|
Virina n’était pas une orque comme les autres. Enfin si, elle était barbare, elle n’avait aucune manière, elle aimait se battre et ne portait aucun respect envers quiconque, mais contrairement à la plupart de ses congénères, elle était passablement intelligente.
Lorsqu’elle était une toute jeune orque, Virina avait volé un livre de cuisine qu’elle avait trouvé dans une auberge et avait tenté de le déchiffrer. Enfin, une vieille dame du nom de Patienta qui souffrait de solitude et qui avait surpris Virina cachée dans le fond de la ruelle à feuilleter le bouquin, entreprit de l’aider. Patienta était trop gentille pour Virina qui ne lui rendait pas sa gentillesse. Cependant, même jeune, Virina avait compris qu’elle avait besoin de la vieille femme. Elle fit donc un gros effort pour ne pas brusquer la femme âgée jusqu’à ce qu’elle sut lire suffisamment pour se débrouiller seule. Lorsque ce fut le cas, elle déguerpit avec son bouquin sous le bras et Patienta n’entendit plus jamais parler de Virina.
Indépendante et solitaire de nature, entre deux batailles, la guerrière lisait et relisait le même bouquin, elle le fit tellement souvent, qu’elle en vint même à s’imaginer les lettres dans sa tête, elle ne le savait pas, mais elle était dotée de la capacité de pouvoir se faire des images mentales.
Pour en revenir au grand Pilipoum et son langage singulier, lorsque Virina entendit ces drôles de mots, sans le vouloir elle les écrivit mentalement dans sa tête et se mit à jongler avec les lettres. Quelqu’un qui l’observait à ce moment précis aurait pu, avec stupeur, constater qu’elle était très concentrée et qu’elle réfléchissait. Puis, un sourire s’afficha enfin sur son visage et elle déclara :
« Voici donc vos paroles : « Si vous arrivez à déchiffrer ce que je vous dis, vous serez récompensées. »
Elle le regardait avec envie et l'air affamée, imaginant l’énorme repas qu’elle aurait en récompense et déclara :
« J’ai déchiffré, alors récompensez- moi. »
Dernière édition par Virina le Mar 5 Juil 2011 14:48, édité 1 fois.
|