Azra a écrit:
Iedra a écrit:
Azra a écrit:
Il y a des sujets plein de profondeur par ici...
Mon but est tout simple en théorie mais beaucoup plus dur dans la pratique : écrire et publier les histoires que j'invente depuis... ouh ! longtemps !
Raconter ce que je pense, échanger avec des lecteurs... et pouvoir enfin sortir tout ce qui me bouillonne dans la tête ! (enfin pas tout, la majorité ne vaut pas grand chose, mais je pense qu'il y a des trucs qui valent le coup)
Pour pouvoir faire éditer (et pour vivre tout simplement), il faudrait que je trouve un boulot, malheureusement, rien que cette simple étape semble limite insurmontable...
Des fois je me sens un peu dépassé, mais je reprends courage en me disant que justement : c'est mon but. Je n'ai rien d'autre alors je veux y arriver ! Rien que quand j'aurais fini d'écrire tout ce que j'ai à écrire, qu'est-ce que je serais content ! (vieux, mais content !)
C'était déjà merveilleux quand j'ai terminé mon premier bouquin alors quand j'aurais fini une trilogie, voir une série...
euh...
Ben, vu ce que m'a fait un livre, je pense qu'il faudra que j'achète des éponges pour absorber les 10cm de larmes dans lesquels baigneront ma chambre !
![:D [:Dfleur:]](./images/smilies/Dfleur.gif)
Ouah. Tu es mon Maître. Moi j'ai pas eu le courage de prendre cette voie-là alors que notre ambition est la même. J'avais pas envie justement de ce boulot subsidiaire, et je savais que vivre de sa plume était trèèèès difficile, alors j'ai abandonné l'idée de romancier et me suis tourné vers scénariste. Bizarrement, malgré le fait que ce soit 20 000 fois plus dur à vivre qu'être serveur et écrire le soir (par ex) - tout simplement parce que tu dois passer 10h par jour dans ta chambre à écrire/bosser la structure/les personnages/les dialogues de ton histoire qui en plus n'est pas de ton idée, ben je trouve ça plus accessible xD
Mon But, donc : écrire des films qui valent enfin le coup d'être vus ! Le nombre de navets qui sortent actuellement est hallucinant ! Je veux être celui qui donne un coup de pied au Cinéma international.
Bonne chance, parce que je crains que le problème ne vienne pas des scénaristes mais plutôt des réalisateurs... C'est comme pour les jeux vidéo, ça devient dur de trouver du valable parce qu'ils préfèrent faire des beaux graphismes plutôt que de bonnes histoires avec plusieurs chemins différents...
Pour ma part, j'aurais du mal à être scénariste : le format film impose des histoires trop courtes.
C'est ça l'avantage d'être scénariste ! Tu peux écrire pour tout type de support. Ya le scénariste cinéma, mais tu peux aussi écrire des histoires pour la BD, les jeux-vidéos, les séries, même des romans (t'écris l'histoire sous forme d'étapes, et un dingue de littérature le transforme en suite de romans ^^).
Et les réalisateurs ne sont pas ceux qui préfèrent faire du spectacle visuel ^^ en tout cas pas en France ! (en France, ils savent pas filmer >< mais je vais pas argumenter, c'est pas le lieu) C'est surtout les producteurs, parce que c'est eux qui prennent les gros risques à faire quelque chose dont ils ne sont pas sûrs du succès. Ils veulent de l'amour à l'eau de rose pour les histoires d'amour, ils veulent de l'action pure pour les trucs d'action, ils veulent du truc en quoi ils ont "confiance" : ils savent que ça va marcher parce que ça a déjà marché. Les réalisateurs sont un peu dans le même cas que les scénaristes : bloqués dans leurs idées par les producteurs qui refusent de produire des trucs trop avangardistes ou novateurs, ou tout simplement intelligents ; et c'est pour ça que très peu de films vraiment intelligents et de qualités sortent en France : la plupart des films qu'on sort, c'est de la comédie, ou du 7e art produit par le réalisateur - films à petits budgets.
Suffit donc que j'aille aux Etats-Unis. Là, ya aucun risque. Un scénario plait à un studio, ils le produisent direct. Mais ces derniers temps, ya tellement aucun scénario de qualité qui paraît alors ils écrivent eux-même des adaptations de comics, ou ils reviennent sur des succès (les fameuses suites qui n'auraient jamais dû exister), ou bien ils réutilisent un concept (Prometheus reprend Alien sans vraiment s'en inspirer). Après, t'as des exceptions comme les Tarantino qui sont toujours des cultes à voir absolument, ou La Cabane dans les Bois qui est un incontournable.
Bref je vais me taire sinon je vais jamais finir ^^'