L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre but
MessagePosté: Mar 20 Juil 2010 02:40 

Bonjours à tous,

D'abord je présente mon cas, puis, je vous expliquerai le but du sujet.
C'est assez sérieux, mais le flood n'est pas forcément interdit! (pas la peine de me répondre avec des têtes d'enterrements! :p )

J'ai bientôt 21ans, et actuellement, on peut dire que..Heu...Bha pour parler franchement, je branle chez moi.. Je fais rien de mes journées, passe tout mon temps sur l'ordi, et ce, depuis plus de deux ans. La raison à cela?! Je le doit à beaucoup de chose, mais, entre autres, j'ai quitté mon taf sur un coup de tête il y a deux ans, suis tomber en déprime, ai remis toute ma vie en doute, et maintenant, je n'ai plus aucune raison de vivre, ni de but pour avancer.

Donc voilà, le but du sujet, c'est justement, de parler de but! Expliquez ce que vous aimeriez faire plus tard, ou bientôt, quel était/est/ ou sera votre but.
Relatez votre passer, racontez votre présent, et expliquez comment vous voyez votre futur.
En gros, parlez de vous! (Tout le monde adore ça en plus! [:bonnard:] )
C'est surtout pour voir le but de chacun, pour peut être, trouver le mien, un jour, et me libérer de ces poids qui me lie à mon présent, et m'empêche d'avancer.

PS: Je sais, c'est un peu égocentrique ce sujet! :p
PS2: désoler pour les fautes, mais je vous assure, je fais des efforts! :D

Sujet du message: Re: Votre but
MessagePosté: Mar 20 Juil 2010 12:18 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
Blink, j'espère que tu t'en sortira, d'ailleurs je n'en doute pas car tu as beaucoup de qualités ! ;)

Allez, je lance un peu ton sujet...

Pour ma part obtenir le bac S et... après je sais pas trop, j'ai pas vraiment de but pour l'instant, à mon age pas facile de savoir ce qu'on veut faire...

Je sais pas d'ailleurs si il faut avoir un but... C'est la meilleure façon d'être déçu si on ne l'atteint pas. Je crois qu'il faut vivre comme on le sent, et faire de son mieux :)

MessagePosté: Mar 20 Juil 2010 12:54 

Je me reconnais pas mal dans ta description Blink. ^^" Même si j'ai environ 2 ans de moins que toi, c'est ce que je fais depuis aussi longtemps que j'ai un PC à moi. je me sens pas si différent, je suis tellement pas sûr des études que je fais... X)
Je te souhaite sincèrement de pouvoir être fier de toi pour la suite, et de ne plus rien quitter sur un coup de tête que tu regretteras après. =)

De toute façon, ce que tu appelles "but" est bien souvent fantasmé je pense. Dans les films, livres, etc, le héro a toujours un but enviable mais c'est souvent du style "être le plus fort pour protéger ses proches" ou "venger ses parents tués" etc. Rien de très réaliste ni de très correspondant à notre vie de tous les jours, à nous. Personnellement je pense que faire des études qui nous plaisent en vue d'une boulot qui nous plaira surement, faire ce qui nous plait (du style : faire un RP sur ce forum car on adore ça =p) et avoir une vie affective comblée sont de bonnes finalités, non ? =)

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 12:25 

Le problème avec les buts, c'est qu'une fois arrivé, on sait plus quoi faire [:Dforme:]

Du coup perso, j'ai pris deux buts irréalisables, comme çà, je suis tranquille.

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 03:41 

Je suis désoler de ne répondre que maintenant, en faite, j'avais poster ce sujet directement dans le blabla, comme un sujet libre. Mais il a été déplacer, et je croyais qu'il avait été supprimer, pour X raison. :pouceup:

Bha en faite, je trouve qu'un but est nécessaire dans la vie. Je pense que même inconsciemment, on en a un. Par exemple, fondé une famille super, pour être heureux, et rendre heureux notre entourage. Seulement moi c'est pas mon truc de fondé une famille. Je ne me vois ni en couple, ni marié, ni père de famille, ni même vieux en faite.
Je ne me vois dans rien du tout. C'est compliquer comme truc, je ne me comprend pas tout à fait moi même, mais je sais que tant que je n'aurai pas trouver ce que je cherche, je ne serai pas heureux. Je ne l'ai jamais été de toutes façons, mais j'aimerai bien l'être un jour... :D

Les étude perso pour moi, c'est fini, inutile d'y réfléchir, je ne me relancerai pas la dedans, de part mon âge, et le niveau auquel j'ai quitté les études, il m'est impossible de recommencer les études. Où alors il me faudrait beaucoup de motivations, mais je n'en ai plus.

Donc voilà. :pouceup:

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 03:42 

Loys a écrit:
Blink, j'espère que tu t'en sortira, d'ailleurs je n'en doute pas car tu as beaucoup de qualités ! ;)

Allez, je lance un peu ton sujet...

Pour ma part obtenir le bac S et... après je sais pas trop, j'ai pas vraiment de but pour l'instant, à mon age pas facile de savoir ce qu'on veut faire...

Je sais pas d'ailleurs si il faut avoir un but... C'est la meilleure façon d'être déçu si on ne l'atteint pas. Je crois qu'il faut vivre comme on le sent, et faire de son mieux :)

Des qualités?! [:confu:]
Lesquelles?
En tout cas je suis de tout cœur avec toi pour ton BAC. :pouceup:

Svalnir a écrit:
Je me reconnais pas mal dans ta description Blink. ^^" Même si j'ai environ 2 ans de moins que toi, c'est ce que je fais depuis aussi longtemps que j'ai un PC à moi. je me sens pas si différent, je suis tellement pas sûr des études que je fais... X)
Je te souhaite sincèrement de pouvoir être fier de toi pour la suite, et de ne plus rien quitter sur un coup de tête que tu regretteras après. =)

De toute façon, ce que tu appelles "but" est bien souvent fantasmé je pense. Dans les films, livres, etc, le héros a toujours un but enviable mais c'est souvent du style "être le plus fort pour protéger ses proches" ou "venger ses parents tués" etc. Rien de très réaliste ni de très correspondant à notre vie de tous les jours, à nous. Personnellement je pense que faire des études qui nous plaisent en vue d'une boulot qui nous plaira surement, faire ce qui nous plait (du style : faire un RP sur ce forum car on adore ça =p) et avoir une vie affective comblée sont de bonnes finalités, non ? =)

Tu as raison pour les but fantasmé. :D
Mais moi, perso trouver un ptit boulot tranquile et vivre une vie pépère au sein d'une famile, d'amis qui nous aimes, avec sa ptite maison et sa routine journalière, non merci. Je suis pas comme ça. Je ne supporterai pas ça. Mais je me suis fixé une sorte de but.. [:bonnard:]
Si je ne trouve pas mon but véritable justement, d'ici deux ans, je pars à l'étranger. Et là on verra ce qui se passera. [:Dforme:]
Et l'âge n'y fait rien dans tout cela. Tu peux très bien avoir 2ans de moins que moi et être pareils, ou même différent hein?! (D'ailleurs je te souhaite d'être très différent de moi, et de trouver ta voix toi aussi. Surtout, que personne ne sois comme moi...)

Eucalyptus a écrit:
Le problème avec les buts, c'est qu'une fois arrivé, on sait plus quoi faire [:Dforme:]

Du coup perso, j'ai pris deux buts irréalisables, comme çà, je suis tranquille.

Mdr! Ca dépend, faut prendre des but à long terme ! :pouceup:
Et c'est quoi t'es but?

Dernière édition par Rayd le Mar 10 Aoû 2010 03:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 13:00 

J'en ai un mais bon.... Sortie de ce système solaire mais bon... y a peu de chance....
Je suis pas avec toi blink :p :p

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 18:11 
 Site Internet  Profil

Bon je vais peut être paraître bizarre par rapport à toutes les personnes qui ont posté à la suite de ton message Blink mais j'ai un but bien défini dans la vie.

Je veux devenir professeur d'histoire ancienne en fac. Pour le moment, j'ai fini ma quatrième année d'histoire à Bordeaux et je suis donc en cinquième à la rentrée. J'ai plusieurs possibilités qui s'offrent à moi à la sortie de ma cinquième année.
- Possibilité n°1 : J'ai juste mon année et mon master, je m'inscris en préparation de CAPES/Agreg d'histoire pour l'année suivante et j'ai un des concours. J'ai forcément une place dans l'enseignement en collège-lycée.
- Possibilité n°2 : J'ai juste mon année et mon master, je m'inscris en préparation de CAPES/Agreg d'histoire pour l'année suivante et j'ai un des concours. Je peux essayer de rester dans le système universitaire en devenant un ATER, un Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche.
- Possibilité n°3 : J'ai juste mon année et mon master, je m'inscris en préparation de CAPES/Agreg d'histoire pour l'année suivante et j'ai aucun des concours. Et bah la, je sais pas quoi faire.
- Possibilité n°4 : Je fais un super mémoire et je suis prise pour faire un doctorat, je fais mon doctorat (donc en 3 ans) et ensuite je passe les concours CAPES/Agreg.
- Possibilité n°5 : Je me chie comme une merde et je refais une année.

Voila en gros les possibilités qui s'offrent à moi au jour d'aujourd'hui!

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 18:20 

Aenaria a écrit:
Bon je vais peut être paraître bizarre par rapport à toutes les personnes qui ont posté à la suite de ton message Blink mais j'ai un but bien défini dans la vie.

Je veux devenir professeur d'histoire ancienne en fac. Pour le moment, j'ai fini ma quatrième année d'histoire à Bordeaux et je suis donc en cinquième à la rentrée. J'ai plusieurs possibilités qui s'offrent à moi à la sortie de ma cinquième année.

- Possibilité n°4 : Je fais un super mémoire et je suis prise pour faire un doctorat, je fais mon doctorat (donc en 3 ans) et ensuite je passe les concours CAPES/Agreg.

C'est LA SEULE possibilité ^.^ tu y arriveras

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 18:45 

Aenaria a écrit:

- Possibilité n°1 : J'ai juste mon année et mon master, je m'inscris en préparation de CAPES/Agreg d'histoire pour l'année suivante et j'ai un des concours. J'ai forcément une place dans l'enseignement en collège-lycée.
- Possibilité n°2 : J'ai juste mon année et mon master, je m'inscris en préparation de CAPES/Agreg d'histoire pour l'année suivante et j'ai un des concours. Je peux essayer de rester dans le système universitaire en devenant un ATER, un Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche.
- Possibilité n°3 : J'ai juste mon année et mon master, je m'inscris en préparation de CAPES/Agreg d'histoire pour l'année suivante et j'ai aucun des concours. Et bah la, je sais pas quoi faire.

J'ai éclaté à la possibilité n°5 :lol:

Mais si tu te donnes les moyens, aucune raison que ç arrive ;)

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 19:14 
 Site Internet  Profil

Salymïa a écrit:
Aenaria a écrit:

C'est LA SEULE possibilité ^.^ tu y arriveras

Thanks for the vote of confidence, désole je suis en mode bug (chez moi le mode bug c'est quand je parle en anglais!).

Alistair a écrit:
Aenaria a écrit:

J'ai éclaté à la possibilité n°5 :lol:

Mais si tu te donnes les moyens, aucune raison que ç arrive ;)

Oui tu peux être sur que je m'en donne les moyens, en plus cherry on top, je vais peut être avoir la possibilité d'aller faire des fouilles sur le site que j'étudie qui est en Tunisie :p Je peux te dire que mes vacances sont studieuses, lorsque je ne bosse pas je suis devant mon ordi à avancer sur mon mémoire.

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 22:59 

Yeah !

Tu feras un truc géniale parce que tu es une passionnée ^.^ on le sent quand tu parles d'histoire, perso ça me fascine toujours :)

Et si tu vas faire des fouilles alors là, c'est l'explosion xD

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 04:06 

Aenaria a écrit:

Je te souhaite de réussir en tout cas ! :pouceup:
Tu as quel âge en faite ?
Si seulement j'avais eu un but comme ça, tout tracé, j'en serais pas là... [:bof:]
Des études, un boulot, suivit d'une vie tranquille...

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 07:41 
 Site Internet  Profil

Blink a écrit:
Aenaria a écrit:

Je te souhaite de réussir en tout cas ! :pouceup:
Tu as quel âge en faite ?
Si seulement j'avais eu un but comme ça, tout tracé, j'en serais pas là... [:bof:]
Des études, un boulot, suivit d'une vie tranquille...

Et bien figure toi mon petit Blink que je dois avoir à peu de choses près le même âge que toi. J'ai fêté mes 21 printemps le 26 du mois dernier. Et oui, j'ai sauté une classe, ce qui fait que je suis la plus jeune de ma promo (mais je suis loin d'être la moins cultivée). Merci pour les encouragements.
Pour te donner ma vision des choses, je réussis parce que d'une part je m'en donne les moyens et d'autre part parce que j'ai trouvé ma voix, ma raison de me lever le matin. C'est ma première passion. Techniquement, j'ai voulu faire archéologue quand j'étais en sixième puis égyptologue en cinquième-quatrième et suite à un exposé sur je ne sais quel sujet, ma prof d'histoire m'a dit que je devrais peut être faire une fac d'histoire pour devenir prof parce que j'avais des compétences pédagogiques. Je me suis renseignée et j'ai bien bossé cette matière. A toi de trouver ce qui te passionne dans la vie !

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 13:29 

Aenaria a écrit:

Et bien figure toi mon petit Blink que je dois avoir à peu de choses près le même âge que toi. J'ai fêté mes 21 printemps le 26 du mois dernier. Et oui, j'ai sauté une classe, ce qui fait que je suis la plus jeune de ma promo (mais je suis loin d'être la moins cultivée). Merci pour les encouragements.
Pour te donner ma vision des choses, je réussis parce que d'une part je m'en donne les moyens et d'autre part parce que j'ai trouvé ma voix, ma raison de me lever le matin. C'est ma première passion. Techniquement, j'ai voulu faire archéologue quand j'étais en sixième puis égyptologue en cinquième-quatrième et suite à un exposé sur je ne sais quel sujet, ma prof d'histoire m'a dit que je devrais peut être faire une fac d'histoire pour devenir prof parce que j'avais des compétences pédagogiques. Je me suis renseignée et j'ai bien bossé cette matière. A toi de trouver ce qui te passionne dans la vie !

Moi quand j'étais jeune tout le monde ma poussé dans les directions qu'ils voulaient, sans savoir si ça pouvais me plaire ou non. Du coup je me retrouve là, avec pour seul diplôme un BEPA qui ne m'aidera jamais dans quoi que ce soit...

En tout cas c'est bien, tu a l'air d'être fié dans la vie, et sereine, donc je ne me fais pas de souci pour toi. ;)

EDIT : Fié???? Je ne me rappel même plus ce que je voulais dire ! :ptdr:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante