L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14042, 14043, 14044, 14045, 14046, 14047, 14048 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 22:54 

Keya a écrit:
Alistair a écrit:
Keya a écrit:
Alistair a écrit:
Après la Grèce je la connais quand même un peu et je crois pas qu'elle soit si extraordinaire, à part le passage dans l'antiquité, où, là, ils étaient vraiment en avance et ont fait de grandes choses.

Par contre culinairement je suis pas sûr que même tous ces pays soient plus riches que nous, je me trompe peut être mais on a quand même passé les 1 500 dernières années à faire de la bouffe et niveau diversité, technique, goût (quoique ça ça se discute, chacun ses goûts comme on dit) et nombre je suis VRAIMENT pas convaincu qu'il y ai mieux.

Bah, on a tout de même vite fait le tour des classiques de la cuisine française il me semble. La variété se trouve, comme je le disais plus haut, au niveau des spécialités régionales. Donc je suppose que pour les autres cultures, c'est pareil. Chaque région à ses spécialités, mais on ne les connais pas forcément... Je peux te citer la tarte al'djote et le canista dont tu n'as certainement jamais entendu parler et qui sont pourtant des spécialités culinaires de ma ville natale et donc, font partie de la culture de ma région. Tout ça pour dire que la culture culinaire me semble vraiment difficile à évaluer.

HAHA... HAHAHAHA... HAHAHAHAHAHAHA... HAHA !

Non, désolé, je crois que tu n'as pas idée de la culture culinaire française, je pense que tu ne la connais VRAIMENT pas bien, mais alors VRAIMENT, hein [:Dforme:]

Merci de te garder ton ton méprisant. Qui es-tu pour juger de mes connaissances?

C'est pas du tout méprisant. Et je suis peut être personne pour juger de tes connaissances, mais là je vois bien que tu ne connais que la façade de la culture culinaire française, et je suis très bien placé pour te dire qu'on ne fait pas le tour de la cuisine française si rapidement que ça. Loin de là.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 22:54 

Maltar a écrit:
(aprés il est trés possible que la wallonie ressemble beaucoup a la france.... d'ailleur, on vous intègre quand comme région française?

Evidemment qu'il y a plein de similitudes. On partage la même lanque et les territoires sont hyper proches (quand je parle de langue, c'est par opposition aux néerlandophones avec lesquels on a parfois l'impression de ne rien avoir en commun ^^). Quant à savoir si nous deviendrons Français un jour... Va savoir! Ca pourrait bien arriver.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 22:57 

Alistair a écrit:
Keya a écrit:
Alistair a écrit:
Keya a écrit:
Alistair a écrit:
Après la Grèce je la connais quand même un peu et je crois pas qu'elle soit si extraordinaire, à part le passage dans l'antiquité, où, là, ils étaient vraiment en avance et ont fait de grandes choses.

Par contre culinairement je suis pas sûr que même tous ces pays soient plus riches que nous, je me trompe peut être mais on a quand même passé les 1 500 dernières années à faire de la bouffe et niveau diversité, technique, goût (quoique ça ça se discute, chacun ses goûts comme on dit) et nombre je suis VRAIMENT pas convaincu qu'il y ai mieux.

Bah, on a tout de même vite fait le tour des classiques de la cuisine française il me semble. La variété se trouve, comme je le disais plus haut, au niveau des spécialités régionales. Donc je suppose que pour les autres cultures, c'est pareil. Chaque région à ses spécialités, mais on ne les connais pas forcément... Je peux te citer la tarte al'djote et le canista dont tu n'as certainement jamais entendu parler et qui sont pourtant des spécialités culinaires de ma ville natale et donc, font partie de la culture de ma région. Tout ça pour dire que la culture culinaire me semble vraiment difficile à évaluer.

Non, désolé, je crois que tu n'as pas idée de la culture culinaire française, je pense que tu ne la connais VRAIMENT pas bien, mais alors VRAIMENT, hein [:Dforme:]

Merci de te garder ton ton méprisant. Qui es-tu pour juger de mes connaissances?

C'est pas du tout méprisant. Et je suis peut être personne pour juger de tes connaissances, mais là je vois bien que tu ne connais que la façade de la culture culinaire française, et je suis très bien placé pour te dire qu'on ne fait pas le tour de la cuisine française si rapidement que ça. Loin de là.

D'où toute la nuance que j'apporte dans mes propos en parlant des spécialités régionales... Parce qu'effectivement, je n'ai pas fait le tour de chaque patelin français. Mais de manière globale, si tu jettes un oeil aux livres de cuisine française classique, les plats sont souvent similaires. Avec évidemment, des variations de recette d'un cuisto à l'autre, mais ça, c'est pareil dans la cuisine de n'importe quel pays.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 23:00 

Gamemaster9 a écrit:
Ahah Alistair, c'est exactement en ayant ce genre de propos que les français acquièrent une réputation de prétentieux ethnocentristes.

C'est fort probable, mais moi je ne tiens pas ces propos en dehors des pays francophones (et en général les autres pays francophones on a pas à les convaincre, ils ont souvent une culture proche et nous apprécient) par peur d'avoir l'air condescendant. Ca n'excuse pas le fait que j'ai une, peut être, trop grande estime pour la France (et je parle bien de la France et non des Français), certes.

Après il faut savoir que quand quelque chose me passe par la tête je le mets délibérément au rang de vérité général parce que c'est selon moi comme ça que l'on bouscule ses propres idées. Je ne me suis rendu compte de certains des propos que j'ai tenu ici qu'en les évoquant, là, maintenant. Et c'est le meilleur moyen pour avoir une réfutation argumentée qui me pousse à revoir mon jugement. D'ailleurs j'ai dit une connerie tout à l'heure et Lothi m'a directement poussé à remettre ce que j'avais dit en question, preuve que ça marche.

Je dis ça pour pas que l'on croit que mes avis sont étriqués.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 23:00 

Alistair a écrit:

Parce que tu peux prétendre avoir le tour de la cuisine Belge, Anglaise, Italienne, Grecque, Espagnole ou Allemande avant de juger ?

Non, parce que t'es persuadé que TON Pays est le meilleur, que TON pays a la meilleure bouffe que TON pays a le plus d'histoire, que TON pays est culturellement le meilleur.

T'es qui pour juger de la culture des autres pays ?

(et j'ai l'avantage de connaître la culture autant Française que Belge étant Française de parents et grands-parents Français vivant en Belgique.)

Tu reproches aux gens de vouloir juger la culture française sur ce qu'ils connaissent et tu fais la même chose, en bien pire.

Et oui, là pour moi t'es un connard prétentieux et ethnocentriste et j'ai pas honte de dire que c'est la même chose que je reproche à 90% de mes "copains" facebook qui ne pensent qu'à leur petit nombril français.

edit : pour être plus claire, tu passes pour un connard prétentieux et ethnocentriste ^^

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Dernière édition par Lothindil le Sam 16 Mar 2013 23:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 23:03 

Keya a écrit:
Maltar a écrit:
(aprés il est trés possible que la wallonie ressemble beaucoup a la france.... d'ailleur, on vous intègre quand comme région française?

Evidemment qu'il y a plein de similitudes. On partage la même lanque et les territoires sont hyper proches (quand je parle de langue, c'est par opposition aux néerlandophones avec lesquels on a parfois l'impression de ne rien avoir en commun ^^). Quant à savoir si nous deviendrons Français un jour... Va savoir! Ca pourrait bien arriver.

Le plus tard possible ;) je préfère 100x le système politique belge que Français ;)

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 23:04 

Keya a écrit:
D'où toute la nuance que j'apporte dans mes propos en parlant des spécialités régionales... Parce qu'effectivement, je n'ai pas fait le tour de chaque patelin français. Mais de manière globale, si tu jettes un oeil aux livres de cuisine française classique, les plats sont souvent similaires. Avec évidemment, des variations de recette d'un cuisto à l'autre, mais ça, c'est pareil dans la cuisine de n'importe quel pays.

Non justement, la cuisine française est plutôt méconnu même sans parler des spécialités régionales, c'est ça qui fait sa richesse. Déjà les spécialités régionales sont assez répandus, bien plus que dans certains pays (mais certes, l'Allemagne, la Belgique et d'autres pays en ont tout un paquet également) mais en plus la base est très large. Et sans parler de dérivé. De plus, beaucoup de recettes étrangères ne sont que l'adaptation de recettes à la base françaises. J'ai fait 2 ans et demi d'école de Cuisine et pourtant j'apprends encore certaines choses complètement différentes.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 23:06 

Lothindil a écrit:
Keya a écrit:
Maltar a écrit:

Le plus tard possible ;) je préfère 100x le système politique belge que Français ;)

Moi de même! Le système de protection sociale est fort avancé chez nous aussi. Même si elle a des failles, évidemment. Et puis, ok, nos monarques ne servent à rien, mais ça m'ennuierais de ne plus avoir de Roi. Il m'est sympathique xD

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 23:09 

Alistair a écrit:
Keya a écrit:

Non justement, la cuisine française est plutôt méconnu même sans parler des spécialités régionales, c'est ça qui fait sa richesse. Déjà les spécialités régionales sont assez répandus, bien plus que dans certains pays (mais certes, l'Allemagne, la Belgique et d'autres pays en ont tout un paquet également) mais en plus la base est très large. Et sans parler de dérivé. De plus, beaucoup de recettes étrangères ne sont que l'adaptation de recettes à la base françaises. J'ai fait 2 ans et demi d'école de Cuisine et pourtant j'apprends encore certaines choses complètement différentes.

Ouais. Il faut voir aussi dans quelle mesure on associe certains plats à la France. En anglais on parle bien de "french fries" alors que les frites ne sont pas françaises ^^.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 23:12 

Alistair a écrit:
Keya a écrit:

Pourtant ça se tient.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 23:13 

J'avais entendu parler de débats sérieux parlant de la Belgique francophone qui deviendrait Française, mais j'ai aucune idée du crédit à apporter à ces sources.

Lothindil a écrit:
Parce que tu peux prétendre avoir le tour de la cuisine Belge, Anglaise, Italienne, Grecque, Espagnole ou Allemande avant de juger ?

Non, parce que t'es persuadé que TON Pays est le meilleur, que TON pays a la meilleure bouffe que TON pays a le plus d'histoire, que TON pays est culturellement le meilleur.

T'es qui pour juger de la culture des autres pays ?

(et j'ai l'avantage de connaître la culture autant Française que Belge étant Française de parents et grands-parents Français vivant en Belgique.)

Tu reproches aux gens de vouloir juger la culture française sur ce qu'ils connaissent et tu fais la même chose, en bien pire.

Et oui, là pour moi t'es un connard prétentieux et ethnocentriste et j'ai pas honte de dire que c'est la même chose que je reproche à 90% de mes "copains" facebook qui ne pensent qu'à leur petit nombril français.

edit : pour être plus claire, tu passes pour un connard prétentieux et ethnocentriste ^^

Je ne prétends pas avoir fait le tour de leurs cuisines, non, mais je les connais quand même très bien. Et je ne suis pas p"persuadé", cf mon commentaire sur la façon dont j'expose mes idées pour mieux "apprendre", ou penser de la manière la plus complète possible.

Seulement quand on parle de bouffe, je sais quand même ce que je dis, et si je ne dénigre pas les spécialités de tous ces pays, je suis quand même certains que les bases de la cuisine françaises sont les plus larges, et ça même les Anglais et les Américains, qui sont pourtant orgueilleux au possible(je fais une généralisation délibérée bien sûr, parce que je veux dire "Même les plus orgueilleux d'entre eux) (tout comme la France, l'Allemagne et la plupart des pays riches en fait) sont prêts à nous l'accorder.

De plus, je ne juge pas la culture des autres pays, je trouve que chaque pays a une culture très riche, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur ce que je sais de ces cultures, et je sais reconnaître quand nous sommes derrières les autres et quand nous sommes devant (pour schématiser grossièrement)

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 23:14 

*pourquoi on ne trouve que des images d'archères et pas d'archer elfes ayant la classe ? *

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 23:15 
 Site Internet  Profil

Lothindil a écrit:
*pourquoi on ne trouve que des images d'archères et pas d'archer elfes ayant la classe ? *

pas de nichons pour enflammer les illustrateurs?

a beaucoup aimé ce passage du blabla: an epic time qui prend fin page 13366!

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 23:15 

Lothindil a écrit:

Ben... pcq ce sont des tafioles.

[:Dange:]

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 23:16 

Si j'ai des archers elfes classes moi, mais pas sur ce PC.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14042, 14043, 14044, 14045, 14046, 14047, 14048 ... 28726  Suivante