perdueAlors qu'elle s'approchait de la fleur, quelque chose lui fit froncer les sourcils. Elle mit quelques secondes à comprendre ce dont il s'agissait, quelle était cette étrange sensation... Le sol tremblait, de plus en plus. Malheureusement, elle le comprit trop tard, et recula d'un pas quand elle aperçue la source du tremblement.
La fleur blanche, qui elle aussi tremblait, sembla d'abord grandir rapidement, avant de complètement sortir, et de révéler sa véritable nature. Il ne s'agissait pas d'une fleur, mais d'un leurre. Et la poupée venait de se faire avoir.
Sous le leurre, une créature ignoble, ressemblant à une grande bouche dentelée posée sur des espèces de nageoires et le tout recouvert de piques extrêmement longs, regardait sa victime de ses petits yeux malsains et féroces.
La petite fille se cacha derrière l'Aniathy alors que son compagnon s'enfuit en courant, le plus loin possible de la créature.
"Non ! Reste là !"S'il s'enfuyait, il courait un danger peut être plus grand que celui que représentait le monstre. Que pouvait-elle faire ? Elle n'allait pas lui courir après, laissant la petite fille seule. Et l'inverse lui semblait peu avantageux non plus.
(Et gladys qui ne répond toujours pas...)La faëra lui aurait sûrement été très utile en ce moment. Le monstre avançait vers elle, lentement mais sûrement, et elle ressentait au fond d'elle ses fluides s'agiter, se réveiller.
Elle ferma les yeux un bref instant. Il fallait qu'elle en garde le contrôle pour s'en sortir. Il le fallait...
Elle se concentra et répéta cet exercice qui lui permettait de se maitriser. Elle plongea au fond d'elle même, essayant de contrôler chaque particule de magie, de la modeler selon son désir et de l'envoyer là où elle le souhaitait. Elle connaissait la pratique, et cela était maintenant moins éprouvant, et plus rapide, que les premières fois.
Quand elle rouvrit les yeux, ils étaient là, coulant le long de ses membres, près à obéir au moindre de ses désirs. Elle les sentaient lui donner leur force, et la corrompre, toujours un peu plus...
Elle regarda de nouveau la créature. Elle avançait, la gueule ouverte. Elle ne semblait pas à l'aise sur le sable, du moins tant qu'elle marchait.
"Quel est ton point faible ?"Ce n'était qu'un murmure reflétant sa pensée. Il fallait le trouver, et vite. Elle étudia la créature, mais n'y connaissait pas grand chose en anatomie. Par contre, quelque chose attira son attention. Sous la bouche de la créatures, de longs appendices frottaient le sols et s'agitaient.
Evangelna avait déjà vu ce genre de chose. Ou plutôt, elle l'avait déjà connu. Quand elle s'était transformée en serpent de Moura, dans le livre du corbeau. Et ces appendices lui avaient envoyés de nombreuses informations qu'elle serait incapable de comprendre en temps que simple Aniathy.
Ils devaient donc grandement servir à la créature aussi, du moins, elle l'espérait. Mettant sa main devant-elle, elle se concentra pour envoyer ses fluides le long des appendices de la créature, et leur ordonna de les enserrer, fort, très fort...
Elle supposait ainsi lui ôter une partie de ses facultés de repérages, de déplacement, ou, au moins, lui faire très mal...
Hrp : utilisation du sort "main sombre" de niveau 10. Affrontement - 2
_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray