L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 14:29 
Admin

Correction Papouic

Forme : 1
Des oublis, des fautes de conjugaisons exemple : "il lu" ou "tu pense", "il lut" et "tu penses". Des répétitions "ruelle" sur la fin et "reître" qui aurait mérité un synonyme. Un style surprenant, chantant et agréable, des descriptions fouillées parfait un rp plaisant.

Fond : 3
C'est trop court, tu lances plein de pistes et tu nous frustres. j'aurais aimé corriger plus afin de savoir qui était ce vieil homme et qui envoie ces cinq balourds. Le fait de ne pas avoir cette suite, réduit le liant de chaque évènement. Le comportement de ton personnage, poète déjanté et atypique m'a accaparé.

Xp : 4+1(4/6)= 4,5
Yus : 5X4,5X2= 45
Récompense : Ta dague devient plus coupante : -1PVs/tour pendant 5 tours (ou jusqu'à ce que la plaie soit soignée)
Réputations :
Kendra Kâr : 2 infamie pour être un trouble-fête.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 19:18 
Admin

Correction du rp et du combat d’Agadesh

Forme: rp : 1.5 combat : 1.5

Voici un bon rp où l’on peut facilement s’imprégner de l’ambiance, grâce à des descriptions complètes et bien présentes tout au long du rp. J’apprécie également la présence de titres à chacun de tes posts.
Un peu plus de quatre fautes par pages, ce qui est bien pour un texte qui en compte treize. J’ai noté aussi quelques petites phrases maladroites que j’ai dû relire afin de bien en comprendre le sens.

Fond: rp : 3 combat :4

Agadesh découvre les machines volantes, rencontre un missionnaire. Certes tout cela est très bien raconté, mais il ne se passe pas assez de choses dans la partie exploration pour mériter le pointage maximal.

Original combat contre des katrels, en plein ciel, accompagnés de combattants qu’il ne connaissait pas, mais dont il découvrit les talents, notamment un missionnaire de rane et une femme-tigre. La bataille réaliste où il réussit à s’en tirer sans trop de blessures grâce entre autre à la vigilance d’un elfe gris

Récompenses rp:

XP : 1.5+ 3 = 4.5 + 3 (bonus longueur) = 7.5 xp .

Yus : 7* 7.5 *3 =158 yus

Matériel : Au lieu de te donner une nouvelle récompense, j’ai préféré bonifié ce que tu possèdes déjà. Donc ta cape se révèlera plus puissante. Les détails techniques ce retrouveront dans ta fiche.

Récompenses combat :

XP : 1.5 + 4 = 5.5 + 2 (bonus longueur) = 7.5 xp. Tu montes de niveau.

Yus : 8*7.5 * 4 = 240 yus

Matériel : Tout comme le rp explo, je bonifie ici une partie de ton équipement : tes bottes isolantes. Encore une fois, tous les détails seront dans ta fiche.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 13:10 
Admin

Correction du rp et du combat d’Azra

Forme: rp : 1 combat : 1,25

Ton rp avait admirablement bien commencé, j’ai grandement apprécié la première page où les descriptions sont suffisamment présentes pour nous mettre dans l’ambiance de l’endroit et de la situation. Malheureusement pour les pages suivantes on ne retrouve essentiellement que des dialogues entrecoupés de quelques rares mots.
Hormis quelques petites phrases maladroites, ton style est correct et le vocabulaire adéquat. J’ai compté près de sept fautes par page, ce n’est pas si mal, mais ça pourrait être corrigé par quelques relectures ou l’utilisation de correcteur (bonpatron.com est gratuit et efficace)

Petit conseil, prend le temps de toujours bien décrire les actions, les lieux, les pensées et les sentiments. La première page de ton rp nous démontre un certain talent que tu devrais davantage exploiter.

Fond: rp : 1.5 combat : 1.5

De riches idées pouvant mener à une histoire intéressante.
Malheureusement le réalisme n’était pas de la partie.

Pour le rp exploration :
Tout est trop facile. Lorsqu’Azra rencontre l’homme affecté par la maladie de Kendra Kâr, il lui suffit de le confronter verbalement une petite minute pour que ce dernier retrouve ses esprits. Il trouve aussi trop facilement la cause du comportement insolite des morts vivants. Et ce qui m’a aussi dérangée, ce sont les esprits qui se manifestent sous la forme de fantômes avec des draps blancs. Et puis la femme du marchand ne semble pas en colère contre Azra et ne s’inquiète pas vraiment de l’état de santé de son mari puisqu’elle ne réclame pas le médecin avant qu’Azra ne s’évanouisse.

Pour le combat : Azra, qui est un fanatique (de niveau 1 seulement) dont la puissance est partagée entre ses fluides et une certaine maitrise en combat SA, remporte sans difficulté un combat contre deux gardes. Malgré le fait que tu les qualifies de stupides, lents et mal organisés, tu précises toi-même qu’il s’agit de montagnes de muscles et que ces brutes proviennent de bas quartiers. Cette dernière affirmation nous amène à croire qu’ils savent se battre et qu’ils n’auraient pas succombé à un seul coup de poing donné par un fanatique maigrelet qui plus est.

En conclusion, tu as de bonnes idées, veille seulement à être vigilant côté réalisme.

Récompenses rp :

XP : 1 + 1.5 = 2.5 xp à cela ce rajoute 1.5xp comme bonus longueur et puis on ajoute +1XP pour l’événement ce qui te donne 5 xp

Yus : = 1*5*6= 30 yus

Matériel : Tu obtiens une cape de dissimulation. Cette cape est celle de Gaber décédé, un don de sa femme.

Récompenses combat :

XP : 1.25 + 1.5 = 2.75... arrondis à 3 xp

Yus : = 1*7*3= 21yus

Matériel : Comme récompense, tu obtiens une armure de cuir souple et cette fois c’est à toi de trouver comment tu en feras l’acquisition. La bourse que tu as volée contenait tes 51 yus obtenus.

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 03:47 
Admin

Correction du rp et du combat de Thavuk

Forme: 1

Un très bon premier rp dans lequel tu nous mets immédiatement dans l’ambiance de la prison, en nous décrivant avec précision la minable cellule dans laquelle évolue Thavuk. J’aurais aimé par contre, plus de description des personnages, notamment de celui qui s’est évadé, ainsi que du compagnon de cellules.

Tu as un style agréable, tu emploies un vocabulaire correct, comportant peu de phrases maladroites. Fais attention aussi à la répétition du même mot plusieurs fois dans le même paragraphe. Et pour les fautes, j’en ai noté environ six par pages, ce qui est pas si mal, mais qui pourrait s’améliorer par quelques relectures.

Fond: 3

Histoire originale puisqu’elle commence dans un cachot. Intrique intéressante, Thavuk découvre sa couche, la déteste, la tolère puis observe son environnement et élabore un plan afin de s’échapper de sa cellule. Mais lorsqu’il le met à exécution, son plan échoue, ce que j’ai fort apprécié, car s’il avait réussi, ça aurait été trop facile. Une opportunité se présente enfin et il la saisit pour s’échapper. Jusque là, j’ai adoré. Ce qui justifie la perte d’un point, c’est ce qui suit : la dernière page est confuse, lorsque tu dis : « il », on se sait plus si tu fais référence, à la bête qui s’est échappée ou encore à ton compagnon de cellules, j’ai dû relire cette dernière page deux fois afin de bien comprendre l’histoire.

Récompenses rp :

XP : 1 + 3 = 4 xp

Yus : = 1*4*10= 40 yus

Matériel : Pour ta récompense, tu obtiens une cape de dissimulation. Je te laisse le soin de rp son obtention.

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 13:14 
Admin

Correction du rp explo
Et de deux combats
de Calimène (Antismène)

Forme rp : 1.75 combat 1 : 1.75 Combat 2 : 1.75

Un texte toujours aussi très bien écrit, un vocabulaire très riche et varié et utilisé avec soin et justesse, une syntaxe plus qu’adéquate, des phrases bien achalandées sans pour autant être alambiquées. Tu te serais méritée une note parfaite si ce n’avait été de ces fautes que tu as laissé traînées dans ton rp. Une petite relecture se serait imposée ici !.
Ce qui est impressionnant dans tes rps, c’est la façon dont tu t’y prends pour insérer les descriptions à travers les gestes et les actions de ton perso. La précision de ces descriptions est telle que bien vite les mots font place à des images qui prennent forment dans notre tête.

Fond rp : 4 Combat 1 : 4 Combat 2 : 4

Histoire menée avec brio, nous faisant partager les inquiétudes de Calimène suite à la résolution de l’évènement de Kendra Kâr, ainsi que les actions prises par son entourage pour assurer sa protection. Calimène se procure un cheval (dialogue avec le maître d’écurie bien mené et intéressant), rencontre l’émissaire, se bat contre un Lyikor (actions variées, dénouement non prévisible, on y dénote le souci de la précision et du réalisme), s’entretient avec les soldats de la garde et retourne chez elle. Seconde rencontre avec l’Émissaire, seconde bataille.(différente de la première, mais tout aussi intéressante) et épilogue inattendu, mais bien apprécié.
Bref, un excellent rp d’une rare qualité.

Apprentissage CCAA :Les cents lames : Validée.

Récompenses :

XP : rp : 1.75+4=5.75. On rajoute 5xp bonus ce qui donne 10.75 xp
XP : cb1: 1.75+4=5.75. On rajoute 1 xp bonus ce qui donne 6.75 xp
XP : cb2: 1.75+4=5.75. On rajoute 1xp bonus ce qui donne 6.75 xp
Ce qui fait un grand total de 24 XP… Non seulement tu obtiens ta classe secondaire, mais tu passes au niveau 7

Yus rp :5*5.75*6 = 173 yus
Yus cb1 : 7*5.75*7= 281 yus
Yus cb2 : 6*5.75*7= 242 yus
Ce qui fait un total de 696 yus

Matériel rp: Ce long rp avait pour but l’obtention d’une relique : les gants maléfiques. Et bien, tu mérites amplement cet équipement.
Matériel combat : Puisque ce rp compte au bas mot plus de 9000 mots et que la recherche d’une relique n’en demandait que 3600, je me permets de t’offrir une seconde récompense. Ton équipement de ta fiche est presque complet, il te manquait seulement une cape dont je te laisse le soin de rp son acquisition. Et puis pour terminer, tu obtiens une rune de nouveau, la rune Aoy

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 03:42 
Admin

Correction d'Azra

Forme

Rp : 1 Combat : 1

Rp : Un style d'écriture plutôt agréable à lire malheureusement entaché par diverses fautes : de l'orthographe, de la grammaire, des accords... Je tiens à préciser que tout cela n'est pas récurent donc une relecture un peu plus attentive aurait sauvé bien des phrases. Un autre problème qui m'a quelque peu gêné dans la lecture sont le grand nombre de virgules inutiles qui cassent le rythme de ton texte. Veilles à ne pas en abuser tu ne peux que y gagner !
Quelques mots inversés, des phrases parfois mal formées mais rien de bien méchant. La relecture est ton amie encore une fois.

A part cela tu sais utiliser un vocabulaire riche que tu devrais encore plus développer et exploiter : un bon point. Je n'ai rien à te reprocher sur ta mise en page je n'ai jamais eu de problème pour savoir qui parlait à qui.

Combat : Rien de plus à dire si ce n'est qu'ici les accords ont été tes ennemis. La majeure partie de tes fautes sont des « s » oubliés ou même rajoutés. Encore des virgules inutiles et quelques fautes en tout genre que tu peux sans problème éviter. N'hésite pas faire des paragraphes pour alléger la lecture.
Je n'ai eu presque aucun problème pour imaginer la scène et le chemin que prend Azra sauf le tout début du combat que j'ai trouvé un peu flou. Dans l'ensemble, tu tiens le bon bout. Ton vocabulaire est toujours aussi correct et j'ai pris du plaisir à te lire.

Fond Rp : 2.5 Combat 2

Rp : J'en tire plus de positif que de négatif. La cohérence est là, j'ai beaucoup aimé les dialogues entre Azra et Chandakar, tu aurais pu encore plus les développer mais ça reste captivant. Tu exprimes très bien les pensées du jeune homme ainsi que ses sentiments. Pour ce qui est de la description des lieux ça reste très correct mais on peut toujours développer. En bref, c'est bon mais à élargir encore plus.

Combat : Là tu proposes un rp de combat de 2500 mots environs, et j'en tire de l'action pour même pas la moitié du post, fais attention. L'affrontement est bien mené et réaliste (sauf le début comme dit plus haut).
Je note la soudaine prise de parole de Chandakar au début du combat qui ne choque même pas Azra.
Si celui-ci ressent constamment sa présence indiques-le. Je m'attendais à plus d'animosité de la part du garçon en vue de leur relation plutôt tendue.
Pareillement au rp pur les sentiments et descriptions sont là je n'ai rien à reprocher ici si ce n'est qu'on peu toujours aiguiser ses atouts.

Récompenses Rp :

Xp : 1+2.5=3.5xp et j'ajoute 1xp de longueur = 4.5xp

Yus : 2*4.5*9=82 yus

Bonus : Ton armure de cuir souple passe de (End+1) à (End+4)

Récompenses Combat :

Xp : 1+2= 3 et j'ajoute 1xp de longueur = 4xp

4.5+4= 8.5xp Tu passes au lvl 2 !

Yus :2*4*6=48 yus

Matériel: je te laisse le soin de rp l'acquisition d'une fiole d'eau vive (-2 doses) Durant 30min, donne des vertiges. Maîtrises et esquives -15%.

Réputation : T'avoir vu traîner avec le groupe du liykor te rapporte +2 en infamie.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 04:15 
Admin

Correction de Nessandro

Forme : Rp 2 Combat 2

Les fautes sont rares autant dans le rp que le combat et largement masquées par le vocabulaire riche que tu présentes au lecteur. Il y a de la précision dans les mots, des expressions utilisées à bon escient, soit une note parfaite pour un rp très bien écrit.

Fond Rp 4 Combat 4

Il n'est pas facile d'écrire les aventures d'un p'tit bonhomme haut comme trois pommes (peut-être moins!), mais les événements si minuscules aux yeux des géants sont une véritable odyssée et m'ont procuré autant de plaisir que si Oaxaca elle-même débarquait à Kendrâ Kar ! Le combat est mené à la perfection et le détail est là ! Pour l'apprentissage, j'étais autant stressé que si c'était moi qui devait dressé le harnay, inutile de dire que tu t'es fais un nouvel ami !
Des descriptions, des sentiments, je ne demande rien de plus pour t'accorder là encore la note maximale en rp comme en combat, bravo !!

Récompenses :

Tout d'abord, apprentissage validé avec une synchronisation de 66 ce qui signifie, je cite le topic des montures,
Citation:
Elle vous obéit bien, et le combat ne l’arrête pas, à moins qu’elle ne soit blessée. Chutes très rares.

Xp : 2+2+4+4= 12 et j'ajoute 4xp de bonus longueur en combat et 4xp pour le rp = 20 xp en tout, c'est beau de gagner des lvl (+2)

Yus: 4*20*9(et en plus t'es chanceux)=720 yus

Matos/bonus : Ta sarbacane passe à (For+5) et tes Bottes-pantalon court en cuir souple à (End+5).
Ensuite, je te laisse écrire l'acquisition de Fléchettes empoisonnées x5 (For+2 : -2pdv/tours pendant 5 tours) ainsi qu'un plastron aldryde (End+3/Esq M+3)

Réputation inchangée.

Tu peux me mp moi ou un GM pour dire quel aptitude tu désires suite à ton lvl 3, et surtout remplir cette fiche de monture que tu trouveras dans ce topic , à envoyer aussi à moi ou un GM.

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 12:31 
Admin

Correction du combat d’Elylia

Forme : 1 XP

Une dizaine de fautes, ce qui n’est pas punissable normalement. Ici j’ai enlevé un point car il y a un problème de logique entre tes postes et dans tes postes. Pour une personne qui n’a pas suivi les différentes de combat, il est facile de voir où est à la fin de tes posts car tu répètes plus ou moins ton action dans le début du post suivant, normalement il faudrait que tu passes directement au résultat de ton action. En plus, de cela j’ai remarqué des redondances dans certains de tes posts, fais-bien attention à diversifier ton vocabulaire.

Fond : 2,5 XP

Tes actions sont loin d’être inventives et je dois dire que tu n’as pas eu beaucoup de chance aux dés sur ce combat-là. Tu aurais pu profiter de ce premier vrai combat à l’épée pour apprendre des techniques ou tout simplement utiliser celle que tu as au départ sur ta fiche. Tes réactions aux propos de James sont néanmoins en total accord avec ta personnalité, ce qui est vraiment géniale de voir ta PJ démarrer au quart de tour.

Récompenses :

Expérience : 1 + 2,5 + 0,5 (bonus longueur) = 4 XP.
Argent : 4*5*3 = 60 yus
Matos : Tu l’auras dans la suite du dirigé.

MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 16:57 
Admin

Correction du rp et du combat de Thavuk

Forme rp : 1 combat : 2

Je débute par les fautes et j’en ai trouvé plus que la dernière fois (pour la partie rp, car pour le combat, j’en ai vu que très peu, donc je ne t’ai pas pénalisé) Entre autre, j’ai remarqué un petit souci avec les homophones, tu as confondu par exemple, marchant et marchand, pose et pause, prêt et près. J’ai noté aussi quelques fautes de conjugaison. J’en profite donc pour te donner mon truc. En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : Pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (Tu) : s et x. Et finalement pour la 3e (il, elle): d, a, t, e.
Tu dois aussi faire attention aux virgules et les utiliser davantage.
Tu as aussi fait un brusque changement de temps. Tu utilises le présent tout au long de ton rp, sauf lorsque tu rencontres la lutine où là tu rp au passé et ce pendant plus de deux cents mots avant de retourner au présent. Tu dois être vigilent à ce niveau.
Comme la dernière fois, tu sais agrémenter ton rp de descriptions, et ton style est agréables à lire. Continue dans cette voie.

Fond : rp : 4 combat : 4

Court combat bien mené où comme toujours tu nous surprends par des fins inatendus.
Cette partie est fort bien réussie que ce soit pour la partie explo ou pour le combat. Tes actions sont toujours réalistes, les évènements non prévisibles, les rencontres agréables.
Le seul petit point auquel je me suis interrogée, était l’utilité de cette mission où tu devais transporter cette boîte mystérieuse. Ils avaient vraiment besoin de ton aide, ou c’était un test pour vérifier ton honnêteté. Et bien, je suppose que l’on aura la réponse plus tard.
Bref, un excellent rp, une fois de plus.

Récompenses:

XPcb: 2 + 4 = 6 xp
XPrp : 1 + 4 = 5 xp
À cela, on rajoute 2.5 xp pour le bonus longueur, ce qui te fait un grand total de 13.5 xp, tu montes de niveau, bravo !

Yus cb: = 6*1*6 = 36 yus et Yusrp : = 5*2* 6= 60 yus pour un total de 96 yus

Matériel : Comme récompense, tu obtiens la bure que le vieux te refile en rp.Et pour le combat, tu obtiens une paire de brassards en cuir souple. Tu trouveras les détails dans ta fiche.

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 00:55 
Admin

Correction d'Azra

Rp

Forme 1,75

Beaucoup d'efforts par rapport à la dernière correction et un vocabulaire bien employé. J'ai trouvé quelques fautes que tu aurais pu effacer avec une relecture (des accords, des oublis etc...). Cependant, et même si tu ne perd pas de point, espace tes dialogues et tes textes, fais des paragraphes. Ton rp est fatiguant à lire écrit ainsi, c'est une véritable liste.
Aussi, c'est une détail qui m'a fait sourire, le mot « Barman » est peut-être mal utilisé vu le BG du jeu ;)

Fond 3

L'histoire est bien menée et captivante. Il se passe des choses qui tiennent chacune des causes et des conséquences et je vois, par exemple, que tu as très bien su gérer l'obtention de l'eau vive ! J'ajouterai simplement de ne pas aller trop vite : tu as parfaitement géré les sentiments d'Azra au détriment des descriptions, tu passes d'un lieu à un autre en un rien de temps et c'est un peu gênant.

Combat

Forme 1,75

Le texte est court et les fautes ne sautent pas aux yeux, mais il y en a quand même. Même remarque qu'en haut : espace tes dialogues et tes descriptions, tu ne peux que y gagner.

Fond 2

Le combat est bien mené mais malheureusement trop court pour que je puisse mettre plus. J'aurais voulu plus de contenu alors que là, quelques coups et c'est terminé. Niveau réalisme je n'ai rien à redire sur le combat lui-même. Cependant, j'ai trouvé la cause un peu pensée à la vite fait. On dirait plus que tu voulais absolument poster un combat plutôt que faire avancer l'histoire de ton personnage. Peut-être aura-t-il un penchant important pour la suite ? Soit. Mais c'est l'impression que ça m'a laissé.

Récompenses

Xp :
1,75+1,75+3+2= 8,5 + 3 en longueur (rp) et 0,5 (combat) = 12 xp ce qui nous fait un lvl up !

Yus : 3*12*5= 180 yus

Matos/bonus : Je te laisse le soin d'acquérir et de décrire un Bracelet de Phaistos (Mag+3) et j'améliore chacun de tes gantelets à (For+4)

Tu peux choisir un sort tp pour ton passage au lvl 3: mp moi ou un autre Gm.

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 01:48 
Admin

Première correction de Lalouwv

Forme 1,5 / 2

Pour un premier rp je n'ai pas grand chose à redire sur l'orthographe et sur la grammaire. Il y a des fautes, certes, mais elles ne sont pas assez fréquentes pour trop te pénaliser. Je n'ai retenu qu'un point : les virgules. Tu en a semée dans tout le texte et au moins une quinzaine d'entre elles n'avait rien à y faire. Par exemple : »La brume matinale, rendait les contours du paysage flous et lumineux à la fois. » ou  encore « Soit, certains pères s'avanceraient vers leur progéniture respective
et le mélange des âges s'opérerait ; soit, il n'en serait rien et elle se retrouverait la dernière à être choisie. » Pour cette dernière il aurait été préférable de mettre : Soit certains pères s'avanceraient vers leur progéniture respective et le mélange des âges s'opérerait, soit il n'en serait rien et elle se retrouverait la dernière à être choisie. » Pour l'avoir déjà fait je sais que tu as tendance à écrire la phrase comme on la dirait à l'oral. Ici ça coupe simplement le ryhtme de ton texte. Enfin, ce n'est pas un point trop important et tu sauras gérer cela j'en suis sur ;)

Fond 3 / 4

L'histoire est tout à fait satisfaisante et pour rp régulièrement les aventures d'un woran j'ai pris d'autant plus de plaisir à te lire. Le réalisme est là avec les croyances des worans par exemple. Pour ta première correction inutile de trop te pénaliser mais saches que plus de descriptions et de ressentis encore t'aurais apporter plus de points. Tu nous plonge directement dans l'univers de Lalouwv même si je dois l'avouer j'ai eu du mal à différencier parfois tous les worans. (peut-être aurait-il fallu prendre plus ton temps pour nous les présenter).
C'est le début d'une aventure qui commence et il me tarde de lire la suite !

Récompenses

Xp 
: 3+1,5= 4,5 + 1 xp en longeur = 5,5 xp

Yus : 5,5*1*10 (chance au dés!) = 55 yus

Matos : Je t'offre des protections en cuirs pour tes bras (End+2) dont tu pourras rp la découverte comme tu le souhaite !

Réputation inchangée.

MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 19:23 
Admin

Correction de la troisième partie du dirigé d’Elylia

Forme : 1 XP

Pour la forme, j’ai quelques remarques à te faire. La première concerne ton flash-back : tu parles d’évènements passés, il faut donc que ton récit se fasse au passé par rapport à ta narration actuelle qui est au présent. Tu avais commencé à écrire au passé et ensuite tu as glissé vers le présent ce qui laisse des incohérences énormes dans ton souvenir, fais bien attention à cela. Ma deuxième remarque concerne quelque chose que j’avais déjà mentionné lors de la correction de ton combat, le passage d’un post à l’autre. Il faut que cela soit plus fluide car on voit tout de suite à la lecture la fin et le début de tes posts car tu répètes ta dernière action, soit par les mêmes termes soit en les changeant. Sinon, il y a peu de fautes, c’est bien de ce côté-là, pour le reste tu sais que j’aime beaucoup ta manière d’écrire au présent, avec laquelle tu es très à l’aise maintenant, donc continue ainsi.

Fond : 4XP

Comment ne pas te mettre le maximum alors que j’ai fait vivre l’enfer à ta PJ entre le réveil, la présence d’un inconnu qui ne lui est pas indifférent, les retrouvailles avec Hyros, et surtout les retrouvailles avec Erome. Tu es passé par un véritable bouleversement émotionnel au cours de ton RP, passant d’un douleur et d’une tristesse profonde à une véritable joie de la vie communicative. C’était vraiment génial à lire, je n’attends qu’une chose, c’est de voir ce que tu feras de la suite de notre dirigé.

Récompenses :

Expérience : 1 + 4 + 5 (bonus longueur) = 10 XP ! Bravo, tu passes classe secondaire et deviens donc un enchanteur !
Argent : 10*6*7 = 420 yus
Matos : Comme d’habitude, tu auras ta récompense pendant le dirigé.

MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 13:06 
Admin

Correction du RP et du combat d’arcklos

Forme : 0.5 XP (RP) et 0.5 XP (Combat)

Je vais faire un commentaire commun pour le combat et le RP. Tu as d’énormes problèmes au point de vue de la forme. Je vais te les exposer point par point afin que tu comprennes tes erreurs et t’améliores par la suite.
  • Tout d’abord, tu as un gros problème de conjugaison. Soit tu ne conjugues pas le verbe et tu le laisses à sa forme verbale, soit tu le conjugues mais tu l’orthographies très mal. Voici deux exemples qui vont illustrer mon propos pour chacune des conditions ci-dessus.
    « je sortit alors la main trancher » -> En plus de faire une faute au verbe sortir qui devrait être orthographié ainsi « sortis », tu as laissé le verbe trancher dans sa forme verbale. Normalement, il est au participe passé et doit donc s’accorder en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte, ici le nom est main. Trancher doit donc s’écrire « tranchée ».
    « mon bras droit était engourdis et ne répondais plus correctement » -> Ici, les verbes engourdir et répondre ne sont pas conjugués comme il faut. Le participe passé d’engourdir est « engourdi », tu parles d’un de tes bras, donc le participe est au singulier comme l’indique l’auxiliaire être. Il n’y a donc pas de « s » à engourdir. Pour le verbe répondre, il est à l’imparfait mais à la troisième personne du singulier ce qui veut dire qu’il se conjugue ainsi « répondait ».
    Les deux tiers des fautes dans ton RP et dans ton combat concernent la conjugaison. Je te conseille pour les participes passés de les remplacer par un verbe du troisième groupe lorsque tu écris afin de ne pas te tromper dans le temps à utiliser. De cette manière en les remplaçants, tu verras tes fautes. Pour le reste, il faut un bon bescherelle et une bonne relecture attentive de tes écrits. Si tu n’as pas de bescherelle sous la main, je te conseille d’utiliser ce site le conjugueur qui te permet de voir toutes les formes d’un verbe.
  • Deuxième problème important, les fautes d’accords. Pratiquement toutes les actions qui sont au pluriel sont écrites au singulier. Voici un petit exemple : « après quelque lugubre râle, le nain mourût en crachant des gerbes de sang. J’étais complètements pris par surprise et incapable de réagir », le nain n’a pas émis qu’un seul râle, il en a émis plusieurs, ce qui veut dire du pluriel, ton expression aurait du être écrite ainsi « quelques lugubres râles ». En plus dans cette phrase, mourut ne prend pas d’accent circonflexe au passé-simple mais à l’imparfait du subjonctif. Deuxième problème d’accord dans cette section, le « s » à complètement. Complètement est un adverbe, il ne s’accorde pas, les adverbes ne s’accordent jamais sauf cas exceptionnel.
  • Troisième problème récurrent dans tes écrits la différence entre « a » et « à ». Le « a » est pour le verbe avoir alors que le « à » est une préposition que l’on emploie pour introduire un complément d’objet indirect, un complément d’attribution, un complément du nom ou un complément de l’adjectif. Par exemple ici : « je le reconnu a ses vêtements déchirés le garçon a qui j’avais donné le paquet… ». Ici, il y a d’abord une faute de conjugaison du verbe reconnaître, qui s’écrit « reconnus » mais ensuite tes deux « a » doivent s’orthographier « à ». Pourquoi et comment reconnaître ? Ces deux « à » introduisent une COI et un complément du nom. Pour savoir s’il faut utiliser « a » ou « à », il suffit de remplacer ton a lorsque tu écris par « avait ». Si le remplacement de « a » par avait a du sens, tu sais qu’il faut écrire « a » sinon tu notes « à ».
  • Enfin dernier problème qui est assez embêtant dans ton RP, la ponctuation. Tu ne mets quasiment pas de majuscule en début de phrase, tu fais des phrases à rallonge à la Proust, et les points pour terminer sont quasiment inexistants. Une phrase dans la grammaire française c’est : une majuscule, un sujet, un verbe et un complément, pour finir par un point (exclamation, interrogation, trois petits points ou le point standard). Ta phrase peut être agrémentée de différentes propositions qui sont liés par des virgules, des points virgules ou des doubles points. Il y a également les mots de liaisons qui permettent de supprimer une ponctuation trop lourde en virgule comme la tienne. Les conjonctions de coordination, les prépositions, les adverbes, la langue française est une des plus riche au monde, alors sers-toi de toutes ces possibilités pour lier davantage tes écrits.
Il y a néanmoins parmi tous ces points négatifs quelques points positifs : tu sautes des lignes pour aérer ton texte, ce qui est appréciable et tu utilises brillamment les codes de couleur du forum sauf à un moment ou tu t’es emmêlé les pinceaux mais les propos restaient compréhensibles. Tu as également un bon sens de la description ce que je t'encourage vivement à développer.

Fond : 2.5 XP (RP) et 2.5 XP (Combat)

Pour le RP, je plains ces pauvres gamins que tu as tués en faisant brûler leur maison. La mission est finement remplie mais à la fin, j’ai eu un véritable bug lorsque j’ai vu la facilité déconcertante avec laquelle un simple nain, que tu ne connais pas, qui te prends pour quelqu’un d’autre et qui n’a aucun soupçon sur ta véritable identité, te donne une carte te menant directement à une relique. Obtenir une relique est un travail de longue haleine qui peut filer sur des dizaines de posts, cela ne s’obtient aussi facilement. Y’a de l’idée mais c’est trop évident et trop simpliste, une carte qui mène directement à l’endroit où se trouve une relique, une pièce d’équipement qui donne des capacités au-dessus de la moyenne des équipements, ça n’existe pas ! Fais bien attention à rester ancré dans la réalité, ou mieux, lis les aventures des autres joueurs qui ont obtenu une relique, comme les dirigés en cours par exemple.

Pour le combat, tu te retrouves en face d’un homme en armure mieux équipé que toi et tu arrives quand même à le mettre à terre facilement, je trouve ça assez gros quand même. En plus, ton épée ne peut pas luire d’une aura noire sachant que tu n’as aucun pouvoir magique et que ton épée n’en a pas non plus. La lumière de la lune peut se refléter dedans oui, mais pas la faire luire d’une aura noire. Beaucoup de problèmes d’incompréhension qui peuvent s’enlever avec une bonne relecture.

Si tu as des questions, je me tiens à ta disposition.

Récompenses :

Expérience : 0.5 + 2.5 + 0.5 (bonus longueur) = 3.5 XP pour le RP et 0.5 + 2.5 + 0.5 (bonus longueur) = 3.5 XP pour le combat, ce qui fait un total de 7 XP
Yus : 3.5*1*10 = 35 yus pour le RP et 3.5*1*6 = 21 yus pour le combat, ce qui fait un total de 56 yus.
Réputation : + 5 en infamie. Tu as tué un marchand et les témoins ont donné ta description à la milice de la ville.
Matos : Tu obtiens une cuirasse de cuir (End +2) ainsi qu’une paire de gants en cuir (End +2).

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 23:03 
Admin

Correction du dirigé de Siiwih

Fond 2

Ta constance te permet de ne pas t'endormir malgré les Maj parfois très courtes. Il y a des fautes, certes, mais elles résultent uniquement de l'inattention. Tu gardes un vocabulaire riche, complet, précis. Pas grand chose à redire quoi !

Forme 4

Pas facile de rp un tel dirigé, il faut beaucoup de ressentis à cause de l'action peu présente. Des ressentis, je n'avais que ça. Le combat se faisait oralement et moralement pour ta protégée, on sentait la tension, la gravité de la situation. L'idée du jugement était intéressante et m'a donné du fil à retordre sur le début. L'initiative dont tu fais preuve sur les maj est appréciée, des détails physiques ou moraux rajoutés qui font plaisir à lire, qui cassent la routine PJ/GM. Ce fut un réel plaisir de t'accompagner sur ce bout d'aventure =)

Récompenses :

Xp : 2+4=6 + 9xp Bonus longueur = 15 xp Lvl up
Yus : 7*14*15= 1470 yus

Matos/Bonus :

Comme convenue tu obtiens une Gemme de l'archerie Royale Kendrane (maitrise AJ+8 For+5, à sertir sur une pièce d'armure, une arme, etc pour lui attribuer le bonus). J'augmente aussi ta bague à For+8.

Royaume de Kendra Kâr : +6 en renommée +3 en infamie : malgré ton innocence tout le monde ne croit pas les bonnes rumeurs...

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 13:57 
Admin

Correction de Madoka (demande du 17/08/2012)

Le rp libre :

Forme : 2 xp.

Parfait. Je n'ai trouvé quasiment aucune faute sur les milliers de mots que tu as écrit. Le vocabulaire est extrêmement riche et varié, et bien que le style utilisé soit un peu lourd parfois, il n'y ni répétition, ni redondance, ni cassure...

Bravo.

Fond : 4 xp.

Je dois dire que je suis impressionné. Je ne connaissais pas ton personnage, dont l'histoire semble quand même complexe, mais cela n'a en rien gêné lors de la lecture de ton récit. Ses pensées sont claires et bien construites, son caractère est très bien raconté, il n'y a pas de contradiction ou de réaction maladroite.

Au niveau du récit, c'est clair, malgré la longueur et le style assez lourd que tu emplois, les descriptions sont foisonnantes et permettent de bien visualiser les scènes. Et l'histoire en elle même est passionnante, pleine de rebondissements et de suspens. Malgré la complexité qu'elle représente (on ne comprend vraiment tout qu'à la fin), tout est bien relié, bien travaillé.

Encore une fois, bravo, c'est un vrai plaisir de te lire.

Le combat :

Forme : 2xp.

Idem que pour le rp libre.

Fond : 3.5 xp.

Les commentaires sont les mêmes que pour le rp libre, à un détail près : c'est trop rapide. La rapidité du texte est un bon point, qui permet de rentrer dans le combat et de ne pas s'en lasser. Cependant, tu vas trop vite, comme lorsqu'un combat cinématographique est flou. On se perd un peu dans tout ce qu'il se passe, même si le déroulement général reste clair. Ce n'est pas vraiment un gros problème, mais ça fait que le combat m'a parut moins convainquant que le rp libre.

Résultat :

rp libre : 2 + 4 + 6 (bonus longueur) = 12 xp (le maximum, bravo [:bonnard:] )
combat : 2 + 3.5 + 2 (bonus longueur) = 7.5 xp.

total : 19.5 xp. Ce qui te permet de passer au niveau suivant.

Récompenses et validation :

- L'apprentissage de la capacité "instinct sauvage" est validée.
- Les deux fioles récupérées contiennent respectivement :
  • Potion de paix : permet à celui qui la boit d'oublier toutes ses douleurs, de ne plus souffrir (physiquement parlant) pendant 45 minutes. Ne contient qu'une seule dose. Il faut faire très attention, car cette potion n'inhibe que la douleur, mais ne soigne aucunement les blessures.
  • Liqueur fantôme (poison): Les êtres vivants alentours deviennent comme des fantômes sous l'effet d'une halucination, ils sont presque invisibles pendant 30min, que ce soit des humanoïdes, des animaux ou des végétaux. Maîtrises-50%.

L'authentification de ses deux potions est à rp selon ton désir.
- Tu pourras de plus rp l'obtention d'une bague de lien : te permet, une seule fois par jour, de voir par les yeux d'une cible pendant 15 minutes. Il faut que la cible soit à moins de 6 mètres lors de l'utilisation, mais la portée est illimitée une fois la capacité lancée. Durant ces 15 minutes, ton corps reste immobile dans la position où tu étais. Tu ressens cependant tout ce qui peut lui arriver (coup, chute, fraicheur...). Il t'est possible de mettre fin à cette capacité avant la limite des 15 minutes.
- Tu gagnes 14*19*(5+5) = 2660 yus.

Le fait d'avoir résolut l'affaire et aidé la milice te rapporte 3 points de renommée à Kendrà-Kar.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 34  Suivante