L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2 Le village, le vieillard et le vilain.
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 13:43 

Que sont ces étincelles qui étourdissent les absents en leur propre corps ? Que sont ces volutes d'argent et d'azur, pareilles à la brume, faites de cette même inconsistante matière qui s'efface et s'évapore entre les doigts ? Un esprit dans les nébuleuses du monde, et qui, même sans les voir, essaie de les écarter...

Elris !

La petite, hors d'elle-même, vogue. Vagabonde, au-delà du champ de la conscience, elle est l'errance et dans l'errance, elle ne se reconnaît pas. Ce sont des torrents d'images, des cascades d'émotions, qui se mélangent confusément en myriades de couleurs. Vert et noir. Vie et mort. Or et rouge. Non, Elris, ce n'est pas Fenris qui est à ta poursuite. Il n'est pas là, reprend-toi.

Elris !

Que sont ces tourbillons qui s'entremêlent sous ses yeux clos ? Ses compagnons sauront-ils un jour ce qu'a été ce périple par-delà le royaume des étoiles ?

Elris !

Le louveteau abandonné dans son linceul duveteux s'éveilla au monde, et ses yeux rougeoyants, d'instinct, cherchèrent le danger qu'elle percevait dans sa poitrine oppressée. Un grondement rauque, et sourd, enfla dans sa gorge lorsqu'elle aperçut l'Ogre à la laideur infâmante qui se tenait non loin, mains plongées dans la graisse alors qu'elles menaient la nourriture jusqu'à sa gueule béante, noire comme la mort. Ce fut alors qu'elle ressentit la présence d'un être cher. Sans en avoir le moindre souvenir, elle sut que Petite-Pomme l'avait veillée comme si elle avait été de sa Meute, comme si, loin du Père que le mâle était sensé être, il avait été la mère, celle qui ne tue pas, celle qui panse, celle qui dissimule lorsque les yeux pleins de haines et les poignes rompues de trop de force s'enquièrent de trouver nouvelle cible. Cependant, elle étouffa un cri lorsqu'elle vit que Petite-Pomme était inconscient.

« Où sommes-nous ? » parvint-elle seulement à articuler en réprimant la moindre inflexion de voix qui l'eût trahie.

Dernière édition par Elris le Sam 30 Juil 2011 10:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 20:51 

Le grand Pilipoum nous en explique un peu plus, mais plus il avance dans ses réponses plus de nouvelles questions m'assaillent. Cependant, je suis rassuré et j'ai été élevé dans la croyance et le respect de la terre et de Yuimen, donc un peu naïvement, je reprends la mastication de mes aliments. C'est alors que la petite aux cheveux blanc se réveille, perdu, apeuré la jeune fille reprend ses esprits. Je suis heureux d'entendre sa petite voix, même chevrotante. Lui tendant un verre et de quoi manger, je la regarde.

Tu es en sécurité ne t'inquiète pas, mange si tu as faim.

J'esquisse un sourire, j'essaye d'être le plus rassurant même s'il y a peu je doutais de la sincérité de nos hôtes.

Pourquoi nous a-t'il amené ici? Ne sait-il pas qu'on vient pour le défaire et lever sa malédiction qui pèse sur nos terre? Quel intérêt de nous donner la possibilité de l'atteindre?

Je m'appuie en arrière, comme pour réfléchir à mes propres questions.

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 22:08 

La vieille guerrière avait continué de s’empiffrer, tout de même assez proprement comparée à l’ogre, mais sans se soucier si les autres allaient ou non manquer de nourriture.

C’est alors que le vieux Pilipoum fit une révélation qui renversa Virina, à tel point qu’elle arrêta quelques secondes de mastiquer. Cette petite personne coiffée d’une feuille rouge trouée venait à peine d’avouer qu’elle ne ressentait pas la faim. Virina n’aurait pu supporter le supplice de voir les autres manger sans pouvoir se remplir la panse.

(Heureusement que je ne suis pas dans cette situation)

Cette réflexion faite, elle se remit à la tâche de plus belle, se contentant d’écouter les réponses aux questions que la jeune femme et le paysan semblaient prendre plaisir à poser.

Le petit être ratatiné donna ensuite une réponse de grande importance : Il savait où trouver le druide qui les avait réduits à la taille d’insectes. Un morceau de cuisses de fourmi dans la bouche Virina se tourna vers le paysan espérant qu'il poserait les questions adéquates. Mais au lieu de ça ce dernier se perdait dans des interrogations inutiles telles que le pourquoi de notre réduction.

Embêtée de devoir arrêter momentanément de manger et curieuse d’obtenir enfin la réponse à une question évidente et qui aurait dû être posé dès le départ, sans terminer sa bouchée et sans se soucier des postillons qui risquaient de souiller les victuailles et les autres personnes attablées, Virina prit enfin la parole :

« Donnez-nous les indications pour se rendre à ce druide. »

Elle avala sa bouchée, fit un rot, puis reprit un peu de verdure qu’elle mâcha rapidement. Elle ne devait pas perdre de temps et profiter de ce qui restait du repas, car aussitôt qu’ils auraient les indications demandées, ils pourraient partir à la rencontre de Ximar Onap.

MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 01:01 

Le Grand Pilipoum m’expliqua pourquoi il n’avait pas besoin de manger. Son explication me sembla bonne, mais je restais un peu méfiante. La question d’Ybeild nous appris que ce n’était pas la première fois Ximar rapetissait des gens et qu’il nous fallait être brave et fort pour arriver à le vaincre. Pendant que nous questionnions le vieillard, la jeune fille à la fourrure blanche se réveilla. J’écoutais le paysan poser ses questions tout en mangeant encore un peu, puis étonnamment, la grande garzok prit la parole. Elle allait droit au but, trouver le druide était tout ce qui l’importait. J’attendais de voir les réponses que le Grand Pilipoum allait nous donner.

MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 12:44 

La bouffe commençait à s’amenuiser sur la table, tout comme le discours du vieillard nabot, qui donna quelques nouveaux renseignements sur lui-même, et sur le dénommé Ximar. C’était de sa faute si tous étaient rapetissés de la sorte, et c’était certainement à lui qu’étaient dus les problèmes de Kendra Kâr.

Ce qui était sûr, c’était qu’après 500 ans, Gurth l’imaginait plus comme une vieille croute de pain desséchée plutôt que comme un ennemi potentiellement dangereux. Alors que la nourriture commençait à manquer, donc, l’Ogre releva le regard vers le Grand Pilipoum, qui les regardait avec insistance, et amusement, Virina et lui. Si personne ne mangeait ici, ça devait forcément être un spectacle attractif !

Ybeild et Virina prirent en charge les dernières questions qui leur indiquerait la position du druide, alors que la jeune femme restait plongée dans un mutisme certain. Et puis, la petite louve blanche s’éveilla soudainement de sa torpeur, comme si elle reprenait soudainement conscience d’elle-même et de ce qui se passait. La réponse de l’Ogre contrasta légèrement avec celle du paysan :

« On est à l’heure du dessert ! »

Ses yeux blancs luisaient d’une lueur malsaine. Dévorante. Il avait envie de viande, de vraie viande. De sang frais et de chair tendre. Et ses dents poisseuses apparurent, alors qu’il brandissait son couteau de table avec force.

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 02:32 
Admin

Le Grand Pilipoum se lève et se dirige vers Elris, mais Ybeild le prend de court, il reste donc là, debout entre la table et la jeune phalange de Fenris. Puis il réponds d'une voix calme aux questions du paysan.

"S'il vous a amenés ici, c'est soit par erreur, soit pour faire de vous des soldats qu'il contrôlera. Pour les champs de votre cités, ce n'ai certainement pas volontaire de sa part, mais il ne fera pas non plus grand chose pour changer tout ça. Tout ce qu'il veut, c'est retrouver sa taille d'origine. Yuimen s'est désintéressé de lui et Ximar peut faire ce qu'il veut et bien sûr, nous ne pouvons pas contacter notre dieu pour le prévenir. Toujours est-il que ça fait 500 ans qu'il travaille sur son plan et qu'il fomente sa vengeance."

Puis il fait plusieurs tours sur lui même rapidement, sur la pointe d'un pied, avant de s'arrêter et de fixer la Garzok.

"Pour aller là-bas, Pipapoum vous guidera sur un bout de chemin, mais êtes vous sûrs d'être prêts ? Si oui tant mieux, mais faites bien attention!"

Puis il s'en retourne vers son trône, comme si vous étiez déjà partis, et bien sûr, il semble avoir complètement oublié les récompenses qu'il vous a promis.

(((HRP: Pour Gurth, Virina, Ybeild et Miha, merci de m'envoyer un MP, avec votre choix de récompense. Il faut que ce choix soit tout de même assez lié au caractère, au passé ou à la personnalité de votre personnage. Le Grand Pilipoum vous les donnera à la prochaine MàJ ou à la suivante en fonction de vos RP. Pour Elris, tu n'étais pas là lors de la discussion avec le Grand Pilipoum, donc il ne t'offrira rien, mais ne t'en fait pas, la quête n'est pas terminée et je vous réserve d'autres surprises !)))

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 06:17 

Je regardais avec dégoût et crainte l’ogre observer avec voracité la fillette à peine sortie du sommeil. Les histoires que l’on racontait à son sujet ne devaient pas exister pour un rien, j’en étais persuadée juste à le voir agir. Je sursautais lorsqu’il brandit l’ustensile violement, heureusement que le Grand Pilipoum se décidait à répondre aux questions. Debout entre la table et la petite Elris, il nous apprit que le vil druide Ximar Onap ne faisait peut-être pas souffrir le peuple kendran par conscience, mais qu’il n’arrêterait pas même s’il savait le tort qu’il causait. Et que peut-être, il désirait faire de nous des esclaves à son service. Je me refusais à cette possibilité, j’étais libre et personne ne changerait ça! Le vieillard exécuta une nouvelle dance avant de se retourner vers la guerrière. Je trouvais étrange qu’il ne soit pas déjà tout cassé avec son âge, mais peut-être était-ce qu’une apparence? Il enchaîna ensuite avec la question de Virina, où se trouvait Ximar? Il resta très vague, en ne disant que « là-bas », et que Pipapoum nous guiderait une bonne partie de chemin.

Je me retournais vers le vieillard qui était désormais de retour son trône de végétaux et le questionnais à nouveau. La réponse qu’il avait fournie me semblait trop peu précise.

« Où est ce « là-bas » plus précisément? »

Je m’adressais ensuite à la tablé.

« Je crois qu’une nuit de sommeil ne serait pas de trop avant d’aller voir ce Ximar. Après avoir récupéré des forces nous seront certain d’être à la hauteur. »

Je prenais beaucoup d’initiative, ça ne me ressemblait pas trop, mais la conviction de changer m’animait depuis un certain temps.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 18:14 

Je ne me rappelle plus si un jour dans ma vie j'eus été aussi attentif qu'aujourd'hui. Je ne perds aucun mots du chef de village et absorbe chaque informations. Ce druide vieux de 500 ans, banni par Yuimen lui même, c'est ce que je vais devoir affronter. je suis enveloppé dans un mélange d'appréhension et d'impatience. Perdu entre peur et courage, je me réinstalle plus confortablement sur mon siège.
La jeune Miha est pleine d'aplomb, je lui trouve un certain charme, a vrai dire je n'ai jamais rencontré de femme comme elle. j'ai plus l'habitude des paysannes et entre Virina et la belle mais dangereuse Hirst, la voleuse apparait comme un oasis dans mes rencontres.

Les questions que je me poses ne semble pas torturé tout le monde. L'ogre bien qu'immonde et dégoulinant d'aliments, pose une question qu'une partie de moi aurait aimé poser. Pourrons nous manger un dessert? Le repas m'a grandement satisfait et j'avoue que la tentation de goûter à d'autres mets hante mon esprit.

Mais le grand Pilipoum élude la demande de l'ogre, et je laisse échapper un soupire. Je pose ma tête sur ma main, le bras appuyé sur la table, Miha propose de dormir ici et j'avoue que cette idée aussi n'est pas bête.

Intérieurement je m'en veux de ne pas demander ce genre de chose avant mes compagnons. Mon manque d'expérience m'assène encore un peu plus. Si je pouvais je dormirai sur la table ou sur le sol, mais là encore je suis contraint de me retenir ou ma condition de campagnard risque d'être mit en lumière.

Grand Pilipoum, pourrions nous dormir ici, si vous avez la place de nous loger?

Comme cela si il refuse, cela ne dérangera personne que je dorme sur la table ou parterre.

Et excuse moi encore une fois, tu nous as dit que ce druide est puissant et que notre quête serait semé d'embuches. Pourrais tu nous donner des armes ou des objets qui nous aideront à en finir avec ce vieillard?

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 22:59 

À présent qu’elle avait bien mangé et bien bu, Virina était fin prête à partir. Le grand Pilipoum venait de leur annoncer que Pimpapoum serait leur guide et que s’ils étaient prêts à partir, ils pourraient le faire immédiatement, affirmation qui plut à Virina. C’est donc sans plus de questions qu’elle prit un gros morceau de cuisse de fourmi qu’elle mit dans son sac avant de se lever.

Mais alors que Virina était sur le point de quitter les lieux, la jeune femme blonde et le paysan musclé à la longue chevelure firent part de leur désir de rester à coucher. Pour la créature verte, c’était hors de question. Plus tôt, ils partiraient, plus tôt ils trouveraient le guide, le tueraient, et plus tôt, ils auraient retrouvé leur taille. Selon notre vieille guerrière, partir au plus vite était la solution la plus simple et la plus appropriée. Il faisait encore clair, elle ne voyait pas pourquoi les autres pensaient à dormir. Mais elle n’avait pas l’intention d’essayer de les convaincre de la suivre, elle avait toujours fait cavalier seule et ça l’arrangerait donc de continuer la route sans compagnie. C’est ainsi qu’en ignorant la demande des deux autres compagnons qu’elle jugea un peu paresseux, elle s’adressa au grand Pilipoum :

« Je suis prête à partir, sur-le-champ. Donnez-moi ma récompense, puis appelez le petit Pimpapoum et je le suivrai. »

Bien droite et fière, Virina regardait le grand Pilipoum en attendant qu’il lui donne ce qu’elle lui avait demandé. Il ne lui effleura même l’esprit que sa position pouvait contrarier ses compagnons de fortune. Elle voulait partir d’ici et retrouver sa taille au plus vite et c’est tout ce qui importait pour elle.

MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 10:45 

C'était si différent – ce chaud clair-obscur en vert et or. C'était si différent de l'opalescente neige, embrasée sous les filets de sang qui s'échappaient sans fin des plaies des sacrifiés.

Une seule chose ne changeait pas : un monstre qui se tenait dans la pénombre, un monstre qui se croyait puissant, un monstre dont les yeux lactescents reflétaient la pâle mort.

Par-delà les voies du sommeil qui l'avait emportée, Elris se souvint du Monstre, de sa haine, et de sa fourberie. Elle se souvint de ses regards, de ses mots, de ses gestes, et ces réminiscences déferlèrent sur elle comme tombent les flocons dans la terrible tempête. Elle avait choisi de ne pas répliquer, de laisser faire – pour l'instant. Choisir de se taire, dans un simple et subtil rictus amusé, dévoilant à peine, et imperceptiblement, la pointe luisante d'un croc sur sa lèvre enfantine. Choisir de se taire, toujours, pour mieux en secret fomenter le meurtre.

Alors, lorsqu'il laissa entendre qu'elle serait elle-même dévorée à l'instar de ces plats qui assombrissaient la table, elle tut le grondement sinistre qui avait été sa première réaction au réveil, et eut, sans qu'elle eût pu se contenir, un ricanement étouffé. Non, elle n'en avait pas peur – au contraire, lui devrait se méfier, au sortir de cette sombre histoire, lorsqu'il serait seul dans les rues de Kendra-Kâr, de la petite au regard écarlate qui s'approcherait sans bruit, et, sans un mot, ferait verser le sang.

A cette idée, Elris sourit, et ses cils dessinèrent sur sa pupille flamboyante les ombres d'une danse macabre. Seule pouvait amenuiser sa joie la perte de Petite-Pomme, unique espoir rencontré dans la ville maudite aux blanches murailles, depuis son arrivée dans les cachots d'esclaves. Elle lui adressa un regard, lentement, caresse tendre qu'elle eût destinée à une tendre mère. Une caresse spectrale, invisible à qui n'était pas un enfant.

Un mouvement la sortit soudain de ses songes : un petit être, qu'elle n'avait auparavant pas vu car la table se dressait entre elle et lui, fit un pas vers elle et se ravisa. Elle qui était assise au sol, elle ne put distinguer que son visage, marqué par le temps. Il avait les traits similaires à ceux de Pipapoum, mais ses cheveux avaient toutes les nuances de l'argent, sa feuille brunissait comme celles d'automne, et ses yeux, eux aussi brillants, l'étaient pourtant comme deux lunes – un aveugle.

Pourquoi avoir ainsi esquissé un pas vers elle ? Pourquoi n'avoir pas achevé de venir, de lui parler, peut-être ? Avait-il quelque chose à lui dire, à elle en particulier ? Avait-il quelque sombre chose à se reprocher pour ainsi se défiler ? Elris se mit en tête de répondre elle-même à ses interrogations, car la curiosité la dévorait toute entière.

Alors elle se tapit tout contre le mur, espérant se fondre dans l'obscurité relative du lieu. Sa petite main alla sans brusquerie chercher la gueule béante du loup pour s'en cacher le visage, et, patiemment, elle attendit que tous s'en fussent pour demeurer seule avec l'étranger.

(Cape de dissimulation.)

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 22:55 

Le Grand Pilipoum raconta quelques détails insignifiants sur le druide démoniaque que le groupe allait combattre. Une information cependant percuta particulièrement l’esprit de Gurth : Ximar voulait avant tout retrouver sa taille, peu importe les moyens. Gurth aussi voulait redevenir l’immense monstre effrayant qu’il était, et non plus rester à cette taille réduite ridicule. Sans doute allait-ce être une faille à fouiller. Il torturerait leur ennemi jusqu’à ce qu’il lui rende sa taille, et puis… Il l’écraserait d’un coup de talon, ou sous son pouce, qu’il sucerait ensuite goulument. Ôter une vie avec facilité était une chose qu’il appréciait par-dessus tout. Les enfants frèles et innocents étaient, dès lors, ses victimes préférées. Mais les vieux croulants lui plaisaient aussi, faute de rien. Il les dévorait alors moins aisément. La vieille chair était moins gouteuse que la jeune viande encore vive et pleine de jeunes muscles en pleine croissance.

Comme cette petite louve des montagnes, que Gurth regardait avec férocité alors que le vieux schnock regagnait son trône.

Les membres de son équipe demandèrent pour la plupart, exception faite de Virina la fonceuse, une pause plus longue, un moment de repos après ce grand repas. Le paysan et la fille discrète semblaient d’accord sur ce point. La môme ne prononça mot, et l’orque voulait, comme d’habitude, foncer dans le tas. Derrière tout ça, l’Ogre se contenta de roter avec fracas, passant une main dans sa barbe, dont tombaient quelques miettes de fourmi cuite. Sa grosse voix de stentor résonna alors.

« Je n’ai guère besoin de récupérer mes forces, mais une sieste s’impose, suite à un tel repas. »

Il souleva alors son énorme carcasse pour se lever du haut de… de sa taille réduite, mais tout de même imposante pour les autres mini-aventuriers, et s’étira longuement en poussant des grognements sourds.

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 00:44 
Admin

Le Grand Pilipoum s'arrête net quand il entend la Garzok parler des récompenses et se retourne pour la "fixer". Il se tape le front et s'écrie:

"Les récompeeeeeeenses! J'avais coooomplètement oublié! Donnez moi une seconde ."

Puis, presque aussitôt, la feuille du Grand Pilipoum se met à luire d'une lueur dont la couleur oscille entre le vert pâle et le blanc. L'instant d'après, une magnifique paire de bottes pointues en cuir vert apparait devant Miha. Un casque à corne dorée apparait sur la tête de la Garzok, un énorme marteau entièrement noir devant Ybeild et...Et rien n'apparait devant Gurth.

"Hey mon gros monsieur, c'est effrayant tout ce que je vois dans votre grosse tête! J'ai beaucoup de mal à créer votre récompense, mais vous avez de la chance, les Petits-Êtres n'ont qu'une parole et je vais encore essayer."

Alors qu'il ferme les yeux, visiblement pour se concentrer, une lueur verte et noire illumine les pieds de Gurth avant de disparaitre et laisser place à une cape noire des plus étranges. Cette dernière suinte le mal et semble animée d'une vie propre.

"Ohlalalala! C'est la première fois que je fais un truc comme ça!"

Pendant ce temps, le grand Isaac que tout le monde semble avoir oublié se dirige vers la jeune Phalange de Fenris, bien cachée derrière sa cape.

"Jeune fille, ce n'est pas, nécessaire de te cacher. Ton protecteur n'est plus en état de veiller sur toi, mais je veille sur lui, ne t'en fais pas. Reste près de moi et il ne t'arrivera rien, je te le promets."

Le puissant guerrier souris de manière sincère et Elris peut voir de la tristesse dans son regard.

"Booooon, maintenant que vous avez tous vos récompenses laissez moi vous dire ce qu'il en est. Si vous sortez de nuit, ca va être très dangereux. Dois-je vous rappeler la couleur des fourmis ? Vous ne les verrez pas! Et qui plus est, vu votre taille, vous ne supporterez pas la baisse de température nocturne et même si je peux vous aider pour ça, vous risquez de mourir gelés à un moment ou un autre."

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 05:28 

Certains de mes coéquipiers étaient en accords avec le fait de passer une nuit dans le village des Petits-Êtres et d’autre comme la guerrière, préféraient partir immédiatement. Le seigneur Von Lasch regardait la petite louve au fond de la pièce d’une manière qui me dégoutait, comme si elle était un petit gâteau que l’on déposait devant l’ogre. Sans aucune élégance, il se leva et tonna qu’une sieste s’exigeait après un repas comme celui-ci. Si j’avais dégluti autant de nourriture que lui, je crois que j’aurais éclatée avant d’avoir pu fermer l’œil.

Virina rappela au Grand Pilipoum qu’il nous devait des récompenses pour avoir déchiffré son charabia. Il tapa son front ridé dans une mimique affligeante. Sa feuille brunie et décrépie se mit à luire d’une lueur verdâtre, alors que le vieillard se concentrait. Je sursautai lorsqu’une paire de botte apparut devant moi, je ne m’y attendais pas. Les bottes pointues étaient faites de cuir vert et elles étaient plutôt attrayantes. D’autres objets apparurent devant les autres, je devinais qu’il s’agissait de nos récompenses. Le Grand Pilipoum exclama la difficulté qu’il avait à trouver une récompense à l’ogre, tellement les choses qu’il percevait dans sa tête étaient effrayantes. Je ne m’en étonnais pas du tout. J’écoutais ce qu’il avait à dire avec attention, car cela concernait la suite de notre expédition. Ces explications allaient dans mon sens, la nuit était dangereuse pour des personne de notre taille, se faire tuer par une attaque perfide de fourmi ou mourir comme un glaçon. L’un comme l’autre ne me tentait pas.

« Passer la nuit ici me semble encore plus raisonnable. » Marmonnai-je.

Je reculai avec la chaise sur laquelle j’étais assise et retirai mes vieilles chaussures. Je m’emparais ensuite des bottes fraichement matérialisé et les enfilai. Des chausses neuves ne m’était pas déplaisante vu l’état des anciennes. Je relevais ensuite la tête vers le Grand-Pilipoum sur son trône.

« Je vous reconnaissante pour ce présent et ce repas Grand Pilipoum. »

Je souris à ce Petits-Êtres, lui témoignant à nouveau ma gratitude. Je me méfiais de lui, mais à présent il me semblait être du bon côté.

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 15:29 

Je n'ai jamais eu de cadeau dans ma vie de paysan et quand ce formidable marteau apparaît devant moi, noir comme l'ombre aux reflets électriques, c'est comme un gamin que je l'accueille. Ma vieille fourche peut aller se reposer, je me sens tout de suite moins ridicule vis à vis de mes compagnons. J'ai enfin une arme digne de ce nom, pour défendre ma patrie et ma famille. Je perçois un renouveau en moi, une énergie qui porté par l'envie et le plaisir me revigore. Je convoite l'arme un instant avant de la saisir. Je ressens un tel sentiments de puissance, que je ne peux réprimer un sourire béat.

Je vois que mes amis ne sont pas en reste, Miha possède maintenant de très belle bottine et la garzok se voit affubler d'un casque qui parfait son visage belliqueux. C'est Gurth qui attire le plus mon attention, une cape, noir et dégoulinant de mal apparait devant lui, elle est étrange et si hypnotique. Je préfère m'en défaire et ne plus l'observer, un léger sentiments de peur s'est emparé de moi, à la vue de cet artefact maudit. Je sers mon marteau et observe les autres. Le grand Pilipoum confirme ce que nous disions, mieux vaut dormir ici. J'entends d'ailleurs la jeune voleuse marmonner le fait que son idée est raisonnable. Je pose ma main sur son épaule et lui lance un regard de compréhension.
Je me retourne ensuite vers Virina.

Fais donc ce que tu veux, mais cet extérieur nous est inconnu et nous ne possédons pas notre taille habituelle. Sortir ce soir est un trop grand risque, moi je reste ici, nous partirons demain à l'aube si tout le monde est d'accord.

Je regard le grand Pilipoum et le remercie avant de lui demander où pouvons nous dormir sans trop le déranger. L'excitation de mon nouveau jouet est retombé et le sommeil et la fatigue me tiraille de plus en plus.

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 20:28 

Virina avait eu raison de rappeler ses promesses au vieux Pilipoum, puisque ce dernier vraisemblablement très très vieux avait omis de lui remettre la récompense due.

S’attendant à voir le petit être usé par le temps fouiller dans un sac, un coffre ou tout autre contenant afin d’y prendre son cadeau, la guerrière fut surprise de son immobilité.
Ahurie, elle fixait le couvre-chef en forme de feuille trouée qui passa de la couleur rouille à un vert luisant tendant vers le blanc. Puis sans que le vieux chef des êtres mystérieux ne lève le petit doigt, un casque muni de cornes dorées apparut sur la tête de la garzok, suivi de d’autres objets destinés aux autres voyageurs. Virina n’accorda aucun regard aux autres récompenses, seule la sienne lui importait. Elle la prit dans ses mains puis satisfaite, elle le remit sur son crâne, le sourire aux lèvres. Sans l’avoir consulté, le vieux chef avait fait apparaître un casque que Virina convoitait depuis quelque temps.

Contrairement à la jeune femme blonde, Virina ne jugea pas nécessaire de faire le moindre petit remerciement, après tout, elle avait résous l’énigme et n’avait obtenu que le fruit de son labeur.

Malheureusement pour la vieille créature verte, suite à la distribution de cadeaux, le grand Pilipoum leur signifia qu’il jugeait inopportun de prendre la route.

S’il n’en avait tenu qu’à elle, Virina, impatiente de retrouver sa taille et de combattre ce vilain sorcier, aurait fait fi des recommandations du vieux Pilipoum et aurait tout de même pris la route. Mais cela lui était impossible, elle avait besoin du petit Pimpapoum et n’étant pas aussi sotte que ses congénères orques, elle savait que le petit être n’obéirait pas à ses caprices et qu’il attendrait le lendemain pour leur montrer le chemin.

C’est donc résignée, mais mécontente qu’elle répondit au paysan qui s’était adressé à elle.

« Je partirai demain également. »

Elle porta ensuite son attention sur le vieux à la barbe blanche, ou plus particulièrement sur son couvre-chef, celui-là même qui avait fait apparaitre son magnifique casque. Sans réfléchir, elle s’approcha de celui-ci et tenta de s’en emparer.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante