Saric a écrit:
belookane a écrit:
Saric a écrit:
@Tal'Aer : Absolument pas. Ce n'est pas une insulte, ce n'est pas dirigé vers la personne du débat. Faudrait avoir un langage toujours tout policé ? Bah non. Je n'hésite pas à dire que
Survivor c'est de la daube, c'est pas pour ça que je ne l'écoute pas de temps en temps parce que j'aime bien. C'est ma daube, la daube qui me rappelle des trucs, qui me parle. Mais ça ne vaut pas techniquement, textuellement, conceptuellement, Verdi, que je trouve très beau mais que je n'écoute pas parce que je n'apprécie pas les sonorités. Voilà la réalité telle qu'elle ait : on aime tous des merdes et on n'aime pas des chefs d’œuvre. Le tout est d'accepter et de savoir.
Oui sauf que "ta merde" n'est pas la même que celle du voisin.
Tout n'est qu'une question de système de valeurs et il n'y en a pas d'unique.
Bien sûr que si. Le Beau existe et tu ne peux mettre au même plan l'art et le divertissement. La musique a été pendant longtemps considérée comme une science, branche des mathématiques. Je ne compare pas les Destiny's child et Verdi. Ce n'est pas possible. Ce n'est pas le même domaine.
Je pense comme toi à l'existence d'un beau universel, malheureusement, l'interprétation personnel a tendance à le changer, et le beau peut comme tu l'as si bien dit, faire "gerber"
Sinon Caillou j'ai écouter la musique Blue, c'est toujours le même groupe que celle que j'ai trouvé spéciale non ? En tout cas si je trouve les sonorités meilleures sur cette chanson, le style général n'est malheureusement pas quelque chose que j'apprécie, même si je te remercie d'essayer d'élargir mes horizons musicaux.