Correction d'Alqazm, Guerrier Woran - Demande du 14/03/2017
>< >< ><
Réponses et précisions :Tout d'abord, j'aimerais répondre aux quelques questions posées. Tu peux utiliser un logiciel de traitement de texte, comme OpenOffice et Word, pour comptabiliser les mots de tes RPs. Des sites existent également doté d'une utilisation très simple. Cette fois-ci, je m'en occuperais, mais sache qu'il s'agit d'une nécessité lors des demandes de corrections. A toi de jouer, maintenant !

Par rapport à ta question sur le codage des posts, tu peux suivre
ce topic qui t'indique comment faire. Ici, l'exemple est donné sur une signature, mais il te suffit de remplir le Nom du perso, race, classe par ce que tu veux et *POUF*, ton lien disposera d'un nom.
PS = Ne cherche pas à ajouter les deux [c.][/c.] aux deux extrémités, ce n'est qu'un outil pour centrer le texte.Forme Générale : 0.5 xp / Combat : 0.5 xpLa forme touche toutes les notions de grammaire, de conjugaison, d'orthographe et de vocabulaire. Ici, j'ai relevé de nombreuses erreurs dans chacune de ces parties, plus ou moins importantes par moment. La ponctuation est également importante et nécessite une maîtrise correcte pour donner le sens voulu à une phrase.
"je n'etais pas son frere. c'etait faux. je le regarda un instant sans comprendre, remuant mon museau de perplexitude..."Prenons cet extrait de ton RP. Il représente assez bien les problèmes cités plus haut :
- Je vois que tu n'utilises que peu voir pas les majuscules. Ajoute en toujours une après un point, ainsi qu'aux noms propres.
- Attention également à la conjugaison :
"Je n'étais pas son frère => Je le regardAI un instant sans comprendre,..." Définis bien le temps que tu utiliseras à la rédaction et suis les tableaux de conjugaison si tu n'es pas sûr de son orthographe. (Ici 1ère personne du singulier - Passé simple). N'hésite pas à te référer aux règles de conjugaison qui t'indiquent les moments où les utiliser. (Passé simple =>
Le passé simple exprime une action achevée du passé, le plus souvent une action brève.- "Perplexitude" n'existe pas. Tu as du vouloir dire "remuant mon museau de perplexité". Recherche bien l'orthographe exacte d'un substantif avant de l'utiliser !
Voici d'autres conseils utiles pour tes prochains RPs :- Tout d'abord, relis-toi après rédaction. Tu es le meilleur juge pour repérer les erreurs du texte que tu as toi-même écrit. Prends toujours le temps de le faire, c'est primordial pour évoluer d'une façon personnelle.
- Tu peux également demander à une autre personne de te relire. Un avis extérieur est toujours intéressant et peut apporter une expérience supplémentaire.
- N'hésite pas à utiliser des logiciels de corrections sur internet.
BonPatron est un excellent outil correcteur que je te conseille, sans parler de Word et OpenOffice mentionnés plus haut.
Mais ne te méprends pas. Il y a du bon dans ces RPs ! En effet, j'ai noté une nette amélioration de ton style d'écriture au fur et à mesure de ma lecture, ce qui m'a agréablement surpris ! Tes descriptions deviennent plus soignées, les répétitions moins récurrentes et je parviens, au final, à imaginer correctement les scènes que tu décris.
Aussi, je t'encourage à continuer dans cette voie et à corriger les erreurs listées ci-dessus pour devenir, sans nul doute, une plume de Maître !
Fond général : 2,5 xp / Combat : 1,5 xpQu'arrive t-il à ton personnage dans ces aventures ?
Tout d'abord, il fait la connaissance d'une troupe de confrères visiblement racistes. Leurs propos sont un choc pour Alqazm, qui ne comprend pas pourquoi il est la cible d'autant de discrimination. Ton Woran décide ensuite de se restaurer dans une auberge et sympathise avec un demi-elfe serveur. Là, il obtient un bon repas, quelques informations sur la façon avec laquelle les étrangers sont traités et "une quête". La chasse au Bouloum commence et avec elle son lot d'ennuis : une traque difficile, un imprévu de taille duquel découle un affrontement contre les trois Worans rencontrés la veille et enfin, une mise à l'amende pure et simple. Le tout se termine par la découverte du phénomène des aurores boréales et d'une suite qui n'attend que d'être écrite.
Ici, il est clair que l'introduction de ton personnage est mouvementée. Il n'est jamais assis à rien faire, découvre et/ou retrouve de vieilles habitudes; de chasse notamment. La dimension psychologique du personnage est intéressante et j'ai apprécié l'impact des reproches faites à Alqazm. cependant, j'ai noté des incohérences RP lors de ma lecture (et relecture).
"il haussa encore les epaules et me servit mon plat sans plus me parler. je le mangea et quand j'ai fini je lui crie de loin"Je comprends par là que ton personnage se trouve près de la porte, donc loin du semi-elfe. Et pourtant, tu interagis ensuite avec lui comme si tu te trouvais à ses côtés.
"je lui donna une bourade dans l'epaule, et nous rigolons comme des vieux potes."Si ton personnage s'est déplacé entre-temps, veille à l'indiquer. La position de ton personnage doit être toujours connue, même pour quelques pas !
Par rapport à ton combat, j'ai trouvé qu'il possédait des parts de bonnes et de mauvaises choses. Malgré la difficulté du combat et la défaite d'Alqazm, je n'ai pas trouvé qu'il se lançait dans un combat au-dessus de ses moyens. Les adversaires lui laissent le temps de réagir, ne tentent pas d'esquives ou de ripostes et sont davantage spectateurs, comme des mannequins qui n'attendraient que de se faire frapper. N'oublie pas que ton personnage n'est que de niveau 1 et qu'il affronte l'ennemi le plus dangereux pour son niveau : d'autres êtres humains. Ils sont dotés d'une intelligence semblable à la tienne et sont donc censés être bien plus imprévisibles qu'un animal. Le combat manque donc de contenu, de ressenti et d'actions. Travaille sur ces aspects et n'hésite pas à faire de tes prochains combats une lutte plus originale qu'un simple échange de coups.
Malgré tout, tu as usé d'éléments du BG (monstres, lieux, descriptions, ect...) qui embellissent tes aventures. Tu accroches l’œil du lecteur et on s'attache à ton personnage sans même s'en rendre compte. C'est un bon point !
Récompenses :XP : 1 (0.5+0.5) + 4 (2.5+1.5) + 3 (bonus longueur) + 1 (événement) = 9 XP !
Yus : 9*1*3 = 27 Yus.
Matériel : Rien. (Le matériel dépend de ce que ton personnage est susceptible de récupérer dans ses posts.)
Réputation : Nyr'Eylïem - Auberge des Faux frères = Titre officieux :
Fausse-Parole