L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 18:12 

Je n’entends rien, pas le moindre bruit, se peut-il que…Oulah ! C’est qu’elle m’a fait peur celle-la ! Enfin je suppose que c’est ce qui devait arriver à être trop attentif. N’empêche que surprendre les gens de la sorte n’est pas très courtois, mais je suppose qu’elle ne fait que son travail. Hum…Quelque chose me dit qu’il va falloir se montrer convaincant si nous voulons qu’il nous offre l’hospitalité, vous ne pensez pas ? Je vais encore devoir faire attention à ce que je dis, ne la vexons pas !

« Et bien voyez vous mademoiselle, cette jeune fille, ce corbeau et moi-même, sommes en route pour Tulorim. La nuit commençant à tomber nous nous apprêtions à nous reposer lorsque nous avons aperçu votre feu au loin et nous avons décidé de venir à votre rencontre. J’ai conscience que notre demande est un peu effrontée, mais nous accueilleriez-vous pour la nuit ? »

Bon j’ai fait preuve de politesse, j’ai été clair et précis, j’espère que ce sera suffisant. C’est que je ne vois pas ce que je pourrai lui dire de plus dans le cas contraire ! Bon essayons d’en rajouter un peu tout de même.

« Enfin c’est surtout pour la petite, moi je peux monter la garde ou dormir à l’extérieur du camp…Quoi qu'il en soit, nous nous plierons à votre choix.»

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 20:28 

Image

En chemin, je vit un petit hameau d'environ 40 personnes.
Il était vraiment petit, les maisons étaient en torchis et en chaume, et il y avait surtout des Worans, assez rare dans la région. Je me sentais enfin chez moi. J'avais envi de rester ici pour toujours. Mais la voix m'avais dit d'aller au Temple de Tulorim. Alors j'irais. En m'approchant du village, un Woran de couleur blanche se dirigea vers moi. Il me dit:

"Qui est tu ?"
Je lui répondis: "Tarius, un des nombreux fils de Nugyl".
"Hummm... Je vois."
"Vous voyez quoi ?
"Viens avec moi."

Il m'emmena chez lui, ou en tout cas dans une maison. En entrant dans la maison, je ne voyais plus le torchis et le chaume, mais il y avais du marbre et du métal en forme de Scorpion, comme dans le Temple. Il n'y avait pas de meubles, et il y faisait très froid, plus que dehors. Sur le sol, il y avait un cercle d'alchimie ou d'invocation, très particulier en tout cas.
Image
Le Woran blanc me dit de me tenir bien au milieu du cercle. La voix me dit de le faire, et je voulais faire plaisir au Woran blanc qui avait l'air très vieux. Je me plaça donc au milieu de ce cercle si mystérieux. Puis une humaine arriva. Elle ressemblait vaguement à la prêtresse du temple. Sa devait être sa sœur, ou sa sœur jumelle même peut-être. Elle était très belle. Elle était habillée en bleu, avec des petits motifs de couleur dorée sur la robe. Le Woran blanc partit de la chaumière et ferma la porte, elle aussi en marbre. Je me retrouvais donc seul avec cette personne aussi mystérieuse que toutes les autres depuis que je suis allé au cimetière. Cette femme me dit de croiser les bras au niveau des poignets. Elle dit des paroles tout en repassant le cercle de cire de bougie. Des menottes apparurent sur mes poignets, venant de nulle part. J'étais donc attaché, pris au piège. La femme partit. Soudain, des racines sortirent du marbre et me prirent les pieds en m'enfonçant dans le marbre, comme dans du sable mouvant. En m'enfonçant, la voix me dit: "Sans bouger, pas de prise. Lumière, et prise s'arrête. Sombre, et enfoncement.
Sa me fait de belles jambes ! Me dit-je. Au moment ou ma tête allait être enfoncée et ou je mourrais sûrement, je lança le sort souffle de Thimoros. Ceci fit une lumière aveuglante et les menottes partirent, les racines aussi, et je pus remonter des sables mouvants qui, en sortant complètement du cercle, redevinrent du marbre. J'ouvris la porte et toutes les personnes du hameau me disaient ensemble:

"Bien joué !"

Je compris enfin: C'était une épreuve, une énigme, un test.
Je leur dit que je devait repartir pour arriver au temple de Thimoros le plus vite possible, après avoir dormi tranquillement dans une de leurs chaumières.
Après être monté dans une chaumière et m'être couché sur un lit, je repensait déjà à la fille... Elle devait sûrement déjà m'attendre au Temple de Thimoros.

(suite)

Image

Tarius, le Woran tigré fanatique

Lvl 1

Dernière édition par Tibfon le Mar 17 Nov 2009 18:01, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 03:11 
Admin

Dirigé de Karz :

De toute évidence, la garde à laquelle tu débites tout ton discours n’en attendait pas tant, car alors que tu palabres fort extensivement, elle se met dans une position plus relaxée bien que toujours vigilante qui laisse planer un doute quant à savoir si elle te prête vraiment l’oreille ou attend juste que ton laïus prenne fin. Quoi qu’il en soit, elle ne t’interrompt pas, son expression indéchiffrable dans l’obscurité ambiante, sa robuste stature reposant en partie sur sa non moins robuste lance, et ce n’est qu’une fois que ton plaidoyer a pris fin qu’elle répond avec un soupir dans lequel tu peux déceler une pointe d’amusement au lieu de l’agacement que ses paroles pourraient laisser croire :

« Je t’ai pas demandé de me raconter ta vie ! »

Puis la décidément charmante demoiselle se tourne vers l’arrière, et d’une voix désormais assez forte, et même sans doute trop forte, pour être entendue des occupants du camp en cercle autour du feu, elle hèle un dénommé…

« Trévis ! De la visite pour toi ! »

A l’appel, le silence se fait un moment, mais un moment seulement, car les bruissements de la conversation reprennent tranquillement alors qu’une silhouette solitaire détache du groupe avec un « Allons bon ! » pour se diriger lentement dans votre direction, s’armant au passage d’une torche pour s’éclairer. Au fur et à mesure qu’il se rapproche, tu peux distinguer que c’est un homme de haute stature à l'air vieillissant qui se vérifie par ses courts cheveux roux grisonnants comme grisonnante est sa barbe fleurie, par sa peau burinée de même que par sa démarche légèrement boiteuse. Cependant, il semble avoir conservé à peu près le physique alerte de ses jeunes années étant donné sa stature droite fière en dépit de la canne qu'il utilise pour se soutenir de la main droite avec une prestance teintée de quelque chose d'impérieux qui pourrait évoquer un chevalier appuyé sur son arme. Pourtant, rien d’une telle figure chez lui, car il n’a pas la moindre arme sur lui, sa seule armure est un pourpoint de cuir brun, et le sourire matois avec lequel il vous découvre tous les trois n’a rien de vindicatif ni d’inquisiteur, le gaillard ayant l’air d’en avoir vu d’autres.
Au passage, il éclaire aussi celle qui t’a stoppé précédemment, et tu peux voir que c’est, comme il était facile de le deviner, une femme décidément bien râblée et pas si grande que ça, son impression de haute taille à première vue provenant de son casque qui la rallonge de quelques centimètres. La donzelle est vêtue d’un équipement de cuir renforcé ça et là par des mailles de métal, et elle porte avec elle une épée en plus de son arme d’hast, son harnachement de soldate ne lui donnant pas un abord des plus commodes. Pourtant, à y regarder de plus près, son visage encadré par des cheveux bruns mi-longs n’est pas si désagréable que ça, et pourrait même être considéré comme joli avec ses yeux bleus et ses joues pleines si la propriétaire de ce minois y consacrait davantage de soins. Elle n’a vraiment pas l’air de vous considérer comme une menace (à juste titre très certainement), et vous jauge du regard avec une curiosité détachée tandis que le dénommé Trévis vous salue sans cérémonies en te tendant la main :

« Trévis Flocon, capitaine de la compagnie du Cri du Cœur. Qu’est-ce que vous venez donc faire dans le coin à une heure pareille ? »

Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 16:15 

Alors que le soleil était en passe de se coucher sur les landes d'Exech, l'imposante silhouette du voleur parcourait calmement les dalles défoncées qui menait vers Tulorim. Son but était de prendre, une fois là-bas, la Perle Rouge, bateau qui le mènerait directement à Kendra Kâr. Voyager sous la chaleur oppressante et humide des environs ne plaisait guerre à Alistair, mais il faudrait bien qu'il s'y fasse, car trois bons jours de trajets s'offraient à lui.

Une fois la nuit tombée, le gredin décida d'établir campement dans un petit bois, à l'abri d'éventuels regards indiscrets. Trouvant un sol dépourvu de branchage et recouvert de lichen - qui lui procurerait un matelas de fortune -, il jeta son fourreau au coin d'un arbre et s'allongea immédiatement, vanné. Il faudrait qu'il s'achète une tente avant son prochain voyage, car dormir à la belle étoile n'était pas vraiment idéal lors de longs parcours. Allongé auprès d'un arbre centenaire, il observa les environs. Des arbres se tenaient autour de lui, allant d'une bonne dizaine de mètres vers sa droite pour finir sur un cours d'eau en contrebas dont il distinguait à peine les reflets bleutés à quelques centaines de mètres à sa gauche. En face de lui, les arbres se dressaient sans que ses yeux ne puissent discerner de limite.

Mourant de soif, il sortit sa gourde. Quand il la prit dans ses mains, il se rendit compte qu’elle était quasiment vide. Il la finit en quelques gorgées, avant de se redresser et de se diriger vers le petit ruisseau qu’il avait aperçu. Arrivé là-bas, il s’accroupit et plongea la gourde ouverte dans l’eau. Elle était glacée. Se redressant, il reboucha son outre et admira les alentours. Qui aurait cru qu’un cœur si empreint de méchanceté pouvait trouver réconfort à contempler les arbres ? Revigoré, il revint sur ses pas et se réinstalla sur son matelas de fortune. Il ne lui fallut pas longtemps pour sombrer dans un sommeil de plomb, un sommeil sans rêve.

Dernière édition par Alistair le Dim 20 Juin 2010 16:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 16:16 

Au milieu de la nuit, un lumière lointaine attira l’œil du voleur. Il ouvrit délicatement les yeux pour voir arriver une silhouette, de la taille d’un hobbit, semer le chaos derrière elle. Car en effet, si la taille et la forme faisait vaguement penser à un humanoïde, c’était la le seul point commun que l’on aurait pu trouver avec une race intelligente. Alistair se leva en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et dégaina sa dague et regarda la créature arriver, affolé. D’un bon mètre vingt de hauteur, elle était toute vêtue de flammes, consumant l’herbe et les arbres qu’elle effleurait sur son passage.

(Un élémentaire de feu), reconnut l’assassin.

Son ennemi était maintenant à une quinzaine de mètres, et la chaleur des flammes se faisait de plus en plus mordante. L’esprit apeuré d’Alistair ne fit alors qu’un tour. L’ennemi avait été remplacé par un test, et sa peur par une envie de faire ses preuves, de connaître ses propres limites. Aussi, bien qu’il aurait très certainement dû courir pour sa vie, le jeune homme sortit son couteau de lancer et attendit patiemment que la lente créature parcourt les quelques mètres qui les séparaient l’un de l’autre. De près, elle était encore plus effrayante. On eut dit un enfant brûlé vif continuant sans fin son avancée vers d’autres lieux à incendier.

Quand il fut enfin à portée de jet, Alistair brandit son arme et s’apprêta à la l’envoyer contre l’élémentaire. Mais celui-ci fit quelque chose inattendue. Il tendit un bras informe vers le voleur et une boule de feu de la taille d’un poing se dirigea rapidement vers lui. Poussé par son instinct, il sauta sur le côté, mais la flamme effleura sa manche et il dût éteindre le feu qui prenait sa tunique. Pendant ce temps, la créature avait lancé un autre projectile que le voleur prit en plein torse. Le coup l’envoya valdinguer sur le sol, quelques mètres plus loin. Cette fois l’assassin ne se débarrassa pas du feu en quelques battements de main. Il dût retirer son vêtement pour ne pas se faire cramer sur place. Il se redressa vivement, le souffle toujours coupé par le choc du coup, et évita une nouvelle langue de flamme. Il se rendit alors compte qu’il avait laissé échapper son couteau. L’apercevant non loin de la créature, il sauta au sol, fit une roulade et l’attrapa sur la même lancée. Alors il tendit son bras en arrière et jeta l’arme sur l’élémentaire. La lame atterrit en plein sur le visage de son adversaire, mais le traversa comme s’il n’était que du vide. Était-elle donc insensible aux armes ?

La créature changea alors de direction, prenant Alistair pour cible. Et avec ça, elle accéléra. Devenant d’adversaire à simple proie, le voleur prit ses jambes à son cou et fuit aussi loin qu’il put. Mais la bestiole avançait toujours plus vite, récupérant peu à peu l’avance qu’avait le gredin sur elle. Ne regardant pas devant lui, Alistair manqua de tomber dans l’eau quand il arriva au bord de la rivière. Il eut tout juste le temps d’observer les alentours et comprit comment il pouvait se tirer d’affaires. Il était en haut d’un monticule, quelques mètres au dessus du ruisseau. Plus loin vers sa droite, le chemin descendait vers l’endroit où il était allé puiser de l’eau.

Il se retourna alors juste à temps pour voir l’élémentaire fondre sur lui. Le saisissant aux bras, il se fit basculer en arrière, mais la créature le suivit plus dans son élan que par la prise du voleur. Car il ne le tenait pas vraiment, mais on ne pouvait pas dire qu’il ne le tenait pas. La sensation était étrange, c’était comme s’il pouvait attraper quelque chose le vent, sans pour autant que celui ci ait une consistance dans ses doigts. Mais son esprit n’avait pas le temps de songer à ça. La douleur du feu mordant ses avants-bras était trop intense pour qu’il puisse penser à autre chose qu’à l’eau qui les attendait tous deux plus bas.

Quand il chuta dans le lit de la rivière, l’élémentaire s’éteint, comme s’éteint une simple allumette quand on la plonge dans l’eau. Alistair, quant à lui, fut immensément soulagé par ce contact. Bien que la chute lui ai fouetté le dos, elle avait également stoppé la cuisson de sa chair à nue.

Dernière édition par Alistair le Dim 20 Juin 2010 16:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 16:17 

Alistair nagea faiblement jusqu’à la rive opposée, puis, arrivé au bord de celle-ci, il se laisse flotter quelques minutes, accroché à un arbuste. Quand il fut enfin apaisé, il prit son courage à deux mains et sortit de l’eau à la force de ses bras. De ce côté ci, les arbres étaient moins présents, plus éloignés les uns des autres. Voulant s’éloigner de ce théâtre de désolation, il prit le petit chemin qui s’offrait à lui et avança lentement, sa dague à son côté gauche, sa gourde à son côté droit. Quand il se retourna une dernière fois vers le petit bois qu’il venait de quitter, tout n’était plus que flammes, et il ne put s’empêcher d’admirer le chef d’œuvre du feu consumant les arbres, créant des volutes de fumée s’échappant vers le ciel.

Il reprit alors sa route et ne s’arrêta que lorsque le spectacle ne fut plus visible de là où il était. Il se rendit compte qu’il était arrivé à un petit village, ou du moins un relai, armé d’une simple auberge, d’une boulangerie et d’une petite taverne. Le chemin devait très emprunté, car la taverne était encore allumé, et l’on entendait ce qui avait l’air d’être une dispute entre deux hommes. Ne pouvant se permettre le luxe de se payer une chambre, et n’ayant aucune force pour le racket, Alistair entra dans la taverne sans prêter attention aux deux hommes qui semblaient prêts à en venir aux mains, s’assit à une table et commanda une bière. Pendant que le tavernier la lui préparait, il observa la salle et aperçut avec étonnement une dizaine de personnes attablées à différentes tables. Devant son air surpris, le barman l’éclaira.

"L’auberge est pleine, en cette saison. Alors les gens dorment sur leurs tables, et je ne préfère rien dire, une bagarre est si vite arrivée."

Le voleur hocha doucement la tête, but le breuvage que lui avait apporté l’humain d’une seule traite et s’attabla de la même manière que la plupart des gens présents ici, trop soucieux de dormir pour prêter attention à l’inconfort de l’endroit.

MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 15:43 

L'homme nommé Trévis est un homme imposant, non pas par la taille ou la corpulence, mais par le charisme. Il possède un je ne sais quoi qui pousse au respect. Mais il est l'heure de reprendre mon discours!

"Je me présente, je m'appelle Karz, voici Lilina et Nevol. Comme je l'ai expliqué à la demoiselle ici présente mes compagnons et moi même voyageons en direction de Tulorim."

Pourquoi je m'arrête?! Et je me suis déjà fait rembarrer une fois parce que je parlais trop et si tout les mercenaires ont le même caractère il me semble que je devrais faire court.

« Enfin bref, la nuit est tombée et nous avons vu une lumière au loin et euh....et bien vous connaissez la suite. »

Le capitaine Trévis nous dévisage un instant avant de s'adresser à moi avec une tape sur l'épaule.

« Eh bien, vous m'avez l'air d'être un solide gaillard et nous voyageons également en direction de Tulorim. Donc si vous acceptez de nous aider, j'accepte que vous trois, voyagiez avec nous. Ce marché vous semble-t-il acceptable? »

Je...je suis pris de court je vous l'avoue. C'est fortement tentant mais en même temps je ne peux m'empêcher d'avoir un petit doute. Pourquoi a-t-il accepté aussi facilement? Ils sont plutôt nombreux pour une route qui comme me l'a affirmé Arnol est sans grand danger et il demande mon aide. En a-t-il vraiment besoin? Que cache-t-il? Suis-je trop méfiant? Non pas que le capitaine ai l'air malhonnête, mais vous savez, avec tout ce qui m'est arrivé, je me méfie de presque tout le monde. Bien souvent à tort, mais quand mon jugement s'avère juste, je peux au moins fuir à temps.
Le souci c'est que je n'ai aucun moyen de m'assurer des intentions de l'homme qui me fait face...mais qu'est ce que je raconte moi! J'ai en ma compagnie deux personnes...enfin une personne et un corbeau, un corbeau qui étrangement semble pouvoir lire en vous et tout savoir de vous en un instant. Je me tourne donc vers mes deux amis qui immédiatement hoche la tête de concert en signe de consentement...et bien, soit, j'accepte!

« C'est d'accord Trévis! Mon arc est votre pour la durée du voyage. »

Le capitaine éclata d'un rire franc qui m'ôte tout doute sur sa personne...Trévis est un homme bien. Tout semble réglé et notre trajet vers Tulorim se déroulera, je pense, le plus tranquillement possible.

Trévis me présente brièvement chacun de ses hommes et Lily qui comme à son habitude se méfie un peu de tout le monde me suit de près et réponds aux diverses salutations par de petits signes de tête. Nevol quant à lui ne change pas non plus ses habitudes et fixe tout le monde de son regard inflexible et inquisiteur.
Après les salutations, notre hôte nous explique que la compagnie du Cri de coeur n'est ni plus ni moins qu'un groupe de mercenaires dont la mission actuelle est d'escorter un groupe de marchands jusqu'à Tulorim.

« Ce soir vous monterez la garde pendant le premier quart. Tachez juste de rester éveillé! »

Je ne sais pas vraiment comment je dois prendre cette remarque mais restons positifs.
Trévis en bon Capitaine repart s'occuper de diverses choses dans le campement et me laisse seule avec la fillette et le corbeau sans plus de renseignement. Au bout de quelques minutes passée dans un silence quasi monastique, la femme avec qui je vis prendre le premier tour de garde m'interpelle et m'indique l'endroit ou je dois me poster. Je m'y rends sans dire un mot, prends mon arc en main et les minutes s'écoulent les unes après les autres sans qu'aucun événement notable ne se passe.
Une heure, peut-être plus, s'écoule et la fatigue des derniers jours fait déjà venir le premier bâillement. J'y pense! Je ne suis pas tout seul, j'ai Lily et le corbeau avec moi! Peut-être la fillette acceptera-t-elle de discuter un peu avec moi pour me tenir éveillé...mais...elle dort et Nevol veille sur elle comme toujours. Elle aussi doit être épuisé, de grand changement ont eu lieux dans nos deux...enfin dans nos trois vies(et oui j'ai tendance à l'oublier, mais Nevol aussi subit tout ça)dernièrement. Hum...elle va attrapé froid comme ça! JE retire donc la couverture posé sur mes épaules pour aller couvrir Lilina. Nevol me laisse approché sans bronché, dort-il? Les yeux ouvert?! Enfin bref, je dépose délicatement la couverture sur la fillette, un petit sourire fraternel barrant mon visage malgré moi.

« Elle lui ressemble, c'est étrange. »

Chassant les souvenirs douloureux de mon esprit, je retourne à mon poste jusqu'à la relève. Un des mercenaires dont j'ai déjà oublier le nom vient me remplacer ce qui veut dire que...Je vais pouvoir dormir! Enfin! Je dépose mon arc, mon carquois ainsi que la hachette que Arnol m'a offert à portée de main et m'allonge sur le dos, contemple les étoiles qui brillent comme autant de petits phares me guidant doucement vers le monde des rêves. Monde merveilleux où je ne tarde pas à arriver.
A mon réveil, le lendemain, le camp est déjà en effervescence. Tout le monde s'affaire et chaque personne connait son rôle. Sous l'égide de Trévis tout les compagnons du Cri de cœur travaillent de manière très efficace.

« Alors Karz! Bien dormi?! Il va falloir vous reprendre vos esprits rapidement car nous partons dans moins d'une heure. »

Et c'est sous les directive du capitaine que je dépose une caisse de vivres par ci, que j'attelle des chevaux par là jusqu'au moment où le convoi prend la route. Je marche au côtés de Trévis et hormis le fait que l'on croise....un chat?....il n'y a pas grand chose à dire de cette journée de marche parsemée d'éclats de rire et de boutades en tout genre. Même Lily esquisse de temps en temps, probablement malgré elle, un petit sourire.

Le soir arrive et rebelote, le campement est monté (à une vitesse impressionnante je dois dire), le feu est allumé et je dois, cette fois encore m'occuper du premier tour de garde. Vous vous dites surement, mais de quoi il se plaint? Il ne se passera rien comme la nuit dernière et il ira tranquillement se coucher! Vous avez peut-être bien raison mais j'ai, comment dire, une intuition. Ce léger sentiment de malaise qui vous persuade que quelque chose va se passer et pas forcément quelque chose de bien. Passons! Je prends mon tour de garde comme prévue mais cette fois pas question de bailler. Étrangement Lilina et Nev' (mignon comme surnom hein?!) ne trouvent pas le sommeil non plus ce qui transforme ce sentiment vague en certitude. Pas manqué! Quelques secondes plus tard, j'entends un bruit que je reconnaitrai entre mille, celui d'une flèche fendant l'air à toute vitesse suivi d'un cri de douleur.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 18:46 

Branle bas de combat! C'est l'effervescence sur le campement, chacun s'activent rapidement. Les marchands sont retranchés à l'arrière du campement, deux mercenaires s'occupent de leur protection ainsi que du blessé tandis que les autre se tiennent près à se battre, y compris Trèvis. Nos ennemis ne tardent pas à faire leur apparition, tous très bien armés, il ont plus l'air de mercenaires sanguinaires que deux vulgaires brigands. Que dois-je faire? Dois-je me battre? sont-ils là pour moi? Pour Lily et Nev'? Je ne sais pas...Fuir? Certainement pas! J'ai de nouveau quelqu'un sur qui je dois veiller, je dois prendre mon courage à deux mains pour ne plus commettre les mêmes erreurs. Plus facile à dire qu'à faire! Surtout qu'ils ont l'air terriblement dangereux!
Allez! Courage! Prends ton arc, vises et tires, rien de plus simple! Vises et tires! Trois flèches dans mon carquois, sept ennemis et trois mercenaires du Cri de cœur de mon côté. Je pense pouvoir dire sans me tromper que la situation n'est pas à notre avantage, je devrai f...Non non non et non! Il faut se battre.Peu importe que ces guerriers soient là pour Lily, pour moi ou pour n'importe qui d'autre. Je dois me battre!

C'est tout en tremblant que je bande mon arc et essaye tant bien que mal de viser la cible la plus proche. Malgré toutes mes tentatives pour me calmer, rien n'y fait et ma flèche va se planter ridiculement dans un arbre à quelque mètres de mon objectif. C'est ça moquez vous! Vous seriez meilleur à ma place? Les mercenaires approchent de plus en plus jusqu'au moment fatidique où les premiers chocs métalliques se font entendre.
Je dois reculer, m'éloigner du champ de bataille, après tout je suis un archer, le corps à corps très peu pour moi!. Je recule donc, arc bandé et prêt à tirer, mais trop tard un homme est sur moi...et quel homme! Des muscles fins mais puissants, une épée fine et incurvée en guide de d'arme et...mais pourquoi ai-je l'impression de l'avoir déjà vu? Eh bien tout simplement parce que c'est le cas! C'est le Fourbe. Mon intuition ne m'a pas tromper! Je pensais le revoir bientôt et le revoilà! Mais je suis incapable de le battre...je dois quand même essayer! J'ai à peine le temps de jeter mon arc et de m'équiper de la hachette d'Arnol. Que faire?! Je ne sais pas me battre de cette manière mais ai-je vraiment le choix? Si je veux survivre pas vraiment.

Quelle maladresse! Je n'arrive pas à faire autre chose que de parer difficilement les coups du Fourbe. des coups portés avec une force prodigieuse qui déchaine des vagues de douleur dans chaque recoin de mon corps. Il faut que je réagisse ou je vais y rester. L'idéal serait que j'arrive à éviter un de ses assauts plutôt que de le bloquer, je pourrais ainsi riposter ou m'éloigner. Le souci c'est que l'homme que j'affronte est aussi rapide que fort. Je dois pourtant trouver un moyen sinon je...AH!...Vous allez rire mais je viens de trébucher et étrangement c'est plutôt une bonne chose car j'évite ainsi de me faire scalper. Maintenant il faut contre-attaquer! Mais je suis à terre et si je ne réagis pas rapidement...je suis mort. Bon advienne que pourra, à l'ancienne, je vais lui assener un bon coup de pied dans la partie la plus sensible de l'anatomie masculine. Pas très loyal je sais, mais ma vie est en jeu. Et vlan! Ah ah le voilà plier en deux.

Mais l'heure n'est pas à la jubilation. Que faire? La hachette? Mon arc?Le plus judicieux serait la hachette vu l'état actuel du Fourbe, mais c'est machinalement ou plutôt instinctivement que je saisi mon arc. Je bande mon arc (original hein mais que voulez vous faire d'autre avec un arc!), les tremblement ont disparu mais l'énergumène récemment castré se relève déjà. Le trait est parti, presque de lui même et dans la précipitation je n'ai bien sur, bougre d'andouille que je suis, pas pris le temps de viser.Mais...pas mal...ma flèche lui déchire l'épaule. Il frappera surement moins fort maintenant. L'ennui c'est que je crois bien l'avoir énervé, je fais donc une des choses que je fait le mieux, je cours! Je cours et je réfléchi, mais par chance je suis interrompu par un allier inattendu. Nevol débarque et fonce les serres en avant vers la tête du Fourbe.

"Juste à temps Nevol, merci!"

J'ignore si c'est une réponse ou pas mais le corbeau pousse un ri que je peu qualifier d'approbation. Enfin bref toujours est-il que j'ai maintenant un peu plus de temps pour ajuster mon tir, mais pas trop non plus ou l'oiseau finira par être blessé. Un regard, un souffle et un instant plus tard, une flèche se retrouve plantée dans la cuisse de mon adversaire. Complètement immobilisé le Fourbe est maintenant inoffensif.Le combat est donc terminé. La seule chose qui persiste c'est la douleur du aux coups que j'ai bloqué, mais je n'ai pas le temps de me plaindre je dois aider Trévis...Quoi?! Le voilà qui arrive!

"Ah Karz! Vous êtes en vie et votre opposant aussi, parfait! Nous le livrerons lui et ses amis à la milice Tuloraine!"

C'est tout?! Il parle comme si ce qu'il venait de se passer n'était qu'un simple escarmouche! Quel genre d'homme est-il?

"Euh d'accord.Sinon quand repartons nous?"

Pourquoi je demande ça moi? il est évident que du repos et nécessaire, nous partirons demain.

"Exceptionnellement, nous voyagerons de nuit. Un de mes hommes est blessé et nécessite des soins que l'on ne peut lui fournir. Il doit voir un guérisseur à Tulorim."

Ah! Et bien tant pis pour le repos!...Mais j'y pense, Lily pourrait le soigner ce blessé...quoique tout compte fait. Vous vous demandez pourquoi hein? Eh bien premièrement je ne veux pas mêler Lilina à tout ça, ensuite elle en veut sans doutes pas faire l'étalage de ses pouvoirs et pour finir nous arriverons ainsi à Tulorim plus tôt que prévu. Non pas que je sois pressé de rejoindre la "civilisation" mais j'ai hâte que Lily trouve les réponse à ses questions. Je ne vais donc rien dire au sujet des pouvoir de Lily au capitaine Trévis.

"Et bien allons y alors!"

Tout est remis en ordre, les prisonniers sont ligotés, Lilina s'est endormi dans un chariot, nous pouvons donc reprendre la route. Le manque de sommeil et la fatigue du récent combat rendent le temps long, très long, mais les porte de Tulorim font enfin leur apparition au bout de quelques heures de marche.

"Nous y voila! Tulorim! C'est ici que nos cheminsse séparent Karz. JE vous souhaite un bon voyage"

"En effet, merci pour tout Trévis, adieu!"

C'est ainsi qu'une fillette, un corbeau et un archer se retrouvent seules devant les portes de la ville.

"Bon maintenant, direction le Temple de Gaïa!"

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 08:30 

Isulka était en effet bien allée dans cette ville. Je fus quelque peu soulagée, nos chances de se perdre sur les routes venaient de s'amincirent quelque peu.

Nous arrivâmes alors aux portes de la ville, des gardes étaient postés afin de contrôler les entrées et sorties. Je me gardai bien le commentaire qu'ils ne paraissaient pas bien faire leur travail étant donné le genre d'humains qui peuplaient ces rues. Ma compagne se fit toute innocente pour nous faire passer, prétextant une visite chez sa grand-mère dans les landes. Les hommes bien trop gênés et soucieux de mal faire leur travail nous laissèrent passer sans plus de difficulté.

La mageresse ne put s'empresser de faire un commentaire désobligeant après que nous ayons passé les portes de la ville. Et nous voilà partis à présent pour la ville d'Exech.

"J'espère que les foudres de la Déesse se calmeront ..."

Curieuse d'en savoir plus sur la personne qui m'accompagnait et afin d'oublier le temps exécrable qui se déchaînait sur nous, je lui demandai un peu plus sur elle et ses aventures.

"Tu es déjà allé dans d'autres villes qu'Exech, as-tu déjà passé le continent et visité les autres qui peuple notre univers ?"

N'ayant jamais quitté la Sororité je fus très intriguée et impatiente de savoir ce que pouvais me livrer ce personnage.

Dernière édition par Aglaeka le Mar 31 Aoû 2010 21:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 08:55 

La demoiselle implora sa Déesse de calmer les foudres. Autant la pluie me chiffonnait, autant j'étais à l'aise avec tout ce vacarme. Allez savoir pourquoi, lien élémentaire peut-être? Aglaeka me demanda alors si j'avais voyagé avant, et ce que je savais du monde. Vaste question s'il en est.

"J'ai fait un peu le tour du continent, et j'ai gambadé un peu sur l'autre. J'évite plutôt les coins trop elfiques. Ils sont gentils, mais assez spéciaux si tu vois ce que je veux dire. En plus ils font plus du troc que du commerce. La dernière fois, ils ont voulu me payer en bois mort, pas génial pour ma bourse. Quant aux shaakts, ben je suis sûre que tu aimerais leur façon de traiter les mâles. Le problème c'est que ce sont des salopes sans nom."

Nous nous approchâmes assez rapidement de la forêt, sans croiser la moindre patrouille. De toute façon nous ne risquions plus grand chose à présent, si ce n'est de crever de froid.

"Côté humain c'est toujours un peu la même chose. Certains font croire qu'ils sont civilisés, qu'ils ont des manière et de l'honneur. Mais au fond ce sont les même fils de chien que ceux des bas-fonds. Un peu moins honnêtes avec eux-mêmes, voilà tout. Tiens d'ailleurs, le jour où tu croise des paladins, ces grands guignols qui se prennent pour des héros, soit tu fuis (ils sont balèzes) soit tu coupe. Jamais vu pire ordure. Et pourtant des ordures, j'en ai vues."

J'étais à présent définitivement trempée, de la tête aux pieds. Dire que le soir il n'y aurait pas de feu. Quant aux vivres elles devaient aussi avoir pris un peu l'eau. Enfin, pas comme si j'avais eu les moyens de prendre de la viande. Là ça aurait été une perte. Mais avec les pauvres biscuits et miches de pain, ça ne rendrait qu'à peine moins savoureux le goût.

Je continuai de parler, racontant plein de trucs sur le chemin. Je lui fis un petit topo des sales bêtes que l'on pouvait croiser dans le coin. Avec ce temps il arrivait que des sortes de plantes carnivores géantes sortes de leur glaise pour dévorer les humains. Enfin pas que les humains. Mais elles étaient un peu plus profondément en forêt, les mercenaires en ayant déjà éradiqué une bonne partie pour sécuriser les routes. Les marchands payent bien quand il s'agit de sauver leurs babioles.

"Oh, et beaucoup de gus sans expériences tombent sur des gobelins. Des petites bêtes plutôt crades, armées et agressives. Le truc c'est que ces machins se battraient pour une miche de pain. Alors plutôt que de risquer de te prendre des coups comme tout débutant qui se respecte, file leur une ration. Mieux vaut ça qu'une blessure qui s'infècte, crois moi. Par contre fais pas ça avec une goule, elle c'est la chair humaine qu'elle veut."

Il fut rapidement midi, et comme nous ne forcions pas le pas nous pûmes manger tout en roulant.

"Et toi, dis m'en plus sur là d'où tu viens. Le nom ne me dit rien, et ça c'est pas commun."

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 10:37 

En effet, la demoiselle avait beaucoup voyagé. Je l'écoutai avec plaisir me conter les différentes races qui peuples ces lieux. Les elfes était une race que j'avais déjà côtoyée, certaines de mes sœurs étaient de ce peuple. Elle m'informa que je pourrais très bien m'entendre avec ces Shaakts vus leur comportement face aux hommes, mais une méfiance devait tout de même s'imposer face à elles.

Cet être connaissait énormément de choses de part ses voyages et ses problèmes. Une véritable encyclopédie de la vie hors de la Sororité pour moi. Et elle continua dans sa si bonne lancée en me mettant en garde sur les paladins, des êtres forts et puissants, mais qui ne paraissaient pas aussi respectueux qu'ils y paraissaient. Je pris note dans un coin sombre de ma tête.

Sa voix parlait d'une façon rude, elle énonçait tous les types d'êtres et de monstres que nous pourrions être susceptibles de rencontre durant notre aventure pour Exech, une ville dite malfamée selon Isulka.

Quant aux gobelins, j'avais déjà lu quelques passages sur cette race étrange et verte, elle me paraissait très peu attirante dès le départ et l'était encore moins avec les histoires de ma compagne.

Après toute cette tirade, elle finit par me demander d'où je venais, elle paraissait intéressée et vouloir savoir un peu plus sur moi. Une miche de pain dans la main, je mangeai tout en commençant mon récit sur ma communauté.

"Je viens de la Sororité de Selhinae comme je te l'ai dis. C'est un rassemblement de Sœurs sur ce continent. Nous sommes à l'écart de toute cette vie qui parait être présent sur tous les restes des continents. Les hommes sont pour nous utiles pour les tâches physiques qui ne peuvent être accomplies par les femmes. Ils servent parfois à avoir des lignées, mais ceci est selon notre désir et quand ils ne sont pas encore eunuques. En réalité, ces hommes ne sont pas véritablement des hommes, mais plutôt des êtres à qui nous avons retiré les yeux et que nous avons également castré. Ce sont des précautions et également une nécessité puisque comme tu le sais ce genre d'êtres ont les yeux baladeurs et n'obéissent qu'à leur instinct primaire situé à leur entrejambe. Nous recueillons toutes sortes de peuples à la seule condition qu'elles soient du sexe féminin. Nous ne faisons alors aucune distinction. C'est comme cela que j'ai été prise en charge par la Sororité. Je fus bien trop jeune pour me rappeler de mes parents, les seules souvenirs qui hantent ma mémoire sont mes sœurs qui m'entourent depuis mon berceau."

Je m'arrêtai un instant, laissant mon esprit divaguer quelque peu dans les limbes de souvenirs encore présents dans mon esprit. Une de mes sœurs s'entraînant avec moi, mes premières prières pour la Déesse. Selhinae.

"Nous avons une éducation excellente. Nous apprenons à vénérer, adorer et aimer la Déesse Selhinae. Nous apprenons également à nous battre à l'arme blanche. La magie ne nous est en aucun cas apprise pour je ne sais quelle raison obscure ou simplement puisqu'il n'y a aucune mageresse parmi nous. As-tu d'autres questions sur la Sororité ?"

Je ne m'étais jamais posée la question concernant la magie auparavant, mais soit, je poserai cette question dans ma prochaine lettre à envoyer à mes sœurs.

"As-tu une croyance en une Déesse, une qui représente la magie des éléments par exemple ?"

Le jour continuait d'avancer, nous avions déjà bien avancé et Tulorim ne nous paraissait à présent comme un léger point dans cet immensité de verdure.

Ayant terminé mon morceau de nourriture mouillé par l'eau de pluie, je joignis mes mains, capuchon sur la tête pour prier afin d'adresser quelques paroles à ma Déesse et lui demander clémence pour notre périple.

Dernière édition par Aglaeka le Mar 31 Aoû 2010 21:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 11:03 

Aglaeka ne parlait d'habitude pas beaucoup, mais je l'avais lancée sur un sujet qui la rendit particulièrement loquace. Elle me raconta comment étaient traités les hommes dans sa Sororité, qui se voulait un havre de paix pour les femmes. Ça avait quand même l'air drôlement glauque leur système. De plus elle adorait une Déesse, Selhinae, dont je n'avais jamais entendu parlé. Cela ressemblait beaucoup à une secte plutôt spéciale, mais chacun ses origines. Quand j'étais petite on me préparait à tuer pour de l'argent, cela ne fait pas de moi la personne la plus apte à juger.

Elle me demanda finalement si je vénérais une Déesse. La question était assez épineuse. Je répondis quand même:

"Oui si on veut. Rana est plutôt sympa, Déesse de la magie et tout. Elle m'a jamais trop aidé, mais j'ai jamais trop demandé non plus. Y a aussi Valyus, le protecteur de la foudre, mais bon, j'ai jamais trop accroché à son culte. Il est plutôt colérique et viril, et ses ordres monastiques sont trop martiales à mon goût. Et puis c'est un truc de nain. Bon après y a les dieux obscurs. Ils sont assez pratiques pour la magie, mais ils demandent cher en général. Et on a pas toujours trois douzaines de chatons à sacrifier, si?"

C'est vrai que je m'étais un peu relâché côté magie. Depuis que j'avais acquis suffisamment de pouvoir pour matérialiser la foudre je me la coulais douce. J'avais pas trop eu le temps de manière, mais puisque j'avais trouvé Aglaeka ce serait peut-être plus simple de passer deux heures à travailler sans surveiller ses arrières H24.

D'ailleurs il fallait que je pense à la prochaine étape. Si je parvenais à matérialiser l'énergie de la foudre pendant plus qu'un dixième de seconde, cela pourrait pas mal m'aider. Et puis ça avait de la gueule, et quand on a de la gueule on est respecté. C'est souvent la différence entre un boulot et le bucher.

"Tu peux te faire un roupillon si tu veux. Je tiens les rênes. De manière avec ce temps, l'armée nous déboulerait dessus qu'on les verrait pas arriver, pas trop besoin de faire le guet. Je te réveille quand on arrive? Y'a sûrement une cabane pas très loin, ils en ont installées sur le chemin pour les voyageurs. C'est pas le grand confort, mais ça coûte pas un rond."

Dernière édition par Isulka le Mer 1 Sep 2010 20:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 11:30 

La réponse d'Isulka était trop confuse à mon goût. Bon pour faire plus simple, elle n'avait pas vraiment de Déesse ou Dieu dans lequel elle vouait un culte ou croyait tout simplement. A moins que cette personne se soit faite reniée par tous ces dieux. Je laissai mon esprit divaguer sur cette question quand elle me proposa de faire un petit somme. J'acceptai, il fallait avouer que j'avais passé une très mauvaise nuit.

Regardant une dernière fois autour de moi et constatant qu'il n'y avait personne de visible à part nous, je me laissai emporter par Morphée qui me plongea avec une facilité déconcertante dans le pays des rêves.

A mon réveil, aucun souvenir de mes rêves à part le balancement régulier de la charrette sur le sol cabossé et poussiéreux. Mes yeux se portèrent directement sur ma compagne qui avait les yeux rivés sur la route et faisant avancer notre équipage dans un rythme presque rapide pour ce genre de moyen de locomotion.

Je me retournai, ma main posée sur la petite garde de ma dague et rien du tout, même pas un petit gobelin vert ou rose. Bon tant pis. Ce voyage s'annonçait pour le moment bien calme ou trop calme.

M'étirant finalement, je lançai en même temps à ma compagne d'une voix énergique.

"Merci pour ce petit somme, après la dernière nuit passée, c'est vraiment ce dont j'avais besoin !"

La pluie paraissait s'être calmée sans pour autant s'être arrêtée. Quant au soleil, il arrivait à se frayer par moment une place parmi les nuages sombres qui couvrait pratiquement tout le ciel.

"Si tu veux Isulka je peux prendre les reines pour que tu puisses somnoler à ton tour. Il suffit juste que tu me dises la route, même si pour l'instant le sentier parait aller tout droit."

Dernière édition par Aglaeka le Mar 31 Aoû 2010 21:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 11:55 

Le temps passa. Lentement. Sacrément lentement. Aglaeka s'était endormie, et je ne pouvais que deviner ses ronflements avec le vacarme ambiant. Mais comme les bons moments, les mauvais ont une fin eux aussi. Et la pluie finit par se calmer. Il flottait toujours, mais un peu moins. Enfin trempée comme j'étais, ça ne changeait pas grand chose.

La belle finit par sortir des bras de Morphée, et me demanda si je voulais qu'elle me relaye. L'intention était gentille, mais je lui expliquai:

"Tu sais, tu as dormi une bonne partie de l'après midi, et maintenant on ne va pas tarder à trouver un abri. Je dormirai plutôt cette nuit. Ça fait du bien du repos? Malgré le temps. D'ailleurs je nous ferai peut-être des tisanes ce soir. Sinon demain, on va avoir une de ces crèves..."

Je fis accélérer le cheval, qui ne sembla pas content de son nouveau rythme. Mais peu importait, c'était bientôt fini. Et coup de pot, on transportait du foin, pas besoin de mettre la bestiole dans le pré.

Il fallut encore une bonne heure, pendant laquelle je gardais plus ou moins le silence, avant de tomber sur les premiers abris. Assez délabrés il faut dire, mais ça ferait l'affaire.

"Tu pense qu'on descend la caisse? Je sais pas ce qu'il y a dedans, mais vaut peut-être mieux pas la quitter des yeux même pour la nuit."

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 12:48 

Je m'aperçus après la remarque de l'humaine à mes côtés que nous étions déjà à la fin de l'après midi. Que le temps passe vite quand l'on trouve de quoi s'occuper. Nous décidâmes de s'arrêter aux cabanes. Je descendis de la charrette quand Isulka me demanda si nous devions ou non prendre la caisse avec nous.

"Et bien, pour être sûr qu'on ne se l'a fasse pas dérober dans la nuit, un coup d'œil dans le vague et hop c'est vite fait."

Après que ma compagne eut arrêté l'équidé, je décidai avec son aide de descende la caisse de bois.

"Elle est quand même très grande, je me demande ce qu'il y a dedans. De l'argent ou des armes ? Des pierres ?"

J'eus une envie soudaine d'ouvrir délicatement la pièce de bois. Non, non il valait mieux éviter les problèmes pour le moment, même si je n'aurais eu aucun mal à mettre à terre les deux hommes que nous avions rencontré ce matin.

"Tu prends l'autre bout Isulka ?"

Je tirai vers moi la caisse pour la faire descendre de la charrette, le poids était vraiment conséquent et intriguant.
Pas se poser plus de questions !

Dernière édition par Aglaeka le Mar 31 Aoû 2010 21:28, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante