L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Trajet aérien entre Tulorim et Kendra-kâr
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 12:25 
Admin

Trajet aérien entre Tulorim et Kendra-Kâr

Image

Grand aynore dirigé par les Sindeldi

Postez dans ce sujet vos trajets de voyage entre Tulorim et Kendra-Kâr.

Durée et prix des trajets en aynore entre les villes des quatre continents

Image

Sujet du message: Re: Trajet aerien entre Tulorim et Kendra-kâr
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 14:13 

Post précédent

J’étais à présent à bord de l’aynore. Kalispero était venu me récupérer sur la zone d’embarcation. J’étais restée comme hypnotisée par la beauté de l’appareil. Je n’avais jamais d’appareil tel que celui qui s’était présenté à ma vue.

"C’est impressionnant…

Ne perds pas de temps et monte !"

J’allais m’exécuter pour rejoindre mon ami qui était déjà monté à bord quand celui ci était revenu se rendant compte qu’il avait peut être été mal poli.

"Ne t’en fais pas Kalispero, il en faut plus pour me froisser", lui avais-je répondu.

J’avais présenté mon billet à l’hôtesse et étais monté et ce que je vis me laissa une fois de plus bouche bée. L’intérieur ressemblait à un palace. Des fauteuils, des canapés, un bar, des passerelles de chaque côté pour pouvoir admirer le paysage. Je ne savais pas qui avait eu l’idée d’inventer un engin pareil, mais il devait à coup sûr être un génie.

"Maintenant que tu es seule avec lui et qu’il y a la durée du voyage, profites en pour en savoir plus à propos de son tatouage.

Ne t’en fais pas, c’est déjà prévu. Cela m’intrigue et la coïncidence est trop grande. Je suis sûre que c’est un ermite, plus encore, je le sens."

Je me retournais vers Kalispero pour lui faire une proposition.

"Tu disais vouloir aller sur les passerelles. On peut y aller, cela ne me gène pas, je n’aime pas être enfermée. Tu viens ?"

Tranquillement j’attendais sa réponse.

MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 18:52 

Je montais dans l'aynore après avoir remis à la jolie demoiselle mes quelques yus restant. J'en aurais bien fais mon quatre heures si les autres passagers n'étaient pas si pressés. De jolies courbes, une belle poitrine protubérante, des lèvres à vous faire craquer, un sourire charmeur, et des yeux envoutant. Oui, elle m'aurait très bien convenue. Je lui en fit d'ailleurs la remarque avant de prendre place sur l'un des sièges. Elle sourit légèrement, un peu gêné, mais mon expérience me prouvait qu'elle n'aurait pas été contre. A défaut d'avoir la magnifique Sasmira, j'aurais pu avoir la belle hôtesse... Dommage.

Bien installé sur mon assise, je m'apprêtais à contempler la fiole que je venais d'acquérir quelques heures auparavant. Son liquide orange flottant en son sein, je savais que c'était pour moi. Mais qu'est-ce que cela faisait ? Qu'elle force allais-je en tirer ? Trop réfléchir empêche souvent de bonnes opportunités, comme disait le capitaine.

J'attrapai le bouchon que j'ôtais rapidement, et d'une traite, avalais son contenant. L'effet fut immédiat, mon corps se crispa, ma gorge se noua, je fus parcourus de spasmes, et se phénomène dura deux bonnes minutes. Un instant après, j'allais mieux, mais rien en moi n'avait changé. Nous verront cela plus tard. La potion m'ayant terriblement affaiblie et fatigué, je m'endormis assez vite, et ne me réveilla qu'à l'atterrissage, lorsque l'hôtesse vint me tapoter l'épaule. Je n'aurais finalement rien vu du vol, c'était peut-être pas plus mal, j'ai le vertige...

MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 13:21 

Comment avais-je pu me montrer aussi malpoli envers Adweinna ?

- « Ne t’en fais pas Kalispero, il en faut plus pour me froisser. »

Elle ne m’en voulait pas le moins du monde. Tout allait bien alors, mon angoisse diminua. Adweinna présenta son billet à l’hôtesse qui l’introduisit ensuite dans l’aynore. Je pouvais voir ses yeux briller devant la majesté des lieux. Les elfes étaient, en fait sont, de très bons constructeurs. Ils pouvaient façonner des objets magnifiques même s’ils gardaient jalousement leurs techniques de construction. Adweinna se tourna alors vers moi.

- « Tu disais vouloir aller sur les passerelles. On peut y aller, cela ne me gène pas, je n’aime pas être enfermée. Tu viens ? »

Cette proposition me fit plaisir. Un sourire illumina alors mon visage.

- « Je suis ravie que tu veuilles sortir. Moi non plus je n’aime pas les espaces confinés, étant habitué à vivre en plein air. Suis-moi, je vais te montrer le pont supérieur. »

Je me mis en route, en faisant bien attention à ne pas marcher trop vite, que je reste toujours dans son champ de vision. Rapidement après avoir traversé la grande salle ou se trouvait de nombreux sièges, je montai quelques marches pour arriver de nouveau sur le pont supérieur. Je me suis dirigé vers le bout du pont, l’endroit ou le point de vue est le plus beau, selon Shakly. Une fois en l’air j’aurais l’occasion de confirmer ou d’infirmer ses propos à ce sujet.

- « N’est-ce pas magnifique ? On va pouvoir observer Tulorim du ciel dans peu de temps. J’ai entendu l’hôtesse qui parlait de la fermeture des…

- « Mesdames et Messieurs, notre aynore à destination de Kendra Kâr va bientôt prendre son envol. Veuillez faire attention à la fermeture des portes. Notre voyage durera 2H20 et vous permettra d’admirer les paysages de l’Imiftil et de Nirtim. Notre compagnie vous souhaite un bon voyage. »

- « Qu’est-ce que je disais ? »

Je partis dans un fou rire involontaire. Je me sentais en confiance avec Adweinna, je ne savais pas pourquoi. Peut-être avait-elle le même but que moi, cela serait une belle coïncidence !

Dernière édition par Kalispero le Mar 12 Oct 2010 17:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 17:20 

Post précédent

Kalispero sembla soulagé lorsque je lui dis que je n’étais pas blessée. Et pour couronner le tout, il brilla d’excitation lorsque je lui proposais d’aller sur le pont.

"Quelle gentillesse !"

Rien à voir, si je veux parler discrètement ave lui, le pont se présente comme un endroit idéal. Il n’y a pas trop de monde et puis…

Stratège va ! Et ?

J’avoue que l’idée d’être à l’air frais m’enchante."

Je suivis le jeune lyikor en direction du pont. Je remaquais qu’il fit un effort pour ne pas se précipiter comme la première fois. J’appréciais cette attention, même si ça ne m’aurait pas gêné, c’était agréable de sentir que l’on comptait un tant soit peu pour quelqu’un.

"Sentimentale ?

Non. Juste heureuse d’avoir un ami."

Sur le pont, il nous conduisit à la pointe, là où il n’y avait absolument personne. Parfait ! Il s’extasia sur le paysage et je devais reconnaître qu’il avait raison. Le paysage était absolument magnifique. J’avais l’occasion d’admirer de haut mes montagnes que je connaissais si bien de l’intérieur.

C’est alors que la voix de l’hôtesse résonna dans le micro pour annoncer le départ imminent de notre aynore. Dans un peu moins de deux heures et demi, je serais à Kendra Kâr avec Kalispero. Ce dernier était actuellement prit d’un fou rire. Je trouvais le tableau touchant et le suivis discrètement.

"Bon, c’est partit, il faut que j’en ai le cœur net !

Oui tu as raison !"

Je cherchais les mots dans mon esprit. Je ne voulais pas me montrer trop brusque avec lui. Il me paraissait que j’avais gagné sa confiance, et je ne voulais pas la perdre bêtement en me comportant violemment. Je m’éclaircis la gorge et pris une inspiration avant de parler.

"Dis moi Kalispero…Je ne voudrais pas me montrer indiscrète, mais depuis quand as-tu ce…tatouage ?"

J’avais joint le geste à la parole et j’avais parlé très bas. Une fois ma phrase finie les machines se mirent en route et le décollage commença. J’allais donc devoir attendre la fin du décollage pour avoir la réponse de mon ami.

Dernière édition par Adweinna le Jeu 14 Oct 2010 11:16, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 17:48 

Elle avait ri discrètement avec moi. Elle commençait à se libérer un peu en ma présence. J’arriverais peut être à percer son secret à jour. Toutefois elle semblait tourmenté, je ne savais pas pourquoi. Serait-ce la montée de l’aynore qui la rendait mal à l’aise ? Comment Shakly m’avait dit, le mal de l’air… J’entendis alors un raclement de gorge venant de sa direction.

« Dis moi Kalispero… Je ne voudrais pas me montrer indiscrète, mais depuis quand as-tu ce… tatouage ? »

Mon tatouage sur ma main. Cela ne faisait que peu de temps que je le portais maintenant. A vrai cela faisait 4 jours maintenant, enfin presque 4 jours, depuis que j’avais quitté Hidirain.

- « Tu parles du loup ? Donc tu as remarqué ça ? »

Intéressant. Alors notre rencontre ne serait pas une coïncidence ? Yuimen m’aurait conduit jusqu’à elle ? Non, impossible. Des questions commencèrent à tourner dans ma tête. Comment pouvait-elle voir ma marque. Réfléchis, Kalispero réfléchis une seconde. Qu’est-ce que je savais actuellement des Ermites de Yuimen, pas grand chose à part ce que Shakly m’en avait appris sur la route. Ils ne tuent jamais sans raison, ils ne torturent personne physiquement ou mentalement, ils ont une marque qu’eux seuls peuvent… Mais oui, c’était donc cela. Mais comment pouvait-il en savoir autant sur les Ermites ? Serait-il un Ermite lui-même ?

- « Si nos chemins se sont croisés, ce n’est pas un hasard. Tu te rends au même endroit que moi, Kendra Kâr. Pour aller ailleurs par la suite et à mon avis, tu te diriges vers l’Ermitage. Tu es une Ermite, c’est bien ça ? »

Une démonstration très simple faites à partir de ce que j’avais appris sur elle et grâce aux connaissances de Shakly dans ce domaine. Il faudra que je lui pose la question la prochaine fois que nos routes se croiseront.

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 10:06 

Post précédent

Ma complicité avec Kalispero allait grandissante. Mais néanmoins, je sentais qu’il avait remarqué mon trouble concernant le tatouage. J’avais énormément hésité avant de lui en parler e maintenant que tout était sortit, je me demandais si j’avais fait le bon choix.

"De toute façon, tu ne l’avais guère.

Si, j’aurais pu attendre que l’on arrive à Kendra Kâr, je ne voudrais pas perdre sa confiance.

Oui je comprends…"

Ma faera ne prenait pleinement conscience du risque que je venais de prendre. Je ne voulais pas que Kalispero devienne un ennemi. Si je tenais compte en plus, qu’il était certainement l’un des semblables, devenir son adversaire était loin d’être un avantage. Il me dit alors sur un ton interrogatif que j’avais remarqué son tatouage. Le mien était toujours protégé par mon bras.

Tout à coup, il sembla se plonger dans ses réflexions. Je ne pouvais pas lui en vouloir car je n’avais pas cessé de me comporter ainsi depuis que j’avais remarqué le loup sur sa patte. Je l’avais fixé sans interruption tout au long de la progression de son raisonnement.

"Crois-tu qu’il va comprendre ?

Je pense. Il est loin d’être bête…J’espère juste que…

Ne t’en fais pas, moi je suis sûre qu’il ne t’en tiendra pas rigueur.

Je souhaite de tout cœur que tu ais raison."

Et la suite me prouva que j’avais eu raison de ne pas sous estimer les capacités de mon nouvel ami. Il comprit que je faisais moi aussi partie des Ermites et que je me rendais à l’Ermitage. Je fus légèrement surprise par l’exposé clair de ses déductions mais dans l’ensemble je souris. Je n’avais pas senti de méfiance dans sa voix et cela me faisait plaisir.

"Tu es doué Kalispero."

Je lui dévoilais alors mon tatouage qui se trouvait sur mon ventre. J’attendis alors une réaction quelconque de sa part. Annoryn quant à lui s’était légèrement approché de celui qui nous accompagné et il avait finit par se coucher entre nous deux.

"Il semble avoir moins peur. Peut être peux-tu le caresser."

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 22:52 

J’eus le plaisir de voir un sourire sur le visage d’Adweinna. J’avais visé juste de toute évidence ! Elle me félicita en disant que j’étais doué. Un compliment pareil me ferait rougir mais avec mon pelage, il était impossible de le voir. Montrer des sentiments humains n’était pas facile pour les gens de mon espèce.

Adweinna me montra alors son tatouage, qui était sur son ventre. Comme pour moi, son tatouage était un loup. Encore un point commun entre nous. C’était trop beau pour être vrai ! Je fus surpris de voir cela mais après tout, elle avait un loup comme compagnon. Un loup qui manifestait un intérêt soudain pour ma petite personne. Etrange alors que durant ma première tentative d’approche il s’était montré distant envers moi.

- « Il semble avoir moins peur. Peut être peux-tu le caresser ? »

Je n’avais pas besoin d’en entendre plus. J’étais ravi de pouvoir le caresser. Il semblait très protecteur envers sa maîtresse. Doucement, je me suis accroupi pour tendre ma main dans la direction de son loup.

- « Approche, tu ne devrais plus avoir peur de moi maintenant. Je ne suis pas méchant. Ta maîtresse n’a pas peur de moi. »

La suite du voyage devrait se passer tranquillement normalement. Désormais, je savais que Adweinna était aussi une ermite de Yuimen et qu’elle se rendait donc elle aussi dans les alentours de Bouhen. Ce voyage allait être intéressant.

- « Enfin j’espère qu’elle n’a pas peur de moi ! »

Cette dernière phrase s’adressait à Adweinna. Mon regard se planta dans le sien dans l’espoir de trouver une réponse à ma question sous-entendue.

MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 02:45 

L'aynore. Silmeria n'avait jamais rien vu d'aussi imposant. Les Elfes avaient crée un engin volant capable de transporter des voyageurs en quasi-sécurité d'un point un précis à un autre. D'une certaine curiosité pour l'œuvre de ses semblables, elle fouinait un peu sur la zone d'embarcation aérienne. La jeune blondinette regardait avec attention chaque détail décoratif, chaque courbe de métal ou de bois qui faisait de l'aynore une œuvre unique.

Le voyage était assez peu couteux. D'autant plus que c'est l'affreux énergumène qui payait le vol. Silmeria espérait intérieurement que Hrist reprenne le contrôle lorsqu'elles auraient de nouveau à faire à lui. Le vent soufflait doucement au ras du sol, qu'est ce que ça pouvait bien être dans le ciel. La Sindel observait les nuages, paisibles ombres noires dont la présence était trahie pas la lumière voluptueuse de la lune. Ils avançaient si vite dans le ciel, quel vent puissant devait sévir en hauteur.

Un homme aux longs cheveux noir se présentait au dessus de la petite passerelle et attira l'attention des voyageurs à l'aide d'un sifflet. Ce n'est qu'après avoir capté l'attention de l'assemblée qu'il précisa les règles de sécurité afin qu'aucun incident n'aie lieu lors du vol. C'est avec les pièces de l'étranger encapuchonné qu'elle paya le vol. Il ne restait rien, l'homme avait donné la somme exacte. Les humains étaient soit économes soit excessivement radin. Elle n'avait qu'à se rendre à la cité blanche pour espérer toucher le reste ainsi que l'offre de l'homme. C'était ridicule comme concept, si le projet était jugé trop dangereux par Hrist et qu'elle venait à le refuser elle serait venue pour rien.

Quoiqu'il en était, l'homme avait intérêt d'être là... Quoiqu'elle ne savait pas tellement où était précisément le " là " en question. La cité blanche est vaste et beaucoup de vies y circulent. Il l'attendrait peut être à proximité de l'aynore. Les derniers souvenirs de Kendra Kâr n'étaient pas spécialement merveilleux, mais c'était à coups sûr par le manque d'activités possibles dû à la tempête. Les éléments avaient eut le temps de se calmer et la violence des vents de s'estomper.

Assise, dans un petit local de bois d'une capacité de trente passagers Silmeria fermait les yeux et laissait un ronronnement inconnu bercer sa somnolence. Elle ouvrait les yeux de temps à autre par méfiance mais finissait souvent par les refermer et retomber dans un sommeil très léger. Elle se disait qu'elle aurait certainement mieux fait de se reposer la nuit et de partir au matin ou au début d'après midi. ''Le sommeil est une arme"

Hrist le lui répétait souvent, qu'une personne qui s'alimentait sainement et qui dormait assez valait bien mieux qu'une autre avec un régime trop conséquent et qui ne dormait pas assez. Il en allait de même pour la boisson. Hrist incitait la Douce à boire beaucoup d'eau et régulièrement. Lorsque l'ont perd ne serait-ce qu'une heure sans boire de l'eau, on est déjà moins capable de réfléchir correctement. C'est peut être ce qui expliquait comment Hrist arrivait à mettre au point des plans diaboliques en très peu de temps.

Le vent soufflait terriblement fort à l'extérieur du panneau de bois et lorsqu'une femme de l'équipage ouvrait la porte arrière, il s'était violemment engouffré, faisant fi du sommeil des occupants de la cabine, en un sifflement terrible. La Douce aurait aimé pouvoir sortir à l'extérieur pour profiter de la vue unique que ça pouvait offrir ainsi que du vent mais le personnel lança une annonce interdisant à toutes personnes étrangères à l'équipage de l'Aynore de sortir en raison du danger trop conséquent.

Son désir de prendre l'air comme elle avait coutume de dire était mort né. Elle croisait donc les bras et jeta un regard noir de contrariété sur les deux membres Sindel du vol qui venaient de faire l'annonce. La majorité des gens dormaient dans les sièges plutôt confortables. Ils ne valaient pas un lit, mais le rembourrage y était. Elle entendit à deux lignées de sièges devant elle des hommes parler. Ils s'attaquaient à un débat qui visait Kendra Kâr et ses cultures. Silmeria intéressée tendit l'oreille, c'était bien plus intéressant que les ronflements et à part dormir, elle n'avait rien de mieux à faire.

Les hommes étaient au nombre de deux. Un avait une voix grave et un autre une voix plus aigüe. C'était le seul moyen de savoir qui parlait comme ils étaient hors de vue. Elle fronçait les sourcils. Ils parlaient d'une catastrophe dans l'agriculture. La disette frappait sévèrement le royaume au point que le roi lui même était contraint de manger de la viande une seule fois par semaine. L'image des banquets légendaires de la cité blanche tombait et s'écrasait. Le pays était ravagé par la faim à tel point que le royaume avait lancé un appel à l'aide. Les deux hommes étaient peut être des aventuriers allant à Kendra Kâr dans l'espoir d'y gagner des profits juteux.

La grande cité blanche frappée par un mal étrange. Voilà de quoi en attirer plus d'un. Les âmes avides de nobles quêtes allaient se ruer dessus comme les paysans Kendran se jetteraient sur un animal gras à souhaits à l'heure qu'il était. Les hommes n'en dirent pas plus. Ils évoquèrent simplement le fait qu'un mage soit la seule source possible de ces problèmes. Si les champs flétrissaient sans raison, il n'y avait que ça comme solution. Une idée qui aurait été susceptible de plaire à la Frémissante. S'il y a un problème dans ce monde, c'était probablement de la faute des mages.

La fatigue se faisait pénible, le silence entrecoupé de ronflements gras régnait dans la cabine. Sa nuque était raide et ses yeux se fermaient comme de nature. Il n'y avait plus beaucoup de temps avant qu'elle n'arrive à bon port mais elle dormait ce qu'elle pouvait en attendant d'être réveillée par un bruit d'accostage. D'ailleurs elle n'avait aucune idée de la façon dont un engin pareil allait faire pour se poser sans dommages au sol. D'un autre côté, elle préférait ne pas y penser, ça la rendait un tantinet moins nerveuse.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 09:55 

Post précédent

Kalispero ne perdit pas une seconde pour se pencher vers Annoryn. Il lui parla tranquillement pour rassurer mon compagnon, en lui disant qu’il n’avait pas à avoir peur de lui et comme il le fit remarquer, je n’avais pas peur de mon nouvel ami.

D’une tape j’encourageais mon loup à s’approcher de Kalispero. Après quelques secondes d’hésitation Annoryn cala sa tête sous la patte de Kalispero, en attendant des caresses. Je crus voir une étincelle dans les yeux de Kalispero. Je souris.

"Ils sont mignons tout les deux.

Oui tu as raison. Dis moi, que sais-tu de la suite ?

La suite ?

Oui, qu’est ce qui nous attend ?

Je ne sais pas.

Tu n’as aucune indication à me donner sur ce que je devrais faire ?

Non. Tout ce que je peux faire, c’est te guider à chaque instant, c’est tout.

…D’accord."

Je fus soudainement prise d’une envie de boire quelque chose. Je me tournais vers Kalispero qui continuait de jouer avec Annoryn. Au même moment, un homme me bouscula avant de continuer son chemin et mon instinct sauvage pris le dessus.

"Eh, tu pourrais t’excuser sale rat !"

L’homme se retourna. Il avait une forte corpulence et puait l’alcool à dix mètres. Sa barbe était tout emmêlée et ses habits étaient troués de partout. Cet homme était dans un état déplorable et la seule chose que je voulais c’était qu’il me présente des excuses.

"Calme toi Adweinna. N’oublie ce que tu es devenue."

Elle avait raison. Alors que l’homme allait répliquer je levais la main pour lui intimer l’ordre de se taire.

"Laisse tomber et va cuver ailleurs !'

Je reportais mon attention sur Kalispero qui ne caressait plus Annoryn étant donné que ce dernier s’était mis en position d’attaque prêt à me défendre au cas où.

"Désolée, j’ai le sang chaud. Dis Kalispero, ça te dit un verre ?"

Je caressais la tête de mon loup pour le remercier de sa fidélité.

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 01:20 

Transfert aérien.

L’Ogre était entré dans la machine volante des Sindeldi avec un brin d’appréhension. Pas de la peur, mais la quasi certitude que ce voyage finirait mal, d’une manière ou d’une autre. Le grand escogriffe qui le suivait toujours avec sa demi-portion ailée ne désirait visiblement pas se prononcer plus avant sur le voyage, et Gurth lui jeta un regard sinistre, sans rien lui dire, avant d’aller plus avant dans la salle interne de l’aynore. Les sièges présents là n’étaient en rien calibrés pour sa carrure imposante : les accoudoirs laissaient tout juste les humains baraqués passer leurs hanches, plus solides et robustes que celles des constructeurs de ces rafiots aériens. Mais son derrière à lui ne rentrait pas là dedans. Et si tant était qu’il forçait les accoudoirs, le siège ne supporterait certainement pas le choc de la masse graisseuse s’écrasant sur ses petits coussinets confortables.

Le luxe et le raffinement avaient cette chose odieuse qui rappelait les critères de sélection et de beauté des hautes sociétés. Les belles dames étaient pâles et minces, à la poitrine rehaussée et aux hanches mises en valeurs par des robes à froufrous. Les hommes, eux, étaient soit des éphèbes légèrement efféminés aux allures de poètes maudits, cheveux longs et noirs habits, ou alors des preux chevaliers en armure ou en velours, à la barbe courte et bien taillée et au regard vaillant. Gurth ne possédait aucun de ces deux profils, et il était donc rare de voir des individus de son genre peupler les soirées mondaines. Ces sièges ne faisaient que le lui rappeler, et les bons vieux tabourets d’auberge bien robustes lui manquaient… Il grogna en faisant volte face, laissant ses deux gardes du corps prendre place. Lui, il avait mieux à faire.

Dans de larges enjambées, il monta à l’étage supérieur du navire volant, sur le pont extérieur. Les bruyantes machines magiques se mettaient en route, alors que l’air vint frapper son visage épais. Le décollage était imminent, et il posa un dernier regard sur la terre qui l’avait vu naître : Tulorim, sa nation, sa ville, ses racines. La cité où il avait passé toute sa vie, jusqu’ici. Mais il ne ressentait pas de tristesse à la quitter. Il savait pertinemment que le mal n’avait pas de frontière, ni de limites. Tulorim était son berceau, mais il avait bien d’autres lieux à conquérir. Il était juste fier d’avoir vécu là toutes ces années. Et fier d’être toujours resté fidèle à ses idéaux démoniaques.

Alors que l’Aynore s’élevait, en même temps que son estomac, sa respiration se bloqua. La sensation était étrange, et désagréable. Pas une torture, car elle n’était pas douloureuse, mais se sentir ainsi levé de terre était particulièrement surprenante. Le vol n’était pas fait pour les humains, sinon ils auraient été pourvus d’ailes. Et cette vieille rengaine se fixa dans l’esprit de Gurth, qui agrippa le bastingage avec ses battoirs… Un membre d’équipage qui passait par là, sans doute un mécanicien du navire, à en juger par ses habits souillés de suie, s’arrêta et lui adressa la parole d’une voix avenante.

« Ça va monsieur ? C’est votre premier vol ? »

De la politesse, de la gentillesse. Gurth en était écœuré, de la part de ce peuple qui faisait les choux gras des potins pour sa fierté mal placée. Il n’avait aucune envie que l’on prête la moindre attention à son état, ou à ses humeurs. Gardant son regard fixé sur la ville de Tulorim qui s’éloignait de plus en plus, tout en bas, il grogna à nouveau pour toute réponse. Le sindel renchérit.

« Ça fait toujours bizarre, la première fois… Mais ne vous inquiétez pas, on arrive toujours en un seul morceau ! Tiens à ce propos, pourquoi vous rendez-vous à Kendra Kâr ? »

Après la politesse, voilà qu’il se mettait à ressasser des banalités avenantes et prévenantes. L’agacement de Gurth était perceptible sur son visage, et enfin il détourna les yeux de sa contrée d’origine pour les darder vers son interlocuteur détestable avec une expression assassine.

« Oh non pas que ça me regarde, mais c’est surprenant par les temps qui courent. On raconte que là-bas, le peuple est en train de mourir de faim ! Une histoire de récoltes pourries, ou saccagées, j’sais pas trop. C’est certainement criminel, si vous voulez mon avis… Enfin bref du coup, il n’y a plus énormément de monde qui se rend là-bas, et c’est pas bon pour les affaires. »

Intéressant. Sans même avoir posé une question, Gurth venait d’apprendre la raison vraisemblable de son voyage vers Kendra Kâr : la famine. Les gens de là-bas étaient en train de crever la gueule ouverte. Cette perspective le réjouit, juste avant que son regard ne s’assombrisse une nouvelle fois : si la disette était de mise, qu’allait-il donc pouvoir se mettre sous la dent ? Ses dents émirent un grincement sinistre, et le sindel, visiblement mal à l’aise de ce silence perdurant, conclut là la discussion.

« Bon ben… je vous laisse, j’ai à faire. »

Il s’éloigna en regardant Gurth de travers. Un Gurth qui souriait maintenant de manière inquiétante et sournoise. Si les gens mourraient de faim, ça signifiait la présence occurrente de cadavres frais. Non seulement, il aurait de la viande à foison pour ses fringales gargantuesques, mais en plus il aurait de la matière première sur l’art qu’il voulait développer : celui de la nécromancie. Son premier essai, peu concluant, dans le cimetière de Tulorim n’était que les prémices de ses futurs pouvoirs. Il le savait. Les Dieux sombres avaient agi ainsi en pleine conscience.

Et cette idée, il la voua à ces mêmes sombres divinités, qui traçaient sa route et répandaient la haine et la mort par sa main. Main qui plongea à cet instant dans son sac pour saisir deux des fluides qu’il avait achetés, quelques instants auparavant, sur le marché. Cette fois, il n’y avait pas de petite fille à tuer et à dévorer. Pas de tombe à profaner, ni d’ossements à briser. Il devrait se débrouiller par la seule force de son esprit et de sa ferveur religieuse pour supporter l’effet du fluide noir. Il en déboucha le dessus, et les fluides se mirent à danser hors de leur contenant. Une bulle sombre mouvante aux reflets mordorés tournoyait devant son visage. Et sa voix ténébreuse et abstruse marmonna quelque prière envers les Dieux de l’Ombre.

« Sombres créateurs du chaos et du trépas, acceptez qu’une parcelle de votre grand pouvoir me revienne, et parcoure mes veines en votre nom. Que la colère des défunts s’accumule dans mon esprit pour maîtriser ce don que vous m’offrez. Par le sang et l’os, par la chair et l’âme je me fais votre, à jamais… »

Et sans prévenir, alors qu’il prononçait le dernier mot de sa tirade, la boule se mua en fines gouttelettes qui percèrent sans lui faire de dégâts les pores de la peau de son visage. Sa tête fut projetée en arrière, et sa nuque se cambra avec violence, alors qu’un cri rauque sortait de sa gorge. Un cri jouissif et douloureux, tel était l’effet du pouvoir de l’ombre sur lui. Ses pupilles, ses yeux devinrent entièrement noirs l’espace d’un instant, alors que ses ongles s’enfonçaient douloureusement dans le bois du navire elfe.

Puis tout redevint normal… L’aynore survolait la mer depuis quelques temps déjà, et il alla s’appuyer contre la paroi derrière lui. Là, il attendit. Il attendit que la machine elfe amorce sa lente descente. Et très vite, ils en furent à l’atterrissage, sur un vaste champ d’embarquement, à proximité de la Cité Blanche. Isaac et sa compagne ne tarderaient pas. Lui, il serait déjà sur terre…

Et dès que la passerelle fut accessible, il s’y précipita avec de larges pas résonnants sur le bois. Son sourire mauvais ne l’avait pas quitté, et les quelques membres d’équipage qui le voyaient le regardaient d’un air inquiet… Et ils avaient raison.

L’ogre avait volé vers sa destinée
Et par l’ombre et la mort, elle serait guidée.

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 19:59 

Après avoir cessé de tourner en rond, je pus voir Allen s’entretenir avec le responsable de vente de billets. Au moins il était là, je ne m’étais pas fait avoir et je m’en réjouissais. Il prit deux billets pour le voyage en Anyore et il se retourna, quand il me vit me fit un grand signe avec son bras et un aussi grand sourire. Il se pressa de venir me rejoindre, l’air ravi.

« Nous embarquons tout de suite m… Miha! C’est ça! Tu t’appelles Miha! »

« Oui, Miha c’est bien ça. »

Il s’empara de ma main et m’entraina rapidement vers notre embarcation, aucun retard ne serait permis. Je n’avais jamais vus d’Anyore, la prestance de cette appareille volant était à en couper le souffle. Je restais figée devant ce spectacle un instant, les yeux ronds d’admiration. Je dus revenir à moi, car Allen tenait toujours ma main et se dirigeait vers la passerelle qui nous permettait d’embarquer sur l’engin, me pressant ainsi à avancer.

Devant la passerelle se trouvait une Sindel qui accueillait les passagers. Elle était vêtue d’une tunique verte et d’un pantalon beige lui collant aux jambes, que je devinais être une sorte d’uniforme. Elle affichait un joli sourire chaleureux et qui rassurait sans doute les passagers soufrant d’insécurité, comme moi en ce moment. Ses longs cheveux châtain s’harmonisaient bien avec ses yeux noisette. Allen lui remit les tickets et la jolie demoiselle les vérifia, puis nous pria de prendre place à bord, car le décollage aurait lieu dans quelques instants.

Je m’attardais sur a passerelle, observant l’Anyore. En fait, cet immense engin ressemblait à un bateau. La seule différence, c’est qu’au lieu de voguer sur l‘eau, il le faisait dans le ciel. À nouveau entrainée par Allen, nous traversions le pont de l’engin pour nous retrouver dans une grande salle ou plusieurs personnes attendaient déjà assises sur les sièges qui leur étaient assignés. Nous rejoignions les nôtres, qui se trouvaient à l’arrière, près d’un hublot et attendions patiemment le décollage.

L’elfe grise de la passerelle vient devant l’assemblé et réclama l’attention de tous d’une voix douce et autoritaire. Elle se présenta comme étant nôtre hôtesse et nous informa de la durée du trajet qui devait s’étendre sur deux heures et des mesures de sécurité à bord du vaisseau. Une fois cela dit, elle nous souhaita un bon séjour avant de s’éclipser.

Je regardais par le hublot, mais je me dis qu’il ne valait mieux pas. Le décollage allait arriver d’un instant à l’autre et j’étais plutôt nerveuse. Je serais les appuis bras de mon siège si fort que mes jointures en devenaient blanches. Quand l’appareil s’envola enfin, je me sentis comme une guenille au fond de mon banc et mes doigts relâchèrent le siège. Ça ne secouait pas, mais la sensation de quitter le sol, était bien présente et inquiétante. Après quelques minutes, je sortais lentement de mon angoisse, m’habituant au mouvement du vaisseau. J’avais cru que tout le voyage serait chaotique, avec des secousses en masse, mais l’appareil se laissait flotter, nous offrant une bonne stabilité.

Nous étions une trentaine de passager, comptant hommes, femmes et enfants. Les gamins se ruaient sur les hublots pour regarder Tulorim s’éloigner peu à peu. Moi, je n’osais toujours pas me lever de peur que le sol se dérobe sous mes pieds et que j’aille m’écraser sur la terre ferme. C’était une peur irrationnelle, car les elfes gris fabriquent des technologies remarquables, mais une peur reste une peur! Je pouvais et préférais rester assise à écouter discrètement les commérages racontés par les petits attroupements de gens, tout en essayant de me rassurer. Allen était resté assis sur son siège à côté du mien, il était très calme, plus que moi. Au moins il ne s’était pas volatilisé quelque part sur le vaisseau me laissant seul au milieu de la foule. Je jetais constamment des regards furtifs en direction des hublots, espérant qu’une toute petite parcelle de terre soit visible. C’était vain puisque nous venions à peine de partir.

Plus loin dans la salle, un groupe de femmes papotaient, elles avaient des airs étonnés, voir même chamboulés. Je me demandais ce qu’elles pouvaient bien se raconter. Je tendis l’oreille et me concentrais sur leur dialogue. Au début je n’entendais que les intonations les plus fortes, mais plus je tendais l’oreille, mieux je captais ce qu’elles disaient. C’était étrange puisque le groupe se tenait à une bonne distance de là où j’étais. Quelle magie était derrière tout ça, à moins que j’aie développée une capacité à entendre les conversations de loin.

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 23:49 

« Vous avez entendu parler de ce qui se passe à Kendra-Kâr? » Demanda la plus ronde des femmes.

« C’est abominable! » Renchérie une autre. « Je dois quitter la ville pour aller aider ma famille dans les champs. »

« Il parait que la misère s’est attaqué aux récoltes et que plus rien ne pousse ou presque. Les habitants de Kendra-Kâr sont en pleine famine. »

Le quatuor se tu, toutes ces idées sombres n’aidaient pas à leur morale et les déprimaient plus qu’autre chose, car elles devaient toues se rendent là-bas pour y aider leurs familles en difficultés.

J’en avais assez entendu pour savoir ce qui se passait à Kendra-Kâr. La famine frappait et personne n’avait besoin de ça. Je me retournais vers Allen et le regardant avec des yeux inquiets, ses plans me paraissaient douteux, je dirais même malsains. J’étais peut-être insouciante quelque fois, mais dans d’autre circonstance je pouvais voir arriver de loin les fourberies. D’ailleurs, j’y étais habituer, après tout, c’est dans mon métier. Cependant, profiter d’un coup de famine pour faire de l’argent sur le dos de ceux qui souffre n’était pas vraiment quelque chose de respectable. Même si la plupart du temps, j’allais à l’encontre de mes principes.

« Vous le saviez qu’il y avait la famine à Kendra-Kâr? »

Il me regarda tristement, mais son expression redevint bien vite neutre.

« J’en ai eu vent oui… J’aimerais pouvoir y remédier… Je suis un voleur certes, mais tous ces gens qui meurent… »

Je baissais les yeux en pensant à ce qu’il venait d’affirmer. Peut-être que ses plans n’étaient pas si mauvais en fin de compte. Que malgré qu’il soit un filou il avait un bon fond. Quand je relevais les yeux, je le trouvais le regard fixé dans le vide. Il était si concentré sur ses pensées que je n’osai pas le déranger.

En attendant d’arriver à destination, j’observais les autres passagers. Tous semblaient être là pour aller prêter main forte à de la famille, d’après ce qui se diffusait à mes oreilles. Au bout d’un moment rester assise devenait ennuyant, j’avais beau écouter les conversations, elles revenaient toutes sur le même sujet : la famine. Cela devenait pesant. Je me forçai à me lever et ainsi quitter la sécurité fictive de mon siège.

« J’vais me promener. »

J’adressai un bref sourire à Allen avant de m’éloigner. D’abord lentement, puis m’habituant à marcher sur le vaisseau, je découvrais que ce n’était pas différent que de marcher sur terre. Je quittai la salle et allait dehors sur le pont.

Il y avait plusieurs gens qui bavardaient à l’air frais et des enfants couraient un peu partout. Ils m’étourdissais ces jeunes à s’agiter comme ça! J’allais à la rambarde et appuyais mes coudes dessus. Elle était solide, sécuritaire et avait une bonne hauteur. Au moins aucun enfant ne passerait par-dessus et moi non plus, c’était rassurant. Je me risquai à regarder en bas, le paysage était superbe. Je m’aperçue bientôt que voyager en Anyore ne me causais plus de soucis.

Je restais un bon bout de temps accoudé là, à penser à ce qui m’attendais, mais aussi à Isaak et Luen. J’étais partie sans rien leurs dires, je ne leurs avais même pas laissée une note! J’aurais dû, peut-être qu’ils s’inquiétaient à mon sujet. C’est l’hôtesse qui me sortit de mes tracas, elle me demanda de regagner la grande salle, car nous allions bientôt atterrir. Je lui obéissais sans broncher et allais regagner mon siège.
Le bel homme qui m’accompagnait n’avait pas bougé et était dans le même état que quand je l’avais laissée. Je me rassis et attendais que l’appareil se pose.

Comme le décollage, l’atterrissage s’effectua en douceur. Nôtre hôtesse nous souhaita un bon séjour à Kendra-Kâr et nous permis de sortir de l’Anyore pour mettre le pied à terre. On y était.

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 12:20 

Annoryn vint doucement poser sa tête sur ma main en attente de caresse. Il était de meilleure humeur, tout comme sa maîtresse. Ils avaient un lien indéniable tous les deux, cela se ressentait même de l’extérieur. Je commençai tout juste à l’apprivoiser lorsque ce dernier détourna son attention. Quelque chose n’allait pas.

En levant les yeux, je vis un sombre personnage bousculer Adweinna. Elle lui sortit une phrase que je ne compris pas mais à la tête d’Annoryn, je compris que ce n’était pas bien joli à entendre. Elle leva la main, en signe de reddition ?

Je n’eus pas le temps de me poser la question que cette dernière se tourna vers moi pour me demander si j’avais soif. Elle caressait la tête de son loup tout en disant cela. Je me relevais, lançai un bref regard vers ses montagnes que j’aimais tant mais qui disparaissaient petit à petit.

- « Je te suis Adweinna, voir mes montagnes disparaître me donne le cafard. J’espère qu’ils ont des gouttes du soleil, j’adore ça ! »

Je pris alors la direction du bar à l’intérieur de l’aynore.

Dernière édition par Kalispero le Mar 16 Nov 2010 14:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 13:52 

Post précédent

Je suivis Kalispero à l’intérieur de l’aynore et moi aussi je partageais son cafard en voyant notre contrée disparaître à l’horizon. Je voulais parler un peu plus avec lui de notre point commun mais la foule présente dans l’appareil gênait.

"Oui pour parler de ça mieux vaut être seuls.

Je le sais bien, si tu crois m’apprendre quelque chose..

Ça va ça va ! Je me tais !

Sois pas si suceptible…"

Trop tard. Ma faera s’était retranchée au fond de mon esprit et semblait ne plus vouloir se manifester. Curieusement j’éprouvais une profonde peine à la suite de cette absence. Arrivée au bar je demandais une bière au serveur qui soit dit en passant était plutôt mignon. C’était un grand brun aux yeux vert. Il était vêtu d’un costume de serveur qui lui allé à ravir. Je décidais donc de lui poser une question.

"Dites moi, savez vous dans combien de temps nous serons à destination ?

Bien sûr, il reste environ une dizaine de minutes de vol.

Déjà ?"

Ma surprise était totale, le voyage était passé si vite. Dans quelques minutes nous serions à Kendra Kâr et je n’avais même pas eu l’occasion de parler et de mettre les choses au clair avec Kalispero. Cela tombait très mal.

"Du calme, il te reste encore la route entre Kendra Kâr et Bouhen.

Tiens, tu ne fais plus la tête ?

Je n’arrive pas à t’en vouloir très longtemps.

Pour ce qui est de la route, c’est gentil de me le rappeler, j’avais oublier. Merci.

Je t’en pris."

Je me retournais alors vers Kalispero.

"Alors, prêt pour la suite du voyage ?"

À mes côtés Anorynn, lui, semblait pressé de descendre de cet engin.

"Ne t’inquiète pas, c’est bientôt finit mon ami."

Je tenais mon loup pour le rassurer et pour lui montrer que je ne l’abandonnerais pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante