En cette fin d’après-midi, je me retrouve encore à trainasser avec ma bande de farouches copains sur une sorte de banc public aux alentours du marché, plutôt animé, de Kendra Kar. Le soleil nous titille de son aura chaleureuse, teintant nos aisselles et accentuant nos odeurs corporelles, déjà assez forte pour certains. Vous imaginez bien qu’avec cela on avait l’air encore plus avenant qu’auparavant. On l’était déjà tellement…..Enfin bref, on n’allait pas faire de mauvais esprit et partir du mauvais pied. On était peut-être pas si mal que ça ……Quoique…..
Comme à l’accoutumé, les frères Olden, Borry et Jean, étaient partis dans une grande conversation métaphysique qui changerait la face du monde pour un certain nombre d’années : la nourriture à ingurgiter pour péter plus fort et sentir moins bon. Je suis mesquin, ils parlent aussi des prochaines bêtises qu’ils vont réaliser et où évidemment comme à chaque fois, ils vont nous traîner. Pour les encourager et les subjuguer, j’ai nommé le grand Darek. C’est un peu le chef de la bande. Il est sympathique, courageux et plutôt attirant. Ce n’est pas lui qui vous laisserait dans la panade lorsque le grand prêtre vous attrape en train de dérober les statuettes en or du temple. C’est aussi mon meilleur ami et complice de toujours. Si un jour, je fais quelque chose de fou, j’espère que ce sera avec lui. Par contre, il a un peu de mal à calmer les idées toujours plus farfelues des frères Olden. Ces deux là sont toujours fourrés dans des mauvais coups mais vous pouvez compter sur eux, sans être vraiment intéressant, ce sont des amis loyaux et honnêtes. De bons petits élèves du temple comme dirait le grand prêtre. Pour dernier membre de cette bande de gais lurons, c’est la touche féminine de Maelia qu’il faut ajouter. C’est l’outrée du groupe ! Dès que l’on fait quelque chose d’un peu …. Comment dire …… Sport, elle râle. Mais bon, on l’aime bien et pis elle arrive à faire taire les frères Olden quand ils s’égarent un peu trop donc ça soulage pas mal. Pour le moment, elle écoutait distraitement la conversation en se rongeant les ongles et en me coulant des regards toujours plus gênant et langoureux. Qu’est ce que j’avais bien pu faire ? Je ne l’aimais pas ! Je n’avais jamais cherché à la séduire et pourtant elle était tombée amoureuse de moi depuis de nombreuses années. Au départ, l’idée d’avoir une copine me plaisait bien mais au vu de ma tronche, je me suis dis qu’il vaudrait mieux attendre d’être amoureux. Et pis mon petit côté rêveur in intéressé allié à ma timidité naturelle en présence d’une représentante de la gente féminine me rend extrêmement mal à l’aise lorsqu’elle décide de me zieuter comme à présent. Mais bon, on s’en fout, les femmes c’est pour plus tard….. En pleine adolescence, on pense à une infinité de choses différentes……
Enfin bref, moi de mon côté, je rêvasse gentiment en scrutant tous les contours de ma bague, unique bijou que l’on m’autorise à posséder au temple. Je suis un peu le rêveur distrait de la bande. Toujours un peu hors du groupe, hors de la conversation mais aussi toujours l’un des plus écoutés. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que c’est mon comportement au temple qui me vaut leur respect fidèle et silencieux. C’est aussi bien ainsi. Je n’aurais pas aimé qu’ils viennent m’emmerder avec leurs histoires de pets de toute façon…..
(Par contre, ma bague est bien jolie mais bon, on s’ennuie ferme et la discussion est des plus pourrie. Faut que ça change.)
Feignant de m’intéresser, je me mis à écouter un peu plus activement la conversation.
« Non mais je t’assure Borry, c’est la langue de cheval qui permet d’avoir des gaz plus fluides. Grâce à ça, ils s’imprègnent mieux du fumet de tes défections. En plus de cela, elle permet d’augmenter la pression de ta poche gazeuse et oblige une sortie plus rapide ce qui donne un son pétaradant du tonnerre, argumenta Jean. _ Je crois que tu te trompe même si ton ingrédient ne marche pas trop mal, on m’a raconté que le lait de coco avec un soupçon de gingembre rendait encore mieux sur les sonorités d’éjections. Il augmente le niveau de dilatation et permet aux gaz de prendre plus de place tout en formant des cavités qui permettent des échos et donc une sonorité vraiment musicale. Il parait que ça permet au sang de mieux passer dans certains vaisseaux du corps. C’est vraiment bien tu sais, répondit Borry ! _Borry…….. Ce dont tu parle, ça s’appelle du boiba……… Enfin, c’est un aphrodisiaque quoi ! Alors, au lieu de faire marrer ton frère et passer pour un abruti, arrête de dire n’importe quoi. Par contre ton idée de dévaliser le coffre à soutane de Yahiko était excellente, enchaina Darek. _ C’est quoi un aphrodizmachin ?, déclara Borry, le plus jeune de la bande, penaud. _ Oh non, ce n’est pas vrai…… T’as vraiment aucun vocabulaire……. Tu retiens quoi durant les cours de l’école….. Ca devrait faire trois ans que t’aurait du aborder ce chapitre….. C’est en première année. Bon, on va dire que ça sers à …… tu vois vraiment pas ? Non ? Ah zut …… Bon bah c’est euh ……. Ecoute, demande à ton grand frère, il sait mieux que moi…… _ Merci de la corvée Darek, rétorqua Jean. _ En clair, ça permet au symbole de ta virilité de s’exprimer de façon plus poignante, coupais-je court. «
(Mais c’est vraiment n’importe quoi ces gars là….. Je ne sais même plus pourquoi je suis avec eux.)
Ils me regardaient tous stupéfait, attendant que je dise autre chose comme si la vérité pure et simple coulait comme eau de source de ma bouche. Je n’aime franchement pas être au centre des attentions. Encore moins au centre des attentions d’une fille amoureuse et de trois garçons en mal d’amour se bavant dessus à chaque découverte sur leur propre corps. Mais bon, il fallait bien que je sois le chef spirituel de cette bande d’adolescent en rut.
« Sérieusement, les gars, vous ne voudriez pas parlez de sujets un peu plus sérieux ? Gagner en maturité vous ferais pas de mal. Tiens par exemple, qu’est ce qu’on pourrait faire pour se tirer de ce trou perdu étant donné que nous ne sommes plus obligés de suivre l’enseignement du temple ? Vous avez franchement l’intention de rester ici à ne rien faire et devenir des misérables marchands pouilleux comme vos parents ? Franchement, ça c’est un sujet sérieux ! Ce n’est pas que la couleur de vos pets on s’en fout mais un peu si ! »
Les deux frères me regardaient sidérés, montrant les crocs, comme si j’avais blasphémé en critiquant leur préoccupation principale du jour. Darek lui aussi était surpris mais un peu plus enclin à discuter tandis que Maelia tentait de déloger un ongle de sa place forte. Ce qui évidemment intéressait tout le monde alentour…..
« Tu va pas bien ? Tu voudrais qu’on fasse quoi de toute façon ? Rien que mon frère et moi, on est connu à trente kilomètres aux alentours pour nos vandalisassions. On peut rien faire, rétorqua Jean d’un air choqué. »
Je ne répondis à sa remarque que par un bref haussement d’épaules. De toute façon, je n’avais pas vraiment d’avenir glorieux devant moi. Il faudrait sans doute trouver une nouvelle génération de croyants en Gaïa pour assurer la pérennité du temple. Si mon père ne voulait pas me léguer le commerce, je ferais partis de ceux qui sont tout indiqués pour ces postes. Mais bon, mes rêves de jeune homme aspiraient à autre chose qu’à protéger et louer la demeure spirituelle de ma déesse…. Nan mais franchement, je n’ai vraiment pas envie de rester à Kendra-Kar pour moisir comme un rat. Je suis peut-être très présomptueux mais je pense que je mérite mieux. Il y a tellement de possibilité de par le monde que je ne sais pas par où commencer ni quoi faire. On va dire que ça me fait un peu peur aussi. Que dirons les autres si j’échoue, si je choisis la mauvaise voie ? Je vais passer pour l’imbécile du village et être la risée de tous….. Je veux faire quelque chose de grandiose qui apporte le bonheur aux gens que j’aime. Mais surtout, j’aimerais bien être aidé et soutenu pour ne pas avoir à affronter les difficultés seul.
(C’est dur la vie…..)
Darek semblait troublé et tiraillé par des sentiments contradictoires tandis que je me battais avec mes démons intérieurs. Mais j’avais l’impression qu’il voulait dire quelque chose mais qu’il n’osait pas ou avait peur de révéler un genre de découverte. Qu’est ce qu’il tramait au fin fond de ses pensées....A côté de lui, Maelia ne semblait plus de ce monde, elle rêvait les yeux dans le vide dans un état proche de la léthargie comateuse…..Une vraie jeune fille, à n’en point douter ! Soudain Darek pris la parole :
« Erfand’, tu sais je voulais te parler de quelque chose qui t’intéresse. Je sais que tu veux partir à l’aventure et faire de grandes choses et j’ai peut-être quelque chose pour toi. J’avais un peu peur de t’en parler car je sais que si tu a envie d’y aller, tu va me proposer de venir et ça va m’attirer. Mais en même temps c’est dur de devoir tout quitter. Mais après réflexion, tu es mon meilleur ami, je te dois la sincérité ! Enfin voilà, j’ai vu un écriteau qui recrutait des aventuriers pour une expédition en mer. Apparemment, c’est dangereux mais ça pourrait rapporter gloire et fortune…. C’est un peu ce dont tu as toujours rêvé et je sais que tu voulais m’embarquer avec toi dans cette aventure. Enfin voilà, moi maintenant je suis prêt à te suivre si tu décide d’y aller. Mais je te préviens avant que tu prennes ta décision. C’est sans doute très périlleux et nous serons confrontés à des aventuriers chevronnés venus eux aussi pour la fortune. Nous n’avons quasiment aucun équipement adéquat pour le combat et l’aventure. Il faudra sans doute défendre nos vies contre quelques monstres marins ou autres pirates sanguinaires. Nous sommes jeunes, frêles, inexpérimentés et nous seront livrés à nous même. Enfin voilà, la décision t’appartient même si je déconseille une réponse positive. Tu me connais, quoi que tu dises, je tiendrais ma promesse. «
J’étais sur les fesses comme on dit ….. Waow ! Une vrai déclaration qu’il venait de me faire. J’étais touché par tant de sollicitude et toute l’attention qu’il avait porté à mes aspirations ainsi que l’importance qu’il avait mise dans des promesses que je croyais faites en l’air. Ce Darek est vraiment surprenant ! Mais enfin ce qu’il me proposait était juste……. Fantastique ! C’est tout ce dont j’ai toujours rêvé ! De l’aventure et de l’amitié !
« Tu sais très bien que je n’attends que ça. Tu peux te préparer, je serais prêt à partir quand il le faudra. Quand est le départ de l’expédition ? Faut il prévenir quelqu’un ou quelque chose pour embarquer ? Enchainais-je après quelques minutes de réflexions. _ T’es franchement fou …. Mais bon, une promesse est une promesse, je serais à tes côtés. Le départ se fait demain sur les quais et je n’ai pas le souvenir qu’il y ait quelque chose de particulier à faire pour s’inscrire. Il faut juste être présent. _ Bon et bah …… Je pense que je vais te donner rendez-vous demain pour le grand départ. A vous mes amis, je vous dis bonne chance en espérant vous revoir bien vite. Vous allez me manquer. N’oubliez pas de glisser une petite prière pour nous à l’occasion. Il me reste maintenant à aller prévenir mes parents…. Ca risque d’être assez tendu mais qu’importe ! Ce projet est juste génial ! Merci Darek, Merci ! On va enfin devenir des gens importants ! On se voie demain sur le port vieux frère. Tchao, à vous tous. »
Je partis en sautillant sans attendre leur réponse. Malgré une perspective de conflit avec mes parents, j’allais sourire aux lèvres, heureux comme un gamin le jour de son anniversaire. Une sombre soirée s’annonçait mais en m’enfonçant dans les ruelles de Kendra-Kar, Je jubilais !