L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir
MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 10:24 

Post Squelette :

Alistair suit le groupe en avançant doucement dans l'obscurité à l'aide de Loona, puis il s'approche prudemment de la crevasse pour mieux l'observer et voir s'il y a des moyens de descendre sans trop de risque lorsqu'ils arrivent à la lumière.

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 10:53 

Lande Noire – Grotte obscure.

Sirat, tirant sa puissance des arcanes secrets de Zewen lui-même, se concentra sur la salle pour déterminer les événements passés. Sur une tâche de sang, même… Et il vit comment elle avait été créée.

C’était confus, bien sûr. Trouble, flou. Il semblait être dans les yeux de la créature elle-même d’où le sang avait giclé. Une vision partielle, en noir et blanc, dotée d’un flou cinétique ahurissant. La bête semblait paniquer, tournant vivement la tête à gauche, à droite, courant sur le sol de pierre avec de nombreuses autres à côté d’elle. Il put voir, l’espace d’une seconde, une silhouette gracile, féminine, grande et imposante, mais dont le visage et les traits étaient masqués par les ombres. Un trait de lumière pulsa de la silhouette, frappa de plein fouet la créature qu’il incarnait… Il vit ses propres membres se disloquer, être propulsés loin d’elle… puis tout devint noir.

Il revint de sa vision troublé, les sens magiques en plein éveil, les fluides bouillonnant en lui comme de la lave dans ses veines.

Sibelle et Xël, de leur côté, approchaient lentement de l’autel, avec prudence. Si l’elfe blanche parvint à s’en approcher sans problème, ce ne fut pas le cas de Xël, qui peina lourdement à l’atteindre, affligé par la magie trop puissante qui s’imposait à lui, prête à lui faire exploser les veines, le cerveau… Il manqua de défaillir plusieurs fois en s’en approchant. À sa prière pour le Sans-Visage, il ne reçut aucune réponse. Pire, à l’instant où il la terminait, la même voix qui l’avait précédemment molesté de l’intérieur, celle de Simaya Sombreroc, retentit de nouveau, plus tranchante cette fois, plus cinglante.

(« VIVANT ! »)

Alors que son visage lui apparaissait à nouveau en un éclair dans l’esprit, un nouvel événement inattendu se produisit : là où l’autel pulsait l’instant d’avant de son aura lumineuse paisible quoiqu’inquiétante, laissant Sibelle s’en approcher, passer ses doigts dans les volutes de lumière sans aucun effet visible ou ressenti, une silhouette se forma, semblant sortir de nulle part, et fut projetée sur l’elfe blanche et le magicien de vent, qui churent sous le poids du nouveau venu. Un humain, apparemment.

L’instant d’avant, à des centaines de kilomètres de là, Kivan venait de passer le fluide de la milice d’Oranan. À peine eut-il le temps d’arriver dans la Salle du Portail de la Tour d’Or qu’un nouveau portail s’était ouvert juste sous ses pieds, le forçant à y pénétrer sans pouvoir s’y dérober, sans qu’il ait reçu la moindre explication sur les raisons de sa présence ici. Ce fut lui, cet inconnu projeté sur les deux aventuriers, de manière inexplicable. Sans plus de tort, heureusement, qu’une simple chute. Mais l’autel continuait de pulser de magie. Il s’agissait, ils le comprirent tous trois, d’un catalyseur. Un peu comme un mage utiliserait un bâton, cet autel servait à canaliser la magie d’une puissante entité.

Alistair s’était approché de la crevasse éclairée dans ses tréfonds d’une lueur rougeâtre d’un feu intérieur. Après une brève analyse, il put déterminer que la descente était possible sans matériel d’escalade, quoique risquée sans un minimum d’expérience dans le domaine. Il n’en voyait pas le fond : les roches formaient des contreforts masquant la progression, ce qui l’assura au moins de trouver des appuis s’il tentait de descendre. Loona était avec lui, visiblement peu rassurée à cette idée.

Les deux qui s’approchèrent du boyau sombre purent les premiers voir de qui il s’agissait. Alors qu’ils approchaient des ombres de l’ouverture, pataugeant inévitablement dans une marée de charognes pourrissantes, ils virent un éclat de lumière pulser de l’ombre… L’instant d’après, face à eux, se trouvait une silhouette féminine qui rappela très précisément quelqu’un à nombre d’entre eux…

Image

Simaya Sombreroc. La Conseillère d’Or pour Esseroth. Que faisait-elle là, dans la Lande Noire. L’un d’eux avait la réponse. Ceux qui la connaissaient bien savaient ses liens avec l’endroit… Sauf qu’elle ne semblait pas être elle-même. Ou pas totalement en tout cas : elle arriva si vite qu’elle ne prit sans doute pas la peine de dévisager toutes les personnes présentes. Son regard devint instantanément blanchâtre, comme si elle s’aveuglait elle-même par la magie, et le tas de cadavre à ses pieds se mit à se mouvoir. À s’élever. À former une abomination constituée de chairs mortes, de morceaux animaux en décomposition. Une créature monstrueuse éveillée par la magie, prenant la forme d’une bête immense, de près de 3m au garrot, de 6 de long, aux dents faites de côtes acérées, aux yeux luminescents et aux chairs pendantes… Et la créature animée par Simaya n’avait rien de pacifique… Elle regarda instantanément Yurlungur et Endar avec appétit, prête à les attaquer malgré leur discrétion.

Image

L’esserothéenne, elle, semblait ailleurs, en pleine transe. Et l’autel commençait à pulser de manière bien plus lumineuse, bien plus agressive… menaçant directement Sibelle, Kivan et Xël d’une puissante attaque magique, sans l’ombre d’un doute.

[La citation de cette semaine sera à chercher dans le post de Kivan et contiendra 21 mots.]

[Jorus : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 0,5 (torche) + 1,5 (bonus longueur).
Xël : 0,5 (introspection) + 1,5 (apartés) + 0,5 (tentative d’invoquer le Sans-Visage) + 2,5 (bonus longueur).
Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 0,5 (approche de l’autel) + 1 (bonus longueur) + 0,5 (seconde place du jeu de versus - semaine passée) + 0,5 (seconde place du jeu de versus)
Sirat : 0,5 (introspection) + 0,5 (vision du passé) + 1 (bonus longueur).
Yurlungur : 0,5 (introspection) + 1 (apartés) + 0,5 (approche du boyau sombre) + 2 (bonus longueur) + 1 (gagnant du jeu de versus - semaine passée).
Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 0,5 (approche du boyau sombre) + 1,5 (bonus longueur).
Kivan : 1 (gagnant du jeu de versus).]

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 16:31 

Aucune réponse. Ou en tout cas pas celle à laquelle je m’attendais. La voix de Simaya surgit à nouveau dans mon crâne. Si fort que je prends ma tête entre mes mains en poussant un râle de douleur alors que son visage surgit dans mon esprit en un éclair. L’instant d’après, je sens un choc contre mon dos, me projetant à terre. Heureusement mes bras encaissent le contact contre la roche. Préservant ma tête d’une plus grave blessure. Ventre contre terre, je tortille ma tête pour voir la cause de mon renversement. Tout ce que je peux voir c’est Sibelle, qui à priori s’est aussi faite bousculer et une mèche de cheveux fins et sales.

" Mais qu’est ce qui se passe !? "

Un autre éclair surgit. Mon regard s’y dirige presque automatiquement et ce que j’aperçois termine de me couper le souffle.

" Simaya ? " Soufflais-je à voix basse.

Ce n’est pas une hallucination, j’en suis certain. Alors c’était bien elle qui m’envoyait ces messages. Mais qu’est-ce qu’elle voulait dire ? Qui est vivant ? Ça ne pouvait pas être Fin’. Qui alors ? Je ressens la magie s’agiter. Un coup d’œil derrière moi m’indique que l’autel s’excite. Les volutes semblent pulser plus fort. Je redirige mon regard vers Sim’, puis à nouveau vers l’autel. J’ai compris ! Alors qu’elle s’apprête à lancer un sort, l’autel réagit. Je me débats pour tenter de me dégager du poids qui pèse sur mon dos. Soudain le tas de cadavres aux pieds de Simaya commence à bouger. Les morceaux de corps s’assemblent pour former un monstre énorme ressemblant à un rongeur vorace et puant.

" Simaya ? "

Répétais-je plus fort cette fois en m’apercevant qu’elle est responsable d’une telle création. Le monstre tourne son regard affamé vers Endar et Yurlungur.

" Simaya ! Mais qu’est-ce que tu fais ?! Arrête ! "

Hurlais-je en me débattant d’avantage. Je me fige quand je sens la magie s’agiter à nouveau autour de moi. Coup d’œil vers l’autel. Mauvais pressentiment. Le cœur pulse plus fort et les volutes semblent s’apprêter à nous frapper. Je comprends instantanément le danger. La magie me pousse à le comprendre. Je cesse de me débattre pour faire entendre raison à ce qui m’empêche de me relever et prévenir Sibelle.

" Vite. Vite. Vite ! Il faut s’éloigner de l’autel ! Pas une seconde à perdre ! "

Je me débats à nouveau pour me redresser et aider Sibelle à en faire de même pour s’éloigner de l’autel avant qu’il ne soit trop tard. J’ignore si je peux utiliser ma magie ici. Simaya semble le faire sans problème mais nous n’avons pas du tout le même niveau. Avec ce catalyseur surpuissant, je pourrais tout simplement tous nous tuer. Je devais me montrer raisonnable. Pas de magie pour l’instant, pas tant que je peux l’éviter. Je fais confiance aux autres personnes présentes. Ils peuvent agir. Moi je dois à tout prix m’éloigner de l’autel et raisonner Simaya qui a visiblement perdu l’esprit.

((500 mots))

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 12:21 

...

Yurlungur et Endar eurent à peine le temps de commencer à s'approcher du boyau sombre, passant discrètement autour des cadavres, évitant scrupuleusement de briser des os sous leur poids, il sembla à la jeune fille qu'un bref éclat venait de fendre les ténèbres devant elle. Aussitôt aux aguets, elle s'arrêta et chercha à observer devant, incapable de comprendre comment ils avaient pu être repérés si tôt, alors qu'ils n'avaient même pas pu pénétrer à l'intérieur du boyau à proprement parler : mais elle n'eut guère le temps à penser à tout cela qu'une silhouette instantanément reconnue apparut devant eux.

Simaya Sombreroc, qui les avait accueillis, elle et les autres aventuriers, il y a bien six mois, alors que le Conseil souhaitait les envoyer chercher à travers Aliaénon des indices pour l'élimination définitive du Sans-Visage et de son culte. La jeune fille n'avait pas oublié son nom, ni son apparence : une Essérothéenne vêtue d'habits fastes et dotée d'une poitrine bien moins cachée que son cou sous ces fourrures d'apparat.

Et elle n'avait pas non plus oublié ce que ce Chevalier d'or, qui les avait accompagnés sur le chemin pour Arothiir avant qu'elle et Dorika ne s'esquivent lorsque Thraag fut pris de la folie du thiir... Si tous les Esserothéens avaient un pouvoir unique, propre, elle était sans nul doute la plus puissante d'eux tous car capable d'employer celui de n'importe quel Essérothéen à portée, le copiant, ou encore de rendre la magie dans une zone bien plus puissante ou complètement impuissante dans une zone centrée sur elle... C'était du moins ce qu'il lui avait dit, mais il n'y avait aucune raison pour que ce preux chevalier Esserothéen ait menti.

Pourtant, la présence de cette Conseillère ici n'avait rien de rassurant. Sa présence ici n'était guère prévue, comme le démontra Xël qui lui cria de l'autre bout de la salle, tout autant perdu devant les événements qui se déroulaient devant eux. La Conseillère ne prit même pas la peine de regarder qui était présent - les avait-elle seulement reconnus, eux, les yuiméniens ? - : sans tarder, l'air hagard et absorbée par autre chose, son regard blanchit, d'une façon clairement magique et pas nette du tout.

Yurlungur aurait dû sentir le piège. Elle aurait dû se douter que, vu l'air de la Conseillère, réputée pour ses dons en magie, elle allait s'en prendre plein la figure. Elle aurait dû tourner les talons et s'enfuir sans tarder, remonter à la surface, où elle aurait su se cacher aux yeux du dragon noir... Après tout, elle avait bien survécu toute seule pendant plusieurs semaines.

Malheureusement, ces réflexions vinrent un instant trop tard, alors qu'un amoncellement de charognes se dressait déjà devant elle. Élevé par une magie cette fois-ci clairement nécromantique, l'ensemble avait pris la forme d'une bête affamée et au regard pointé sur eux deux, Endar et Yurlungur, les plus proches.

Et ce monstre était tout simplement terrifiant. Non seulement sa forme n'était que générale, ne ressemblant à rien dans le détail : sa peau était un amas de chairs mortes où l'on avait bien du mal à déceler une faiblesse, un point où frapper efficacement ; de plus, la créature de Simaya était, par sa taille, titanesque. Plus allongée que haute, elle faisait néanmoins bien le double de la taille de la jeune fille, la tête de cette dernière arrivant juste au niveau de la gueule baignée d'ombres de la bête.

Pourtant, l'idée de fuir même sembla dérisoire aux yeux de la jeune fille. Elle aurait sans doute agi ainsi six mois plus tôt, mais là, elle s'était déjà placée en position de combat, le dos légèrement courbé, les genoux lestement pliés, comme si elle était prête à bondir, que ce fût pour attaquer elle-même ou éviter une agression. Son regard était plongé dans celui de son adversaire désigné, tandis qu'elle percevait bien Xël tentant de s'adresser à Simaya.

Elle laissait aux autres le soin de s'occuper de la conseillère ayant perdu l'esprit. S'il n'en tenait qu'à elle, elle n'aurait eu aucun remords à la tuer, mais cela n'aurait fait que la rendre encore plus détestable aux yeux de la plupart d'entre eux et du Conseil d'or : de plus, la priorité était pour elle la bête qui avait explicitement pris pour cible Endar et elle-même.

L'essentiel, à présent, était d'établir une stratégie : un mort-vivant, dans l'ensemble, ce n'était pas très sensible aux coups, mais les chairs mortes, ça brûlait bien. Enfin, c'était ce qu'elle pensait et ce qu'elle avait retiré de son expérience avec un certain Armand...

« Endar ! »

Sa parole s'accéléra alors qu'elle donnait des ordres, sans quitter le monstre des yeux.

« Du feu, surtout pas magique. Vite ! Je l'occupe. »

Elle fit un pas de plus vers la créature, cherchant à attirer son attention en la fixant du regard. Si elle n'était guère résistante, elle ne doutait néanmoins pas de son aptitude à “occuper” la bête, effectivement, en esquivant ses coups et contre-attaquant pour la maintenir obnubilée par elle, le temps que l'elfe ou l'un des autres parvienne à créer du feu d'une façon aussi peu magique que possible... Et à ce moment-là, tout deviendrait plus simple.

Elle écarta légèrement les bras face au monstre, continuant à maintenir sa position. Surtout ne pas flancher et ne pas reculer : elle servirait de rempart pour l'elfe qui, de toute façon, n'était pas fait pour le corps-à-corps - en témoignait son arc.

« Viens là, bête galeuse, chien de mes chiennes, saleté pourrissante, rat corrompu ! »

Les insultes avaient été proférées avec force : il était certain qu'à présent, avec son attitude clairement agressive, la jeune fille allait attirer la prochaine attaque de la chose. Toujours concentrée sur cette dernière, le plan était simple dans sa tête, une tactique qui avait déjà fait ses preuves fondée sur une technique connue et encore travaillée aux côtés d'Arsok.

Elle attendait donc l'attaque adverse, prête à l'esquiver au dernier moment afin de planter son couteau vers le cou, ou n'importe où à vrai dire, du moment que ça gêne et fasse mal, avant de reculer à nouveau. En espérant que ce ne soit pas tout à fait inutile face à une créature réanimée par magie...

(((Utilisation de la CC Contre-attaque fatale : L'ennemi se retrouve sans défense après que l'utilisateur de la CC a tenté de parer son coup. Ainsi, l'utilisateur en profite pour plonger dans la garde ennemi avec sa ou ses armes SA de façon très rapide pour toucher des points relativement vitaux de l'adversaire. La CC survient alors toujours après l'action de l'ennemi quoi qu'il arrive. (For+2/lvl, Esquives AA et SA+1/lvl sur le coup AA ou SA adverse pour le tour en cours. S'il n'attaque pas : for+1/lvl seulement)
1000 mots)))

...

Thème musical

Dernière édition par Yurlungur le Sam 15 Sep 2018 21:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 3 Sep 2018 21:12 

Une réponse ? Non. Ma question semble avoir le même intérêt que l’odeur de la dernière crotte ce matin. Pourquoi répondre justement quand on peut tout bonnement ignorer les craintes d’un jeune un peu perdu dans cette galère. Les uns et les autres examinent les lieux et les différents accès qui s’offrent à nous. Un boyau aussi sombre que la nuit, un trou dont on ignore la profondeur, mais dont je ne suis pas le seul à m’intéresser ou cet autel magique qui fait frémir notre magicien locale.

Bien que nous soyons tous dans cette galère, entraînés malgré-nous dans les profondeurs de la Lande Noire, certains arrivent à se crêper le chignon. Xël a évoqué sur le dos du dragon que Naral est un grand manipulateur et qu’en plus du Conseil d’Or, certains aventuriers ont également été convaincus. J’ignore ce qu’il en est exactement, mais en voyant l’Humoran prendre le Shaakt, nommé Endar, par le col et le menacer de son marteau j’ai un aperçu des dissensions au sein de notre groupe. C’est pas que je sois du côté de l’elfe noir, mais je doute que se mettre sur la gueule résoudra quoique ce soit.

De mon point de vue, nous sommes loin du groupe de sauvetage, car cela signifierait que nous allons dans le même sens avec le même but. Au mieux nous ne sommes qu’un groupe composé de plusieurs individualités avec des buts vraisemblablement différents. C’est comme si le sauvetage de Naral n’était qu’un prétexte pour leur propre quête ! C’est de mauvais augures, mais cela explique au moins pourquoi personne ne prend la peine de me répondre. C’est tout simplement pas leurs problèmes !

(Que comptes-tu faire alors ? C’est pas comme si faire demi-tour était possible.)

(Non je compte bien œuvrer pour le bien du Conseil d’Or. S’il y a une personne qui semble aller dans le même sens c’est Xël. A défaut de porter Naral dans son cœur, il souhaite au moins comprendre certaines choses en le retrouvant. Et pour un mage, il est pas aussi sournois que je le pensais.)

Au final il n’y a qu’en lui et cette jeune fille qui m’inspirent confiance. Les autres pour la plupart transpirent la suffisance. Je reste auprès de Xël, que ce soit par rapprochement ou pour m’assurer qu’il n’utilisera pas de magie ici. Puis je le vois défaillir. Les lumières de l’autel pulsent davantage et un homme tombe sur le mage et la guerrière. Par réflexe je fais un bon en arrière sans prendre en compte ceux qui se sont pris le coup. A première vu il semble être Yuiménien comme nous autre au vu de son accoutrement. C’est à croire qu’il est d’usage de débarquer avec l’entrée la plus originale possible. Je m’approche du lot et extirpe le nouveau venu pour le dégager. Pour le moment c’est Xël qui m’inquiète à se tortiller comme un vers à appât, mais sans aucun hameçon en vue et une seule pensée m’anime : Pourvu qu’il n’utilise pas sa magie par mégarde ! J’ai l’impression de voir un cracheur de feu, faisant le malin alors qui ne trouve trop près d’un baril de poudre. On veut faire quelque chose, mais en ayant peur des conséquences à mal s’y prendre.

Il semble se calmer et fixe quelque chose au loin, là où le Shaakt et la jeune fille semblent se diriger. J’ai cru voir l’espace d’un instant un éclair, mais c’est certainement une de ces volutes qui en est la raison. Il gémit presque indistinctement un mot, mais l’agitation un peu plus loin me détache de lui et je m’intéresse à la femme qui vient d’apparaître. Un corps de rêve, mais une aura froide se dégage d’elle. J’ignore qui elle est, mais mon instinct me crie qu’elle ne nous veut pas du bien. Son teint déjà pâle blanchit à vue d’œil et les carcasses à ses pieds se meuvent d’elles-mêmes. L’amas de pourritures s’élèvent et se mélangent pour former une créature des plus abjects. J’ignore même si je suis capable de produire une telle monstruosité dans mes pires cauchemars. Mon regard se fige dans ses deux paires d’yeux, tandis que ses chaires pendantes sur son corps me donnent une réelle envie de rendre mon dernier repas.

Finalement Xël semble s’être repris et crie un nom à l’attention de la femme. Malheureusement pour lui, il semble délirer car il appelle la femme par le nom qu’il a mentionné plus tôt lorsqu’il a évoqué la mage la plus puissante qu’il ait jamais vu. J’ai beau me le répéter dans la tête, moi-même j’ai du mal à me croire et mes craintes se confirment lorsqu’il hurle une nouvelle fois le nom de la femme. Celle-là même qui fait partie du Conseil d’Or, celle-là même qui est considérée comme une mage très puissante et celle-là même qui peut créer des portails magiques, une monstruosité à partir de cadavre et qui souhaite faire de nous un plat de qualité pour sa bête.

(J’ai mangé un truc pas frais ce matin, j’suis sûr de pas être digeste.)

J’aime franchement pas ce qui arrive. D’autant plus que Xël s’inquiète de plus en plus. Si le danger devient trop grand il risque de faire preuve de sa magie et avec l’autel magique à proximité les effets seront…

(Totalement hors de contrôle !)

Les autres peuvent faire rempart contre la créature, mais qui peut empêcher un être capable de se mouvoir au travers de portail magique ? Le chemin d’où nous venons est peut-être encore en proie aux dragons et si le saurien noir est toujours présent on aura fait un demi-tour énorme pour rien. Dans l’intérêt de tous il faut éloigner les utilisateurs de magie comme Xël et le seul chemin encore à notre disposition est la crevasse.

Tout comme Xël je m’éloigne de l’autel et attire l’attention du nouvel arrivant pour lui confier ma torche. Tout en sortant de mon sac ma corde et mon grappin…

(C’est un shoge !)

…ma corde et mon shoge je fais un nœud bien solide et explique la situation à l’homme. Ecoute mon grand, je sais pas si t’es de notre côté mais t’as pas l’air d’être une grande menace pour nous, ou en tout cas moins que les deux du fond. Ici la magie est instable. Les boules de feu même pour faire cuire de la viande, tu oublies, au moins pour le moment. Il serait même préférable de filer d’ici tant la magie est instable. Puis je me tourne vers le mage une fois le nœud finit. Qui aurait cru que trois ans sur un bateau me serviraient ici. Xël, t’as pas l’air très costaud, mais tu devrais être capable de descendre avec ça. Tu me raillais de me pendre au bout de la corde dans le vide ? Quelle ironie, c’est toi qui va l’inaugurer.

Je confie l’équipement pour la descente et reviens enfin vers le nouveau. "Au fait moi c’est Jorus." Je lui prends la torche et le salue. "Bienvenue en enfer !"

Je fais demi-tour torche dans la main gauche, ma dague de glace dans l’autre et observe comment se déroule l’affrontement. De mon point de vue les choses sont claires. Un être capable de se déplacer à sa guise à tout intérêt à occuper les gros bras avec sa bébête pendant qu’il passe nos lignes et frappe l’arrière-garde.

(Il y a de forte chance qu’elle débarque à notre niveau, je me dois d’être prêt !)

(1240 mots.)
[Utilisation du Shoge et du grappin que je confie à Xël.
En cas d'attaque - utilisation de la CC Contre-attaque fatale : L'ennemi se retrouve sans défense après que l'utilisateur de la CC ait tenté de parer son coup. Ainsi, l'utilisateur en profite pour plonger dans la garde ennemi avec sa ou ses armes SA de façon très rapide pour toucher des points relativement vitaux de l'adversaire. La CC survient alors toujours après l'action de l'ennemi quoi qu'il arrive. (For+2/lvl, Esquives AA et SA+1/lvl sur le coup AA ou SA adverse pour le tour en cours. S'il n'attaque pas : for+1/lvl seulement)]

Multi : Relonor et Nhaundar

MessagePosté: Mar 4 Sep 2018 22:04 

Tout était devenu si silencieux soudainement, ce qui lui allait très bien d’ailleurs, préférant un silence mortel plutôt qu’une conversation mouvementée qu’il avait précédemment déclenchée. Le seul son à l’entrée du sombre et terrifiant boyau empestant la mort était produit par l’amas spongieux dans lequel ils marchaient en toute discrétion. Ils évitèrent tant bien que mal les os rongés par le temps éparpillés aux quatre coins de cette orifice, faisant extrêmement attention aux fémurs et côtes presque effrités depuis la mort de leurs propriétaires.

Ils n’avaient pu faire quelques pas qu’une vive mais furtive lumière transperça les ténèbres, attirant inévitablement le regard alerte de l’archer-mage shaakt. L’elfe noir s’arrêta net, bandant instinctivement son arc, une flèche dans l’encoche prête à transpercer la prochaine malheureuse victime. La lumière semblait pulser au milieu des ombres, tournoyant comme une feuille aux prises avec un cyclone. Elle était si rapide que l’instant d’après, il put la voir, manquant de la transpercer de sa flèche, sa concentration plus ou moins déstabilisée par cette rencontre inopportune.

Simaya Sombreroc se tenait devant eux. Plus belle et rayonnante que jamais mais aussi plus dangereuse que jamais. Son visage figé et ses mouvements souples diffusaient une aura froide voire mortelle tout autour de Yurlungur et de lui-même. Clignant légèrement des yeux, ses pensées défilant à la vitesse d’un éclair, une multitude de questions formant la toile de son incompréhension de leur actuelle situation, il l’appela faiblement. Sa voix n’était qu’un souffle, un murmure presque aussitôt happé par l’omniprésent silence.

- Simaya...

Elle ne réagit pas. Ne l’avait-elle pas entendu ? N’avait-il pas parlé assez fort ? Les yeux de la sorcière d’Escarl’Olth comme aimait l’appeler le conseiller Triman se mirent à blanchir rapidement d’une façon surnaturelle. Les rares poils sur sa peau se mirent à se dresser, une sueur froide coula le long de sa colonne vertébrale. Sa peur était comme un fleuve prêt à déborder, à briser le barrage de courage qui émanait de sa personne. Oh ce n’était point la peur irrationnelle de l’enfant ayant peur du noir qu’il éprouvait. Non, cela était plus un sentiment d’horreur à l’idée de combattre une ancienne alliée et de surcroît la plus puissante mage née sur Aliaénon. Peu d’êtres allaient pouvoir survivre face à un tel pouvoir si elle se décidait à le déchaîner dans ces souterrains et le pire était encore à venir alors qu’il la voyait manier la chair décomposée des créatures qui les entouraient. Elle n’était clairement plus de leur côté.

L’amas de chairs boursouflées finirent par se réunir, à créer une forme bien que disharmonieuse. C’est en voyant sa création, digne d’un Vallel, qu’il comprit que les formes qu’Endar avait prises pour des cadavres humains étaient en réalité des carcasses animales. Il n’aurait pu dire le genre de créatures que cela avait été, là encore son idée d’un ouvrage répertoriant la faune locale prenait tout son sens en cet instant. L’abomination en décomposition se dota de plusieurs pairs d’yeux d’un jaune presque aussi vif que son œil si particulier et des côtes et autres os des défuntes créatures, se dotait de crocs et de griffes acérées. L’abomination était déjà assez haute, presque trois mètres au garrot, mais également longue et large, mesurant près de six mètres à vue de nez. Elle se réveilla et ses yeux luisants les fixèrent avec appétit. Il jaugea un instant Yurlungur, songeant qu’il s’agissait d’une excellente épreuve pour tester ses capacités. Elle semblait des plus capables d’ailleurs, et serait sans doute moins choquée par ses trahisons et les meurtres qu’ils avaient commis ou qu’ils commettraient à l’avenir. Rien n’était moins sûr évidemment, toutefois peut-être s’allierait-elle à lui au moment le plus opportun ou continuerait-elle dans le cas contraire à suivre l’humoran pour mourir tout comme lui.

Ses yeux fixèrent à nouveau l’aberration prête à les dévorer. Son sentiment de peur avait diminué d’un cran, seul résidait encore son inquiétude lorsque l’archer sentit ses fluides se déchaîner dans son corps, réclamant leur libération. La magie semblait en cet endroit totalement exclue, mais Endar avait encore pleins d’autres atouts dans sa manche.

Yurlungur prit la décision de se déplacer devant lui, les bras à moitié étendus, ses jambes déjà en position pour esquiver au dernier moment et frapper lorsque la cible était la plus vulnérable. Il en avait vu des assassins et surtout en avait fréquenté certains d’un peu trop près à son goût. Elle semblait prometteuse selon lui. Le débit de paroles montra cependant qu’elle ne maîtrisait pas la situation, n’ayant sans doute jamais fait face à une telle abomination. Si son idée de mettre le feu était bonne, le temps que la créature s’enflamme et meurt, ils auraient le temps de tous les tuer. Un feu magique aurait sans doute pu la tuer, mais un feu basique n’aurait pas cet effet vu sa taille.

Simaya était quant à elle complètement à l’extérieur du boyau, assaillie par les gémissements du magicien Xël. Endar avait déjà une petite idée pour l’arrêter, toutefois la créature devait mourir rapidement. Il doutait que les insultes de Yurlungur fassent grand effet sur l’abomination, en réalité elle ne pouvait même peut-être pas les entendre. Si le plan de la jeune assassine était claire comme de l’eau de roche pour Endar, il n’allait certainement pas la laisser se sacrifier pour lui. Il était l’un des Sauveurs d’Aliaénon, et qui sait, le dernier à rester en vie... Il avait un rang à faire respecter dans tous les cas. La seule chose qu’il craignait était une potentielle capacité de régénération de l’horrible bestiole. En dehors de cela, sa flèche parviendra à la tuer sans trop de problèmes, tout du moins l’espérait-il secrètement.

- J’ai une bien meilleure idée, tuons la rapidement avant de nous occuper de la vraie menace…

L’archer-mage n’attendit pas la première attaque comme il l’avait fait lors de son combat contre le molosse sur les plaines de Nagorin. Sa flèche déjà encochée, les plumes caressant sa joue droite, il lâcha son trait sur l’abomination, aussi serein et paisible que possible. Son trait était précis, vif, il ne pardonnerait pas. Il avait visé le crâne de la créature, espérant qu’elle le transperce de part ou part ou tout du moins qu’elle crève la plupart de ses yeux dans lesquels on y lisait l’envie de se repaître.

(1047 mots)

[Tir critique : L'attaquant vise les points sensibles de l'ennemi, augmentant les chances de lui causer une blessure fatale. (L'intervalle des coups critiques aux dés passe de 95-100, à [95-lvl] - 100, minimum 50. For+1/lvl)]

Dernière édition par Endar le Mar 4 Sep 2018 23:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 4 Sep 2018 22:54 

<<< Vers Aliaénon

J’avance dans le portail. Et tombe. Tel un enfant regardant en l’air pendant qu’il marche, je me casse la gueule dans un trou de lapin. La chute est raide et rapide. Avant même d’avoir pu ouvrir la bouche pour tenter de protester quoi que ce soit que je me retrouve projeté contre deux formes sombres qui amortissent ma chute. Je reste quelque peu sonné pendant une poignée de seconde. Une tête blonde s’impose à mon esprit et je réentends la voix de Théo me parler de sa mère et de sucreries que je connaissais pas à propos d’une situation me rappelant celle dans laquelle je venais de me fourrer. Venant d’une famille aisée, il m’avait promis qu’il essaierait de m’en rapporter à la milice, mais cela ne s’est finalement jamais fait… Théo… Ce cher camarade hante mes pensées ces derniers temps ; peut-être est-ce en rapport avec le fait que nous ne nous sommes jamais vraiment dit adieu. Si jamais un jour mes pas m’y mènent, il faudra que je tente de lui rendre visite à Kendra-Kâr…

Je secoue la tête pour m’extirper de cette brume cotonneuse dans laquelle je nage délicatement et découvre un antre sombre. Quel comité d’accueil de la part du Conseil d’Or cité par le milicien qui m’a engagé ! A moins que le fameux « trou de lapin » dans lequel je suis tombé, y soit pour quelque-chose et que ce quelque-chose ne soit d’origine magique. Je fronce les sourcils. Déjà que je n’étais pas forcément rassuré à l’idée d’emprunter ce genre de moyen de transport pour la première fois, me voici perdu au milieu de nulle part avec aucune idée de l’endroit où je me trouve…

Une fois que mes yeux se sont quelque peu habitués à la pénombre, je remarque une source lumineuse derrière moi. Je tourne la tête et découvre que je me trouve à portée de main d’une sorte d’autel dont jaillissent des filins chatoyants qui semblent être magiques. Mon regard se perd, happé par ces arcaniques serpents qui me charment de leur langoureuse danse, n’attendant qu’un vacillement de mon côté pour venir me mordre. Spectacle à la fois beau et mortel à la fois… Mes fluides sont agités à la vue de ces volutes éthérées et pulsent, suivant les rythmes imposés par ce cœur magiques, perdu dans une grotte située dans un endroit inconnu. Je me perds, hypnotisé par cette vision, redoutant au plus profond de moi que plus je la regarde, et moins je pourrai en détacher mes yeux… Elle est si proche… Je pourrais presque la toucher du bout des doigts si je tends le bras… Elle…

Je suis rapidement rappelé à la réalité quand je sens que quelque chose est en train de gigoter sous moi et que l’on me soulève du sol sans ménagement. Avant même d’avoir pu une fois de plus protester, je me rends compte que les formes sur lesquelles je me suis lourdement affalé sont en réalité deux êtres humains. Un homme et une femme pour être précis. La pénombre ne me permet cependant pas de distinguer leurs traits. J’entends l’homme grommeler pendant qu’il tente de se relever.

Puis, plus loin, une femme blonde émerge des ténèbres dans un fracas lumineux. Suivie de peu d’une masse informe, issue du sol. En plissant les yeux, je constate avec dégoût que cette masse est en réalité un monstre de chair putréfié créé de toute pièce sûrement par la silhouette féminine. De la nécromancie… Ænarion m’a dit de me méfier de cette magie car elle perturbe l’ordre naturel de la vie et de la mort tel que définit par Zewen et qu’un tel pouvoir s’accompagne d’un prix que peu de personnes peuvent payer. L’homme qui me servit de coussin, désormais debout, semble la connaître puisqu’il la hèle de loin… Ce qui m’a soulevé de terre, encore un inconnu, me confie sa torche et s’éloigne avec celui qui était au sol pour se diriger un peu plus loin dans la grotte dans laquelle nous nous trouvons tous. S’agit-il des autres mercenaires engagés par la milice d’Oranan ? L’avenir nous le dira…

Cet enchaînement rapidement d’événements en quelques secondes seulement me laisse complètement coi, une torche à la main, les yeux écarquillés, la bouche bée. Je ne sais plus quoi dire, ni même penser. C’est au delà de tout ce que j’ai pu vivre jusqu’à présent. La seule certitude est cet autel qui continue de m’appeler de ses envoutantes et scintillantes arabesques… Celui-ci me hante au plus profond de mon être et je sens mes fluides lumineux qui s’agitent de plus en plus fort en moi. Des pulsations lentes, s’accélérant lentement puis rapidement semblent parvenir de l’autel. Ce dernier devient de plus en plus lumineux. De plus en plus menaçant. Mes poils se dressent sur mes bras. Quelque chose ne tourne pas rond ici… Il y a quelque chose de pourri dans cet endroit et il ne s’agit pas uniquement de l’amoncellement de cadavres. Tel un enfant jouant avec une lame aiguisée, ou une mouche s’étant engluée dans une toile d’araignée, quelque chose risque de mal finir… Je secoue à nouveau la tête pour essayer de me raccrocher au monde réel, mes sens en éveil pour essayer de comprendre de quoi il s’agit.

L’homme qui m’a confié sa torche revient vers moi en courant et seul, reprends la source de lumière en lâchant un rapide message de bienvenue et se dirige vers la blonde et son abomination pour leur faire face, sa lame dégainée. Je le suis du regard, encore un peu hébété et maintenant que mes yeux se sont enfin détachés de l’autel je constate que le molosse putréfié menace directement deux autres silhouettes inconnues. Je ne peux malheureusement rien faire pour eux à mon niveau. Mieux vaut prévenir que guérir et il faut d’abord que je parvienne à identifier ce qui cloche et me menace directement. On s’occupera des autres après.

Je me laisse envahir par cette sensation sauvage qui m’avait déjà gagné plusieurs fois auparavant, lors de mon dernier combat à la milice ou contre le chasseur dans la forêt de Bouhen. Comme une bête sauvage acculée, mes muscles se tendent, prêts à agir. Je prends solidement appui sur mes deux jambes, la jambe droite légèrement en arrière, les genoux souples. Mon dos s’arrondit et mes bras, légèrement écartés, équilibrent l’ensemble de la posture. Je constate que poils sont toujours sont toujours dressés. Je plisse les yeux et surveille les alentours. Je fais désormais face à l’autel, la nécromancienne et son invocation morbide, surveillant les trois du coin de l’œil. Je tourne le dos à la direction vers laquelle le possesseur s’était éclipsé quelques instants auparavant, y abandonnant son compère. Il pourra toujours s’agir d’une solution de repli si nécessaire.

Mes fluides bouillonnent. L’autel n’en finit plus de pulser de manière agressive et mon instinct me dit que le danger imminent doit venir de là. Je me focalise vers la menace potentiellement identifiée, tout en essayant de garder un œil vers la blonde, qui semble en réalité l’écueil le plus important ici. Le colosse blond se réimpose à nouveau à moi : sa maman disait toujours, la vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ; adage qu’il se plaisait à me rappeler quand le moral était bas ou quand l’envie de fuir me prenait… Quelle ironie du sort… Et quelle mauvaise situation pour s’en souvenir… Je serre les dents, prêt à esquiver ou encaisser ce qui peut arriver dans le pire des cas. On verra bien ce qu’il va se passer.

(((1343 mots)))
(((Utilisation de la CC Instinct sauvage : Lorsque le personnage n’a aucun indice sur les intentions de son adversaire, il peut s’en remettre à son instinct pour essayer d'anticiper ses coups. Risqué, cela permet cependant de faire des choix décisifs (Esquives+2/lvl pour les [lvl/4] prochains tours, arrondis à l'inférieur. Pas d'attaque durant ce tour).)))

Dernière édition par Kívan le Mar 11 Sep 2018 22:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2018 03:37 

Bien qu’elle s’était décidée de s’approcher de l’autel pour mieux voir ces volutes magiques, Sibelle était tout de même assez prudente pour avancer lentement, attentive aux moindres indices de danger. Pas à pas, en peu de temps, elle s’y trouva à proximité sans obstacle alors que son compagnon mage éprouvait beaucoup de difficulté à la rejoindre, manquant perdre conscience à plusieurs reprises. Comme elle l’avait supposé, Xël étant détenteur de fluides magiques était plus vulnérable face à cet autel qui regorgeait de magie. Puisqu’elle le savait hors danger ou assez intelligent pour arrêter si un danger se présentait à lui, Sibelle poursuivit son avancée. Une fois tout près, elle tendit la main avec prudence, puis la fit passer à travers les volutes de magie… sans que rien ne se passe. Lorsqu’elle entendit un râle sourd, elle se tourna vivement en direction de Xël, pour le voir avec stupeur se tenir la tête entre les mains, tordu de douleur. Intriguée, elle voulut s’approcher de lui lorsque qu’une silhouette sortie de nulle part la bouscula pour les faire choir sur le sol de pierre. Heureusement, cette fois Sibelle se protégea le crâne de sa main et n’eut aucune nouvelle blessure à la tête.

Alors que Xël se remuait, Sibelle, un peu secouée regardait ahurie l’homme qui venait de leur tomber dessus apparemment aussi abasourdi qu’eux. Mais elle n’eut le temps de poser des questions sur sa soudaine apparition qu’arriva Jorus, lui tendant la main et une torche. À la lueur de celle-ci, Sibelle put distinguer les traits du nouveau venu, un homme brun d’une bonne carrure. Mais elle ne s’y attarda point, la situation se voulait pressante, Xël se mit à crier le nom de Simaya à plusieurs reprises avant que tous l’aperçut. Il s’agissait de la conseillère de la tour d’Or que Sibelle avait vu à sa première venue sur Aliaénon. Bien qu’elle arborait sensiblement les même vêtements opulents, qu’elle avait la même fière allure, ses yeux blancs trahissaient une changement dans le plus profond de son être.

Aussitôt, quelques cadavres en pièces jonchant le sol et se rassemblant en un monstre difforme, puant, pourvu de deux paires d’yeux. Au même moment que se formait l’immonde créature, les fluides devenaient plus lumineux et ondulaient de plus belles sur l’autel. Sibelle comprit enfin. Il s’agissait d’une espèce d’activateur de magie qui pouvait la concentrer.

Xël dont le regard passait de Simaya à l’autel semblait en être venu à la même conclusion que la guerrière. Lui aussi croyait au pouvoir de cet autel. Alarmé, il hurlait de tous ces poumons conjurant Simaya d’arrêter, en vain. Puis, il somma Sibelle de s’éloigner de l’autel craignant le pire, mais cette dernière eut une autre idée.

Alors que le barbu se plaça en position de défense, prêt à accuser le coup d’une imminente attaque, Sibelle choisit l’offensive.

Debout, les pieds bien campés au sol, consciente de l’énorme risque qu’elle prenait, son sabre tenu bien fermement dans sa main principale, et son épée courte dans l’autre, puisant dans toute sa force musculaire, Sibelle attaqua l’autel de pierre. A l’aide d’un puissant coup de sabre de la gauche et d’un coup d’épée de la droite, la maître d’armes avait l’intention d’anéantir cet autel qui permettait à la magie de s’exprimer.

(((542 mots- Sibelle attaque l’autel de fluides d'apparence de pierre )))

Dernière édition par Sibelle le Sam 8 Sep 2018 22:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 7 Sep 2018 06:28 

Il plongea sa main et sembla comme absorber par le sol qui le happa, il ferma les yeux pour les rouvrir dans un brouillard. La salle s'offrait à lui, mais sa vision était trouble, elle n'était pas à lui. Il saignait, son sang s'étalait sur le sol, un sang noir, rien n'avait de couleur, juste une déniveler de gris et de noir. Il tournait la tête, affolé, autour de lui des cadavres, qui était-ce qui était-il. La peur s'engouffrait en lui, vent de panique qui saisissait tout son être et le glaçait. Il se retourna et vit l'origine de cette peur, bien réelle, une femme grande, le visage caché par les ombres.

Il plissa les yeux pour le voir, mais rien n'y faisait, rien n'était précis. Tout s'esquissait comme sous un voile ténue et cendré. Un jet de lumière traversa cette brume, la déchirant et frappa ce corps qui n'était pas le sien, mais qui se disloqua, se démembra, membre par membre dans une explosion carmin. Il tomba dans l'oubli, le néant, les ténèbres et plus rien.

Il ouvrit les yeux ses sens en éveil, exacerbé. La magie pulsait en lui, elle vivait, elle le brûlait, l'enflammant de l'intérieur. Il la sentait partout dans sa tête, dans ses jambes , dans sa cage thoracique supplantant même les battements de son cœur. Il ne trouvait plus sa voix, il se redressa difficilement et tenta de retrouver un équilibre qui lui faisait défaut.

Il devait essayer d'en parler, mais à cet instant sortant du tunnel ou ce dirigeait Endar et la petite, une éclat de lumière foudroya l'endroit. Le même que celui de ça vision, il cherchait a se le demander.

Mais en lieu et place d'un corps disloqué c'était les formes de Simaya Sombreroc qui venait d’apparaître. Elle était devant eux, la conseillère, l'élève de Thensoor, celle qui devait protéger lors de la première quête. Il serra les poings. Était elle la femme de sa vision, il n'avait pas vue son visage. Cela lui semblait impossible elle n'était pas capable de violence gratuite. Son regard était blanchâtre, comme possédé, elle n'était pas elle même.

Il se souvint alors que le pouvoir de Simaya était d'agir comme un catalyseur de la magie, cet endroit débordait de magie, il était la magie, comme les pierres de la cité d'Escalroth qui battaient de la sève de ce monde. Il grogna. Qu'avait elle fait, elle était venue ici, chercher quelque chose et c'était laissé emporté par les lieux, surpassé par la puissance qui sommeillait ici.
Avait elle tué tout ces gens, ou avait elle été victime d'une autre entité. Toutes ces questions frappaient son crâne presque aussi fort que cette énergie qui émanait de cet endroit.

Mais il du reprendre ses esprit, La blonde magicienne venait d'un geste de relever un amas de reste en putréfaction et leur donné forme d'une bête immonde sans réel visage. Une gueule béante s'ouvrait en lambeau de chair, sur ce molosse constitué de reste. Deux yeux ambré et vide scrutaient ses victimes. Ce cerbère tout droit sortit des enfers, allait les attaqués à coup sur.

De l'autre côté Xel hurla, il y avait un problème à l'autel. Sa voix avait traversé l'air glacial de la grotte. Sirat pensa tout de suite à Sibelle. Il dégaina son marteau.

Si l'autel pouvait se montrer hostile, était il doué de raison, d'une conscience. Alors, cette magie pouvait avoir une sorte de d'intelligence, du moins comme certains animaux un instinct de territoire, de survie. C'est ce qu'il en concluait rapidement, rien n'était sur, tout se mélangeait et la situation se dérobait à la raison. C'était un sacré bordel et alors qu'il s'apprêtait à attaquer le lieu qu'il jugeait la source de ce merdier, la gamine s'agita, elle avait fait quelques pas, elle s'était excentré. Elle criait, insultait le monstre de reste de cadavre, elle tendait un piège, ses jambes s'était écarté légèrement plié prêtes à bondir dés que le monstre l'aurait attaqué.

Endar avait dégainé son arc, rapide et vif, il plissait les yeux pour frapper la bête. Si leur manigances fonctionnaient, cela ouvrait une possible fenêtre pour Sirat. Il se stoppa, il n'avait pas vraiment bougé, juste fait un pas. Il rengaina son marteau. Il fit volt face, et s lança vers Simaya, à l'instant ou il le faisait, le temps se figea comme une chrysalide s'ouvrant lentement, émergent de son sommeil. Il dépassa Endar, son souffle oscillait adagio, les gestes de Yurlungur était au ralenti. Il devait essayer de sauver Simaya, si il frappait fort, dans le foie il pouvait la mettre au tapis et peut être dans son inconscience elle cesserait d'être le jouet, possédé, l'épouvantail d'une entité séculaire, ou pas... Il chassa ses doutes.

Se rapprocha d'elle et de sa main ganté de noir, de sa main portant la marque d' Arothiir il frappa le ventre de la belle, juste en dessous du sternum, l'estomac, un coup bref qui devait lui coupé le souffle et l'éteindre à moindre frais.

Citation:
829 MOTS
utilisation cc de classe : "Modification temporelle" : une fois par combat, le Zélote peut ralentir le temps, lui permettant au choix : d'avoir l'équivalent de deux tours d'action au lieu d'un, en bénéficiant d'un bonus de maîtrise (maîtrises+50%) ou d'esquiver toutes les attaques du tour suivant tout en attaquant normalement.

frappe simaya avec- Gantelets de Harpie (End+1/lvl. For+1/lvl. Permet d'attaquer avec comme une arme si le porteur attaque à "mains nues").

frappe le foie, pour la mettre ko sans trop la bléssé

MessagePosté: Sam 8 Sep 2018 10:43 

Lande Noire – Grotte Obscure.

Loona, apeurée par la vision de ce monstre horrible, se calfeutra dans les bras d’Alistair, se masquant le visage dans les replis de ses habits. Avait-elle seulement aperçu Simaya, son ancienne amie et concitoyenne d’Esseroth ? La créature animée par magie semblait en tout cas bien prête à faire un ravage dans les rangs des aventuriers. Elle le démontra bien vite en balançant une patte énorme et puissante vers la jeune assassine, par chance suffisamment leste pour esquiver le coup. L’énorme membre passa au-dessus d’elle avec force, manquant de la déséquilibrer par la seule puissance de l’air déplacé, qui souffla à ses oreilles comme une menace de mort. Elle garda cependant la tête-froide et, voyant ce membre passer par-dessus elle, y planta vers vigueur sa dague d’Arothiir. L’une des trois pointes se brisa et resta fichée dans la plaie occasionnée, libérant sur elle une substance écœurante, gluante et sombre. Un morceau de boyau, foie ou estomac pourrissant d’une des créatures qui composaient le monstre. Et ça lui fit sans doute prendre conscience de son erreur d’approche : les chairs de la bête n’étaient pas sèches, mais en pleine nécrose, encore souples. Se décomposant en une bouillie infâme. Le monstre avait-il réagi à sa provocation, ou s’était-il contenté de l’attaquer elle parce qu’elle était la plus proche ?

Le coup de Yurlungur, quoique puissant, ne parut pas affecter l’immense monstre, qui se tint prêt à attaquer de nouveau alors qu’une flèche meurtrière vint se ficher avec une précision infernale dans l’un des yeux jaunes de la créature, le crevant sur le coup en y restant fichée, arrachant un grognement guttural intense à l’horreur gigantesque. C’est vers Endar, désormais, que les yeux restants du monstre se tournèrent avec intérêt… Sans aucun doute serait-il la prochaine cible, s’il ne se dérobait pas, s’il ne se passait rien d’autre empêchant l’ignominie d’agir. Serait-ce un indice notifiant la perception de la douleur du monstre ? Ou tout du moins sa conscience suffisamment grande pour détecter les dangers chez ses adversaires ?

Du côté de l’Autel luminescent, Xël avait réussi à se soustraire à sa menace directe en s’écartant, se cachant derrière l’une des nombreuses colonnes naturelles de la grotte. Non loin de lui se tenait Jorus, qui venait de lui tendre son grappin arrimé à une corde. Aucune attaque ne vint sur ce dernier, qui avait mal estimé l’intention de la puissance magicienne, apparemment. Kivan, bien que prudent, était resté dans sa zone d’influence. Mais rien n’était plus dangereux que la position de Sibelle, qui avait attaqué l’autel de ses lames. Tout ce que l’elfe blanche parvint à faire, c’est arracher de subtils éclats minéraux au bloc de pierre dont l’autel était formé. Pire : si elle poursuivait dans cette direction, elle émousserait sans doute ses lames. Dans doute un sabre et une épée n’étaient pas les armes idéales pour venir à bout d’une construction en pierre. Et elle paya son imprudence au prix lourd : le pillier s’activa, tel qu’il menaçait jusque-là, et libéra une puissante magie qui vint littéralement la balayer, la propulsant avec puissance plusieurs mètres en arrière. Elle heurta le sol avec force, terriblement meurtrie tant par la magie que par le choc. Elle sut ne devoir la vie sauve qu’à la chance. Elle comprit que cette lumière qui venait de la frapper était ce qui avait causé la mort, directe et brutale, de toutes ces créatures pourrissant depuis l’entrée de la grotte. Elle était encore en état de se battre, mais de nombreuses contusions rendaient désormais ses mouvements douloureux, et quelques plaies saignantes parcouraient douloureusement son corps.

Kivan, lui, n’avait échappé à l’attaque magique qu’en bondissant au dernier moment sur le côté, à l’abri d’une stalagmite. Déjà, pourtant, l’autel pulsait de nouveaux rayons lumineux, prêt à faire déferler une nouvelle fois sa magie sur l’endroit… La distance à laquelle les créatures défuntes étaient de lui-même ne disait rien de bon : la chose pouvait frapper n’importe quoi à vue. N’importe qui.

Sirat, de son côté, fut le seul à s’intéresser réellement à Simaya. À raison ? Seul l’avenir le dirait. Usant de ses capacités de vélote, il parvint à passer l’attention du monstre de chairs en le contournant à une vitesse prodigieuse pour frapper la mageresse de son gantelet pointu. Elle reçut le choc puissant, qui l’envoya valser au sol avec force… Mais l’instant d’après, une aura puissante déferla d’elle pour heurter l’humoran. La même qui semblait avoir émergé de l’autel, mais en moins puissant. Sirat chuta à son tour au sol, meurtris, repoussé jusqu’entre les pattes arrières du monstre de chair alors que Simaya, yeux toujours révulsés et laiteux, se relevait avec grâce, apparemment peu affectée par le choc qu’elle venait de recevoir.

[Nous chercherons cette semaine une citation de 20 mots dans le post d’Alistair (si cette fois il daigne poster)]

[Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (fuite) + 0,5 (bonus longueur).
Yurlungur : 0,5 (introspection) + 0,5 (diversion/CC) + 1 (bonus longueur).
Jorus : 0,5 (introspection) + 0,5 (don du grappin) + 0,5 (tentative de CC) + 1 (bonus longueur). Remarque : attention à bien mettre les balises de couleur pour les dialogues : on ne sait pas, à la fin, si tu t’adresses vraiment à Xël et à Kivan ou si c’est de la narration. Ça rend le post un peu confus.
Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (CC) + 1 (bonus longueur).
Kivan : 0,5 (introspection) + 0,5 (CC) + 1 (bonus longueur).
Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (attaque sur l’autel) + 0,5 (bonus longueur) + 0,5 (seconde du jeu des citations)
Sirat : 0,5 (introspection) + 0,5 (utilisation capa de classe) + 0,5 (frappe sur Simaya) + 0,5 (bonus longueur).
Alistair : -0,5 (retard) + 1 (vainqueur du jeu des citations).]

MessagePosté: Dim 9 Sep 2018 01:50 

Placée à la position la plus précaire de tous, Sibelle, en guerrière aguerrie s’était attaquée au lumineux autel de pierre. Bien qu’elle ait usé de toute sa puissance musculaire, elle n’avait réussi qu’à arracher quelques éclats de pierre. Déçue de son échec, elle était consciente que d’autres attaques du genre ne feraient qu’émousser ses armes de combat, elle décida donc de ne pas s’acharner davantage. Mais elle n’eut le temps de réfléchir plus que l’autel, comme muni d’une conscience propre, riposta. Une magie déchainée déferla sur Sibelle, l’éjectant quelques mètres plus loin, presqu’à la sortie de la zone plus basse de plafond. Une fois de plus, elle chuta violemment contre la surface rocheuse du sol. Ayant accusé deux chocs, celui de la magie et celui du sol, la guerrière s’avéra passablement blessée. Sans besoin de démonstration supplémentaire, Sibelle comprit ce qui était arrivé à tous les cadavres qui juchait le sol. Elle comprit également qu’elle avait passé à un cheveu d’y rester et de terminer démantelée tout comme les cadavres jonchant le sol. Elle ne regrettait pourtant pas son attaque, qu’elle jugea suicidaire après coup. Elle avait besoin de savoir de quoi qu’il en retournait. À présent qu’elle savait, elle ne retenterait pas le coup.

Toujours étendue, ressentant une douleur intense, elle se releva lentement sur ses coudes et examina sommairement son état. De petites plaies saignantes parcouraient entièrement son corps. Ce fut à ce moment qu’elle vit le dernier venu sortir de sa cachette de pierre pour venir la retrouver et tendre une main secourable pour l’aider à se mettre debout. Méfiante, indépendante et surtout orgueilleuse, elle ignora la main tendue et se releva toute seule. Alors que l’homme arborant quelques traits d’elfe affichait une mine surprise, Sibelle tourna son regard vers l’autel, dégaina son sabre, regarda le sol à ses pieds puis rengaina son arme. Elle avait d’abord pensé user des pouvoirs magiques du sabre de l'Esprit de la Forêt d'Emeraude afin de faire apparaître un arbre protecteur. Mais un bref examen du sol, lui fit réaliser qu’il lui serait impossible de planter son arme dans la pierre.
Elle reporta ensuite son attention sur le barbu, dévisageant celui qui lui était tombé dessus, elle le questionna :

« Qui es-tu ? Et d'où viens-tu ? »

Ce dernier ne répondit pas tout de suite à ses questions, rappelant à la guerrière que l’autel semblait sur le point de s’activer de nouveau et qu’il était alors plus prudent de se réfugier derrière les rochers. Elle leva alors son regard noisette vers les volutes magiques et opina du chef. Le nouveau venu avait raison, il était plus prudent de se protéger de la prochaine attaquer lumineuse. Elle le suivit donc le plus rapidement possible que lui permettaient ses blessures et ce fut tout en courant qu’il jugea opportun de se présenter. Il se prénommait Kivan et tout comme les autres aventuriers, il avait été dépêché par la milice d’Oranan.

Une fois à l’abri, Sibelle s’assit au sol, le dos calé contre le rocher protecteur, reprenant son souffle et ses esprits. Sans doute de peur d’un refus de la part de la guerrière ce fut avec une certaine hésitation dans la voix que le dénommé Kivan proposa une fois de plus son aide. Constatant les deux chocs coup sur coup qu’avait encaissés la guerrière, il lui proposa de regarder ses blessures de plus près. La fière guerrière hésita, fixant son vis-à-vis avant de répondre d’une voix aimable cette fois.

« Je suis Sibelle, envoyée par la milice également… Je vais accepter votre aide, blessée je ne serai pas une bonne alliée et pire encore je risque de nuire au groupe. »

L’orgueilleuse guerrière qu’était Sibelle était toutefois consciente de l’importance d’être au meilleur de sa forme, car après tout, ils n’étaient pas très loin de l’entrée de cette sombre galerie, nombre d’embûches risquaient encore de se présenter à eux avant qu’ils aient trouvé ce qu’ils cherchaient.

Kivan s’agenouilla donc au chevet de Sibelle et examina ses blessures à la lumière offerte par les quelques puits au plafond. Il posa alors ses grosses mains sur la tête rousse de la guerrière et commença les soins tout en fermant ses yeux. Bien qu'elle avait une très bonne tolérance à la douleur Sibelle poussa, malgré elle, un soupir de soulagement, anticipant le sentiment de bien-être qui allait bientôt l’envahir.

Quelques secondes plus tard, Xël vint les rejoindre un point d’interrogation peint sur son visage. Tout en se laissant soigner par Kivan, Sibelle crut important d’expliquer au mage pourquoi elle avait attaqué l’autel au lieu de l’écouter et de fuir. Il était donc à peine arrivé à leur hauteur qu’elle prit la parole :

« Je pensais qu'en m'attaquant à l'autel, je pourrais réduire les forces de Simaya... mais l'autel est vraiment fait de pierre. Ce n’était pas une illusion comme je l’avais pensé au départ. Mon attaque n'a fait que risquer d’émousser mes lames. »

« Si Simaya est capable de puiser l'énergie de cet autel, vous êtes peut-être capable de faire de même ? » Rajouta-t-elle tout en s’adressant à la fois à Xel et à Kivann.

Malgré la situation tout de même assez alarmante, ce fut avec un sourire radieux que Xël répondit que c’était justement à ça qu’il pensait.

Sibelle poursuivit : « Et as-tu une idée de comment tu pourrais utiliser ce catalyseur ?»

Suite à ce qui s'était passé à la mission précédente, Sibelle s’étonnait elle-même de proposer à Xel d'utiliser sa magie. Cependant, elle ne voyait pas d’autres solutions et le temps commençait à presser. La dame du conseil apparemment dans une transe étrange serait sans pitié pour les aventuriers.

Ce à quoi le mage, toujours aussi serein et calme, répondit tout en plissant les yeux qu’il allait trouver quelque chose.

Fermant les yeux afin de récupérer, Sibelle laissa les deux hommes discuter se contentant d’écouter sans commenter. Déjà préoccupée par sa propre situation, elle n’avait pu voir ce qui était arrivé aux autres compagnons. Elle eut une brève pensée pour Sirat. Elle le savait fort et puissant et était persuadé qu’il s’en était tiré indemne... tout au moins l’espérait-elle.

((( 1 011 mots )))

Dernière édition par Sibelle le Lun 17 Sep 2018 01:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Sep 2018 15:28 

J’arrive à me libérer du type qui m’était tombé dessus grâce à l’aide de Jorus et je ne perds pas de temps pour me mettre à l’abri derrière une colonne de roche. Les autres écoutent mon conseil, excepté Sibelle qui tente de s’en prendre directement à l’autel. Il n’y a rien que je puisse faire pour l’aider. Son arme s’abat sur la pierre et en guise de riposte les volutes magiques libèrent une puissante magie qui me secoue les tripes. La magie projette la guerrière qui va s’écraser plus loin. Malgré la puissance du choc elle semble être encore en vie et le dernier venu s’empresse de la rejoindre pour, semble-t-il, lui proposer son aide. L’autel augmentait la magie ici, mais il semblait avoir une volonté propre. Jorus me fait sursauter à nouveau en m’interpellant pour me tendre une corde attachée à un grappin. Je le regarde avec un air ahuri tandis qu’il m’explique que je n’ai pas l’air très costaud mais que je devrais être capable de descendre avec ça. Mon regard se durcit et je lui jette un regard qui en dit long avant qu’il me tourne le dos. Pour qui me prenait-il ? Un de ces vieux magiciens en robe de chambre, bouffeur de bouquins, qui se cachent derrière les autres. Pensait-il que j’allais tenter de fuir en laissant les autres ici alors que je venais déjà d’abandonner le dragon d’or à l’extérieur ? Que j’allais laisser Simaya alors qu’elle n’était visiblement plus elle-même. Non. C’est hors de question.

Alors que l’autel semble s’être calmé je sors de ma cachette et sans ménagement et sans même lui adresser un autre regard je remets la corde et le grappin de Jorus entre ses mains en déclarant.

" Tu te souviens du conseil que je viens de te donner ? Alors va te mettre à l’abri. "

Je compte bien me rendre utile. Je m’approche de Sibelle en pressant le pas tout en gardant un œil sur la monstruosité et Simaya un peu plus bas. J’aperçois Sirat porter un coup à la sorcière. Je grimace un peu en la voyant valser au sol. Mais je ne doute pas que l’intention de l’Humoran n’était pas de la blessée sinon il s’y serait pris autrement. Il tente sans doute de la neutraliser et c’est exactement ce qu’il faut faire. Je suis certain à cet instant que nous deux, nous ne souhaitons pas qu’il lui arrive du mal. Je grimace à nouveau quand Sirat chute à son tour, poussé par une vague magique qui s’était échappé de Simaya. Je fronce les sourcils. Il n’y a plus de doute à avoir. Si elle peut se servir de magie, je dois faire de même. Mieux que ça, je peux probablement me servir de cet autel pour en augmenter l’efficacité. Je rejoins la guerrière qui avait accepté l’aide de l’étrange humain. Sur son visage, je pouvais reconnaitre des traits Kendran mais il y avait quelque chose d’autre, quelque chose de diffèrent. Je ne m’y attarde pas trop pour l’instant. Si Sibelle se laisse ainsi tripoter les cheveux c’est que soit elle le connait soit elle lui fait confiance. Elle m’explique qu’elle pensait pouvoir détruire l’autel et réduire les forces de Simaya. Je trouve l’idée étrange mais je le garde pour moi. En revanche, quand elle signale que je pourrais peut être moi aussi utiliser l'énergie de l’autel je lui offre un sourire radieux.

"C’est exactement à quoi je pensais."

Je suis tout de même étonné. Je suis quand même face à la femme qui m’a plaqué contre un mur à Treoof en m’ordonnant presque de ne plus utiliser ma magie. Peut-être que le coup qu’elle a pris à la tête y est pour quelque chose. Elle poursuit en me demandant si j’ai une idée de comment me servir du catalyseur. Je plisse les yeux. Utiliser une magie offensive maintenant était trop dangereux. Un vent violent pourrait balayer tout le monde.

"Je vais trouver quelque chose."

Je donne une tape sur l’épaule de Sibelle en guise d’encouragement et pour la rassurer avant de lever les yeux vers l’étrange humain.

" Restez à l’abri. "

Je me redresse ensuite pour me rapprocher des autres aventuriers. La bête immonde venait visiblement de subir quelques blessures. Une flèche était plantée dans un œil et une plaie était apparu sur une patte. Comment leur venir en aide ? Le souvenir des rats géants à Fan-Ming me revient. Les soldats Ouessiens en armure d’or aussi, pris dans la boue. Les lances dressées. J’avais réussi à les pousser en avant, les sortir de la boue sous leurs pieds pour qu’ils reprennent l’avantage sur ces immondes créatures. Je pouvais faire pareil ici. Je plisse les yeux, concentré, tout en me déplaçant pour être visible de Sirat.

" SIRAT ! "

Hurlais-je à son attention. Je lui fais des grands signes. Je mime un coup de marteau après avoir montré du doigt la bête immense. L’instant d’après je me concentre, tend une main vers l’autel et l’autre vers Sirat. J’avais confiance en lui. Je nous pense assez proche pour qu’il fasse de même. J’allais appuyer son attaque, lui donner la force suffisante pour blesser suffisamment la bête, nous aurions ensuite le champ libre pour raisonner Simaya ou l’empêcher de faire plus de mal. Nous la connaissions mieux que quiconque ici. Nous nous étions engagé à la protéger. La coïncident est d'ailleurs amusante. Elle, Sirat, Endar et moi, à nouveau réuni. Il ne manque plus que ce trou du cul de Triman. Je chasse cette pensée de ma tête pour me concentrer. Je laisse filer mes fluides impatients, agités depuis que nous sommes dans cette caverne. C’était le moment pour eux de se montrer, d’agir, de se défouler. Je laisse apparaître dans mon esprit l’autel, le catalyseur. Je voulais en utiliser le pouvoir, m’en servir pour augmenter l’impact de ma magie. Je laisse mes fluides s’y diriger, se nourrir de la magie qui en pulse. Je laisse ensuite la magie filer vers Sirat en espérant qu’il m’ait compris, qu’il soit prêt à agir à son tour. Je visualise un vent puissant pour guider son marteau et augmenter la force de ses frappes aussi longtemps que possible. J’imagine des volutes d’air magiques entourant l’Humoran pour propulser ses coups. Je lance mon sort. Déterminé à ce qu’il fonctionne pour que Sirat puisse terrasser ce monstre.

(C’est à toi de jouer mon gros.)

(( environ 1000 mots. Utilisation du sort: Poussée d'air : Le vent propulse une cible dans ses attaques, augmentant la puissance de celles-ci. for+2/lvl pour les attaques SA et AA durant [lvl/4] tours, arrondis à l'inférieur, maximum 5. sur Sirat.))

MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 07:25 

...

S'il n'y avait aucune preuve que la provocation en elle-même ait eu un quelconque effet, au moins le monstre gigantesque sembla-t-il suffisamment intéressé par le petit bout de chair fraîche qui gesticulait sous ses orbites en décomposition pour tenter de le briser en deux. Et le fait est que, si l'assassine n'avait pas prévu le coup venir et n'avait pas bénéficié d'un entraînement intensif au combat rapproché avec Arsok pendant plusieurs mois, on l'aurait retrouvée éparpillée par petits bouts aux quatre coins de la grotte, façon puzzle.

Le coup fut si puissant et si rapide qu'elle ne put que se féliciter, a posteriori, d'avoir agi par réflexe pour lui passer par-dessus, par un mouvement d'une agilité dont elle ne se serait elle-même pas cru capable : mais la simple translation de cette énorme masse de chair attirait avec elle un courant d'air violent qui faillit la déstabiliser tandis que son sang ne faisait qu'un tour ; sans réfléchir, bien campée sur ses appuis, elle brandit la lame de la Trinité et l'enfonça profondément à travers la peau putréfiée de l'abomination.

Autant essayer de frapper de l'eau. Le monstre n'en parut nullement affecté et elle fut éclaboussée par une substance visqueuse et plutôt repoussante : une sorte de mélange de sang caillé et de digestion inachevée d'une des bêtes dont le corps avait été utilisé pour former cette... chose.

Comble du malheur, l'une des pointes de la dague se brisa. Le cadeau des trois harpies, de la camelote ? Un instant médusée devant cette déconvenue, ce fut un instant de trop : la bête nécromantique était prête à attaquer de nouveau, et elle l'aurait probablement fait si une flèche ne s'était pas fichée inopinément dans son œil, attirant sa rage sur l'elfe noir.

Profitant du moment de répit que cela lui accordait, et par ailleurs légèrement refroidie par la puissance du coup qu'elle n'avait évité que de justesse, la jeune fille s'écarta, essayant tant bien que mal de se débarrasser du liquide suspect et sans doute fort peu hygiénique qui l'avait aspergée - elle en avait dans les cheveux, sur le visage, sur les bras et les mains. (Saleté...)

L'idée de profiter de la confusion pour s'échapper, rejoindre la surface - peut-être le dragon noir était-il parti et, somme toute, elle arriverait bien à passer inaperçue dans la Lande noire comme elle l'avait fait jusqu'alors -, cette pensée lui titilla l'instinct de survie : puis l'instinct de survie se rappela la marque et le fait qu'Arsok serait sans aucun doute au courant de cette nouvelle fuite.

(Mmh.) C'était le genre de contretemps avec lequel elle n'avait jamais eu besoin de composer autrefois, et elle ne savais pas trop quoi faire.

Sirat venait de se relever lorsqu'elle entendit, à l'autre bout de la salle, Xël hurler le nom de l'humoran et faire de grands gestes qui ne pouvaient signifier qu'une seule chose : cet abruti de mage allait tenter de faire de la magie, ici, alors qu'il lui avait confié il y avait à peine cinq minutes qu'il s'y passait quelque chose de bizarre - plus bizarre que les étrangetés qui avaient déjà lieu sur Aliaénon avec leur fichu art arcanique ! - avec cette sorcellerie qu'il maîtrisait...

Dans les faits, c'était sans doute la meilleure chose à faire, compte tenu du désavantage majeur avec lequel ils devaient se battre en affrontant sans sorts une adversaire qui maniait la puissante magie de ces lieux avec une aisance peu commune. Mais Yurlungur n'avait aucune envie d'être la cible d'un sort raté ou de subir les effets secondaires d'une pensée arcanique mal contrôlée.

Si bien qu'elle prit effectivement ses jambes à son cou, essayant de s'écarter le plus possible du monstre, de Simaya, de Xël et de Sirat, fonçant jusqu'à l'autre extrémité de la grotte. Et puis, elle pourrait toujours prétexter que ce combat n'était guère la place pour elle, pauvre jeune fille... Dans le fond, elle n'avais jamais été lâche, simplement très pragmatique.

(((500 mots)))

...

Thème musical

Dernière édition par Yurlungur le Sam 22 Sep 2018 13:02, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 16:59 

Le combat qui me fait face entame sa danse mortuaire. La jeune femme et le Shaakt s’attaquent tous deux à la créature. Yurlungur démontre une capacité impressionnante pour le combat rapproché. Si la bête tente de l’atteindre, non seulement elle la manque, mais en plus elle ne parvient qu’à légèrement la déstabiliser. La jeune fille glisse sous la patte monstrueuse et y plante son étrange dague. Malheureusement pour elle une des trois lames que composent son arme se brise après s’être fichées dans la chair. Seul un liquide sombre s’extirpe de la bête sans plus de désagréments pour celle-ci. En retrait, le Shaakt fait preuve d’une véritable cruauté, mais pour le coup je ne lui en tiendrai pas rigueur. Grâce à son arc, il tire une flèche qui se fige dans l’un des yeux de la créature. Là non plus l’amas de chair ne semble pas souffrir outre mesure de la grave blessure.

Un peu plus loin, usant d’une vélocité hors norme, l’humoran parvient à passer la bête des enfers de la magicienne et fonce sur cette dernière dans l’espoir de la mettre hors course rapidement. Un coup puissant la frappe et j’entends de ma position le choc de la percussion. Simaya, notre ennemie effectue un magnifique envole, digne d’un moineau qui rate sa première tentative aérienne et atteint lourdement le sol. C’est sans compter sur ses capacités magiques qui frappent l’Humoran et le repousse à l’arrière de la bête.

L’utilisation de la magie ressemble à la pulsation qui a retenti de l’autel lorsque Sibelle s’est mise en tête de le frapper. Peut-être est-ce une sorte de réflexe défensif. Toujours est-il que la guerrière s’est vue projetée au loin par une importante décharge d’énergie. Le nouveau venu, apparu d’on ne sait où et encore moins comment, ne semble pas être une menace et porte assistance à Sibelle. Elle pensait qu’en s’attaquant à l’autel elle serait capable de réduire la puissance de Simaya, mais finalement elle n’a réussi qu’à abimer ses lames.

Nous sommes face à deux ennemis. L’un est une énorme bête, insensible à la douleur et doté de griffes et de crocs suffisamment pour que mes os lui servent à se nettoyer les dents, l’autre est simplement bien plus dangereuse.

(Allez ressaisit-toi ! Tu ne vas tout de même pas laisser les autres se battre à ta place ?)

(Mais que puis-je faire ! On est bien loin des assassins d’Imiftil et des pirates ! C’est d’un tout autre niveau !)

(Alors sers-toi de ta tête pour compenser !)

(Merci du conseil je n’y avais pas pensé. Tiens je vais casser une stalagmite et la tailler en une belle sculpture qui ravira les yeux et calmera tout le monde !)

Xël me tire finalement de ma conversation silencieuse. Il me rend le grappin et me rappelle son conseil de me mettre à l’abri. Malheureusement je ne l’écoute déjà plus. Le grappin, Sibelle, l’autel et la créature se mêlent dans ma tête comme au travers d’un kaléidoscope. Une idée d’une extrême simplicité se met en place.

"J’ai un plan !" Dis-je à Xël qui semble déjà jauger la magie de l’autel pour l’utiliser à son avantage.

(A quoi tu penses ?)

(J’utilise ma tête comme tu dis. La bête semble focalisée sur le Shaakt. Il me suffit d’attendre le bon moment pour lancer le grappin pour la gêner. Une fois cela fait, j’attire son attention en tirant sur la corde afin qu’elle se rue sur moi tandis que je me rends vers l’autel. Lorsqu’elle y sera, il suffira de frapper l’autel comme l’a fait Sibelle et cette chose se prendra le coup de plein fouet. Avec un peu de chance il se peut même qu’elle tombe dans la crevasse !)

(Oui, oui. Très simple si on omet de prendre en compte ta tentative de lancer, la possibilité que tu te fasses attraper par la bête, celle où tu risques de finir dans le même état que la guerrière, au mieux et sinon tu peux toujours te retrouver dans la crevasse avec la bête. Tout ça en espérant que Xël ne fasse pas tout péter ! Un plan d’une extrême simplicité comme tu dis !)

(Peu importe, c’est toujours mieux que de ne rien faire ! Et c’est toi qui m’as dit d’agir non ? Quelles sont les chances que la bête comprenne mes manigances si j’explique le plan aux autres ?)

(Elle peut être contrôlée par la magicienne, donc révéler ton plan est risqué oui. Tu sais ce que tu t’apprêtes à faire non ?)

(Oui. Je vais porter secours à un Shaakt, merci de me le rappeler.)

(Quoique tu fasses, je suis avec toi !)

Je range ma dague de glace et me saisis pleinement de la torche et du grappin. J’essaye de trouver une colonne de pierre, à mi-chemin entre l’autel magique et la créature, qui pourra éventuellement me protéger. Je passe un bout de corde sur ma main gauche tenant la torche et de l’autre je fais tournoyer le grappin en y insufflant mon énergie. Je ne l’ai jamais fait, mais ça peut marcher. En tout cas je risque rien à tenter ma chance. Patiemment, j’attends que la créature bondisse sur le Shaakt pour lui lancer le grappin à la gueule et la déstabiliser.

Citation:
[876 mots.
Utilisation sur le grappin avec la capacité tête chercheuse pour le lancer sur la créature et la déstabiliser.
-La munition tirée contourne les obstacle pour atteindre sa cible quasiment à coup sûr, aidée par l'énergie intérieur de l'attaquant ([lvl/4] contournements d'obstacle possibles, arrondis à l'inférieur. Distance du guidage : [lvl*2]m. Maîtrise AJ+1/lvl)]

Multi : Relonor et Nhaundar

MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 22:19 

<<<

Des chocs réguliers attirent mon attention sur l’autel et je vois la femme sur laquelle je m’étais écrasé, les deux lames au clair, en train de s’acharner sur la pierre de support. Malheureusement pour elle, la riposte est rapide et, après un dernier sursaut d’énergie lumineuse, l’autel émet une forte vague magique envoyant tout valser dans un vaste périmètre, ce incluant la téméraire inconnue qui se prend l’attaque de plein fouet. J’ai plus de chance de mon côté, ou, en tout cas, mon instinct s’est révélé juste : j’ai à peine le temps de plonger sur le côté et de rouler à terre pour éviter l'attaque. Ces cabrioles me permettent de me mettre à l’abri derrière une large stalagmite.

Je risque un coup d’œil sur le côté et voit l’aventurière allongée au sol. L’autel commence à pulser à nouveau et elle risque à nouveau de se faire toucher si je n’interviens pas rapidement. Je me mords les lèvres. Amis ou ennemis ? Je n’ai toujours pas pu trancher sur le statut que doit prendre le groupe d’aventuriers sur lequel je suis tombé de manière inopinée. Je préfère faire le pari qu’il s’agit des mercenaires envoyés par la milice d’Oranan. D’autant plus, qu’au vu de la menace principale en cet instant, représentée par la blonde et son chien des Enfers, je préfère avoir des alliés qui me semblent nettement plus compétents que moi pour mener ce combat à son terme. C’est sur ces réflexions que je quitte rapidement mon abri en direction de la blessée, sans pour autant quitter l’autel des yeux.

Mes fluides s’agitent et chahutent à l’intérieur de moi au fur et à mesure de mon rapprochement de l’autel, et je fais en sorte d’essayer de les maintenir en laisse d’un coin de mon esprit. Arrivé au niveau de la guerrière, je peux enfin voir à quoi elle ressemble et évaluer son état à l’aide des puits de lumière présents dans cette partie de la salle. Une épaisse chevelure rousse encadre un visage aux traits harmonieux et aux yeux sombres. Des oreilles effilées dépassent de chaque côté de son crâne. Une elfe ! C’est la première que je rencontre depuis mon ancien mentor et au vu de la couleur de sa peau et de ses cheveux, elle ne doit pas être une Sindel… Ses deux grands yeux bruns en amande me fixent farouchement pendant que je la dévisage, un peu surpris de découvrir une elfe dans ce paysage chaotique. Elle est donc consciente et semble en moins mauvaise posture que ce que j’avais pu diagnostiquer de loin. Je lui tends la main pour l’aider à se relever. La rousse fait la moue et se redresse seule, ignorant mon geste. Une fois debout, je la vois regarder son sabre, puis le sol, avant de se raviser et de finalement rengainer ses deux armes. Que souhaitait-elle donc faire ? N’avait-elle pas compris que cela était inutile ?

Elle reconcentre alors son attention sur moi, l’air suspicieux et me demande qui je suis et d’où je viens. Je l’écoute distraitement, voyant que derrière elle, l’autel redevient plus que menaçant, ses pulsations lumineuses s’accélérant fortement, indiquant une prochaine attaque, si le schéma reste le même que la précédente vague magique. Mes fluides bouillonnent de plus en plus et les contrôler de l’intérieur demande plus de concentration. Il est grand temps de s’éloigner de cet endroit et de retourner se cacher si nous ne voulons pas essuyer tous les deux le nouvel assaut fluidique.

« Ne restez pas là, l’autel est sur le point de se réactiver et ce n’est pas dit que nous puissions essuyer un nouveau choc… Allons nous réfugier derrière ces rochers rapidement… »

Je m’empresse de courir vers l’endroit d’où je viens, tout en jetant un coup d’œil pour être sûr qu’elle me suit. Je m’adresse à nouveau à elle, répondant à ses précédentes questions. Ma coéquipière d’infortune semble aussi peu commode que Sarenrae, et elle semble avoir la lame facile.

« Je m’appelle Kívan. Je suis envoyé par la milice d’Oranan. Tout comme vous il me semble. »

Nous nous retrouvons à nouveau derrière l’abri de fortune et elle s’adosse à une stalagmite, sûrement pour souffler après les différents chocs encaissés. J’ai pu constater sur le trajet que le combat contre la monstruosité cadavérique se poursuit au loin mais ce n’est pas ma priorité pour l’instant. Je m’approche alors de l’elfe et constate de nombreuses contusions et plaies sur le corps de ma nouvelle « alliée ». Après m’être fait rembarré une première fois par la farouche elfe, je lui propose une nouvelle fois mon aide, mais de manière un peu plus méfiante cette fois-ci. Je n’ai pas envie de me faire embroché par sa lame si elle considère mon action comme inconvenante.

« Vous avez pris un sacré coup… Laissez moi regarder cela de plus près, je peux peut-être vous aider en vous soignant. »

La guerrière me regarde fixement puis fini par accepter, jugeant qu’elle sera un fardeau pour le groupe dans son état actuel. Elle me glisse au passage qu’elle s’appelle Sibelle et qu’elle vient elle aussi de la part de la milice d’Oranan. Je peux donc normalement compter sur elle et sur ceux qui sont présents dans cette pièce. Des centaines de questions me brûlent les lèvres mais je pense que ce n’est pas le moment.

Son accord obtenu, je m’agenouille auprès de l’elfe et pose mes mains sur ses cheveux roux. Je commence à peine à calmer mes fluides avant de la soigner qu’un nouveau larron débarque auprès de nous. Les deux semblent se connaître et je reconnais de mon côté l’homme sur lequel j’étais tombé quelques minutes auparavant. Plus petit que moi, il porte une robe de mage et affiche un sourire narquois sur son visage. Les deux échanges quelques mots. La dénommée Sibelle émet alors une hypothèse sur l’autel qui, d’après elle, semble agir comme un catalyseur. Elle nous fait alors la remarque d’utiliser nous même cet autel pour renforcer notre énergie magique. L’idée n’est pas inintéressante. Je peux essayer de puiser dans les ressources magiques qu’il nous offre pour minimiser l’énergie nécessaire aux soins. Cela me permettra peut-être d’économiser un peu de fluides magiques pour le reste du combat… De son côté, l’homme déclare penser à quelque chose, donne une légère tape sur l’épaule de la rouquine. Il me regarde ensuite droit dans les yeux et me conseille de rester à l’abri, ce que je comptais faire pour le moment, et s'éloigne finalement en direction du combat.

De retour au calme, je ferme les yeux et change de stratégie : je débride mes fluides, retirant tout contrôle mental sur eux, ces derniers recommençant à s’agiter fortement sous l’influence de l’autel. Je visualise les arabesques opalescentes qui parcourent mon corps, cette fois avec la puissance d’un torrent. Je visualise mentalement le catalyseur, espérant pouvoir en canaliser la puissance, d'après le conseil de la rouquine. Je concentre une petite partie de ma magie au niveau de mes paumes, pour m’assurer de ne pas la blesser si je perds le contrôle, et commence à insuffler l’énergie lumineuse dans le corps de l’elfe pour soigner ses blessures.

(((1275 mots)))
(((Utilisation du sort Souffle de Gaïa : Par leurs prières, les prêtres ont acquis un pouvoir divin, celui de redonner la vie. Ce sort permet à son utilisateur de redonner des PV soit à lui-même, soit à un allié. PV+2/lvl du sort de lvl 1 à 20 (Puis PV+3/lvl du sort de lvl 21 à 40, puis PV+4/lvl du sort à lvl 41+).)))

Dernière édition par Kívan le Lun 17 Sep 2018 23:28, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante