Correction de Madoka (demande du 17/08/2012)
Le rp libre :Forme : 2 xp.Parfait. Je n'ai trouvé quasiment aucune faute sur les milliers de mots que tu as écrit. Le vocabulaire est extrêmement riche et varié, et bien que le style utilisé soit un peu lourd parfois, il n'y ni répétition, ni redondance, ni cassure...
Bravo.
Fond : 4 xp.Je dois dire que je suis impressionné. Je ne connaissais pas ton personnage, dont l'histoire semble quand même complexe, mais cela n'a en rien gêné lors de la lecture de ton récit. Ses pensées sont claires et bien construites, son caractère est très bien raconté, il n'y a pas de contradiction ou de réaction maladroite.
Au niveau du récit, c'est clair, malgré la longueur et le style assez lourd que tu emplois, les descriptions sont foisonnantes et permettent de bien visualiser les scènes. Et l'histoire en elle même est passionnante, pleine de rebondissements et de suspens. Malgré la complexité qu'elle représente (on ne comprend vraiment tout qu'à la fin), tout est bien relié, bien travaillé.
Encore une fois, bravo, c'est un vrai plaisir de te lire.
Le combat :Forme : 2xp.Idem que pour le rp libre.
Fond : 3.5 xp.Les commentaires sont les mêmes que pour le rp libre, à un détail près : c'est trop rapide. La rapidité du texte est un bon point, qui permet de rentrer dans le combat et de ne pas s'en lasser. Cependant, tu vas trop vite, comme lorsqu'un combat cinématographique est flou. On se perd un peu dans tout ce qu'il se passe, même si le déroulement général reste clair. Ce n'est pas vraiment un gros problème, mais ça fait que le combat m'a parut moins convainquant que le rp libre.
Résultat :rp libre : 2 + 4 + 6 (bonus longueur) = 12 xp (le maximum, bravo
![Cool [:bonnard:]](./images/smilies/bonnard.gif)
)
combat : 2 + 3.5 + 2 (bonus longueur) = 7.5 xp.
total : 19.5 xp. Ce qui te permet de passer au niveau suivant.
Récompenses et validation :
- L'apprentissage de la capacité "instinct sauvage" est validée.
- Les deux fioles récupérées contiennent respectivement :
- Potion de paix : permet à celui qui la boit d'oublier toutes ses douleurs, de ne plus souffrir (physiquement parlant) pendant 45 minutes. Ne contient qu'une seule dose. Il faut faire très attention, car cette potion n'inhibe que la douleur, mais ne soigne aucunement les blessures.
- Liqueur fantôme (poison): Les êtres vivants alentours deviennent comme des fantômes sous l'effet d'une halucination, ils sont presque invisibles pendant 30min, que ce soit des humanoïdes, des animaux ou des végétaux. Maîtrises-50%.
L'authentification de ses deux potions est à rp selon ton désir.
- Tu pourras de plus rp l'obtention d'une bague de lien :
te permet, une seule fois par jour, de voir par les yeux d'une cible pendant 15 minutes. Il faut que la cible soit à moins de 6 mètres lors de l'utilisation, mais la portée est illimitée une fois la capacité lancée. Durant ces 15 minutes, ton corps reste immobile dans la position où tu étais. Tu ressens cependant tout ce qui peut lui arriver (coup, chute, fraicheur...). Il t'est possible de mettre fin à cette capacité avant la limite des 15 minutes.- Tu gagnes 14*19*(5+5) = 2660 yus.
Le fait d'avoir résolut l'affaire et aidé la milice te rapporte 3 points de renommée à Kendrà-Kar.