L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 03:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
La dernière fourmi tombe sous le coup dévastateur de Virina, son corps frémissant encore alors que la garzok est tenue fermement par l'ogre. Le combat semble terminé, la tension redescend, pourtant quelque chose semble aller de travers. Etrangement, tous, vous vous sentez faibles, harassés et vous avez du mal à garder votre équilibre. Autour de vous, vous pouvez voir vos autres compagnons. Isaac est au loin, le corps recouvert de chair de fourmi et Louanah se tient sur sa tête. Amako se tient près de Ringo, à la différence du champion Kendran, sa tenue est impeccable, mais tout comme vous cinq, il semble épuisé. Elina s'est assise et Imaro n'est toujours pas revenu.

Alors que vous êtes là, au milieu du champ de bataille, la terre se met à trembler, légèrement, puis de plus en plus fort. Vient alors un son étrange, des cliquetis, encore. Finalement, vous pouvez voir apparaitre une marée noire au loin. Une centaine de fourmis, peut-être plus, fonce à toute vitesse dans votre direction. L'étrange fatigue que vous ressentez tous vous empêche de réagir comme vous le voudriez. Ce n'est plus qu'une question de seconde avant que l'armée d'insectes soit sur vous.

(((Vous avez le droit à deux actions simples chacun pour ce tour. Vous ne pouvez pas attaquer et vos tentatives seront hasardeuse à cause de la fatigue. A vous de voir comment stopper les fourmis......Si tant est que vous puissiez y parvenir! Mes PNJ sont à votre disposition, mais si vous comptez les faire agir, merci de m'envoyer un MP ou de me demander leurs réactions sur le topic des questions. Bon RP!)))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 04:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Oct 2010 21:25
Messages: 1260
Localisation: Quête 27
La hauteur de l’arme, l’angle, la force de l’impact, tout était parfait et Virina aurait réussi à frapper et blesser ce corpulent grognon si une sordide fourmi ne s’était pas placée en travers de son chemin. C’est sous cet angle en tout cas que notre guerrière interprétait les faits. Cette dernière, déçue de l’intrusion subite de la fourmi, ne vit pas venir Gurth qui n’avait pas apparemment pas l’intention de se laisser agresser ainsi sans réagir. C’est ainsi que la grosse main boudinée de l’ogre empoigna avec force la mâchoire carrée de la guerrière et la rapprocha brusquement de lui. Puis, d’une voix ferme, profonde et surtout sans équivoque, il intima Virina de cesser les hostilités.

L’odeur putride des mains de l’obèse s’avérait désagréable, mais endurable, sa rude prise sur la mâchoire de la guerrière était douloureuse, mais tolérable, sa position de soumission, dans laquelle elle se trouvait, était par contre insupportable.
La lueur dans les yeux de Virina n’était plus la même, alors que quelques minutes plutôt on pouvait y lire la passion pour le combat meurtrier, on n’y voyait maintenant qu’une violente rage, celle de la défaite. Chez les garzok, la loi du plus fort régnait et déterminait le dominant et le dominé. Il était clair pour Virina qu’elle venait tout juste de passer dans le clan des soumis et c’est ce qui l’horripilait. Elle n’en avait aucunement envie, mais elle savait qu’elle devait obtempérer.

Après avoir déglutie pour faire descendre la boule qui lui oppressait la gorge, prit quelques lentes respirations pour contrôler sa colère, Virina se décida enfin de répondre sur un ton qui se voulait neutre, non agressif, mais en aucun cas soumis.

« Ça va j’ai compris, tu peux me lâcher à présent. »

Après que Gurth l’aie lâchée, Virina se détourna de lui. Elle avait quittée jadis son clan pour éviter une vie sous la dominance d’un autre orque, et avait ainsi préférée la solitude et la liberté à une vie de servitude. Ce douloureux souvenir de vie de groupe venait de ressurgir à la surface. D’un hochement sec de la tête, l’orque, désormais vieille, tenta de chasser ces lugubres fantômes de sa vie passée.

Puis soudain, elle se sentit faible, très faible, comme si le chauve lui avait volée toute l’énergie dont elle disposait quelques secondes plus tôt. Et voilà que la terre se mit à trembler augmentant ainsi sa difficulté à se tenir debout. En scrutant au loin du regard , elle ne mit pas grand temps à comprendre ce qui causait tous ces tremblements : une horde de fourmis deux fois plus imposante que la précédente foulait le chemin et se dirigeait tout droit sur eux.

Notre guerrière était faible, mais pas à bout de ressources. Elle aimait se battre plus que tout, mais n’était pas suicidaire, pas à ce point en tout cas. Avec ses forces soudainement diminuées, elle savait qu’elle ne pourrait combattre, il pourrait tout au plus tenter de se camoufler en attendant que ses forces reviennent.

C’est ainsi que chevrotante, elle se dirigea vers le groupe de pimpapoum qui s’étaient regroupés en formant un étrange dôme avec leurs feuilles un peu avant l’arrivée de la première escouade de fourmis. Virina avançait difficilement, souhaitant qu’il lui reste assez de forces pour se rendre jusqu’à l’attroupement des Petits-êtres et se cacher derrière eux.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Sep 2009 00:29
Messages: 179
Le regard de l’homme immense face à l’orque ne laissait pas l’ombre d’un doute sur ce qu’il lui aurait fait si elle avait refusé cette rémission, cette paix relative entre eux, pour mieux diriger la haine contre les ennemis qui les assaillaient. Elle dut le comprendre, puisqu’elle l’affirma. L’Ogre de Tulorim lâcha donc sa proie en renâclant une fois de plus, et sans ménagement aucun pour l’orquesse.

Mais sitôt après l’avoir lâchée, Gurth ressenti une gêne intense occulter ses capacités. Comme s’il avait été, par cette aventure, au-delà de ce que son corps pouvait accepter. Une chape de fatigue s’abattit sur lui sans qu’il puisse s’en prémunir. La rage du combat qui retombait, peut-être. C’était la première fois qu’il participait à une bataille d’envergure, ses anciens combats ne mêlant généralement qu’un adversaire unique tentant de mettre fin à ses jours. Et vice versa. Et puisqu’il était toujours en vie, de nombreuses fois il avait dispensé la mort. Seul persistait le saurien des égouts de Tulorim, ce crocodile qui avait laissé sur son corps difforme des marques encore visibles, sous sa bure sale.

Mais jamais cette faiblesse qu’il ressentait désormais ne s’était tant manifestée. Il était fourbu, et avait même du mal à supporter son propre poids. Même si la Garzok avait jugé opportun de le provoquer à nouveau, il n’aurait eu la force de la maintenir prisonnière. Fort heureusement, elle semblait dans le même état de désuétude que lui. Ainsi que tous les êtres vivants qui restaient là, rembrunis par les stigmates d’un avide combat. Et le tas de lutins ridicules restait là, en arrière-plan de leur village, sans manifester la moindre joie à l’idée de s’être fait sauver par des étrangers sans avoir eu à lever le petit doigt. Gurth leur envoya un regard haineux, prêt à en découdre avec ces lâches pacifiques, malgré la lassitude qui s’était emparée de chacun de ses membres.

Et ce fut à cet instant que la terre commença à trembler. D’abord sous la forme de petits cliquetis de cailloux les uns sur les autres, puis, de plus en plus fort, au point que même les pieds enfermés dans les sandales de cuir de Gurth sentirent le tremblement. Et il remarqua les regards de ses compagnons d’infortune tous dirigés vers le même point. un point immense, une marée noire qui s’apprêtait à déferler sur eux avec rage et sans pitié. Un second bataillon de fourmis. Une armée entière, beaucoup plus nombreuse que la première escadrille. Ils n’auraient pas la force de les convaincre. Une puissance inconnue se bornait à les réduire à néant. Le village allait se faire raser, les lutins seraient tous tués. Et ce n’était pas une si mauvaise chose en soi. Si les insectes pouvaient ainsi passer leur haine, et faire naitre là le chaos, c’était plutôt positif, pour ses vues particulières du monde.

Alors, il pénétra dans la maison la plus proche en titubant, et ferma la porte derrière lui, cherchant du regard un meuble qui lui permettrait de condamner la porte. Ce massacre, il l’observerait par la fenêtre, jubilant de tant de violence tout en étant lui-même à l’abri…

_________________
Gurth Von Lasch - l'Ogre de Tulorim

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 03:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 4 Juin 2010 00:00
Messages: 12879
Localisation: Kendra-Kâr
Je me relevais rapidement, honteuse de n'avoir pas su terrasser cette bestiole à six pattes, comme celles d'avant. Pourquoi est-ce que je bloquais dans les moments les moins opportuns? Était-ce de la mal chance, ou simplement un manque de courage de ma part? Par deux fois on m'avait sorti d'une mort imminente, là encore était-ce à cause de ma naïveté, ou de mon insouciance? Je devais changer, ne plus être vulnérable des autres et assurer ma propre survie.

La fourmi furieuse se dirigeait vers le duo de géants qui se livraient bataille. Elle fut détruite par la guerrière orque d'un grand coup de kikoup involontairement porté sur elle. Son but étant initialement d'atteindre l'Ogre de Tulorim et non la misérable bestiole. Ironiquement, les deux s'entraidaient mutuellement à ne pas se faire mordre par les fourmis. Gurth en eut assez de se battre contre la guerrière, il l'empoigna la garzok par la mâchoire. Ils s'échangèrent quelques grognement qui devaient être des mots et chacun parti de son côté.

Soudainement, je me sentis vidé de mes forces, alors que je voyais Virina aller du côté des pipapoums et l'ogre aller vers une maison étrange, je remarquais qu'eux aussi se démenaient pour se rendre à leur destination. Puis, le sol se mit à trembler. Au début doucement, mais plus l'énorme masse noir se rapprochait, plus les tremblements devenaient violents. Il fallait faire vite, cette énorme masse noire était nul autre qu'une horde de fourmi. Elles étaient beaucoup plus nombreuses que celles que nous venions d'affronter, et elles allaient vite.

Je devais me décider rapidement, mais les choix qui s'offraient à moi étaient difficiles. Choisir entre faire comme le gros homme et me réfugier dans une maison de plante, qui était voué à être saccagé par le troupeau de fourmis, peut-être qu'il y avait une chance que les maisons résistent à l'assaut, mais j'en doutais. Ou faire comme la guerrière à la peau verte et aller me cacher derrière les pipapoums. Là, il y avait selon-moi plus de chances de survie, mais s'était plus loin. Avec l'épuisement soudain qui m'assaillait et semblait affecter autant mes compagnons, j'avais l'impression que l'amas de petits êtres était à des kilomètres de distance. Je n'avais pas envie de finir en charpie, ce qui pourrait bien arriver à Gurth si les fourmis dévastaient le village et brisaient les maisons. Je donnerais tout ce que je pouvais pour arriver aux pipapoums avant que les fourmis ne dévastent tout sur leur passage.

Sans plus attendre, je m’élançais vers les petits êtres feuillus. Ils semblaient drainer mon énergie vitale, plus je me rapprochais d’eux, moins je me sentais vivante. Chaque pas de plus me faisait souffrir, comme si mes jambes étaient clouées au sol et que je forçais quand même à les faire avancer. Chaque muscle me brûlait, mais je savais qu’une fois arrivée, je bénéficierais de la protection des pipapoums. Au moins, je l’espérais. Ils avaient préparé quelque chose pour laisser leur village se faire détruire sans rien faire. Au moins nous avions limité les dégâts de la première attaque.

_________________
~ Miha ~ Chasseuse de Prime ~ Niveau 7 ~


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 8 Déc 2010 14:57
Messages: 127
Je suis encore dans la contemplation de Miha, que Ringo fond sur une nouvelle fourmi tel un éclaire, je ne vois que cette lumière qui m'éblouie et quand je rouvre mes yeux la fourmi est à terre.

Il n'est plus à démontrer que je ne suis pas un guerrier né, Miha court vers une nouvelle fourmi tous son mué par une telle volonté et de telles capacités que cela m'impressionne. Je reprends confiance, il est possible que l'on sauve Kendra Kar et ma mère. Je me sens plein d'entrain même si je vois Miha éviter de justesse la charge de la fourmi. Celle-ci font vers nos deux monstres qui la pulvérise sans même le vouloir.

J'esquisse un sourire, qui s'efface aussi rapidement. La terre tremble, ce n'est pas fini, à l'horizon j'aperçois une nuée noire fondant sur nous. Cette armada d'insectes que j'aurai balayé d'un vulgaire coup de pied avant, est une réel menace.

Mes compagnons l'ont bien compris et partent se cacher où ils peuvent. Je veux faire la même chose, le temps presse, mais je ressens une fatigue qui m'accable. Je pose un genou sur le sol, je ressens les vibrations et perçois la poussière se soulever au son de ce fléau qui nous fonce dessus.

Je puise dans mes dernières force et je cours le groupe de lutin, ils ont formé une sorte de bouclier avec leurs feuilles. Miha aussi essaye de s'y rendre, mais comme moi elle ne semble plus en pleine possession de ses moyens. J'arrive derrière et la poussant dans le dos je l'aide à terminer sa course. Je lui dois bien cela elle m'a sauvé la vie.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 03:15 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
Gurth dans un maisons, les autres derrière les Petits-êtres, l'armée d'insecte continue sa progression, encore et toujours, mais au moment ou la première ligne d'ennemis arrive aux limites du village, le dôme formé par les habitants se met à briller d'une vive lueur vert pomme. Tout le monde sauf Gurth est ébloui est la seconde d'après, tout le monde, sauf, encore une fois, l'ogre bien à l'abri dans une maison, se retrouve propulsé en arrière. En effet, une puissante onde de choc se propage, avec pour origine, le dôme brillant. L'armée de fourmis se retrouve alors balayée en un instant. La plupart ne résistent pas à l'impact et se retrouvent dispersées en plusieurs morceaux un peu partout. Gurth peut assister tranquillement au spectacle, quelques morceaux de fourmi venant s'écraser sur les fenêtres de la maison. Ses compagnons, bien moins abriter que lui, eux, se retrouvent sous une pluie de chair et de chitine.

Le calme retombe finalement et les Petits-êtres se dispersent, regagnant leurs maisons et retournants à leurs occupations, sans se soucier de vous. Seul Pipapoum est toujours là.

"Merci tout le monde, vous vous êtes bien battu! Vous pouvez partir maintenant! Ah et surtout merci au monsieur qui parle en rime."

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 8 Déc 2010 14:57
Messages: 127
Je pousse Miha juste à temps, la horde noirâtre engeance de Yuimen est déjà sur nous. Les Pipapoum créent alors un puissant dôme de lumière. Je tente de résister, mais cette force m'ébloui et me force à me protéger. C'est là que je sens mon corps se projeter en arrière et tomber dans une mélasse, gluante et croustillante par instant sous mon poids. La déflagration a été si puissante que la marée noire est devenue une bouillie de viscère et de sang éparpillé. Je me relève doucement, courbaturé, constatant les dégâts. Le village ne ressemble plus à l'idyllique petit hameau dans lequel nous étions entrés plus tôt.

J'époussette mon corps, cherchant mes amis dans cette mélasse. Tandis que le Pipapoum nous félicite pour notre courage. Les autres nous ignorent.

"Étais se une attaque de ce druide? Nous avons un objectif Pipapoum, nous devons sauver Kendra Kar, ne l'oublie pas, nous t'avons aidé, il est temps de nous rendre l'appareil."

Le corps sale et meurtrie des coups, qu'il a reçu, je jauge mes interlocuteurs de ma hauteur. J'espère juste donner assez d'aplomb à ma déclaration afin qu'ils obtempèrent.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 4 Juin 2010 00:00
Messages: 12879
Localisation: Kendra-Kâr
Le fardeau pénible qu’était de trainer mon corps brûlant d’une fatigue sans merci fut allégé par une forte poussée, qui me fit rejoindre les petits êtres d’un bond. Le fermier m’avait fait terminer ma course de douleur avant que les fourmis ravageuses ne nous atteignent. Elles étaient là, prêtent à nous éradiquer du village, ainsi que le village lui-même. La terre tremblait d’avantage à chaque centimètre qu’elles parcouraient, elles se trouvaient désormais aux portes du village. Je me demandais si les pipapoums allaient faire quelque chose pour sauver leur village de la destruction. Ils n’agissaient pas et le danger gagnait du terrain, puis ils se mirent à luirent. Une lueur verte, comme une pomme pas encore mûr, formait un étrange dôme au-dessus de leurs petites feuilles. D’abord faible, ensuite intense au point de m’aveugler complètement même avec mes bras protégeant mes yeux. Je ne voyais plus rien, uniquement cette lumière émanant des lutins.

Je fus soulevée de terre et propulsée au loin par un immense choc. Je crus que les fourmis nous avaient atteint et commençaient leur massacre, mais je n’avais pas mal, rien ne me déchirait ou me mordait. J’atterris au sol, et des morceaux dégoulinants me tombèrent dessus, assez pour que j’en sois recouverte. C’était dégoutant. Une fois mes yeux rouvert et habitués à la pénombre, je constatais que cette mixture écœurante était la chair et le sang des affreuses fourmis. Je fus prise d’un haut le cœur et regardais le ciel qui s’encrait pour ne pas régurgiter mon repas de fourmi… Autour de moi Ybeild et Virina se remettaient du choc et le pipapoum qui nous avait guidé nous remerciait, tandis que ses semblables retournaient à leurs maisons. Au contraire de ce que j’avais pensée, les maisons étaient intactes, donc l’ogre aussi. Le kendran recouvert de jus d’insecte semblait nous chercher, je lui fis signe que j’allais bien, le choc ne m’avait pas causé plus grand dégât que de gâcher ma robe déjà bien abimée. Le pipapoum voulait que l’on repart sans rien de plus, cela ne me plaisait pas, pas plus qu’à Ybeil qui le lui démontra. J’allais à leur hauteur pour mieux entendre ce qu’ils se disaient, même si au ton que prenait le fermier je l’entendais d’où j’étais, et penser tout haut.

« C’est Imaro qui vous a aidé? Où est-il, je ne le vois nulle part? »

En même temps je regardais un peu partout pour trouver le bratien. Il était bien avec les petits êtres au début du combat, où se trouvait-il à présent?

_________________
~ Miha ~ Chasseuse de Prime ~ Niveau 7 ~


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Oct 2010 21:25
Messages: 1260
Localisation: Quête 27
Se cacher derrière de petits êtres à l’arôme de fruits au lieu de se battre n’était pas dans les habitudes de Virina. En vérité c’était même contre sa façon d’être, puisque livrer combat constituait une de ses raisons de vivre. Bien qu’un peu tête brûlée, Virina n’était pas suicidaire, elle savait trop bien qu’elle n’avait plus la force d’attaquer ne serait-ce une misérable fourmi, même affaiblie. C’est pour cette raison qu’elle avait pris la décision de se terrer derrière la troupe de pipapoum le temps de récupérer.

Elle eut à peine le temps de se faufiler derrière les petits êtres que ceux-ci devinrent tout brillant tout en émettant une lueur verte éblouissante. Sa cachette n’immunisa pas complètement la guerrière qui subit tout de même l’éblouissement et l’onde de choc qui s’en suivit. Cependant, contrairement aux fourmis qui furent projetées et décapitées par la force de l’onde, la créature verte fut simplement propulsée vers l’arrière sans dommage apparent si ce n’était des éclaboussures et des fragments de fourmis explosés qui parsemaient son visage et ses vêtements.

Une fois le danger écarté, chacun des petits êtres retourna à son occupation dans sa petite maison respective. Seul Pipapoum était demeuré là.

La garzok encore tout ébranlée par ce qui venait de se passer resta un petit moment sans voix. Ce fut donc le petit être coiffé d’une feuille qui prit la parole le premier. Mais au lieu de l’éclairer, les paroles de Pipapoum la contrarièrent, certes il les remercia d’avoir combattu la première horde de fourmis, mais il les congédia aussitôt après.

N’étant pas très volubile, notre guerrière portait toujours très attention à ce qu’on lui disait. Elle se rappelait clairement que le but de cette visite au village consistait entre autres à rencontrer le grand Pilipoum qui pouvait les renseigner sur le fameux druide. Ce malicieux druide qui les avait réduits à la taille de fourmi, s’avérait être le seul apte à leur redonner leur taille normale.

Le paysan questionna le petit être, mais Virina n’écoutait pas la conversation, son regard était fixé sur Pipapoum et elle s’interrogeait sur l’honnêteté de ce dernier. Soit que Pipapoum avait oublié le pourquoi de leur visite, soit qu’il avait délibérément décidé de ne plus leur présenter le chef du village. Cette dernière option semblait la plus probable.

Voulant en avoir le cœur net et sans se préoccuper de ses autres compagnons de fortune, Virina apostropha Pipapoum :

« Je ne partirai pas d’ici toute de suite. Vous devez d’abord nous présenter comme convenu le grand Pilipoum, celui qui devait nous renseigner sur le druide. »

Ses paroles prononcées la garzok se croisa les bras et toisa le petit Pipapoum. Les mots n’étant plus nécessaires, son expression était plus que claire, elle resterait en position aussi longtemps qu’elle n’aurait pas eu réponse à sa question.

_________________
Image


Dernière édition par Virina le Dim 19 Juin 2011 19:35, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Sep 2009 00:29
Messages: 179
L’assaut formique était terrible. Dévastateur. Il n’allait laisser aucune chance de survie à ce village de mielleux personnages mièvres et ridiculement positifs. À travers la fenêtre, l’Ogre observait la scène ridicule de ces petits êtres bons se mettre en tas pour mieux recevoir le coup fatal qui leur serait porté. Gurth s’en régalait d’avance, et prévoyait avec délice le sang qui giclerait de cette pyramide de chair et d’os qui serait bientôt débarrassée de la vie insolente qui l’habitait. Ces petits obsédés de la feuille seraient tous renvoyés d’où ils venaient, et où ils méritaient d’aller, au royaume maudit du Seigneur Phaïtos, les Enfers.

Un sourire empli d’un sadisme sincère et dévorant marqua la face affreuse du monstre humain. Ce soir, il ne souperait pas que de reste de fourmis explosées, mais aussi de chair lutine fraîchement broyée par ces insectes gigantesques.

Tous ceux qui l’accompagnaient, de ce qu’il avait pu voir, s’était planqués derrière le tas de gnomes. Idée pour le moins saugrenues. S’ils ne tenaient pas à la vie, pourquoi ne pas lui voir dit plus tôt ? Il se serait fait un plaisir de leur ôter lentement et douloureusement, les accompagnant avec délice dans leur lente agonie, juste avant de les dévorer tout cru, sans attendre que la chair n’ait refroidie.

Un frisson de plaisir parcourut l’échine de Gurth. La bouffe et la mort, voilà les deux seules choses qui étaient capable de lui procurer du plaisir. Outre la transcendance qu’il avait à chaque fois qu’il vénérait ses divins noirâtres, bien sûr.

Mais un sort funeste déjoua ses plans odieux : sitôt que les premières combattantes fourmis attinrent les limites du village, une vaste onde de choc de couleur vert pomme naquit de la pyramide de lutins, et s’en alla percuter les assaillantes de plein fouet, les faisant littéralement exploser sous le choc, tout en renversant tout le monde sur les fesses, sous une pluie de viscères insectes, et autres régurgitations chitineuses. Tant de morts en une fois, et pourtant autant de déception du côté de Gurth, qui grogna de regret de n’avoir pas vu s’étendre plus de sang carmin sur la place du village…

Les ennemis étaient vaincus, et trop peu de ses alliés avaient péris. Il n’aurait même pas une prière à adresser à Phaïtos pour eux…

Sortant de sa maison après y avoir mis le plus de désordre et de bris possible, Gurth en sortit, avec l’air d’un prophète éclairé par l’ombre divine, et clama ostensiblement :

« Prions le Seigneur Phaïtos pour qu’il accueille ces guerrière en son funeste royaume, afin qu’elles servent de leur âme déchue ses noirs desseins et ses acolytes puissants… Que la mort les emporte et les malmènent autant qu’elles ont tenté de nous nuire. Car telle était la volonté du maître des ombres. »

Sa voix grave résonnait sur la place… Et son regard laiteux avait une lueur inquiétante de folie, de servitude religieuse, de fanatisme obscur.

_________________
Gurth Von Lasch - l'Ogre de Tulorim

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 06:09 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
Chacun votre tour, Pipapoum vous fixe de ses grand yeux inexpressif et se décide enfin à vous répondre.

"Oui oui oui, c'est bien une attaque du vilain druide! Même si c'était pas grand chose, ça prouve qu'il est dangereux hein ?! Ensuite demoiselle, je ne sais pas qui c'est Imaro."

Il fait lentement tournoyer son énorme feuille au dessus de sa tête, puis prend un air surpris en entendant la question de la Garzok.

" Ah ouiiiiii, c'est vraaaaaaai, vous êtes là pour voir le Grand Pilipoum !"

Pour finir, il se tourne vers l'ogre qui approche, le regard de Pipapoum et de nouveau totalement inexpressif et bien malin est celui qui pourra un jour deviner ce que cette étrange créature à en tête.

" Gros bonhomme, faut que t'arrête de dire des bêtises hein! De un, ton monsieur Phaïtos, ici, on s'en fiche un peu, beaucoup même! Nous sommes les créatures et les serviteur du Grand Terreux! Et de deux, c'est pas la faute des fourmis, mais du vilain druide, alors arrête de dire n'importe quoi, vilain géant gros et laid!"

Vous pourrez tous remarquer que quelques uns de vos compagnons vous on rejoint, tous sauf deux. Imaro et Allen sont encore aux abonnés absent et il n'y a aucune trace d'eux nulle part.

"Bon, pour le Grand Pilipoum, faut savoir deux ou trois petits trucs, parce que c'est pas n'importe qui hein! Déjà, restez polis et calmes! Je pense surtout à la vieille créature verte et au gros vilain. Ensuite, soyez attentif, parce qu'on comprend pas toujours ce qu'il dit et je me demande même si ce qu'il dit à un sens parfois. Ah et, pas la peine de vous faire beau, il est aveugle! Je crois que c'est tout."

Sans plus un mot Pipapoum s'en va. Il s'attend sans doute à ce que vous le suiviez. Il vous guide alors au travers des "rues" de son village. Vous passez devant tout un tas de maisons biscornues et entièrement faites de végétaux, toutes plus différentes les unes que les autres. Finallement au bout de quelques minutes de marche, vous arrivez devant la plus grande des maisons du village. Qui plus est, dans tout ce que vous avez pu voir, c'est la seule qui ressemble à une maison comme vous les connaissez. Pas de forme étrange, rien. Une bâtisse classique comme on peut en voir à Kendra Kâr, à la seule différence qu'elle est faite en végétaux.

Ne vous laissant pas vraiment le temps de contempler l'architecture, Pipapoum entre dans le bâtiment et vous fais signe de le suivre d'un petit geste de la main. Vous atterrissez dans une immense pièce complètement vide à l'exception d'un trône dans le fond. Sur ce même trône siège une créature. Elle est en tout point semblable à Pipapoum, mais en plus vieux. Un longue barbe blanche et des sourcils blancs tout aussi longs, des yeux complètement blanc. Voilà tout ce qui le différencie de Pipapoum. Vous avez devant vous, à n'en pas douter, la Grand Pilipoum et vous remarquerez que la feuille qu'il porte est marron et trouée par endroit.

Pipapoum s'est arrêté et personne ne parle. Un silence étrange règne dans la pièce et aucun des deux Petit-êtres ne semble vouloir le briser.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 06:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 4 Juin 2010 00:00
Messages: 12879
Localisation: Kendra-Kâr
Je m’arrêtais de regarder partout quand la voix de l’affreux ogre résonna après que Virina nous ait rejoint et donnée son point de vue. Son message noir ne faisait qu’accroitre l’image mauvaise et sombre que je me faisais de lui et me tirai une moue dédaigneuse. Il me semblait trop près et ses yeux presque blancs émanaient une étrange folie que je ne voulais pas connaître. Je me concentrais sur le pipapoum afin d’ignorer au plus la présence de cet être immense. Le pipapoum répondit à la question du kendran, puis m’indiqua qu’il ne connaissait pas Imaro. (Pourtant s’est le monsieur qui parle en rimes.) Ensuite, il se rappela qu’il devait nous emmener voir le Grand Pilipoum, grâce à la garzok. Pipapoum fit quelque chose d’inattendu, il affronta Gurth en lui faisant remarquer que lui seul croyait en le dieu des morts et il le traita carrément de moche. À sa place, j’aurais eu peur de me faire dévorer, je préférais ne rien ajouter à ça pour être sûr de ne courir aucun risque.

Peu à peu le reste de la troupe nous rejoignait autour du petit être, mais aucune main ne vient se glisser dans la mienne. Je m’inquiétais de ne pas voir Allen revenir en même temps que les autres, je le cherchais des yeux, mais il restait invisible. Un sentiment étrange d’abandon me prit encore une fois et je baisais les yeux au sol, la mine chagrine. Le moment était mal choisit pour m’inquiéter, il était déjà réapparut une fois, alors pourquoi pas une seconde fois? De plus il n’était pas le seul à manquer à l’appel. Imaro, le bratien qui parle en rimes, n’était pas là lui non plus. Le pipapoum nous expliqua comment agir quand nous rencontrerions le grand pilipoum, il s’agissait surtout d’être sage. Sans un mot de plus, il quitta la petite assemblée que nous formions autour de lui et commença à marcher sans nous attendre. Je devinais qu’il voulait qu’on le suive jusqu’au Grand Pilipoum. Ce que je fis sans hésitation, être à l’avant de la troupe me permettais de mettre des distances entre l’ogre et moi, ce qui m’arrangeais beaucoup.

Je suivais le pipapoum au travers de son village sordide. Les maisons que nous croisions étaient toutes faites de végétaux et avaient d’étranges formes. Les fourmis n’avaient qu’ajouter un peu de leur jus dessus, ce qui les rendaient luisantes dans la pénombre qui gagnait du terrain. Le goût pour l’architecture des petits êtres était particulier, chaque maison ne ressemblait à nul autre. Après avoir passé devant plusieurs maisons et marché quelques minutes, nous arrivions devant une grande bâtisse toute droite avec une forme ordinaire la seule habitation à ressembler à une maison originaire de Kendra-Kâr.

Le petit lutin entra dans la grande bâtisse et nous fit signe de le suivre. J’avais maintenant le cœur qui s’emballait, nous allions rencontrer le Grand Pilipoum, avec un titre comme celui-là il devait être important pour son village. Une fois la porte passé, nous nous retrouvions dans une grande salle presque vide. Un trône siégeait au fond de la pièce, dessus se trouvait un autre pipapoum, mais beaucoup plus vieux que celui qui nous guidait. Il avait une grande barbe blanche et ses sourcils étaient étonnamment longs. La feuille qu’il avait au-dessus de la tête démontrait bien le passage du temps qu’elle avait subi, toute trouée et de la couleur d’une vieille feuille. Je regardais les yeux du vieillard, il fixait le vide mais on ne distinguait rien dans son regard.

Les deux Petit-être ne semblaient pas vouloir engager la conversation et un silence affligeant s’était installé dans la salle. Je me demandais comment les pousser à au moins une présentation, ils ne semblaient pas vouloir gâcher ce silence. Pourtant il le fallait bien. C’est pourquoi je pris la parole.

« Excusez-moi, Grand Pilipoum. »

Être poli commençait déjà par se présenter, s’il était aveugle comme le prétendait notre petit guide, lui faire savoir qui nous étions était pas mal, puisqu’il ne pouvait pas nous voir.

« Je suis Miha, je fais partie d’une petite troupe engager par le roi de Kendra-Kâr, pour sauver la cité de la famine. Nous devons trouver un magicien, c’est lui qui cause tout ça et qui nous a donnez votre taille. J’ai aussi cru comprendre qu’il incitait les fourmis à vous attaquer. Notre ami ici présent nous à parler de vous et nous a dit que peut-être vous pourriez nous aider. »

Je lui expliquais doucement notre situation, espérant qu’il veuille bien nous donner un coup de main.

_________________
~ Miha ~ Chasseuse de Prime ~ Niveau 7 ~


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Sep 2009 00:29
Messages: 179
Perdu dans son fanatisme exacerbé, Gurth ne prêta pas la moindre attention aux élucubrations de Pipapoum sur le druide maléfique, ni sur la disparition mystérieuse d’Imaro, le chacal humanoïde à qui il n’avait jamais parlé. Les remarques sur son physique lui passèrent largement au-dessus de la tête. Gurth n’accordait que peu de souci à l’esthétisme, et s’en foutait royalement de ce que les autres pensaient de lui. Par contre, lorsque le petit être parjura le grand Phaïtos, il prit un air menaçant, et le dominant de toute son imposante hauteur et carrure, il s’exclama :

« Inconscient parjure ! Le Roi de toutes les Âmes, le Grand Phaïtos, te punira pour ces paroles. Car tout être de vie, quel qu’il soit, abandonne un jour la terre pour passer entre les mains du Maître des Enfers. Alors, votre âme sera tourmentée, et votre esprit servira contre son gré les desseins du Seigneur de la Mort. C’est sous son pouvoir que vous serez alors, âmes en peine et en colère de n’avoir pas su reconnaître à temps sa suprématie. »

Mais le petit être s’en allait déjà dans un discours conseiller sur l’attitude à adopter en la présence de son vénérable déchet de chef. La petite troupe se bougea jusqu’à la maison, plus commune que les autres, du Grand Pilipoum, où chacun entra en silence. Le vieux débris était là, blanc comme un linge, tant par sa barbe que par ses yeux. Seule la feuille décrépite qui lui servait de chapeau était brunâtre, et trouée. Une vieille feuille à la fin de sa vie.

Le silence s’installa, et ce fut la peureuse blondinette qui le brisa par ses questions. À la fin de son discours qui ressemblait plus à une supplique qu’autre chose, Gurth ajouta d’un ton sec :

« En nous donnant la position et des renseignements sur ce druide, c’est vous que vous aidez, puisqu’on va lui arracher la moelle des os jusqu’à ce qu’il crève. Vous aurez enfin la paix. »

De sa part, en tout cas. La « paix » était une notion que Gurth détestait. Et sitôt le druide démoli, son objectif serait de réduire à néant ce village d’êtres ridicules.

_________________
Gurth Von Lasch - l'Ogre de Tulorim

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Oct 2010 21:25
Messages: 1260
Localisation: Quête 27
La jeune blondinette s’inquiétait de l’absence d’un nommé Imaro et Gurth lui s’obstinait avec le petit Pipapoum au sujet de leurs croyances respectives. Pour Virina, peu lui importait s’il manquait un membre du groupe, où encore quels étaient les dieux responsables de tel bienfait ou de tels malheurs, elle n’avait jamais eu d’amis et n'en aurait sans doute jamais. Pour ce qui est des Dieux, elle n’en vénérait aucun, elle ne croyait qu’en elle et ces capacités. Ainsi, tous ces babillages n’étaient qu’une perte de temps pour elle, qui ne désirait que rencontrer au plus vite le chef de ce village particulier.
Au grand soulagement de la garzok, le petit Pipapoum se décida enfin à lui répondre et même à les conduire vers ce grand petit-être qui devait avoir réponse à leurs questions.
Tout en parcourant les rues de ce petit village, méfiante envers leur petit guide, Virina enregistrait dans sa tête, les rues, les intersections, les moindres indices lui permettant de retrouver son chemin, si jamais le petit bonhomme à la tête coiffée d’une feuille venait à se décider de les semer.

Enfin arrivés à destination sans incident, le petit être à la stature d’enfants, s’arrêta net devant une maison ordinaire en temps normal, mais qui faisait tache à côté des maisons des Pipapoums entièrement construite de végétaux.

Sans plus les faire attendre, Pipapoum entra dans ladite maison et Virina ne se fit pas prier pour le suivre. L’intérieur de la masure semblait fait d’une pièce unique et comme seul mobilier, on pouvait y voir au fond, un curieux trône fait d’un amalgame de végétaux et sur lequel siégeait un vieux, mais très vieux Pipapoum. Un détail frappa la guerrière, cette petite feuille , qui ornait le crâne des petits êtres, s’avérait être davantage plus qu’un simple chapeau, puisqu’elle semblait vieillir avec la personne qui le portait.

Fixant ce couvre-chef, Virina ne disait mot, se contentant d’écouter les discours de ces compagnons de fortune. C’est ainsi qu’elle apprit que Miha et les autres avaient été engagés par le roi de Kendra Kâr pour sauver la cité blanche, ce qui n’était pas le cas de notre guerrière. Puis le gros Gurth renchérit les propos de la jeune femme en précisant qu’il était prêt à massacrer ce fameux druide, celui-là même qui semblait responsable de tous les tourments. Devant l’éventualité d’une nouvelle bataille, Virina sourit.

« Pour ma part, je ne suis engagée par personne, je vais et je viens selon mon gré. Mais je me ferai un plaisir de combattre quoi que ce soit, de préférence après avoir avalé un bon repas. »

La créature verte avait faim, et l’odeur dégagée par le petit Pipapoum n’aidait en rien Virina à calmer sa faim, au contraire, elle l’attisait.

Puis se tournant vers le Pipapoum, Virina, piquée dans sa curiosité, dut se retenir pour ne pas tenter de lui retirer la petite feuille qu’il avait au sommet de sa tête.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 06:43 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Nov 2009 00:37
Messages: 12641
Le silence l'immobilisme persistent quelques temps après que tout le monde ait finir de parler. Pipapoum décide alors de partir, en gardant toujours le silence. Les secondes s'écoulent, et enfin, par un petit toussotement, le Grand Pilipoum se décide à prendre la parole.

"do bpid zttobre à févjoggtrt vr sir kr fod bpid drtre tévpwqradéd!"

Comme Pipapoum vous l'a dit, il est difficile de comprendre ce que dit le Grand Pilipoum. Et le silence emplit de nouveau la pièce.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016