avec qui il se sentait lié. Le regard sévère, je repris la parole.

"Ceci doit cesser. Choisissez entre les deux ou rejetez-les tous les deux. Briser un cœur est plus charitable que de le laisser à l'agonie."

Je sentis les jeunes hommes tressaillir à mes paroles pragmatiques. L'idée du rejet semblait effrayer le demi-elfe plus que de prendre un coup, quand bien même il avait affirmé que ne pas intéresser Leyna ne le gênait pas. Sa pommette gonflait déjà d'ailleurs. Une autre idée me vint, et je l'accompagnai d'une esquisse de sourire. C'était impossible en l'état actuel car il aurait fallu pour cela que Snori et Nahöriel fussent bien plus proches. Avec quelques mois de plus, la situation aurait peut-être été différente.

"Ou vous acceptez ce duo. Et Moura m'en soit témoin, vous auriez à faire."

Je perdis mon sourire.

"S'il vous faut du temps, allez tous trois discuter en cuisine. Vous y serez tranquilles. Et si vous voyez Mercurio, attrapez de quoi rafistoler Nahöriel au passage. Mais je veux que cette situation soit réglée aujourd'hui."

Quelle qu'allait être la décision de la Prêtresse, je l'appuierais, car blesser moralement ces deux jeunes camarades ou même un seul n'allait pas être facile à faire. Cela serait cruel pour tous, mais avoir une telle tension à bord ne pouvait que virer à la catastrophe. Une fois les choses au clair, tous les protagonistes seraient en mesure de remonter la pente.

Pour le bien de mon équipage, je ne pouvais pas laisser cette tension perdurer.


*--->*

_________________
Mythanorië - Oudio / Shamane Hippocampe


Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix


Dernière édition par Mythanorië le Mer 18 Fév 2015 01:34, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Mythanorië les réprimanda longuement,assurant qu'elle ne saurait tolérer un tel comportement à bord. Mais Leyna l'écoutait à peine, perdue dans ses propres pensées. Elle fut cependant obligée d'entendre lorsque la capitaine lui demanda de choisir l'un des deux, ou aucun... ou les deux. Pire, elle l'accusa d'être responsable d'attirer les hommes avec sa robe... absurde ! Et puis, n'était-elle pas là pour faire honneur à Moura ? Ce qui s'était passé était bien, et elle-même ne devrait pas y être si sensible.

Snori était lui aussi outré, et protesta :

" C'est ridicule ! Depuis quand les femmes choisissent-elles un homme ? "

Leyna n'était pas en reste :

" Cette robe est la marque de ma victoire sur le Scorpion ! "

Les lèvres tremblantes, elle ajouta :

" Et encore une fois, mon cœur appartient au corail ! "

_________________
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 259 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016