L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cahidrice Aro /Théurgiste (Lvl 8)
MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 19:54 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Image


------------------------------------------

Nom : Cahidrice Aro
Classe : Théurgiste venant de Guérisseuse
Race : Aldryde
Age : 85 ans

Description physique et de la personnalité :

Tel un calice offert aux miels dorés du soleil, Aro s’épanouit du haut de ses quatre-vingt cinq ans sur une vingtaine de centimètres. Aldrone sucrée et délicate, les drapés de silm dont elle se vêt ondoient souvent avec grâce au rythme de ses pas et de ses envols, et laissent ainsi apparaître aux yeux de toutes les formes déliées et enchanteresses qui font d’elle une Akrilla parfaite. Pourtant demeure encore sur ses ailes veloutées le fin duvet blanc qui sied aux enfants, et dont elle ne se départira, semble-t-il, jamais.
De son visage princier au port de tête royal, on ne distingue que la courbe sensuelle de son menton, le pli ourlé et tendre de sa bouche et la finesse exquise de son nez, qui disparaît vivement sous un masque de pétale d’un violine pastel. Ses immenses iris alors ombragés par l’arabesque brodée du loup, on ne saurait dire s’ils sont violets ou noirs. A l’inverse, c’est une pluie de lumière qui s’abat sur sa chevelure, toute dorée qu’elle est, liée qui plus est en boucles soyeuses par de légers rubans de silm, et piquée à l’envi de bourgeons à peine éclos et exhalant déjà tant et tant de parfums suaves.

Oui, oui, l’Aldrone Aro a tout de la noble Akrilla : svelte et souple, d’une beauté sans faille, on lui reconnaît de plus des prédispositions aux affaires de magie. C’est donc légitimement qu’elle a rejoint la tutelle des Princesses Guérisseuses, avec à leur tête Ombraelle Cérahe.

Parfaite. Pour sûr, Aro est parfaite. Le renflement évocateur de son ventre le laisse du moins présager. Mais en réalité, l’esprit de Aro est ailleurs : il s’évertue à subsister dans les limites de la pensée aldrydique et dans celles de l’Arbre-Monde qui l’abrite, mais tous les désirs et tous les espoirs de cette beauté évanescente sont dans l’ailleurs, le grand vide béant qui s’ouvre aux confins de l’Arbre, au bout de ses branches où souvent Aro va se poser, l’œil lointain et rêveur.


Biographie (résumé) :

Toute l’histoire de Aro reste encore à écrire.
Celle de son masque au contraire existe bel et bien, tout à la fois étrange et morbide. On ne sait quel mystère ou quel mysticisme a gravé la chair de la douce Aldryde, mais en effet, ses yeux à la noblesse sublime, tout attrayants et charmeurs qu’ils soient, sont cernés de gracieux entrelacs de derme brûlé. Aussi Aro jamais n’ôte-t-elle le pétale d’iris dont, dès son plus jeune âge et du plus loin qu’elle ose se souvenir, la Maison de Cérahe magnifia son visage mutilé – ou du moins dont elle enferma cette misère de laideur, fardeau de Aro lourd à porter parmi tous. Ce loup tant détestable de faste qu’admirable de beauté est brodé de Mousse de lumière – cette Mousse filée, tellement plus belle, fine et brillante que l’or – et serti de pistils. Point de ruban noué dans les cheveux d’Aro, non, et point non plus de baguette à tenir incessamment : seule sa magie inhérente, don des Princesses de Cérahe à l’Aldrone prédestinée, lui permet de demeurer sur la voûte ciselée des pommettes d’Aro.

Toute l’histoire de Aro reste encore à écrire.
Fille de Blaïarice Cahië, noble Akrilla en son temps, il est maintenant temps pour Cahidrice Aro de porter en son sein la descendance des reines Aldrydes. C’est à l’heure actuelle la seule préoccupation qui habite son être. Officiellement. Officieusement, les palais fastueux dans laquelle la beauté pâle se délasse deviennent aujourd’hui une cage dorée qu’il lui faut à tout prix ouvrir.
A tout prix ? C’est là que réside la question primordiale.

[…]

Nota Bene (en ancien Aldryde « remarque ») : Une telle perfection étant universellement connue comme un appel à la dépravation, Aro fait montre d’un penchant manifeste pour la boisson (l’alcool de miellat en haut de la liste), de la fumette (dans les bois on trouve toutes sortes de choses à inhaler, convenez-en) et de ce qui va avec (… vous ne voyez pas ? Pour faire court les Aldrydes ne croient pas en l’immaculée conception). En résumé, Cahidrice Aro profite comme il se doit de ses jeunes années. On n’a pas quatre-vingt-cinq ans tous les jours, par Phaïtos !

Nota Bene (bis) : Nul ne sert de remarquer que Aro sait, comme toute Princesse, lire et écrire.

------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Couteau de cuisine rouillé (force +5, 10% de chance d'infecter une plaie) (arme à deux mains.)
En main secondaire : /

Armure(s) :

Protection pour le torse : Haillons de prisonnier (end+2)

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 10/20) :
- Auriculaire arraché - Arme AA (for+2) [E=2]
- Fiole de sang contaminé (propriétés inconnues) [E=1]
- Potion de bave de crapaud : Philtre magique à base d’ingrédients naturels à l’efficacité sans pareille mais un goût immonde : + 10 PV / dose, 3 doses [E=1]
- La Scélérate: Dague vrillée violette (For +8, Maîtrise SA +8) (considéré pour Aro comme une arme à deux mains) [E=2]
- Elixir Lavetout (La personne qui l’avale se voit instantanément propre de la tête aux pieds, habits compris.) [E=1]
- Potion de soin ( 1 utilisation, récupération de tout les PV)[E=1]
- 8 Potions de soin (PV+3)[E=1]
- Rune objet Vu (Or), Rune supérieure Vi (Attaquer) [E=1]
- 2 doses de Spiritueux mortuaire [E=1]

Or : 9500 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    - Souffle de Gaïa
    - Régénération durable
    - Trait de lumière
    - Bénédiction
    - Lumière vive
    - Calme animal
    - Illusion de groupe
    - Anti-poison

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -

Aptitudes RP :

    - Résistance aux maladies : Le personnage ne tombe qu'exceptionnellement malade, son corps sachant extrêmement bien se défendre contre les attaques extérieures.

------------------------------------------

Capacités de classe

Combat:
Aura de Gaïa : Une fois par combat, le Théurgiste appelle à lui l'essence de la lumière et repousse les morts-vivants en devenant une torche lumineuse. Il repousse dans un rayon de ([niveau-4)]/2) mètres pendant 2[niveau-5] tours.

Rp :
Soigneur : Le Théurgiste est particulièrement apte pour tout ce qui est premiers soins, médication, chirurgie, etc.


------------------------------------------

PV: 35/35
PM: 14/14 (lumière)
PKi : 8/8
Nombre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 4
Niveau : 8
---------------------------------------
Image
------------------------------------------
Ville de départ : Bois de Bäl aux alentours de Shory
--------------------------------------
Réputation :
Royaume de Kendra Kâr : 3/100 (renommée), 2/100 (infamie)

Croyances :
- Dieu vénéré : Gaïa
- Dieu(x) prié(s) régulièrement :
- Dieu(x) haïs : Thimoros et Phaïtos
- Dieux non reconnus :

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Encyclopedia Aldrydersalis : un sommaire volubile.
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 4 Sep 2010 22:25
Messages: 864
Localisation: Cour des Pendus
Encyclopedia Aldydersalis




C'est dans son bain que nous rencontrons Cahidrice Aro pour la première fois. Noble Akrilla, désœuvrée de surcroît, elle se prélasse ainsi sous les mains de ses caméristes qui la dorlotent, émerveillées qu'elles sont par sa maternité révélée. Cependant, Aro doit se presser, car les leçons de son Maître de magie, Ombraelle Cérahe, commencent dans un instant. Elle court donc dans la magnifique Cité aldrydique qui l’a vue naître, Yscambielle, rencontrant au passage quelques unes de ses comparses qu’elle méprise au plus haut point. Atteignant enfin la demeure de Cérahe, elle s’attend à une semonce, mais il n’en est rien : au contraire, devant le peu d’habileté magique de son élève, Cérahe lui offre de boire un fluide de lumière. Cette initiative est catastrophique, et change à jamais le destin de Aro, qui, après s’être attiré les foudres de toute la Cité, s’exile vers des aventures ignorées. Elle croit son enfant perdu, mais qui sait…?



Son exil conduit la princesse Cahidrice Aro dans la sauvagerie d'un monde inconnu, et elle doit malgré elle apprendre à vivre sans les services de ses caméristes et autres valets. Elle a tôt fait d'oublier la lassitude et le mépris qu'elle éprouvait vis-à-vis de son peuple : certes, les Akrillas laissent les Aldrones dans l'ignorance du monde du dehors, mais au moins elles les comblent de tout ce qu'elles désirent. C'est sur le rivage d'un ruisseau, tandis qu'elle s'y baigne (dans l'eau la plus froide qu'elle ait jamais connue) que Aro entend soudain des vrombissements semblables aux terrifiantes Guêpes de Phaïtos. A la peur succède l'emportement, car ce sont en réalité des lucioles mutines et assez énervantes, qui lui dérobent ses effets personnels. Elle veut plus que tout remettre la main sur son coutelas et sur la fiole cristalline offerte par Ombraelle Cérahe. Elles l'entraînent donc dans une traque sans merci. Enfin... presque.




Ces lucioles sont en réalité les envoyées de la semi-divine Cétayales, Femme-Arbre qui règne sur les Bois de Bäl. Aro surgit dans la clairière où elle trône, tout éperdue dans sa chasse aux vers-luisants, et est aussitôt happée dans les envoûtements de celle qu'elle pense être l'ombre-portée de Gaïa sur Yuimen. Le souhait de Cétayales est que la princesse d'Yscambielle se rende dans la forêt d'Ynorie, où l'attend certainement une grande mission. Elle est accompagnée des trois lucioles, et sur la route elle fait la rencontre d'un Guérisseur Lutin qui lui apprend les secret de la Bénédiction. Péperci Foldelune est son nom, et Aro est certaine qu'ils se reverront un jour. Arrivée en Ynorie, elle tombe à pic sur un buisson étrange, qui se transforme sous ses yeux ébahis en un Gobelin couleur épinards rances - c'est Tips, Chevalier Petit-Chou niais et adorable. Ils croisent la route d'une Femme-Cheval et de ses hôtes : la bataille s'annonce épique. Heu... ?










(To be continued.)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016