Correction de Cromax - Demande du 02/06/2015
Forme : 2 / 2 / 1,5
L’ensemble est très bien écrit, comme à ton habitude. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Cromax sur toute cette mission sur Saldana, on y sent toujours très bien l’état d’esprit de ton personnage, avec ces petites touches plus lyriques qui font un peu sa (ta) marque de fabrique. Le seul conseil que j’aurais à te donner, si je fais un bilan avec les deux précédentes corrections, est de faire attention à tes virgules impromptues (que j’ai encore bien moins vues ici que dans la première correction) et les majuscules tout aussi impromptues (même remarque, j’en ai pas vu dans la suite). J’ajouterais peut-être quelques descriptions en plus de l’environnement immédiat de Cromax, afin qu’on le visualise mieux. Mais là, ce n’est qu’un conseil car autrement ton texte est d’un très bon niveau.
Il en va de même pour la description de la bataille, très bien menée et décrite, que j’ai beaucoup apprécié lire et dont la longueur n’était qu’un gage de qualité et de développement.
Pour ton second combat, j’ai eu un petit doute à un moment sur l’expression « péter un câble », qui me paraissait lié à l’électricité, mais le copain Wikipedia a dit que c’était utilisé pour les câbles de navires, donc si Wikipedia le dit… Toujours est-il que j’ai trouvé que l’expression faisait sortir du texte, c’est dommage. Il y avait également un peu plus de fautes qui étaient moins diluées dans le texte.
Fond : 4 / 4 / 3
Nous avons là Cromax intronisé au rang de chef de l’ardis, et il se retrouve à prendre ses fonctions. On se retrouve très vite catapulté dans la guerre, avec les « pourparlers » qui prennent des airs d’ultimatum et de prétexte aux insultes entre deux opposants. Après la bataille (détaillée plus bas), Cromax se retrouve en proie au doute, après tous ces massacres qu’il vient de commettre, puis l’on assiste au raffermissement de sa volonté. Il se rend alors dans la cité de son ennemi supposé, usant d’un petit stratagème, pour parlementer avec lui et parvenir à un accord, qu’il accepte. Ils se rendent à Ard’Rath où il combat Estera et achève en brûlant l’ensemble de l’ardis pour masquer les preuves.
Dans la bataille, il y a le sentiment de front commun entre les hommes, la mêlée, des morts de chaque côté. La barbarie n’est pas oubliée, la perte de repères non plus. Il y a même le dernier bastion de résistance se faisant décimer. Et puis comme tout ceci n’était pas assez, Cromax se retrouvant seul dans la mêlée, assailli par tous ses ennemis, mis à mal. Oh, et un vers des sables géant, aussi, ne l’oublions pas. Bref, tout ça pour dire que c’est du beau combat et de la belle bataille que j’approuve. Mon seul regret résiderait peut-être dans une description un peu plus précise du champ de bataille, du terrain lui-même.
Bon, alors par contre, je ne te remercie pas pour cette phrase : « Le sang coule sur la plaine », parce que du coup, j’ai eu la Tribu de Dana dans la tête pour le reste de la bataille (j’espère que tu l’as toi aussi maintenant).
Ton second combat, à côté de la bataille, fait un peu plus pâle figure, on sent qu’il est beaucoup moins mis en danger, qu’il combat des ennemis moins forts que lui et en moins bonne position. Malgré tout, il reste mis à mal, son ennemi, qui n’était autre qu’un ami, y est pris de folie.
Récompenses :XP :
6 (rp) + 6 (longueur) + 6 (combat) + 4,5 (longueur) + 4,5 (combat) + 1,5 (longueur) = 28,5 xp, level up !
Yus :
28,5 * 8 * 45 = 10 260 yus (là, ça devient indécent).
Matériel :
Bouclier d’Estera (end + 30)
Armure d’Estera (end + 30)
Epée d’Estera (for +30)
Collier d’Estera (end + 30)
Il y a aussi de l’équipement des soldats que tu as achevé, si tu les souhaites tu pourras me demander leurs stats, mais dans la mesure où elles ne sont pas bien bonnes, je ne vais peut-être pas tous les mettre.
Un atmos.
Réputation :
15 de renommée à Saldana et 5 à Tulorim.
Points de milice :
18 points, félicitations, sergent.