L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre but
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 13:53 
 Site Internet  Profil

Oulà, je m'attendais pas à choper une question qui me touche d'aussi près ici, mais bon...

Pour ma part, je me tape une petite crise du quart de siècle (25 ans, bientôt 26 ans). Où je remets tout en question concernant ma vie, à part le fait que je veuille vivre avec Sawen en fait. Mon parcours est simple, à la limite du banal en fait.

J'ai fait des études secondaires en général parce que j'étais douée pour ça. J'ai fait des études universitaires parce que j'étais douée par les études et parce qu'on m'y a poussé d'une manière ou d'une autre... (j'aurais voulu être boulangère, cuisinière ou artisan c'est pour dire^^). J'ai fait de la psycho par élimination : j'aimais pas la physique donc j'ai abandonné tout ce qui était science -pourtant j'aurais pu m'y plaire-, j'ai abandonné l'idée de faire de l'histoire ou autre dans le même genre par manque de déboucher... Bref j'ai fini en psycho parce qu'il fallait bien choisir quelque chose.
A ce moment-là, j'avais un rêve : faire de la recherche et devenir prof d'unif. J'avais la tête pour ça (un QI a passé 160), seul détail que je pouvais que trop prévoir, j'étais pas adapté au système et aux contraintes.
J'ai réussi ma fac (après avoir doublé ma première, mais ça c'est classique aussi), ou plutôt je suis en passe de la réussir (me reste deux examens à la con que je dois faire le 19 et le 24).

En revanche, je me suis complètement viandée sur mon mémoire (enfin 13/20, mais pas ce que j'espérais) puis un stage en recherche m'a complètement dégoûtée du milieu finalement. (je dis pas ça pour te dégoûter Aenaria). Je cherchais la possibilité d'être reconnue, de rencontrer des gens, mais aussi d'utiliser ma créativité pour quelque chose d'utile... Et ce que j'ai vu, c'est des recherches reprises en boucle avec une petite modification qui les 3/4 des temps ne marchent pas; c'est un milieu où on se tire dans les pattes autant qu'on s'aide; c'est des brides en permanence, sur tout les sujets et une créativité plus que limité...

Bref, mon seul objectif s'effondrait avec mon stage l'an dernier, et se détruisait complètement avec les résultats de mon mémoire. Là aussi, la conclusion avait été faite par mon promoteur avant même le début l'an dernier : "Ton sujet est bien, mais trop hors des normes, des cadres et de nos recherches, méfie-toi, ça risque de ne pas plaire." C'est sûr... Ca n'a pas plu. (la première remarque de la défense c'était par une assistante que je connais bien et c'était : "Alors, je préviens que je ne connais rien au sujet, mais...")

Mon second stage m'a donné une idée : travaillé dans l'associatif pour aider des gens. Je me suis sentie à l'aise là-dedans. Ca m'intéressait. En parcourant les offres d'emploi, j'ai été dégoûtée... C'est pas un BAC+5 (master) qu'il faut pour faire ça... mais un BAC+3 (bachelor).

Travailler dans l'associatif est en soi un problème faut dire... On demande le statut ACS, en gros habité à Bruxelles et avoir 6 mois de chômage. (sachant que je ne serais au chômage au mieux que dans 9 mois) [:out:]

Bref, me voilà totalement bloquée, mes buts détruits petit à petit. Alors je m'occupe (meilleure solution pour éviter la dépression, je ne l'ai que trop connue cette peste).

Mes objectifs à l'heure actuel? Dur à dire...

Ca se résume en 3 solutions :
1) choper un boulot à temps plein
2) Parvenir à vivre de Yuimen-RPG et de mon autre projet de jeu
3) Idéalement pouvoir cumuler la programmation et le boulot à temps partiel

Ca c'est professionnellement...

au niveau vie privée, se pose le problème de tout jeune couple qui se résoudra tôt ou tard je pense : avoir des mômes un jour ou pas^^

On m'a aussi conseillé de voir ce qui me passionne dans la vie... Mais là ça devient complexe:
-> la programmation
-> la psychologie
-> l'histoire (surtout le moyen âge)
-> l'artisanat (travail du bois, ou de la poterie)
-> les mathématiques
-> l'écriture (de roman)
-> le dessin (par ordinateur)
-> la formation (en donner et surtout en recevoir^^)
-> le théâtre et l'impro

et j'en oublie certainement^^ (je suis du genre réellement touche à tout à aimer beaucoup de chances et à avoir une envie d'apprendre en permanence)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 19:02 

Blink a écrit:
je sais que tant que je n'aurai pas trouver ce que je cherche, je ne serai pas heureux. Je ne l'ai jamais été de toute façon

À ça je te citerais une phrase toute bête qui se trouve dans une chanson (que tu connais peut être) ^.^

"On prend son histoire la vie comme elle va avec ses erreurs ses manques et ses lois Pour croire le bonheur souvent loin de soit Alors qu'il bat qu'il est toujours là, en soit."

Sinon je vais continuer ce sujet pour vous faire partager mon but.

Alors moi mon but c'est ça :
Image

Pour ceux qui ne savent quel est ce lieu, c'est la Comédie Française.
J'ai déjà écrit dans le trombi que je faisais des études de théâtre. Précisément je suis inscrite au Cours Florent, une école d'art dramatique qui se trouve dans le 19ème arrondissement de Paris.

Je viens de terminer ma deuxième année qui s'est merveilleusement bien passée et en septembre j'attaque ma troisième année. Je suis très sérieuse en ce qui concerne mes "études" (l'école Florent n'est pas reconnue comme une école d'enseignement supérieur). Le théâtre c'est ma vie, on m'ôte le théâtre on me tue. Je n'ai pas de compagnon et ça me manque, mais celui qui un jour prochain voudra faire un bout de chemin avec moi devra impérativement accepté que je ne renoncerais pas au théâtre. Qu'est ce que ça implique? Qu'il devra accepter la possibilité que je sois amené à embrasser un autre homme sur scène pour les besoins d'une pièces.

Je sais que la voie que j'ai choisie n'est pas facile mais je ne peux pas et ne veux pas aller sur une autre voie. JE VEUX Y ARRIVER ET J'Y ARRIVERAI. Je me répète ça tous les jours. Et je garde en mémoire ce souvenir qui me dit c'est possible du moment que l'on se bat pour réaliser ses rêves et atteindre ses buts :

quand j'étais en 1ère Littéraire, mon établissement obligé chaque élève à faire un stage d'une semaine dans le domaine dans lequel il voulait évoluer après le lycée. J'ai directement appelé le Cour Florent pour leur demandé si je pouvais venir en stage d'observation chez eux. Pas de réponse. Deux jours avant de remettre le papier avec les références de l'endroit où l'on faisait son stage, je n'avais toujours pas de nouvelles et mon professeur principal m'a dit, à la fin d'un cours, que je rêvais totalement que Florent n'allait pas me rappeler et que je devais redescendre sur terre et chercher un autre stage et à la fin de ce dit cours j'avais un message vocal sur mon portable d'un responsable pédagogique de Florent me disant qu'il m'avait préparé un programme et qu'il m'attendait à Florent pour ma semaine de stage. Aucuns de mes profs n'en revenaient lol j'ai même eu 20/20 au rapport de stage UNIQUEMENT parce que j'avais réussi à aller à Florent.

Pourquoi cette histoire? Simplement pour que chacun se souvienne qu'il ne faut jamais abandonner. J'ai harcelé Florent pour ce stage et ça a été payant. Je n'ai pas lâché l'affaire comme ça. Je me suis battue et j'ai eu ce que je voulais et aujourd'hui encore je continue de me battre pour atteindre mon but : devenir comédienne/actrice ^.^ et je sais que j'y arriverai car j'ai la force en moi (pas la confiance contrairement à ce que certains peuvent penser lol)

Désolée pour ce loooooooong post xD je le terminerai en vous mettant deux photos tirées du spectacle que j'ai joué à Florent en juin 2010. J'incarnais 2 personnages : le récitant et l'ange de la Mort lol voilà et surtout ne perdez pas courage ^.^

ImageImage

MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 23:06 

Bon à mon tour!

Mon but dans la vie, c’est tout le contraire de Gm12 , Je veux vivre tranquillement en amour, et être heureuse la dedans. Je me fou de ce que je vais faire, pour l’instant j’aime mon boulot, j’aimerais retourner à l’école pour avoir plus d’avantages, mais je trip dans ce que je fais! J’ai souvent entendu dire que le travail que je fais est une « honte », je ne suis pas d’accord… tout ce que ça m’a apporté…

Bref pourquoi se casser la tête à vouloir trouver un but sans même être heureux pour débuter! Commence à te bouger le cul et sois heureux pour un rien (je suis heureuse à me promener avec mon chien par exemple…) et après peut-être que ta vie trouveras son sens…Si tu ne fais rien tu ne pourras pas trouver ton bonheur, peut-être que ton bonheur ce n’est pas grand-chose en fin de compte peut-être que pour toi, le bonheur c’est monter à cheval, rien d’énorme, juste être sur une selle, partir pendant des heures en foret et profité. Être heureux, ça s’apprend!

Je ne suis pas intelligente, je ne suis pas cultiver et c’est peut-être ce qui fait ma naïveté, mais je pense que les études n’ont rien à voir avec les buts dans la vie… Puisque sinon je suis vouer à me suicider sur le champ xD…

Je suis présentement dans une dépression, mais j’ai arrêté les médicaments parce qu’ils me rendaient malade (physiquement) et je te comprends, il y a des jours plus dure que d’autre, mais personne ne peut te rendre heureux à part toi-même. Oui il y a les amis (tu sais, ceux qui sont là quand tout vas bien et quand tu te sens mal pendant plusieurs jours ils sont écœuré de t’entendre et foute le camp, ouais eux…) et il y a la famille (même chose que plus haut (sauf dans certaines exceptions…). Bref on s’en reparle! J’en ai long à dire:D

Vaema, Humaine , Rôdeuse

MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 23:26 

J'aimerais bien avoir mon bac et pouvoir entrer dans une fac de médecine. [:nonoD:]

MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 21:55 

Mon but est assez simple:

Je désire vivre ma vie avec un chemin pré-défini et des obstacle à éclaté.

comme dirait l'autre:

"La maturité ce n'est pas lorsqu'on a atteins son but, mais quand on prend conscience du chemin que l'on a parcourue"

De par le fait , je me sort de ma vie glauque de Pas d'meuf, Pas d'taff, Pas d'bouffe...( les factures s'amoncelle et moi j'étouffe scotché sur mon pouf:dixit King Ju)

J'adore avancer et briller en société par ma pugnacité et mon envie de dominé ce qui se mesure a moi. Et même si je me ramasse c'est pour en tirez une leçons. on fait ça depuis qu'on est gosse tu sait? Alors on continue plus grand.

Dans la vie beaucoup de choses dépendent de ta moralité, de ton caractère et de tes qualités et défauts. Soit tu creuse pour quelqu'un , soit tu creuse pour toi.

Il faut d'abord apprendre à être en paix avec soit avant d'envisager d'attaquer les possibilités qu'offre la vie et les privations qu'offre la mort. On ne se bat bien dans la vie qu'avec une armes que l'on maitrise et cette arme c'est toi même.

Mon but: Devenir une main tendue vers ceux qui en ont besoin , marquer des vie et partager avec eux ma philosophie de combattant mordue de la vie.

... Et avoir un möme et lui donner un nom de chevalier de la table ronde...et le faire grandir :)

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 13:33 

Je pense que mon but est lié à celui de chaque humain qui le manifeste de bien des manières différentes. Pour moi, chaque être vivant cherche à briller dans la société dans laquelle il vit, c'est un instinct, comme le mâle alpha, ou la chaîne alimentaire. Comme beaucoup je crois que je recherche une certaine reconnaissance, que des gens entendent parler de moi en bien, et que l'on me dise que j'ai fait du bon travail.

Mais soyons clair, je ne parle pas des diplômes, des bacs +53 ou des médailles d'honneur, hein, j'aimerais juste que mon existence importe au plus grand nombre de personnes. Depuis des années je suis ce qu'on me dit de faire sans vraiment être d'accord, et c'est une peine pour moi parce que j'aimerais pouvoir forger mon indépendance. Les gens que je connais pensent tous qu'il savent tout de moi alors qu'ils ne font qu'en rester à des idées toutes faites. C'est comme le gars à lunettes qu'on prend pour un intello et quand on copie sur lui pendant le contrôle, on se rend compte qu'on avait tord, et ensuite on se dit "Ah nan en fait c'est un con incapable." et on passe à une autre idée toute faite.

D'ailleurs le but de mon personnage est lié au mien, il cherche lui aussi à faire oublier les clichés qu'on a fait de lui et de se démarquer par d'autres facettes de sa personnalité. Pour moi réussir, c'est pas devenir le président de la République, c'est avoir le sentiment que sans nous, le monde sentirait un petit vide. Je pense que la plupart des sentiments humains sont basés sur cette envie de s'intégrer à sa société, à son monde, car un humain ne peut pas vivre tout seul.

Pour moi ça se caractérise plutôt par une envie de se démarquer artistiquement. Je n'ai jamais voulu faire comme les autres et je renie souvent ( à tort ) les modèles prédéfinis qui sont censés nous diriger plus facilement. J'ai toujours voulu faire du dessin mais je n'y arrive pas, c'est tellement tordu, détourné de mes modèles que je n'y arrive pas. Ça vient du désir souvent insensé et exagéré d'être unique tout en s'intégrant dans un groupe d'êtres pensants, et c'est pas facile :)

Voilà pour moi.

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 20:23 

Pour ma part, je pense que tout être humain possède un même et unique but :
    Etre heureux

Mais c'est bien sur un but impossible à réaliser car une fois que tu semble heureux, tu en veux toujours plus donc tu désire quelque chose d'autre, quelque chose de plus grand. Et tant que tu ne l'auras pas, tu ne sera pas heureux.
    C'est un manège sans fin.

Alors quels sont les buts que tu pourrais atteindre pour atteindre un état d'ataraxie, c'est à dire où tu ressent aucun désirs,aucuns plaisirs (c'est-à-dire où tu serais heureux)et en même temps où tes besoins serai inexistant ?

Tout simplement, ces buts n'existent pas.

On ne peut pas réellement avoir de but dans la vie.
    Il faut juste trouver une raison, un concepte, un précepte qui te permettrai te continuer ta vie.

"Vivre, c'est souffrir", Bouddha.

Alors si tu ne veux pas souffrir, met fin à tes jours. C'est le principe même du Bouddhisme.

Alors voilà ce que je te propose :
    Trouve chez toi un talent particulier (dessin, chant, écriture, imagination ...)
    Rend toi dans un CIO.
    Renseigne toi sur ce que tu pourrais faire, même si cela t'oblige à refaire des études.
    (Je sais que l'âge freine parfois, mais dans une classe de 1°, dans mon lycée, quelqu'un a 5 ans de plus que moi, moi qui suit en Terminale. Ce gars là a 21ans.)

Ce n'est pas l'âge qui doit te retenir de te lancer dans tes études (pas forcément générales).

J'espère que ce message t'aura peut-être ouvert l'esprit sur la réalité de ce monde.

Et je m'excuse d'avoir laisser un message si long ^^

Cordialement, Erebor.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable était pensé" Traité de Faërie, Ismaël Mérindol, 1466

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 23:48 
    Admin

Mon but, un peu sérieux comme sujet, et il se décompose en tellement de parties que je ne sais pas si je peux me permettre de vous faire tout l'étalage de mes tourments, enfin je vais essayer :)

Disons que dans un premier temps, mon but est tout con, c'est prendre confiance en moi, prendre conscience que je suis capable de faire quelques chose de mes dix doigts, me débarrasser de la foule d'angoisse qui m'assaillent régulièrement, de toute ces questions qui hantent régulièrement mon esprit et me plonge dans un doute constant. Une fois tout ceci fait, mon objectif c'est ça:

Image

Tokyo, ville de mes que vous connaissez tous, celle qui hante mes jours et mes nuits, celle dont je rêve de parcourir les rues, dont je veux voir les moindre recoin et ce, jusqu'à ma mort. Comme me l'a un jour dit un ami, je suis comme un oeuf, blanc à l'extérieur, mais jaune à l'intérieur. Le japon, c'est toute ma vie et je n'aurais de cesse que quand je vivrai là-bas. Et parmi tout ces buldings, dans les méandres des rues tokyoïtes, un seul est l'objet de mon plus profond désir.

Image

Quel est ce bâtiment me direz vous, et bien ce n'est ni plus ni moins que le bâtiment de mes rêves, celui où j'aimerai plus que tout au monde travailler, celui dans lequel j'aimerais me faire, aussi dur cela soit-il, me faire une petite place. C'est...Les bureaux de Squarenix, au japon.
    Dur projet que celui-là, mais je suis sur de pouvoir, une fois dans un bon état d'esprit et en paix avec moi même, oui, je suis sûr d'y arriver un jour. :)

Merci à ceux qui m'auront lu et auront pris le temps de comprendre un peu mieux tout ce qui m'anime, bien que mes propos soient pas très clairs et organisés. :)

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 02:11 

Tu regardes au fond de toi. Qu'est-ce que tu aimes le plus? Moi, c'est les femmes. J'adore les rendre heureuse. C'est mon but.

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2011 00:41 

Si mon cas peut donner un peu d'espoir, je vais le raconter.

Un de mes buts dans la vie était de partir en Irlande. C'est un pays magnifiques, à la culture passionnante et pleine de vie. Et il y a 6 mois, j'y suis arrivée, ce fut difficile, il a fallu que je prenne beaucoup sur moi même et que je fasse un grand pas en avant dans l'inconnu avec une grosse part de risque.

Pour mon C.V, il est simple et assez banal. J'ai eu mon bac avec une note moyenne, puis je me suis enrôlée à la fac de droit pleins d'idéaux ( oui! sauvons la veuve et l'orphelin). Sauf que après 5 ans à digérer des articles de doctrine et un master en poche, on finit surtout cynique et dégouté de la loi ,sans vraiment de perspectives d'avenir mis à part passer des concours pour finir fonctionnaire derrière un bureau. (je ne critique pas les agents de la fonction publique mais dans mon cas cela ne m'enchante guère)

J'ai passé 6 mois à préparer les sus nommés concours et à végéter complétement entre ça et mon boulot à Mac do. Au mois de Mars, j'ai craqué: j'ai plaqué mon copain, mon boulot, la préparation et je m suis inscrite sur un site internet pour devenir au pair en irlande, mon rêve de toujours.
    Au mois d'avril je décollais pour la verte Eire. à l'heure actuelle je suis dans une famille super, nourrie , logée blanchie avec de l'argent de poche. Je donne même des cours de français ce qui m'a permis de rencontrer des gens formidables et surtout de me découvrir une vocation.

Donc mon but pour l'avenir est de rentrer dans l'enseignement, de partager la culture française et d'en découvrir de nouvelles puis de continuer mon périple. Prochain objectif: le canada. Ce sont pas de grands but, je ne vais pas changer la face du monde à moi seule mais je veux me faire plaisir même si on me prend pour une loufoque complétement barrée.

Je pense que la première règle c'est fixe toi un objectif et fait tous pour l'atteindre. ensuite merde aux autres car ce sont souvent des boulets qui entravent tes pas.

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2011 09:10 

Yeah ! Glorious I.R.A ! Free Ulster, fella !

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 12:03 

Ma vie actuel : Vide, je passe mes journées sur mon pc, à geeker, ou regarder des séries.

Ma vie passée : Totalement ininteressante.

Mon but dans la vie : J'attends, pour que quelqu'un me trouve. Je ne cherche plus depuis des années. Je cherche la personne qui me correspondra, pour passer ma vie avec elle. Le but proessionnel n'a que peu d'importance à coté.
    Pourtant, je ne suis pas triste. Ma vie reste bien remplie, pas le temps de m'ennuyer. Dès que j'ai l'occasion de sortir et rencontrer des gens, je le fais. Malgré tout, ma vie reste banale et inintéressante au possible, mais je m'en contente.

Image Image

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 11:21 

La plupart de vos réponses étaient en partie directement dirigés vers moi. Mais ce sujet n'est fait que pour que vous parliez de vous, pas à moi. Mais je remercie beaucoup toutes les personnes y ayant répondus.

Près d'un an et demi plus tard, voici ce qui a changé pour moi et la manière dont je vois maintenant les choses.

Je n'ai toujours pas de but premier, à long terme. Je vis toujours chez ma mère et ma situation n'est toujours pas stable. Cependant, je me suis rendu compte que ce sont les buts à petite échelle qui me font avancer. Mon pessimisme légendaire d'il y a un an a disparut, ou du moins, c'est énormément estompé. Je vois l'avenir d'une tout autre façon.

Je me suis rendu compte que pour avancer, il me fallait un but, mais pas forcément un but qui m'amènera loin. J'ai rencontré une fille, récemment, en Septembre pour être exacte. Bien trop pressé de se voir, il ne m'a fallu que quelques jours pour trouver du boulot et travailler dans le but d'aller à sa rencontre. J'ai travaillé durant un mois et j'ai même arrêté de fumer pour elle. Voilà deux objectifs atteints. :)
    Sauf qu'arrivé là-bas et après avoir dépensé ma paye dans l'hôtel et le déplacement, elle me sort qu'elle reste avec son copain et que ma présence n'est plus la bienvenue. Le soir même, je reprend la cigarette. Haaa, motivation éphémère...

Mais cette relation m'a beaucoup apprit. Apprit, d'une part, qu'il ne faut même pas se fier à la femme qu'on (croit) aime(r). D'autre part, qu'en l'espace d'un mois, le mot aimer ne signifie encore rien.
    Mais je n'ai pas démérité et j'ai réitéré mes essaies pour arrêter le tabac. Entre temps, j'ai beaucoup sympathisé avec une ancienne amie, que je connaissais depuis près de deux ans. Toujours sur internet bien sûr. Je ne sors toujours pas de chez moi donc bon.
    Et, on s'est rendu compte qu'on n'a jamais été réellement des amis. On avait notre vie, elle un copain, moi des copines occasionnelles et des histoires inintéressantes, mais que ce n'était qu'une barrière à ce que nous ressentions vraiment l'un pour l'autre. Une attirance. Pas une grande attirance style coup de foudre, pas de l'amour, non, juste quelque chose de terre à terre. On se plaisait, ni plus ni moins. Depuis, notre temps défile pour deux. Lorsque l'un est connecté, c'est qu'il est avec l'autre. Et notre relation s'est renforcée.
    Elle est devenue ma nouvelle motivation. Celle de créer quelque chose d'intéressant, beaucoup plus terre à terre que ce que j'ai pus vivre auparavant, quelque chose de viable. C'est donc dans l'espoir d'aller la voir que j'ai trouvé un travail. Celui-ci est dur, surtout que mon état physique actuellement est assez bas. Je ne suis pas gaillard. J'ai donc eu de très dures journées, mais c'est grâce à elle que j'ai tenu le coup. Je ne dors qu'une à deux heures par nuit, si ce n'est pas aucune certaine fois, pour rester parler avec elle le soir. Une fois qu'elle part dormir, il ne me reste que très peu de temps pour m'endormir, étant donné que je commence à quatre heure. J'ai réarrêté de fumer. De plus, j'ai trouvé un deuxième travail. Je vais cumuler deux emplois et environ quinze heures de travail par jour pour pouvoir aller la voir.

Mon but est devenu simple. Travailler, pour la rencontrer une première fois. Ensuite, travailler encore pour prendre un appartement là-bas. Dans tous les cas, même si notre relation ne tient pas, elle restera une bonne amie. Et comme je cherche un endroit où m'installer, sa ville ne sera pas une mauvaise destination, couple ou pas. Je ne prend donc aucun risque. Et je commence à prendre soin de ma santé (hormis le fait que je frôle le malaise chaque jour) pour elle. En gros, tout s'arrange, juste parce que je tiens maintenant à quelqu'un.
    Mon but est éphemère, puisque une fois que j'aurais déménagé là-bas (d'ici Janvier normalement) je n'en n'aurais plus réellement, hormis la rendre heureuse. Mais c'est ce qui me fait avancer. J'en aurais peut-être un autre d'ici là. Comme un projet intéressant, ou l'aider à réaliser les siens. Sait-on jamais. L'avenir est incertain. Tout ce que je sais c'est que c'est avec des buts simples que l'on avance réellement. Et surtout, qu'il faut s'en donner les moyens.

Voilà ! :pouceup:

MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 17:30 

Tout comme Rayd, je vais à nouveau répondre, presque 1 an et demi plus tard [:bonnard:]

J'avais répondu avoir mon Bac, bon maintenant c'est plus un but parce que j'y vais plutôt sereine, mais maintenant je vise de réussir les études de médecine, la première année pour commencer, puis plus tard l'internat pour me diriger vers ce qui me correspond vraiment.
    Donc, les études au premier plan, par amour de l'apprentissage, et pour plus tard avoir un métier varié enrichissant et utile.
    Assez d'argent aussi pour un cheval [:bonnard:]
    Et puis être épanouie et heureuse, de ne dépendre que de moi, et de pouvoir être fière de mon parcours :)

MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 01:27 

Mon but ultime, arriver à percer dans le monde de l'écriture et me hisser au niveau George R. R. Martin l'écrivain du "trone de fer" ^^.
    J'aimerai également m'essayer au dessin mais j'avoue avoir encore des progrés à faire dans certains domaines avant de vraiment tenter, ce qui n'est pas le cas pour le premier but.
    Enfin, j'aimerai pouvoir vivre à Tokyo, sinon comme autre ville que j'aime bien, c'est Montréal.

En ce moment, je suis une formation pour avoir un métier à côté mais j'avoue être de moins en moins à l'aise dans ce que je fais actuellement, je songe à une réorientation.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante